Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°35402997
Malaleta
Posté le 26-08-2013 à 02:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

R1133 a écrit :

C'est pas sympa envers ses confreres ce genre de remarques... il a le droit de le penser, mais pas de le dire :o

Vrai.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 02:03:19  profilanswer

n°35403002
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 02:06:43  answer

Le truc un peu hallucinant quand même, vos réactions...  :heink:

Déjà dans mon taf, quand je vois quelqu'un qui cochonne le boulot qu'il est payé pour faire, je me gêne pas pour le dire... Mais là, en médecine, avec les implications sans commune mesure que ça peut avoir sur la vie des patients, faudrait fermer sa gueule et couvrir le cul des collègues ?...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 02:07:38
n°35403010
R1133
Posté le 26-08-2013 à 02:13:09  profilanswer

C'est pas couvrir le cul des collègues...  

Il est toujours facile de parler a posteriori...  
La médecine c'est pas comme faire du carrelage...  

En médecine tu te bases sur ce que te dis le patient, et ils disent pas forcément la même chose a quelques heures d'intervalle... et puis de la même façon quand tu n'as pas connaissance de la situation initiale... tu n'as pas absolument pas les mêmes données a posteriori...

C'est bien pour ça qu'on a une obligation de moyens mais pas de résultats...  

Donc ça n'a aucun sens de dire "haha untel est nul car il a pas trouvé le bon truc"

n°35403014
Malaleta
Posté le 26-08-2013 à 02:14:31  profilanswer

Faudrait surtout ne plus accepter d'avoir des gros connards qui n'ont aucun intérêt pour la médecine.
On en revient à tout et n'importe quoi. Le prénommé Jimmy qui se vente d'être un gros con mettant derrière sa passion de l'ambulance folle le droit à la prise en charge.

J'ai dans mon entourage très proches des gens bossant dans la médecine. Même avec les principes les plus abrutis, une personne souhaitant exercer correctement ne pourra qu'être frustrée, voire au bout d'un moment dégoutée par la bêtise et le manque de considération, le moi je valant mieux.
Le désespoir.  

n°35403018
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 02:16:42  answer

R1133 a écrit :

En médecine tu te bases sur ce que te dis le patient, et ils disent pas forcément la même chose a quelques heures d'intervalle... et puis de la même façon quand tu n'as pas connaissance de la situation initiale... tu n'as pas absolument pas les mêmes données a posteriori...

Donc ça n'a aucun sens de dire "haha untel est nul car il a pas trouvé le bon truc"

Oué enfin, un doigt coupé, je vois pas en quoi tu te bases sur ce que le patient te dit, le doigt il a un trou dedans et ça saigne :o

n°35403045
R1133
Posté le 26-08-2013 à 02:25:06  profilanswer

Je parle du cas général...

Et le mec qui voit la cicatrice qu'est ce qu'il en sait de l'état dans lequel était le doigt avant intervention ?  

Le mec voit une cicatrice et il dit "OMG C4EST DU TRAVAIL DE COCHON", il se prend pour un garagiste ou quoi ?  

n°35403051
Malaleta
Posté le 26-08-2013 à 02:27:02  profilanswer

R1133 a écrit :

Je parle du cas général...

Et le mec qui voit la cicatrice qu'est ce qu'il en sait de l'état dans lequel était le doigt avant intervention ?  

Le mec voit une cicatrice et il dit "OMG C4EST DU TRAVAIL DE COCHON", il se prend pour un garagiste ou quoi ?  

Ca y ressemble.

n°35403055
R1133
Posté le 26-08-2013 à 02:27:46  profilanswer

j'ai rien contre les garagistes :o je précise...

Mais pour le coup quand tu vas faire réparer l'aile que tu as froissé en accrochant l'entrée de ton garage, ton carrossier, il a une obligation de résultats.

