Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°35394082
Nico [PPC]
Posté le 24-08-2013 à 23:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai sorti un bouquin d'Assoun et lui l'orthographie bien avec un Z.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 23:42:30  profilanswer

n°35394230
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 00:20:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pourtant ça ressemble plus un garçon :o

Toi t'as jamais vu une descente d'organe  :o

n°35394463
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-08-2013 à 01:32:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Edit : je viens de vérifier c'est masophilie avec un S. Mes confuses :jap:

masto ou mammo -phile oui mais je ne vois pas vraiment la racine de "masophile"  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 25-08-2013 à 01:32:53

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35394479
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2013 à 01:36:13  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

masto ou mammo -phile oui mais je ne vois pas vraiment la racine de "masophile"  [:cerveau klem]

J'ai envoyé un mail à un ami sexologue histoire d'être certain.

n°35394495
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2013 à 01:41:00  profilanswer

Tout ce que je sais c'est qu'en grec mazo- signifie poitrine. D'où le terme "amazone".

n°35394555
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-08-2013 à 01:56:52  profilanswer

j'ai bien fait de venir cette nuit, me coucherai moins bête :jap:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35394654
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-08-2013 à 02:31:53  profilanswer

yoda34 a écrit :

je crois qu'il est temps d'arrêter de raconter de la merde l'ami, grandement temps.
Laissons le bénéfice du doute à l'effet placebo surtout :D (qui lui est un effet avéré)

Si tu parles de la mémoire de l'eau, l'eau courante est en contact avec des milliers de substance. Si on suit ta logique boire de l'eau du robinet serait sensé soigner toutes les pathos.

Ce qui m'intrigue dans tout ça c'est comment trouver une eau qui aurait une mémoire "vierge" ? (et la réponse m'intéresse réellement)

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°35394688
bulezebu
Posté le 25-08-2013 à 02:51:57  profilanswer

bulezebu a écrit :

coucou, je crois que j'ai une épine ou un bout de verre sous le pied.
J'ai regardé tout seul, c'est pas facile d'accès, j'ai demandé à qqun de creuser un peu avec une aiguille, elle trouve pas.

Je peux aller voir une infirmière directement, elle ont de quoi couper un peu de chair, faire une tite piqure anesthésiante? Un médecin fait ça?
Je vais pas aller aux urgences...

edit : ou UN infirmier bien sûr!

hey salut
Ca devait être rien, j'ai laissé passer qques jours, le pied a un peu gonflé mais depuis je sens presque plus rien, le corps a dû l'assimiler. J'ai fait un massage à l'eau sucrée en récitant deux joan baez, merci!

n°35394708
xibos
Posté le 25-08-2013 à 03:21:27  profilanswer

:hello:  
Je profite de mes vacances de fin d'externat et je voulais juste partager ma joie d'être libre.  :D  
Bonne fin de nuit!

xib'

n°35394717
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 03:38:11  answer

audioslave227 a écrit :

Autant les sites qui sont contre essayent d'être constructifs, autant là, je suis impressionné des arguments.
Renseignez vous quoi : dynamisation, mémoire de l'eau, physique quantique...
Ce ne sont pas des preuves que ça marche, mais ce sont des pistes que tout esprit scientifique ne devrait pas rejeter en bloc,

Euh si mec, parce que le gars qui a un esprit assez scientifique pour y piger quelque chose, il se tord de rire quand il parle à des gens comme toi :D

Mon mec est chimiste et anglais (là bas l'homéo n'est pas du tout aussi répandue qu'ici), quand je lui ai dit que certains membres de ma famille se soignaient comme ça, il m'a regardée comme si je lui disais qu'ils avaient été se faire guérir chez le marabout des bois qui t'étale de la purée d'insectes sur le front en récitant des mantras :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 03:42:30
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 03:38:11  profilanswer

n°35394819
XaTriX
Posté le 25-08-2013 à 06:21:01  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Autant les sites qui sont contre essayent d'être constructifs, autant là, je suis impressionné des arguments.
Renseignez vous quoi : dynamisation, mémoire de l'eau, physique quantique...
Ce ne sont pas des preuves que ça marche, mais ce sont des pistes que tout esprit scientifique ne devrait pas rejeter en bloc, mais au moins laisser le bénéfice du doute, ou du temps afin que la recherche trouve des explications rationnelles.
Après, si vous n'avez jamais vu d'effet bénéfique de l'homéopathie autour de vous, c'est pas une raison pour tout rejeter.

