Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53344776
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2018 à 15:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question négociation de salaire FPH :o

Je suis paramédical contractuel 0,20 ETP dans un (petit) hôpital depuis janvier 2014, avec une succession de CDD d'une durée d'un an (pas de poste existant auparavant, je suis le premier et le seul).

Mon salaire n'a pas augmenté depuis (car pas de progression automatique d'échelon en contractuel). Sachant que fin 2019 ils vont normalement devoir me proposer un CDI (car 6 ans de CDD), ça va passer si je demande une augmentation d'échelon cette année ? Vous avez des retours d'expérience plus ou moins proches ?

Merci d'avance [:cisco1:1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 15:02:31  profilanswer

n°53347381
lexomilou
Posté le 23-05-2018 à 18:34:43  profilanswer

Mellodya a écrit :

L’amycor chez les nourrissons aucun soucis ? Le Vidal dit ok, BCB ok et ANSM pas de CI ou précaution.

Merci  :jap:  

Quand on est stressé, épuisé etc. (Oui la these je sais...) et qu’on a des dorsalgies surtout et un peu de lombalgies avec contractures alias dos de bambou  :D mieux vaut un SPA avec une masseuse jeune, du kine,  un ostéopathe, un marabout ?

Demande d’avis entre confrères, peur d’être très subjectif.

Je dirai médocs et massages d'une kiné sexy  [:-odysseus-:4]

n°53348037
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 23-05-2018 à 19:55:16  profilanswer

Bonsoir, mon psy vient de me changer d'AD et me fait passer sur du Valdoxan 25mg.
En lisant la notice, je me rends compte qu'il aurait du me prescrire une prise de sang AVANT de commencer le traitement pour vérifier mes transaminases, apparemment des complications hépatiques sont possibles avec cette molécule.
Sachant que je souffre d'une stéatose hépatique non alcoolique ( foie gras quoi....) et que ma dernière prise de sang me score les GGT à 225 ( Ad + benzo + surpoids à mon avis....), est-ce que je prends le risque d'attaquer direct ou bien je repasse par la case médecin pour cette fameuse prise de sang ?
Merci.

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°53348059
dje33
Posté le 23-05-2018 à 19:58:09  profilanswer

Je dirais qu'en cas de doute il est plus prudent de passer un coup de fil a ton médecin.

n°53348407
Mellodya
Posté le 23-05-2018 à 20:38:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je dirai médocs et massages d'une kiné sexy  [:-odysseus-:4]

Genre je me fous sous biprofenid quelques jours ?  
On m’a filé aujourd’hui un coussin chauffant de kine assez énorme pour le caler dans le dos avant le dodo car pour les kines faut pas toucher / manipuler mais décontracter ... donc je me tâte à me prescrire un peu de valium aussi pour relâcher la tension musculaire.

Et sinon amycor chez le nourrisson des retours ?

n°53348431
gabug
Posté le 23-05-2018 à 20:41:17  profilanswer

Déjà prescrit, aucune CI il me semble.

n°53348474
Mellodya
Posté le 23-05-2018 à 20:45:28  profilanswer

gabug a écrit :

Déjà prescrit, aucune CI il me semble.

Ok merci  :jap:

n°53348693
valoo29
Posté le 23-05-2018 à 21:05:29  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'avais fait une prise de sang y'a 3 mois montrant une DFG à 68 (CKD EPI). Re-prise de sang ce matin (pas à jeun cette fois-ci), DFG à 70.
Sodium potassium ok, NFS y'a 3 mois ok aussi glycémie ok, TA ok bref tout est ok :lol:
Pour info, je crois que le dernier DFG mesuré datait de 2016 et était à 89.
Je bois au moins 1.5 L par jour, je me suis mise au sport un peu plus régulièrement y'a 2 mois, ai rééquilibré mon alimentation = -4 kg sur la balance.

C'est quoi la suite du programme ? Juste un contrôle tous les 3 mois créat' / albumine ?

gabug a écrit :

89 c'est normal.
68-70 mL/min à plusieurs reprises, c'est ce qui correspond à une insuffisance rénale légère, mais tout dépend de la formule utilisée, de ton âge, ton gabarit, etc...

