Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  3442  3443  3444  3445  3446  3447
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41636453
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 15:08:22  answer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Tiens au fait Etoile64 prochain stage tu le fais où ?
Il parait que l'interne passe à 8 demi-journées par semaine mais il y a eu un courrier de MST disant aux hôpitaux que cela n'est pas possible pour ce semestre minimum...
Et après on dit que l’hôpital peut tourner sans internes :lol:

8 demi journées ?
J'attends de voir ça lol.

En pratique je sens bien le truc de te faire aller en cours le jeudi après midi pour qu'il te reste une demi journée à faire, qui sera le vendredi matin, s'étendant gentiment jusqu'à 16h dans les stages les plus cools.

Et les astreintes du samedi dimanche ca comptera comme demi journée ?

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2015 à 15:14:29
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 15:08:22  profilanswer

n°41636533
lexomilou
Posté le 12-04-2015 à 15:18:47  profilanswer

Alors de ce que j'ai lu :
Il y a 8 demi journées de travail effectif.  
2 demi journées de formation dont une demi journée avec ton chef de service (autant dire que cela va être transformé en demi-journée de taf) donc rien de nouveau sous les tropiques.
Tu dois faire 8 demi-journées de stage par semaine donc si faites le weekend tu les récupères en semaine.

Déjà que quand je voyais ma feuille de paie on marquait 35h de rémunération :lol:, il devait surement compter jusqu'à la moitié de la semaine :o

n°41636539
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-04-2015 à 15:19:09  profilanswer

Ce métier il,s'apprend sur le terrain et aucune loi n'y changera rien ... D'ailleurs de ce,que je vois les internes l'ont en général compris et ne se barrent pas comme des voleurs dès qu'ils en auraient " le droit"

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41636549
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-04-2015 à 15:20:29  profilanswer

Et puis'arretez de faire des comptes,horaires sinon vous allez finir par pointer

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41637215
lexomilou
Posté le 12-04-2015 à 17:05:49  profilanswer

J'avoue que le compte en demi-journées a été le bon plan plutôt qu'en heures :D
Je pense qu'aucun d'entre nous ne pourrait bosser 35h/semaine mais il est vrai que de cette façon on ne compte pas le reste en heures supplémentaires.
Il y avait bien le représentant syndic des urgentistes qui a fait un bon coup de poker pendant la grève. Il a réussi à négocier toute heure sup à 35h en heure supplémentaire ce qui fait pas loin de 13h payées en sup' pour faire les 48h/semaine :o  

n°41637908
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-04-2015 à 18:32:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'avoue que le compte en demi-journées a été le bon plan plutôt qu'en heures :D
Je pense qu'aucun d'entre nous ne pourrait bosser 35h/semaine mais il est vrai que de cette façon on ne compte pas le reste en heures supplémentaires.
Il y avait bien le représentant syndic des urgentistes qui a fait un bon coup de poker pendant la grève. Il a réussi à négocier toute heure sup à 35h en heure supplémentaire ce qui fait pas loin de 13h payées en sup' pour faire les 48h/semaine :o  

Les urgentistes ont fait comme d'habitude en douce hors des négociations institutionnelles et comme si les statuts n'étaient pour eux que quand ca les arrange...
( et accessoirement en dealant leur silence quand les urgences explosaient cet hiver)
Il y a eux et leur vision ( étroite) de l'hôpital et les autres qui doivent être à leur botte
En plus ils foutent tout le monde dans la merde et pour leur payer leurs heures sup ( genre il n'y a qu'eux qui en font) on va rogner sur le reste qui on le sait fonctionne super bien
 [:jofission]

---------------
n°41638342
tri-x
Posté le 12-04-2015 à 19:14:03  profilanswer

mrduss a écrit :

Moi je dis'qu'etoile cest un vrai docteur qui réfléchit dans sa tête ....mais bon je dis ca je dis rien

En fait je comprends pas ton propos, parce que les infirmiers ne réfléchissent pas ? Pourtant il me semble en avoir vu pas mal se faire sauver la mise par ceux qui ne réfléchissent pas.
Je dis ça sans animosité mais là je vois pas trop ce que ça apporte au débat ce type de réflexion.

n°41638388
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-04-2015 à 19:18:24  profilanswer

j'ai pas compris ça comme ça.
selon moi il veut dire qu'elle parle d’expérience et de réflexion et pas juste du théorique.

après je me trompe peut être car je suis très affaibli vu que j'en suis à 48H de jeûne sur les conseils avisés des participants du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 12-04-2015 à 19:19:50
n°41638414
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-04-2015 à 19:20:43  profilanswer

clair tu comprends pas .....;je dis simplement qu'étoile prends de la distance par rapport a ce qu'elle a appris et reste critique, ce qui pour un medecin est essentiel , point
Apres si tu veux ma faire ouvrir une gueguerre docteurs infirmiers et pourquoi pas infirmiers aides soignants libre à toi, moi ça ne m'intéresse pas

