Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  3442  3443  3444  3445  3446  3447
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41645807
Nanab
Non.
Posté le 13-04-2015 à 14:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci.

Putain, encore un service géré par des arriérés pas foutus de faire une gestion sans utiliser la poste  :pfff:

Message édité par Nanab le 13-04-2015 à 14:09:40

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 14:08:35  profilanswer

n°41646911
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2015 à 15:24:58  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Une fois que ton patient est calé, son masque vérifié, tu as vraiment des risques si il dort bien ?

Si les chirurgiens sont à la tête, il y a toujours un risque qu'ils mobilisent le masque. Idem sur la profondeur de l'anesthésie, on s'est tous déjà fait avoir avec un laryngospasme sur un masque laryngé.

Adiht a écrit :

Ça va mieux Etoile? [:dks]

Oui, merci, j'ai survecu. Je sais toujours pas. Il bien ca va nous couter encore par contre :o

lexomilou a écrit :

Tiens au fait Etoile64 prochain stage tu le fais où ?
Il parait que l'interne passe à 8 demi-journées par semaine mais il y a eu un courrier de MST disant aux hôpitaux que cela n'est pas possible pour ce semestre minimum...
Et après on dit que l’hôpital peut tourner sans internes :lol:

Je suis un vrai docteur maintenant moi  :o

tri-x a écrit :

Ca ne change rien, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capable du même cheminement intellectuel et des travaux de recherche et de documentation, sans parler de la prise de recul. Je rappelle aussi que les cours sont assurés par des médecins et des pharmaciens et ils n'ont rien de théorique mais font tout pour coller au terrain et te donner les bons réflexes.
Après participer au débat en disant, lui il a du recul sur sa pratique et pas toi, c'est moyen.

Il n'y a pas le même background derrière, cest tout. Ce n'est aucunement une façon de dénigrer ou autre, mais tu ne peux pas demander a un infirmier qui a 3ans d'études derrière de raisonner de facon médicale. Et oui, les cours, cest nous qui les assurons, et je peux t'assurer qu'ils n'ont rien à voir avec les cours donnés aux internes.

tri-x a écrit :

Sensé d'aller filer des AINS, mais en cas d'infection ça n'a jamais été l'indication, ça n'a même aucun intérêt, surtout que là il n'y avait même pas de diagnostic posé sauf une présumé mononucléose.
Après si tu as un article à me filer ou l'indication en cas de MNI s'oriente vers une prescription d'AINS je veux bien la lire.

Après le délire lutte des classes, rien à dire, c'était pas le propos.

Tu as déjà fait la bibliographie sur infections et AINS? Moi oui, je peux t'assurer qu'elle est ultra maigre.
Et les AINS restent un des meilleurs antalgiques et antipyrétiques disponibles actuellement.

Pour la CRP, ça vaut pas grand chose. En postopératoire d'une chirurgie moyenne, tu peux facilement dépasser les 200 de CRP. Tu as éventuellement la PCT qui est un peu plus spécifique d'une infection bactérienne, mais là encore, c'est plus la cinétique qu'une valeur absolue qui va t'orienter.

Message édité par etoile64 le 14-04-2015 à 16:32:06
n°41647257
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2015 à 15:53:26  profilanswer

Bonjour  
Y'a moyen de trouver les
Coordonnées des
Élevés kiné, autres masseurs, élevés ostéopathes , stagiaires, de son département ?

J'ai de bons sujets d'entraînement dans mon entourage.

La
Question s'applique aussi aux modeleurs qui osent se comparer aux masseurs-kinésithérapeutes.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41659372
Acetylchol​ine
Posté le 14-04-2015 à 16:18:17  profilanswer

Il faut
Demander
Aux Écoles de kiné

Je pense
Que ce  
Sera le plus simple.

---------------
And not a single fuck was given this day.
n°41661699
footeur81
Posté le 14-04-2015 à 20:26:36  profilanswer

à mon tour de polluer un peu le topic :o

je me présente, patient de sexe masculin, 33 ans  :p  
question en rapport à une douleur à l'épaule droite, sur certains mouvement uniquement (amplitude bien réduite sur ces même mouvements, difficulté à dormir dans certaines positions ...).

