Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!

n°9697965
therion3
Posté le 12-10-2006 à 10:48:35  profilanswer
 

Migraine :  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: chantier terminé!!! J'attends vos questions/propositions d'amélioration  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Les informations sont données à titre indicatif uniquement. En cas de doute, consultez un médecin ou aux urgences.
 
Important : tout mal de tête intense, ou d'intensité croissante récent (ou si vous êtes migraineux diagnostiqué, avec une évolution dans l'intensité ou le type de douleur) impose une consultation chez un médecin ou aux urgences
 
Définition de la migraine selon l'IHS, reprise par la société nationale des médecins enseignants de neurologie :
1)des crises de 4 à 72 heures spontanément résolutives sans traitement médical
2) au moins 5 crises déjà passées
3) pas de symptômes en dehors des crises
4) au moins un des deux signes suivants :  
douleur/gêne au bruit/lumière  
nausées/vomissements
5) au moins 2 des 4 signes suivants
douleur d'un seul côté
douleur pulsatile (on "perçoit" les pulsations du coeur)
douleur modérée voire sévère
douleur augmentée à l'effort
 
Définition des cas de migraines avec aura (environ 25% des cas)
l'aura prend des formes diverses : problèmes visuels (tache blanche souvent, hallucinations, vision kalidéoscopique) mais aussi plein d'autres plus rares : hallucinations olfactives, paralysies, mais la plupart du temps ce sont des symptômes visuels...
au moins trois des quatre signes suivants

  • douleur d'installation rapide (en plus de 4 minutes)
  • dure moins d'une heure
  • la céphalée suit l'aura dans l'heure (parfois simultané ou parfois la précède)
  • les symptômes sont totalement réversibles


 
Les facteurs déclenchants classiques

  • alcool en particulier vin blanc, le café, le chocolat
  • sommeil prolongé, grasse matinée, plus généralement sommeil irrégulier
  • repas sauté et hypoglycémies


Note : la migraine ne nécessite pas d'examen complémentaire, toutefois, un médecin pourra choisir de vous prescrire un IRM afin d'écarter un diagnostic alternatif s'il estime que cet examen est susceptible de modifier la prise en charge
 
Traitement de la crise (à titre indicatif uniquement :prenez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien)

  • AINS : généralement le biprofenid 150mg est assez efficace
  • Triptans : LE médicament antimigraineux par excellence, mais c'est un vasoconstricteur puissant, avis médical impératif : ]  Attention : pas de surdosage, prendre un comprimé, si celui ci ne fait pas effet, ne pas en reprendre (ça ne marchera PAS non plus), s'il a fait effet, il est possible d'en reprendre une fois, plus tard (voir le mode d'emploi) Ne pas en prendre plus de deux fois au cours de la même crise de migraine
  • Il faut éviter les opioïdes tant que possible : codéine notamment (risque accru de CAM : crise de migraine par abus médicamenteux)
  • La migraine cataméniale, c'est à dire durant les règles : peut être traitée par de l'oestradiol pendant les règles
  • Important : essayez de découvrir les causes de vos migraines (facteurs déclenchants), et, bien sûr, évitez les tant que possible!!!


Mais moi, j'ai mal à la tête tout le temps??? Avec des crises de migraines ???

  • (Notez bien que dans ce cadre le mal de tête est permanent mais qu'une migraine vous a été diagnostiquée et qu'il n'y a pas eu d'évolution récente, si vous avez mal à la tête tout le temps, sans diagnostic posé, consultez!!!)
  • C'est ce que l'on appelle l'état de mal migraineux entre les crises de migraines
  • C'est une crise de céphalée qui dure plus de 72 heures
  • Le piège est qu'il est souvent confondu par les patients avec une migraine, car c'est bien un mal de tête, mais moins intense et continu
  • Les patients prennent alors des traitements de crise, à tort (inconsciemment bien souvent :/)
  • Or, les médicaments de crise favorisent l'état de mal migraineux / la céphalée par abus médicamenteux
  • Il y a donc un cercle vicieux : les médicaments soulagent à court terme mais la céphalée devient constante et plus douloureuse, et on augmente les médicaments etc. Même le paracétamol est concerné (mais c'est rare)
  • Le risque est fortement majoré avec les opiacés : codéine, ixprim... avec une sorte de "double addiction" (terme perso je précise :D )
  • Le risque est majoré aussi pour les patients anxieux ou dépressifs
  • Le traitement de première intention est souvent l'amitriptyline (Laroxyl) car c'est aussi un traitement de fond de la migraine


