Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°35397795
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 15:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

R1133 a écrit :

Au fait on a pas parlé des ostéopathes :o

http://youtu.be/FiOQeCF8ghc?t=1m43s  :o  

[:turbocat:1]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 15:12:00  profilanswer

n°35397878
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 15:22:23  answer

helmuth a écrit :

Par contre, les parents dont les enfants sont mort d'un cancer et ayant utilisé des médecines alternativent trouvent que c'était efficace  [:arantheus]  

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22908860

De la manière dont tu le formules on dirait qu'ils n'ont pas utilisé de traitement classique et que les gosses sont morts faute de soins corrects...

Là apparemment c'est pas le cas, les médecines douces sont administrées en complément. Même si ça n'a pas d'effet réel sur le cancer, je comprends en quoi ça peut aider la famille et le malade à se sentir mieux (impression de faire tout leur possible, impression de recevoir plus de soins, malade bien entouré...)

n°35397967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2013 à 15:34:40  profilanswer

D'où la tête de troll :D

n°35398038
R1133
Posté le 25-08-2013 à 15:41:53  profilanswer

Les patients ont du mal quand c'est le médecin qui troll j'ai cru remarquer pendant ma "pratique" :o

n°35398317
$temp
Posté le 25-08-2013 à 16:32:10  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse :jap:

Y'a plus qu'à attendre que la douleur passe complètement.

n°35398641
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 17:27:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'où la tête de troll :D

Voilà merci

http://monimag.eu/upload/1268/cool_face_986.jpg.png

n°35399226
Bitman
STAY APART
Posté le 25-08-2013 à 19:02:45  profilanswer

t'es a la solde du complot judeo pharmaceutique, en plus d'etre vagabonde :/

c'est sale un peu ca quand meme :o

n°35399573
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2013 à 19:47:29  profilanswer

Bon et si on critiquait un peu les aides soignantes ce soir ?

J'en ai marre des cruches :o

Déjà ce matin on m'appel au téléphone "Mme machin va pas bien du tout, elle est très très mal tu peux venir ? " "oui bah elle a rhume  [:doriangray]" "faudrait pas appeler le médecin, urgence toussssa" " bah ça attendra lundi hein  [:mirror] " et forcément une fois le dos tourné j'entend les bonnes réflexions à la con :fou:

Pareil avec une autre résidente : "elle est entrain de s'étouffer" "bah elle à un rhume comme tout les résident  [:pepe le putois]" "mais elle s'étouffe" "essayes de la mettre assise dans son fauteuil  [:le_gardien_du_forum_seti] "

Et avant hier c'était "untel faudrait qu'il passe une radio il doit avoir un col" "???" "il a un hématome sur les fesses :o"  [:mirror] (pas de déformation, jambes de même taille, pas de douleurs, bonne marche :o...)

Seriously, elles ont pas des stages à l'hôpital ? Et après on me dit que je dois faire confiance aux AS quand je suis à l'autre maison de retraite (j'en gère deux en même temps)....

Vivement fin septembre :o Après je comprend qu'elles me fassent pas confiance, je passe mes journées sur le forum :o A l'hôpital tu dis un truc elles t'écoutent au moins, mais c'est sûr on passe la journée à faire du technique :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 25-08-2013 à 19:57:23

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35399919
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-08-2013 à 20:34:39  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Merci d'arrêter les insultes.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un médecin homéopathe pour vous rabaisser tellement vous puez d'arrogance et d'irrespect.
M'enfin on connaît HFR...

Et aucun modo ne m'a amené ici...

Pas franchement l'impression de tout ça dans mes réponses....
Juste un mot dans ma pratique, je rattrape plus d'échecs de médecines alternatives que je ne vois de succès .... Très mauvais niveau de preuve, mais longue pratique et comme je ne suis pas d'esprit étroit je continue a voir mes patients qui essaient d'autres médecines

Pour les cicatrices de hernie je leur suggère tout de même que comme il y a une prothèse dans 90% des cas il vaut mieux ne pas risquer de l'infecter ... Et que le meilleur traitement est l'eau et le savon de Marseille

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°35400287
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 25-08-2013 à 21:08:11  profilanswer

Pas plus tard qu'il y a un mois j'ai eu le patient de 50 ans qui a traité son angor crescendo typique avec du cactus grandiflorus, jusqu'au jour où il a fait son bon gros IDM.

