Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°31952299
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2012 à 12:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais c'est ça.
C'est hyper relou le statut d'étudiant, parce que si y a un truc pas réussi, c'est forcément parce qu'ils sont étudiants, alors que quand c'est les titulaires, c'est juste que c'est compliqué.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 12:51:11  profilanswer

n°31952458
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-10-2012 à 13:09:39  profilanswer

Fig. 1 : J'apprends leur taf aux élèves inf.
Source : Manuel du parfait MGEN.
:o

n°31952519
xibos
Posté le 11-10-2012 à 13:15:15  profilanswer

Article dans  Le Monde, décrivant la condition des internes: Rien que l'on ne sache pas quand on est dans le métier, mais ça fait du bien que la population générale le sache:

http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

n°31952657
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 13:26:48  answer

xibos a écrit :

Article dans  Le Monde, décrivant la condition des internes: Rien que l'on ne sache pas quand on est dans le métier, mais ça fait du bien que la population générale le sache:

http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

"loin , très loin d'être à plaindre Citez moi une autre profession qui cumule autant d'avantages : emploi à vie très grassement rémunéré et libre installation géographique d'autres doctorants gagnent des sommes dérisoires les ingénieurs démarrent à 2 000 € par mois ( coloc à paris ) et peuvent être virés en permanence avec donc une épée de damoclès en permanence au dessus de leur tête Ne parlons pas des enseignants dont leur salaire fait honte à la France ce sont eux qu'il faut revaloriser"
"Ben au USA, ça coute 1 million de dollars pour financer ses études, voilà toute la différence"
"Il n'a lieu de pousser des cris de vierges ou des beurk horrifiés. Oui vos études sont payées sur les deniers publiques ce qui vous permet d'éviter de vous endetter de quelques centaines de milliers d'euros. Détail pas négligeable tout de même. Le rapport à l'argent du monde médical est tout un poème, y penser toujours n'en parler jamais. J'ai rarement rencontrer des professions plus accro aux solutions de défiscalisation. ."

Effectivement ça fait du bien ...  [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 13:28:05
n°31952914
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-10-2012 à 13:46:59  profilanswer

Bitman a écrit :

lundi j'ai eu une sortie d'hosto avec un pépé en cancer du poumon non traité (il a refusé le tralala chimio-rayons, ca peut se comprendre :o), parmis over 9000 conneries il avait en ordo de la B12 ... 5mg par jour, deja ca existe pas en pharma de ville, puis bon la b12 sur un cancer ?  :heink:  

j'ai pas délivré

discuss [:prodigy]

J'ai eu exactement la même chose la semaine dernière (pour K du poumon également), j'ai délivré... Discuss [:prodigy]

---------------
FlickR
n°31953088
dipterolys​e
Posté le 11-10-2012 à 13:59:39  profilanswer

Moi j'ai de la b9 (special foldine il me semble) pour le même soucis (je peux vous détailler la chimio en cours si ça peut aider la science :o)

La dose pour femme enceinte là, alors que je ne suis pas une femme du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par dipterolyse le 11-10-2012 à 14:00:49
n°31953246
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-10-2012 à 14:11:26  profilanswer

[:hahaguy]  
Ce genre de remarques de personnes ignorantes sérieux... Parce que les études sont "gratuites" on ne doit pas se plaindre de gagner des clopinettes à l'hôpital alors que la charge de travail, les horaires et les responsabilités sont énormes  :sleep:  
C'est du même genre que les gens qui prennent les soignants pour des boniches.

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°31954128
xibos
Posté le 11-10-2012 à 15:05:03  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Ce genre de remarques de personnes ignorantes sérieux... Parce que les études sont "gratuites" on ne doit pas se plaindre de gagner des clopinettes à l'hôpital alors que la charge de travail, les horaires et les responsabilités sont énormes  :sleep:  

j'ai lu d'ailleurs qu'un étudiant en médecine (externe, pas interne) coute moins cher à l'etat, qu'un étudiant ingénieur, ou même qu'un lycéen (d'autant plus, que l'externe bosse pour l'état).

n°31956519
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-10-2012 à 17:53:23  profilanswer

