Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°35417142
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2013 à 11:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

C'est surtout que si le profane commence à croire la science quand elle dit que c'est de la merde en barre, l'effet placebo ne fonctionnera plus  [:moundir]

l'effet placebo fonctionne même lorsque qu'on est conscient qu'il s'agit d'un placebo.

l'homéopathie : c'est pas éthique (choix éclairé tout ça..), c'est remboursé et le coût n'est pas négligeable, ça permet à des charlatans de proliférer donc ban  [:le colonel moutarde:4]  :o  

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 11:24:25  profilanswer

n°35417178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2013 à 11:26:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

En même temps, que ça fonctionne à cause de l'effet placebo ou parce qu'il y a une raison scientifique derrière, le profane il s'en fout non ? Tant que ça marche je veux dire.

En soi, pourquoi pas. Le problème c'est que ça donne une "caution scientifique" au truc. Et que du coup ça continue à maintenir la confusion...

n°35417201
enuma
Posté le 27-08-2013 à 11:27:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 27-08-2013 à 11:27:52
n°35418108
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-08-2013 à 12:28:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

En soi, pourquoi pas. Le problème c'est que ça donne une "caution scientifique" au truc. Et que du coup ça continue à maintenir la confusion...

Tootafay.
En école d'ingé j'ai fait mon stage indus à Lyon chez boiron et j'avais traîné dans les bureaux des chefs, des pharmaciens (oué des vrais :D) Y'avait tout un tas de bouquin expliquant la mémoire de l'eau, c'était limite du Raël. Je me demande comment ils ont réussi à avoir autant d'écrits théoriques sur ce sujet d'ailleurs, ahurissant. :D
En revanche ce qui m'embête toujours c'est qu'on confonde homéopathie et phytothérapie (qui marche pour le coup, parfois trop d'ailleurs). Et que l'homéo soit remboursée et pas la phyto, et que plus grave, toutes les plantes soient en vente libre. Genre le millepertuis. Ça dépasse l'entendement.

Message cité 1 fois
Message édité par pamplelune le 27-08-2013 à 12:29:05

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°35418289
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2013 à 12:47:45  profilanswer

pamplelune a écrit :

En revanche ce qui m'embête toujours c'est qu'on confonde homéopathie et phytothérapie (qui marche pour le coup, parfois trop d'ailleurs). Et que l'homéo soit remboursée et pas la phyto, et que plus grave, toutes les plantes soient en vente libre. Genre le millepertuis. Ça dépasse l'entendement.

+1  
la phytothérapie c'est de l'allopathie (pour parler comme les homéolâtres), c'est à la base de nombreuses spécialités pharmaceutiques et malheureusement souvent mésestimé.  
m'enfin bon un peu de racine d'aconit de nos belles forêts et la question ne se pose plus  :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°35419151
Adiht
Posté le 27-08-2013 à 13:55:48  profilanswer

Dites les toubibs le vaccin anti-grippe compatible avec une grossesse? Merci! :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°35419304
gabug
Posté le 27-08-2013 à 14:05:24  profilanswer

Adiht a écrit :

Dites les toubibs le vaccin anti-grippe compatible avec une grossesse? Merci! :jap:

Yep, comme tous les vaccins inactivés.

n°35419335
Adiht
Posté le 27-08-2013 à 14:07:34  profilanswer

gabug a écrit :

Yep, comme tous les vaccins inactivés.

Merci!

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°35419809
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-08-2013 à 14:36:33  profilanswer

hardbox a écrit :

+1  
la phytothérapie c'est de l'allopathie (pour parler comme les homéolâtres), c'est à la base de nombreuses spécialités pharmaceutiques et malheureusement souvent mésestimé.  
m'enfin bon un peu de racine d'aconit de nos belles forêts et la question ne se pose plus  :o

:D

(sinon à la vue de ta signature je me permet de te signaler que Ghost est en concert le 9 novembre à Londres avec Alice in chains et que ça va déchirer sa maman, selon toute vraisemblance  [:cerveau lent] )

---------------
n°35420257
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2013 à 15:11:23  profilanswer

pamplelune a écrit :

:D

(sinon à la vue de ta signature je me permet de te signaler que Ghost est en concert le 9 novembre à Londres avec Alice in chains et que ça va déchirer sa maman, selon toute vraisemblance  [:cerveau lent] )

[:chaleur intempestive]  
/HS

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 15:11:23  profilanswer

n°35421369
therion3
Posté le 27-08-2013 à 16:20:18  profilanswer

hardbox a écrit :

l'effet placebo fonctionne même lorsque qu'on est conscient qu'il s'agit d'un placebo.

