Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°18378873
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-05-2009 à 22:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

tu m'étonnes qu'elle flippe, des mères qui sautent au plafond dès que son gamin lache un petit aïe étouffé j'en vois des tonnes au boulot...ça aide pas le gamin a etre en confiance....

Sûrement.
En même temps, c'est compliqué d'être "juste tranquille" quand la chair de ta chair perd son sang par le front, par exemple :o :D

L'idée que mon môme puisse avoir mal est plus que détestable, ça donne une sorte de vertige affreux.
Que je peux essayer de maîtriser parce que je suis adulte. J'ai fait ça plusieurs fois.

Mais je garde un souvenir assez pénible des urgences pédiatriques à Debré avec cet enfant que j'ai fait, donc, le front ouvert grand comme une pièce de 2 euros, donc, il n'avait pas 2 ans si je me rappelle bien.
Son père était blême, sa grand-mère, avec qui il était quand il est tombé, sanglotait comme s'il allait mourir, et moi j'ai déboulé de mon boulot la bouche en coeur, calme et tout ça.
Ça ne saignait plus vraiment, il fallait recoudre.

J'en ai déjà parlé ici, je crois :o :D

On n'a pas voulu que je garde ce petit garçon dans mes bras pendant l'opération, sous prétexte que les parents ne devaient pas voir "un geste médical perçu comme violent", j'ai oublié les termes exacts.
Je le redis, j'étais calme, souriante, confiante. Merlin ne pleurait pas, je lui avais expliqué qu'il allait avoir une formidable cicatrice comme Harry Potter, que ça allait faire un peu mal mais pas longtemps.

J'ai eu horreur de ce que j'ai entendu de l'autre côté de la porte fermée.
Les cris, les pleurs de mon fils qui m'appelait au secours.
J'ai détesté qu'on me rende un petit garçon certes proprement recousu mais terrorisé, écarlate, absolument trempé de sueur, qu'on avait manifestement "encamisolé" dans un drap pour qu'il se tienne tranquille.

Je trouve qu'on nous a vraiment un peu pris pour des cons, là.

Et que le mépris dans lequel certains membres du corps médical tiennent les parents n'est pas pour rien dans des attitudes certes pénibles de "éviter la douleur à tout prix même pour une pauvre petite piqûre de rien du tout".

Après, pensez un peu, puisque je crois vous n'avez pas d'enfant (pas d'amour non plus ?) que c'est votre grand-mère, fragile, vieille, sur laquelle on va intervenir. Et demandez-vous si vous ne feriez pas tout, en actes et en paroles rassurantes, pour qu'elle souffre le moins possible, du haut de vos grandeurs pleines de savoir :)

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 05-05-2009 à 22:33:46

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 22:33:14  profilanswer

n°18379051
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2009 à 22:40:51  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

(...)
Et que le mépris dans lequel certains membres du corps médical tiennent les parents n'est pas pour rien dans des attitudes certes pénibles de "éviter la douleur à tout prix même pour une pauvre petite piqûre de rien du tout".

Après, pensez un peu, puisque je crois vous n'avez pas d'enfant (pas d'amour non plus ?) que c'est votre grand-mère, fragile, vieille, sur laquelle on va intervenir. Et demandez-vous si vous ne feriez pas tout, en actes et en paroles rassurantes, pour qu'elle souffre le moins possible, du haut de vos grandeurs pleines de savoir :)

La question peut également se poser d'un autre façon dans le cas de l'EMLA : « est on près à exposer la chair de sa chair à l'usage d'un médicament loin d'être bénin dans le seul but de se rassurer, nous, les parents ? »

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18379239
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-05-2009 à 22:49:53  profilanswer

Mjules a écrit :

La question peut également se poser d'un autre façon dans le cas de l'EMLA : « est on près à exposer la chair de sa chair à l'usage d'un médicament loin d'être bénin dans le seul but de se rassurer, nous, les parents ? »

[:claire_redfield]  
Mais qui parle de rassurer les parents ?
Le seul but, c'est que ton môme souffre le moins possible.  
Et ça va mieux en expliquant que l'Emla ne sert à rien dans ce cas.
On a le même genre de souci avec les doudouilles qui ne veulent pas souffrir quand on les tatoue. Sauf que l'Emla ramollit la peau, et que le tatoueur dérape, après.
C'est si simple de le dire gentiment, non ?

