Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18723952
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-06-2009 à 23:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

qui confirme ainsi son intention de parvenir à un désengagement progressif de l'assurance-maladie obligatoire, notamment sur les maladies chroniques.

Putain, mais tuez-le le nabot, merde.

C'est loin 2012... et 2017 encore plus.
Il a le temps de foutre tout le système Français en l'air.
Il a des camarades qui bossent dans le système mutualiste ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 23:22:21  profilanswer

n°18723973
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2009 à 23:24:26  profilanswer

bah a ton avis :D

n°18723992
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-06-2009 à 23:26:10  profilanswer

Ah mon avis oui, mas mon avis on s'en branle.
Mais de toutes façons ses électeurs se foutent qu'il soit clientéliste...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18724368
Bitman
STAY APART
Posté le 05-06-2009 à 00:07:16  profilanswer

je me demande qui pourrait encore voter pour lui avec toute cette merde a vrai dire :D

a part ses potes evidement :o

sa seule chance serait de vite reformer la monarchie absolue :o

ou alors que le seul autre candidat serieux soit un débile PS ptete, encore :o

n°18726018
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 05-06-2009 à 09:24:23  profilanswer

Bonjour,
J'ai une petite question: quelle est la différence entre un anticorps et une immuniglobuline?

n°18726140
newbie_arg​ent
Posté le 05-06-2009 à 09:44:34  profilanswer

c'est la meme chose.

n°18733023
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2009 à 18:18:10  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour,
J'ai une petite question: quelle est la différence entre un anticorps et une immuniglobuline?

L'anticorps est généralement considéré comme un type d'immunoglobuline (G ou M).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18733552
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-06-2009 à 18:59:47  profilanswer

dans les hopitaux, vous avez des trucs à signer tout ça en ce moment à cause du futur niveau 6 de la grippe? parce qu'apparemment à la fac et dans les labos, c'est déja prévu pour cet hiver  [:pingouino]

n°18733708
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2009 à 19:12:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

dans les hopitaux, vous avez des trucs à signer tout ça en ce moment à cause du futur niveau 6 de la grippe? parce qu'apparemment à la fac et dans les labos, c'est déja prévu pour cet hiver  [:pingouino]

on a eu des formations sur ce qui allait se passer mais pas plus pour l'instant.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18733753
jeunejedi
Posté le 05-06-2009 à 19:16:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il a des camarades qui bossent dans le système mutualiste ?

ok legou, es-tu pret à apprendre la vérité, une toute petite partie du complot qui vise à installer durablement un petit cercle dans les arcanes du pouvoir national...et cela bien après la fin de son mandat. Es-tu pret? Respire un bon coup.

Spoiler :

http://www.indicerh.net/whoswho/article.php?sid=1098

Remarque:
Le nom du délégué général.
L'échéance.
Les objectifs.

Je te laisse googleliser si le coeur t'en dit, avec des dicours de 2008 humesques qui prennent tout leur sens aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 05-06-2009 à 19:16:53
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 19:16:39  profilanswer

n°18733803
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-06-2009 à 19:20:35  profilanswer

Mjules a écrit :

on a eu des formations sur ce qui allait se passer mais pas plus pour l'instant.

nous c'est du genre consignes de fermeture, distribution des tâches importantes à faire en cas de fermeture, etc...

n°18736339
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-06-2009 à 22:06:15  profilanswer

Sclerose en plaque qui croire... (ça devrait plaire malgres tout ...y'a un petit coté Dr house...)
http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Qui_croire.pdf

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18736763
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2009 à 22:29:15  profilanswer

crepator4 a écrit :

Sclerose en plaque qui croire... (ça devrait plaire malgres tout ...y'a un petit coté Dr house...)
http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Qui_croire.pdf

Pour une fois, c'est relativement argumenté, mais j'aurais aimé qu'il cite le fait qu'une seule étude trouve une relation alors que toutes les autres n'en trouvent pas (voire dans un cas, on a même un effet protecteur du vaccin sur les maladies neurodégénératives) ; et également pourquoi cette explosion de cas n'est apparue qu'en France alors que les autres pays occidentaux ont une couverture vaccinale contre l'hépatite B plus importante que la notre.