L'historique :
- laisser passer : ça marche pas :o
- 4 mois plus tard ( :whistle:  ) visite chez le toubib qui me prescrit des anti-inflammatoires
- n'étant pas rassuré, je teste avant l'osthéo : pas de changement
- je suis finalement la prescription du toubib : ça ne change pas d'un iota
- je reviens vers lui, il me prescrit des infiltrations  [:max evans]  

ça vaut le coup de tenter le kiné ou autre ... ou alors direction la clinique ?

Merci

n°41661835
R1133
Posté le 14-04-2015 à 20:39:51  profilanswer

Bah déja l'osteo ça ne sert a rien.

n°41661913
Bitman
STAY APART
Posté le 14-04-2015 à 20:47:05  profilanswer

tendinite

3 semaine de repos de l'articulation et ca ira, pas de sport evidement :o

ca fera 25€

n°41662370
footeur81
Posté le 14-04-2015 à 21:22:43  profilanswer

R1133 a écrit :

Bah déja l'osteo ça ne sert a rien.

il y avait une petite chance :o

Bitman a écrit :

tendinite

3 semaine de repos de l'articulation et ca ira, pas de sport evidement :o

ca fera 25€

en 6 mois, je les ai eu les 3 semaines de repos, et ça n'a visiblement pas suffit :/

n°41662758
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-04-2015 à 21:53:05  profilanswer

footeur81 a écrit :

en 6 mois, je les ai eu les 3 semaines de repos, et ça n'a visiblement pas suffit :/

Est-ce que tu fais du sport ? Qu'est-ce que tu fais comme taf ?  

J'ai eu une douleur comme ça il y a deux ou trois ans, examens qui ne révèlent rien, j'ai arrêté de porter mon sac sur l'épaule droite et ça a fini par passer.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41663667
footeur81
Posté le 14-04-2015 à 22:56:20  profilanswer

arf le sport, j'avais zappé ça dans le post à Bitman : oui je cours un peu.
Pour le taf, une indication : le forum sur lequel on est :o
Donc oui, utilisation importante de la souris, même côté que l'épaule posant problème

Et merci pour le partage d'expérience, je porte un sac en bandoulière de ce côté également, je vais éviter pendant un moment donc  
merci ;)

un avis sinon : infiltration ou autre chose en attendant ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 22:56:20  profilanswer

n°41663743
kley
Miaou !
Posté le 14-04-2015 à 23:05:25  profilanswer

footeur81 a écrit :

Donc oui, utilisation importante de la souris, même côté que l'épaule posant problème

Regarde aussi le bureau ou table que tu utilises.
Utiliser son ordinateur portable sur du mobilier scolaire qu'on ne peut pas adapter (les joies de l'informatique à l'université...), y a rien de mieux pour bousiller l'épaule et le poignet tenant la souris chez moi.
Sur d'autres bureaux, ça se joue parfois à un ou deux centimètres de hauteur pour que j'aie une tendinite ou pas...

footeur81 a écrit :

Attends d'abord de voir si la douleur passe avant d'en arriver aux infiltrations.
Un kiné pourrait aider si c'est un souci de posture à la base.

n°41663748
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-04-2015 à 23:06:21  profilanswer

footeur81 a écrit :

Et merci pour le partage d'expérience, je porte un sac en bandoulière de ce côté également, je vais éviter pendant un moment donc  
merci ;)

J'ai aussi pensé que c'était la souris le problème, mais en portant mon sac à gauche ou un sac à dos sur les deux épaules et en évitant de porter des choses lourdes, c'est passé tout seul (alors que je bosse toujours).  
Mais bon, ce n'est pas forcément la même chose.

Essaye déjà ça et tu verras après si tu as besoin des infiltrations ou pas.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41664163
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2015 à 00:38:14  profilanswer

Ce Russe qui va bientôt recevoir un nouveau corps [:frog sad:3]  

Vous lui donnez combien de jour à vivre avec son nouveau corps ? [:sad frog:3]  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41664212
rock-the-m​etal
Posté le 15-04-2015 à 01:00:43  profilanswer

:hello:
(j'espère être dans la bonne section, sinon je vais me faire taper...).
Je fais des recherches sur quelques particularités physiques : je suis né avec le pouce gauche bifide, et l'index gauche et l'auriculaire droit sans ongle (et en y regardant de plus près, sur ces doigts il me manque presque toute la phallange qui est censé supporter l'ongle, on pourrait presque se dire que ces deux phalanges ne sont pas manquantes mais ont juste migrées pour se coller sur mon pouce... Bref!)
Pour le pouce bifide, j'ai trouvé pas mal de truc en fouinant.