---------------
n°41638505
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-04-2015 à 19:29:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai pas compris ça comme ça.
selon moi il veut dire qu'elle parle d’expérience et de réflexion et pas juste du théorique.

après je me trompe peut être car je suis très affaibli vu que j'en suis à 48H de jeûne sur les conseils avisés des participants du topic :o

avisés ...ou pas
mange, si ca passe continue, si ca te fais gerber arrete :lol: mais c'est toujours mieux de pouvoir se nourrir par la bouche dès que possible

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 19:29:53  profilanswer

n°41638569
tri-x
Posté le 12-04-2015 à 19:35:00  profilanswer

mrduss a écrit :

clair tu comprends pas .....;je dis simplement qu'étoile prends de la distance par rapport a ce qu'elle a appris et reste critique, ce qui pour un medecin est essentiel , point
Apres si tu veux ma faire ouvrir une gueguerre docteurs infirmiers et pourquoi pas infirmiers aides soignants libre à toi, moi ça ne m'intéresse pas

Ca ne change rien, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capable du même cheminement intellectuel et des travaux de recherche et de documentation, sans parler de la prise de recul. Je rappelle aussi que les cours sont assurés par des médecins et des pharmaciens et ils n'ont rien de théorique mais font tout pour coller au terrain et te donner les bons réflexes.
Après participer au débat en disant, lui il a du recul sur sa pratique et pas toi, c'est moyen.

n°41638613
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2015 à 19:39:54  profilanswer

tri-x a écrit :

Après participer au débat en disant, lui il a du recul sur sa pratique et pas toi, c'est moyen.  

clair, il fallait dire "elle" :/

n°41638642
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-04-2015 à 19:43:17  profilanswer

tri-x a écrit :

Ca ne change rien, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas capable du même cheminement intellectuel et des travaux de recherche et de documentation, sans parler de la prise de recul. Je rappelle aussi que les cours sont assurés par des médecins et des pharmaciens et ils n'ont rien de théorique mais font tout pour coller au terrain et te donner les bons réflexes.  

La lutte des classes c'est fini non, en plus j'avais pas lu ton post je quotais simplement ce que disait étoile que je trouve bien sensée , mais si tu y tiens vraiment ...

---------------
n°41638676
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2015 à 19:47:11  profilanswer

il parait qu'a l'hopital les medecins considerent les infirmiers comme des sous etres, genre les noirs, vous confirmez ? :o

n°41638695
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-04-2015 à 19:49:10  profilanswer

bien sur , voire pire

---------------
n°41638707
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2015 à 19:50:29  profilanswer

COMME UN CHEVAL MONSIEUR DARVOR §§§  [:tchernobyll]  

n°41638814
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-04-2015 à 19:59:56  profilanswer

À l'insu de leur plein gré  :/

n°41639223
gabug
Posté le 12-04-2015 à 20:38:56  profilanswer

tri-x a écrit :

On manque d'historique mais le premier diag c'était un syndrome grippale, donc dans ces cas là on évite les AINS.

Euh... pourquoi ?

tri-x a écrit :

On nous apprends à l'école ça a l'école :
- augmentation franche CRP dans les infections bactériennes (de 10 à 100 fois la normale et diminue rapidement dans les 48 heures d’une antibiothérapie bien conduite)
- modérée dans les infections virales (2 à 4 fois la normale)

Après j'ignore si c'est de la merde mais tu retrouves ça sur pas mal de source.  

C'est pas spécifique. En effet la CRP aura plutôt tendance a augmenter en cas d'infection bactérienne (et encore, ça dépend laquelle... pas forcément de syndrome inflammatoire biologique en cas de tuberculose ou de mycoplasme, d'endocardite subaigue, d'infection uniquement localisée, etc.), par contre elle sera tout autant augmentée dans un tas d'autres situations, en particulier non infectieuses.

n°41639254
tri-x
Posté le 12-04-2015 à 20:41:36  profilanswer

mrduss a écrit :

La lutte des classes c'est fini non, en plus j'avais pas lu ton post je quotais simplement ce que disait étoile que je trouve bien sensée , mais si tu y tiens vraiment ...

Sensé d'aller filer des AINS, mais en cas d'infection ça n'a jamais été l'indication, ça n'a même aucun intérêt, surtout que là il n'y avait même pas de diagnostic posé sauf une présumé mononucléose.
Après si tu as un article à me filer ou l'indication en cas de MNI s'oriente vers une prescription d'AINS je veux bien la lire.