Bref, il ne m'a pas convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 05-06-2009 à 22:29:35

---------------
n°18736830
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-06-2009 à 22:32:53  profilanswer

tiens finalement mon gynéco m'a prescrit de l'azantac un par jour traitement sur le long terme, je commence ce soir, je verrai si c'est efficace..

n°18737050
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-06-2009 à 22:45:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ok legou, es-tu pret à apprendre la vérité, une toute petite partie du complot qui vise à installer durablement un petit cercle dans les arcanes du pouvoir national...et cela bien après la fin de son mandat. Es-tu pret? Respire un bon coup.  

Spoiler :

http://www.indicerh.net/whoswho/article.php?sid=1098

Remarque:
Le nom du délégué général.
L'échéance.
Les objectifs.

Je te laisse googleliser si le coeur t'en dit, avec des dicours de 2008 humesques qui prennent tout leur sens aujourd'hui.

http://hfr-rehost.net/i240.photobucket.com/albums/ff82/mixtli_bucket/ruSerious.jpg

n°18737099
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-06-2009 à 22:48:38  profilanswer

Dis toi qu'il y a pire : avaler tout ça! [:hahaguy]

Message édité par KapweT le 05-06-2009 à 22:48:50
n°18737204
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-06-2009 à 22:54:00  profilanswer

Mjules a écrit :

Pour une fois, c'est relativement argumenté, mais j'aurais aimé qu'il cite le fait qu'une seule étude trouve une relation alors que toutes les autres n'en trouvent pas (voire dans un cas, on a même un effet protecteur du vaccin sur les maladies neurodégénératives) ; et également pourquoi cette explosion de cas n'est apparue qu'en France alors que les autres pays occidentaux ont une couverture vaccinale contre l'hépatite B plus importante que la notre.

Bref, il ne m'a pas convaincu.

Bein la, je redecouvre le site et ses textes...il en parle dans un autre document (sur la grippe aviaires je crois):
En gros,il se trouve que par le plus beau des hasards, la seule étude non financé de prés ou de loin par les labos et justement celle qui leur est défavorable... (mais j'ai rien contre les coincidences...)

Edit:Enfin c'est cité la dedans dans les pdf recents...
http://www.rolandsimion.org/

Citation :

pourquoi cette explosion de cas n'est apparue qu'en France alors que les autres pays occidentaux ont une couverture vaccinale contre l'hépatite B plus importante que la notre.

De mémoire (vu sur vielle emission d'arte) il expliquait que le vaccin utilisé(est donc fabriqué) en France était refusé par les sécuritées sanitaires des autres pays =>il fit cette petite conclusion =>le produit était defectueux.../ne répondait pas aux normes...

Message édité par crepator4 le 05-06-2009 à 22:58:13

---------------
n°18737564
helmuth
Posté le 05-06-2009 à 23:21:32  profilanswer

Semaines après semaine, je me demande ce qui est le plus déprimant:

RCP hémato
RCP thoracique
RCP digestif
RCP gynéco
RCP ORL

ou soins de support "Alors 17 ans, ancien joueur de tennis, je sais plus quel sarcome à la con, 8eme ligne de chimio" [:transparency]

n°18737658
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-06-2009 à 23:31:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Semaines après semaine, je me demande ce qui est le plus déprimant:

RCP hémato
RCP thoracique
RCP digestif
RCP gynéco
RCP ORL

ou soins de support "Alors 17 ans, ancien joueur de tennis, je sais plus quel sarcome à la con, 8eme ligne de chimio" [:transparency]

hum, ce n'est pas le meilleur métier pour nager dans l'optimisme non?

n°18737786
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-06-2009 à 23:47:45  profilanswer

...La derniere ligne... quand je dis que c'est du Dr House... :D (Pdf Kidmus)

>>>
18. Confavreux C, Suissa S, Saddier P, Bourdes V, Vukusic S. Vaccinations and the risk of relapse in multiple sclerosis. N Engl J Med 2001; 344(5):319-26.
19. Girard M. Misconceptions about misconceptions. http://bmj.bmjjournals.com/cgi/ele [...] /411#72515
20. Cognat Ch. Une étude inquiétante. Le Progrès, 15 Nov. 2004
21. Ventura R et al. Tout va très bien Madame la Marquise : an English translation. http://www.youtube.com/watch?v=rdLUV0hhYZY (latest access 24 Feb. 2008)
<<<