---------------
n°18380294
laureka
Posté le 05-05-2009 à 23:32:33  profilanswer

En fait dans ce cas, le médecin a  prescrit l'Emla  pour la mère, pour qu'elle stresse moins quand la piqûre sera faite à sa fille  :)

n°18382596
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-05-2009 à 02:42:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18382791
domingo ch​avez
Posté le 06-05-2009 à 06:59:59  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sûrement.
En même temps, c'est compliqué d'être "juste tranquille" quand la chair de ta chair perd son sang par le front, par exemple :o :D

...

J'ai jamais dit que c'était facile. Je fais tout pour mettre l'enfant et les parents à l'aise. Mais malheureusement c'est très souvent l'un des parents qui fait tout foirer avec son stress sensible à 3 km à la ronde et qui pose la question toutes les 2 seconde : "ça marche ?"

A côté de ça, y a des parents absolument parfaits dans l'accompagnement de leur enfant. Mais c'est nettement plus rare.  :)

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°18382873
kley
Miaou !
Posté le 06-05-2009 à 08:09:09  profilanswer

Vérifie si ça ne vient pas de ton oreiller, j'ai déjà eu de belles crises d'asthme nocturne à cause d'un oreiller en plumes...

n°18383026
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-05-2009 à 09:00:13  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°18383054
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2009 à 09:05:04  profilanswer

sansgluten a écrit :

Ça non plus ce n'est pas le cas de tous les infirmiers :p  :D

pareil pour les adultes aussi, en fait.
bon OK c'est pas si gênant pour les adultes, mais ma dernière prise de sang a été faite par un gars que j'aurais bien voulu connaître avant  :love:

n°18383117
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-05-2009 à 09:15:03  profilanswer

acariens  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 09:15:03  profilanswer

n°18383123
Bitman
STAY APART
Posté le 06-05-2009 à 09:16:03  profilanswer

ma boule de cristal me dit RGO  [:cosmoschtroumpf]

n°18383587
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2009 à 10:13:41  profilanswer

Bonjour,

Dites, depuis quelques jours, ce week-end pour etre exact, j'ai quelques douleurs sous le nombril a gauche, au niveau de la jonction jambe/ventre. Bon, c'etait des douleurs qui venaient comme ca et qui restaient quelques minutes pis ca partait. Sauf que ce matin, j'ai constate que c'etait assez enfle. On va dire que ca fait une bosse, un peu comme le creux de la main, c'est pas violent mais ca fait plusieurs cms en circonference.
Pour etre honnete, je pensais a une boule qui etait un peu remonte et qui allait retomber, c'est une image mais...
Mais bon, c'est tres con, mais un peu flippant quand on voit ca. Surtout quand on a des antecedents familiaux de certaines maladies.
Bref, faut-il s'inquieter ou...?
Merci de vos reponses a cette question peut etre tres conne, mais bon, fatigue et un peu etonne...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 06-05-2009 à 10:14:26

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18384371
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-05-2009 à 11:13:52  profilanswer

domingo chavez a écrit :

J'ai jamais dit que c'était facile. Je fais tout pour mettre l'enfant et les parents à l'aise. Mais malheureusement c'est très souvent l'un des parents qui fait tout foirer avec son stress sensible à 3 km à la ronde et qui pose la question toutes les 2 seconde : "ça marche ?"

A côté de ça, y a des parents absolument parfaits dans l'accompagnement de leur enfant. Mais c'est nettement plus rare.  :)

Je me doute que tu n'es pas une brute.
Et que certains patients sont de vrais crétins "qui ont tout lu sur Internet", sûrement aussi.

Mais les gens arrivent avec des trouilles diverses, liées souvent à de mauvais traitements précédents (si je tenais le dentiste qui m'a dévitalisé une dent sans m'anesthésier quand j'avais 15 ans  :love: ou le gynéco qui me jurait que "le col de l'utérus n'étant pas innervé, (je) ne POUV(AIS) pas avoir mal"  :bounce:  ).
Demander au patient s'il a peur, ou de quoi il a peur, en souriant, pendant qu'on nettoie les environs, c'est peut-être un bon moyen de détendre l'atmosphère.
Et de ne pas mentir sur la douleur attendue (ou pas).
Moi, je demande ("C'est un peu comme une épilation du maillot, ou pire ?" )  [:pingouino]  

---------------
n°18384541
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-05-2009 à 11:25:55  profilanswer

---------------
n°18384618
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-05-2009 à 11:29:46  profilanswer

Tant mieux, alors :jap:

---------------
n°18384911
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-05-2009 à 11:46:11  profilanswer

sansgluten a écrit :

Merci InTheNavyII d'avoir expliqué ce que peut ressentir un parent...