Après le délire lutte des classes, rien à dire, c'était pas le propos.

n°41640156
bb charlie
Posté le 12-04-2015 à 21:43:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par bb charlie le 12-04-2015 à 21:49:40
n°41640188
tri-x
Posté le 12-04-2015 à 21:45:24  profilanswer

gabug a écrit :

Euh... pourquoi ?

Syndrome de reye lors de prise d'AINS au cours d'une grippe / varicelle, je te laisse le soin de chercher la littérature associé, il y a ait eu une pharmacovigilance lancé par l'ansm à l'époque.
Il y a un article récent aussi paru dans prescrire, pas moyen de le retrouver, on trouve juste un rappel ici dans leur manuel de pharmaco vigilance
http://www.prescrire.org/Fr/101/32 [...] tails.aspx

Les AINS interféraient avec les macrophages alvéolaires et polynucléaires.

Après c'est certainement anecdotique, mais il y a d'autres molécules à prescrire en cas de grippe pour soulager la fièvre et la douleur.

gabug a écrit :

C'est pas spécifique. En effet la CRP aura plutôt tendance a augmenter en cas d'infection bactérienne (et encore, ça dépend laquelle... pas forcément de syndrome inflammatoire biologique en cas de tuberculose ou de mycoplasme, d'endocardite subaigue, d'infection uniquement localisée, etc.), par contre elle sera tout autant augmentée dans un tas d'autres situations, en particulier non infectieuses.

OK :jap: ça reste un marqueur.

n°41640324
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-04-2015 à 21:53:40  profilanswer

bb charlie a écrit :

edit : bon je l'ai forcée à foutre son thermomètre où je pense, 37.5, donc elle a bien de la fièvre, donc ça répond à mes questions j'imagine (prise de température buccale de m** va)

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] s%20humain

n°41640345
bartille
Posté le 12-04-2015 à 21:54:51  profilanswer

bb charlie a écrit :

Salut les docs,

subitement ma copine a eu des nausées ce soir, courbatures dans le haut du dos, et là elle est au lit frissons et tout. Le truc que je capte pas, c'est qu'elle n'a pas de fièvre, les deux thermomètres sont formels (je ne suis pas avec elle pour toucher son front etc. pour confirmer). On peut avoir des frissons au point d'etre frigorifiée sous la couette habillée sans être ni en hypothermie ni avoir de la fièvre ?  

edit : bon je l'ai forcée à foutre son thermomètre où je pense, 37.5, donc elle a bien de la fièvre, donc ça répond à mes questions j'imagine (prise de température buccale de m** va)

Euh 37.5 c'est pas de la fièvre, avant 38.2 en gros c'est normal. Pour le reste je suis seulement infirmière, je laisse parler les docs :o

n°41640500
bb charlie
Posté le 12-04-2015 à 22:04:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41640562
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2015 à 22:09:10  profilanswer

elle a ses ragnoufs, te laisse pas faire et passe par le petit chemin boueux !

n°41640577
Dolores
Posté le 12-04-2015 à 22:10:09  profilanswer

De la fièvre à 37.5 :d

n°41640781
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-04-2015 à 22:23:25  profilanswer

j’espère que c'est pas moi qui ai refilé çà  [:sad frog:5]

n°41640925
morphe67
][>:=~+
Posté le 12-04-2015 à 22:30:04  profilanswer

La prise de température est peut être mal faite aussi. :o

Quelqu'un pour lui conseiller un AINS ? :o

Message édité par morphe67 le 12-04-2015 à 22:30:27

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41640932
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-04-2015 à 22:30:36  profilanswer

y'a des tutos ?

n°41640942
david42fr
Posté le 12-04-2015 à 22:31:07  profilanswer

Dites, que pensez vous de l'électro simulation à titre perso (pas chez le kiné quoi)? que ce soit pour les courbatures, ou les inflammations (toujours mon épicondylite)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°41641200
gabug
Posté le 12-04-2015 à 22:45:22  profilanswer

tri-x a écrit :

Syndrome de reye lors de prise d'AINS au cours d'une grippe / varicelle, je te laisse le soin de chercher la littérature associé, il y a ait eu une pharmacovigilance lancé par l'ansm à l'époque.  
Il y a un article récent aussi paru dans prescrire, pas moyen de le retrouver, on trouve juste un rappel ici dans leur manuel de pharmaco vigilance  
http://www.prescrire.org/Fr/101/32 [...] tails.aspx  

Les AINS interféraient avec les macrophages alvéolaires et polynucléaires.  

Après c'est certainement anecdotique, mais il y a d'autres molécules à prescrire en cas de grippe pour soulager la fièvre et la douleur.  