Par contre pour l'absence d'ongle, rien trouvé de bien convaincant. Vous n'auriez pas une idée de comment s'appelle "scientifiquement" cette malformation ?

Merci d'avance :jap:

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41664213
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-04-2015 à 01:01:18  profilanswer

n°41664585
Bitman
STAY APART
Posté le 15-04-2015 à 08:10:15  profilanswer

footeur81 a écrit :

il y avait une petite chance :o

footeur81 a écrit :

21x1j sur 6 mois de repose ca fais pas 21j de repos :o

Message édité par Bitman le 15-04-2015 à 08:10:24
n°41665924
xibos
Posté le 15-04-2015 à 10:30:20  profilanswer

rock-the-metal a écrit :

Par contre pour l'absence d'ongle, rien trouvé de bien convaincant. Vous n'auriez pas une idée de comment s'appelle "scientifiquement" cette malformation ?

Moi je sais pas [:hotcat]  
anonychie au pif ?

edit: punaise, c'est ça en plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 15-04-2015 à 10:31:05
n°41666807
onina
Posté le 15-04-2015 à 11:26:23  profilanswer

Vous aviez tous faux pour mes problèmes articulaires aux poignets  :D  
Finalement, le rhumato penche pour une forme de Lupus, j'ai 50 000 examens à faire, ça me saoûle d'avance...  [:tim_coucou]  

J'ai une analyse urinaire à faire (génial !), je caresse l'idée de faire l'impasse parce que j'suis une fille, j'suis pas douée, et ça me saoûle puissance 40 000. Je suppose que c'est pour doser la créatinine histoire de voir si les reins sont touchés. Sachant qu'on ne peut pas encore poser de diagnostic avec certitude, est ce que c'est un examen indispensable au diagnostic ou alors c'est juste histoire d'affiner ?  
Parce que si c'est pas un lupus, ça me saoûle d'autant plus de faire un truc aussi chiant.  [:haussmann:3]

n°41666974
Adiht
Posté le 15-04-2015 à 11:36:00  profilanswer

L'analyse urinaire c'est faire pipi dans un pot ou y a autre chose?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41667454
onina
Posté le 15-04-2015 à 12:09:00  profilanswer

C'est fait pipi dans un immense pot pendant 24h !
Genre quand je me lève la tête dans le cul la nuit, j'vais y penser :o

n°41667508
Adiht
Posté le 15-04-2015 à 12:15:08  profilanswer

Ben tu poses le pot sur le couvercle des chiottes rabattu  [:zedlefou:1]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41667785
bartille
Posté le 15-04-2015 à 12:50:27  profilanswer

onina a écrit :

Je l'ai fait enceinte, pas de soucis. C'est un peu chiant mais bon ça va. C'est pour vérifier le bon fonctionnement de tes reins en effet, et dans un lupus c'est important.

n°41667812
tails38
Posté le 15-04-2015 à 12:53:15  profilanswer

onina a écrit :

Ma copine n'a pas eu cela pour le diag du lupus ...

n°41667878
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-04-2015 à 12:59:08  profilanswer

Comme ça parle miction :o

suite à mes problèmes j'ai pris de la loperamide, ça va pas empêcher / ralentir le rétablissement ?

Message édité par stardrawer le 15-04-2015 à 12:59:23
n°41667959
Mellodya
Posté le 15-04-2015 à 13:08:13  profilanswer

Etant interne en médecine générale je connais que la théorie en TS par pendaison donc j'aimerais l'avis d'IDE qui ont bossé en Réa ou de réanimateurs (oui toi Etoile) / médecins smuristes  

Mon père en a fait une hier. Temps de no flow inconnu. Arrêt récupéré au bout de 10 min. Episode de convulsions cette nuit malgré la sédation donc ils ont renforcé le traitement. Il est refroidi meme si j'ai des doutes sur la température qu'ils obtiennent via leurs méthodes. Scanner C et Cerv normal. Levée de la sédation demain. Hémodynamique stable.

