Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54635527
tails38
Posté le 07-10-2018 à 11:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les mecs qui revendent leurs clientèle telle une licence de taxi...
Si tu es dans un coin en pénurie de médecin t’inquiètes pas qu’avec doctolib tu aura vite du monde et en plus avec un peu de bouche à oreille sur ton arrivée

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 11:17:24  profilanswer

n°54635676
Bitman
STAY APART
Posté le 07-10-2018 à 11:49:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Si tu es dans un coin en pénurie de médecin t’inquiètes pas qu’avec doctolib tu aura vite du monde et en plus avec un peu de bouche à oreille sur ton arrivée

oué mais yaura pas les restos sympa, les salles de concert et tout ! :(

n°54635687
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-10-2018 à 11:51:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello les docs,
Une petite question car le temps est long d'ici les quelques jours qui séparent d'une prochaine consultation neuro...
Autre question : lorsqu'on a un diagnostic pas trop cool à annoncer, genre maladie dégénérative, y'a t-il des précautions particulières lors de l'annonce, genre "venez avec votre femme", ou cela est-il à l'appréciation du médecin ?

Je peux répondre sur cette partie : C'est à l'appréciation du médecin je pense. Perso, on ne m'a jamais suggéré de venir avec mon conjoint.

---------------
I sting like a bee.
n°54636012
par-hasard
Posté le 07-10-2018 à 12:36:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Suffit de distribuer les arrêts maladie par paquet que t'auras vite une clientèle de josiannes

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54636059
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-10-2018 à 12:42:17  profilanswer

Astravia a écrit :

Je peux répondre sur cette partie : C'est à l'appréciation du médecin je pense. Perso, on ne m'a jamais suggéré de venir avec mon conjoint.

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54637361
lexomilou
Posté le 07-10-2018 à 17:08:44  profilanswer

Citation :

Titre : Grippe : quatre régions testent la vaccination en pharmacie
Source : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 73737.html

Citation :

Pour autant, le dispositif n'a pas incité plus de personnes

La faute aux pharmaciens  :o  
Après la faute aux médecins.  :o  

[:madame_de_galles:5]

n°54641444
dje33
Posté le 08-10-2018 à 03:00:28  profilanswer

A tu eu du produit de contraste ?
Appartement l'effet est spécial quand on t'injecte du produit.

n°54641510
spiderben2​5
Posté le 08-10-2018 à 06:14:15  profilanswer

Et encore c'est une IRM du genou que tu as passée, la sensation d'enfermement est décuplée pour une IRM cérébrale  :whistle:

n°54641542
christine9​72
Posté le 08-10-2018 à 06:46:34  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je suis assez d'accord, j'ai quand même du mal à croire que dans n'importe quel hôpital en France on laisse une petite de 3 ans hurler de douleur sans au moins s'en occuper, réévaluer, et soulager  :sweat:  

L'article est d'ailleurs assez étrangement rédigé, dans le style, les jugements de valeur, etc...  :whistle:

Lit-on l’âge de la petite dans l’article? Je ne l’ai pas vu...

n°54641567
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2018 à 07:01:57  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Et encore c'est une IRM du genou que tu as passée, la sensation d'enfermement est décuplée pour une IRM cérébrale :whistle:

Putain mais tellement. Et même plus droit au casque.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 07:01:57  profilanswer

n°54641590
spiderben2​5
Posté le 08-10-2018 à 07:19:01  profilanswer

Si si tu as un casque quand même.
Ce qui gêne les patients en général c'est l'antenne qui est positionnée à quelques cm de la tête, en plus d'être dans l'anneau.

n°54641593
bartille
Posté le 08-10-2018 à 07:20:09  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Et encore c'est une IRM du genou que tu as passée, la sensation d'enfermement est décuplée pour une IRM cérébrale :whistle:

Ouais, la tête c'est horrible, et je dois en faire un tout les 5 à 10 ans  [:kosmos]

n°54641598
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2018 à 07:21:26  profilanswer

Moi ça ne me gène pas :D
Je trouve que le son a un côté hypnotique, limite j'aime bien  [:alexmagnus:1]
J'ai fait une IRM des cervicales il y a quelques années, j'ai failli roupiller :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54641897
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-10-2018 à 08:54:14  profilanswer

J'ai réellement pioncé quelques minutes pendant l'IRM de ma cheville.

