Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18673292
Kezaar
Keep going !
Posté le 01-06-2009 à 08:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

declutter a écrit :

* Un taux elevé de neutrophile ca veux dire quoi ?

Ca peut être dû à :

- une infection bactérienne  
- une grossesse
- le tabagisme
- une polyarthrite rhumatoïde
- un infarctus du myocarde
- un syndrome myéloprolifératif ou un lymphome
- une splénectomie
- une régénération médullaire post agranulocytose ou hémorragie aiguë
- ou alors tu es un nouveau-né

Et encore j'ai du en oublier, ça veut pas dire grand chose tout seul.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 08:33:06  profilanswer

n°18681983
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-06-2009 à 20:54:17  profilanswer

Salut,

Je viens de peter le frein de mon pénis. Faut il que je consulte dès demain ou j'attends 2-3 jours si il cicatrise tout seul ?  

Merci

n°18684546
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-06-2009 à 23:47:34  profilanswer

...Sur planete... (j'ai pas le nom de l'emission) ça parle Medecine orienté alimentation cancer et toussa... passionnant... :)

http://www.programme-tv.net/cultur [...] -on-mange/
http://www.planete.tm.fr/programme [...] D=12731770

...mais vraiment passionnant...  :D

Edit :rediffusion Mardi 9 Juin à 13h55

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 02-06-2009 à 00:03:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18686363
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-06-2009 à 09:04:44  profilanswer

Une petite question :

J'ai depuis avant hier une douleur qui monte en intensité au fil des jours, située dans la bouche. J'ai une sorte d'inflammation au fond de la bouche, sur la droite, juste après les dernières molaires, ça fait comme une grosseur, relativement molle, de la taille d'une bille de pistolet à billes. Ce matin je ne peux presque pas ouvrir la bouche (vive douleur à droite), et depuis hier j'ai des ganglions au niveau du cou et des oreilles, sur la droite aussi. Pas de fièvre. J'ai acheté de quoi faire des bains de bouche antiseptiques, mais les ganglions et le fait que ça fasse aussi mal quand j'essaie d'ouvrir la bouche m'inquiète un peu...

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°18687099
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 10:51:26  answer

antioch_arrow a écrit :

Une petite question :

J'ai depuis avant hier une douleur qui monte en intensité au fil des jours, située dans la bouche. J'ai une sorte d'inflammation au fond de la bouche, sur la droite, juste après les dernières molaires, ça fait comme une grosseur, relativement molle, de la taille d'une bille de pistolet à billes. Ce matin je ne peux presque pas ouvrir la bouche (vive douleur à droite), et depuis hier j'ai des ganglions au niveau du cou et des oreilles, sur la droite aussi. Pas de fièvre. J'ai acheté de quoi faire des bains de bouche antiseptiques, mais les ganglions et le fait que ça fasse aussi mal quand j'essaie d'ouvrir la bouche m'inquiète un peu...

un abcès du à une dent de sagesse qui pousse ? si oui -> go dentiste

n°18687182
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-06-2009 à 11:00:04  profilanswer

J'ai effectivement pensé à ça aussi, mais je ne sens pas vraiment de douleur au niveau de la gencive, comme si ça poussait. C'est juste derrière en fait. Là je vois même pas comment je vais faire pour bouffer. :/

---------------
n°18691909
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-06-2009 à 17:21:38  profilanswer

Après une visite chez le dentiste qui m'a pris entre deux rdv, c'est bien une dent de sagesse qui fait des siennes. Antibiotiques pour l'abcès et antalgiques. Je suis au régime trucs liquides pour au moins 48 heures :D

---------------
n°18700005
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-06-2009 à 02:56:23  profilanswer

En parlant de dent de sagesse, ça va faire 3 semaines que je me suis fait retirer la mienne et j'ai toujours une esquille osseuse (qui ne transperse pas la gencive) vers l'intérieur de la machoire. Ce qui est bien casse couille c'est que ma langue frotte contre elle... Tout le monde dit que ça part une fois la l'alvéole refermée, c'est vrai ? Ca m'emmerderait bien de devoir retourner chez le dentiste pour la rabotter ou autre...

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°18700617
kvarng
ID PSN Kvarng69
Posté le 03-06-2009 à 08:10:59  profilanswer

@format_c

salut

pour ton info j ai eu la meme chose
le dentiste a passer la roulette dessus pour la polir et l'arrondir
2 min pas plus et le bout est tout rond tout doux.
ca evite d'avoir la langue en feu a cause du frottement ;)

Message édité par kvarng le 03-06-2009 à 08:14:21

---------------
Resident, Resident de ta Republique. Adieu m Bashung, ou plutot a bientot j'espere.
n°18701166
Tehell
noob
Posté le 03-06-2009 à 09:55:54  profilanswer

Salut tout le monde.