Je le redis encore une fois: le médecin a une obligation de moyens mais pas de résultats.  
Sauf en chirurgie esthétique (et aussi pour la détermination du groupe sanguin)

n°35403060
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 02:29:47  answer

Portant en chirurgie esthétique, j'imagine que tu peux aussi avoir des complications et évolutions imprévisibles, non ? :??:

(question pas en rapport avec la discussion précédente)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 02:29:55
n°35403062
Malaleta
Posté le 26-08-2013 à 02:31:00  profilanswer

Je ne peux que plussoyer.

Si j'avais pu je serais parti me faire refaire le doigt à Miami.  
j'vais pas dire que 2cm de plus sur mon annulaire....

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 02:31:00  profilanswer

n°35403072
R1133
Posté le 26-08-2013 à 02:35:12  profilanswer

Oui.  

La différence en chirurgie esthétique c'est que tu ne pars pas d'un truc malade ou abimé ou bléssé.

Apres il y a probablement un abus de langage... c'est peut être plutôt une obligation de moyens renforcée... l'obligation de résultat elle porte sur le résultat esthétique... en gros si tu viens te faire grossir les seins et que tu te retrouve avec des seins asymétriques il pourra etre attaqué...  

n°35403090
Malaleta
Posté le 26-08-2013 à 02:44:16  profilanswer

R1133 a écrit :

Oui.  

La différence en chirurgie esthétique c'est que tu ne pars pas d'un truc malade ou abimé ou bléssé.

Apres il y a probablement un abus de langage... c'est peut être plutôt une obligation de moyens renforcée... l'obligation de résultat elle porte sur le résultat esthétique... en gros si tu viens te faire grossir les seins et que tu te retrouve avec des seins asymétriques il pourra etre attaqué...  

La différence en chirurgie esthétique, c'est le trou du cul qui brasse 15000 par mois à BoulogneB et le trou du cul qui fait de cette somme d'études quelque chose.

n°35403149
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2013 à 03:39:57  profilanswer

En parlant de doigts coupés, ptite anecdote (doit faire 10 ans environ un été l'apès midi jour de beau temps)

Accident de taille haie électrique, ma main droite lui a fait bonjour de trop près, index et majeur avec de multiples coupures mais non sectionnés (précision importante, je suis un pur droitier)...
Je vais aux urgences (je m'enregistre, CV ect...), après avoir poireauter 4h les doigts juste enroulés dans du torchon et compresses (ben ouai ça pissait pas mal) et pointés vers le haut, une personne arrive enfin.
Elle veut direct me recoudre (surement une IDE). Mais je ne veux pas, vu que je ne sens plus le coté intérieur (la pulpe donc) sur les 2 dernières phalanges de mon index droit (soit la partie la plus intéressante de l'homme, comment vais pouvoir recaresser une femme moi ? [:zedlefou:1] ) Donc pour moi, j'en déduis que je me suis coupé un nerf, et vu la profondeur des coupures, c'est plus que plausible :o
Sérieusement je dois lutter/me battre pour faire part de point de vue. Incroyable :d Je risque de perdre l'usage de mon index, mais non spas grave :d
Et vu que je sais qu'il y avait un des meilleurs centre de chir de la main sur le même site, je fais tout pour qu'on m'y transfère :d

Je suis donc transféré, et opéré dans la foulée en urgences.
D'après le chir, ce fut un carnage (normal vu l'outil en cause), on m'a recousu un nerf en micro chir, et mis 18 pts de suture juste sur l'index [:tinostar] Je ne sais pas le type de point utilisés par contre c'était en fil qui se détruit tout seul (j'ai oublié le nom). Et seulement 5 points sur le majeur. et un big pansement à garder pas mal de temps.

A la première vue de la blessure sans le pansements c'était un massacre (pire que Frankenstein :d les chaires sont déplacées, boursouflées, horrible :d) et j'avais quasiment pas de sensibilité...
Et vu qu'en même temps je voyais une kiné pour une multiple fracture tête du radius et cubitus (le tout passé l'un sur l'autre), elle me faisait donc les soins (eau oxy essentiellement) et exos des doigts [:zebra33].

