Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°32131601
rionsnoir
Posté le 28-10-2012 à 11:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

En tout cas, quand tu auras la solution du mystère, faudra venir raconter.

Ba, déjà si il consulte ce sera bien, mais pas évident qu'il ait envie de me raconter ses soucis, surtout si c'est un peu grave. Et je me vois mal insister pour qu'il raconte ^^

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 11:12:57  profilanswer

n°32132217
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-10-2012 à 12:12:34  profilanswer

Mais oui, mais oui. La prochaine fois, fais mieux tes devoirs de façon à rendre tout ça un peu plus crédible.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°32132324
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-10-2012 à 12:24:48  profilanswer

:hello:  

j'ai entendu ou lut quelque par que quand on boi du lait celui-ci viens tapisser les parois intestinales et de ce fait empêche l'intestin d'absorber je ne sais plus quoi (nutriments ?). Est-ce vrais ?  

Je demande ça parce qu'au petit déjeuner je bouffe du lait et du jus de fruit mais si les vitamines du jus de fruit ne sont pas absorbées a cause du lait ça sert à rien que j'en boive juste après le lait

Message édité par -cas- le 28-10-2012 à 12:25:24

---------------

n°32132325
dipterolys​e
Posté le 28-10-2012 à 12:24:53  profilanswer

Bitman a écrit :

bah le mec entre vivre tranquille un ptit moment puis crever hardcore, et tenter de s'en sortir et en chier sa race de suite sans etre assuré de s'en sortir, il a choisi de vivre normalement un ptit moment, et quand il crevera bah il aura vecu encore un peu :D

Merci, mais pour ne rien cacher j'attendais d'avantage d'avis l'usage des vitamines b9/b12 dans l'optique curative d'un carcinome pulmonaire (et de la plèvre adjacente d'ailleurs) :o

Mais merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par dipterolyse le 28-10-2012 à 12:27:29
n°32132330
rionsnoir
Posté le 28-10-2012 à 12:25:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Mais oui, mais oui. La prochaine fois, fais mieux tes devoirs de façon à rendre tout ça un peu plus crédible.

Je suis peut etre qu'en deuxieme année mais je detecte une forte paranoia là :o
Tout ce que je dis est strictement vrai, malheureusement, et je vois meme pas dans quel cadre j'aurai besoin d'infos...

n°32132340
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2012 à 12:27:13  profilanswer

dipterolyse a écrit :

Merci, mais pour ne rien cacher j'attendais d'avantage de réponse au niveau de l'usage des vitamines b9/b12 dans l'optique curative d'un carcinome pulmonaire :o

Mais merci :D

ce qui n'a aucun rapport avec ta question jte signale

n°32132361
dipterolys​e
Posté le 28-10-2012 à 12:30:39  profilanswer

Bitman a écrit :

ce qui n'a aucun rapport avec ta question jte signale

AH ben en remontant la conversation ça me parait pourtant tout à fait clair que je rébondis au départ sur un débat portant exactement sur cette question.

Toi ou un autre pharma hésitais à délivrer de la B12 pour traiter un cancer et j'ai enchaîné là dessus en introduisant la B9 dans le débat :/

Message édité par dipterolyse le 28-10-2012 à 12:34:24
n°32132573
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 28-10-2012 à 13:03:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tout ce que je dis est strictement vrai

Sauf peut-être tes diagnostics :D

---------------
今日事,明日毕
n°32132590
rionsnoir
Posté le 28-10-2012 à 13:06:27  profilanswer

belettete a écrit :

Sauf peut-être tes diagnostics :D

Ah mais c'est bien pour ça que je viens en parler ici... :/

n°32132749
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2012 à 13:32:35  profilanswer

dipterolyse a écrit :

bitman une éventuelle précision sur ton " non traité (il a refusé le tralala chimio-rayons, ca peut se comprendre:o)"

[:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 13:32:35  profilanswer

n°32132780
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-10-2012 à 13:36:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Commun : réduction du volume du sperme, augmentation du volume des seins (chez l'homme :o ), problème d'érection, baisse de libido.

Moi j'ai eu de la chance j'ai eu que le premier :o même si à l'arrêt j'ai eu une nette augmentation de libido, qui était déjà pourtant élevée.

Rares (sur internet quoi :o ) : dépression, modification chromosomique des spermatos, infertilité et il parait même réduction de la taille de la BITE. Voire même des courbures. Mais rien n'a été prouvé encore.