Je sais que le pronostic neurologique est très défavorable.

Toute ma famille a choisi de me désigner personne de confiance malgré la distance du fait de ma formation.
Je vais le voir dans l'après midi....

En tant que soignant je connais les suites logiques... mais j'aimerais bien des chiffres... en gros c'est 50% décès, 50% séquelles neurologiques ? Réveil à J3 et examen neurologique + scan C ? Pas de PES ou EEG ?

En tant que fils je suis anéanti. Pas dormi pas mangé depuis hier, je ne fais que pleurer, ma famille aussi. :(  

A tous ceux qui un jour ont pensé à se suicider, regarder le mal que vous ferez autour de vous, c'est un acte égoïste !

*en larmes* il laisse toute sa famille dont un fils en 2eme année de DUT et un autre qui est à 1 an de devenir thésard et à 6 mois d'avoir fini son DES.... j'aimerais tant qu'il reste parmi nous. En plus il y'a de fortes chances qu'il devienne grand père bientôt. Pourquoi il nous a fait ça ? POURQUOI ?? :( :(  

Je nage entre le choc, le déni et la colère... :(  

Cela ne change pas ma démarche : si vous avez des liens (SFAR et cie) sur le pronostic vital, ou par expérience dans le domaine médical (expérience que je n'ai pas), dites moi ce qu'il en est, je suis prêt à tout entendre !

n°41668020
onina
Posté le 15-04-2015 à 13:18:23  profilanswer

bartille a écrit :

Je l'ai fait enceinte, pas de soucis. C'est un peu chiant mais bon ça va. C'est pour vérifier le bon fonctionnement de tes reins en effet, et dans un lupus c'est important.

Sauf qu'on ne sait même pas si c'est un lupus  [:zedlefou:1]  

tails38 a écrit :

Ma copine n'a pas eu cela pour le diag du lupus ...

Ah intéressant, elle a eu quoi comme examen en plus de la prise de sang ?

n°41668031
Adiht
Posté le 15-04-2015 à 13:19:36  profilanswer

n°41668051
tails38
Posté le 15-04-2015 à 13:22:06  profilanswer

onina a écrit :

Ah intéressant, elle a eu quoi comme examen en plus de la prise de sang ?

Une vingtaine de prélèvements. le premier medecin interne a voulu tirer large.
maintenant qu'elle est sous traitement (plaquenil et cortisone qui diminue) elle a une prise de sang par mois.
A la base c'est anti corps ADN qui posais problème + douleur articulaire et fausses couches

n°41668053
tails38
Posté le 15-04-2015 à 13:22:39  profilanswer

onina a écrit :

Sauf qu'on ne sait même pas si c'est un lupus  [:zedlefou:1]  

Ma copine n'a jamasi eu le terme exact de lupus mais est traité comme tel...

n°41668148
xibos
Posté le 15-04-2015 à 13:33:50  profilanswer

Mellodya a écrit :

Etant interne en médecine générale...

Bon courage :/
vraiment

n°41668290
onina
Posté le 15-04-2015 à 13:45:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Une vingtaine de prélèvements. le premier medecin interne a voulu tirer large.
maintenant qu'elle est sous traitement (plaquenil et cortisone qui diminue) elle a une prise de sang par mois.
A la base c'est anti corps ADN qui posais problème + douleur articulaire et fausses couches

J'en suis déjà à quelques litres de sang tirés (3e prise de sang ce matin...), mais je dois faire aussi échographies des poignets, radio thorax, échographie cardiaque, et donc analyse urinaire.
J'ai les anti corps ADN qui indiquent effectivement quelque chose (reste à savoir quoi), et des douleurs articulaires, c'est tout.

tails38 a écrit :

Ma copine n'a jamasi eu le terme exact de lupus mais est traité comme tel...

Oui si j'ai bien compris, on ne sait pas diagnostiquer à coup sûr le lupus, c'est un diag par élimination.
A priori c'est tout le reste est négatif, le toubib restera sur lupus articulaire non dissimulé pour mon cas.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 15-04-2015 à 13:49:45
n°41668340
gwengonjin
♫♫
Posté le 15-04-2015 à 13:49:01  profilanswer

Mellodya a écrit :

Etant interne en médecine générale je connais que la théorie en TS par pendaison donc j'aimerais l'avis d'IDE qui ont bossé en Réa ou de réanimateurs (oui toi Etoile) / médecins smuristes  

Je n'ai jamais eu ce cas en réa mais il me semble que l'eeg est fait de façon systématique.