En même temps, je dors comme un bébé sur du Gojira à donf.

Suis pas normal  [:flopshot]

n°54641917
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-10-2018 à 08:57:31  profilanswer

La vaccination contre la grippe, c'est vraiment efficace ?  
Le CHR veut que je me vaccine, la seule fois ou je l'ai fait j'ai été malade pendant 10 jours. Donc je rechigne un peu

n°54641966
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-10-2018 à 09:06:12  profilanswer

niku a écrit :

La vaccination contre la grippe, c'est vraiment efficace ?  
Le CHR veut que je me vaccine, la seule fois ou je l'ai fait j'ai été malade pendant 10 jours. Donc je rechigne un peu

Ta remarque est à peu près aussi pertinente que : "La dernière fois que j'ai marché dans la rue, un oiseau m'a chié dessus. Depuis, je ne sors plus de chez moi."

n°54642038
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-10-2018 à 09:18:14  profilanswer

Ben si tu veux au CHR on me dit il faut absolument vous faire vacciner.  

Et j'ai peur de chopper une merde en le faisant,  vu que la seule fois ou je l'ai fait j'ai jamais été aussi malade... c'etait ptete une coincidence

j'ai entendu à la radio que le vaccin etait plus fiable cette année que les années précédentes? c'est possible?

n°54642118
lexomilou
Posté le 08-10-2018 à 09:29:33  profilanswer

niku a écrit :

Ben si tu veux au CHR on me dit il faut absolument vous faire vacciner.  

Et j'ai peur de chopper une merde en le faisant,  vu que la seule fois ou je l'ai fait j'ai jamais été aussi malade... c'etait ptete une coincidence

j'ai entendu à la radio que le vaccin etait plus fiable cette année que les années précédentes? c'est possible?

Si ça peut te donner une idée. En maison de retraite j'ai constaté quelques décès dû à la grippe  [:cosmoschtroumpf]  
Ensuite ça permet d'éviter que tu transmettes la grippe aux personnes fragiles aussi. Perso ne pas se vacciner en professionnel de santé c'est aussi mettre la vie des patients en danger  :jap:

n°54642643
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-10-2018 à 10:16:08  profilanswer

flopshot a écrit :

Ta remarque est à peu près aussi pertinente que : "La dernière fois que j'ai marché dans la rue, un oiseau m'a chié dessus. Depuis, je ne sors plus de chez moi."

Comparaison de qualité.  
Je la note et je la ressortirais  [:implosion du tibia]

n°54642686
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-10-2018 à 10:21:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre : Grippe : quatre régions testent la vaccination en pharmacie
Source : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 73737.html

Citation :

Pour autant, le dispositif n'a pas incité plus de personnes

La faute aux pharmaciens  :o  
Après la faute aux médecins.  :o  

[:madame_de_galles:5]

au JT de TF1, t'avais la pharmacienne qui tremblait pour faire le vaccin au petit vieux, ça donnait pas confiance :o
ils sont indemnisés une journée de formation pour vacciner des oranges, ç'a a l'air facile, mais quand il s'agit de piquer des personnes ça suait à grosses gouttes  

---------------
HFR tools
n°54643211
lexomilou
Posté le 08-10-2018 à 11:04:47  profilanswer

Tiens hier en garde j'ai vu une enfant de 3ans pas à jour coté vaccins suivi par une ancienne médecin homéopathe.

