Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18894565
kley
Miaou !
Posté le 20-06-2009 à 09:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregLu a écrit :

Tant qu'à faire, perso je préfère prendre "la marque".

Bien que les médecins en Belgique mettent à chaque fois le générique sur l'ordonnance, heureusement on peut demander la marque à la pharmacie si on souhaite (mais très peu de gens le savent :p).

Perso, je m'en fiche que ce soit du générique ou de la marque, tant que ça marche (et y a intérêt).
J'avais un médicament dont la marque et le générique étaient fabriqués par le même labo, aucune différence à part le paquet :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 09:03:49  profilanswer

n°18894618
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-06-2009 à 09:28:20  profilanswer

Spyn a écrit :

y'a quoi comme somnifere "léger" naturel si possible, genre plus fort que vagostabyl mais pas aussi violent que l'allopathie ? et anti dépresseur, je voudrais bien essayer le millepertuis y'a des contre indications ?

Je suis dans une situation difficile je vais surement aller voir un psy et je voudrais pas prendre des anti dépresseurs ou somnifere trop violent si possible.

vagostabyl c'est de l'allopathie, idem pour le millepertuis

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18894849
Bitman
STAY APART
Posté le 20-06-2009 à 10:39:56  profilanswer

le millepertuy est plus indiqué pour les depressions legeres par rapport aux classiques aubepine passiflore valeriane plus indiquées pour les troubles du sommeil, mais ca reste leger, par contre je rejoins notre sage femme preferée, faut faire gaffe avec le millepertuis au niveau de ses interactions c'est loin d'etre anodin

en somni "light" et en vente libre il existe le donormyl, c'est du chimique mais relativement light, occasionellement ca passe

n°18895069
Bitman
STAY APART
Posté le 20-06-2009 à 11:16:45  profilanswer

vois plutot un psy ...

tu racontes nawak je peux pas t'aider

n°18895179
Bitman
STAY APART
Posté le 20-06-2009 à 11:33:50  profilanswer

tu commence par demander un somnifere leger non allopathique, tu finis par dire que tu vas tester le lexomil, qui est un anxyo pas leger du tout, j'apelle ca n'importe quoi, donc je te conseille de voir un psy [:spamafote]

n°18895222
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-06-2009 à 11:41:46  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai surtout besoin de quelque chose qui calme ma souffrance.

donc un psy

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18895659
Bitman
STAY APART
Posté le 20-06-2009 à 13:01:41  profilanswer

relis tout, tu as eu ta reponse

n°18900995
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-06-2009 à 03:02:16  profilanswer

Sans aucune connaissance de la chose, ça risque au mieux d'être inefficace, au pire néfaste de chercher à te soigner seul. [:ojap]

C'est justement avec un psychiatre que tu sauras quel traitement tu peux prendre en parallèle d'une psychothérapie. C'est à ça que ça sert ...

Message édité par KapweT le 21-06-2009 à 03:02:30
n°18901651
Piksou
Posté le 21-06-2009 à 11:26:35  profilanswer

Holla messires,  

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me recommander un dentiste à Paris ? Je suis une grosse douillette mais là j'ai une saleté de dent qui fait mal, va bien falloir que j'y aille :o Et mon ancien est loin en banlieue ou je n'habite plus. A vot' bon coeur ? Dans l'idéal vers IXème/Opéra ou vers XI-XIIème/Nation/Bastille

Merci bien :jap:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°18903173
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-06-2009 à 15:41:45  profilanswer

Aympay. :o

Un cabinet de très bons dentistes à Nation, tested et approuved par un bon paquet des gens du topic Paris. :D

Message édité par KapweT le 21-06-2009 à 15:42:03
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 15:41:45  profilanswer

n°18910884
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 22-06-2009 à 12:48:53  profilanswer

Lu le topic,

J'ai depuis quelques semaines une sensation bizarre sur le coté droit de ma cage thoracique quand je suis assis, comme une espèce de gêne. Ca me fait comme si j'avais des fourmis à cet endroit (au sens fourmis dans un membre engourdi), comme si un de mes organes avait gonflé et prenait plus de place (c'est une sensation assez difficile à décrire  :sweat: ). C'est à peu près entre le nombril et le sein droit, un peu excentré sur la droite (mais pas franchement sur mon flanc droit, ça reste quand même sur le torse).