Traitement de fond des crises de migraine

  • C'est un traitement qui doit être pris tous les jours pour être efficace, en général
  • On ne peut conclure à un échec avant deux mois de traitement à dose efficace
  • Ces traitements ne doivent généralement pas être arrêtés sans un avis médical (risque de syndrome de sevrage)
  • Traitements : amitryptiline, bêtabloquants...


Quelques conseils personnels (n'hésitez pas à m'en proposer d'autres)

  • Ne désespérez pas, il existe de nombreux traitements, de crise comme de fond...
  • Laissez le temps aux traitements de fond de faire effet avant d'arrêter
  • Allez voir un neurologue, la migraine et les céphalées font partie de sa spécialité
  • Ne négligeons pas les médecines "alternatives" (ce n'est pas trop mon truc mais de nombreuses personnes sont soulagées par ce biais ; à mon avis car le facteur psychogène est important, mais l'essentiel c'est d'être soulagé si le diagnostic de migraine est posé), mais attention aux vendeurs de poudre de perlimpimpim peu scrupuleux
  • Sur Paris les urgences de La Riboisière sont un must (ce sont des **urgences**, pas des consultations, mais on peut prendre rendez-vous bien sûr)
  • Ne pas négliger (en plus des traitements) les moyens mécaniques qui ont une efficacité très variable : douche froide, poche de glace etc. Perso je me suis acheté une poche bleue en pharma à mettre au congélo, ça m'aide dans les crises très dures...
  • Si cela n'est pas déclencheur de migraine, la caféine aide parfois à casser tôt la crise de migraine : café très fort ou coca frais, moi ça m'aide un peu parfois.


Voici les différentes familles de traitements de fond de première intention que l'on peut envisager avec son médecin pour les migraines, avec un exemple pour chacun. Vous pouvez voir qu'il en existe quand même un certain nombre.
Source : Neurologie, Medline par Danziger et Alamowitch, complété par Vidal 2010 pour smartphone
- Propanolol (bêta-bloquant) ex : Avlocardyl
- Amytriptyline (antidépresseur) ex : Laroxyl
- Dihydroergotamine (dérivé de l'ergot de seigle) ex : Ikaran
- Pizotifène (dérivé tricyclique ex : Sanmigran)
- Oxerotone (antisérotonine) ex: Nocertone
- Methysergide (antagoniste compétitif de la sérotonine)  ex : Désernil  
 
Voici quelques traitements de première intention de crise (plus ou moins dans l'ordre de l'escalade thérapeutique)
- paracétamol
- aspirine
- AINS
- triptans, très nombreuses classes, très différents, LE traitement des migraines récalcitrantes (en essayer plusieurs avant de conclure à un échec de ce type de traitement)
- tartrate d'ergotamine
- dihydrogergotamine (voie nasale ou sous-cutanée uniquement)
Sans compter les traitements spécifiques des migraines cataméniales (uniquement lors des menstruations)
Il existe d'autres classes de médicament possibles.
Attention au risque d'ergotisme avec les surdosages des dérivés de l'ergot de seigle, et aux vasoconstricteurs artériels périphériques respectez les consignes de votre prescription médicale.
J'insiste sur le fait qu'il y a de grosses différences entre les triptans et de très nombreuses molécules : sumatriptan, zolmitriptan, naratriptan, élétriptan, almotriptan, rizatriptan etc.
A titre d'exemple, le sumatriptan a une efficacité 20-30% du temps, tandis que le frovatriptan (Tigreat) est efficace quasiment à tous les coups chez moi...
Les dérivés opiacés : codéine, ixprim, contramal (tramadol...) sont contre-indiqués pour le traitement de la migraine, sauf cas particuliers.
 