Je suis d'accord à près de 100% avec ce que dit le monsieur et que tu contestes....j'ai fait tout le cursus  externe interne cca et la suite donc un peu au courant
Oui les études sont difficiles, et alors il y en a d'autres difficiles...
Oui l'internat c'est difficile à préparer, à passer et une fois qu'on y est c'est parfois très dur , mais d'autres études, métiers sont également très durs, et la au moins on a la chance de vivre une vraie passion , ou alors il y gravement erreur ( c'est peut être ça le problème de certains)....et accessoirement même si on ne roule pas sur l'or on gagne sa vie, et contrairement aux USA par exemple on ne paye pas 50.000dollars par an pour étudier.
Oui après c'est encore dur mais peut être pas plus que d'autres jobs
Oui il y de grosses responsabilités, mais on ne joue pas la vie des malades à la roulette que je sache, ou alors c'est encore une fois qu'un truc ne va pas. Et puis cette responsabilité elle est essentiellement morale, et c'est pas dix sous en plus qui réglera le problème . Tant qu'on est interne à moins d'assassiner un malade on n'a pas de responsabilité directe pénale c'est l'hôpital qui prend dans 99,99% des cas.
Donc internes et hospitaliers ne gagnent pas des clopinettes et le truc des ÉNORMES responsabilités une fois qu'on la dit c'est bon mais il n'y a pas de quoi en faire un plat [:jagstang]  

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31956649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2012 à 18:06:31  profilanswer

C'est juste qu'on t'impose des horaires de fou, avec certes un salaire confortable, mais que tu ne choisis pas.

Tu vas sur le topic "vivre convenablement", la plupart sont OK pour dire que c'est pas convenable de travailler plus de 39h. Alors certes, on s'en doutait en se lançant la-dedans (et encore...), mais là, j'ai mis les pieds 3h chez moi depuis hier matin, et je rentrerai que demain soir, j'ai travaillé toute la nuit gratuitement et j'en ai un peu ma claque de l'hosto, de sa lenteur permanente et de son inefficience chronique...

Je me barre dans le privé au prochain semestre, je pense que mes 3 derniers semestres au CHU seront très difficiles après ça...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 18:06:31  profilanswer

n°31956710
Grue
Posté le 11-10-2012 à 18:13:23  profilanswer

Je ne pense pas que les revendications de la plupart portent sur les salaires, qui même pour les internes sont tout à fait corrects je trouve (bon après à Paris c'est moins fun pour se loger  :D ), plutôt sur le temps de travail moyen hebdo. Sans pour autant passer aux 39h, ça me paraitrait pas illogique qu'il diminue un peu (il me semblait qu'il y avait une limite théorique de 48h par semaine pour les PH  :??: ).

Enfin, on verra bien quand mon heure viendra, mais je me suis engagé là-dedans en connaissance de cause  :D

n°31956737
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2012 à 18:16:29  profilanswer

Bah disons qu'en général, il te faut une motivation pour bosser : reconnaissance de tes chefs, de tes patients ou salaire.

Quand les 2 premiers font défaut (de façon réelle ou amplifiée, via les commentaires des articles postés plus haut par exemple), ben il te reste que le dernier point...

Après, n'oublie pas que dans le salaire, faut déduire les inscriptions à la fac, les DU (avec déplacement + hotel quand ils ne sont pas sur place), éventuels congrés... bref on n'est pas malheureux mais c'est pas byzance non plus.

edit : la limite de 48h, c'est pour les PH, les dépassements sont mis sur un compte CET.
Pour les internes, la loi parle de 9 demi-journées par semaine + 2 de formation... En pratique, il n'y a aucune règle.

Message édité par etoile64 le 11-10-2012 à 18:17:31
n°31956798
Grue
Posté le 11-10-2012 à 18:25:47  profilanswer

Je sais bien que c'est pas byzance, mais ça reste convenable (en faisant abstraction du salaire horaire  :o ).  
Quant à la limite, je trouve absurde qu'elle s'applique théoriquement aux PH et pas à des médecins en formation.

n°31956965
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-10-2012 à 18:49:39  profilanswer

mrduss a écrit :

