Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18794980
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 11:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

BCNY a écrit :

Bonjour,

Existe t-il une sorte de classement du "taux de réussite" des chirurgiens en France ou du moins des hôpitaux et cliniques, même officieusement ?

Doit bien y avoir un dossier HFR avec des tableaux de benchmark, check le site

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 11:10:26  profilanswer

n°18795054
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-06-2009 à 11:15:21  profilanswer

Theodore a écrit :

C'est quoi un anneau contraceptif ?

Nuvaring. Anneau qui diffuse les hormones comme une pilule mais directement au niveau du vagin où il est inséré :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18795059
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 11:15:28  answer

j'voulai vous poser une question :

y'a un truc qui me tracasse depuis quelques temps, et j'voulai aller voir mon medecin, mais d'abord j'voulai connaitre votre avis.

quand je cours il m'arrive d'avoir des accélerations brutales du coeur, qui durent 3-4 secondes, et après ça revient à la normal, mais ça fait flippé parce que j'ai l'impression qu'il panique et qu'il va s'arrêter après.

plus inquiétant, lorsque je suis au repos, des fois même dans mon lit, je ressens ce truc, des fois il se met à accélerer brutalement pendant 4-5 secondes, comme si il avait une montée de tension hyper violente.
alors bon j'ai 20 ans, j'pense être en bonne santé, j'ai été pas mal stressé avant, mais depuis pas mal de temps j'suis bien, et il est rare que je sois stressé maintenant.

problème du coeur ou normal?  :sweat:  

merci de votre réponse

n°18795158
Theodore
Posté le 11-06-2009 à 11:21:36  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Nuvaring. Anneau qui diffuse les hormones comme une pilule mais directement au niveau du vagin où il est inséré :o

:jap: Merci, jsuis pas à la page. Si je comprends bien, là ça n'a pas été efficace, encore un bébé qui vient sans demander l'autorisation à ses parents  :D  

n°18795280
Kezaar
Keep going !
Posté le 11-06-2009 à 11:29:53  profilanswer

Ryan a écrit :

Ma copine ne sachant pas du tout qu'elle l'était (vu qu'on faisait attention), a passé un Scanner cérébral...alors qu'on lui a demandé à plusieurs reprise si elle était sûr de ne pas être enceinte. Je me dis...aie, quelles peuvent être les conséquences d'un rayonnement d'un scanner sur le bébé ?

On se prend la tête là-dessus parce qu'il y a un risque théorique et qu'on a pas envie de se chopper un procès si jamais par hasard (et je dis bien par hasard) le bébé a une malformation, c'est facile d'incriminer un lien de cause à effet qui n'existe pas. Au niveau des radiations c'est moins risqué de passer un scanner que de vivre en bretagne (à tout casser c'est égal à 2 mSv pour la tête, donc beaucoup beaucoup beaucoup moins pour le foetus, et dans les 3mSv/an pour la radioexposition naturelle). Donc il ne faut surtout pas s'en faire pour UN examen, même si c'est logique d'appliquer un principe de précaution et de limiter les indications des examens radiologiques chez la femme enceinte (à part l'IRM qui est totalement inoffensive).

n°18795360
Kezaar
Keep going !
Posté le 11-06-2009 à 11:35:47  profilanswer

C'est important d'aller voir un médecin, car même si les palpitations sont fréquentes et souvent sans gravité (tout le monde fait des extra-systoles auriculaires de temps en temps), parfois elles sont le symptôme d'une maladie sous-jacente (par exemple l'hyperthyroïdie, ou un problème de valve cardiaque) ou d'une pathologie cardiaque. Sinon la caféine ça peut provoquer ce genre de symptômes, ou simplement le stress comme tu dis.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°18795383
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2009 à 11:37:25  profilanswer

n°18795449
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 11:41:32  answer

Kezaar a écrit :

