Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9648 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°20739408
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 01-12-2009 à 16:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


j'apprécie ta démarche de me donner des liens pour m'aider (sincèrement) mais celui-ci est tout particulièrement un alliage de troll de compète et de SPAM de vendeurs d'aspirateur s'étant réunis autour d'un meme topic pour se tirer dessus à coup d'argument commercial pourri (désinformation, mensonge, contre enquete bidon...) la creme de l'internet.
 
je l'ai lu presqu'en entier, ca démontre le problème d'internet, trop d'infos sans référence valable, des interets disputés par chacun, débats stériles, résultats maigres. Au final j'en aurais plus appris sur les méthodes ventes douteuses que sur le choix d'un bon aspirateur anti acariens :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 16:19:35  profilanswer
 

n°20740745
kley
Miaou !
Posté le 01-12-2009 à 18:07:57  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

y'a des allergologues sur le topic?
 
les acariens, le problème c'est surtout ?
1) le matelas
2) la moquette
3) la poussière
...?
 
je sais bien que le mieux c'est d'éradiquer les trois mais savoir d'où le problème provient en premier reste la meilleur façon de bien traiter le problème.
 
à priori on va passer le gamin dans une pièce ou le revetement de sol sera en lino ou parquet alors la moquette ne sera plus trop un probleme mais il en restera dans certaines pièces (où il n'ira que très rarement).
 
la poussière, on la gère comme tout le monde en faisant le ménage.
mais y'a t il des choses à savoir, des méthodes, des produits spécifiques contre les acariens (on m'a parlé de acardust, qui se vaporise et agit sur 24h dans toute une chambre)...
 
le matelas, j'ai lu qu'il fallait totalement l'envelopper dans une housse spéciale vendu en pharma (une parrure matelas/couette/oreiller coutant quand meme plus de 150euros)
 
je suis pas regardant à l'investissement quand il s'agit de santé mais je veux pas non plus sombrer inutilement dans le maniac de propreté ou des choses inutiles voire inefficaces.
je suis donc preneur de conseils avisés


Etant allergique aux acariens, je peux te dire que le plus important, c'est avant tout l'oreiller sur lequel on dort et où on respire.
Mes plus belles crises d'asthme, c'était avec des oreillers en plumes. Donc synthétique lavable à 60° c'est le minimum. Et avoir plusieurs oreillers, comme ça on peut en changer souvent, le temps que ça soit lavé et que ça sèche.
 
Toute la literie (hors matelas) doit être lavable à 60-90°, de préférence en coton et synthétique, y compris la couette ou la couverture. Ce n'est pas forcément cher. Les "anti-acariens", inutile de payer une fortune pour ça, du moment qu'on peut laver souvent, c'est bon.
Je "n'emballe" pas mon matelas. Déjà, il est récent (si vous avez un vieux matelas, il vaut mieux le virer) et je mets une housse imperméable dessus, ça suffit largement.
 
La poussière, ce n'est pas vraiment un problème... tant qu'on ne la remue pas.  Si vous faites le ménage, il ne doit pas être dans la même pièce.
 
Il faut beaucoup aérer et ne pas trop chauffer. Perso, en été, je laisse toujours une fenêtre ouverte, et aussi souvent que possible en hiver. Je ne chauffe chez moi que quand il fait vraiment froid.
 
Si vous êtes dans une maison récente et bien entretenue, ça va, pas besoin d'en faire des tonnes contre les acariens. Le pire, c'est les vieilles maisons poussiéreuses, donc faites-y attention si vous louez en vacances ou que vous allez dans la famille. Dans l'idéal, vous pouvez partir en vacances en montagne au-dessus de 1000 mètres, y a pas d'acariens !
 
Les produits anti-acariens, ma mère en a utilisé au début, mais franchement, j'ai pas trouvé que c'était utile pour le prix que ça coûte. La personne allergique "s'habitue" aux acariens de sa maison, de sa chambre, donc elle y fera moins de réactions allergiques que si elle dort dans une autre maison où ce ne sont pas "ses" acariens. J'ai déjà constaté ce phénomène plusieurs fois (jusqu'à être obligée de dormir sur un canapé en cuir parce que mon lit était trop "pollué" par les acariens). Dans ces cas-là, il faut amener son propre oreiller fraîchement lavé, et avoir des anti-histaminiques d'avance.
 
Et aussi réfléchir à une chose : son alimentation... ça fera sourire les sceptiques, mais on parle beaucoup du lait de vache qui favoriserait les allergies et les maladies ORL. Diminuer le lait de vache ou le remplacer par d'autres laits (de préférence végétaux) pour voir si ça change quelque chose pourrait être un bon point de départ.
 