Et puis entre l'homéopathie, l'ostéopathie, l'accuponcture, les médecines chinoises, les magnétiseurs, ... etc... Ça fait beaucoup de choses qui peuvent fonctionner, et surtout faire de l'ombre à la médecine conventionnelle. Quand on voit les sommes brassées, on comprends l'acharnement de cette dernière à décrédibiliser toute alternative.

Mais c'est la même chose entre agriculture industrielle/OGM et agriculture bio.

Pour un exemple concret, mon père s'est fait opéré d'un truc sous une dent, il a pris de l'homéopathie à la suite, et le dentiste était subjugué qu'il n'y ai eu aucun hématome, enflement, et autre effets qu'il attendait, qu'il a carrément demandé la base du traitement...

[:rofl]  [:tracker]

---------------
[:dawa]
n°35394852
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2013 à 07:24:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Toi t'as jamais vu une descente d'organe  :o

Qu'est ce que tu crois :o J'ai tout vu moi :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35394860
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 07:32:46  profilanswer

Big Blue a écrit :

Qu'est ce que tu crois :o J'ai tout vu moi :o

Même une girafe avec un collier?  :o

http://www.youtube.com/watch?v=sc3rPB4EZ4k

n°35394865
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-08-2013 à 07:46:13  profilanswer

yoda34 a écrit :

crepator on t'a reconnu :o

naon  :o  

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°35394894
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 25-08-2013 à 08:22:57  profilanswer

Mais ne te base pas sur mon discours maladroit.
Moi, ce que je lis me laisse le bénéfice du doute.

Et le marabout a sûrement des méthodes qui fonctionnent... Pourquoi dénigrer ? Vous n'aimez pas la concurrence ?

Et vous vous acharnez autant sur toute les médecines douces/alternatives ?

---------------
Last.fm
n°35394909
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2013 à 08:32:49  profilanswer

Bon écoute. T'y connais rien, OK.  
T'as jamais mis les pieds sur Pubmed, OK.  
Tu ne connais pas les principes d'une étude bien faite et méthodologiquement bien menée, OK.  
Tu ne connais pas la différence entre efficacité et effet placebo, OK.  

Et bien renseigne toi avant de déblatérer des bêtises ici.  
La médecine actuelle a sûrement des défauts, mais elle a au moins le mérite d'essayer de se baser au maximum sur des études et pas sur le témoignage de tata Ginette.  

n°35394910
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2013 à 08:33:57  profilanswer

Un article intéressant : Comment évaluer une médecine douce  

http://www.charlatans.info/questionnaire.shtml

Citation :

1 - Y a-t-il un "inventeur" ? Et est-il le seul à détenir les preuves de l'efficacité de cette thérapie ?
 2 - Est-ce que la thérapie prétend couvrir l'ensemble des maladies ?
 3 - Cette thérapie ou cette "science" existe-telle depuis des millénaires ? Et malgré tout, elle n'a toujours pas fait ses preuves ou reste controversée ?
 4 - Est-elle est très populaire ailleurs, dans d'autres pays que le nôtre ?
 5 - Prétend-t-on qu'il y a un complot pour prévenir son utilisation ? Que la thérapie est tellement efficace qu'elle mettrait ipso facto les médecins au chômage ?
 6 - Dit-on pouvoir faire des diagnostics, mais attention : "énergétiques" et non pas conventionnels ?
 7 - Est-ce qu'on vous dit que si vous avez le cancer, c'est parce vous l'avez voulu ou mérité ?
 8 - La théorie remet-elle en question d'autres sciences comme la biologie, la physique ou la chimie ?
 9 - Est-ce qu'on compare le fondateur à Galilée ?
 10 - Est-ce que la thérapie en question est ancienne et ne s'est à peu près pas modifiée depuis des siècles ?