C'est important d'aller voir un médecin, car même si les palpitations sont fréquentes et souvent sans gravité (tout le monde fait des extra-systoles auriculaires de temps en temps), parfois elles sont le symptôme d'une maladie sous-jacente (par exemple l'hyperthyroïdie, ou un problème de valve cardiaque) ou d'une pathologie cardiaque. Sinon la caféine ça peut provoquer ce genre de symptômes, ou simplement le stress comme tu dis.

ouai dans une émission de télé passé recemment sur F2 ou F3 je sais plus, sur le coeur justement, ils avaient dit que c'était fréquent, mais qu'il fallait quand même consulter ; de toute manière je dois passer une visite médicale bientot, je lui en parlerai.
par contre je bois jamais de café, jamais d'alcool, j'ai jamais fumé, je mange quasiment jamais au fast food et je fais pas mal de sport, donc ça me parait bizarre que ça soit du à mon mode de vie  :??:  

merci de ta réponse en tout cas  :hello:  

j'ai pas vu ce film dsl, c'est quoi la référence?  :sweat:

n°18795673
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2009 à 11:57:59  profilanswer

bah mate le tu verras bien je vais pas le spoiler  :D

n°18796028
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-06-2009 à 12:37:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

de quoi?
moi, hernie inguinal (ou un truc comme ca)

Opération type shouldice ou par voie coelioscopique ? Avec le filet tu va deguster 3 mois ou plus si t'as pas de bol, mais bon...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 12:37:05  profilanswer

n°18796521
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-06-2009 à 13:37:51  profilanswer

Theodore a écrit :

:jap: Merci, jsuis pas à la page. Si je comprends bien, là ça n'a pas été efficace, encore un bébé qui vient sans demander l'autorisation à ses parents  :D  

A priori si c'est utilisé conformément à la notice: réinsertion rapide en cas d'expulsion, arrêt sans oublier de le remettre après... C'est aussi efficace qu'une pilule voire plus vu que tu ne vas pas décaler les horaires, oublier d'en prendre une un jour vu qu'il est toujours là...

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18797638
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-06-2009 à 15:09:10  profilanswer

Kezaar a écrit :

Réponse claire et conçise, merci  :jap:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°18798043
BCNY
Posté le 11-06-2009 à 15:37:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Doit bien y avoir un dossier HFR avec des tableaux de benchmark, check le site

Merci pour ton aide.  :sarcastic:

n°18798129
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 15:42:03  answer

n°18799610
BCNY
Posté le 11-06-2009 à 17:26:34  profilanswer

[:cytrouille]

n°18800213
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2009 à 18:21:49  profilanswer

en parlant extrasystoles, c'est possible qu'on en fasse plus pendant une grossesse? j'ai l'impression que ça revient plus en ce moment, et je sais que le rythme cardiaque change pour alimenter le bébé, donc c'est peut être lié? autrement de base, j'ai juste une tendance tachycarde, les extrasystoles c'est par période mais assez rare.
Comme la tension était bonne à la dernière visite, pas besoin de consulter en dehors j'imagine?

n°18801043
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-06-2009 à 19:58:10  profilanswer

Si ça t'inquiète parles-en à la SF/gynéco qui te suit et il verra s'il y a besoin d'une consult' de cardio, au moins tu seras rassurée.

---------------
n°18801085
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2009 à 20:02:08  profilanswer

Si ça t'inquiète parles-en à la SF/gynéco qui te suit et il verra s'il y a besoin d'une consult' de cardio, au moins tu seras rassurée.

ce qui est bête c'est que j'y étais il y a une semaine chez mon gynéco actuel...
bon, on va voir si ça dure plus que deux jours déja.  :jap:

n°18801213
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-06-2009 à 20:18:10  profilanswer

Sinon médecin traitant => il est là pour ça aussi :o

---------------
n°18801227
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2009 à 20:18:56  profilanswer