La désensibilisation aux acariens marche bien, mais c'est long.

n°20741631
Bitman
STAY APART
Posté le 01-12-2009 à 19:17:34  profilanswer
 

les allergies en hausse a mon avis ca viens plus de notre train de vie actuel : pollution + bouffe de merde + surprotection des bébés que du lait de vache qu'on donne aux gamins depuis 10.000 ans :o

 

PS : les vegetaux ca fait pas de lait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 01-12-2009 à 19:18:06
n°20741679
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-12-2009 à 19:21:43  profilanswer
 

Lait Vegetaux =lait de Soja ,Lait d'amande et autres... (oui on ne trait pas ,on bidouille :o )
 
Laitage et source de Gluten a virer pour test...


Message édité par crepator4 le 01-12-2009 à 19:22:37

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20741734
Bitman
STAY APART
Posté le 01-12-2009 à 19:25:30  profilanswer
 

le gluten, le combat du 21è siecle :lol:

n°20741773
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-12-2009 à 19:29:30  profilanswer
 

je croyais plutot ,que c'était celui de la grippe A... :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20741838
Bitman
STAY APART
Posté le 01-12-2009 à 19:36:44  profilanswer
 

je parlais de santé pas de finances hein :o

n°20742639
xibos
Posté le 01-12-2009 à 20:50:32  profilanswer
 

J'ai fait une désensibilisation pour mon asthme ( avec en plus du sérétide pendant 2 ans) car je me réveillais toutes les nuits avec des crises d'asthmes très très fortes ( une 35-40 minutes au moins pour la calmer avec 3 bouffées de ventoline, une sacrée polypnée, tirage, sueurs, tachycardie, même tousser était difficile)
Je recommande fortement, ça m'a changé la vie !
Et chacun fait comme il veut, mais la méthode sublingual est quand même plus pratique que les picouzes dans les fesses.

n°20743004
kley
Miaou !
Posté le 01-12-2009 à 21:12:13  profilanswer
 

Bitman a écrit :

les allergies en hausse a mon avis ca viens plus de notre train de vie actuel : pollution + bouffe de merde + surprotection des bébés que du lait de vache qu'on donne aux gamins depuis 10.000 ans :o


Sauf que le lait de vache, les gamins en buvaient/mangeaient pas autant avant :o
La pollution on peut pas l'éliminer, le seul moyen de contrôler un minimum les choses, c'est de changer son mode de vie ou d'alimentation.
 

Bitman a écrit :

PS : les vegetaux ca fait pas de lait :o


Renseigne-toi un peu, voyons :o

n°20743058
Bitman
STAY APART
Posté le 01-12-2009 à 21:15:46  profilanswer
 

ok rael

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 21:15:46  profilanswer
 

n°20746340
_tchip_
Posté le 02-12-2009 à 08:55:59  profilanswer
 

Je bois du lait de vache comme un trou depuis toujours et j'ai jamais eu de problemes :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-12-2009 à 08:56:15

---------------
He likes the taste...
n°20747113
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2009 à 10:39:20  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Je bois du lait de vache comme un trou depuis toujours et j'ai jamais eu de problemes :o


Ce qui s'applique à toi ne s'applique pas forcément aux autres :o
C'est comme les chats (sorry pour l'exemple, j'en ai pas de meilleur) qui tombent malade en mangeant des croquettes de supermarché, alors qu'il y a d'autres chats qui en bouffent depuis 20 ans tout en restant en parfaite santé.

n°20747140
Perfector
Memento mori
Posté le 02-12-2009 à 10:42:03  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


grosse toux, sinus très pris, 5 otites en 2 mois, ORL, résultat d'analyse catastrophique sur l'allergie aux acariens, le reste est tout bon (végétations OK)
 
là on en est quand meme aux antibio par intra musculaire et traitement de fond donc on y va comme pour un chewal


 
Le mieux est de vivre à la montagne : les acariens ne vivent pas au dessus de 1200m il me semble.
Bon après c'est plus facile à dire qu'à faire  :o
Sinon tu peux toujours pressuriser ta chambre pour en créer les conditions, ou dormir dans un caisson hyper barre.  :o


Message édité par Perfector le 02-12-2009 à 10:42:56

---------------
Randos
n°20747213
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2009 à 10:49:25  profilanswer
 

kley a écrit :


Sauf que le lait de vache, les gamins en buvaient/mangeaient pas autant avant :o
La pollution on peut pas l'éliminer, le seul moyen de contrôler un minimum les choses, c'est de changer son mode de vie ou d'alimentation.
 