Le plus important

  • Arrêt du tabac²²²²²²²²²
  • rythme de sommeil et d'alimentation réguliers
  • éviction des facteurs déclenchants (lumière intense, chaleur, chocolat, vin, période de stress et post-période de stress...)

Message cité 3 fois
Message édité par therion3 le 03-09-2013 à 20:00:31
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 10:48:35  profilanswer
 

n°9697996
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-10-2006 à 10:55:09  profilanswer
 

ça ressemble furieusement à un sportelec le topmig...
 
mais drapal, je suis très intéressé par le sujet (ma copine et moi même sommes migraineux)

n°9698311
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-10-2006 à 11:44:11  profilanswer
 

Salut,
 
je suppose que tu as essayé ibuprofen 400, spedifen, et ce genre de trucs un peu forts ?
Je sais qu'il existe de l'aspirine en intra-veineuse aussi, mais j'ignore son efficacité.
 
Ton médecin t'a indiqué l'origine probable de tes céphalées ? Ophtalmique ou autre ?

n°9698407
popovski
Pédant sententieux
Posté le 12-10-2006 à 12:03:07  profilanswer
 

sinon y'a le THC mais c'est illégal, et bon c pas ça qui résout le problème au long terme...
il faut effectivement trouver l'origine de ta migraine sinon tu peux pas vraiment lutter
pour pas mal de gens c'est le surmenage (bossent trop) par exemple mais peut y'a voir des tas de raisons, y compris psychologiques

n°9698417
daStubdaS
Posté le 12-10-2006 à 12:04:40  profilanswer
 

Je suis migraineux aussi et pour l'instant, nous n'avons pas vraiment trouvé de solution efficace, donc je pose un drapal avec intérêt. :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9698422
ichigo 109​0
Posté le 12-10-2006 à 12:05:04  profilanswer
 

Je suis pas médecin, mais les migraines peuvent venir du sinus si je ne me trompe pas, et en une simple opération, cela peut être réglé :)

n°9698431
Elmoricq
Posté le 12-10-2006 à 12:06:37  profilanswer
 

J'ai de la chance, moi, l'aspirine fait effet. Un cachet de 500mg me donne deux heures de soulagement, donc je suis plutôt bien loti.
Seul problème : mes migraines durent de quelques heures à plusieurs jours (entre deux et trois jours.)
 
Je ne connais toujours pas la cause de mes maux de tête. /o\

n°9698601
Psyandcie1
The Fullmetal Psychanalyst
Posté le 12-10-2006 à 12:32:51  profilanswer
 

Salut
Perso en cas de crise je prends 2 propofans Direct et generalement ça se calme dans les 20 min
    Si C'est une vraie Hard -> meme chose + Couché dans le noir
 
Sinon j'ai une méthode de relaxation qui m'aide vraiment quand j'en sent une se pointer.
C'est ma femme me faisant un massage du visage et en particulier le contour des yeux et des sinus. ça détend immédiatement et c'est vraiment efficace pour moi, et du coup ça permet de ne pas utiliser des medocs à chaque fois.
 
Sinon c'est vrai les Sinusites sont sources de longues migraines si on fait pas gaffes
(une semaine entiere une fois pour moi, 24/24H, et si ça n'avait pas été traité rapidement c'était l'opération d'office)

n°9698615
BaF - FlOp
Posté le 12-10-2006 à 12:36:04  profilanswer
 

ichigo 1090 a écrit :

Je suis pas médecin, mais les migraines peuvent venir du sinus si je ne me trompe pas, et en une simple opération, cela peut être réglé :)


+1, mon beau pere à la crane defoncé tous les 15 jours à cause de ça... Y'a aussi le stress, la pression qui causent ça..

n°9698639
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2006 à 12:40:34  profilanswer
 

certaines migraines repetitives sont liés a des problemes de tension dans les verterbres cervicales  
a la place de faire une courbure significative, cette zone fait une trop legere courbure, et provoque une raideur du cou et donc une tension anormal dans certains nerfs (craniens ou rachidiens je sais plus). une courbure insuffisante qui peut etre le resultat d'un trauma, du stress, ou qui peut etre simplement issue du patrimoine genetique.  
 
il est dans ce cas de figure preferable de ne pas dormir sur le ventre (avec la tete tournée la tension augmente encore), d'eviter autant que possible les efforts musculaires impliquant les muscles du cou (tenir la tete en l'air par exemple), ou simplement penser a utiliser la force de ses cuisses pour un effort sollicitant le dos, donc la colonne vertebrale, donc tirant sur les cervicales. eviter de porter des charges trop frequement et lourdes... etc etc.
 
enfin ceci n'est qu'un cas (le mien) parmis tant d'autre.
 