Sinon médecin traitant => il est là pour ça aussi :o

il est trop loin aussi lui. faut que je les change tous  :whistle:

n°18801556
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2009 à 20:56:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

il est trop loin aussi lui. faut que je les change tous  :whistle:

change de mec  :o

n°18801636
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2009 à 21:03:22  profilanswer

Bitman a écrit :

change de mec  :o

presque tous  :o

n°18801649
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2009 à 21:04:19  profilanswer

"c'est pour octobre" :D

n°18803042
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-06-2009 à 23:08:36  profilanswer

Bein ils ont vraiment de grands sacs ceux qui font ça alors [:dawa]

---------------
n°18803107
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 23:15:03  answer

Spyn a écrit :

parait que ca choure pas mal des bouteilles de protoxyde d'azote dans les hostos, les salops moi aussi je veux en profiter  [:cupra]

Tu veux booster ta 405 ? [:delarue3]

n°18804846
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-06-2009 à 08:50:25  profilanswer

Si y'a un chir trauma ou qqun qui a eu un cas équivalent.
Est ce qu'une sévère sciatique peut déboucher sur une gonalgie (douleur dans la région du genou)? Je m'explique.
Les symptômes sont une douleur sous la rotule, pas lors des mouvements mais lors des appuis au sol. Donc dans tous mes mouvements, ma jambe se plie pour éviter les contacts jambe tendue avec le sol. Avec une réception sur la pointe du pied, le talon restant à qq centimètres du sol. Je peux forcer la position jambe tendue avec appui mais il y a une faiblesse "nerveuse", la jambe tremble légèrement. Pas terrible.
Jvais voir un chiropracteur demain pour le tour de rien, crac crac, le dos ira mieux mais la situation du genou m'inquiète. Je voudrais juste savoir si c'est lié et si solutionner la sciatique au niveau des lombaires (remuscler la ceinture abdominale sérieusement) va résoudre le problème au niveau du genou en supprimant l'inflammation du nerf. J'espère que je suis clair, je peux détailler plus précisément.
Merci pour vos avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 12-06-2009 à 08:52:48
n°18807244
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-06-2009 à 12:53:08  profilanswer

daaadou a écrit :

Si y'a un chir trauma ou qqun qui a eu un cas équivalent.  
Est ce qu'une sévère sciatique peut déboucher sur une gonalgie (douleur dans la région du genou)? Je m'explique.  
Les symptômes sont une douleur sous la rotule, pas lors des mouvements mais lors des appuis au sol. Donc dans tous mes mouvements, ma jambe se plie pour éviter les contacts jambe tendue avec le sol. Avec une réception sur la pointe du pied, le talon restant à qq centimètres du sol. Je peux forcer la position jambe tendue avec appui mais il y a une faiblesse "nerveuse", la jambe tremble légèrement. Pas terrible.  
Jvais voir un chiropracteur demain pour le tour de rien, crac crac, le dos ira mieux mais la situation du genou m'inquiète. Je voudrais juste savoir si c'est lié et si solutionner la sciatique au niveau des lombaires (remuscler la ceinture abdominale sérieusement) va résoudre le problème au niveau du genou en supprimant l'inflammation du nerf. J'espère que je suis clair, je peux détailler plus précisément.  
Merci pour vos avis :jap:

Ptain j'ai la même chose depuis 3 jours, et je sais même pas pourquoi, mais moi c'est en torsion latérale vers l'exterieur, pas trop en appui, ou alors quand je soulève le pied après l'avoir posé. C'est chiant la nuit, faut pas faire des mouvements à la con, sinon sanction. J'espère que ça va passer tout seul  [:cerveau heink]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18813850
gonc
Posté le 12-06-2009 à 23:09:00  profilanswer

Y'a rien à voir avec la santé ou peu mais dans le cadre de mon TFE je cherche 2 IDE, une (ou un) qui bosse en chir, médecine, hop de jour ou tout autre service où il y a beaucoup de médicament injectables prescrits et une qui bosse en moyen séjour (là où y'a moins de médoc injectables).

