Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°32125007
sundae cen​t
Posté le 27-10-2012 à 11:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est curieux ça de préférer un plâtre à une attelle. Ca va être compliqué de trouver quelqu'un qui veuille bien t'en faire un.

Message édité par sundae cent le 27-10-2012 à 11:10:01
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 11:09:44  profilanswer

n°32125022
Adiht
Posté le 27-10-2012 à 11:12:32  profilanswer

Disons que j'ai déjà eu un arrachement osseux et avec l'attelle simple y a toujours moyen que la cheville bouge, genre la nuit, ou quand mon chien me fonce dessus  :o Avec un plâtre au moins je suis sûre que ça bougera pas.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°32125467
_Makaveli_
Posté le 27-10-2012 à 12:26:09  profilanswer

mullet a écrit :

Tu peux détailler les effets secondaires, communs  et plus rares, du traitement ? Notamment ceux que tu as rencontré personnellement ? :o

Commun : réduction du volume du sperme, augmentation du volume des seins (chez l'homme :o ), problème d'érection, baisse de libido.

Moi j'ai eu de la chance j'ai eu que le premier :o même si à l'arrêt j'ai eu une nette augmentation de libido, qui était déjà pourtant élevée.

Rares (sur internet quoi :o ) : dépression, modification chromosomique des spermatos, infertilité et il parait même réduction de la taille de la BITE. Voire même des courbures. Mais rien n'a été prouvé encore.

---------------
Humanity is overrated
n°32125482
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2012 à 12:28:09  profilanswer

Tout ça pour des cheveux :o

n°32126639
dipterolys​e
Posté le 27-10-2012 à 16:18:37  profilanswer

Je relance un peu cette conversation qui avait été noyée par une autre, principalement parce que j'ai eu de la B12 en IM hier aussi :D

Du coup je veux bien vos avis sur ces vitamines B* et aussi bitman une éventuelle précision sur ton " non traité (il a refusé le tralala chimio-rayons, ca peut se comprendre:o)"

Si vous avez que ça à faire... Mercite.

Bitman a écrit :

lundi j'ai eu une sortie d'hosto avec un pépé en cancer du poumon non traité (il a refusé le tralala chimio-rayons, ca peut se comprendre :o), parmis over 9000 conneries il avait en ordo de la B12 ... 5mg par jour, deja ca existe pas en pharma de ville, puis bon la b12 sur un cancer ?  :heink:  

j'ai pas délivré

discuss [:prodigy]

helmuth a écrit :

Le lien entre cancer ou non et B12 est au mieux "actuellement en cours d'exploration" avec tout et son contraire selon les études. Ca augmente ou diminue le risque, augmente la survie en cas de cancer ou l'efficacité de la chimio, genre permetrexed et mesothéliome ou au contraire diminue la survie, bref.

2 options pour ton cas: anémie macrocytaire avec carence B12 dans l'idée d'une amélioration de qualité de vie donc. Dosage par contre WTF. L'autre idée c'est que l'onco partait peut être sur du permetrexed d'ou la supplémentation pour éviter les effets secondaires, mais dose toujours WTF.

Enfin en conclusion, refuser un traitement quelque soit l'âge, à priori dans une optique curative, chez un patient autonome qui va chercher lui même ses médoc en pharmacie, ben c'est bien con, et j'espère que c'est pas moi qui vais me le récupérer multimétastatique en 2ème avis.

dipterolyse a écrit :

Moi j'ai de la b9 (special foldine il me semble) pour le même soucis (je peux vous détailler la chimio en cours si ça peut aider la science :o)

La dose pour femme enceinte là, alors que je ne suis pas une femme du tout :D

n°32128541
Bitman
STAY APART
Posté le 27-10-2012 à 21:31:00  profilanswer

bah le mec entre vivre tranquille un ptit moment puis crever hardcore, et tenter de s'en sortir et en chier sa race de suite sans etre assuré de s'en sortir, il a choisi de vivre normalement un ptit moment, et quand il crevera bah il aura vecu encore un peu :D