 
 
en fait audela du traitment qui consiste a  soulager la douleur, il est necessaire d'adopter toute une hygiene de vie qui va permettre de soulager le cou et la tension en resultant.
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 12:40:34  profilanswer
 

n°9699786
therion3
Posté le 12-10-2006 à 15:32:38  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos contributions.
 
En ce qui concerne le traitement de crise, presque rien ne fonctionne  
- que ce soit le paracétamol, l'aspirine ou l'ibuprofène, quelles que soient les doses et la durée => effet nul
- les triptans (molécule TRES efficace contre les migraines en théorie) : bilan mitigé, j'ai du mal à mesurer leur efficacité. Et leur prise est sujette à de nombreuses précautions quant au dosage et au moment de la prise. Si vous êtes migraineux et n'avez jamais pris ce genre de médocs, renseignez-vous en tous cas.
- je prend un autre médicament qui me soulage légèrement mais n'est pas conseillé pour la migraine (accoutumance). Je n'en parlerai donc pas.
- J'ai bien pensé à des moyens un peu moins légaux, mais cela me rend malade... (pas la peine d'en rajouter :))
 
Pour le traitement de fond :
j'en ai testé trois ou quatre.
- un a été efficace mais *énorme* somnolence, et il est déconseillé plus de six mois d'affilé. Arrêté à regrets.
- un bêta-bloquant qui m'a donné des douleurs dans la poitrine (incompréhensible pour les médecins que j'ai rencontré).
- les autres inefficaces.
 
Toutes les causes de migraines (yeux, dents, bilan sanguin, sinus etc.) ont été passées en revue sans résultat (sauf le scanner).
 
Mon hygiène de vie est ... loin d'être parfaite. Mais les fois où je me mets "au vert" n'empêchent absolument pas l'émergence de crises. Bien sûr, je suis irréprochable en temps de crise.
 
La retombée du stress est un facteur déclenchant, mais l'apparition de la plupart des migraines est totalement déconnectée de toutes causes identifiées.
 
Quand je me rends à un certain endroit (mon campus pour être précis), j'ai systématiquement une migraine (même si je n'y vais pas pour travailler).
 
Enfin, lors de crises "hard", je peux passer une journée entière dans le noir, assis en tailleur à écouter la radio très bas. J'ai des nausées.
 
Désolé pour ce long post, mais ça fait du bien d'en parler et je pense que cela peut aider d'autres personnes.

n°9699901
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-10-2006 à 15:53:15  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Merci beaucoup de vos contributions.
 
En ce qui concerne le traitement de crise, presque rien ne fonctionne  
- que ce soit le paracétamol, l'aspirine ou l'ibuprofène, quelles que soient les doses et la durée => effet nul
- les triptans (molécule TRES efficace contre les migraines en théorie) : bilan mitigé, j'ai du mal à mesurer leur efficacité. Et leur prise est sujette à de nombreuses précautions quant au dosage et au moment de la prise. Si vous êtes migraineux et n'avez jamais pris ce genre de médocs, renseignez-vous en tous cas.
- je prend un autre médicament qui me soulage légèrement mais n'est pas conseillé pour la migraine (accoutumance). Je n'en parlerai donc pas.
- J'ai bien pensé à des moyens un peu moins légaux, mais cela me rend malade... (pas la peine d'en rajouter :))
 
Pour le traitement de fond :
j'en ai testé trois ou quatre.
- un a été efficace mais *énorme* somnolence, et il est déconseillé plus de six mois d'affilé. Arrêté à regrets.
- un bêta-bloquant qui m'a donné des douleurs dans la poitrine (incompréhensible pour les médecins que j'ai rencontré).
- les autres inefficaces.
 