C'pas spécialement le lieu mais comme beaucoup d'inf passe par ici ;)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18814531
Luffybombe​r
Posté le 13-06-2009 à 00:57:40  profilanswer

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée du tarif pour faire une analyse sanguine quand on n'a pas de mutuelle?

Merci

n°18814571
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-06-2009 à 01:03:47  profilanswer

ça dépend de ce que tu recherche dans ton analyse

NFS, bilan lipidique, sérologie...

n°18814575
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-06-2009 à 01:04:05  profilanswer

Ca dépend de ce que tu dois faire analyser. :)

Tu dois faire quoi?

Message édité par KapweT le 13-06-2009 à 01:04:35
n°18814587
Luffybombe​r
Posté le 13-06-2009 à 01:05:32  profilanswer

Ca serait pour le diabète et le cholestérol principalement

n°18814721
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-06-2009 à 01:30:05  profilanswer

Pour bilan lipidique+hémoglobine glyquée, ça devrait te coûter environ 30€.  

Si je ne me trompe pas. :o

n°18816443
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2009 à 10:11:58  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a rien à voir avec la santé ou peu mais dans le cadre de mon TFE je cherche 2 IDE, une (ou un) qui bosse en chir, médecine, hop de jour ou tout autre service où il y a beaucoup de médicament injectables prescrits et une qui bosse en moyen séjour (là où y'a moins de médoc injectables).

C'pas spécialement le lieu mais comme beaucoup d'inf passe par ici ;)

Psy, ça t'irait ? On a assez peu d'injectables si on compare aux services de chir, mais on en a quand même très régulièrement (si les IM rentrent dans ton cadre) :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18817225
gonc
Posté le 13-06-2009 à 12:37:53  profilanswer

J'ai pensé à toi ;) Oui les IM rentre dans mon cadre, cela concerne tous les injectables.
Je t'envoie la grille d'entretien en MP ? Si tu peux me faire ça pour le milieu de la semaine ça serait nickel !  

J'dirai pas à ma directrice de mémoire que j'ai interrogé une inf de psy et c'est tout :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18817320
Luffybombe​r
Posté le 13-06-2009 à 12:57:09  profilanswer

KapweT a écrit :

Pour bilan lipidique+hémoglobine glyquée, ça devrait te coûter environ 30€.  

Si je ne me trompe pas. :o

D'accord merci  :jap:  

Ca vaudrait peut être le coup que je prenne une mutuelle un jour

n°18817323
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-06-2009 à 12:57:50  profilanswer

Ya une partie prise en charge par la Sécu si ça a été prescrit je suppose.

---------------
Everything in its right place
n°18818606
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-06-2009 à 15:58:27  profilanswer

...Funny isn't it  ?...
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ences.html

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18819358
helmuth
Posté le 13-06-2009 à 17:44:38  profilanswer

Luffybomber a écrit :

D'accord merci  :jap:  

Ca vaudrait peut être le coup que je prenne une mutuelle un jour

Il faut impérativement que tu prennes une mutuelle et tout de suite.

Le "jesuisjamaismaladej'enaiaucuneutilité" c'est la dernière des conneries.

Si il t'arrive la moindre merde "de pas trop serieuse" et que tu es hospitalisé, tu risque de te retrouver sur la paille, la sécu ne remboursant que 80%.

Et les soins, ça chiffre vite et fort.  

n°18820568
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-06-2009 à 20:37:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18820575
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2009 à 20:38:47  profilanswer

gonc a écrit :

J'ai pensé à toi ;) Oui les IM rentre dans mon cadre, cela concerne tous les injectables.
Je t'envoie la grille d'entretien en MP ? Si tu peux me faire ça pour le milieu de la semaine ça serait nickel !  

J'dirai pas à ma directrice de mémoire que j'ai interrogé une inf de psy et c'est tout :D

Je peux te faire ça ce WE, envoie :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)