RÉPONSES
1- Y a-t-il un "inventeur" ? Et est-il le seul à détenir les preuves de l'efficacité de cette thérapie ?
D'emblée : mauvais signe. En général, une médecine ou une thérapie qui est le fruit du travail d'une seule personne est souvent fallacieuse. Une personne peut découvrir des faits nouveaux, mais rapidement d'autres chercheurs arrivent aux mêmes conclusions. Si les résultats ne sont positifs que lorsqu'ils sont issus des expériences d'une même personne ou d'un petit groupe, il faut se méfier. Prenons par exemple le cas récent de la fusion froide.

2- Est-ce que la thérapie prétend couvrir l'ensemble des maladies ?
Les causes des maladies sont multifactorielles et, donc, penser qu'il n'y en a qu'une seule est suspect. Pour les acupuncteurs, tout dépend du Qi. Pour les chiropraticiens, tout dépend de dérangements intervertébraux. Pour les naturopathes, tout dépend de l'alimentation. Pour les homéopathes, les causes n'ont aucune importance : seule la classification correcte des symptômes est garante du succès thérapeutique.

Dans le cadre de tous ces systèmes, on n'aurait jamais découvert l'importance du tabac comme facteur dans les cancers et les maladies cardiovasculaires. Aucun conseil préventif utile n'aurait pu être donné à la population concernant le lien entre la santé et le tabac, si on n'avait eu à se fier qu'aux pratiques alternatives. Plus l'indication du traitement est large, plus l'effet est non spécifique et donc probablement dénué d'effet autre que placebo.

3- Cette thérapie ou cette "science" existe-telle depuis des millénaires ? Et malgré tout, elle n'a toujours pas fait ses preuves ou reste controversée ?
Très mauvais signe. Une vérité cliniquement significative ne devrait pas être si difficile et longue à mettre en évidence par les méthodes reconnues.

4- Est-elle est très populaire ailleurs, dans d'autres pays que le nôtre ?
Beaucoup de recherches sont positives, mais publiées dans des périodiques obscurs, non disponibles. On entend beaucoup parler de systèmes d'ex-URSS ou du Mexique. Mais pourquoi donc n'est-ce pas courant par ici ? "A beau mentir qui vient de loin", comme disait ma mère.

5- Prétend-t-on qu'il y a un complot pour prévenir son utilisation ? Que la thérapie est tellement efficace qu'elle mettrait ipso facto les médecins au chômage ?
À l'âge de la mondialisation de l'ensemble des connaissances, il est peu probable que les différentes thèses de complot secret soient valides. Même le président Nixon n'a pas pu prévenir les fuites du Watergate.

6- Dit-on pouvoir faire des diagnostics, mais attention : "énergétiques" et non pas conventionnels ?
Ceci veut dire que le thérapeute peut déclarer que votre corps subtil ou vos énergies sont "déséquilibrées". Il peut aussi déclarer qu'à la suite de ses traitements, les énergies sont maintenant "rééquilibrées". Comment allez-vous vérifier ? Si vous avez les mêmes migraines qu'avant, c'est somme toute secondaire et probablement parce que vous ne voulez pas vraiment guérir !

Dans les médecines douces, c'est souvent le patient qui est fautif plutôt que la thérapie qui n'est pas bonne. Votre rein subtil est peut-être guéri, mais l'état de votre rein physique ne vous permet pas d'abandonner l'hémodialyse. C'est simplement de la résistance au traitement, ce qui prouve que vous n'êtes pas vraiment décidé à guérir.

7- Est-ce qu'on vous dit que si vous avez le cancer, c'est parce vous l'avez voulu ou mérité ?
La thérapie serait efficace, mais vous empêchez qu'elle fonctionne. Variante : le cancer ou toute autre maladie que la plupart d'entre nous trouvons terrible est une "merveilleuse" occasion de croissance personnelle. La guérison est secondaire. Les cancers pédiatriques viennent des fautes de vies antérieures.