Toutes les causes de migraines (yeux, dents, bilan sanguin, sinus etc.) ont été passées en revue sans résultat (sauf le scanner).
 
Mon hygiène de vie est ... loin d'être parfaite. Mais les fois où je me mets "au vert" n'empêchent absolument pas l'émergence de crises. Bien sûr, je suis irréprochable en temps de crise.
 
La retombée du stress est un facteur déclenchant, mais l'apparition de la plupart des migraines est totalement déconnectée de toutes causes identifiées.
 
Quand je me rends à un certain endroit (mon campus pour être précis), j'ai systématiquement une migraine (même si je n'y vais pas pour travailler).
 
Enfin, lors de crises "hard", je peux passer une journée entière dans le noir, assis en tailleur à écouter la radio très bas. J'ai des nausées.
 
Désolé pour ce long post, mais ça fait du bien d'en parler et je pense que cela peut aider d'autres personnes.


 
Tu sais que dans certains pays on prescrit du cannabis pour atténuer certaines douleurs.
Je sais que c'est illégal, mais dans l'hypothèse ou tu en aurais fumé, cela t'aurait-il atténué tes douleurs ?
 
Ton cas me semble tout de même assez singulier, tu as consulté un professeur, par exemple ? Ca fait 15 ans tu disais, donc je suppose que oui, mais... Enfin c'est ennuyeux, tu as l'air d'avoir vraiment mal. Je ne suis pas migraineux, ma femme l'est un peu, mais rien de comparable avec toi.
 
Tout à l'heure, là, j'avais un petit mal de tête qui se pointait, j'ai pris un ibuprofène 400 et pouf, terminé 10 min après. Tu parles de ton hygiène de vie, tu veux dire l'alcool, couché tard, beaucoup de café, cigarettes, tout ça ?

n°9700232
therion3
Posté le 12-10-2006 à 16:37:52  profilanswer
 

J'ai vu de nombreux médecins mais pas encore de professeur : je prends rdv cette semaine je pense, au service de l'hôpital de la riboisière si possible.
 
Mon hygiène de vie n'est pas exemplaire, mais j'ai arrêté de fumer il y a environ cinq ans. J'essaye aussi de faire attention à l'heure de coucher/lever. Le café a été longtemps pour moi un médicament (la caféine est souvent présente dans les traitements de la migraine), mais elle est inefficace aujourd'hui. J'ai même arrêté d'en boire pendant deux mois pour voir si mes maux de têtes ne provenaient pas d'une allergie au café. Je bois en moyenne de l'alcool deux fois par semaine, généralement des choses corsées mais je ne me suis pas mis "minable" depuis quelques années maintenant. Je ne constate pas d'améloriation après trois semaines de "sevrage". Je suis de plus irréprochable en temps de crise et l'absorption d'alcool n'est pas un facteur déclenchant. par contre, le décalage dans le sommeil, oui.
 
Fumer du cannabis (que j'ai évoqué à demi-mot dans mon post précédent) serait peut être bon pour mes migraines, mais la dernière fois que j'ai essayé, j'ai fait de la tachycardie pendant deux semaines :( : allergie au cannabis. En tous cas cela me fait un peu peur maintenant.
 
En conclusion, je ne suis pas un ange, mais je suis sûr que mes migraines ne sont pas corrélées avec mon hygiène de vie (sauf sommeil et cigarettes mais je fais attention au premier et j'ai arrêté le second).

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 12-10-2006 à 16:39:27
n°9700257
floooop
Posté le 12-10-2006 à 16:41:00  profilanswer
 

oui le café a un effet vaso dilatateur ce qui est bon pour eviter les migraine...
tu as deja fait un test pour evaluer ton cholesterol ?

n°9700300
therion3
Posté le 12-10-2006 à 16:45:46  profilanswer
 

Glycémie à jeun 0.91g/l (0.7-1.1)
cholestérol 2.01 g/l (1.5-2.2)
pour être précis :)
 
Deux autres tests (enzymatiques) confirment que tout va bien de ce côté.
 