n°32128727
rionsnoir
Posté le 27-10-2012 à 21:47:07  profilanswer

Bonsoir,

Plus tot dans la journée, il m'est arrivé quelquechose. Ou plutot, il est arrivé quelque chose a un ami. Il avait mangé a midi un voir plusieurs aliments dont il etait allergique. Une heure après ( avec moi ) il a perdu connaissance, tout en gardant les mains serrés sur ce qu'il tenait et en gardant les yeux ouverts. Une dizaine de secondes plus tard, il reprenait connaissance, pensant avoir dormi pendant 1h.
LEs manifestations allergiques ont continués ( rougeurs aux mains, urticaires) ( manifestations déjà présentes avant le malaise mais je n'avais pas fait attention), et il a du s'allonger. Le problème ne s'est pas calmé, son coeur s'emballant de temps en temps ( 120 en moyenne, pic a 180, puis stabilisation ifnale a 90).
Enfin, il fut capable de se lever definitivement et de marcher.
S'ajoute a tout ca une grosse fatigue hier.

Que penser de tout ca ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 27-10-2012 à 21:48:03
n°32128761
Dolores
Posté le 27-10-2012 à 21:48:58  profilanswer

Qu'il est con de manger des trucs auxquels il est allergique ?

n°32128790
Adiht
Posté le 27-10-2012 à 21:51:14  profilanswer

Dolores a écrit :

[:zirk]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°32128814
rionsnoir
Posté le 27-10-2012 à 21:53:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Il a bouffé au resto en précisant son allergie...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 21:53:23  profilanswer

n°32128889
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2012 à 22:02:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Que penser de tout ca ? Merci

Qu'il a pas intérêt à recommencer, ça me semble assez grave comme allergie.
D'ailleurs j'ai pas ce genre de réaction assez extrême, mais il m'arrive de faire de la tachycardie après avoir mangé un truc qui ne me convient pas.

n°32128894
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2012 à 22:04:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Il a bouffé au resto en précisant son allergie...

Alors il peut faire un procès au resto :o
Mais de toute façon, faut pas faire confiance aux restos...

n°32128910
Xsta
M1Ö
Posté le 27-10-2012 à 22:06:55  profilanswer

Il est allergique à quoi ton ami ? Des trucs facilement détectables ou des trucs planqués ? Genre gluten et compagnie...

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°32128928
rionsnoir
Posté le 27-10-2012 à 22:10:05  profilanswer

kley a écrit :

Qu'il a pas intérêt à recommencer, ça me semble assez grave comme allergie.
D'ailleurs j'ai pas ce genre de réaction assez extrême, mais il m'arrive de faire de la tachycardie après avoir mangé un truc qui ne me convient pas.

Allergique au césame et au glutamate, la seule fois ou il en a pris, l'un avait fait de la tachycardie + mini oedeme de quinck, l'autre ictere + mains rouge, donc là on a supposé qu'il avait ingeré les deux... Mais jamais c'était allé jusqu'a l'évanouissements yeux ouverts ( détails assez flippant, d'où mon post :o )

n°32128943
Dolores
Posté le 27-10-2012 à 22:12:10  profilanswer

Une collègue est intolérante au glutamate, elle a découvert ça un jour au boulot, elle a eu d'horribles douleurs au ventre, tellement fortes qu'elle s'est évanouie, s'est ramassée la face par terre et s'est pétée le nez. [:tinostar] Donc bon, ça me parait pas si fou le truc de ton pote.

n°32128952
Xsta
M1Ö
Posté le 27-10-2012 à 22:13:04  profilanswer

Déjà le glutamate, c'est pour améliorer le goût, donc t'as pas mal de chance d'en trouver dans des "restaus" qui vont se fournir chez Metro [:spamafote]

Citation : Nourritures qui contiennent du glutamate et les sources cachées
Le GMS est utilisé dans le monde entier dans les soupes ou bouillons, sauces, jus de viande, assaisonnements, mélanges d'épices. Il est également présent dans une variété de nourritures transformées, en conserve ou congelées : viandes, poissons, légumes, plats prêts-à-manger, garnitures, ketchups, mayonnaises, sauces de soja, saucisses, grignotages, quelques fromages transformés, poudres pour nouilles instantanées, etc.

Le glutamate est couramment associé à la cuisine chinoise, ce qui n'est pas surprenant étant donné que cet additif alimentaire est utilisé à l'origine pour renforcer le goût des plats asiatiques en général, et des plats chinois en particulier.