Alors le syndrome de Reye iatrogène c'est a priori qu'avec l'aspirine. Ca n'a jamais contre-indiqué toute la classe des AINS pour toutes les infections.
Les précautions recommandées par les autorités sanitaires ne portent que sur les enfants et en cas d'infection virale (en particulier varicelle), et c'est pas une CI absolue.

Par contre les AINS en général ne sont pas spécialement contre-indiqués dans les autres cas, ils sont simplement déconseillés en cas de risque de phlegmon/cellulite/dermo-hypodermite etc...
Et effectivement, ils ne servent pas à grand chose en cas de syndrome grippal par rapport au paracétamol.

Le fait que les AINS inhibent certains phénomènes de l'inflammation est justement l'effet recherché (antalgique et anti-inflammatoire).

n°41641232
Adiht
Posté le 12-04-2015 à 22:46:58  profilanswer

Ben si la température normale de la copine est plus basse que les 37° réglementaires ça peut être de la fièvre non? [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par Adiht le 12-04-2015 à 22:47:18

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41641275
chimm
Posté le 12-04-2015 à 22:49:39  profilanswer

Adiht a écrit :

Ben si la température normale de la copine est plus basse que les 37° réglementaires ça peut être de la fièvre non? [:dks]

[:sombrero67]

n°41641333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2015 à 22:56:02  profilanswer

Adiht a écrit :

Faut se méfier  [:am72:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41641614
helmuth
Posté le 12-04-2015 à 23:20:17  profilanswer

Bitman a écrit :

il parait qu'a l'hopital les medecins considerent les infirmiers comme des sous etres, genre les noirs, vous confirmez ? :o

A la différence que maintenant on sait que les noirs ont une âme, les infirmiers, y'a rien de prouvé  :o

n°41641644
Bitman
STAY APART
Posté le 12-04-2015 à 23:23:39  profilanswer

faut demander a tarantino de faire un film sur les infirmiers ptete :??:

n°41642354
gwengonjin
♫♫
Posté le 13-04-2015 à 07:14:09  profilanswer

Non mais ce se saurait si on devait réfléchir. Moi je vais au travail uniquement pour critiquer ma chef pendant les pauses cafés parce qu'elle nous faut un planning de merde et appliquer bêtement les prescriptions des médecins trop relous qui comprennent rien à la vie. :o

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°41644359
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-04-2015 à 11:45:48  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Non mais ce se saurait si on devait réfléchir. Moi je vais au travail uniquement pour critiquer ma chef pendant les pauses cafés parce qu'elle nous faut un planning de merde et appliquer bêtement les prescriptions des médecins trop relous qui comprennent rien à la vie. :o

Tain ça correspond a ma journée type :ouch:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41644971
Nanab
Non.
Posté le 13-04-2015 à 12:45:14  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Pour les TR sans consentement y'a tout de suite plein de gens qui ne connaissent pas le monde de la médecine pour polémiquer par contre notre cher gouvernement passe un amendement pour nous prélever les organes sans consentement une fois mort cérébralement, personne n'en parle :ouch:  

Je cite La Croix non pas par "conviction" mais je trouve que cet article résume bien le truc passé en douce...

Citation :

Le 13 mars, deux députés,  
...
M. Touraine et Mme Delaunay proposent un moyen apparemment simple. Puisque des familles expriment une opposition aux prélèvements, il suffit de ne plus entrer en dialogue avec elles, de ne plus prévoir qu’un seul mode d’expression du refus, l’inscription sur le registre national automatisé, et de procéder au prélèvement sur tout défunt qui ne se serait pas inscrit sur ce registre. On change la loi, on évite tout dialogue, et on agit. Le nombre des prélèvements est censé augmenter considérablement. Et nombreux seraient les malades à pouvoir bénéficier d’une greffe…
..
sans discussion !

http://ethique-soin.blogs.la-croix [...] 015/03/31/

:pfff:

Je fais remonter ce post un peu...
Où et comment se renseigner dans ce fameux registre de "refus" du don d'organe ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41645000
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-04-2015 à 12:49:02  profilanswer

Nanab a écrit :

Je fais remonter ce post un peu...
Où et comment se renseigner dans ce fameux registre de "refus" du don d'organe ?

en cherchant sur google?
http://www.dondorganes.fr/046-comm [...] -son-refus

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41645807
Nanab
Non.
Posté le 13-04-2015 à 14:08:35  profilanswer

Merci.

Putain, encore un service géré par des arriérés pas foutus de faire une gestion sans utiliser la poste  :pfff:

Message édité par Nanab le 13-04-2015 à 14:09:40

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2018  2019  2020  ..  3442  3443  3444  3445  3446  3447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)