J'ai un ptit (enfin j'espère) souci qui est apparu il y a une petite heure.

Je suis allergique aux pollens, et donc généralement en cette saison j'ai des rhinites et quelques conjonctivites. Rien de bien terrible si bien que je ne prends presque jamais de traitement (des temps à autres un peu d'antihistaminiques auxquels je peux rajouter un ptit collyre si j'ai trop les yeux qui piquent.).

Voilà pour mes antécédents;

Ce matin, comme d'hab j'ai les yeux qui piquent un peu et le nez qui coule. normal.
Cependant, j'ai un peu frotté mon oeil droit (ça me démangeait pas mal) et depuis, le blanc de l'oeil (côté interne) est rouge et gonflé.

Je n'ai pas mal, et ma vision n'est pas altérée. je ressent une gène au niveau de la paupière à cause de la "bosse", mais c'est tout.

je n'ai aucun antécédent occulaire (si ce n'est une très légère myopie).

Je pense ne rien faire et attendre une évolution (en bien ou en mal), car pour l'instant c'est stable.  
j'ai raison ou bien je trace aux urgences?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 09:55:54  profilanswer

n°18701404
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 03-06-2009 à 10:22:13  profilanswer

Tehell a écrit :

Salut tout le monde.

J'ai un ptit (enfin j'espère) souci qui est apparu il y a une petite heure.
[...]
Je pense ne rien faire et attendre une évolution (en bien ou en mal), car pour l'instant c'est stable.  

Personnellement j'attendrais aussi, ma mère a les même allergies (et d'autres en plus) et ça lui arrive régulièrement d'avoir les yeux "gonflés et rouges" à cause de ça, mais bon je suis pas médecin :o  

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18702210
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 03-06-2009 à 11:28:13  profilanswer

Salut les blouses blanches !

J'ai une interrogation mais avant tout il faut que j'expose la situation:
J'ai contracté un zona il y a de ça une quinzaine de jours, probablement du à la fatigue et au stress selon mon médecin, que j'ai heureusement consulté à temps avant que l'éruption cutanée ne survienne. J'ai donc eu un traitement d'une semaine de Zelitrex pour le virus et de Diantalvic (3 x 2 / j) pour la douleur dans le dos, due à une contraction musculaire m'empêchant de dormir.
L'éruption cutanée n'a donc pas eu lieu (cool), par contre la douleur au dos a persisté, me privant toujours de sommeil malgré les antalgiques.  

J'ai réussi à virer la contracture grâce à des étirements et au concours de ma douce qui m'a prodigué moult massages. Mais depuis c'est encore pire car la douleur, au lieu d'être cantonnée au niveau du muscle, s'étale maintenant le long du nerf intercostal en points très douloureux. Je ne peux pas rester en position allongée, que ce soit sur le dos, le ventre ou le côté.

Je suis donc retourné voir mon médecin hier (forcément ce genre de choses m'arrive pendant les ponts et longs week end :o) en lui disant que la douleur était insupportable, il m'a donc prescrit du Klipal (codéine) et du Cartrex pour l'inflammation. Malheureusement cela  n'a pas du tout fonctionné, car à la douleur dorsale est venue s'ajouter une sensation de brûlure intense dans les zones touchées par le zona qui ne s'étaient manifestées jusque là que par l'insensibilité de la peau et des tiraillements.

Bref, je totalise donc 1h de sommeil sur les deux dernières nuits, sachant que je plafonne à 4 h / nuit depuis une douzaine de jours, autant vous dire que je suis exténué et que je commence à craquer quand la douleur se manifeste dès que je m'allonge, m'empêchant de dormir alors que je dors pratiquement debout.

Ce matin j'ai donc rappelé mon médecin qui ne sait plus trop quoi faire, dans le doute il a supprimé l'anti inflammatoire et remplacé la codéine par du Zaldiar (tramadol).

Je m'interroge donc sur l'efficacité du tramadol par rapport à la codéine et au dextropopoxyphène, puisque cela ne m'a pas l'air fondamentalement différent. Il m'a prescrit 4 cachetons par jour pendant 1 mois, avec des pointes jusqu'à 8 si besoin.

Sinon, y a t-il une solution pour que je puisse au minimum dormir 5-6 heures dans la nuit? La douleur, je  la supporte dans la journée, on va dire que je suis habitué du fait d'autres problèmes de santé mais là je suis vraiment au bout du rouleau au pire moment possible (je suis en stage de fin d'études et me retrouve dans l'incapacité totale de bosser...).