Je suis d'accord à près de 100% avec ce que dit le monsieur et que tu contestes....j'ai fait tout le cursus  externe interne cca et la suite donc un peu au courant
Oui les études sont difficiles, et alors il y en a d'autres difficiles...
Oui l'internat c'est difficile à préparer, à passer et une fois qu'on y est c'est parfois très dur , mais d'autres études, métiers sont également très durs, et la au moins on a la chance de vivre une vraie passion , ou alors il y gravement erreur ( c'est peut être ça le problème de certains)....et accessoirement même si on ne roule pas sur l'or on gagne sa vie, et contrairement aux USA par exemple on ne paye pas 50.000dollars par an pour étudier.
Oui après c'est encore dur mais peut être pas plus que d'autres jobs
Oui il y de grosses responsabilités, mais on ne joue pas la vie des malades à la roulette que je sache, ou alors c'est encore une fois qu'un truc ne va pas. Et puis cette responsabilité elle est essentiellement morale, et c'est pas dix sous en plus qui réglera le problème . Tant qu'on est interne à moins d'assassiner un malade on n'a pas de responsabilité directe pénale c'est l'hôpital qui prend dans 99,99% des cas.
Donc internes et hospitaliers ne gagnent pas des clopinettes et le truc des ÉNORMES responsabilités une fois qu'on la dit c'est bon mais il n'y a pas de quoi en faire un plat [:jagstang]  

Comment ça morale? Les internes n'ont pas de responsabilité propre comme les infirmiers? Parce qu'on peut nous attaquer nommément  
Pour les responsabilités : je trouve ça quand même flippant de prendre conscience que tu peux potentiellement faire une connerie qui tuera quelqu'un. Après je suis peut être naïve car trop "jeune" dans mon métier  [:spamafote]  

En fait ce qui me dérange c'est plus l'espèce de "bande de branleurs, on paie vos études, vous vous engraissez sur notre dos avec l'argent de nos impôts et quoi, vous trouvez le moyen de dire encore quelque chose" que l'on retrouve dans les commentaires que je n'apprécie pas.  
Pour moi ce serait comme dire à une mère : "Ben on paie l'allocation CAF de ton môme alors tu dois te taire"

---------------
n°31956980
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 11-10-2012 à 18:53:10  profilanswer

TIPS : Ne jamais lire de commentaires d'articles, quel que soit le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par The Este le 11-10-2012 à 18:53:56
n°31956996
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-10-2012 à 18:55:57  profilanswer

The Este a écrit :

TIPS : Ne jamais lire de commentaires d'articles, quel que soit le sujet.

Je ne peux pas m'en empêcher  [:alph-one]  
Et après ça m'énerve  :D

---------------
n°31957070
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-10-2012 à 19:05:31  profilanswer

Oui enfin aux diplômés aussi ça leur arrive de faire des hématomes, et même en sachant bien piquer

ok mais on ne commence pas par poser le garrot en premier ? Et quand on enlève l'aiguille on ne pose pas juste en même temps le coton pour appuyer ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31957091
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-10-2012 à 19:08:19  profilanswer

Comment ça morale? Les internes n'ont pas de responsabilité propre comme les infirmiers? Parce qu'on peut nous attaquer nommément  
Pour les responsabilités : je trouve ça quand même flippant de prendre conscience que tu peux potentiellement faire une connerie qui tuera quelqu'un. Après je suis peut être naïve car trop "jeune" dans mon métier  [:spamafote]  

En fait ce qui me dérange c'est plus l'espèce de "bande de branleurs, on paie vos études, vous vous engraissez sur notre dos avec l'argent de nos impôts et quoi, vous trouvez le moyen de dire encore quelque chose" que l'on retrouve dans les commentaires que je n'apprécie pas.  
Pour moi ce serait comme dire à une mère : "Ben on paie l'allocation CAF de ton môme alors tu dois te taire"

Les internes travaillent sous la,responsabilite de leur chef de service et de l'hôpital, ils sont sous un régime de responsabilité qui relève du tribunal administratif et pas civil, sauf faute dite détachable ( un cas tous les dix ans et encore) ou très exceptionnellement peuvent être poursuivis au pénal , la,il,faut vraiment y aller fort,
C'est la même chose pour les praticiens hospitaliers .Donc très sincèrement à l'hôpital le risque juridique ne nous plombe pas , en revanche moralement oui il faut être capable d'assumer et même au bout de trente ans ou presque c'est pas toujours simple
Après les remarques désobligeantes viennent aussi du ressenti par des gens qui pour beaucoup en France gagnent moins qu'un interne ( voir salaire moyen et médian en France ) comprennent mal que des jeunes encore presque étudiants se plaignent trop fort.... Parles en aux employés de Peugeot  
Un peu de décence et de modestie sont parfois utile