[:p'tit soleil:4]  

Et ça t'as pas fait hésiter ?

n°32132970
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 28-10-2012 à 14:04:14  profilanswer

Le reste était adressé à tout le monde, dont toi du coup :D

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°32137872
_Makaveli_
Posté le 28-10-2012 à 23:54:56  profilanswer

mullet a écrit :

[:p'tit soleil:4]  

Et ça t'as pas fait hésiter ?

Quand j'ai j'ai commencé en 2000 ou 2001, on en parlait nettement moins et c'était pas sorti dans les journaux :o

---------------
Humanity is overrated
n°32139198
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2012 à 08:26:45  profilanswer

je prefere etre chauve qu'impuissant perso :D

n°32139918
pdbzombifi​ay
Posté le 29-10-2012 à 09:59:16  profilanswer

les nerfs un peu écrabouillés, ça revint bien une fois dégagés? le chirurgien m'a dit que ça dépendait, mais vous avez des expériences perso ou des chiffres, quelque chose d'un peu plus précis?  [:c3llu1337:2]

n°32140001
_Makaveli_
Posté le 29-10-2012 à 10:06:32  profilanswer

Bitman a écrit :

je prefere etre chauve qu'impuissant perso :D

C'est pas obligatoire et l'un empêche pas l'autre :o :d

Mais de toute façon on parle de plus en plus d'un retrait du finastéride en 2013, ce qui pousserait tout le monde vers internet, et là la galère commencerait...

---------------
Humanity is overrated
n°32142195
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-10-2012 à 13:07:29  profilanswer

L'alopecie et l'impuissance.
Tout tombe. Les cheveux et la bite..
Monde de merde :'(

n°32146003
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-10-2012 à 17:25:50  profilanswer

Holly Shit, elle fait vraiment très mal la grippe là. J'ai jamais été aussi paralysé de mes membres. 3 jours sans paracétamol ou le simple fait de lever une jambe était devenu une torture  [:the real global]  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32147662
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 29-10-2012 à 20:05:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas obligatoire et l'un empêche pas l'autre :o :d

Mais de toute façon on parle de plus en plus d'un retrait du finastéride en 2013, ce qui pousserait tout le monde vers internet, et là la galère commencerait...

Putain j'avoue qu'à choisir je préfère une teub qui fonctionne à une bonne tignasse de cheveux.
Mais y'a pas un traitement qui évite ce genre de merde ?
Ils branlent quoi les labos ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 29-10-2012 à 20:05:32
n°32147684
_Makaveli_
Posté le 29-10-2012 à 20:07:07  profilanswer

mullet a écrit :

Putain j'avoue qu'à choisir je préfère une teub qui fonctionne à une bonne tignasse de cheveux.
Mais y'a pas un traitement qui évite ce genre de merde ?
Ils branlent quoi les labos ? :o

Bah les deux seuls médicaments (minox et propecia) ont été trouvés par hasard, pour l'instant les labos ils essayent de comprendre comment ça marche :d

---------------
Humanity is overrated
n°32149479
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-10-2012 à 22:54:48  profilanswer

J'ai une question siouplait :jap:
Je viens de voir repartir mon dîner dans l'autre sens [:everything4free] un médoc pris il y a une heure, c'est bon ou faut le reprendre ?  
(Inipomp 40 mg)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°32149521
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 29-10-2012 à 22:59:54  profilanswer

Désolé, je répond pas à la question, mais les IPP se prennent le matin normalement  [:klem3i1]

---------------
FlickR
n°32149536
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-10-2012 à 23:01:02  profilanswer

C'est pour un problème de RGO que je le prends. J'ai essayé de le prendre le matin, ça n'était pas mieux du tout.

---------------
n°32149667
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 29-10-2012 à 23:15:17  profilanswer

Pourtant c'est censé être + efficace le matin. Sinon tu as vu le comprimé dans ce que tu as rendu? Ou une partie?

---------------
FlickR
n°32149701
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-10-2012 à 23:18:58  profilanswer

Honnêtement, j'ai pas regardé de près, j'ai tiré la chasse d'eau vite fait [:tinostar]

Pour la prise, j'en ai parlé plusieurs fois à mon médecin qui me suit à l'hôpital pour ma maladie auto-immune, avec mon généraliste, avec plusieurs pharmaciens et personne ne me dit la même chose, alors j'ai testé les deux, je n'ai pas vu d'amélioration en le prenant le matin, du coup j'ai recommencé à le prendre le soir.