Entre parenthèses: les valeurs seuil recommandées.

n°9701109
enveuxtuen​voila
Posté le 12-10-2006 à 18:42:38  profilanswer
 

Des séances d'ostéopathie peuvent soulager la douleur par la suppression des tensions au niveau cervical

n°9701135
the prison​er
Posté le 12-10-2006 à 18:47:08  profilanswer
 

ma femme prend de l'inderal depuis 2 mois et n'a plus eu de crise pour le moment

n°9701219
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-10-2006 à 18:55:54  profilanswer
 

therion3 a écrit :

J'ai vu de nombreux médecins mais pas encore de professeur : je prends rdv cette semaine je pense, au service de l'hôpital de la riboisière si possible.
 
Mon hygiène de vie n'est pas exemplaire, mais j'ai arrêté de fumer il y a environ cinq ans. J'essaye aussi de faire attention à l'heure de coucher/lever. Le café a été longtemps pour moi un médicament (la caféine est souvent présente dans les traitements de la migraine), mais elle est inefficace aujourd'hui. J'ai même arrêté d'en boire pendant deux mois pour voir si mes maux de têtes ne provenaient pas d'une allergie au café. Je bois en moyenne de l'alcool deux fois par semaine, généralement des choses corsées mais je ne me suis pas mis "minable" depuis quelques années maintenant. Je ne constate pas d'améloriation après trois semaines de "sevrage". Je suis de plus irréprochable en temps de crise et l'absorption d'alcool n'est pas un facteur déclenchant. par contre, le décalage dans le sommeil, oui.
 
Fumer du cannabis (que j'ai évoqué à demi-mot dans mon post précédent) serait peut être bon pour mes migraines, mais la dernière fois que j'ai essayé, j'ai fait de la tachycardie pendant deux semaines :( : allergie au cannabis. En tous cas cela me fait un peu peur maintenant.
 
En conclusion, je ne suis pas un ange, mais je suis sûr que mes migraines ne sont pas corrélées avec mon hygiène de vie (sauf sommeil et cigarettes mais je fais attention au premier et j'ai arrêté le second).


 
Je crois que ce serait bon, en effet, que tu prennes contact avec un professeur. A la Riboisière si tu veux, il y a certainement des gens très compétents là-bas. Visiblement tu te connais bien, tu fais un peu la fête, mais tu ne t'abruti pas à longueur de soirées, tu as déjà essayé d'arrêter le café, l'alcool, pour voir si ça avait une incidence... Tu cherches une solution, et je crois que seul un professeur pourra t'en apporter une.
 
Bonne chance.

n°9701733
ichigo 109​0
Posté le 12-10-2006 à 19:55:43  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Je crois que ce serait bon, en effet, que tu prennes contact avec un professeur. A la Riboisière si tu veux, il y a certainement des gens très compétents là-bas. Visiblement tu te connais bien, tu fais un peu la fête, mais tu ne t'abruti pas à longueur de soirées, tu as déjà essayé d'arrêter le café, l'alcool, pour voir si ça avait une incidence... Tu cherches une solution, et je crois que seul un professeur pourra t'en apporter une.
 
Bonne chance.


 
Pourquoi pas tout simplement un médecin?  :heink:

n°9702143
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-10-2006 à 20:49:59  profilanswer
 

ichigo 1090 a écrit :

Pourquoi pas tout simplement un médecin?  :heink:


 
Ca fait 15 ans qu'il a la migraine. Il te sort aussi sec son taux de Glycémie et de cholestérol quand tu lui poses la question. Je supute qu'il en a déjà vu quelques uns, des médecins.

n°9702931
ichigo 109​0
Posté le 12-10-2006 à 22:41:10  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ca fait 15 ans qu'il a la migraine. Il te sort aussi sec son taux de Glycémie et de cholestérol quand tu lui poses la question. Je supute qu'il en a déjà vu quelques uns, des médecins.


 
Ben un médecin généraliste peut le faire aussi, il faudrait ptet faire un tour chez un neurologue ou un médecin spécialisé dans le genre ou encore un professeur :d

Message cité 1 fois
Message édité par ichigo 1090 le 13-10-2006 à 00:57:18
n°9703071
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-10-2006 à 22:58:49  profilanswer
 

ichigo 1090 a écrit :

Ben un médecin généraliste peut le faire aussi, il ne faurait pas aller faire un neurologue ou un médecin spécialisé dans le genre ou un professeur :d


 
Je ne sais pas comment exprimer ça en langage intelligible... Je ne peux que quoter l'auteur du topic :
 

Citation :


J'ai essayé je ne sais combien de différents traitements (qu'ils soient de fond ou de crise), mais aucun ne convient vraiment


 
Les "je ne sais combien de différents traitements", j'imagine qu'il les a pris sur les conseils de "je ne sais combien de différents médecins", non ?
 