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31957110
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-10-2012 à 19:11:06  profilanswer

on mais sinon j'ai l'air comme ça mais en face des soignants je ne la ramène pas trop. Et je suis en général assez compréhensive, d'ailleurs on me le reproche souvent ("mais arrête de leur trouver des excuses !" est le genre de truc qu'on me dit souvent...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31957122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2012 à 19:11:59  profilanswer

Comme les infirmiers, ils ont une responsabilité propre assez peu engageante en CHU : en gros, il faut vraiment avoir fait un truc délibérément néfaste pour le patient, sinon ça relève de faute imputable au service si je me rappelle bien mes vieux cours sur le sujet.

sansgluten a écrit :

ok mais on ne commence pas par poser le garrot en premier ? Et quand on enlève l'aiguille on ne pose pas juste en même temps le coton pour appuyer ?

Rien n'empêche de repérer une veine avant de mettre le garrot, ça change pas grand chose (tu vois mieux avec, mais si tu la vois déjà sans...)
Et oui, en général, on comprime de suite, mais un instant d'inattention, ça peut arriver, étudiant ou pas, et ne justifie pas les propos tenus AMHA.

n°31957165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2012 à 19:17:05  profilanswer

mrduss a écrit :

Après les remarques désobligeantes viennent aussi du ressenti par des gens qui pour beaucoup en France gagnent moins qu'un interne ( voir salaire moyen et médian en France ) comprennent mal que des jeunes encore presque étudiants se plaignent trop fort.... Parles en aux employés de Peugeot  

Etudiant, tu sais très bien que le statut n'en a que le nom...

Et oui, on gagne mieux qu'eux, mais aussi pour le double des horaires, dont de nuit et de we... Tu le sais aussi très bien. Et les revendications sont rarement salariales initialement, c'est plutôt un manque de reconnaissance...

A une de mes copines bac +5 qui m'avancait le même genre d'arguments, je lui ai montré qu'on gagnait autant en taux horaire. Que j'avais la chance de pouvoir gagner plus en travaillant plus, mais que cela allait de paire avec travailler plus toute ma vie et faire toujours des gardes à 50balais quand j'en aurai marre...

Faut surtout arrêter en France d'opposer les gens les uns contre les autres : j'ai du mal avec les discours "les profs branlent rien", "les fonctionnaires quels glandus" et compagnie... On empêche personne de se reconvertir...

n°31957632
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-10-2012 à 20:02:10  profilanswer

Difficile de te répondre moiPH je vais pas dénigrer les salaries de l'état, suis bien place pour savoir qu'il y a le pire mais aussi le meilleur...salarié correctement ( j'ai pas des envies de4/4 pour rouler sur les trottoirs) je pense qu'on peut trouver un équilibre travail/intérêt pro/vie perso très correct..pas de fuite en avant plus pour plus et encore plus. en revanche admettre que la référence à un salaire horaire n'a pas de sens dans mon boulot
Je me dis juste en passant que si interne je m'étais posé des questions sur la pénibilité de ce que je ferais à 50 ans j'aurais peut être été malheureux...

---------------
n°31957878
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-10-2012 à 20:23:00  profilanswer

sansgluten a écrit :

Non je regarde les bras avant pour apprécier le capital veineux, et l'état des bras aussi. Parce que poser le garrot et chercher ça n'a jamais été agréable, et en plus si posé trop longtemps, ça fausse les résultats de certains examens, et crois moi que si ta veine est bousillée, c'est pas ça qui va empêcher l'hématome. Après il ne faut pas essayer de chercher la perfection partout, parfois quand tu vois certaines personnes, vaut mieux être piqué par l'élève  

mrduss a écrit :