---------------
n°32149776
EOLe'
Posté le 29-10-2012 à 23:37:39  profilanswer

Tain les IPP le matin, c'est la première fois que j'entends / lis ça... Le logiciel de prescription de mon CH les met automatiquement le soir d'ailleurs.
Ca a changé récemment?  [:o_doc]

n°32149880
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 30-10-2012 à 00:05:05  profilanswer

swimm3r a écrit :

Désolé, je répond pas à la question, mais les IPP se prennent le matin normalement  [:klem3i1]

Ah ? Ben je vais les changer de case dans mon pilulier alors :D

edit : ou pas, selon le résultat du débat :d

Message édité par godspeed ye le 30-10-2012 à 00:05:57

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°32150123
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 30-10-2012 à 01:05:14  profilanswer

EOLe' a écrit :

Tain les IPP le matin, c'est la première fois que j'entends / lis ça... Le logiciel de prescription de mon CH les met automatiquement le soir d'ailleurs.

Pour trouver le juste milieu, moi c'était un le matin et un le soir  :whistle: mais bon c'était sur une relativement courte période, ça change peut-être quelque chose  [:mxtrem]

---------------
今日事,明日毕
n°32150495
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-10-2012 à 06:30:42  profilanswer

swimm3r a écrit :

Pourtant c'est censé être + efficace le matin. Sinon tu as vu le comprimé dans ce que tu as rendu? Ou une partie?

Jamais vu pris le matin.

EOLe' a écrit :

Pareil. DxCare?

belettete a écrit :

Pour trouver le juste milieu, moi c'était un le matin et un le soir  :whistle: mais bon c'était sur une relativement courte période, ça change peut-être quelque chose  [:mxtrem]

C'est différent toi, ça devait être en curatif d'un ulcère, donc 2X/jour. Là, c'est simple dose.

n°32150678
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 30-10-2012 à 08:13:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah les deux seuls médicaments (minox et propecia) ont été trouvés par hasard, pour l'instant les labos ils essayent de comprendre comment ça marche :d

Minox c'est le Rogain, c'est ça ?
Et pareil, t'as le zgeg qui tombe en miettes avec ça ?

n°32150711
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2012 à 08:22:16  profilanswer

EOLe' a écrit :

vu le mode d'action et la durée, j'aurais tendance à dire que ça n'a pas grande importance pour les IPP.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°32150846
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-10-2012 à 08:49:22  profilanswer

Clairement l'heure de prise des IPP on s'en tape royalement...l'idée étant tout de même d'espacer régulièrement et pas une fois a dix heures une fois a 22

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32153237
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-10-2012 à 12:02:13  profilanswer

Dans le doute, j'ai quand même repris un comprimé hier soir.

Toujours mal au coeur ce matin, avec aussi un mal de crâne genre migraine, l'horreur :sweat:
Je me demande si c'est parce que j'ai pris de l'ixprim (15h) et du seroplex (20h) dans la même journée :/
Et le peu que j'ai réussi à dormir, j'ai fait des rêves totalement délirants :pt1cable:

---------------
n°32153528
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-10-2012 à 12:32:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Jamais vu pris le matin.

Normal, les "vieux" médecins ont appris avec la vieille école.  :D  

Mjules a écrit :

vu le mode d'action et la durée, j'aurais tendance à dire que ça n'a pas grande importance pour les IPP.

C'est de la chronothérapeutique. Je l'ai vu en 4A avec ma prof de pharmacocinétique. La sécrétion acide est + importante le soir (21h-22h) chez les patients ulcéreux et sujets sains. D'où prise matinale a une + grande efficacité que la prise vespérale.

P'tit Soleil a écrit :

Dans le doute, j'ai quand même repris un comprimé hier soir.

Toujours mal au coeur ce matin, avec aussi un mal de crâne genre migraine, l'horreur :sweat:
Je me demande si c'est parce que j'ai pris de l'ixprim (15h) et du seroplex (20h) dans la même journée :/
Et le peu que j'ai réussi à dormir, j'ai fait des rêves totalement délirants :pt1cable:

Pas mal l'intéraction escitalopram/tramadol  :o

---------------
FlickR
n°32153632
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-10-2012 à 12:46:49  profilanswer

Je l'avais déjà fait sans problème,  mais je devais être trop fatiguée et du coup ça a coincé... :sweat:

---------------
n°32157238
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-10-2012 à 16:55:08  profilanswer

Quand on est grippé, à partir de quel moment n'est-on plus suceptible de contaminer les autres ? quand les courbatures ont disparus ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32164234
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 31-10-2012 à 10:45:03  profilanswer