 
Envoie tes sources pour la consommation de lait de vache dans les générations précédentes, qu'on rigole.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20747261
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-12-2009 à 10:54:47  profilanswer
 

Bitman a écrit :

les allergies en hausse a mon avis ca viens plus de notre train de vie actuel : pollution + bouffe de merde + surprotection des bébés que du lait de vache qu'on donne aux gamins depuis 10.000 ans :o
 
PS : les vegetaux ca fait pas de lait :o


ben on a jamais surprotégé bébé (pas stérilisation des bibs...), il mange très bien, varié, des légumes frais réguliers, c'est moi qui cuisine et c'est assez diététique.
on a réintroduit le lait de croissance (blindé de fer) sur conseil du médecin à cause d'une légère anémie, et malgré ca il en fait toujours un petit peu, en fait il assimile pas très bien le fer.
 
du coup, on va devoir changer nos habitudes qui n'étaient pas forcément mauvaises pour palier l'allergie.
 
dans notre malheur, le gamin va passer du lit à barreau à un lit d'enfant 90x190, l'occasion de bien faire les choses directement, il aura donc un matelas, un oreiller et une couette neufs. je me demandais juste si une parure de protection anti acarien pour le couchage était réellement nécessaire, ca avoisine 160 euros pour un lit de cette dimension (je parle d'un produit pharmaceutique en tissu pas une alaise en plastoc)


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20747364
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2009 à 11:02:51  profilanswer
 

La faute au vilain lait de vache, indeed :
 

Citation :

Sur les dix dernières années, la consommation de lait par les enfants âgés de 3 à 14 ans a chuté significativement (Observatoire des consommations alimentaires de l'AFSSA). Cette baisse atteint 6 % chez les garçons et 16 % chez les filles.


 
Le site de l'AFSSA est imbitable donc je n'ai pas trouvé ces chiffres tels qu'ils sont énoncés, mais la tendance à la baisse est relayée globalement chez eux. Ben ça alors, si les mioches boivent de moins en moins de lait et sont toujours aussi allergiques, y aurait pas une couille velue dans le yaourt bio ? [:figti]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20747461
Perfector
Memento mori
Posté le 02-12-2009 à 11:10:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :

La faute au vilain lait de vache, indeed :
 

Citation :

Sur les dix dernières années, la consommation de lait par les enfants âgés de 3 à 14 ans a chuté significativement (Observatoire des consommations alimentaires de l'AFSSA). Cette baisse atteint 6 % chez les garçons et 16 % chez les filles.


 
Le site de l'AFSSA est imbitable donc je n'ai pas trouvé ces chiffres tels qu'ils sont énoncés, mais la tendance à la baisse est relayée globalement chez eux. Ben ça alors, si les mioches boivent de moins en moins de lait et sont toujours aussi allergiques, y aurait pas une couille velue dans le yaourt bio ? [:figti]


 
Tout le monde ne digère pas le lactose avec la même facilité.  
De là à diaboliser le lait  :lol: J'en ai toujours bu et je me porte bien, je vais pas faire comme mes beaux parents qui ont stoppé le lait et presque la viande du jour au lendemain car ils ont lu dans les revues bios-écolos que c'était le mal incarné  :D Le pire c'est qu'ils sont souvent malades et ils mangent que du bio pratiquement !


Message édité par Perfector le 02-12-2009 à 11:11:21

---------------
Randos
n°20747485
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2009 à 11:12:48  profilanswer
 

Boarf, ça leur passera. Je me demande quel sera le prochain aliment visé par ces campagnes de désinformation à tout va.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20747565
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-12-2009 à 11:18:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Boarf, ça leur passera. Je me demande quel sera le prochain aliment visé par ces campagnes de désinformation à tout va.


 [:michaeldell] l'eau  :o


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20747920
Perfector
Memento mori
Posté le 02-12-2009 à 11:40:31  profilanswer
 


 
ça a déjà été fait dernièrement avec soi disant la mauvaise qualité de l'eau du robinet  :lol:  
Encore un coup des lobbyistes d'Evian et co. [:gordon shumway]


---------------
Randos
n°20747951
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2009 à 11:42:48  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Boarf, ça leur passera. Je me demande quel sera le prochain aliment visé par ces campagnes de désinformation à tout va.