J'en reparlerais au médecin à l'occasion, histoire de rechercher au minimum une protéinurie et de voir s'il y a des raisons (cliniques) d'explorer ça.  
Les néphrologues sont assez agressifs sur l'exploration de ce type d'anomalie (ils feraient vite un bilan un peu poussé en fonction de l'histoire et de l'examen), mais c'est pas forcément pertinent. Seuls les médecins qui pourront t'examiner et reconstituer l'histoire pourront avoir un avis sur ça...

Vu ma doc ce jour. Recontrôle dans un an pour vérifier que ça reste stable et c'est tout [:spamafote]
Eviter les AINS autant que possible (ma TA est toujours ok).

n°53348817
lexomilou
Posté le 23-05-2018 à 21:14:23  profilanswer

Mellodya a écrit :

Genre je me fous sous biprofenid quelques jours ?  
On m’a filé aujourd’hui un coussin chauffant de kine assez énorme pour le caler dans le dos avant le dodo car pour les kines faut pas toucher / manipuler mais décontracter ... donc je me tâte à me prescrire un peu de valium aussi pour relâcher la tension musculaire.

Et sinon amycor chez le nourrisson des retours ?

Enfiles toi un petit kétoprofene + codoliprane 500/30 + diazepam 5mg.
En tout cas heureux d'entendre des kiné dire qu'il ne faut pas toucher.

Pour l'amycor pas fait jusqu'à présent. L'ANSM dit précaution sur le rapport surface traitée/surface totale chez le gremlins.

n°53349007
Mellodya
Posté le 23-05-2018 à 21:24:37  profilanswer

Oui voilà donc un ongle je me dis ça passe.

Pour la codéine et le valium je vais attendre vendredi soir et ce week end :D

Ce conseil et le coussin chauffant énorme vient d’un kine et ostéopathe comme quoi. Il m’a toujours dit que les osteo qui font craquer c’est n’importe quoi et que y a pas besoin de faire ça, que c’est inutile etc... et il s’appuie vraiment en tant que kine sur des références précises, des techniques etc. donc en tant qu’osteo je me demande ce qu’il fait. En tous cas j’ai d’excellents retours sur ton taf de kine à la msp quand je remplace sur l’évolution des patients et il donne des bons conseils aux patients.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 21:24:37  profilanswer

n°53349467
84mickael
Posté le 23-05-2018 à 21:53:44  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je tente ma chance ici.

Avertissement : mon employeur ne brille pas sa maîtrise de l'administratif, cela fait d'ailleurs bientôt 3 mois que j'attends mon inscription à la mutuelle de l'entreprise.

J'ai subi un accident lors de mon trajet travail vers domicile il y a une douzaine de jours, n'entraînant pas un arrêt de travail. J'ai alors :

• déclaré l'accident à mon employeur dans les 24h (S6200 / cerfa 14463)
  • consulté un médecin pour effectuer un certificat d'accident, qui a normalement été télétransmis à la CPAM
  • déclaré l'accident sur le site Ameli

J'ai compris que mon employeur devait me fournir une feuille de soin (S6201 / cerfa 11383) pour bénéficier du tiers payant sur les soins relatifs à cet accident. Or j'attends toujours de passer une radio pour une douleur persistante au côtes. Rien n'indique que la CPAM a pris en compte mon accident, mon employeur dit qu'il n'a rien reçu de la CPAM pour moi…  

Comment une entreprise est censé se procurer et fournir cette feuille de soin ?
Dois-je vraiment attendre d'avoir cette feuille pour passer ma radio ?

Merci de votre aide

n°53349535
lexomilou
Posté le 23-05-2018 à 21:59:23  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je tente ma chance ici.

Avertissement : mon employeur ne brille pas sa maîtrise de l'administratif, cela fait d'ailleurs bientôt 3 mois que j'attends mon inscription à la mutuelle de l'entreprise.