Merci par avance.

n°18702388
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2009 à 11:41:35  profilanswer

il existe d'autres voies que les antalgiques/anti inflammtoires pour les douleurs du zone, notament certains anti epileptiques ou antidepresseurs, parles en a ton toubib il a l'air d'avoir oublié :o

n°18702728
Sampe
Posté le 03-06-2009 à 12:04:41  profilanswer

Ouaip c'est ce qu'il m'avait semblé lire à droite à gauche mais je voulais en avoir la confirmation. Je vais déjà voir ce que donne le Tramadol vu que je viens  juste de prendre le premier cacheton, si ça ne s'améliore pas j'irais lui en toucher deux mots.
Merci

n°18702796
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2009 à 12:09:15  profilanswer

a priori ya peu de chances que ca marche mieux que les autres :D

n°18702862
kley
Miaou !
Posté le 03-06-2009 à 12:18:53  profilanswer

Tehell a écrit :

c'est une conjonctivite, j'en ai aussi avec mon allergie, ça arrive si tu frottes trop ton oeil quand il pique. La meilleure chose à faire quand la paupière "gêne" est de ne surtout plus y toucher (pas facile quand ça démange) et de laisser l'oeil fermé jusqu'à ce que ça passe.

n°18703009
Tehell
noob
Posté le 03-06-2009 à 12:34:50  profilanswer

Merci pour l'info, et merci aussi à Sharen, en effet, c'est en train de passer.

Bon, j'ai quand même fait ma petite commande à la pharmacie pour la prochaine fois.

Ce qui était étonnant c'est que c'est vraiment la toute première fois que je me retrouve avec ce symptôme. généralement lors de mes conjonctivites je n'ai pas de gonflement de l'œil en lui même.

Mais bon, comme ça passe c'est cool!

n°18703699
Sampe
Posté le 03-06-2009 à 13:42:34  profilanswer

Bitman a écrit :

A posteriori je confirme  :cry:  
Enfin je vais quand même voir ce que ça donne d'ici demain...

n°18708887
Sampe
Posté le 03-06-2009 à 19:18:12  profilanswer

Tiens autre interrogation: y a t-il une raison particulière pour stopper la prise d'anti-inflammatoire avec le Tramadol? L'antalgique c'est bien gentil mais c'est pas ça qui va me réduire la névralgie rapidement non?
Surtout qu'il m'avait prescrit ça avec la codéine, donc je ne vois pas trop pour quelle raison je devrais stopper...

Comme c'est ma copine qui est allée récupérer l'ordonnance ce matin je sais pas trop si je dois continuer le Cartrex... une contre-indication particulière?

Message édité par Sampe le 03-06-2009 à 19:47:30
n°18709041
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2009 à 19:32:39  profilanswer

Bitman a écrit :

tiens bitman toi tu connais un traitement de choc pour l'estomac qui soit pas trop "parfumé"?  :)  

je souffre ma mère là et j'ai pas eu le temps de passer en pharmacie encore..

n°18709673
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-06-2009 à 20:40:23  profilanswer

Le gout dans la bouche, c'est p't'être du sang qui a coagulé dans le trou et qui commence à être bouffé... J'ai eu ça, je l'ai extrait avec une seringue, parce que j'en avais plein de dos de me laver les dents toutes les 10 minutes!

T'as de la température? ça pourrait te donner soif de suer comme une vache! Enfin 10L, même avec les effets secondaires des atb, c'est trop.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°18709996
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2009 à 21:05:59  answer

Dites, c est quoi les gens indigo ? Je trouve pas de source francaise fiable la dessus: le peu que j ai compris se resument a problemes mentaux, surdoués, mais aussi sectes....

n°18710011
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-06-2009 à 21:06:58  profilanswer

Je crois que c'est effectivement un délire sectaire

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18710034
jeunejedi
Posté le 03-06-2009 à 21:09:23  profilanswer

lolesque à souhait en tout cas...j'avais jamais entendu parlé de ces conneries

n°18710541
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2009 à 21:53:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

tiens bitman toi tu connais un traitement de choc pour l'estomac qui soit pas trop "parfumé"?  :)  

je souffre ma mère là et j'ai pas eu le temps de passer en pharmacie encore..

wtf ?  :??:

n°18710559
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2009 à 21:55:29  profilanswer

j'entre dans la phase "truc vivant qui appuie sur l'estomac" et je ne sais pas quoi prendre pour atténuer ça, sachant que je ne supporte pas l'anis et qu'il parait que le gaviscon est à l'anis

n°18710590
helmuth
Posté le 03-06-2009 à 21:57:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'entre dans la phase "truc vivant qui appuie sur l'estomac" et je ne sais pas quoi prendre pour atténuer ça, sachant que je ne supporte pas l'anis et qu'il parait que le gaviscon est à l'anis

Un peu de RU486 ptêt?  :whistle:  

[:tang]

n°18710627
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2009 à 22:00:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Un peu de RU486 ptêt?  :whistle:  