Ca m'arrivait normalement plutôt l'après-midi au bureau, après avoir été assis un long moment, et j'avais l'impression que ça me dérangeait encore plus le soir dans le train sur le rajet du retour (toujours assis). Depuis ce week-end, j'ai cette sensation en permanence quand je suis assis.

Ce n'est pas vraiment douloureux, mais assez désagréable. J'ai déjà pris rdv avec mon médecin traitant, mais je dois encore attendre une semaine, et je me demandais si, selon les experts qui trainent sur ce topic, je devrais peut-être avancer mon rdv.

Je précise que je suis un homme et que je ne suis pas en surpoids.

C'est grace, docteur ?  :o  

PS: si le topic n'accepte pas de consultation médicale pour légers anxieux, dites-le sans détour.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18911140
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-06-2009 à 13:12:43  profilanswer

tilolebo a écrit :

Lu le topic,

J'ai depuis quelques semaines une sensation bizarre sur le coté droit de ma cage thoracique quand je suis assis, comme une espèce de gêne. Ca me fait comme si j'avais des fourmis à cet endroit (au sens fourmis dans un membre engourdi), comme si un de mes organes avait gonflé et prenait plus de place (c'est une sensation assez difficile à décrire  :sweat: ). C'est à peu près entre le nombril et le sein droit, un peu excentré sur la droite (mais pas franchement sur mon flanc droit, ça reste quand même sur le torse).

Ca m'arrivait normalement plutôt l'après-midi au bureau, après avoir été assis un long moment, et j'avais l'impression que ça me dérangeait encore plus le soir dans le train sur le rajet du retour (toujours assis). Depuis ce week-end, j'ai cette sensation en permanence quand je suis assis.

Ce n'est pas vraiment douloureux, mais assez désagréable. J'ai déjà pris rdv avec mon médecin traitant, mais je dois encore attendre une semaine, et je me demandais si, selon les experts qui trainent sur ce topic, je devrais peut-être avancer mon rdv.

Je précise que je suis un homme et que je ne suis pas en surpoids.

C'est grace, docteur ?  :o  

PS: si le topic n'accepte pas de consultation médicale pour légers anxieux, dites-le sans détour.

On m'a pas encore kické ni deux trois autres, donc a priori ça passe encore.

Mais de toute façon, à part bitman qui va te dire que c'est un cancer et que t'en as plus pour longtemps, on peut pas vraiment faire de diag à part avec une boule de crystal [:thektulu]

Message édité par Slyde le 22-06-2009 à 13:13:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18912042
Bitman
STAY APART
Posté le 22-06-2009 à 14:38:56  profilanswer

j'avoue que j'ai du mal avec les anxieux les nevrosés les hypocondriaques divers qui episodiquement peuplent le topic de leurs geremiades, je pourrais pas etre psy je les taperais :D

n°18912748
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 15:27:36  profilanswer

Bitman a écrit :

j'avoue que j'ai du mal avec les anxieux les nevrosés les hypocondriaques divers qui episodiquement peuplent le topic de leurs geremiades, je pourrais pas etre psy je les taperais :D

... tu m'aimes plus ? [:cerveau totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-06-2009 à 15:27:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18912806
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-06-2009 à 15:32:16  profilanswer

Ah, Monsieur Bitman, du Rivotril périmé du mois dernier, ça n'est pas toxique à fond les ballons ?  
Merci :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18912877
Bitman
STAY APART
Posté le 22-06-2009 à 15:37:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

... tu m'aimes plus ? [:cerveau totoz]

j'ai jamais vu les seins de lapin, je ne saurais me prononcer pour le moment  [:cosmoschtroumpf]  

In Ze Navy II a écrit :