L'usage du glutamate monosodique est parfois caché dans les étiquettes alimentaires sous différents noms. Si vous voyez "assaisonnements naturels" (n'oubliez pas qu'il s'agit d'une substance chimique présente à l'état naturel), "protéines hydrolysés" et "épices" dans une étiquette de produit alimentaire, vous voyez probablement une façon cachée d'indiquer la présence du GMS. Soyez donc conscients de sa présence très probable même dans des nourritures que vous pensez dépourvues de de cet additif alimentaire.

Message édité par Xsta le 27-10-2012 à 22:14:48

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°32128955
Dolores
Posté le 27-10-2012 à 22:13:52  profilanswer

C'est un équivalent du sel oué, y'en a dans à peu près tout. [:petrus75] C'est un peu l'enfer. :o

n°32129027
rionsnoir
Posté le 27-10-2012 à 22:23:05  profilanswer

Dolores a écrit :

Une collègue est intolérante au glutamate, elle a découvert ça un jour au boulot, elle a eu d'horribles douleurs au ventre, tellement fortes qu'elle s'est évanouie, s'est ramassée la face par terre et s'est pétée le nez. [:tinostar] Donc bon, ça me parait pas si fou le truc de ton pote.

Ok. En fait le truc vraiment flippant, c'est la perte de conscience les yeux ouverts les mains crispés.  
Apparament, ca pourrait être de la spasmophillie, mais j'y connais rien, donc je demande ici.

n°32129059
Dolores
Posté le 27-10-2012 à 22:29:10  profilanswer

Mais il a pas été voir un médecin ton pote ?

n°32129071
rionsnoir
Posté le 27-10-2012 à 22:31:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais il a pas été voir un médecin ton pote ?

Ba après le malaise non, il est rentré chez lui dormir parce que ca consomme beaucoup d'energie l'etat allergique ( demengeaison, etc). Mais il compte y aller, oui, enfin j'espere.

n°32129684
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-10-2012 à 00:18:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Allergique au césame et au glutamate, la seule fois ou il en a pris, l'un avait fait de la tachycardie + mini oedeme de quinck, l'autre ictere + mains rouge, donc là on a supposé qu'il avait ingeré les deux... Mais jamais c'était allé jusqu'a l'évanouissements yeux ouverts ( détails assez flippant, d'où mon post :o )

Je connais quelqu'un qui est très allergique à plein de trucs improbables et qui s'est mis à développer des allergies croisées, càd (j'y connais rien hein, je le dis comme je l'ai compris) qu'il était tellement allergique qu'au fur et à mesure que le temps passait ça créait de nouvelles allergies à de nouveaux trucs, et avec ce genre de symptômes (enfin sauf la perte de connaissance je crois). L'allergologue a pu retrouver ce qui avait causé quoi, et ça s'est nettement calmé après une (loooongue) désensibilisation.  

Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas trop rigoler avec ça parce que si on fait rien ça peut devenir de pire en pire, et surtout on peut avoir une surprise en mangeant un truc qu'on pense inoffensif.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32129772
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 28-10-2012 à 00:38:16  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ba après le malaise non, il est rentré chez lui dormir parce que ca consomme beaucoup d'energie l'etat allergique ( demengeaison, etc). Mais il compte y aller, oui, enfin j'espere.

C'est un peu du diagnostic fait entre potes quoi ? :d

Le gars manque de crever même pas une tite question à un médecin hors HFR, normal.

Message cité 2 fois
Message édité par godspeed ye le 28-10-2012 à 00:38:56

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°32130756
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-10-2012 à 08:52:27  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Le gars manque de crever même pas une tite question à un médecin hors HFR, normal.

:D  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32130766
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2012 à 08:55:21  profilanswer

Ceci dit la perte de connaissance, je vois pas trop le rapport avec des symptômes d'allergie.

n°32130795
rionsnoir
Posté le 28-10-2012 à 09:04:27  profilanswer

godspeed ye a écrit :

C'est un peu du diagnostic fait entre potes quoi ? :d

J'ai pas mal insisté pour appeler le samu mais il voulait pas, et vu que son état allait relativement mieux, il s'est dit qu'il consulterait plus tard...