Pas de Prevenar ni ROR ni méningite ni hépatite B. Mais le hic la première année de vie elle a eu des Revaxis... du coup elle va devoir faire TOUTE sa vaccination car a eu des petites valences de diphtérie, demi valence pour le tetanos...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 08-10-2018 à 11:05:20
n°54643326
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2018 à 11:13:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello les docs,
Une petite question car le temps est long d'ici les quelques jours qui séparent d'une prochaine consultation neuro...
Lorsqu'on parle de lésion cérébrale inactive, cela signifie-t-il qu'elle n'est pas évolutive, qu'elle n'a pas d'impact, ou autre ?  
En gros, ma question est est-ce que le fait qu'une lésion cérébrale soit inactive est "bon" signe par rapport à une lésion cérébrale tout court ?  

Lésion inactive je le comprends comme "non évolutive".  
Elle est présente, elle peut avoir un impact mais elle ne grossit pas.  

n°54643627
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-10-2018 à 11:34:06  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tiens hier en garde j'ai vu une enfant de 3ans pas à jour coté vaccins suivi par une ancienne médecin homéopathe.

Pas de Prevenar ni ROR ni méningite ni hépatite B. Mais le hic la première année de vie elle a eu des Revaxis... du coup elle va devoir faire TOUTE sa vaccination car a eu des petites valences de diphtérie, demi valence pour le tetanos...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

on laissera aux pharmaciens vacciner les gosses dans le futur :o

---------------
HFR tools
n°54643675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2018 à 11:38:18  profilanswer

Vous savez pourquoi la vaccination contre la fièvre jaune ne se fait que dans les centre agréé alors qu'on peut acheter le vaccin en pharmacie?

n°54643677
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2018 à 11:38:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai lu "en garde à vue" :D

n°54643721
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2018 à 11:41:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous savez pourquoi la vaccination contre la fièvre jaune ne se fait que dans les centre agréé alors qu'on peut acheter le vaccin en pharmacie?

C'est une question réglementaire.

Extrait du RCP du Stamaril:

Citation :

Afin d'être en conformité avec la réglementation sur les vaccins et pour être officiellement reconnus, les vaccins de la fièvre jaune doivent être administrés dans un centre de vaccination approuvé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et enregistrés sur un Certificat International de Vaccination. La durée de validité de ce Certificat est établie selon les recommandations du Règlement Sanitaire International (RSI) et débute 10 jours après la primovaccination et immédiatement après la revaccination

Message édité par falaenthor le 08-10-2018 à 11:41:29
n°54643757
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2018 à 11:43:31  profilanswer

Personne a déjà tenté de mettre le tampon de son CHU?
Parce que sérieux, 4 consults avec en plus les horaires foireux alors que je peux vacciner tout le monde à la maison, c'est relou...

n°54643867
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-10-2018 à 11:50:03  profilanswer

bizarre cette histoire [:klemton]

Citation :

Strasbourg Onze personnes soignées pour des nécroses
Samedi, onze personnes qui avaient effectué une prise de sang dans un laboratoire du quartier strasbourgeois de Neudorf ont ressenti de vives brûlures. Rappelées en urgence par le labo, elles ont toutes fini à l’hôpital.

https://www.lalsace.fr/bas-rhin/201 [...] s-necroses

---------------
HFR tools
n°54643914
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2018 à 11:54:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Personne a déjà tenté de mettre le tampon de son CHU?
Parce que sérieux, 4 consults avec en plus les horaires foireux alors que je peux vacciner tout le monde à la maison, c'est relou...

Sur le site de l'Institut Pasteur

Citation :

La réglementation internationale impose la vaccination anti-fièvre jaune avant tout premier voyage en zone endémique (un document prouvant la vaccination est demandé à l’entrée des pays endémiques). Une seule injection qui permet la protection à vie est maintenant recommandée.

Donc non, par précaution, ne tente pas le coup. A moins de vouloir passer 10j en zone de transit :D
Ou alors tu demandes au collègue du centre de vaccination de remplir les carnets, charge à toi de faire la vaccination en tant que telle.