Ah, Monsieur Bitman, du Rivotril périmé du mois dernier, ça n'est pas toxique à fond les ballons ?  
Merci :o

je pense pas, a priori un peu eventé ptete, mais bon j'ai pas checké les monographies et c'est l'heure de la sieste  :o

n°18912921
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-06-2009 à 15:40:20  profilanswer

Bon. Merci.
J'en use sagement :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18916082
helmuth
Posté le 22-06-2009 à 19:17:39  profilanswer

Excuse moi, mais vu la gravité des diagnostics potentiels ,l'anastomose cerebro anale ne doit etre à mon avis évoquée qu 'en dernier recours. il me semble plus raisonnable de discuter d'une Tomotherapie associée à un R-CHOP avec injection intra techale de benvecizumab. en fonction de la réponse clinique et si le patient survi, on pourra discuter en RCP de quelque chose de plus agressif  [:helmuth]

n°18919097
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-06-2009 à 22:15:53  profilanswer

Pas d'accord ! Sur le terrain les IDE le réservent exclusivement aux hypertrichoses palmaires les plus récalcitrantes  :non:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18921361
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-06-2009 à 08:59:43  profilanswer

Bonjour les professionnels de la santé. :jap:

Voici la situation : Au rez de chaussé de l'immeuble où habite ma petite amie, il y a une dame seule d'environ 45 ans qui a une sclérose en plaque depuis des années. Nous savons qu'une infirmière passe la voir tous les 36 du mois mais qu'elle ne bénéficie d'aucune autre aide. Le problème est que sa maladie est très incapacitante d'une part mais que depuis quelques mois on constate qu'elle perd la raison. Et se retrouve de plus en plus souvent dans des situations compliquées pour elle.

Et dès qu'elle à un problème elle se "poste" dans le hall de l'immeuble pour que la première personne qu'elle croise au hasard vienne l'aider. Il y a 4 mois c'était parce que ses toilettes étaient bouchées avec un rouleau de papier qui lui avait échappé des mains. On avait donc passé une bonne partie de la journée à lui déboucher ses toilettes et j'avais du la porter jusqu'à l'appartement de ma petite amie pour que cette dame puisse se soulager...

Il y a 1 mois elle s'est enfermée hors de chez elle et le serrurier refusait de venir la dépanner car il dit qu'elle est sous tutelle et ne le paiera pas, il a donc fallu appeler la police pour décoincer la situation.

Il y a 2 semaines et c'est là qu'on à vu qu'elle perdait la raison, elle nous à attrapé car son "téléphone ne marchait pas". Il a fallu une bonne quinzaine de minutes pour lui expliquer que son téléphone portable doit être branché sur le secteur pour qu'il y ai de la batterie et qu'elle puisse appeler. De plus le téléphone demandait le code "puk" car elle l'avait bloqué et ne comprenait pas pourquoi si elle faisait directement un numéro de téléphone, ça ne marchait pas. Je lui ai dit qu'il fallait appeler son opérateur et elle m'a demandé "mais c'est qui mon opérateur ?". Alors que son téléphone est relativement ancien, qu'elle l'avait déjà il y à 4 mois et qu'à ce moment là elle savait s'en servir.

Entre temps elle à pris le numéro de téléphone de ma copine dans l'annuaire et à appeler à de nombreuses reprises chez elle. Et avant qu'elle ne puisse plus monter les escaliers, elle venait même sonner à la porte (ma copine habite au premier étage). On a croisé sa voisine d'en face (une jeune comme nous) qui elle se fait harceler quasiment 2 à 3 fois par semaine par cette femme.

Cette femme n'a pas d'enfants et sa mère l'abandonne. Elle à même tenté de faire placer une sonnette spéciale chez la voisine de ma copine (qui est infirmière) pour que "sa fille puisse l'appeler en cas de besoin" (donc faire l'infirmière gratuite à domicile).

La dernière fois qu'on l'a vu, elle à mis 30 bonnes secondes pour franchir son paillasson. Ce qui nous a fait penser que la maladie s'était aggravée. Mais plus son incapacité à tenir son téléphone sans trembler sous l'effort et son impossibilité de faire le moindre raisonnement logique nous pousse à nous dire que cette femme ne peut plus vivre seule comme elle le faisait.