Au fil du temps, les doigts ont retrouvés une apparence et une sensation presque normales. Les reconstruction neuronales, c'est long :d

Mais le chir a bien bossé :jap:

Je retrouverais bien l'IDE pour lui demander comment elle s'y prendrait pour recoudre qqun avec 0 sensibilité sur son index maître...... (oui c'est sur on peux ptêtre le remplacer par le majeur, mais comme j'ai pas d'école d'infirmier, chais pas si on peut décaler ou pas :o )

Tout ça pour dire, que des fois on voit de ces trucs... surtout que même sans être du corps médical, j'ai la mauvaise habitude d’atterrir souvent aux urgences........ [:prozac]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35403227
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2013 à 06:24:47  profilanswer

Ca m'étonne un peu, ca n'est pas du tout dans les prérogatives d'une IDE de faire des points de suture.

Sinon, en parlant d'AS relou, je vous avais pas déjà raconté sur une de mes gardes seniorisées en réa les 2 qui m'ont engueulée parce que je leur ai annoncé qu'on ferait une entrée dans 1h?
"Mais tu peux pas nous annoncer ça comme ça au pied levé, tu te rends compte, on a des nurses à faire!"

n°35403984
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 10:09:24  answer

R1133 a écrit :

Ouais enfin faut pas t'etonner de la mefiance envers les medecins aprés hein :D
Dans le doute on va le couvrir peu importe s'il fera la meme connerie !
Heureusement y'en a quand meme pas mal qui pense pas comme toi, y'en a meme qui conseil de porter plainte vu la boucherie donc bon.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 10:11:07
n°35404337
enuma
Posté le 26-08-2013 à 10:43:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35404428
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-08-2013 à 10:50:00  profilanswer

Le PP d'un myope étant plus près de l'oeil sans correction, il y voit mieux de très près en enlevant ses lunettes.

le but de la correction des lunettes chez un myope est justement d'éloigner le PP de l'oeil.

n°35404482
enuma
Posté le 26-08-2013 à 10:54:04  profilanswer

Message édité par enuma le 26-08-2013 à 10:55:37
n°35404639
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2013 à 11:06:20  profilanswer

R1133 a écrit :

Alors j'ai un exemple de pourquoi c'est très agaçant, ce corporatisme éhonté.

Il y a une dizaine d'années, un dentiste a fait de la merde dans ma bouche. J'ignore comment, mais il a réussi à me foutre de l'amalgame dans la gencive, contre le parodonte. On constate que c'est autour de cet endroit-là que ma parodontite est la plus avancée et que les cavités sont genre deux fois plus profondes qu'ailleurs. Bon, le lien est ténu, mais le hasard est étrange. C'est pas la seule connerie qu'il a faite, mais c'est celle qui provoque immanquablement une réaction chez les collègues.

Depuis j'ai eu deux types de réactions de dentistes au moments du pano :

- Ceux qui disent que le gars à très clairement fait une connerie (je ne donne pas de nom, donc ils parlent juste de son acte).  
- Ceux qui refusent tellement de critiquer le truc qu'ils finissent par donner l'impression qu'ils croient que tu leur mens. Genre je me suis enfoncé moi même un bout de plombage dans la gencive, pour le lol.

Ces derniers peuvent se brosser pour me revoir :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35404995
klink33
Posté le 26-08-2013 à 11:30:52  profilanswer

Concernant les médecines "parallèles" qui fonctionnent toutes sur la force de la conviction (effet placebo etc) je remets mon argument déjà cité : la "magie" et le cérémoniel c'est tout ce que la médecine a eu à offrir jusqu'à l'apparition de la démarche scientifique en médecine. Rituels, prières, plantes, saignées, mélanges de produits naturels, etc. L'homme a toujours cherché un moyen de soulager son prochain.  
La différence c'est que depuis on a inventé une méthode qui pose des hypothèses, les teste et en tire des conclusions (ça marche, ou pas).

Concernant la confraternité :

Commentaires de l'ordre des médecins sur le devoir de confraternité dans le code de déontologie

Citation :

lorsqu'un médecin croit découvrir une erreur commise par un confrère, la meilleure conduite consiste à entrer en rapport avec lui.