Bonjour, dafalgan codéiné c'est possible avec du valdoxan ?  
[rappel pour bitmou] je prends modiodal 4-2-0 et je commence ce soir valdoxan 25mg ; je prends du dafalgan codéiné quand j'ai une crise de jambes sans repos, ce qui est plutôt rare en ce moment[/]

---
Sinon j'ai l'air de toujours râler, revendiquer... Alors je dis aussi quand ça va :

- ma fille de 7 ans a eu un hôpital de jour avec test LHRH, donc cathelon dans la main pendant toute une matinée, et prélèvements réguliers de sang. L'infirmier a été vraiment super, lui a bien expliqué tout ce qui allait se passer, a même été chercher le meopa pour qu'elle déstresse, a cherché ce qui n'allait pas parce qu'elle n'arrêtait pas de dire que ça lui faisait mal, bref impeccable ! Et à chaque prélèvement je mettais ma tête tout contre elle (j'étais sur une chaise, elle allongée sur son lit), lui tenais la main. Bref, elle a pleuré, ça n'a pas été agréable mais quand même facilité par l'attitude de l'infirmier. Merci à lui et à tous ceux qui prennent leur travail à cœur.

- lundi j'ai amené ma fille en consultation, et là chapeau bas à mon généraliste. Depuis qu'elle est en âge de parler, à chaque consultation il lui demande pourquoi elle vient, lui pose des questions, bref lui parle comme à une vraie personne. Je complète quand même quand elle ne sait pas, mais vraiment ça fait du bien de croiser des personnels de santé humains.

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32164760
pamplelune
Yes sir
Posté le 31-10-2012 à 11:14:02  profilanswer

Pas le moral du tout en ce moment. Les ronéos s'accumulent, j'apprends avec l'impression que rien n'imprime vraiment. Je vois le retard s'accumuler encore et encore. J'ai passé la nuit à me retourner dans mon lit en me demandant si j'ai fait le bon choix, si ce n'était pas finalement de la prétention. :'(
Parfois je me dis que ma vie serait tellement plus simple en abandonnant. :(

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°32164768
xibos
Posté le 31-10-2012 à 11:14:37  profilanswer

Ryan a écrit :

Quand on est grippé, à partir de quel moment n'est-on plus suceptible de contaminer les autres ? quand les courbatures ont disparus ?

Contagiosité jusqu'à 5 jours apres les premiers symptomes (7 si enfant).
Courbatures: quelques jours à une semaine grosso modo.

pamplelune a écrit :

Pas le moral du tout en ce moment. Les ronéos s'accumulent, j'apprends avec l'impression que rien n'imprime vraiment. Je vois le retard s'accumuler encore et encore. J'ai passé la nuit à me retourner dans mon lit en me demandant si j'ai fait le bon choix, si ce n'était pas finalement de la prétention. :'(

On a tous eu ce genre de coup de mou, vraiment tous.  
Ta condition est vraiment différente de celle des autres étudiants. Mais tu aimes ça et tu veux en faire ton métier. Oui c'est dur, mais soit régulière et sache que le fonctionnement de l'apprentissage en médecine est le suivant: j'apprends-j'oublie-j'apprends-j'oublie-j'apprends-j'oublie-j'apprends-j'oublie... Et au bout d'un moment, bah t'auras imprimé le truc en question...
Garde toi un rythme +/- régulier et des moments de break, visualise toujours ton objectif d’être médecin (pour stimuler ta dopamine  :p ).

Message édité par xibos le 31-10-2012 à 11:22:14
n°32166559
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-10-2012 à 13:28:47  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ah non, tu n'abandonnes pas, tu es mon héroïne :love:  
J'aurais aimé faire ce que tu fais, mais bon, avec mon cerveau de poisson rouge (because burn-out ou médocs, je sais pas, mais c'est mal quand tu avais avant une mémoire d'éléphant :'( ), ça ne l'aurait pas fait du tout [:minusplus]

---------------
n°32166659
pamplelune
Yes sir
Posté le 31-10-2012 à 13:36:55  profilanswer

Merci de vos encouragements. Peut être que l'apprentissage de la médecine est cyclique ouip. J'essaye d'être régulière mais j'ai l'impression d'avoir oublié les 3/4 de ce que j'ai appris il y a un mois par exemple. La fille qui était avec moi a déjà abandonné (2 enfants aussi, elle n'a pas tenu), du coup je crois que ça n'a pas arrangé ma motivation. Mon père est gravement malade et puis nos problèmes de thunes qui n'arrangent rien... C'est franchement dur en ce moment, je me sens dépassée :'(
Évidemment j'irai au bout de cette année mais aujourd'hui je doute franchement de réussir :/

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1687  1688  1689  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)