Donc ma question est la suivante : pensez vous aussi que cette femme doit être prise en charge par des professionnels ? Et qui devons nous appeler pour signaler cette femme et qu'elle soit prise en charge.

Parce que pour être honnête, vu son état, je crains qu'un jour on ne la découvre décédée chez elle depuis plusieurs jours. :/

(Désolé pour le pavé)

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 23-06-2009 à 09:00:53

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°18921512
kley
Miaou !
Posté le 23-06-2009 à 09:26:56  profilanswer

Cougy a écrit :

Donc ma question est la suivante : pensez vous aussi que cette femme doit être prise en charge par des professionnels ? Et qui devons nous appeler pour signaler cette femme et qu'elle soit prise en charge.

Parce que pour être honnête, vu son état, je crains qu'un jour on ne la découvre décédée chez elle depuis plusieurs jours. :/

(Désolé pour le pavé)

Si elle est sous tutelle, elle doit avoir un tuteur, il faudrait déjà le contacter...
Vous pouvez aussi faire appel à une assistante sociale, je pense que c'est la mieux placée pour ce genre de situations.

n°18921671
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2009 à 09:47:18  profilanswer

Comme Kley, le premier truc à faire est de contacter son tuteur. Donc voir auprès d'elle pour en obtenir les coordonnées. Logiquement c'est à lui de se remuer le fion pour bouger la situation...donc peut-être faire un combo coup de fil + lettre AR pour garder une trace du fait que vous l'avez prévenu, et si vous voyez que rien ne bouge dans des délais raisonnables (+- un mois) reviens par ici pour une autre marche à suivre :o

Autre possibilité mais qui risque de froisser la sensibilité du tuteur, se pointer à la mairie et demander s'ils ont un service de soins à domicile (au pire "SSIAD" ou "SSAD" + ta région dans google), ensuite aller les rencontrer, leur expliquer la situation et leur refiler les coordonnées du tuteur pour qu'ils se mettent en relation avec lui.

ETA : mais votre démarche est bonne, en effet cette dame telle que tu la décris risque de se mettre en danger à terme.

Message édité par Enzan le 23-06-2009 à 09:48:39

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18923156
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-06-2009 à 11:56:19  profilanswer

Pour le tuteur c'est seulement d'après ce que la voisine du bas nous a dit lorsqu'elle à essayer de joindre un serrurier lors de l'épisode du claquage de porte. Le serrurier lui a dit : elle doit être sous tutelle et ne va pas me payer donc je ne viens pas.

Mais elle n'avait pas l'air au courant que cette dame était sous tutelle et quand on lui demandait si c'était le cas, elle ne répondait même pas. Donc comment est-ce qu'on peut vérifier que cette dame est sous tutelle pour déjà tenter de joindre le tuteur ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°18923258
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-06-2009 à 12:04:39  profilanswer

Tu lui demandes qui paie les factures tout ça...

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18923329
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2009 à 12:11:58  profilanswer

Cougy a écrit :

Mais elle n'avait pas l'air au courant que cette dame était sous tutelle et quand on lui demandait si c'était le cas, elle ne répondait même pas. Donc comment est-ce qu'on peut vérifier que cette dame est sous tutelle pour déjà tenter de joindre le tuteur ?

Si vous le lui demandez, elle ne répond pas ? Faudrait voir si quelqu'un a les coordonnées de sa mère, parce qu'avec un peu de déveine c'est elle le tuteur/curateur. Ou alors elle n'est effectivement pas sous mesure de protection, puisque d'après ce que tu dis elle se débrouillait plutôt seule jusqu'à présent, et que les problèmes cognitifs sont apparus sur le tard. Je pense que finalement le plus simple est d'aller demander conseil à la mairie rapidos. Demande à la voisine IDe si elle a des contacts à domicile ?

---------------
n°18923364
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-06-2009 à 12:15:07  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Tu lui demandes qui paie les factures tout ça...