Citation :

Le patient ne doit jamais être ni l'objet ni même le témoin d'affrontements entre praticiens qui se disent confrères. Le médecin ne doit jamais médire d’un confrère dans l'exercice de sa profession, mais plutôt prendre sa défense s'il est injustement attaqué.

Chez les dentistes :

Citation :

Les chirurgiens-dentistes se doivent toujours une assistance morale.
Il est interdit de calomnier un confrère, de médire de lui, ou de se faire l'écho de propos capables de lui nuire dans l'exercice de sa profession.

Citation :

Le chirurgien-dentiste traitant et le consultant ont le devoir d'éviter soigneusement, au cours et à la suite d'une consultation, de se nuire mutuellement dans l'esprit du patient ou de sa famille.

En gros on est baisés, face à un travail de merde on ne peut le dire clairement.
Personnellement je m'en tiens à une description scientifique mais claire et en termes simples du problème. Le patient comprend de lui même que le problème vient de ce qui a été fait précédemment. Par contre s'il me demande mon avis j'élude.

A savoir que si on ne respecte pas ces textes du code de déontologie et que le praticien mis en cause porte plainte, on prend cher (du blâme à l'interdiction d'exercer temporaire) même si le premier praticien a très mal travaillé.

Message cité 1 fois
Message édité par klink33 le 26-08-2013 à 11:34:20

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°35405302
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2013 à 11:52:02  profilanswer

R1133 a écrit :

C'est pas de la faute du médecin si les infirmières ou les aides soignantes répondent pas a la sonnette :o

C'est pas de la faute de l'infirmière si les AS&ASH ne répondent pas aux sonnettes :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35405317
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2013 à 11:52:58  profilanswer

Y'a pas besoin d'aide pour se mettre un bassin  [:elessar53]

---------------
n°35405354
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 11:55:23  answer

Big Blue a écrit :

Y'a pas besoin d'aide pour se mettre un bassin  [:elessar53]

Je crois que si elle avait été physiquement capable elle aurait préféré ça que de se faire dessus, hein :o  
A mon avis à 80+ ans et avec une prothèse de hanche juste posée, si, t'as besoin d'aide...

n°35406323
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 13:12:51  answer

Les PTH c'est lever immédiat.

n°35406334
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 13:13:48  answer

Ok, ma mamy s'est fait caca dessus parce qu'elle est scato et qu'elle voulait faire une blague au docteur [:petrus75] Zut, tu m'as eue !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 13:14:11
n°35406791
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2013 à 13:54:54  profilanswer

Hors troll, faut bien comprendre qu'à l'hôpital il y'a d'autres urgences et que ce n'est pas grave ce genre de petits aléas ;) (même si c'est pas top je comprend bien mais bon c'est l'inconvénient de la sécu ...).

Me suis déjà pris une lettre de mécontentement d'une famille pour le même soucis sauf qu'à ce moment là j'étais entrain de m'occuper d'une patiente en hypercapnie avec une sat à ~60%, donc bon :o

"oui mais vous êtes passé trois fois devant ma chambre en faisant semblant de ne pas m'entendre et en courant"  [:poutrella]

Message édité par Big Blue le 26-08-2013 à 13:58:15

---------------
n°35407278
Piksou
Posté le 26-08-2013 à 14:27:54  profilanswer

klink33 a écrit :

Concernant les médecines "parallèles" qui fonctionnent toutes sur la force de la conviction (effet placebo etc) je remets mon argument déjà cité : la "magie" et le cérémoniel c'est tout ce que la médecine a eu à offrir jusqu'à l'apparition de la démarche scientifique en médecine. Rituels, prières, plantes, saignées, mélanges de produits naturels, etc. L'homme a toujours cherché un moyen de soulager son prochain.  
La différence c'est que depuis on a inventé une méthode qui pose des hypothèses, les teste et en tire des conclusions (ça marche, ou pas).