Je vote pour le pain. 4000 ans qu'on en mange, 4000 ans que les gens meurent, moi j'dis, c'est louche [:gordon shumway]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20748076
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 11:50:46  answer
 

Enzan et les autres infirmières vous devez aussi porter un masque pendant les 2 prochains mois si vous ne vous faites pas vacciner ?

n°20748109
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-12-2009 à 11:52:58  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
ça a déjà été fait dernièrement avec soi disant la mauvaise qualité de l'eau du robinet  :lol:  
Encore un coup des lobbyistes d'Evian et co. [:gordon shumway]


et moi, j'avais lu un eétude contraire qui démontrait qu'en buvant l'eau du robinet on avait une répartition correcte des minéraux et oligo tralala qui contrairement aux eaux minérales évitait d'avoir à en changer pour éviter des exces ou des carences  :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20748117
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2009 à 11:53:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je vote pour le pain. 4000 ans qu'on en mange, 4000 ans que les gens meurent, moi j'dis, c'est louche [:gordon shumway]


deja fait, le gluten vous tue blablabla, donc les pates aussi, on va devoir manger du tofu et boire du lait de soja TILL THE END OF TIME :fouyaya:

n°20748420
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2009 à 12:14:49  profilanswer
 

Dites, migraineux devant l'éternel, j'ai arrêté le traitement que je prenais, sans augmentation de fréquence des migraines (i.e. 1/semaine). Ca va faire trois mois que j'ai arrêté le truc.
 
Là, j'en suis à un mois sans migraine. A votre avis, la cause la plus probable de l'arrêt de ces migraines (je REVIS) est :

  • Ma perte de poids récente ? (-20kg)
  • Le fait que je n'arrête jamais de taffer ? (quand c'est pas boulot, c'est travaux dans la maison, et mes migraines étaient liées à un changement de rythme (donc, le samedi))


je demande pas du nostradamus style "c'est ça, c'est évident", mais celui qui a le plus de chances, statistiquement, d'être impliqué. Style "ca c'est plus probable"...
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20748442
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2009 à 12:16:43  profilanswer
 


 
Je n'ai pas eu cette info, tu tires ça d'où ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20748466
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2009 à 12:18:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Dites, migraineux devant l'éternel, j'ai arrêté le traitement que je prenais, sans augmentation de fréquence des migraines (i.e. 1/semaine). Ca va faire trois mois que j'ai arrêté le truc.
 
Là, j'en suis à un mois sans migraine. A votre avis, la cause la plus probable de l'arrêt de ces migraines (je REVIS) est :

  • Ma perte de poids récente ? (-20kg)
  • Le fait que je n'arrête jamais de taffer ? (quand c'est pas boulot, c'est travaux dans la maison, et mes migraines étaient liées à un changement de rythme (donc, le samedi))


je demande pas du nostradamus style "c'est ça, c'est évident", mais celui qui a le plus de chances, statistiquement, d'être impliqué. Style "ca c'est plus probable"...
 


 
Perte de poids > peut jouer, surtout si tu as revu ton alimentation de façon notable (moins gras...).
Activité > peut jouer. Les travaux de réno, c'est du sport :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20748493
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2009 à 12:20:23  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Perte de poids > peut jouer, surtout si tu as revu ton alimentation de façon notable (moins gras...).
Activité > peut jouer. Les travaux de réno, c'est du sport :D


 
Ok, donc les deux sont relativement équiprobables.
 
Coté alimentation, j'ai revu effectivement ce que je mangeais, mais le moteur, c'est surtout "un bol de fromage blanc le soir épicétou". Bon, OK, y a eu un mois de "je mange pas le soir ni le matin" qui m'a fait perdre 10Kg d'un bloc, mais bon, faut pas le dire, et je me suis assez fait engueuler pour ça :D
 
En fait, j'ai peur que ca soit l'activité, et vu que je risque d'avoir besoin de journées creuses au bout d'un moment, ca me fait flipper :sweat:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20748538
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2009 à 12:23:27  profilanswer
 

Je t'en avais déjà parlé, mais chez moi grasse mat = migraine assurée. Au pire essaie de te programmer un lever tôt même le WE pour voir ce que ça donnera.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20748565
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-12-2009 à 12:25:41  profilanswer
 

J'avais déjà essayé, sans résultat (se lever à 5h30 le dimanche, faut le vouloir). Café aussi.

 

mais vu que j'en suis à un mois sans, je me demande ce qui a changé. pas l'heure de mon réveil, et en dehors du régime + de l'activité intense du week end, ben rien n'a changé... d'où interrogation.