Mais il confirmera ou infirmera, probablement. Tu fais des études de médecine généraliste, ou tu as un problème avec les professeurs ?

n°9703741
therion3
Posté le 13-10-2006 à 00:37:48  profilanswer
 

Effectivement voir un énième médecin (cinquième? sixième? J'ai même déjà vu un généraliste spécialisé dans la migraine) ne me semble plus être une solution. Je n'ai pas encore essayé tout l'arsenal thérapeutique existant, mais je commence un peu à désespérer, d'où des idées bizarres comme le "sport-élec" bizarre du premier post. Qu'est-ce que j'ai à perdre finalement d'essayer une fois ce truc?
 
Mais avant, je vais prendre un rdv dans le service de cet hôpital. J'ai entendu sur RMC le responsable/créateur de ce service qui a dit des choses très intéressantes qu'aucun généraliste ne m'a jamais dites... Par contre, il exige une recommandation du médecin traitant (mais ça ne posera aucun problème, c'est juste pour renseigner les gens qui lisent ce topic).
 
Note : j'ai énormément de respect pour les médecins généralistes (j'ai même toujours voulu faire ce métier), mais on ne peut pas tout savoir sur tout, et les professeurs sont des gens spécialisés, qui peuvent traiter des cas plus "particuliers" et rares qu'un généraliste ne rencontrera sans doute jamais.

Maldoror a écrit :

Citation :

Bonne chance.


Merci  :)


Message édité par therion3 le 13-10-2006 à 00:49:28
n°9703794
phosphorel​oaded
Posté le 13-10-2006 à 00:51:58  profilanswer
 

ichigo 1090 a écrit :

Pourquoi pas tout simplement un médecin?  :heink:


<g33k>Quand le N1 sait pas répondre à la question, ils te passent le N2 (des fois il faut insister). Et si ça suffit pas le N3.</g33k>


Message édité par phosphoreloaded le 13-10-2006 à 00:52:15
n°9703802
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-10-2006 à 00:55:51  profilanswer
 

La seule chose qui fait effet chez moi c'est la tête dans un seau de glace. :/

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 13-10-2006 à 00:56:23

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9703805
ichigo 109​0
Posté le 13-10-2006 à 00:56:20  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Je ne sais pas comment exprimer ça en langage intelligible... Je ne peux que quoter l'auteur du topic :


 
Oula, mouais, je sais pas moi même ce que j'ai écrit :/

n°9703809
qunqun
Posté le 13-10-2006 à 00:57:26  profilanswer
 

Je suppose que vous avez déja essayé, mais vous avez pensé a l'accuponcture ?

n°9703829
Dkiller
Posté le 13-10-2006 à 01:01:39  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

La seule chose qui fait effet chez moi c'est la tête dans un seau de glace. :/


Mettre les pieds dans l'eau glacée ça marche très bien :D (circulation du sang par le bas)

n°9703848
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-10-2006 à 01:05:20  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Je suppose que vous avez déja essayé, mais vous avez pensé a l'accuponcture ?


 
C'est loin d'être idiot comme suggestion.

n°9704483
therion3
Posté le 13-10-2006 à 09:42:28  profilanswer
 

Effectivement, l'accupuncture est une bonne idée. Je n'y ai pas pensé, mais ce sera vraiment en dernier recours car je suis un peu sceptique sur l'effet que cela peut avoir sur moi (encore plus que le sport élec :lol:)

n°9704508
qunqun
Posté le 13-10-2006 à 09:48:00  profilanswer
 

Je suis dans une famille a migraine. L'acuponcture a été la solution pour certains.

n°9704654
bijour
Posté le 13-10-2006 à 10:08:47  profilanswer
 

Hello,
 
moi aussi je suis sujet au migraine.
 