Concernant la confraternité :

Commentaires de l'ordre des médecins sur le devoir de confraternité dans le code de déontologie

Citation :

lorsqu'un médecin croit découvrir une erreur commise par un confrère, la meilleure conduite consiste à entrer en rapport avec lui.

Citation :

Le patient ne doit jamais être ni l'objet ni même le témoin d'affrontements entre praticiens qui se disent confrères. Le médecin ne doit jamais médire d’un confrère dans l'exercice de sa profession, mais plutôt prendre sa défense s'il est injustement attaqué.

Chez les dentistes :

Citation :

Les chirurgiens-dentistes se doivent toujours une assistance morale.
Il est interdit de calomnier un confrère, de médire de lui, ou de se faire l'écho de propos capables de lui nuire dans l'exercice de sa profession.

Citation :

Le chirurgien-dentiste traitant et le consultant ont le devoir d'éviter soigneusement, au cours et à la suite d'une consultation, de se nuire mutuellement dans l'esprit du patient ou de sa famille.

En gros on est baisés, face à un travail de merde on ne peut le dire clairement.
Personnellement je m'en tiens à une description scientifique mais claire et en termes simples du problème. Le patient comprend de lui même que le problème vient de ce qui a été fait précédemment. Par contre s'il me demande mon avis j'élude.

A savoir que si on ne respecte pas ces textes du code de déontologie et que le praticien mis en cause porte plainte, on prend cher (du blâme à l'interdiction d'exercer temporaire) même si le premier praticien a très mal travaillé.

Dire la vérité c'est pas "calomnier" ou "médire".
Le texte est ambigu mais n'interdit pas la critique.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°35412209
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2013 à 21:09:55  profilanswer

bonjour ici,

y'en a qui connaisse ici une mastoïdite ?

j'ai comme symptômes :

mal à l'os derrière l'oreille gauche
ça a lancé aujourd'hui
c'est gonflé par rapport au même os de l'autre coté de la tête (on le sent bien quand même)

selon mon talent d'auto médication issue d'internet, ça correspond :o

je sais pas trop, je n'ai pas eu d'otite ou autre depuis mon enfance ... les articles semblent dire que ça vient d'une infection à la base, je n'ai pas de fièvre, pas de maux de tête, j'ai pas eu de signe avant coureur, c'est arrivé comme ça ce matin ...

ça lance un peu par moment ... je le sens, mais ça fait pas "vraiment" mal.

grave ? consultation obligatoire ? ça peut passer tout seul ?

merci :D

Message édité par btbw03 le 26-08-2013 à 21:10:05
n°35412425
Elmoricq
Posté le 26-08-2013 à 21:21:54  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Merci d'arrêter les insultes.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un médecin homéopathe pour vous rabaisser tellement vous puez d'arrogance et d'irrespect.
M'enfin on connaît HFR...

Et aucun modo ne m'a amené ici...

Effectivement. Par contre tu m'excuseras, mais je vais t'en faire partir.  [:elmoricq:2]

n°35412881
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2013 à 21:46:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

bonjour ici,

y'en a qui connaisse ici une mastoïdite ?

j'ai comme symptômes :

mal à l'os derrière l'oreille gauche
ça a lancé aujourd'hui
c'est gonflé par rapport au même os de l'autre coté de la tête (on le sent bien quand même)

selon mon talent d'auto médication issue d'internet, ça correspond :o

je sais pas trop, je n'ai pas eu d'otite ou autre depuis mon enfance ... les articles semblent dire que ça vient d'une infection à la base, je n'ai pas de fièvre, pas de maux de tête, j'ai pas eu de signe avant coureur, c'est arrivé comme ça ce matin ...

ça lance un peu par moment ... je le sens, mais ça fait pas "vraiment" mal.

grave ? consultation obligatoire ? ça peut passer tout seul ?

merci :D

Nom désolé je ne connais aucune mastoïdite :/ Essayes les pages jaunes ?

Sinon vas voir ton médecin traitant.