8- La théorie remet-elle en question d'autres sciences comme la biologie, la physique ou la chimie ?
Évidemment, si l'ensemble des observations des derniers siècles, faites par des milliers de personnes de disciplines différentes doivent être invalidées, cela pose un plus grand problème. L'homéopathie, par exemple, postule la transmission d'information sans support matériel connu. C'est un plus grand problème que le postulat des méridiens d'acupuncture, qui lui ne nécessite pas que les données des autres sciences soient fausses.

9- Est-ce qu'on compare le fondateur à Galilée ?
Problème fréquent : il semble que le milieu du nouvel âge soit rempli de génies dont l'intelligence n'est pas reconnue par le milieu scientifique. Pour un révolutionnaire de la trempe de Galilée, il y a eu mille esprits égarés qui étaient réellement dans l'erreur. Dans le cas de Galilée, c'est l'Église qui lui a donné du fil à retordre, et non pas la communauté scientifique du temps. La plupart des idées folles ne sont que cela : des idées folles. Les "changements de paradigme" ne sont pas fréquents.

10- Est-ce que la thérapie en question est ancienne et ne s'est à peu près pas modifiée depuis des siècles ?
Si un corpus de connaissances - souvent le fruit d'un seul esprit ancien - ne change pas, cela m'apparaît très mauvais signe. Il est plus usuel qu'une thérapie réellement fondée s'améliore continuellement. Par exemple, en homéopathie, on ne tente que de prouver les postulats du fondateur. Pas de recherches pour savoir si, pour une indication donnée, un individu donné, telle concentration ou tel produit serait meilleur qu'un autre. En passant, je soupçonne la psychanalyse des mêmes travers.

11- Vous demande-t-on d'abandonner toute thérapie de la médecine ?
Comme cette dernière recommandation est rarement suivie (heureusement), cet argument est utilisé à deux sauces. Les méfaits de la médecine conventionnelle serviront d'excuse en cas d'échec : si les soins médicaux ne sont pas arrêtés complètement, il y a manque de foi du malade, et donc une bonne excuse si le traitement ne marche pas.

Si le patient guérit, on verra que le thérapeute alternatif va récupérer le succès pour lui seul. Un nombre important de personnes se disent guéries de leur cancer par un quelconque thérapeute alternatif, alors qu'elles ont aussi eu de la chirurgie, de la radiothérapie et de la chimiothérapie. Pas de farce !

12- Est-ce que la définition du succès est suffisamment flexible pour prévoir toutes les possibilités ?
Disons qu'une personne reçoit des traitements alternatifs pour combattre un cancer. Si le malade décède, il a consulté trop tard. Si son état ne s'aggrave pas pendant un certain temps, il a au moins été stabilisé. S'il s'améliore, c'est bien sûr grâce à la thérapie. Si toute forme de succès est temporaire, c'est quand même perçu comme positif.

Message édité par etoile64 le 25-08-2013 à 09:09:11
n°35394948
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 25-08-2013 à 09:00:39  profilanswer

Ca me fait toujours rire quand on parle de médecines douce/alternatives pour toutes les fumisteries de la planète.
TIPS : l'homéo n'a jamais été une médecine

n°35394965
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2013 à 09:11:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Même une girafe avec un collier?  :o

http://www.youtube.com/watch?v=sc3rPB4EZ4k

Les girafes ne sont pas admise à l'hôpital  [:elessar53]  

Faut que je l'écoute avec le son ce soir :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35395136
Bitman
STAY APART
Posté le 25-08-2013 à 10:10:35  profilanswer

perso j'ai plus de foi en la medecine traditionnelle de l'afrique profonde ou de l'amazonie (les emplatres d'herbes cheloues dans les blessures toussa, les vers ou whatever) qu'en ces conneries de memoire de l'eau :D
une medecine rudimentaire, ca reste une medecine :D

n°35395214
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 10:37:00  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Et le marabout a sûrement des méthodes qui fonctionnent... Pourquoi dénigrer ? Vous n'aimez pas la concurrence ?