"Docteur j'ai tout de suite compris que c'était de l'angor mais je voulais d'abord essayer l'homéopathie, j'ai un livre chez moi bla bla"

En 4 ans je pense que j'ai du en croiser une bonne dizaine sans compter ceux qui arrêtent leur traitement antiagrégant à la sortie au profit de je ne sais quelle médecine alternative.

Message édité par optifree le 25-08-2013 à 21:08:54
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 21:08:11  profilanswer

n°35400358
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2013 à 21:14:48  profilanswer

[:rofl]  

Tain mais les gens n'ont pas peur :/

---------------
n°35400360
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-08-2013 à 21:14:57  profilanswer

c'est la sélection naturelle [:spamafote]

n°35400409
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2013 à 21:17:33  profilanswer

Oué mais mince quoi une crise cardiaque les gens connaissent quand même :/

---------------
n°35401202
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 25-08-2013 à 22:17:34  profilanswer

n°35401400
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 22:30:27  profilanswer

Infarctus, endocardite, carrément  [:crevetteman:5]  

Il y a peut être aussi de quoi enlarger ma péniche?

n°35401440
helmuth
Posté le 25-08-2013 à 22:31:55  profilanswer

YES§§§  :love:  

http://abchomeopathy.com/forum2.php/364442/

"Please take a single dose of Agaricus Mus 1M (only one, not daily) and see how that affects in next 1 month. "

Juste une seule dose de agaricus mus 1M  :love:

Edit: seulement 9,86$ les 80 palets, à 2 inch le palet je vais me retrouver avec une bite de plus de 2 mètres :love:

Message édité par helmuth le 25-08-2013 à 22:37:15
n°35401481
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 25-08-2013 à 22:34:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bon et si on critiquait un peu les aides soignantes ce soir ?  

J'en ai marre des cruches :o  

Déjà ce matin on m'appel au téléphone "Mme machin va pas bien du tout, elle est très très mal tu peux venir ? " "oui bah elle a rhume  [:doriangray]" "faudrait pas appeler le médecin, urgence toussssa" " bah ça attendra lundi hein  [:mirror] " et forcément une fois le dos tourné j'entend les bonnes réflexions à la con :fou:  

Pareil avec une autre résidente : "elle est entrain de s'étouffer" "bah elle à un rhume comme tout les résident  [:pepe le putois]" "mais elle s'étouffe" "essayes de la mettre assise dans son fauteuil  [:le_gardien_du_forum_seti] "

Et avant hier c'était "untel faudrait qu'il passe une radio il doit avoir un col" "???" "il a un hématome sur les fesses :o"  [:mirror] (pas de déformation, jambes de même taille, pas de douleurs, bonne marche :o...)

Seriously, elles ont pas des stages à l'hôpital ? Et après on me dit que je dois faire confiance aux AS quand je suis à l'autre maison de retraite (j'en gère deux en même temps)....

Vivement fin septembre :o Après je comprend qu'elles me fassent pas confiance, je passe mes journées sur le forum :o A l'hôpital tu dis un truc elles t'écoutent au moins, mais c'est sûr on passe la journée à faire du technique :sol:

Ça dépend lesquelles [:hahaguy]  
Y'en a qui sont gratinées à l'hôpital aussi  :sweat:  

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°35401613
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2013 à 22:45:49  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Ça dépend lesquelles [:hahaguy]  
Y'en a qui sont gratinées à l'hôpital aussi  :sweat:  

Oué enfin à l'hôpital elles font pas long feu, surtout qu'elles sont en CDD :D

---------------
n°35401698
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 25-08-2013 à 22:51:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oué enfin à l'hôpital elles font pas long feu, surtout qu'elles sont en CDD :D

Attends on en a une la fille est en fixe d'aprem parce que le matin elle est trop bonne à rien. J'ai fait un aprèm avec en salle (déjà que j'aime pas la salle  :o ), elle a disparu tout l'après midi genre ça sonnait de partout. En fait elle dormait dans l'office alimentaire [:strelok].  
Une autre fois une patiente qui appelle pour être changée, elle lui dit que c'est pas son travail [:strelok]  