 

En tout cas, merci pour ta réponse :jap:


Message édité par Tetedeiench le 02-12-2009 à 12:25:59

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20748775
_tchip_
Posté le 02-12-2009 à 12:48:57  profilanswer
 

l'hydroxyde d'hydrogène [:aloy]


---------------
He likes the taste...
n°20749889
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2009 à 14:09:44  profilanswer
 

Bitman a écrit :


deja fait, le gluten vous tue blablabla, donc les pates aussi, on va devoir manger du tofu et boire du lait de soja TILL THE END OF TIME :fouyaya:


 
On peut faire de la bière avec du soja ? [:gordon shumway]
 

Tetedeiench a écrit :

Dites, migraineux devant l'éternel, j'ai arrêté le traitement que je prenais, sans augmentation de fréquence des migraines (i.e. 1/semaine). Ca va faire trois mois que j'ai arrêté le truc.
 
Là, j'en suis à un mois sans migraine. A votre avis, la cause la plus probable de l'arrêt de ces migraines (je REVIS) est :

  • Ma perte de poids récente ? (-20kg)
  • Le fait que je n'arrête jamais de taffer ? (quand c'est pas boulot, c'est travaux dans la maison, et mes migraines étaient liées à un changement de rythme (donc, le samedi))


je demande pas du nostradamus style "c'est ça, c'est évident", mais celui qui a le plus de chances, statistiquement, d'être impliqué. Style "ca c'est plus probable"...
 


 
Bof, je suis passée de 2-3 crises/semaine à une tous les 2/3 mois en changeant des habitudes alimentaires de merde, en perdant du poids, en faisant du sport et en dormant suffisamment.
Ça peut paraître très mamie, m'enfin c'est quand même important d'avoir une bonne hygiène de vie, car à peu près toutes les mauvaises habitudes sont potentiellement des facteurs aggravants.
Et pour la migraine du samedi, c'est fou le nombre de gens qui en font parce qu'il ne boivent pas leur litre quotidien de café de la semaine de travail :D
EDIT : et effectivement, comme Enzan, la grasse mat' m'a tuer, donc je me lève à peine plus tard le week-end que la semaine :)


Message édité par Tillow le 02-12-2009 à 14:10:47

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20750514
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-12-2009 à 14:47:10  profilanswer
 

:cry:  
 
Réunion cet aprem pour les réquisition, apparemment les week ends (dimanche compris) et les vacances de noel vont y passer :cry: :cry:  
 
Je suis dégouté :cry: Thx sarko :o  
 
Les médecin sont payé 60€ l'heure, tu m'étonne qu'ils viennent postuler d'eux même :o 15€ pour les interne, externe/infirmier 0€ pendant les stages (sinon je sais pas ).  
 
Bref, je me sens un peu chinois en ce moment :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20750580
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2009 à 14:50:32  profilanswer
 

st'arnaque :lol:

n°20751057
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2009 à 15:18:07  profilanswer
 

Diaboliser la sacro-sainte grasse mat... on aura tout vu... :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20751354
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2009 à 15:37:42  profilanswer
 

Enzan a écrit :

La faute au vilain lait de vache, indeed :
 

Citation :

Sur les dix dernières années, la consommation de lait par les enfants âgés de 3 à 14 ans a chuté significativement (Observatoire des consommations alimentaires de l'AFSSA). Cette baisse atteint 6 % chez les garçons et 16 % chez les filles.


 
Le site de l'AFSSA est imbitable donc je n'ai pas trouvé ces chiffres tels qu'ils sont énoncés, mais la tendance à la baisse est relayée globalement chez eux. Ben ça alors, si les mioches boivent de moins en moins de lait et sont toujours aussi allergiques, y aurait pas une couille velue dans le yaourt bio ? [:figti]


Baisse de la consommation du lait de vache tel quel ou de l'ensemble des produits laitiers ou contenant du lait ? Parce que je pense que la nuance est là.

n°20751442
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2009 à 15:44:56  profilanswer
 

normalement le Test c'est exclusion totale...
 