Je garde un affreux souvenir d'une prise de sang à ma puce numéro 2, elle avait 6 semaines et toujours pour cette même question de ne pas traumatiser la mère, j'attendais dans le couloir, impuissante et l'entendant hurler tout ce qu'elle pouvait pendant qu'on lui faisait une prise de sang. Sans patch, on m'avait dit qu'à cet âge c'est mieux sans :heink: (euh je sais pas mais c'était sur la main, ça fait mal quand même)
Autre souvenir, cette même puce numéro 2 avait 2 ans 1/2. Là j'ai insisté pour rester avec elle mais c'est une infirmière qui la tenait sur elle (elle savait soi-disant s'y prendre pour tenir un enfant). Donc ces deux personnes ont traité ma fille comme un bout de viande qu'on pique (sans lui parler, juste en la tenant de force pendant qu'elle hurlait). Ma fille a de la force, elle a réussi à plier son bras pendant la prise de sang :/ Depuis, c'est une grande histoire d'amour entre elle et les prises de sang, elle ne veut plus en entendre parler mais quand faut le faire eh ben elle hurle et il faut être plusieurs pour la tenir... (et les infirmières sont limite en colère parce qu'elles ne comprennent pas pourquoi elle se débat "alors qu'elle n'a pas mal, elle avait un patch" ).

Bon, demain matin c'est ma puce numéro 1 qui va avoir cette injection. Merci pour vos explications, je vais lui expliquer que le patch ne sert à rien dans ce cas là. De toute façon, elle a 7 ans 1/2 et est très raisonnable, pour les prises de sang en général elle refuse le patch et n'a pas mal.

Oui, c'est sûr que dans ton cas t'es tombé sur des boulets aussi niveau infirmiers/médecins :/  

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18385799
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-05-2009 à 13:02:51  profilanswer

sansgluten a écrit :

Merci à vous de m'avoir permis de décharger mon stress (et ma colère) ici hier, ce matin j'étais zen (voire un peu shootée à cause du stilnox que j'ai pris hier soir, je n'arrivais pas à dormir).

pas normal ça, le zolpidem est un inducteur du sommeil, choisi préférentiellement pour la rareté des somnolences au réveil par rapports aux BZD pures.

pris longtemps avant ? pris qu'un seul cp ?

[:casterman]

n°18385815
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2009 à 13:04:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour,

Dites, depuis quelques jours, ce week-end pour etre exact, j'ai quelques douleurs sous le nombril a gauche, au niveau de la jonction jambe/ventre. Bon, c'etait des douleurs qui venaient comme ca et qui restaient quelques minutes pis ca partait. Sauf que ce matin, j'ai constate que c'etait assez enfle. On va dire que ca fait une bosse, un peu comme le creux de la main, c'est pas violent mais ca fait plusieurs cms en circonference.
Pour etre honnete, je pensais a une boule qui etait un peu remonte et qui allait retomber, c'est une image mais...
Mais bon, c'est tres con, mais un peu flippant quand on voit ca. Surtout quand on a des antecedents familiaux de certaines maladies.  
Bref, faut-il s'inquieter ou...?  
Merci de vos reponses a cette question peut etre tres conne, mais bon, fatigue et un peu etonne...

ouille toujours :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18385831
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 06-05-2009 à 13:05:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ouille toujours :(

Hernie?

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°18385847
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-05-2009 à 13:07:04  profilanswer

Message édité par sansgluten le 06-05-2009 à 13:13:41

---------------
n°18386058
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-05-2009 à 13:27:57  profilanswer

j'avais parié pareil avec moi-même mais j'avais aussi parié qu'il irait chez le médecin quand même pour confirmer le diagnostic de la boule de cristal:o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°18386092
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2009 à 13:30:47  profilanswer

une hernie?
c'est vraiment comme si une boule etait remontee et n'arrivait pas a redescendre, meme sensation
c'est genant, et quand elle est pressee, douloureux :(
et justement, je sais pas si il faut consulter quand ca dure comme ca, je ne souhaite pas y aller pour rien

---------------
n°18386100
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-05-2009 à 13:31:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

une hernie?
c'est vraiment comme si une boule etait remontee et n'arrivait pas a redescendre, meme sensation
et justement, je sais pas si il faut consulter quand ca dure comme ca, je ne souhaite pas y aller pour rien

si c'est douloureux et gonflé tu hésites encore?  :heink:

n°18386151
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-05-2009 à 13:35:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

une hernie?