Message édité par Big Blue le 26-08-2013 à 21:46:58

---------------
n°35413065
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2013 à 21:53:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Effectivement. Par contre tu m'excuseras, mais je vais t'en faire partir.  [:elmoricq:2]

:sarcastic:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35413197
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-08-2013 à 22:00:52  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et la liberté d'expression dans tout ça ? :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35413402
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-08-2013 à 22:12:10  profilanswer

il n'a qu'à aller sur doctissimo pour parler charlatanerie

n°35413614
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2013 à 22:23:17  profilanswer

et sinon en lisant vos trucs d'EP toussa, je lisais ejaculation précoce, ca donnait un tour bizarre a votre echange :o

n°35416133
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-08-2013 à 10:15:28  profilanswer

poutrella a écrit :

il n'a qu'à aller sur doctissimo pour parler charlatanerie

Depuis que mesdiscussions s'est fait racheter les gens ne font plus la différence entre l'élite et docti :/  

Bitman a écrit :

et sinon en lisant vos trucs d'EP toussa, je lisais ejaculation précoce, ca donnait un tour bizarre a votre echange :o

Tu veux en parler ? :o

---------------
n°35416204
enuma
Posté le 27-08-2013 à 10:22:14  profilanswer

Message édité par enuma le 27-08-2013 à 10:23:26
n°35416382
therion3
Posté le 27-08-2013 à 10:35:32  profilanswer

Citation :

L'homéopathie, mais putain comment des gens peuvent encore défendre ces sombres conneries

therion3 a écrit :

Quand on y réfléchit, le médicament placebo devrait être donné à tout le monde vu qu'il n'a pas d'effet secondaire et ne peut donner que l'effet recherché.

Cela pose deux problèmes : d'une part c'est une tromperie et d'autre part, il faut qu'il soit vu comme efficace par le patient pour fonctionner.

D'une certaine manière, l'homéopathie et les bracelets magiques répondent bien à cette attente des patients. Et d'un point de vue épistémologique, il est bien plus facile de démontrer qu'il existe une relation entre deux éléments que d'en démontrer l'absence.

Quand j'étais en stage de med gé, le médecin était aussi homéopathe. Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu :
"les patients n'acceptent pas de partir du cabinet sans médicaments, donc bon, l'homéopathie permet de donner quelque chose, sans inconvénients"

Conclusion : j'en viens à penser que l'homéopathie est une forme de placebo socialement acceptée.

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°35417009
enuma
Posté le 27-08-2013 à 11:15:20  profilanswer

Message édité par enuma le 27-08-2013 à 11:16:27
n°35417051
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2013 à 11:18:26  profilanswer

enuma a écrit :

Cette réponse me satisferait à la limite, si j'en étais convaincu ; mais le truc, c'est que bordel je croise plein de gens qui me disent que ça marche, même des chercheurs (scientifiques ; si...), et t'as beau essayer d'être pédagogue, rien à faire, les mecs ils concluent toujours pas "ouais c'est sûr t'as raison ; mais bon quand même ça marche sur moi alors... [:lefab:5] "    [:massys]  

Ou alors c'est inconsciemment accepté comme forme de placébo, et les gens plutôt que d'admettre qu'ils font confiance à de la magie, ils essayent de se convaincre que c'est vrai, je sais pas, un truc comme ça  :??:

En même temps, que ça fonctionne à cause de l'effet placebo ou parce qu'il y a une raison scientifique derrière, le profane il s'en fout non ? Tant que ça marche je veux dire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35417084
enuma
Posté le 27-08-2013 à 11:20:35  profilanswer

Message édité par enuma le 27-08-2013 à 11:22:07
n°35417142
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2013 à 11:24:25  profilanswer

enuma a écrit :

C'est surtout que si le profane commence à croire la science quand elle dit que c'est de la merde en barre, l'effet placebo ne fonctionnera plus  [:moundir]

l'effet placebo fonctionne même lorsque qu'on est conscient qu'il s'agit d'un placebo.

l'homéopathie : c'est pas éthique (choix éclairé tout ça..), c'est remboursé et le coût n'est pas négligeable, ça permet à des charlatans de proliférer donc ban  [:le colonel moutarde:4]  :o  

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)