J'ai subi un accident lors de mon trajet travail vers domicile il y a une douzaine de jours, n'entraînant pas un arrêt de travail. J'ai alors :

• déclaré l'accident à mon employeur dans les 24h (S6200 / cerfa 14463)
  • consulté un médecin pour effectuer un certificat d'accident, qui a normalement été télétransmis à la CPAM
  • déclaré l'accident sur le site Ameli

J'ai compris que mon employeur devait me fournir une feuille de soin (S6201 / cerfa 11383) pour bénéficier du tiers payant sur les soins relatifs à cet accident. Or j'attends toujours de passer une radio pour une douleur persistante au côtes. Rien n'indique que la CPAM a pris en compte mon accident, mon employeur dit qu'il n'a rien reçu de la CPAM pour moi…  

Comment une entreprise est censé se procurer et fournir cette feuille de soin ?
Dois-je vraiment attendre d'avoir cette feuille pour passer ma radio ?

Merci de votre aide

Premièrement est ce que ton employeur a fait la déclaration d'accident du travail/de trajet ?  
Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/R14587
Voici le lien du cerfa direct https://www.ameli.fr/sites/default/ [...] /s6200.pdf

S'il ne fait pas cette demande rien n'est reconnu coté CPAM

n°53349764
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-05-2018 à 22:15:00  profilanswer

Mellodya a écrit :

Oui voilà donc un ongle je me dis ça passe.

Pour la codéine et le valium je vais attendre vendredi soir et ce week end :D

Ce conseil et le coussin chauffant énorme vient d’un kine et ostéopathe comme quoi. Il m’a toujours dit que les osteo qui font craquer c’est n’importe quoi et que y a pas besoin de faire ça, que c’est inutile etc... et il s’appuie vraiment en tant que kine sur des références précises, des techniques etc. donc en tant qu’osteo je me demande ce qu’il fait. En tous cas j’ai d’excellents retours sur ton taf de kine à la msp quand je remplace sur l’évolution des patients et il donne des bons conseils aux patients.

Un truc qui a toujours super bien marché sur mes lombalgies ce sont les patchs chauffants, ça permet vraiment de récupérer de la mobilité et de calmer des douleurs.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53349810
84mickael
Posté le 23-05-2018 à 22:18:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Premièrement est ce que ton employeur a fait la déclaration d'accident du travail/de trajet ?  
Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/R14587
Voici le lien du cerfa direct https://www.ameli.fr/sites/default/ [...] /s6200.pdf

S'il ne fait pas cette demande rien n'est reconnu coté CPAM

Merci lexomilou, c'est bien le formulaire que j'ai pré-rempli et transmis à mon boulot… maintenant je n'ai hélas pas réussi à savoir s'ils l'ont bien transmis ! [:cerveau manust]

Par désespoir, j'ai hésité entre débarquer dans leur bureau avec une ceinture d'explosifs demain… ou bien récolter ici les informations afin d'aller leur expliquer avec plus de certitudes ce que je suis en mesure d'attendre de leur service !

n°53349879
lexomilou
Posté le 23-05-2018 à 22:23:57  profilanswer

84mickael a écrit :

Merci lexomilou, c'est bien le formulaire que j'ai pré-rempli et transmis à mon boulot… maintenant je n'ai hélas pas réussi à savoir s'ils l'ont bien transmis ! [:cerveau manust]

Par désespoir, j'ai hésité entre débarquer dans leur bureau avec une ceinture d'explosifs demain… ou bien récolter ici les informations afin d'aller leur expliquer avec plus de certitudes ce que je suis en mesure d'attendre de leur service !

Source : https://www.entreprises.cci-paris-i [...] de-travail

Citation :

En cas de non-déclaration par l'employeur, la déclaration à la caisse peut être faite par la victime, ou ses représentants, jusqu'à la fin de la 2e année qui suit l'accident.