Euh pas autant quand même... (enfin sur les études que j'ai vues en tous cas).
Par contre il y a des études qui montrent que la publicité est plus efficace auprès des gens qui croient qu'elle est inefficace sur eux!

Par contre, sans déconner, il existe des médicaments homéopathiques remboursés?
Ça par contre, j'ai déjà parlé à des médecins qui étaient pour, dont un qui travaillait justement sur les AMM parce que "il vaut mieux prescrire de l'homéopathie remboursée pas cher qui "fonctionne" que des médicaments coûteux et hors de prix qui constitueraient l'alternative". Les rhumatologues en particulier sont très friands.  

Mais je pensais pas pour autant qu'il existait déjà des médicaments homéopathiques remboursés! Lesquels, par exemple?

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°35421595
_Makaveli_
Posté le 27-08-2013 à 16:39:00  profilanswer

therion3 a écrit :

Par contre il y a des études qui montrent que la publicité est plus efficace auprès des gens qui croient qu'elle est inefficace sur eux!

Ça par contre, j'ai déjà parlé à des médecins qui étaient pour, dont un qui travaillait justement sur les AMM parce que "il vaut mieux prescrire de l'homéopathie remboursée pas cher qui "fonctionne" que des médicaments coûteux et hors de prix qui constitueraient l'alternative". Les rhumatologues en particulier sont très friands.

Mais je pensais pas pour autant qu'il existait déjà des médicaments homéopathiques remboursés! Lesquels, par exemple?

Et heureusement, ça arrange la sécu.

Si on prend l'exemple de l’acuponcture, elle est utilisé dans les traitements par exemple de la douleur chronique. Il a été prouvé scientifiquement que ça pouvait avoir un effet bénéfique.

D'ailleurs, je vois pas trop où est le problème : on en est au balbutiement sur le traitement de certaines affections. La médecine n'a pas réponse à tout, et certains phénomènes inexpliqués pourraient avoir leur réponse beaucoup, beaucoup plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 27-08-2013 à 16:39:30

---------------
Humanity is overrated
n°35421689
therion3
Posté le 27-08-2013 à 16:46:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et heureusement, ça arrange la sécu.

Si on prend l'exemple de l’acuponcture, elle est utilisé dans les traitements par exemple de la douleur chronique. Il a été prouvé scientifiquement que ça pouvait avoir un effet bénéfique

Déjà, homéopathie et acupuncture sont deux choses différentes. Et l'acupuncture a eu à ma connaissance UNE étude sérieuse sur un échantillon réduit (genre moins de 40 personnes, tout juste de quoi avoir le droit d'utiliser les tests statistiques paramétriques sans finauder), dans un cadre particulier (BPCO, donc bon...).

Tu viens d'illuster à merveille tout le problème entre la légitimisation légitimation plutôt (:D) de ces pratiques par le remboursement et la démonstration scientifique de ces méthodes, qui reste encore à faire!

Message édité par therion3 le 27-08-2013 à 16:51:31

---------------
n°35421815
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2013 à 16:55:18  profilanswer

Et puis l'acupuncture, ils ont montré que y avait le même effet si on piquait n'importe où sans suivre la théorie des méridiens.

Donc peut-être un effet via une autre voie, type gate controle ou autre?

n°35421882
_Makaveli_
Posté le 27-08-2013 à 16:59:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et puis l'acupuncture, ils ont montré que y avait le même effet si on piquait n'importe où sans suivre la théorie des méridiens.

A mon avis, personne sait actuellement :o

---------------
Humanity is overrated
n°35421917
therion3
Posté le 27-08-2013 à 17:02:56  profilanswer

Ça, c'est dingue par contre, j'ai des douleurs terribles de migraine et de dos, mais jamais les deux en même temps (je ne sais pas si c'est lié au gate control mais bon!!).