Message édité par crepator4 le 05-06-2009 à 23:49:20

---------------
n°18738102
helmuth
Posté le 06-06-2009 à 00:31:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

hum, ce n'est pas le meilleur métier pour nager dans l'optimisme non?

huhuhu:

"Ah, ben la radiofréquence finalement ça sera pas possible, y'a des méta partout en fait.  
On a bien fait de demander le scan cérébral!
Ce ganglion est suspect, celui là aussi, là là et là, plus là...et là. Ptet là aussi. Et j'ai un ptit doute ici. Et je vous ai parlé des meta hépatique?
Manque pas grand chose pour que la lobectomie passe...mais ça passe pas.
Marge non in sano. Reprise, recoupe non in sano. Reprise, ablation du grand pectoral, limite inférieure non in sano.
Cette image ne m'inquiète pas. Mais maintenant que je la revois avec un oeil neuf...
Supérieur à 15 nodules dans le champs gauche, pareil à droite.
J'ai des images exceptionnelles de miliaire carcinomateuse"

[:helmuth]

n°18738240
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-06-2009 à 00:52:49  profilanswer

Citation :

pourquoi cette explosion de cas n'est apparue qu'en France alors que les autres pays occidentaux ont une couverture vaccinale contre l'hépatite B plus importante que la notre.

Citation :

De mémoire (vu sur vielle emission d'arte) il expliquait que le vaccin utilisé(est donc fabriqué) en France était refusé par les sécuritées sanitaires des autres pays =>il fit cette petite conclusion =>le produit était defectueux.../ne répondait pas aux normes...

Oui voila ,c'est a propos de Genevac...
http://video.google.fr/videoplay?d [...] l=fr&emb=1   (raccourcir a la 42e minute)

Message édité par crepator4 le 06-06-2009 à 00:56:22

---------------
n°18738742
jeunejedi
Posté le 06-06-2009 à 02:21:55  profilanswer

et oui...Le frère ainé dirige une mutuelle privée suisse qui se prépare à s'installer en France en 2012 pendant que le frérot transfère la gestion des soins au privés...mais tout cela n'est que pure coïncidence.

n°18738771
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-06-2009 à 02:26:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et oui...Le frère ainé dirige une mutuelle privée suisse qui se prépare à s'installer en France en 2012 pendant que le frérot transfère la gestion des soins au privés...mais tout cela n'est que pure coïncidence.

Cette France d'après ne cessera jamais de m'étonner :love:

n°18738891
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-06-2009 à 02:59:34  profilanswer

...sais pas si c'est une bonne idée d'ouvrir dans un pays en pleine  guerre civile...(France 2012 :D )

---------------
n°18739516
helmuth
Posté le 06-06-2009 à 10:18:00  profilanswer

crepator4 a écrit :

...sais pas si c'est une bonne idée d'ouvrir dans un pays en pleine  guerre civile...(France 2012 :D )

Ca dépend de leur pub:

"Blessures par balle ou arme blanche remboursée à 100%

Oui, nous pouvons!"

n°18740534
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-06-2009 à 13:03:01  profilanswer

..Je vois deja les themes de campagne,avec les 2 frérots en arriere Plan et Carla en infirmiere...
 :D

Edit ..ou par explosif ?...  :lol:   : http://fr.news.yahoo.com/55/200905 [...] baed7.html

Message édité par crepator4 le 06-06-2009 à 13:08:57

---------------
n°18740572
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 06-06-2009 à 13:07:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

EUh... Malakof Mederic c'est un groupe français de complémentaire retraite qui donne aussi dans l'assurance et la mutuelle (comme Ag2r, Mornay,...) et dont le but au départ est de recolter, gérer et redistribuer les cotisations retraites complémentaires au nom de l'arcco et l'agirc le tout dans un cadre paritaire non public.

Par contre que ces groupes se préparent à être absorbés par la sécu d'ici 4-5 ans et doivent donc se reconvertir vers le privé et poussent à la création d'un torisième bras d'assurance sociale privée ouai là c'est clair.