J'ai testé plein de medicaments, mais aucun résultat concluant.
 
se qui me gene le plus c'est pas le mal de tete, mais plus les troubles de la vision avant le mal de tête.
 
Avant chaque migraine j'ai mon champs de vision qui se retreci (je crois qu'ils appellent sa l'aura), entre 1 et 3 h. Et apres les maux de tete arrive.
 
Le plus delirant c'est plus la durée des troubles de la vision dure, plus l'intensité de la douleur sera grande.
 
Par contre je n'ai pas trouvé le facteur qui déclanche mes migraines. Mais la , sa fait 5 mois que j'en ai pas eu. Je touche du bois.

n°9704816
magnancc51
Droit au but
Posté le 13-10-2006 à 10:40:22  profilanswer
 

As tu essayé de voir un osthéopathe ?  
Ma fiancée a réglé son probleme alors qu'elle avait des migraines depuis des années.
J'y suis moi même allé pour mes migraines et je dois dire que ça va bien mieux.
 
Sinon, comme médocs, je prends du Relpax 40mg.
Ca décalque, tu te sens un peu bizarre mais je t'assure que la migraine disparait ! Dans ces moments là, tu préfères avoir mal n'importe où mais plus à la tête donc... ;)
Par contre, c'est long à faire effet. Hier, j'en ai pris un à 13h30 et je me suis senti mieux vers les 15h - 15h30 :/

n°9705228
therion3
Posté le 13-10-2006 à 11:41:05  profilanswer
 

bijour a écrit :

Hello,
 
moi aussi je suis sujet au migraine.
 
J'ai testé plein de medicaments, mais aucun résultat concluant.


 
J'imagine que tu as testé les triptans? Je crois que ce sont des médicaments très efficaces en matière de migraine avec aura.
 
Sinon, ce n'est pas la première fois que j'entends que le relpax est efficace... Peux tu me dire quel est le nom exact de la molécule stp? (ça doit être triptan qqchose, c'est marqué sur la boîte)

n°9717033
kozak
Posté le 15-10-2006 à 06:42:42  profilanswer
 

la molecule de relpax est l'életriptan (un triptan donc...).
Perso, la migraine me prends un fois par ans environ, mais de façon suffisamment violente pour que j'ai des médicaments fais pour dans mon portefeuille (naramig pour etre precis).
En ce qui concerne notre amis qui a éssayé tous les traitements, je pense que les médecins généraliste ne lui fourniront que des solutions qu'il a déjà éssayé et que le mieux pour lui est d'aller voir un prof/chercheur dans ce domaine...

n°9717114
phosphorel​oaded
Posté le 15-10-2006 à 09:33:27  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Effectivement, l'accupuncture est une bonne idée. Je n'y ai pas pensé, mais ce sera vraiment en dernier recours car je suis un peu sceptique sur l'effet que cela peut avoir sur moi (encore plus que le sport élec :lol:)


Je conchie l'homéopathie et autres charlatanismes mais pour l'acupuncture, ça soigne certaines affections. Dans ma famille: sinusite (traitée par un des responsables français de leur association de spécialistes donc quelqu'un qui pratique son métier depuis des années)

n°9717120
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 15-10-2006 à 09:42:16  profilanswer
 

[:drapal]
 
Moi y a que la caffeine à forte dose qui marche  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par karlos13 le 15-10-2006 à 09:42:59
n°9724290
therion3
Posté le 16-10-2006 à 12:01:40  profilanswer
 

karlos13 a écrit :

[:drapal]
 
Moi y a que la caffeine à forte dose qui marche  :cry:


 
As tu essayé les triptans?

n°9724305
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-10-2006 à 12:04:19  profilanswer
 

quand j'ai la migraine qu'elle horrible mal de crane , putain  :(  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!

 

Sujets relatifs
Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceSolutions pour eclaircir un appartement sombre ?
elearning avez vous des solutions pour moi ?Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
***[A quand la fin du monde?]***=> Vos solutions!Vol dans la soute de l avion!!! Des solutions?
Plus de sujets relatifs à : Solutions et traitement de la migraine /!\ cf 1er post enfin fini!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR