Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°20766931
gerard bou​chard
Posté le 03-12-2009 à 19:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question vaccination :
après un don du sang, j'ai reçu un courrier m'annonçant qu'ils avaient trouvé "des anticorps dirigés contre le tétanos". Sachant que je n'ai pas fait de rappel du vaccin depuis pertpét', est-ce que ça veut dire que j'ai été re-vacciné récemment par les voies naturelles?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 19:27:50  profilanswer

n°20766945
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2009 à 19:28:39  profilanswer

plutot que t'es encore couvert je pense

n°20767154
gerard bou​chard
Posté le 03-12-2009 à 19:47:11  profilanswer

Merci. C'était pas trop mon idée à la base (1. c'est la 1ère fois que je reçois le courrier en plusieurs dons - 2. je crois qu'il s'agit d'utiliser le sang pour fabriquer "des réactifs de laboratoire". Pour une autre pathologie, ils m'avaient dit qu'ils recherchaient du sérum de gens néo-vaccinés.)

n°20767867
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-12-2009 à 21:03:54  profilanswer

optifree a écrit :

Putain je me suis fait réquisitionner pour la vaccination
je dois me barrer dans le trou du cul du monde en plus, 8h-22h à Persan dans le 95
et je rempile à sarcelle la semaine d'après

Merci qui

[:haha]

(pitié ne m'envoyez pas à roquebilière un dimanche [:totoz] )

Sinon ça va c'est cool, j'ai fait le panenza (un truc comme ça :D) donc quasi que des gamin :) Ca se passe bien, à part l'infirmière référente super casse bonbon, bref je lui ai fait comprendre que tout seul j'avançais 3 fois plus vite qu'avec son "aide" et elle m'a laché :o

Sinon en 3 heure plus de 50 vaccins, c'est gentil comme rythme, surtout qu'après y'avais plus personne :/

Et elle m'a obligé de dire au patient de ne pas manger d'oeuf/poisson/chocolat 48h après le vaccin pour des risque d'allergie, je suis quasi sûr que c'est des connerie mais bon :??:

Message édité par Big Blue le 03-12-2009 à 21:05:45

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20768132
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-12-2009 à 21:30:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ok, donc les deux sont relativement équiprobables.

Coté alimentation, j'ai revu effectivement ce que je mangeais, mais le moteur, c'est surtout "un bol de fromage blanc le soir épicétou". Bon, OK, y a eu un mois de "je mange pas le soir ni le matin" qui m'a fait perdre 10Kg d'un bloc, mais bon, faut pas le dire, et je me suis assez fait engueuler pour ça :D

En fait, j'ai peur que ca soit l'activité, et vu que je risque d'avoir besoin de journées creuses au bout d'un moment, ca me fait flipper :sweat:

J'ai eu une discussion hier midi avec une migraineuse, chez elle et sa famille, c'est l'alimentation. Matières grasses and co >> bing.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20768169
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-12-2009 à 21:34:33  profilanswer

Bon sinon moi ça fait presque 6 mois que je me traine une double tendinite de la bandelette ilio-tibiale, ben ça passe pas :/²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20768205
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-12-2009 à 21:38:02  profilanswer

optifree a écrit :

je dois me barrer dans le trou du cul du monde en plus, 8h-22h à Persan dans le 95

Merci qui

Tu va voir du pays !
Par contre t'a pas interet a mal piguer... j'ai entedu deja 3 cas d'agressions a cause de ça  :whistle:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20768506
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 03-12-2009 à 22:03:26  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu va voir du pays !
Par contre t'a pas interet a mal piguer... j'ai entedu deja 3 cas d'agressions a cause de ça  :whistle:

bah a priori je suis juste la pour les interroger avant qu'ils se fassent piquer.
Requisitionner les internes, ca va quand meme foutre un bordel monstre dans les services...

n°20768845
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-12-2009 à 22:29:14  profilanswer

optifree a écrit :

Merci qui

C'est très bien le 95 :o

Ils ont réquisitionné qui au juste ? Aucun médecin ou IDE de chez nous n'a reçu quoi que ce soit.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20769025
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 03-12-2009 à 22:45:43  profilanswer

tous les internes de paris, sauf les internes en réa med, infectieux et urgences

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 22:45:43  profilanswer

n°20769054
xibos
Posté le 03-12-2009 à 22:48:36  profilanswer

A Bichat ils vont réquisitionner les externes apparemment (on attend une lettre du doyen), pour les internes j'en sais rien.

n°20769072
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2009 à 22:49:34  profilanswer

Citation :

mode bobo certainement pas ! C'est tellement merdique ce régime !!! Quand le médecin t'annonce "régime sans gluten, pas même en petites quantités", tu passes tout ton temps à lire les étiquettes en tout petit en faisant les courses, y'a du gluten dans tout, même dans certains yaourts, certaines glaces...

Tu te fait rembourser la nourriture sans gluten ou c'est trop galere ?  oki 33€ par mois c'est pas la peine...  [:tilleulv]

>>>
La sécurité sociale prend en charge grâce au vignetage des produits une partie de l'alimentaion des malades coeliaques dans la limite d'un plafond mensuel (de 33,54€ pour les moins de 10ans et de 45,73€ au-delà de cet âge). Pour cela, il suffit de découper les vignettes présents sur les produits et de les coller sur la feuille de remboursement de la sécurité sociale.

Ce remboursement correspond à un barème de la sécurité social valable uniquement pour certaines catégories de produits.

A chaque code présent sur la vignette correspond un prix unique de remboursement.
<<<

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 03-12-2009 à 22:56:28

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20769332
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-12-2009 à 23:10:02  profilanswer

Bonsoir [:augie]

Hier soir, le médecin m'a prescrit du Solupred (enfin, j'ai eu le générique PREDNISOLONE) oro dispersible, mais j'avais complètement zappé le mode d'absorbtion et je l'ai gobé avec mes autres médocs :pt1cable:
Ca n'a eu aucun effet, ou ça met juste plus de temps à agir ? [:opus dei]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20769929
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2009 à 00:06:29  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

mode bobo certainement pas ! C'est tellement merdique ce régime !!! Quand le médecin t'annonce "régime sans gluten, pas même en petites quantités", tu passes tout ton temps à lire les étiquettes en tout petit en faisant les courses, y'a du gluten dans tout, même dans certains yaourts, certaines glaces...

Tu te fait rembourser la nourriture sans gluten ou c'est trop galere ?  oki 33€ par mois c'est pas la peine...  [:tilleulv]

>>>
La sécurité sociale prend en charge grâce au vignetage des produits une partie de l'alimentaion des malades coeliaques dans la limite d'un plafond mensuel (de 33,54€ pour les moins de 10ans et de 45,73€ au-delà de cet âge). Pour cela, il suffit de découper les vignettes présents sur les produits et de les coller sur la feuille de remboursement de la sécurité sociale.

Ce remboursement correspond à un barème de la sécurité social valable uniquement pour certaines catégories de produits.

A chaque code présent sur la vignette correspond un prix unique de remboursement.
<<<

sauf que personne ici n'avait la maladie coeliaque, qui pour moi est l'unique indication a un regime sans gluten :o

n°20770693
Kezaar
Keep going !
Posté le 04-12-2009 à 08:19:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

par exemple en Picardie, ils savent pas faire, je sais  :o  

Ils devraient lire le dernier n° de La revue du praticien, y a tout un dossier sur l'examen et les pathologies du genou !

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°20770766
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-12-2009 à 08:44:17  profilanswer

Kezaar a écrit :

Ils devraient lire le dernier n° de La revue du praticien, y a tout un dossier sur l'examen et les pathologies du genou !

ça se trouve facilement ça?

n°20770925
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2009 à 09:14:02  profilanswer

optifree a écrit :

tous les internes de paris, sauf les internes en réa med, infectieux et urgences

Ben bon courage les gars :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20771338
jeunejedi
Posté le 04-12-2009 à 10:04:38  profilanswer

chez nous ils ont réquistionnés les internes à 23h30 pour le lendemain 8h [:bien]

Visiblement un reportage qui n'a pas plus en haut lieu, et ils ont décidés d'ouvrir les centres supplémentaires immédiatement.

J'aime cette gestion sereine et efficace  :sleep:

n°20771369
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2009 à 10:07:52  profilanswer

ze'n pensez quoi de ce site les gens en blouse  ? http://www.atoute.org/n/article134.html

n°20771461
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2009 à 10:14:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

chez nous ils ont réquistionnés les internes à 23h30 pour le lendemain 8h [:bien]

Visiblement un reportage qui n'a pas plus en haut lieu, et ils ont décidés d'ouvrir les centres supplémentaires immédiatement.

J'aime cette gestion sereine et efficace  :sleep:

Oui, j'ai lu un article sur le journal au boulot hier. Apparemment Sarko Ier n'a pas du tout apprécié de voir tous ces gueux faire la queue au journal de 20h > pétage de câble > réaction immédiate disproportionnée et sûrement nullissime [:spamafote]

---------------
n°20771736
jeunejedi
Posté le 04-12-2009 à 10:38:35  profilanswer

Bitman a écrit :

ze'n pensez quoi de ce site les gens en blouse ? http://www.atoute.org/n/article134.html

C'est pas mal

n°20772238
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2009 à 11:16:57  profilanswer

Bitman a écrit :

ze'n pensez quoi de ce site les gens en blouse  ? http://www.atoute.org/n/article134.html

Moi j'ai pas de blouse, mais merci pour le lien, c'est super intéressant :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20772516
Bruce Camp​bell
Posté le 04-12-2009 à 11:37:32  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin de suivre une thérapie avec un psy-quelque chose que je dois encore trouver.

D'une part, comme la plupart des patients, je ne sais pas ce qui est le plus adapté entre psy-chiatre, -chotérapeute, et -chologue

D'autre part, et c'est ça le plus important, comment vérifier la véracité de ses diplômes ?
Il me semble qu'il existe un site officiel sur lesquels sont répertoriés les médecins ayant le droit d'exercer.

Ensuite, je me demande s'il existe une grille de tarif conventionnée, ou si c'est à la gueule du client...

n°20772686
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2009 à 11:47:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bonsoir [:augie]

Hier soir, le médecin m'a prescrit du Solupred (enfin, j'ai eu le générique PREDNISOLONE) oro dispersible, mais j'avais complètement zappé le mode d'absorbtion et je l'ai gobé avec mes autres médocs :pt1cable:
Ca n'a eu aucun effet, ou ça met juste plus de temps à agir ? [:opus dei]

Le solupred (ou son générique), je le gobe directement, c'est très efficace sur mes otites.

n°20772830
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 04-12-2009 à 11:57:46  profilanswer

La vaccination de masse a l'occidentale avec un docteur qui parle a chaque patient individuellement, lui propose les differents types de vaccins, avec ou sans adjuvant, c'est priceless.

n°20773098
gerard bou​chard
Posté le 04-12-2009 à 12:20:20  profilanswer

~25€/patient quand même.

n°20773136
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2009 à 12:23:55  profilanswer

Bruce Campbell a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de suivre une thérapie avec un psy-quelque chose que je dois encore trouver.

D'une part, comme la plupart des patients, je ne sais pas ce qui est le plus adapté entre psy-chiatre, -chotérapeute, et -chologue

D'autre part, et c'est ça le plus important, comment vérifier la véracité de ses diplômes ?
Il me semble qu'il existe un site officiel sur lesquels sont répertoriés les médecins ayant le droit d'exercer.

Ensuite, je me demande s'il existe une grille de tarif conventionnée, ou si c'est à la gueule du client...

Tu trouveras tes réponses ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0384_1.htm
 :jap:  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20773262
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-12-2009 à 12:37:24  profilanswer

Bitman a écrit :

Je l'avais suvolé l'autre jour quand il vait été posté par Cend, il est plutôt bien foutu dans le sens où il présente assez objectivement chaque tenant et aboutissant, et au final renvoie chacun à ses choix et responsabilités propres. Au milieu du foutoir ambiant, ça change.

---------------
n°20773846
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-12-2009 à 13:33:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, j'ai lu un article sur le journal au boulot hier. Apparemment Sarko Ier n'a pas du tout apprécié de voir tous ces gueux faire la queue au journal de 20h > pétage de câble > réaction immédiate disproportionnée et sûrement nullissime [:spamafote]

Comme d'hab' quoi [:prodigy]

Bruce Campbell a écrit :

Bonjour,

Les psychanalistes adaptent souvent leurs tarifs en fonction des revenus / de la situation de leurs patients :jap:

Les psychiatres sont médecins et sont remboursés par la sécu. Ils sont conventionnés ou non.  

kley a écrit :

Le solupred (ou son générique), je le gobe directement, c'est très efficace sur mes otites.

Ok, merci :)
Enfin, je l'ai quand même mis sous la langue aujourd'hui, maintenant que je me suis rendue compte que c'était du oro dispersible :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20775639
g4w3ll
Posté le 04-12-2009 à 15:44:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Je l'avais suvolé l'autre jour quand il vait été posté par Cend, il est plutôt bien foutu dans le sens où il présente assez objectivement chaque tenant et aboutissant, et au final renvoie chacun à ses choix et responsabilités propres. Au milieu du foutoir ambiant, ça change.

Marrant j'ai discute avec mon mededin, il devait avoir lu cet article ;)

n°20775659
g4w3ll
Posté le 04-12-2009 à 15:45:47  profilanswer

Par contre il y a clairement un lobby anti-vaccin, qui se dechaine actuellement, j'arrive pas a comprendre son but...

n°20776096
g4w3ll
Posté le 04-12-2009 à 16:15:31  profilanswer

n°20776766
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2009 à 17:04:24  profilanswer

mwais bof :/

n°20776875
g4w3ll
Posté le 04-12-2009 à 17:13:11  profilanswer

C'est exactement ca pourtant...

n°20776998
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-12-2009 à 17:23:17  profilanswer

comment peut-on lire les articles du nouvel obs ? (je l'ai même pas lu, ya des précédents qui m'empêchent de fréquenter ce genre de site foireux...)

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°20777094
g4w3ll
Posté le 04-12-2009 à 17:32:12  profilanswer

Et la partie ou c'est cense nous interesser ton opinion sur le nouvel-obs?

n°20777166
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-12-2009 à 17:38:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon sinon moi ça fait presque 6 mois que je me traine une double tendinite de la bandelette ilio-tibiale, ben ça passe pas :/²²²²²

Si t'est ouvert aux spams ...j'ai 2/3 links ... :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20778140
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-12-2009 à 18:53:39  profilanswer

Ben koi c'est excellent ce qui est dit dans cet article tout y est de la volonté de dire qu'on aime pas le gouvernement à la surinformation ce mal terrible du siecle car aucun effort de pédagogie ne suit ,et puis c'est dans la même ligne que de dire que vu le journal source etc etc etc  
Vive la france et crevons plutot que d'obeir ou de faire plaisir au gouvernants

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°20779517
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-12-2009 à 20:15:45  profilanswer

Bitman a écrit :

Moi si c'était à refaire, je le referai pas :o  

Trop mal toute la journée ....

Ou alors, panenza :o

Message édité par Big Blue le 04-12-2009 à 20:16:19

---------------
n°20779605
klink33
Posté le 04-12-2009 à 20:25:07  profilanswer

Je suis vacciné depuis mardi
2h d'attente, bon sur la durée ça irait mais avec des gamins partout partout. Une horreur. Déjà que j'en voulais pas tout de suite, je suis pas prêt de m'y mettre.

Le médecin a vachement apprécié que je lui accélère le boulot : je n'ai pas de problème de santé, je suis vacciné contre la saisonnière depuis 1 mois, pas d'allergie connue etc
Injection faite par une trèèèèèès jolie infirmière que j'ai réussi à dérider en 30s chrono le temps de l'injection, et les encouragements en sortant, je sais ce que c'est de bosser en speed.

Depuis j'ai fait une très grosse nuit de sommeil, j'ai une petite douleur musculaire au point d'injection, le ganglion axilaire sensible, et quelques courbatures, mais rien de méchant. Bref que du bon. J'ai eu droit au GSK (sais plus le nom).

Il faut juste qu'ils augmentent le personnel, et ça ira tout seul cette vaccination.
Par contre, les externes pas payés, et les réquisitions au dernier moment, abusé, il faut gueuler les toubibs !

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°20779625
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-12-2009 à 20:27:06  profilanswer

Faut pas aller à l'ouverture des centres, à cause des média les gens se presse, alors que finalement 2-3 heure après l'ouverture y'a personnne ....

Les élèves infirmier sont pas payé aussi :o Et c'était sûrement le pandemrix :)

Message édité par Big Blue le 04-12-2009 à 20:27:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)