Les internes travaillent sous la,responsabilite de leur chef de service et de l'hôpital, ils sont sous un régime de responsabilité qui relève du tribunal administratif et pas civil, sauf faute dite détachable ( un cas tous les dix ans et encore) ou très exceptionnellement peuvent être poursuivis au pénal , la,il,faut vraiment y aller fort,
C'est la même chose pour les praticiens hospitaliers .Donc très sincèrement à l'hôpital le risque juridique ne nous plombe pas , en revanche moralement oui il faut être capable d'assumer et même au bout de trente ans ou presque c'est pas toujours simple

C'est vrai que je ne voyais pas ça sous cet angle non plus. En fait personne ne se met à la place des autres (je dois être la seule à comprendre ce que je baragouine)  

etoile64 a écrit :

Comme les infirmiers, ils ont une responsabilité propre assez peu engageante en CHU : en gros, il faut vraiment avoir fait un truc délibérément néfaste pour le patient, sinon ça relève de faute imputable au service si je me rappelle bien mes vieux cours sur le sujet.

Rien n'empêche de repérer une veine avant de mettre le garrot, ça change pas grand chose (tu vois mieux avec, mais si tu la vois déjà sans...)
Et oui, en général, on comprime de suite, mais un instant d'inattention, ça peut arriver, étudiant ou pas, et ne justifie pas les propos tenus AMHA.

:jap:  

---------------
n°31959288
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2012 à 22:02:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est l'avantage de la réa où c'est difficile d'aggraver le pronostic du patient.

Je finis ma première semaine en réa. J'ai fait pas mal de gestes, donc extubation d'une patiente, et les classiques...
En tous cas à côté des externe/internes je me sens totalement nulle à chier, c'est difficile moralement :/
J'ai quand même réussi à détecter un souffle systolique mitrale cet AM, bon énorme le souffle.
Et demain j'examine 3 patients toute seule [:cerveau zytrasnif]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°31959318
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2012 à 22:04:47  profilanswer

mrduss a écrit :

On a autant de garde fous que les autres,  si le pilote de l'avion decide de tuer ses passagers il peut le faire , comme le Dr fou fera n'importe quoi individuellement, mais globalement la medecine n'est ni un jeu de hasard ni un exercice sans règles

Bah pour comparer c'est quand même 100 fois plus à responsabilité que 99% des boulots de cadre sup, même dans des secteurs critiques. Y'a pas photo.

---------------
n°31959328
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2012 à 22:05:43  profilanswer

Oui enfin t'inquiète pas hein, c'est normal pamp!

n°31959481
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2012 à 22:18:04  profilanswer

Oui enfin aux diplômés aussi ça leur arrive de faire des hématomes, et même en sachant bien piquer

+1 je trouve ça rude ce genre de discours, il faut bien apprendre.
J'ai refusé de faire une PL ce matin, l'IDE s'est foutue de ma gueule. [:manust]

---------------
n°31959573
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2012 à 22:24:26  profilanswer

Ah les gens... :D
Les ingés aussi ont leurs études payées à 100% par l'état (sauf les écoles pour mauvais et qq. exceptions). Et puis "l'épée de damoclès" pour le pauvre ingénieur AHAH LAULE MDR. Perso je n'ai jamais été menacée de quoi que ce soit, et on m'appelle au moins une fois par mois pour me proposer un poste, stop les violons...[:clooney6]

---------------
n°31959641
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-10-2012 à 22:30:29  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bah pour comparer c'est quand même 100 fois plus à responsabilité que 99% des boulots de cadre sup, même dans des secteurs critiques. Y'a pas photo.

C'est pas le même genre de responsabilité c'est vrai , plus peut être .

etoile64 a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire,
 mais oui,c'est normal, ça fait partie du boulot de docteur , ça en fait même une partie de l'intérêt, et comme tout on apprend à le gérer

---------------
n°31959657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2012 à 22:31:18  profilanswer

mrduss a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire,
 mais oui,c'est normal, ça fait partie du boulot de docteur , ça en fait même une partie de l'intérêt, et comme tout on apprend à le gérer

Je disais juste à pamp que c'était normal de se snetir nulle par rapport à un interne quand on est en D1 en réa  :D

n°31959742
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2012 à 22:37:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais envie de pleurer en rentrant le premier jour quand même, enfin ça passera j'espère.