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°18740847
jeunejedi
Posté le 06-06-2009 à 13:36:06  profilanswer

il me semblait que mederic était suisse et avait fusionné y a 3 ans ensuite...bref.
Ca va au delà de la création d'un 3eme bras, mais à mon sens vers la disparition à moyen terme du système de santé solidaire.
On rend la cotisation à la sécu facultatif, on entretient le mythe du trou de la sécu, on tire à boulet rouge sur l'hôpital public, et on distille ensuite des réformes qui tend à passer la main aux mutuelles privées en désengageant l'état...

"Dans un communiqué, Guillaume Sarkozy « se dit fier de prendre la direction de Médéric » et il déclare son ambition de « relever les défis des réformes à venir qui transformeront profondément l'intervention des acteurs complémentaires pour jouer un rôle de premier plan dans l'amélioration des services de protection sociale ».  "2006

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 06-06-2009 à 13:36:29
n°18740887
jeunejedi
Posté le 06-06-2009 à 13:39:58  profilanswer

et le prochain chantier, bientôt, très bientôt, c'est la gériatrie et la dépendance...et ils se frottent tous les mains.

n°18740957
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-06-2009 à 13:47:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

jeunejedi a écrit :

il me semblait que mederic était suisse et avait fusionné y a 3 ans ensuite...bref.
Ca va au delà de la création d'un 3eme bras, mais à mon sens vers la disparition à moyen terme du système de santé solidaire.
On rend la cotisation à la sécu facultatif, on entretient le mythe du trou de la sécu, on tire à boulet rouge sur l'hôpital public, et on distille ensuite des réformes qui tend à passer la main aux mutuelles privées en désengageant l'état...

"Dans un communiqué, Guillaume Sarkozy « se dit fier de prendre la direction de Médéric » et il déclare son ambition de « relever les défis des réformes à venir qui transformeront profondément l'intervention des acteurs complémentaires pour jouer un rôle de premier plan dans l'amélioration des services de protection sociale ».  "2006

C'est toujours pire que ce qu'on avait imaginé, quand même. Ces gens.

J'aimerais bien avoir l'historique du truc. Je vais relire tes posts.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18741774
MagicBuzz
Posté le 06-06-2009 à 15:49:46  profilanswer

Bonjour,

Ma copine prend la pilule depuis 9 mois (Désogestrel/Ethinylestradiol).
Mercredi, elle a oublié de la prendre.
Ses dernières règles ont terminé le mercredi précédent (il y a donc 10 jours).

Hier soir, elle a fait quelques gouttes de sang. Et aujourd'hui, elle semble avoir vraiment ses règles, à la différence près qu'elle se plaint que bien plus douloureux que d'habitude (par pics de douleur).

On se pose donc deux questions :
- Est-ce un simple dérèglement suite à l'oubli de la prise de la pilule (sachant que pourtant ça lui arrive généralement ou à deux fois par cycle), ou si on doit s'inquiéter et consulter immédiatement un gynéco ?
- Doit-elle prendre la pilule aujourd'hui, ou attendre la fin de ces règles pour reprendre un cycle normal ?

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 06-06-2009 à 15:50:29
n°18742026
helmuth
Posté le 06-06-2009 à 16:21:32  profilanswer

"Le Sénat a adopté dans la nuit de vendredi à samedi le projet de loi HPST par 177 voix contre 153.
Seule la majorité UMP et centriste a voté pour. L'opposition PS, Communistes, Parti de gauche et Verts a voté contre.

Voici les principaux points négatifs de ce texte pour la Médecine Générale et les médecins généralistes :

Alors que la fonction de médecin traitant est reconnue implicitement comme principalement dévolue au médecin généraliste, le texte adopté fait sortir purement et simplement gynécologues, ophtalmologues et psychiatres du parcours de soins.

Les contrats santé solidarité opposables constituent dans la loi la première mesure contraignante sur le lieu d’installation des médecins généralistes.

Le texte adopté "bétonne" le recours aux réquisitions préfectorales en matière de Permanence De Soins (PDS). Par ailleurs, il refuse explicitement l'extension de la couverture assurantielle hospitalière aux médecins libéraux effecteurs.

Le texte adopté organise d'autres réquisitions préfectorales en fonction des absences programmées des médecins (qu'ils devront obligatoirement déclarer) et une taxation financière pour l'emission de feuilles de soins "papier".