T'as raison, attend encore une petite quinzaine de jours pour être sûr :o

---------------
n°18386192
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2009 à 13:38:17  profilanswer

ben pour consulter mon medecin traitant (merci Roseline), me faut 4h devant moi... La, je sortirai vers... 18h, en fonction des vieux :O
je demande justement ce que vous pensez que ca pourrait etre, si il est possible que ca ne soit qu'une histoire de... je sais pas.
si demain c'est toujours comme ca, of course j'irai consulter, mais... je serai pas paye :cry:

---------------
n°18386442
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 13:57:29  answer

Je viens de manger une pomme et j'ai ma lèvre inférieure qui enfle  [:cerveau ouch]

n°18388834
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 16:53:44  answer

dites je suis deux traitement depuis ce matin :
-Trédemine
-Fluvermal  
pour l'instant rien de "concret" ça met du temps à faire effet les médicaments pour tenia/vers/parasite?  
j'ai évité de manger dps hier me nourissant que de cappucino :D

n°18389155
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-05-2009 à 17:12:34  profilanswer

Par pure curiosité, tu attends quoi de concret ?

---------------
n°18389251
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2009 à 17:19:30  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Par pure curiosité, tu attends quoi de concret ?

qui?
moi?

---------------
n°18389252
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 17:19:31  answer

ba me libéré d'un alien, si alien il y a...jmattend à un truc spéctaculaire en duplex avec benjamin castaldi  !!!

n°18389335
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2009 à 17:26:16  profilanswer

marrant jl'ai vu hier :D

---------------
n°18390150
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-05-2009 à 18:40:30  profilanswer

le combo ultime [:cerveau lent]

n°18390155
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-05-2009 à 18:40:46  profilanswer

edit: eh merde yavait une autre page de réponses :o

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 06-05-2009 à 18:41:21

---------------
n°18390161
kvarng
ID PSN Kvarng69
Posté le 06-05-2009 à 18:41:32  profilanswer

bonsoir

je reviens de chez le medecin qui a diagnostiqué un adenofibrome sous mamellaire droit.
je dois voir un oncologue en gynecologie (super pour un mec !)
c'est malin ou benin ?

Message cité 1 fois
Message édité par kvarng le 06-05-2009 à 18:42:07
n°18390190
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 18:44:16  answer

kvarng a écrit :

bonsoir

je reviens de chez le medecin qui a diagnostiqué un adenofibrome sous mamellaire droit.
je dois voir un oncologue en gynecologie (super pour un mec !)
c'est malin ou benin ?

Tu vas mourir :(
http://www.docteur-benchimol.com/a [...] _sein.html

n°18390217
kvarng
ID PSN Kvarng69
Posté le 06-05-2009 à 18:47:55  profilanswer

c'est drole  

bon ben j ai droit a la poction et la biospsie super !

Message édité par kvarng le 06-05-2009 à 18:50:11
n°18390265
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 06-05-2009 à 18:52:27  profilanswer

kvarng a écrit :

Cochin Paris 14
Tous les hopitaux de l'AP dirige sur cet etablissement pour les exams
Dans une moindre mesure la Pitie Salpetriere mais c du bon aussi ;)

Alors ça y est, j'ai deux ordonnances pour Cochin. Oui, deux, car la question c'est : quel service dois-je contacter au final pour la cytoponction, radio interventionnelle ou endocrinologie ? Mon généraliste ne savait pas. Ben moi non plus.

n°18390301
kvarng
ID PSN Kvarng69
Posté le 06-05-2009 à 18:56:12  profilanswer

service d'endocrino
va voir sur le site de l'APHP
;)
tu seras bien conseillé
je previens ma femme au cas ou car il lui arrive de prendre des rdv

si tu need : MP

Message cité 1 fois
Message édité par kvarng le 06-05-2009 à 18:57:56
n°18390380
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 06-05-2009 à 19:03:38  profilanswer

kvarng a écrit :

service d'endocrino
va voir sur le site de l'APHP
;)
tu seras bien conseillé
je previens ma femme au cas ou car il lui arrive de prendre des rdv

si tu need : MP

Merci encore.  :)  
(Mais ton MP est verrouillé  :??: )

Edit : le truc c'est que le nodule est dans la partie intérieure de la thyroïde et que l'intervention va sûrement devoir se faire sous écho, enfin je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Entrelacs le 06-05-2009 à 19:05:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)