Ça fait au moins 10 ans qu'elle bosse dans l'hosto, c'est tellement une cassos qu'elle est changée de service assez régulièrement. Là pour la faire partir, ses collègues directs ont dû faire une pétition

---------------
n°35401753
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2013 à 22:55:36  profilanswer

Attends on en a une la fille est en fixe d'aprem parce que le matin elle est trop bonne à rien. J'ai fait un aprèm avec en salle (déjà que j'aime pas la salle  :o ), elle a disparu tout l'après midi genre ça sonnait de partout. En fait elle dormait dans l'office alimentaire [:strelok].  
Une autre fois une patiente qui appelle pour être changée, elle lui dit que c'est pas son travail [:strelok]  

Ça fait au moins 10 ans qu'elle bosse dans l'hosto, c'est tellement une cassos qu'elle est changée de service assez régulièrement. Là pour la faire partir, ses collègues directs ont dû faire une pétition

Elle est titulaire :/ Là oué problème, pas étonnant qu'ils titularisent plus les AS :/  

Y'avais aussi un cas dans mon service, fait "bien" son travail mais elle était du genre à s'habiller avec les blouse des médecins, à poser pleins de questions (mais du genre à essayer de diagnostiquer le patient [:joce] ), ne pas venir quand elle avait pas envie .... et elle a déjà lever plusieurs fois des patients avec une EP [:prozac]

En cdd mais elle connait quelqu'un à la direction [:prozac] Du coup passé de nuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 25-08-2013 à 22:56:27

---------------
n°35401912
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 25-08-2013 à 23:10:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

Elle est titulaire :/ Là oué problème, pas étonnant qu'ils titularisent plus les AS :/  

Y'avais aussi un cas dans mon service, fait "bien" son travail mais elle était du genre à s'habiller avec les blouse des médecins, à poser pleins de questions (mais du genre à essayer de diagnostiquer le patient [:joce] ), ne pas venir quand elle avait pas envie .... et elle a déjà lever plusieurs fois des patients avec une EP [:prozac]

En cdd mais elle connait quelqu'un à la direction [:prozac] Du coup passé de nuit :D

"Ah mais il est autonome, je l'ai levé parce que ça sert à rien de lui mettre le bassin" j'ai entendu ça comme justification [:petrus75]  
C'est chaud quand même.  
Autant tu sais que parfois tu peux faire confiance à certaines qui ont de la bouteille, qui bossent hyper bien et tu sais que tu peux aller faire un soin dans une autre chambre et qu'elles vont voir si un patient est pas bien et t'alerter.  
Autant d'autres [:strelok]

---------------
n°35401928
Piksou
Posté le 25-08-2013 à 23:12:23  profilanswer

Piksou a écrit :

Bonjour à tous :o

Question bête mais... J'ai rdv avec une fille qui sort de mononucleose.
Enfin "qui sort", elle a été diagnostiquée, il y a plus de 2 semaines mais apparement elle est toujours crevée alors qu'elle était en vacances tout ce temps.

J'essaye d'évaluer le risque de me faire contaminer si je l'embrasse :o
Or d'un cote:

Citation :

A noter que certains individus demeurent contagieux même après la disparition des symptômes et parfois tout au long de la vie.

[:mayonaise]
D'un autre

Citation :

Il n'existe pas de règles d'hygiène qui permettent de supprimer le risque de contagion. La prévalence du virus Erpstein-Barr atteint près de 90% parmi la population adulte, il est donc pratiquement impossible de "passer au travers". La mononucléose ne justifie aucune exclusion scolaire ou professionnelle.

Du coup j'ai du mal à évaluer mon risque...
Apparement un gamin sur 2 l'a déjà eu à 5 ans...
Je sais pas quoi foutre [:zest:1]
C'est vraiment risqué et je vais crever pendant 3 semaines dans mon lit ? On s'en fout, de toutes façons je l'aurais ? Vous conseilleriez quoi à des patients/amis/parents ?

yoda34 a écrit :

Tu t'en fous. Déboite la.  :o

Tammuz a écrit :

Inutile de stresser comme ça à l'avance. Avec un peu de chance, tu vas te prendre un râteau et tu ne risqueras donc rien.

[:william l petersen]  

domingo chavez a écrit :

95 % de la population adulte a déjà été contaminée par l'EBV. Le risque est donc très faible.