Et pour les migraines, avant, lors des crises, je m'enfonçais les ongles dans le scalp et la douleur en superficie avait tendance à occulter la douleur migraineuse (pas totalement mais mieux que les médocs que j'avais à l'époque).

Quand aux études même si UNE est positive, elle doit être répliquée plusieurs fois avant d'être validée. On raisonne souvent avec des intervalles de confiance à 95%, ce qui veut dire que l'homéopathie et l'âge du capitaineontune chance sur vingt d'être positivement corrélées!

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 27-08-2013 à 17:06:28

---------------
n°35421989
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2013 à 17:08:33  profilanswer

bha les granules en sucre homéopathique
c'est remboursé non ?

n°35422015
_Makaveli_
Posté le 27-08-2013 à 17:10:31  profilanswer

therion3 a écrit :

Ça, c'est dingue par contre, j'ai des douleurs terribles de migraine et de dos, mais jamais les deux en même temps (je ne sais pas si c'est lié au gate control mais bon!!).  

Et pour les migraines, avant, lors des crises, je m'enfonçais les ongles dans le scalp et la douleur en superficie avait tendance à occulter la douleur migraineuse (pas totalement mais mieux que les médocs que j'avais à l'époque).

Quand aux études même si UNE est positive, elle doit être répliquée plusieurs fois avant d'être validée. On raisonne souvent avec des intervalles de confiance à 95%, ce qui veut dire que l'homéopathie et l'âge du capitaineontune chance sur vingt d'être positivement corrélées!

Sauf que sur les problèmes complexes comme justement la douleur chronique, il y a plusieurs mécanismes de mise en oeuvre et pour le coup un médicament pourra guérir une partie des patients mais pas une autre.  

Dans le cadre des antibios ou sur certains médocs, dans ce cas effectivement tu pourras avoir une correction forte, mais en général tu as besoin d'une prise en charge globale qui va inclure médecine moderne et médecine douce. Dans la plupart des CAD que j'ai fréquenté, on parle de prise en charge médicamenteuse, ostéopathie, acuponcture.... Bon c'était plus pour la discussion sur les médecines "alternatives", il est vrai que j'ai jamais vu de prise en charge par l'homéopathie :o, mais bon, si ça marche, pourquoi pas.

---------------
Humanity is overrated
n°35422026
_Makaveli_
Posté le 27-08-2013 à 17:11:23  profilanswer

poutrella a écrit :

bha les granules en sucre homéopathique
c'est remboursé non ?

Les rapports sécu sont formels : c'est remboursé mais c'est pas trop cher.
Si les gens qui bouffent des granules se mettaient a bouffer du médicament "normal", ça couterait beaucoup plus cher....

---------------
Humanity is overrated
n°35422082
therion3
Posté le 27-08-2013 à 17:15:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que sur les problèmes complexes comme justement la douleur chronique, il y a plusieurs mécanismes de mise en oeuvre et pour le coup un médicament pourra guérir une partie des patients mais pas une autre.

Ta démonstration n'a aucun sens.
Il y a des tas de mécanismes en oeuvre dans la douleur aigue.
Pourtant un bon bol de morphine en IV et zou! (même si y a des effets secondaires).

Pour le gate control, j'ai confondu avec l'inhibition d'une douleur par une autre après rapide lecture (mécanisme pour lequel je ne connais pas le nom pour le coup).

---------------
n°35422123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2013 à 17:18:41  profilanswer

C'est à peu près ça le gate controle, mais plus sur les sensations (frotter autours d'une zone doulouteuse).

n°35422309
therion3
Posté le 27-08-2013 à 17:30:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est à peu près ça le gate controle, mais plus sur les sensations (frotter autours d'une zone doulouteuse).