Tiens mettez France 2 sur le sujet en ce moment...

mrduss a écrit :

Ah doc Duss. [:xx_xx] Désolée mais là pour le coup il ne faut pas trop se fier à la médiatisation. Il n'y a pas d'emplois réellement menacés chez PSA. Les opérateurs seront reclassés. Et un opérateur de ligne est payé 15-20% de plus que dans beaucoup de grandes boites françaises, qui ont l'intelligence de ne pas médiatiser leurs plans sociaux. Et chose importante chez PSA, le social est important, les droits respectés et les temps de travail très réglementé. Plus que chez Renault par exemple.
Les emplois menacés chez PSA, ceux dont on ne parle jamais, ce sont les non embauchés: les intérim, les prestataires et, au paroxysme, les fournisseurs de pièces. Eux ont quasiment tous mis la clef sous la porte, dans l'indifférence médiatique totale.

---------------
n°31959755
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-10-2012 à 22:38:25  profilanswer

pamplelune a écrit :

+1 je trouve ça rude ce genre de discours, il faut bien apprendre.  
J'ai refusé de faire une PL ce matin, l'IDE s'est foutue de ma gueule. [:manust]

Y'a quoi de marrant? Plutôt que mal faire quand on est pas sûr vaut mieux regarder et apprendre  [:spamafote]

---------------
n°31959812
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-10-2012 à 22:42:49  profilanswer

pamplelune a écrit :

J'avais envie de pleurer en rentrant le premier jour quand même, enfin ça passera j'espère.

Tiens mettez France 2 sur le sujet en ce moment...

pamplelune a écrit :

Ah doc Duss. [:xx_xx] Désolée mais là pour le coup il ne faut pas trop se fier à la médiatisation. Il n'y a pas d'emplois réellement menacés chez PSA. Les opérateurs seront reclassés. Et un opérateur de ligne est payé 15-20% de plus que dans beaucoup de grandes boites françaises, qui ont l'intelligence de ne pas médiatiser leurs plans sociaux. Et chose importante chez PSA, le social est important, les droits respectés et les temps de travail très réglementé. Plus que chez Renault par exemple.
Les emplois menacés chez PSA, ceux dont on ne parle jamais, ce sont les non embauchés: les intérim, les prestataires et, au paroxysme, les fournisseurs de pièces. Eux ont quasiment tous mis la clef sous la porte, dans l'indifférence médiatique totale.  

Ben tas pas a être désolée , en attendant la kyrielle de précaires qui bossaient pour PSA ils sont mals....

---------------
n°31959904
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2012 à 22:49:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Etudiant, tu sais très bien que le statut n'en a que le nom...

Et oui, on gagne mieux qu'eux, mais aussi pour le double des horaires, dont de nuit et de we... Tu le sais aussi très bien. Et les revendications sont rarement salariales initialement, c'est plutôt un manque de reconnaissance...

A une de mes copines bac +5 qui m'avancait le même genre d'arguments, je lui ai montré qu'on gagnait autant en taux horaire. Que j'avais la chance de pouvoir gagner plus en travaillant plus, mais que cela allait de paire avec travailler plus toute ma vie et faire toujours des gardes à 50balais quand j'en aurai marre...

Faut surtout arrêter en France d'opposer les gens les uns contre les autres : j'ai du mal avec les discours "les profs branlent rien", "les fonctionnaires quels glandus" et compagnie... On empêche personne de se reconvertir...

Oui clairement, c'est tellement français... La France et son éternel problème de relation à l'argent.
Et oui un interne est encore un étudiant... Mais perso après mon école je gagnais bien plus de 2000€, je ne savais absolument rien faire (pas comme un apprenti médecin donc) et je ne bossais pas plus de 40h/semaine.
Quand je vois le taf des internes, leurs conditions, le rythme... Je suis effarée. :/ (le salaire me choque moins, c'est le volume horaire qui est choquant, avec ce que ça sous tend en risque d'erreur médicale)
Enfin c'est mon ressenti de djeunz qui démarre et qui est encore motivée (mais nulle :d)

---------------
n°31960056
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2012 à 23:04:08  profilanswer

Y'a quoi de marrant? Plutôt que mal faire quand on est pas sûr vaut mieux regarder et apprendre  [:spamafote]

Voilà je ne voulais pas paralyser cette pauvre dame de 80 ans sachant que j'avais à peine lu la procédure. Elle m'a répondu "j'espère que tu sais poser une perf au moins!"
[:mister yoda:1]

mrduss a écrit :

Ben tas pas a être désolée , en attendant la kyrielle de précaires qui bossaient pour PSA ils sont mals....