Message édité par falaenthor le 08-10-2018 à 11:57:53
n°54644001
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2018 à 12:01:51  profilanswer

Le document est téléchargeable sur le site de l'OMS, y a plus qu'à le remplir.
Mais ouais, je vais appeler le centre je pense, voir s'ils acceptent...

n°54644018
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2018 à 12:03:41  profilanswer

Tiens j'ai pensé à vous, je me suis fait pourrir la gueule aujourd'hui par une collègue parce que je file du Doliprane à mon nain plutôt que de l'homéopathie quand il fait ses dents.
Ça devient un sujet aussi touchy que la politique ou la religion, on dirait...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54644026
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2018 à 12:04:21  profilanswer

Vise les yeux!

n°54644223
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-10-2018 à 12:24:15  profilanswer

Pendez les haut et court !

n°54645256
cairn-ivor​e
Posté le 08-10-2018 à 14:09:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pendez les haut et court !

Ho hé, ça va, c'est juste du Doliprane :o

Sinon, Levothyrox, scandale 69816, réponse du CNRS

https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] 211778.php

Citation :

es résultats annoncés par Jean-Christophe Garrigues, ingénieur de recherche au CNRS, n'ayant pas été validés par le processus d'évaluation par les pairs propre à la communauté scientifique, le CNRS considère qu'ils ne constituent pas en l'état actuel des faits scientifiques

n°54646787
zigzag_74
Posté le 08-10-2018 à 15:55:03  profilanswer

On m'a lock mon topic en me donnant le lien de celui-ci, je vais donc reposter ici :

"Salut.  
Je désespère.  
Comme je l'ai déjà évoqué brièvement dans un topic sport, je me traîne une douleur au tendon d’Achille droit depuis bientôt un an suite, à priori, à de la course à pied.  
2 kiné ont consécutivement traité ça comme une tendinite, mais je commence à me demander si c'est vraiment ça. Pourquoi ? Car la semaine dernière, mercredi exactement, je me réveille avec une douleur similaire au tendon d'Achille... gauche. Sans la moindre foutue raison apparente. Et depuis la douleur est toujours là. Je ne fais évidemment plus de sport nécessitant de forcer sur les jambes ,depuis des mois. C'est incompréhensible.  

Pour entrer un peu dans le détail :  
En septembre 2017, lors d'une séance de running en forêt (ça faisait environ 2 ou 3 mois que j'avais attaqué la course à pied), apparition d'une douleur au tendon d'Achille droit. Obligé de m'arrêter tant la douleur était vive et de rentrer en boitant à la voiture.
Médecin le lendemain matin : tendinite.  
Echographie la semaine suivante (la douleur avait quasi disparue) : Rien à signaler, tendon en parfait état.  
Début des séances de kiné. Comme je n'avais presque plus de douleur, il me donne un programme de remise à la course à pied très progressif. Je le suis sans accroc pendant 2 mois, jusqu'à faire des séances de 30 à 40 minutes de course non-stop.  
Puis un soir avant d'aller au lit, je me lève de ma chaise de bureau, je m'étire le mollet et ça me fait comme un craquement au niveau du tendon. La douleur (la même ? pas sûr...) réapparaît.  
Depuis elle est toujours là. Malgré beaucoup d'étirements, d'ultrasons, de massages, d'ondes de choc...  
Et il y a une semaine, comme je l'ai dit, apparition de la même douleur (en plus fort) à gauche, sans raison.  

Et pour couronner le tout, je me traîne aussi une douleur à la rotule gauche apparue en faisant du vvt l'hivers dernier quand je ne pouvais plus courir... Syndrome rotulien d'après le dernier kiné que j'ai vu.  

Voilà voilà. J'ai rendez-vous avec un ostéo vendredi, à voir ce qu'il en pense.  
En attendant si quelqu'un a déjà vu/lu/connu ça...  
Merci."

n°54646868
rionsnoir
Posté le 08-10-2018 à 16:01:02  profilanswer

Mais tu as vu un médecin ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54646872
rionsnoir
Posté le 08-10-2018 à 16:01:29  profilanswer

Ah oui j’ai mal lu.