Oui, c'est pour cela que j'ai rectifié   ;)

Par contre, si les médicaments homéopathiques sont remboursés, je pense que c'est un scandale et ça porte un nom : c'est de l'obscurantisme. Ça ne me gênerait pas tant s'il n'y avait pas des médicaments réellement importants qui ne sont pas remboursés (par exemple j'ai vu récemment que l'ultraproct que j'avais prescrit n'était pas remboursé : genre une boite de suppos et le tube de crème de 10g : 18 euros!!!!) La fille avait une fissure anale, et ça c'est pas rien merde!!! ( :whistle: ). En tous cas ça me fait mal au coeur qu'elle ne soit pas remboursée alors que le patient avec des boules de sucre le sera :/

Message cité 2 fois
Message édité par therion3 le 27-08-2013 à 17:32:05

---------------
n°35422346
enuma
Posté le 27-08-2013 à 17:34:13  profilanswer

Message édité par enuma le 27-08-2013 à 17:34:28
n°35422563
therion3
Posté le 27-08-2013 à 17:50:51  profilanswer

Clair... Cures thermales qui, rappelons le, figure toujours au programme de l'ECN, avec un chapitre dans je ne sais plus quel poly de collège des enseignants qui indique que c'est une méthode "démontrée". Par contre ils précisent aussi que le remboursement de ces cures est de 25% ou un truc du genre et n'est pas intégralement remboursée. Mais bon, sur ce sujet je ne m'avancerais pas trop, j'y connais pas grand chose.

Par contre une question que je me posais (si Bitman passe par là...) : si je demande une préparation magistrale pour des suppos ou de la crème pour fondement avec corticoïdes, ce serait remboursable? De manière générale, quel est le taux de remboursement pour les préparations magistrales?

---------------
n°35422585
Mellodya
Posté le 27-08-2013 à 17:52:03  profilanswer

Petite question aux dentistes : je me suis encore cassé un morceau de dent sur une incisive supérieure. Je vois ma dentiste tous les 8 mois et à part l'émail très fragile et les gencives sensibles aucun soucis.

La dernière fois j'avais réussi à avoir un rdv en semi urgence pour qu'elle lime l'incisive car l'amalgame aurait pas tenu. Elle m'avait dit que limer à tant évitait un soucis ultérieur mais que c'était pas primordial.

A part que j'ai la langue en sang... Ça rape.. Je peux la limer un peu ? Genre avec un aliment dur ou autre ? Suivant mon travail je peux peut être la voir le 3 au lieu de fin octobre sinon je retrouverai une date assez vite.

J'utilise fluocaryl et elmex orange en alternance pourtant :/ par contre je bois énormément de sodas (pas de tabac et un café par jour.

Merci de vos conseils  :jap:

n°35422861
_Makaveli_
Posté le 27-08-2013 à 18:16:29  profilanswer

therion3 a écrit :

Pourtant un bon bol de morphine en IV et zou! (même si y a des effets secondaires).

Tu soignes les symptomes et pas la cause avec la morphine.

Par contre l'osteo elle peut par exemple prendre en charge des corrections.

---------------
Humanity is overrated
n°35423292
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-08-2013 à 18:49:13  profilanswer

enuma a écrit :

et ne parlons pas des cures thermales à 1000€ aux frais de la princesse  :fou:

Je suis moins choquée de la prise en charge des cures thermales que de l'homéo. Je ne classe pas l'homéopathie dans les médecines douces, l'ostéopathie, l'hypnose, la phytothérapie, l'acupuncture... Why not. Mais l'homéopathie c'est de l'arnaque pure et simple. Suffit de voir le nombre de parents désespérés à qui on refile encore du camilia... Ça me désole.

---------------
n°35423723
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-08-2013 à 19:21:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

:jap: Bossy a pas mal écrit sur le sujet si tu veux des détails.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35423797
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-08-2013 à 19:26:22  profilanswer

pamplelune a écrit :

Je suis moins choquée de la prise en charge des cures thermales que de l'homéo. Je ne classe pas l'homéopathie dans les médecines douces, l'ostéopathie, l'hypnose, la phytothérapie, l'acupuncture... Why not. Mais l'homéopathie c'est de l'arnaque pure et simple. Suffit de voir le nombre de parents désespérés à qui on refile encore du camilia... Ça me désole.