Sans revenir sur le volet hospitalier, signalons également que le texte adopté se caracterise par :
- un geste fort de santé publique : le texte autorise la vente et la distribution d'alcool dans les boutiques et restaurants sur les autoroutes et routes à quatre voies (de jour comme de nuit) ainsi que la publicité pour les alcools sur Internet !
- un acte de fermeté politique : en matiere d'éducation thérapeutique, le texte interdit tout contact direct entre l'industrie pharmaceutique et le patient... mais autorise l'industrie pharmaceutique à financer les associations qui mettront en place ces programmes !
- un message clair de solidarité nationale : le texte ne propose pas grand chose pour combattre les difficultés croissantes d'accès aux soins..."

Buvez pour oublier que vous n'avez plus de systeme de soins [:helmuth]

n°18742179
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-06-2009 à 16:35:06  profilanswer

helmuth a écrit :

(...)
Les contrats santé solidarité opposables constituent dans la loi la première mesure contraignante sur le lieu d’installation des médecins généralistes.

(...)

Je vais me faire incendier mais je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose. Ça fait des années que c'est le cas pour les officines de pharmacie (et pas juste une incitation) et le résultat n'est quand même pas mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 06-06-2009 à 16:35:33

---------------
n°18742236
jeunejedi
Posté le 06-06-2009 à 16:39:17  profilanswer

tout dépend des modalités en fait...Sinon le parcours de soin coordonné c'est un putain de fumisterie incroyable....

n°18742280
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 06-06-2009 à 16:42:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je dis pas qu'ils sont blancs comme neige non plus hein :o

Mais vu que la sécu va récupérer à terme la gestion des retraites complémentaires bah ils se recyclent

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°18742349
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-06-2009 à 16:49:53  profilanswer

Citation :

- un geste fort de santé publique : le texte autorise la vente et la distribution d'alcool dans les boutiques et restaurants sur les autoroutes et routes à quatre voies (de jour comme de nuit) ainsi que la publicité pour les alcools sur Internet !

ça se tient ,qui dit + d'accident de voiture dit + d'achat de voiture c'est une sorte de plan de relance du secteur automobile... (je serais Parano ,je dirais que comme on ne peut plus, pour relancer l'economie faire de vrai guerre sous risque d'extinction nucleaire...on deporte le probleme en interne a coup entre autre d'abrutis ivrogne qui se détruisent entre eux...)

Edit :Et pis comme ça on peu enfin justifier le matracage radarique,ou faire entrer encore + de sous dans les caisses...au lieu de régler la vrai insecurité...  Pourtant je croyais que Machiavel n'avait guere fait de brillante carriere...

Message édité par crepator4 le 06-06-2009 à 17:00:53

---------------
n°18742461
helmuth
Posté le 06-06-2009 à 17:06:15  profilanswer

Mjules a écrit :

Je vais me faire incendier mais je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose. Ça fait des années que c'est le cas pour les officines de pharmacie (et pas juste une incitation) et le résultat n'est quand même pas mauvais.

Le seul souci, c'est qu'un généraliste largué au milieu de la pampa, ça sert à rien.

Pour les zones abandonnées avec que des vieux il faudrait:

Généraliste
bio
imagerie
kiné
infirmière
assistante sociale
audio prothésiste
dentiste
ophtalmo
dieteticienne

au minimum. Alors qu'actuellement y'a:

rien.  [:helmuth]

n°18742510
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-06-2009 à 17:13:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Le seul souci, c'est qu'un généraliste largué au milieu de la pampa, ça sert à rien.

Généraliste
bio
imagerie
kiné
infirmière
assistante sociale
audio prothésiste
dentiste
ophtalmo
dieteticienne

euh, si, un pharmacien :o

---------------
n°18742661
gonc
Posté le 06-06-2009 à 17:38:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Généraliste
bio
imagerie
kiné
infirmière
assistante sociale
audio prothésiste
dentiste
ophtalmo
dieteticienne

Pour ça, les maisons médicales sont top !  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18742713
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2009 à 17:45:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

la france tu l'aimes ou tu la quitte  

[:vapeur_cochonne]  

et il faudrais voter demain ? lol

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)