Si tu pouvais arrêter de bullshitter comme un gros porc, ça serait sympa, parce que c'est marrant 5 minutes de se faire passer pour le triso de service, mais là ça gonfle.

Quand aux modo qui redirigent tous les cassos médicaux ici, je rappelle que c'est une salle de garde, et que si l'invité fait une connerie, c'est son responsable qui l'a amené ici qui tourne la roue  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 25-08-2013 à 10:40:46
n°35395236
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 10:43:50  profilanswer

Bitman a écrit :

perso j'ai plus de foi en la medecine traditionnelle de l'afrique profonde ou de l'amazonie (les emplatres d'herbes cheloues dans les blessures toussa, les vers ou whatever) qu'en ces conneries de memoire de l'eau :D
une medecine rudimentaire, ca reste une medecine :D

Alors, comment dire  [:transparency]  

http://www.youtube.com/watch?v=2VDmjtK4hNc

n°35395385
Bitman
STAY APART
Posté le 25-08-2013 à 11:16:44  profilanswer

je peux pas la regarder j'ai fait un bond de 15 ans en arriere niveau adsl [:matleflou]

mais si le gus meurt pas, c'est que ca marche :o

Message édité par Bitman le 25-08-2013 à 11:16:57
n°35395482
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-08-2013 à 11:28:40  profilanswer

je ne mettrai pas sur le même plan les homéopathes, les chiropracteurs et les acupuncteurs mais ça ne regarde que moi :o parce que justement je trouve que l'acupuncture ne correspond pas à tous les critères cités ci-dessus, d'ailleurs autant l'homéopathie est débattue à chaque point, autant l'acu n'est citée qu'une fois ou deux, et pour moi car c'est sans arguments de plus :o

---------------
n°35395524
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-08-2013 à 11:34:06  profilanswer

Joli cicatrice :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35395686
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 25-08-2013 à 11:57:10  profilanswer

helmuth a écrit :

Si tu pouvais arrêter de bullshitter comme un gros porc, ça serait sympa, parce que c'est marrant 5 minutes de se faire passer pour le triso de service, mais là ça gonfle.

Quand aux modo qui redirigent tous les cassos médicaux ici, je rappelle que c'est une salle de garde, et que si l'invité fait une connerie, c'est son responsable qui l'a amené ici qui tourne la roue :o :o :o

Merci d'arrêter les insultes.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un médecin homéopathe pour vous rabaisser tellement vous puez d'arrogance et d'irrespect.
M'enfin on connaît HFR...

Et aucun modo ne m'a amené ici...

---------------
Last.fm
n°35395713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2013 à 12:00:01  profilanswer

C'est dommage que tu préfères hurler à la méchanceté et à l'ignorance plutôt que de répondre aux questions qu'on te pose et aux arguments avancés.

n°35395751
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-08-2013 à 12:05:08  profilanswer

Miroir magique.
Reviens qq post en arrière.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35395854
hardbox
Silent Spring
Posté le 25-08-2013 à 12:16:53  profilanswer

audioslave227 a écrit :

C'est dommage qu'il n'y ait pas un médecin homéopathe pour vous rabaisser tellement vous puez d'arrogance et d'irrespect.

:love: oh oui oh oui  [:nafou]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°35395891
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-08-2013 à 12:21:47  profilanswer

audioslave227 a écrit :

[:wank]  [:-the_unforgiven-:2]

n°35396921
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 14:01:43  profilanswer

audioslave227 a écrit :

AM pour insultes  :o  

[:campi:1]  

n°35396935
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 14:02:50  profilanswer

Enfin grâce a lui, ce topic a pris plus de page en 3 jours qu'en un mois  :o

n°35397189
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 14:20:40  profilanswer

L'homéopathie ne marche pas, ici dans le controle des nausées des chimio pour cancer du sein:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23244208

Ou d'ailleurs pour tout autre chose, les Belges ont fait une review en 2012: les études sont nulles et de toutes façons ne font pas mieux que placébo.