En tout cas bon courage.  [:gugus2000]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°41668425
rock-the-m​etal
Posté le 15-04-2015 à 13:55:12  profilanswer

xibos a écrit :

Moi je sais pas [:hotcat]  
anonychie au pif ?

edit: punaise, c'est ça en plus  :D

Ouai c'est ca, merci beaucoup :D
(mais c'est pas le syndrome, je n'ai eu ni retard mental ni problèmes de reins)

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41668431
tails38
Posté le 15-04-2015 à 13:55:44  profilanswer

onina a écrit :

J'en suis déjà à quelques litres de sang tirés (3e prise de sang ce matin...), mais je dois faire aussi échographies des poignets, radio thorax, échographie cardiaque, et donc analyse urinaire.
J'ai les anti corps ADN qui indiquent effectivement quelque chose (reste à savoir quoi), et des douleurs articulaires, c'est tout.

Elle n'a pas eu d'echo ou radio :/
L'analyse de sang cherchai aussi pour la maladie de lyme. la laborantine n'avais jamais vu une analyse aussi longue...
Je l'ai sous les yeux (cloud..) y en a pour 20 pages...

pour la mensuel y a du classique, et creatinine, sodium, potassium et analyse urinaire pour la proteinurie

onina a écrit :

Oui si j'ai bien compris, on ne sait pas diagnostiquer à coup sûr le lupus, c'est un diag par élimination.  
A priori c'est tout le reste est négatif, le toubib restera sur lupus articulaire non dissimulé pour mon cas.

Ouais en gros si tu as X symptomes du lupus tu l'a ...

n°41668479
bartille
Posté le 15-04-2015 à 13:59:46  profilanswer

C'est jamais un lupus  [:sachaguitry]

n°41668630
david42fr
Posté le 15-04-2015 à 14:10:20  profilanswer

Y'en a qui connaisse la ionisation? les quelques recherches sous google me laissent perplexe...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°41668740
morphe67
][>:=~+
Posté le 15-04-2015 à 14:17:05  profilanswer

Ionisation de quoi ? :o

Selon ta réponse, ça change du tout au tout.

edit : et bon courage Mellodya  :sweat:

Message édité par morphe67 le 15-04-2015 à 14:18:03

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41668804
david42fr
Posté le 15-04-2015 à 14:21:00  profilanswer

du coude pour epicondylite

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°41669167
Bitman
STAY APART
Posté le 15-04-2015 à 14:43:00  profilanswer

j'ai pas de reponse a apporter mais bon courage a toi mellodya, deja que ca allait pas fort chez toi t'avais pas besoin de ca en effet :(

n°41669329
Mellodya
Posté le 15-04-2015 à 14:51:49  profilanswer

Je vous remercie de votre soutien. :(  

@Bitman en effet je cumule depuis quelques temps mais je ne compte pas lâcher les études ou ma préparation au dépôt de sujet de thèse, au contraire, je lui dois bien ça !

n°41669441
gabug
Posté le 15-04-2015 à 14:58:12  profilanswer

Mellodya a écrit :

Cela ne change pas ma démarche : si vous avez des liens (SFAR et cie) sur le pronostic vital, ou par expérience dans le domaine médical (expérience que je n'ai pas), dites moi ce qu'il en est, je suis prêt à tout entendre !

J'ai pas de réponse précise à ta question, mais j'ai déjà entendu parler de la PEC d'une pendaison en staff de réa, c'était plus ou moins la même chose que celle de n'importe quelle anoxie post-ACR avec effectivement EEG réguliers.

Bon courage en tout cas :/ Je sais plus si t'es encore en SASPAS, ça doit pas faciliter les choses...

onina a écrit :

C'est pas un diagnostic par élimination, il y a les critères de l'ACR pour affirmer le diagnostic avec de bonnes chances de certitude.
http://www.rhumato.info/fiches-pra [...] lacr-lupus

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 15-04-2015 à 15:00:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  3442  3443  3444  3445  3446  3447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)