Bon ben je l'ai embrassée et plein de fois :o
On verra  :o  

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°35401973
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2013 à 23:16:35  profilanswer

"Ah mais il est autonome, je l'ai levé parce que ça sert à rien de lui mettre le bassin" j'ai entendu ça comme justification [:petrus75]
C'est chaud quand même.
Autant tu sais que parfois tu peux faire confiance à certaines qui ont de la bouteille, qui bossent hyper bien et tu sais que tu peux aller faire un soin dans une autre chambre et qu'elles vont voir si un patient est pas bien et t'alerter.
Autant d'autres [:strelok]

[:prozac] Les vieilles savent, souvent elles en ont vu et du coup comprennent le pourquoi du comment /D

M'enfin y'a une des AS qui a déjà fait massage cardiaque/bouche à bouche/+ coup de point thoracique dans lit à un patient qui a fait un malaise (sois disant qu'il aurait fait un arrêt, le pauvre n'aurait eu aucune chance si cela avait été le cas), j'aurai travaillé ce jour ça se serait fini dans le bureau de la chef :D

Le problème c'est qu'elle a 60 balais, titulaire et pareil il l'a passe de service en service, sauf que bon y'a des services sensible quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 25-08-2013 à 23:17:06

---------------
n°35401977
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 23:17:01  answer

Tain le gars tout fier d'avoir embrassé une nana qui vient l'annoncer sur le topic médecine :D

n°35402143
Piksou
Posté le 25-08-2013 à 23:30:48  profilanswer

Non c'est que j'avais demandé et que j'ai qd même un peu les boules.
Et elle aussi, elle a qd même passé 4 semaines dans un sale état. La proba de faire pareil m'a effectivement paru faible mais j'ai un peu peur (et elle de m'avoir contaminé) :o

Message édité par Piksou le 25-08-2013 à 23:31:12

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°35402517
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 26-08-2013 à 00:10:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

[:prozac] Les vieilles savent, souvent elles en ont vu et du coup comprennent le pourquoi du comment /D  

M'enfin y'a une des AS qui a déjà fait massage cardiaque/bouche à bouche/+ coup de point thoracique dans lit à un patient qui a fait un malaise (sois disant qu'il aurait fait un arrêt, le pauvre n'aurait eu aucune chance si cela avait été le cas), j'aurai travaillé ce jour ça se serait fini dans le bureau de la chef :D  

Le problème c'est qu'elle a 60 balais, titulaire et pareil il l'a passe de service en service, sauf que bon y'a des services sensible quand même :o

Oh putain [:rofl] 

---------------
n°35402714
sundae cen​t
Posté le 26-08-2013 à 00:49:13  profilanswer

Les EP, faut les lever alors ou pas :o ? Parce que quand je me renseigne sur l'internet, on doit même les lever précocément, alors qu'en pratique, je me fais allumer quand j'oublie de prescrire le repos au lit.

n°35402723
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2013 à 00:50:40  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les EP, faut les lever alors ou pas :o ? Parce que quand je me renseigne sur l'internet, on doit même les lever précocément, alors qu'en pratique, je me fais allumer quand j'oublie de prescrire le repos au lit.

48h d'anticoagulant  [:cerveau spamafote]  Mais honnêtement, chaque médecin fait sa popote :o

---------------
n°35402737
sundae cen​t
Posté le 26-08-2013 à 00:53:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

48h d'anticoagulant  [:cerveau spamafote]  Mais honnêtement, chaque médecin fait sa popote :o

Oui mais j'ai l'impression que c'est une vieille habitude qui persiste alors qu'il a été démontré que ça sert à rien apparemment à part faire chier tout le monde :o

n°35402766
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2013 à 00:58:07  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui mais j'ai l'impression que c'est une vieille habitude qui persiste alors qu'il a été démontré que ça sert à rien apparemment à part faire chier tout le monde :o

Y'a toujours l'histoire de la mamie sous EP qui est décédé sur les toilettes qui plane dans tout les services de pneumo :o

---------------
n°35402782
R1133
Posté le 26-08-2013 à 01:01:50  profilanswer

De toute façon les malades en font qu'a leurs tête...

n°35402947
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 01:44:45  answer

R1133 a écrit :

De toute façon les malades en font qu'a leurs tête...