http://forum.aufeminin.com/forum/m [...] dents.html  [:argv23]  
on fils ainé fait de l'asthme d'allergie, on a abandonné les corticos pour l'homéo et les olligos éléments  [:argv23]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35423859
enuma
Posté le 27-08-2013 à 19:32:35  profilanswer

n°35423868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2013 à 19:33:19  profilanswer

Côté masculin t'as quand même forum auto :o

n°35423931
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-08-2013 à 19:37:08  profilanswer

C'est juste  [:cytrouille]

---------------
n°35424263
enuma
Posté le 27-08-2013 à 20:10:21  profilanswer

n°35424556
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 27-08-2013 à 20:35:51  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://forum.aufeminin.com/forum/m [...] dents.html  [:argv23]  
on fils ainé fait de l'asthme d'allergie, on a abandonné les corticos pour l'homéo et les olligos éléments  [:argv23]

Et quand il fera une bonne grosse crise, elle lui agitera des oligo-éléments sous le nez?  [:disturbed angel:4]

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°35424737
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2013 à 20:55:16  profilanswer

therion3 a écrit :

je vais rechercher les papiers et les articles que j'avais lu, mais de mémoire il n'y avait pas de différence significative.  [:canaille]

Sinon pour ce qui est du remboursement, c'est le cas de bon nombre de tubes de granules. Elles arborent fièrement leurs petites vignettes  [:prodigy]
En ce qui concerne les prescripteurs qui désirent un placebo, je ne comprend pas pourquoi ils ne se tournent pas vers de gélules de lactose plutôt que des granules de vide entre 500 et 1000 € le Kg (le sucre c'est 2€ le Kg chez carrouf  :o)

Message édité par hardbox le 27-08-2013 à 20:57:04

---------------
n°35425159
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-08-2013 à 21:31:43  profilanswer

Je viens d'apprendre que le sucre de carrouf avait les mêmes caractéristiques de fabrications que les "granules de vide entre 500 et 1000€ le kg" :jap:

Y a pas à dire mais les troll c'est bien uniquement quand c'est vous. (et je ne parle pas que du post au dessus mais de la globalité)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35425250
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2013 à 21:39:46  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je viens d'apprendre que le sucre de carrouf avait les mêmes caractéristiques de fabrications que les "granules de vide entre 500 et 1000€ le kg" :jap:

Y a pas à dire mais les troll c'est bien uniquement quand c'est vous. (et je ne parle pas que du post au dessus mais de la globalité)

et le redface il est là pour faire beau ? :o   [:le colonel moutarde:4]

Message édité par hardbox le 27-08-2013 à 22:04:40

---------------
n°35425435
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 21:56:46  answer

therion3 a écrit :

Pour le gate control, j'ai confondu avec l'inhibition d'une douleur par une autre après rapide lecture (mécanisme pour lequel je ne connais pas le nom pour le coup).

Contre-irritation  :jap:

Le Profanateur a écrit :

C'est bien, tu finis par y arriver  [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2013 à 22:00:32
n°35426095
klink33
Posté le 27-08-2013 à 23:03:08  profilanswer

Mellodya a écrit :

Petite question aux dentistes : je me suis encore cassé un morceau de dent sur une incisive supérieure.

je bois énormément de sodas (pas de tabac et un café par jour.

Salut,

Tu dois surement grincer des dents, ça finit par éclater l'émail en bordure.
Le soda est une très mauvaise habitude si tu veux pas avoir de gros problèmes. Même light ça reste très acide !

Sinon jsuis content de moi, mon premier implant posé  [:hish]  

Planification d'abord

http://uppix.net/gz93E9.jpg

http://uppix.net/wcEFez.jpg

Résultat ensuite (radio un peu grosse)

http://uppix.net/mrt1pX.jpg

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°35426137
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-08-2013 à 23:08:22  profilanswer

Ma mère à toute la mâchoire inférieure constituée d'implants (8 implants + autogreffe osseuse provenant du crâne) depuis presque 10 ans elle en est super contente, Vaut mieux vu le prix... :d
/3615my life.

Message édité par Le Profanateur le 27-08-2013 à 23:09:06

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35426314
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-08-2013 à 23:27:55  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Effectivement. Par contre tu m'excuseras, mais je vais t'en faire partir.  [:elmoricq:2]

Putain le smiley  [:azylum]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)