Pour lui

Citation :

Attention : en cas de déclaration hors délai, la CPAM peut demander le remboursement des prestations à l'employeur sauf en cas de force majeure. L'absence de déclaration ou une déclaration hors délai est passible d'une amende (au maximum de 750 € pour une personne physique ou de 3.750 € pour une personne morale).
Article L. 162-1-14 du Code de la Sécurité sociale

Message édité par lexomilou le 23-05-2018 à 22:29:09
n°53350139
Bitman
STAY APART
Posté le 23-05-2018 à 22:55:06  profilanswer

au taf j'ai une mamie plutot agitée mais avec qui ca passe bien

l'an dernier j'ai dit stop aux 4 boites de zopiclone, du coup elle se fait faire une ordo a part et la prends dans le bled d'à coté soit

la semaine derniere mon collegue a dit stop aux 3 lysanxia 40 quotidiens, la mamie me fait une lettre pour que je regle le truc

hier c'est le boss qui intercepte l'affaire, il apelle la toubib a ma place, à la fin de l'appel ils entendent la toubib qui apelle en live la mamie pour lui dire de changer de pharmacie

chouettes confreres  [:dunngeon:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 23-05-2018 à 22:57:16
n°53350196
lexomilou
Posté le 23-05-2018 à 23:03:25  profilanswer

Bitman a écrit :

au taf j'ai une mamie plutot agitée mais avec qui ca passe bien

l'an dernier j'ai dit stop aux 4 boites de zopiclone, du coup elle se fait faire une ordo a part et la prends dans le bled d'à coté soit

la semaine derniere mon collegue a dit stop aux 3 lysanxia 40 quotidiens, la mamie me fait une lettre pour que je regle le truc

hier c'est le boss qui intercepte l'affaire, il apelle la toubib a ma place, à la fin de l'appel ils entendent la toubib qui apelle en live la mamie pour lui dire de changer de pharmacie

chouettes confreres  [:dunngeon:5]

En effet...  
Elle avait prescrit 4 zopiclone au coucher ?  [:raph0ux]  

Faut attendre qu'elle se mange un petit contrôle sécu pour aider sa prescription selon les recommandations.
Sinon coté pharma comme les nôtres avec les aérosols. La quasi majorité a dit qu'il ne délivrerait plus d'aérosols si ceux ci sont prescrites avec des substances non autorisées aux généralistes. On en a 2 qui continuent... du coup leurs stats vont exploser coté CPAM.
D'ailleurs j'avais parlé de la prescription d'aérosols à la conseillère CPAM. Ils se donnent encore quelques mois pour que les pharmaciens changent leur pratique avant de passer à l'étape sanction. Apparemment ils vont chercher les prescriptions avec genre ventoline, pulmicort chez l'adulte par le généraliste et dérembourser toute l'ordonnance y compris la location de la machine pour le pharmacien. Affaire à suivre. [:li1ju:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 23-05-2018 à 23:08:06
n°53350361
Mellodya
Posté le 23-05-2018 à 23:31:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Un truc qui a toujours super bien marché sur mes lombalgies ce sont les patchs chauffants, ça permet vraiment de récupérer de la mobilité et de calmer des douleurs.

Ah oui je l’ai en dessous la, putain ça fait du bien. Le coussin mis au micro ondes 2 min il fait la largeur et la taille de mon dos et est en tissu. Je vais essayer de le gratter 2 semaines  :lol:

n°53351364
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-05-2018 à 08:53:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

En effet...
Elle avait prescrit 4 zopiclone au coucher ?  [:raph0ux]

Faut attendre qu'elle se mange un petit contrôle sécu pour aider sa prescription selon les recommandations.
Sinon coté pharma comme les nôtres avec les aérosols. La quasi majorité a dit qu'il ne délivrerait plus d'aérosols si ceux ci sont prescrites avec des substances non autorisées aux généralistes. On en a 2 qui continuent... du coup leurs stats vont exploser coté CPAM.
D'ailleurs j'avais parlé de la prescription d'aérosols à la conseillère CPAM. Ils se donnent encore quelques mois pour que les pharmaciens changent leur pratique avant de passer à l'étape sanction. Apparemment ils vont chercher les prescriptions avec genre ventoline, pulmicort chez l'adulte par le généraliste et dérembourser toute l'ordonnance y compris la location de la machine pour le pharmacien. Affaire à suivre. [:li1ju:1]

Et pour que les médecins changent la leur ?

Parce qu'au départ c'est quand même le médecin qui fait la prescription de médicament, non? Quelles sanctions du coup à leur niveau?