Je reconsulterai.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54646879
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-10-2018 à 16:01:59  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

On m'a lock mon topic en me donnant le lien de celui-ci, je vais donc reposter ici :

"Salut.
Je désespère.
Comme je l'ai déjà évoqué brièvement dans un topic sport, je me traîne une douleur au tendon d’Achille droit depuis bientôt un an suite, à priori, à de la course à pied.
2 kiné ont consécutivement traité ça comme une tendinite, mais je commence à me demander si c'est vraiment ça. Pourquoi ? Car la semaine dernière, mercredi exactement, je me réveille avec une douleur similaire au tendon d'Achille... gauche. Sans la moindre foutue raison apparente. Et depuis la douleur est toujours là. Je ne fais évidemment plus de sport nécessitant de forcer sur les jambes ,depuis des mois. C'est incompréhensible.

Pour entrer un peu dans le détail :
En septembre 2017, lors d'une séance de running en forêt (ça faisait environ 2 ou 3 mois que j'avais attaqué la course à pied), apparition d'une douleur au tendon d'Achille droit. Obligé de m'arrêter tant la douleur était vive et de rentrer en boitant à la voiture.
Médecin le lendemain matin : tendinite.
Echographie la semaine suivante (la douleur avait quasi disparue) : Rien à signaler, tendon en parfait état.
Début des séances de kiné. Comme je n'avais presque plus de douleur, il me donne un programme de remise à la course à pied très progressif. Je le suis sans accroc pendant 2 mois, jusqu'à faire des séances de 30 à 40 minutes de course non-stop.
Puis un soir avant d'aller au lit, je me lève de ma chaise de bureau, je m'étire le mollet et ça me fait comme un craquement au niveau du tendon. La douleur (la même ? pas sûr...) réapparaît.
Depuis elle est toujours là. Malgré beaucoup d'étirements, d'ultrasons, de massages, d'ondes de choc...
Et il y a une semaine, comme je l'ai dit, apparition de la même douleur (en plus fort) à gauche, sans raison.

Et pour couronner le tout, je me traîne aussi une douleur à la rotule gauche apparue en faisant du vvt l'hivers dernier quand je ne pouvais plus courir... Syndrome rotulien d'après le dernier kiné que j'ai vu.

Voilà voilà. J'ai rendez-vous avec un ostéo vendredi, à voir ce qu'il en pense.
En attendant si quelqu'un a déjà vu/lu/connu ça...
Merci."

Salut,

J'ai eu exactement la même chose dans le tiercé en desordre avec le même diag de syndrome rotulien et la double tendinite.

Dans mon cas, vu que j'ai fait tous les exams et mêmes traitements que toi : j'étais en acidose et je faisais une reaction d'intolérance alimentaire au gluten + caséine. Laitages + café est particulièrement à bannir aussi.

Depuis que j'ai arrêté le gluten et tous les laitages (ça fait 3 ans et demi maintenant), j'ai pu 1°/ guérir de ces merdes qui ne me lâchaient jamais et 2°/ reprendre quasi normalement mes activités sportives. et je fais gaffe à équilibre acido-basique, sinon je sens tout de suite que ça ne demande qu'a partir en couille (et mes perfs à la muscu et ma récupération sont alors à la ramasse)

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 08-10-2018 à 16:04:05

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54647255
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2018 à 16:29:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Salut,

J'ai eu exactement la même chose dans le tiercé en desordre avec le même diag de syndrome rotulien et la double tendinite.

Dans mon cas, vu que j'ai fait tous les exams et mêmes traitements que toi : j'étais en acidose et je faisais une reaction d'intolérance alimentaire au gluten + caséine. Laitages + café est particulièrement à bannir aussi.

Depuis que j'ai arrêté le gluten et tous les laitages (ça fait 3 ans et demi maintenant), j'ai pu 1°/ guérir de ces merdes qui ne me lâchaient jamais et 2°/ reprendre quasi normalement mes activités sportives. et je fais gaffe à équilibre acido-basique, sinon je sens tout de suite que ça ne demande qu'a partir en couille (et mes perfs à la muscu et ma récupération sont alors à la ramasse)

???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)