[:tang]

niark niark  :D

n°18710928
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 03-06-2009 à 22:23:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Un peu de RU486 ptêt?  :whistle:  [:tang]

Il est bien trop tard pour ça [:beleg]

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°18711132
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2009 à 22:39:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

non mais merde quoi [:mlc]

n°18711538
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2009 à 23:09:28  profilanswer

Bitman a écrit :

non mais merde quoi [:mlc]

ben c'est pas vrai? je peux l'acheter sans risque?  :)

n°18711548
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2009 à 23:10:09  profilanswer

RU486 a écrit :

Il est bien trop tard pour ça [:beleg]

j'avais bossé autour de cette molécule pour un stage chez roussel uclaf d'ailleurs  :o

n°18713503
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2009 à 05:55:32  profilanswer

je pense pas que ça soit sectaire (même si c'est sûrement très utilisé par les sectes), mais c'est une croyance comme quoi les enfants indigos ne seraient pas vraiment de cette planète (en gros, ce seraient des extra-terrestres) et seraient plus matures que les autres comme s'ils avaient déjà une "sagesse" en eux. Ca fait surtout plaisir à ceux qui se sentent différents des autres en se disant "mais oui, bien sûr ! c'est parce que je suis un enfant indigo que je suis pas comme les autres". Le terme indigo viendrait du fait que la couleur de leur aura, par rapport à celles des autres, est justement indigo.

enfin, bon, pour ce que j'en ai lu, c'est plutôt délirant... c'est un truc spirituel comme de croire aux anges, aux voyages extra-corporels, aux revenants, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 04-06-2009 à 05:57:10
n°18713546
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-06-2009 à 06:27:42  profilanswer

kley a écrit :

je pense pas que ça soit sectaire (même si c'est sûrement très utilisé par les sectes), mais c'est une croyance comme quoi les enfants indigos ne seraient pas vraiment de cette planète (en gros, ce seraient des extra-terrestres) et seraient plus matures que les autres comme s'ils avaient déjà une "sagesse" en eux. Ca fait surtout plaisir à ceux qui se sentent différents des autres en se disant "mais oui, bien sûr ! c'est parce que je suis un enfant indigo que je suis pas comme les autres". Le terme indigo viendrait du fait que la couleur de leur aura, par rapport à celles des autres, est justement indigo.

enfin, bon, pour ce que j'en ai lu, c'est plutôt délirant... c'est un truc spirituel comme de croire aux anges, aux voyages extra-corporels, aux revenants, etc.

Sauf que c'est largement utilisé par des mouvements sectaires qui veulent récupérer gosses et parents. Et c'est facile : tu fais un fourre-tout de "signes" qui colleront parfaitement à la plupart des gamins au caractère bien trempé, tu dis aux parents en détresse que ces gosses sont intenables parce que ce sont les futurs maîtres du monde et tu leur offres une aide pour les élever pile-poil comme il faut (puisqu'il faut une méthode spécifique, évidemment) > bingo !

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18713648
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2009 à 07:57:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Sauf que c'est largement utilisé par des mouvements sectaires qui veulent récupérer gosses et parents. Et c'est facile : tu fais un fourre-tout de "signes" qui colleront parfaitement à la plupart des gamins au caractère bien trempé, tu dis aux parents en détresse que ces gosses sont intenables parce que ce sont les futurs maîtres du monde et tu leur offres une aide pour les élever pile-poil comme il faut (puisqu'il faut une méthode spécifique, évidemment) > bingo !

Oui, sauf qu'il n'y a pas besoin de faire partie d'une secte pour croire à ce genre de choses.

n°18713652
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2009 à 07:58:53  profilanswer

on en tiens un !!! :D

n°18718285
jeunejedi
Posté le 04-06-2009 à 15:37:15  profilanswer

n°18718614
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2009 à 15:58:39  profilanswer

un systeme a l'americaine :love:

n°18722159
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-06-2009 à 21:22:53  profilanswer

Bein non au s'occupe bien de nous je trouve ,on va filer 1 chti milliards d'euros pour vacciner cet hiver .. :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18723921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-06-2009 à 23:20:16  profilanswer

kley a écrit :

Oui, sauf qu'il n'y a pas besoin de faire partie d'une secte pour croire à ce genre de choses.

Non, il suffit d'être passablement dénué de sens critique.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18723952
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-06-2009 à 23:22:21  profilanswer

Citation :

qui confirme ainsi son intention de parvenir à un désengagement progressif de l'assurance-maladie obligatoire, notamment sur les maladies chroniques.

Putain, mais tuez-le le nabot, merde.

C'est loin 2012... et 2017 encore plus.
Il a le temps de foutre tout le système Français en l'air.
Il a des camarades qui bossent dans le système mutualiste ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)