Par contre, les parents dont les enfants sont mort d'un cancer et ayant utilisé des médecines alternativent trouvent que c'était efficace  [:arantheus]  

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22908860

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 25-08-2013 à 14:26:50
n°35397246
hardbox
Silent Spring
Posté le 25-08-2013 à 14:24:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Par contre, les parents dont les enfants sont mort d'un cancer et ayant utilisé des médecines alternativent trouvent que c'était efficace  [:arantheus]  

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22908860

[:angellus2:2]  si ce n'est pas la preuve que ça marche, je ne sais pas ce que c'est ! faut être aveuglé par l'arrogance pour ignorer cette preuve  :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°35397463
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 25-08-2013 à 14:43:43  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Moi perso j'en ai rien à foutre des insultes à la noix de ce genre d'ignorants.

Je sais très bien que le jour ou je le recevrai à 3h du mat avec un bon gros infarct et ben il remballera toutes ces histoires de médecines alternatives pour me manger dans la main [:ethnik:3].

Idem quand on aura la grande mansuétude de l'inclure dans un protocole de phase III lorsqu'il aura son cancer du testicule stade IV qu'il aura traité en se badigeonnant les couilles d'arnica.

n°35397502
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-08-2013 à 14:47:14  profilanswer

Je crois que personne ici n'a insinué que l'homéopathie pouvait remplacer une chimio ou un stent coronaire ou whatever ...  [:klemton]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35397700
R1133
Posté le 25-08-2013 à 15:04:04  profilanswer

Au fait on a pas parlé des ostéopathes :o

n°35397758
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 15:07:55  answer

$temp a écrit :

Bonsoir amis en blouse blanche,  

A la suite d'une chute inopinée, mon cheval est tombé hier en m'écrasant au passage au niveau de la jambe droite (on va dire 10 secondes max, un cheval se relève rapidement en général). La chute a été un peu violente, mais au final je n'ai "rien".

Mes courbatures et autres douleurs vont probablement s'estomper dans les jours à venir. En revanche, une douleur au niveau du mollet m’intrigue, d'où ma question : au niveau du mollet, comment s'appelle le nerf qui passe verticalement, à peu près au milieu/premier tiers vers l'avant, sur le coté extérieur de la jambe ? (c'est plutôt vers le bas que j'ai mal)
Est-on d'accord sur le fait que ce n'est pas ce nerf qui est censé faire mal en cas de sciatique ?

J'essaye de vous faire un joli dessin pour illustrer un peu :o

Edit : Est-ce que ça pourrait être le nerf fibulaire commun superficiel ? J'ai l'impression sur le schéma que je consulte qu'il s'arrête en haut du mollet.

Edit 2 : Voici mon merveilleux schéma. Je précise bien que le nerf qui me fait mal est sur la face externe. En rouge, la zone la plus douloureuse (mais ça va, j'agonise pas non plus hein :o ).
http://hfr-rehost.net/thumb/self/8 [...] 671f92.jpg

Oui c'est le territoire du nerf fibulaire superficiel, qui a probablement été comprimé contre la tête de la fibula lors de ton accident.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 15:08:09
n°35397775
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 15:09:24  answer

syr01 a écrit :

Ce qui m'intrigue dans tout ça c'est comment trouver une eau qui aurait une mémoire "vierge" ? (et la réponse m'intéresse réellement)

Faudrait aller faire fondre l'eau gelée sur Mars à la limite  [:tristou:4]

n°35397779
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 15:09:58  answer

audioslave227 a écrit :

Je suis pas toubib hein, juste visiblement un peu plus capable que toi d'interpréter un discours scientifique comme valide ou non.

n°35397795
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 15:12:00  profilanswer

R1133 a écrit :

Au fait on a pas parlé des ostéopathes :o

http://youtu.be/FiOQeCF8ghc?t=1m43s  :o  

[:turbocat:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)