La majorité des fournisseurs étaient déjà en faillite ou mauvaise posture en 2006, j'étais encore chez Renault à l'époque. Ça ne dérangeait personne, c'était "la mondialisation"... Les fermetures d'usine chez PSA sont prévues depuis des années. Malgré ces fermetures il n'y a pas encore eu de licenciement sec.
Je ne sais pas pourquoi on s'attaque autant à l'automobile en France. Qu'on aille voir les pratiques RH de carrefour, de Sagem... Là où  on ne signe jamais de CDI, ou le harcèlement moral est légion.
'fin bon c'est HS mais ça m'agace qu'on parle toujours des pauvres salaries de PSA. Désolée :D

---------------
n°31960087
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-10-2012 à 23:08:41  profilanswer

pamplelune a écrit :

Voilà je ne voulais pas paralyser cette pauvre dame de 80 ans sachant que j'avais à peine lu la procédure. Elle m'a répondu "j'espère que tu sais poser une perf au moins!"
[:mister yoda:1]

Et depuis quand on demande aux externes d'aller poser des perfs? A part aux P2 en stage infirmier bien sûr  

---------------
n°31960154
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2012 à 23:14:37  profilanswer

Et depuis quand on demande aux externes d'aller poser des perfs? A part aux P2 en stage infirmier bien sûr

C'est peut être parce que je n'en ai pas fait justement, quoiqu'à mon avis elle ne le sait pas.
Disons que je comptais leur demander de me montrer tout ça, mais bon, je choisirai une autre IDE, celle ci bâche tous les médecins, et encore plus les externes forcément.
Sinon plus j'avance plus je suis convaincue que c'est le plus formidable métier du monde, mais moins je suis certaine d'avoir le cerveau pour y parvenir, et ingurgiter toutes ces connaissances (et l'âge pour supporter le rythme de l'Internat et ses 70h par semaine [:cerveau totoz])

---------------
n°31960228
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-10-2012 à 23:20:37  profilanswer

Non mais tkt.
C'est le trip de certaines ide ça le "salaud d'medecin"
Donc si tu peux morfler au passage elles te feront manger.

n°31960270
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2012 à 23:24:00  profilanswer

Ouep heureusement ça n'est pas spécialement dirigé contre moi. Disons que j'imagine qu'à mon âge je supporte ça un peu moins bien qu'à 20 ans :/
Sinon les copains je peux vous raconter mon premier TR? [:multiponeyledernier:3]

Message édité par pamplelune le 11-10-2012 à 23:24:51

---------------
n°31960502
helmuth
Posté le 11-10-2012 à 23:52:16  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est peut être parce que je n'en ai pas fait justement, quoiqu'à mon avis elle ne le sait pas.
Disons que je comptais leur demander de me montrer tout ça, mais bon, je choisirai une autre IDE, celle ci bâche tous les médecins, et encore plus les externes forcément.  
Sinon plus j'avance plus je suis convaincue que c'est le plus formidable métier du monde, mais moins je suis certaine d'avoir le cerveau pour y parvenir, et ingurgiter toutes ces connaissances (et l'âge pour supporter le rythme de l'Internat et ses 70h par semaine [:cerveau totoz])

Attend de te taper les sages femmes. Et encore pire: les sages femmes hommes.

n°31960546
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 11-10-2012 à 23:58:56  profilanswer

pamplelune a écrit :

Franchement trouve toi une sympa, généralement on refuse rarement quand c'est demandé (et qu'il n'y pas beaucoup de taff). Par contre parfois tu devras peut être venir tôt. Je me rappelle à la dernière session d'externes, y'en a un qui m'a demandé de l'encadrer pour faire des gaz du sang (c'était une semaine où y'en avait sur quasi tous les bilans le matin), je lui ai demandé de venir vers 8h parce qu'après c'était un peu trop tard pour faire partir le bilan, ben il est jamais venu plus tôt [:spamafote].  
Et j'ai été agréablement surprise une autre fois, une interne qui m'a demandé de lui montrer comment perfuser  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)