Qu'il y ait des demandes d'indus pour des aérosols qui ne sont pas remboursés, ok. Ils ne sont pas remboursés.
Et les prescripteurs de benzos au long cours comme dans l'exemple? Qui prolongent des traitements débiles pendant des années, que risquent-ils? Quels indus? On leur réclame le montant de la consultation remboursée ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 24-05-2018 à 08:59:38
n°53351572
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-05-2018 à 09:22:01  profilanswer

reforme du 3e cycle des etudes de medecine générale
les internes ont le choix de faire plus de stages ambulatoires que hospitaliers
resultats il n'y plus d'internes pour faire tourner l'hopital :o

Citation :

Dans les hôpitaux, où les internes contribuent bien souvent à faire tourner des services, l’impact a été fortement ressenti. A Sedan (Ardennes), par exemple, c’est huit postes d’interne sur douze qui ont été perdus, quinze sur soixante-dix à Charleville-Mézières. Des pertes qui ont « renforcé les tensions pesant sur les équipes médicales », reconnaît la direction du groupement hospitalier réunissant ces deux sites. A Troyes, les urgences pédiatriques ont même dû fermer leurs portes, faute d’internes. « Nous nous attendions à une baisse, mais je ne pensais pas que nous passerions de six internes à aucun », a déclaré Philippe Blua, le directeur du site, dans un entretien à L’Est éclair le 2 mai. A Bourges, on affiche également « zéro interne aux urgences, contre quatre ou cinq les précédents semestres ».

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
HFR tools
n°53351767
Bitman
STAY APART
Posté le 24-05-2018 à 09:39:19  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et pour que les médecins changent la leur ?  

Parce qu'au départ c'est quand même le médecin qui fait la prescription de médicament, non? Quelles sanctions du coup à leur niveau?

Qu'il y ait des demandes d'indus pour des aérosols qui ne sont pas remboursés, ok. Ils ne sont pas remboursés.  
Et les prescripteurs de benzos au long cours comme dans l'exemple? Qui prolongent des traitements débiles pendant des années, que risquent-ils? Quels indus? On leur réclame le montant de la consultation remboursée ou pas?

ouep c'est scandaleux, si on joue le jeu et qu'on bosse proprement on perds le patient simplement, a cause d'enculés pret a tout pour gratter de la clientele, et de toubibs débiles qui se pensent au dessus de tout le monde, ca fait chier la bite

par contre pour venir t'emmerder que t'as pas substitué le bon pourcentage la ils sont la hein ...

et c'etait 4 boites de zopi soit 2/j, pendant des decennies ... pratique courante chez les vioques

perso je voulais l'apeller pour lui faire baisser le prazepam et lui coller du tranxene mais bon ...

n°53353290
gabug
Posté le 24-05-2018 à 11:25:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

Visite à la demande du 15 pour hypertension chez une dame agée de 73ans, ils en savent pas plus.

Je monte sur mon fidèle destrier et j'arrive devant l'immeuble. Bon au rdc un fleuriste qui fait aussi des couronnes (on sait jamais  :o )

J'arrive chez la patiente. Le mari m'accueille. Je me dirige vers la patiente qui dit me connaitre (ah oui au cabinet de ... je confirme sans grande conviction).  
La prise de tension faite au poignet par sa voisine trouvait 19/10. Je reprends la tension 155/70.
Bref... je demande ce qui se passe. Elle me dit apeuré que ses résultats sanguins reçus ce jour sont très mauvais.

Franchement on devrait mieux expliquer aux patients à quoi sert leur appareil d'automesure et comment s'en servir.
Ce que tu décris c'est vraiment typique du patient qui va pas très bien, qui a mal ou qui stresse et donc qui prend sa tension : évidemment elle est élevée. Du coup ça le stresse encore plus, il la reprend 3 fois : à chaque fois ça grimpe, et paf il se retrouve aux urgences au milieu de la nuit pour suspicion d'urgence hypertensive alors qu'il n'y a rien d'autre qu'un pic tensionnel physiologique auto-induit par les mesures répétées.