Pas certain certain qu'elle puisse me répondre. :/

Enzan a écrit :

Si vous le lui demandez, elle ne répond pas ? Faudrait voir si quelqu'un a les coordonnées de sa mère, parce qu'avec un peu de déveine c'est elle le tuteur/curateur. Ou alors elle n'est effectivement pas sous mesure de protection, puisque d'après ce que tu dis elle se débrouillait plutôt seule jusqu'à présent, et que les problèmes cognitifs sont apparus sur le tard. Je pense que finalement le plus simple est d'aller demander conseil à la mairie rapidos. Demande à la voisine IDe si elle a des contacts à domicile ?

IDe, kézaco ?

J'ai tenté un appel à la mairie mais comme je ne savais pas quel service demander, on m'a trimballé de services en services et à chaque fois on me disait : ah ben je sais pas, la / le responsable est pas là...

Je demande quel service exactement ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°18923382
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2009 à 12:17:08  profilanswer

IDE : infirmière diplomée d'état.
Cochonne en blouse, quoi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18923423
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2009 à 12:20:26  profilanswer

Cougy a écrit :

IDe, kézaco ?

J'ai tenté un appel à la mairie mais comme je ne savais pas quel service demander, on m'a trimballé de services en services et à chaque fois on me disait : ah ben je sais pas, la / le responsable est pas là...

Je demande quel service exactement ?

IDE = infirmière.

Alors tente ces numéros (je ne connais pas ta ville) : http://www.annuairesante.com/as_30 [...] eine.html#
http://www.alloadom.fr/soins-a-dom [...] -92-1.html
http://www.hauts-de-seine.net/soli [...] s-de-Seine

Si la dame pouvait vous donner les coordonnées de son médecin traitant, cela permettrait à l'un de ces services de se mettre en relation avec lui/elle pour y voir plus clair.

---------------
n°18923445
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-06-2009 à 12:22:33  profilanswer

Enzan a écrit :

IDE = infirmière.

Alors tente ces numéros (je ne connais pas ta ville) : http://www.annuairesante.com/as_30 [...] eine.html#
http://www.alloadom.fr/soins-a-dom [...] -92-1.html
http://www.hauts-de-seine.net/soli [...] s-de-Seine

Si la dame pouvait vous donner les coordonnées de son médecin traitant, cela permettrait à l'un de ces services de se mettre en relation avec lui/elle pour y voir plus clair.

Ok merci beaucoup pour le coup de main. Vais voir tout ça. :)

Merci encore.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°18923461
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2009 à 12:24:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

IDE : infirmière diplomée d'état.

Du schweinhund [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.fantasm-agoria.com/photos/qevd47x6rzqyori9cko9.jpg

---------------
n°18924084
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 23-06-2009 à 13:33:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu m'as pas vu :p

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°18926886
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:48:22  answer

C'est quoi le plus efficace contre la douleur Di-Antalvic ou Efferalgan codéiné ? on m'a prescrit du Di-Antalvic mais j'ai trouvé chez moi de l'Efferalgan codéiné et j'me demande si ça serait pas plus efficace au vu des témoignages sur Doctissimo (oui je sais [:aulas])

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 16:49:57
n°18926908
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 23-06-2009 à 16:49:59  profilanswer

Dafalgan Codéine.

L'Efferalgan est une saloperie :o

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°18926932
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 16:51:35  answer

GregLu a écrit :

Dafalgan Codéine.

L'Efferalgan est une saloperie :o

C'est pas la même chose (paracétamol + codéine) ? [:transparency]

n°18926999
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2009 à 16:55:17  profilanswer

Si. Peut-être qu'il trouve le goût dégueu ?

---------------
n°18927943
Kezaar
Keep going !
Posté le 23-06-2009 à 18:04:50  profilanswer

C'est bien le paracetamol+codéine, d'autant qu'il y a une polémique sur le DiAntalvic actuellement ( http://www.prescrire.org/aLaUne/do [...] heneUS.php ).

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°18928349
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-06-2009 à 18:41:02  profilanswer

bitmaaaaaaaan [:rogr]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18928386
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-06-2009 à 18:44:32  profilanswer

un kyste hydatique :o

Parasito r0x [:shay]

:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)