Les six grands principes du régime Seignalet
 
    * 1. Exclure les laits d’origine animale (vache, chèvre, brebis) et leurs dérivés (beurre, fromage, crème, yogourt, crème glacée), ainsi que tous les produits contenant entre autres ingrédients de la poudre de lait.
      Le Dr Seignalet voit plusieurs raisons pour lesquelles le lait ne convient pas aux adultes : sa fonction première est de faire engraisser un bébé animal en quelques mois, ses protéines sont allergènes et sa teneur en calcium est trop élevée. Il contient en outre beaucoup d'hormones. Aussi, précise-t-il, plusieurs adultes ne produisent plus de lactase, l’enzyme qui décompose le lactose (glucide du lait).  
 
http://www.passeportsante.net/fr/N [...] let_regime


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20751637
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 02-12-2009 à 15:59:43  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

:cry:  
 
Réunion cet aprem pour les réquisition, apparemment les week ends (dimanche compris) et les vacances de noel vont y passer :cry: :cry:  
 
Je suis dégouté :cry: Thx sarko :o  
 
Les médecin sont payé 60€ l'heure, tu m'étonne qu'ils viennent postuler d'eux même :o 15€ pour les interne, externe/infirmier 0€ pendant les stages (sinon je sais pas ).  
 
Bref, je me sens un peu chinois en ce moment :o


 
Pour les externes en dehors des périodes de stage, c'est environ 15€ de l'heure, ça doit etre la meme chose pour les infirmiers.
 
Tain j'espère pas être réquisitionné avec l'enc dans 6 mois j'ai autre chose à foutre :o


---------------
Everything in its right place
n°20755016
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2009 à 20:21:42  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

normalement le Test c'est exclusion totale...
 
Les six grands principes du régime Seignalet
 
    * 1. Exclure les laits d’origine animale (vache, chèvre, brebis) et leurs dérivés (beurre, fromage, crème, yogourt, crème glacée), ainsi que tous les produits contenant entre autres ingrédients de la poudre de lait.
      Le Dr Seignalet voit plusieurs raisons pour lesquelles le lait ne convient pas aux adultes : sa fonction première est de faire engraisser un bébé animal en quelques mois, ses protéines sont allergènes et sa teneur en calcium est trop élevée. Il contient en outre beaucoup d'hormones. Aussi, précise-t-il, plusieurs adultes ne produisent plus de lactase, l’enzyme qui décompose le lactose (glucide du lait).  
 
http://www.passeportsante.net/fr/N [...] let_regime


tu veux pas arreter de nous sortir tes liens pourris et tes discours de charlatans 2 minutes ? [:dawa]

n°20755294
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2009 à 20:47:19  profilanswer
 

...ce message a été sponsorisé par bouygues...


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20755336
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-12-2009 à 20:52:19  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

normalement le Test c'est exclusion totale...
 
Les six grands principes du régime Seignalet
 
    * 1. Exclure les laits d’origine animale (vache, chèvre, brebis) et leurs dérivés (beurre, fromage, crème, yogourt, crème glacée), ainsi que tous les produits contenant entre autres ingrédients de la poudre de lait.
      Le Dr Seignalet voit plusieurs raisons pour lesquelles le lait ne convient pas aux adultes : sa fonction première est de faire engraisser un bébé animal en quelques mois, ses protéines sont allergènes et sa teneur en calcium est trop élevée. Il contient en outre beaucoup d'hormones. Aussi, précise-t-il, plusieurs adultes ne produisent plus de lactase, l’enzyme qui décompose le lactose (glucide du lait).  
 
http://www.passeportsante.net/fr/N [...] let_regime


C'est vraiment marrant de constater que ce régime est indiqué majoritairement aux patients dont la pathologie ne connait pas de remède actuellement.
 
Tu sais, ces gens qui en prennent plein la gueule, qui se rendent compte que leur corps leur échappe, qui vivent des situations dramatiques au quotidien... Avec toutes les fragilités que cela implique évidemment.
 
Oh mais non, ça ne pourra pas leur faire de mal, ce n'est qu'un régime après tout. Et puis le docteur Seignalet, c'est quelqu'un de confiance, il est docteur, et puis humble qui plus est, puisqu'il n'hésite pas à ne pas mentionner son nom dans ce régime miracle.
 
 

Citation :

Au fil des ans, il a lui-même mis au point un régime qui, affirmait-t-il, peut être profitable aux personnes souffrant de certaines maladies (il en a identifié 91). Le régime serait toutefois sans effet dans les autres cas.


91 maladies... rien que ça (il a vécu combien de vie pour le recrutement des patients, des témoins, faire les tests statistiques et tout et tout?)... J'aimerais voir une étude sérieuse sur l'impact de ce régime sur une seule maladie.
 

Citation :

Doit être accompagné de prises de suppléments de vitamines et minéraux.


Et pourtant, tu sembles ne pas porter l'industrie pharmaceutique dans ton cœur [:afrojojo]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)