Moi je me suis betement dit que son coeur battait tellement vite qu'il s'est arreté pendant quelques secondes, mais je ne sais pas si ca correspond avec les details de l'evanouissement.

n°32130824
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-10-2012 à 09:14:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ok. En fait le truc vraiment flippant, c'est la perte de conscience les yeux ouverts les mains crispés.  
Apparament, ca pourrait être de la spasmophillie, mais j'y connais rien, donc je demande ici.

On dirait plus une crise de clonie ou un truc du genre. Je ne consulte jamais mon médecin, mais à sa place je le ferais  :D Car perte de connaissance + amnésie + tachycardie :/

---------------
FlickR
n°32130830
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-10-2012 à 09:16:00  profilanswer

Allergie mon cul, ça ressemble à une crise d'épilepsie partielle complexe oui !  :heink:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°32130866
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-10-2012 à 09:25:52  profilanswer

+1 ça m'a fait penser à la même chose.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°32130901
rionsnoir
Posté le 28-10-2012 à 09:31:38  profilanswer

Non mais il ne s'est pas contracté, mais il ne s'est mas decontracté non plus, il a gardé ce qu'il avait en mains. Et il s'est effondré de sa chaise.
Ca fait pas vraiment epilepsie.

n°32130903
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-10-2012 à 09:32:09  profilanswer

ah un cas Dr House sur HFR, un vrai :love:

n°32130909
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-10-2012 à 09:33:08  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non mais il ne s'est pas contracté, mais il ne s'est mas decontracté non plus, il a gardé ce qu'il avait en mains. Et il s'est effondré de sa chaise.

une crise c'est pas forcement une convulsion en bavant comme Quasimodo hein :/

n°32130922
bartille
Posté le 28-10-2012 à 09:35:22  profilanswer

La crise d'épilespsie c'est pas toujours la grande crise hein ! Je travaille avec des polyhandicapés et une résidente nous a fait 5 ou 6 crise sur 3 semaines mais on croyait à des petits AVC à chaque fois !

n°32130937
rionsnoir
Posté le 28-10-2012 à 09:38:13  profilanswer

yoda34 a écrit :

une crise c'est pas forcement une convulsion en bavant comme Quasimodo hein :/

J'ai appris que le pattern tonico-clonique, mais je veux bien te croire.

Apres, je pense que ca doit quand meme bien etre lié a l'allergie, ca peut pas etre une coincidence.

n°32131091
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2012 à 10:10:11  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mais ça fait vraiment pas allergie non plus, le coup du malaise.

n°32131104
rionsnoir
Posté le 28-10-2012 à 10:13:36  profilanswer

J'ai demandé a un proche medecin, et pour lui ce serait une spasmophillie revellé par l'allergie...

n°32131158
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-10-2012 à 10:20:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai demandé a un proche medecin, et pour lui ce serait une spasmophillie revellé par l'allergie...

Bon écoute t'es gentil, mais si t'as rien de mieux à faire pour occuper ton WE que de troller comme un porc, franchement...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°32131321
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-10-2012 à 10:41:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai appris que le pattern tonico-clonique, mais je veux bien te croire.

Apres, je pense que ca doit quand meme bien etre lié a l'allergie, ca peut pas etre une coincidence.

Après les autres alors. Visiblement ça sera pas du luxe.

n°32131459
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 28-10-2012 à 10:59:49  profilanswer

Conspiration je dis..CIA,FBI aliens Rosewell

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32131536
rionsnoir
Posté le 28-10-2012 à 11:07:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon écoute t'es gentil, mais si t'as rien de mieux à faire pour occuper ton WE que de troller comme un porc, franchement...

:??:

n°32131580
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-10-2012 à 11:10:52  profilanswer

En tout cas, quand tu auras la solution du mystère, faudra venir raconter.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32131601
rionsnoir
Posté le 28-10-2012 à 11:12:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

En tout cas, quand tu auras la solution du mystère, faudra venir raconter.

Ba, déjà si il consulte ce sera bien, mais pas évident qu'il ait envie de me raconter ses soucis, surtout si c'est un peu grave. Et je me vois mal insister pour qu'il raconte ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)