Bah ma grand mère a été hospitalisée, elle pouvait vraiment physiquement pas se lever (opérée de la hanche), elle était constipée, ils lui ont filé un laxatif puis sont jamais revenus alors qu'elle sonnait, j'imagine que je dois pas vous faire un dessin pour le résultat :o

Du coup je comprends que certains patients n'en fassent "qu'à leur tête" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 01:47:09
n°35402956
R1133
Posté le 26-08-2013 à 01:47:46  profilanswer

C'est pas de la faute du médecin si les infirmières ou les aides soignantes répondent pas a la sonnette :o

n°35402960
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 01:49:54  answer

R1133 a écrit :

C'est pas de la faute du médecin si les infirmières ou les aides soignantes répondent pas a la sonnette :o

Bah le patient qui est dans son caca, il s'en tape un peu que ça soit la faute du toubib ou de l'AS, le résultat est le même :o

n°35402968
R1133
Posté le 26-08-2013 à 01:52:06  profilanswer

Et si la bouffe est mauvaise c'est de la faute au toubib aussi ? :o

n°35402972
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 01:53:08  answer

R1133 a écrit :

Et si la bouffe est mauvaise c'est de la faute au toubib aussi ? :o

Nan mais tu dis "de toute façon les patients n'en font qu'à leur tête", j'ai pas dit que c'était forcément la faute au toubib (quoique, s'il est pressé d'aller bouffer et oublie de prévenir qu'il faudrait surveiller untel...), mais juste qu'il pouvait y avoir des raisons autres que "débilité profonde du patient" :D

Si ça fait 30 minutes que je dois aller aux toilettes, que je suis pas censée me lever mais que personne ne vient m'aider, à un moment je pense que je si j'en ai humainement la possibilité, je préférerai me lever :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 01:56:23
n°35402984
Malaleta
Posté le 26-08-2013 à 01:58:24  profilanswer

On m'a recousu un doigt dont l'ouverture touchait l'os, en me disant que je récupèrerais. C'était plus simple. J'ai un doigt paralysé, figé, depuis.
Quelques années plus tard, je me suis fait couper 3 doigts dont un très gravement, J'ai expliqué au chirurgien que je ne voulais pas avoir la même finalité, il a halluciné devant la cicatrice et le manque de sérieux, "comment peut-on faire ça ?" 2 jours d'hospitalisation, blessure finalement mois grave, je retrouvais l'usage de 3 doigts.

L'état des hopitaux, et de la confiance qu'ils inspirent, est dramatique.

n°35402985
R1133
Posté le 26-08-2013 à 01:59:13  profilanswer

J'ai pas dis qu'ils étaient débiles, je dis juste que je constate au fil du temps que les patients n'en font qu'a leur tête... et je parlais d'une situation générale, pas de l'interdiction de "lever" en cas d'EP...

Apres les raisons elles m'importent assez peu au final...

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 26-08-2013 à 02:06:31
n°35402988
R1133
Posté le 26-08-2013 à 02:00:16  profilanswer

Malaleta a écrit :

On m'a recousu un doigt dont l'ouverture touchait l'os, en me disant que je récupèrerais. C'était plus simple. J'ai un doigt paralysé, figé, depuis.
Quelques années plus tard, je me suis fait couper 3 doigts dont un très gravement, J'ai expliqué au chirurgien que je ne voulais pas avoir la même finalité, il a halluciné devant la cicatrice et le manque de sérieux, "comment peut-on faire ça ?" 2 jours d'hospitalisation, blessure finalement mois grave, je retrouvais l'usage de 3 doigts.

L'état des hopitaux, et de la confiance qu'ils inspirent, est dramatique.

C'est pas sympa envers ses confreres ce genre de remarques... il a le droit de le penser, mais pas de le dire :o

n°35402990
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 02:01:32  answer

R1133 a écrit :

Apres les raisons elles m'importent assez peu au finale...

C'est ptet un sacré problème en soi, non ?...

n°35402997
Malaleta
Posté le 26-08-2013 à 02:03:19  profilanswer

R1133 a écrit :

C'est pas sympa envers ses confreres ce genre de remarques... il a le droit de le penser, mais pas de le dire :o

Vrai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)