L'automesure, ça ne sert qu'au diagnostic et au suivi, et ça ne se fait que dans les conditions prescrites. Le reste du temps, ça n'apporte aucun élément qui ne soit pas anxiogène ou incitatif à traiter de manière injustifiée une HTA sévère (la nicardipine au PSE, c'est indiqué uniquement en cas d'urgence hypertensive documentée, sinon ça fait des hypotensions délétères et ça déséquilibre les patients).

n°53353574
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-05-2018 à 11:46:39  profilanswer

gabug a écrit :

Franchement on devrait mieux expliquer aux patients à quoi sert leur appareil d'automesure et comment s'en servir.

Faudra expliquer ça a ma femme... Elle fait des crises d'angoisses et a alors tendance à aller chercher le tensiomètre pour trouver un pouls, surtout depuis que son père est décédé brutalement dans son sommeil.

En général, ça tombe pas trop mal, entre 110 et 150 de systolique et entre 60 et 90 de diastolique, rien d'alarmant quoi. Je sais pas si ça la rassure mais bon je ne peux que tenter de la dissuader.

Mais un, jour il a mal fonctionné, il gonflait en vain, pas de signal... forcément sa panique s'est accentuée et si j'avais pas pensé à l'essayer sur moi pour reproduire le problème, j'aurais perdu toute son attention... Quand elle a appris qu'une différence de tension entre les deux poignets était signe d'un infarctus, ça n'a rien arrangé.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53355449
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-05-2018 à 14:25:45  profilanswer

[:simchevelu]  
La société française de rhumatologie c'est sérieux je suppose ? Je peux faire confiance à ce que je lis sur leur site ?  
:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53355631
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-05-2018 à 14:36:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faudra expliquer ça a ma femme... Elle fait des crises d'angoisses et a alors tendance à aller chercher le tensiomètre pour trouver un pouls, surtout depuis que son père est décédé brutalement dans son sommeil.

En général, ça tombe pas trop mal, entre 110 et 150 de systolique et entre 60 et 90 de diastolique, rien d'alarmant quoi. Je sais pas si ça la rassure mais bon je ne peux que tenter de la dissuader.

Mais un, jour il a mal fonctionné, il gonflait en vain, pas de signal... forcément sa panique s'est accentuée et si j'avais pas pensé à l'essayer sur moi pour reproduire le problème, j'aurais perdu toute son attention... Quand elle a appris qu'une différence de tension entre les deux poignets était signe d'un infarctus, ça n'a rien arrangé.

On a tous un infarctus alors :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53357627
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-05-2018 à 17:06:23  profilanswer

Xzero a écrit :

[:simchevelu]
La société française de rhumatologie c'est sérieux je suppose ? Je peux faire confiance à ce que je lis sur leur site ?

Oui c'est une des nombreuses sociétés savantes médicales, je dirai a priori que c'est sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 24-05-2018 à 17:06:34
n°53357691
dje33
Posté le 24-05-2018 à 17:11:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si elle n'a pas de pouls elle ne devrait pas être capable de se servir d'un tensiomètre.

n°53357713
D_omi
sourit
Posté le 24-05-2018 à 17:12:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suppose qu’elle est jeune ta femme ? Non parce que celle qui fait ça, c’est ma mère  [:doc petrus]. Sérieusement, faut pas rentrer dans ces délires là  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53358772
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-05-2018 à 19:15:45  profilanswer

- "etocelo tu peux jeter un coup d’œil à l'entrée de tout à l'heure si tu veux, et commencer l'observ"
- "ouais OK"

Voyons voir le mot des urgences :

https://tof.cx/images/2018/05/24/bfcb050df3c3727ec0e7886f016424aa.md.jpg

"Petite anomalie" [:junk1e:3] Regardons la bio :

https://tof.cx/images/2018/05/24/0f1fdec902a4a5d39157e0810b731458.md.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/24/c6835466130369509b81f774a03af1b8.md.jpg

[:velasquez:5]

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 24-05-2018 à 19:16:14
n°53358813
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-05-2018 à 19:22:05  profilanswer

Petite anomalie en effet [:tinostar]

n°53358879
syr01
Hystérie connective
Posté le 24-05-2018 à 19:30:01  profilanswer

C'est un précurseur vachement tôt dans la leukopoièse qui déconne à ce niveau ?

Les globules rouge arrivent toujours à trouver un peu de place, braval.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°53358896
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-05-2018 à 19:32:16  profilanswer

etocelo a écrit :

- "etocelo tu peux jeter un coup d’œil à l'entrée de tout à l'heure si tu veux, et commencer l'observ"
- "ouais OK"

Voyons voir le mot des urgences :

https://tof.cx/images/2018/05/24/bf [...] 4aa.md.jpg

"Petite anomalie" [:junk1e:3] Regardons la bio :

https://tof.cx/images/2018/05/24/0f [...] 458.md.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/24/c6 [...] 1b8.md.jpg

[:velasquez:5]

t'aurais du l'envoyer d'abord chez le notaire pour rédiger son testament et chez le banquier pour désigner les bénéficiaires de l'assurance vie :o

---------------
HFR tools
n°53358919
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-05-2018 à 19:34:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui c'est une des nombreuses sociétés savantes médicales, je dirai a priori que c'est sérieux.

J'étais venu y'a quelques temps avec mes histoires de mal au dos. On m'a finalement diagnostiqué une spondylarthrite, on met en place une biothérapie fin juin. J'espère que ça fonctionnera ça devient un poil dur là  :(

---------------
n°53358941
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-05-2018 à 19:37:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

t'aurais du l'envoyer d'abord chez le notaire pour rédiger son testament et chez le banquier pour désigner les bénéficiaires de l'assurance vie :o

Je ne suis qu'en D1, le seul truc que j'envoie c'est les bons d'examens [:cosmoschtroumpf]

Sinon probable LMMC mais myélo à faire demain matin pour exclure une LMC en premier lieu, de ce que j'ai compris. Je vais forcer pour faire moi-même le myélo bien entendu :o

n°53358961
Tillow
Posté le 24-05-2018 à 19:39:22  profilanswer

Xzero a écrit :

J'étais venu y'a quelques temps avec mes histoires de mal au dos. On m'a finalement diagnostiqué une spondylarthrite, on met en place une biothérapie fin juin. J'espère que ça fonctionnera ça devient un poil dur là :(

Arf, bon courage :/

---------------
n°53358963
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 24-05-2018 à 19:39:31  profilanswer

Enfin quand je dis forcer, à 89 ans je vais peut-être pas trop forcer sur le trocart en fait [:faman:1]

n°53359004
rionsnoir
Posté le 24-05-2018 à 19:44:30  profilanswer

etocelo a écrit :

Enfin quand je dis forcer, à 89 ans je vais peut-être pas trop forcer sur le trocart en fait [:faman:1]

Ah ce qui parait c’est mou chez les vieux :o
Jamais fait et j’espère jamais faire :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°53359082
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-05-2018 à 19:54:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Arf, bon courage :/

Je vois un peu le bout là, y'a un diagnostic, une proposition de traitement, c'est un poil plus facile maintenant que quand je savais pas. Mais là ça fait plusieurs mois que mes nuits sont niquées par ça, je commence à être au bout de ma résistance, j'ai hâte de commencer le traitement du coup.

Message édité par Xzero le 24-05-2018 à 19:55:24

---------------
n°53359191
Tillow
Posté le 24-05-2018 à 20:06:36  profilanswer

J'espère que ça te soulagera vite :)

---------------
n°53359243
keos92
This is the way..
Posté le 24-05-2018 à 20:11:02  profilanswer

Yop

Question aux pharmaciens.

J'avais l'habitude de faire un mélange talc + acide borique car j'ai tendance à transpirer beaucoup des pieds  [:ex-floodeur:4]

J'ai appris ce soir que l'acide borique est maintenant uniquement sur ordonnance et forcement la pharmacie me propose des produits forcement plus onéreux.

Qu'est ce que je peux prendre pour remplacer l'acide borique sans perdre un rein à chaque fois ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 24-05-2018 à 20:11:28
n°53359286
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-05-2018 à 20:15:43  profilanswer

l'acide borique c'est gratuit sur ordonnance et ça permet de fabriquer du slime :love:

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)