Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17529842
Theodore
Posté le 12-02-2009 à 21:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez Nico...
Vous avez déjà abordé les risques liées au tabagisme j'imagine.  
Ya t-il quelqu'un pour nous faire un petit topo sur la diminution des risques suite à l'arrêt du tabac ? Par exemple nos poumons retrouveront-ils leur "virginité" après quelques mois, quelques années ?
Nos artères se déboucheront-elles ? Et pour les autres problèmes de santé induits ?  
J'en demande peut-être beaucoup, alors au moins sur les cancers du fumeur...
Mon cas perso si vous voulez argumenter dessus...
J'ai 42 j'ai commencé à 13, je fumais pas mal, genre deux paquets de tabac (50g) hebdo. Je viens de stopper, je pense et j'espère que ce sera définitif, mais je ne me sens pas encore consolidé.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 21:19:20  profilanswer

n°17529886
Raziel
Noel sfini
Posté le 12-02-2009 à 21:23:22  profilanswer

pimsa a écrit :

t'imagine un tube à essai en U, avec 2 compartiments (1 et 2) separés par une membrane selectivement permeable à l'eau. d'un coté du tube (1) t'as uniquement de l'eau, et dans l'autre compartiment (2) t'as de l'eau riche en solutés (Na+, etc)
le compartiment (2) est dnc hypertonique (concentré en ions) donc un phénomène d'osmolarité va se produire: l'eau du cptmt (1) va passer dans le cptmt (2) jusqu'à équilibre, donc tu vas voir le niveau d'eau baisser un peu en (1) et monter en (2)

donc l'idée, ici, si on l'applique à la physiologie humaine, c que quand tu sniff ton eau salée tu vas attirer l'eau/liquide (car cette derniere est moins tonique) qui bouche ton nez, pour le déboucher et faire couler...
sauf que ça marchera pas si c par exemple une pistache ou un chocopops ou une blatte qui s'est introduite dans ton nez pdt ton sommeil pour la boucher :o

faudrait préciser davantage. genre là si tu t'allonge ça te bouche immediatement le nez?

Heu non c'est pas vraiment immédiat, là par exemple je suis assis depuis environ une heure, j'ai la narine gauche légèrement bouchée... Elle le sera complètement si je reste allongé une dizaine de minutes je pense.
Sinon merci pour l'exemple, je ne m'étais jamais demandé pourquoi il fallait de l'eau salée en particulier :o

n°17531531
Bitman
STAY APART
Posté le 13-02-2009 à 00:41:54  profilanswer

pimsa a écrit :

bah l'eau salée est déjà hypertonique non? (riche en Na+)
edit: je dis par rapport à ce qui bouche son nez, parce que oui c relatif.

non hypertonique c'est par rapport au corps humain, en l'occurence une concentration faible (larmes etc), du serum phy quoi ca rince mais ca debouche pas ;)

l'hypertonique degorge les tissus par la methode que tu decris ci dessous :D

n°17532247
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 04:01:50  answer

Merci  :jap:

n°17532818
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2009 à 09:28:23  profilanswer

Theodore a écrit :

Chez Nico...
Vous avez déjà abordé les risques liées au tabagisme j'imagine.  
Ya t-il quelqu'un pour nous faire un petit topo sur la diminution des risques suite à l'arrêt du tabac ? Par exemple nos poumons retrouveront-ils leur "virginité" après quelques mois, quelques années ?
Nos artères se déboucheront-elles ? Et pour les autres problèmes de santé induits ?  
J'en demande peut-être beaucoup, alors au moins sur les cancers du fumeur...
Mon cas perso si vous voulez argumenter dessus...
J'ai 42 j'ai commencé à 13, je fumais pas mal, genre deux paquets de tabac (50g) hebdo. Je viens de stopper, je pense et j'espère que ce sera définitif, mais je ne me sens pas encore consolidé.

http://www.amiens.iufm.fr/administ [...] isques.pdf

La 2nde page répond à tes questions. Et bon courage pour la suite de ton sevrage :)

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17533780
ch4m4n3
Posté le 13-02-2009 à 11:18:05  profilanswer

pimsa a écrit :

donc l'idée, ici, c que ton pschittpschitt c'est 2 et ton nez c'est 1. Si on l'applique à la physiologie humaine, c que quand tu sniff ton eau salée tu vas attirer l'eau/liquide (car cette derniere est moins tonique) qui bouche ton nez, pour le déboucher et faire couler...
sauf que ça marchera pas si c par exemple une pistache ou un chocopops ou une blatte qui s'est introduite dans ton nez pdt ton sommeil pour la boucher :o

[:max evans]

Bonjour à tous, justement je voulais poster à ce sujet : nan y a pas de blatte dans mon nez, mais ce matin je me mouche, et plaf ça saigne, et replaf un moucheron :cry:  

Ça doit être courant j'imagine, mais ça fait peuuuur (on sait jamais, il a peut-être disséminé sa descendance dans mes cavités nasales et ils sont peut-être en train de me déguster par l'intérieur [:tartiflette999] mheu non chuis pas parano mheu non)... mais c'est crade quand même, faut nettoyer ça? Ou je laisse en l'état et je vais faire soigner ma névrose galopante? :D

n°17534745
kley
Miaou !
Posté le 13-02-2009 à 12:52:22  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

[:max evans]

Bonjour à tous, justement je voulais poster à ce sujet : nan y a pas de blatte dans mon nez, mais ce matin je me mouche, et plaf ça saigne, et replaf un moucheron :cry:  

Ça doit être courant j'imagine, mais ça fait peuuuur (on sait jamais, il a peut-être disséminé sa descendance dans mes cavités nasales et ils sont peut-être en train de me déguster par l'intérieur [:tartiflette999] mheu non chuis pas parano mheu non)... mais c'est crade quand même, faut nettoyer ça? Ou je laisse en l'état et je vais faire soigner ma névrose galopante? :D

Tu sais pourquoi on dit se moucher ? Voilà la réponse  :whistle: :lol:

n°17534773
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 13-02-2009 à 12:55:25  profilanswer

:lol:

Y'a surement déjà des asticots qui se nourrissent de tes organes internes, quand tu péteras des mouches, c'est qu'ils auront fini de tout bouffer.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°17535598
ch4m4n3
Posté le 13-02-2009 à 14:21:55  profilanswer

$crounz a écrit :

:lol:

Y'a surement déjà des asticots qui se nourrissent de tes organes internes, quand tu péteras des mouches, c'est qu'ils auront fini de tout bouffer.

Mais comme la gent féminine point ne pète, tout ce petit peuple grouillant restera à l'intérieur [:huit]

Plus sérieusement, j'ai d'autres petits soucis.

Je suis atteinte, paraît-il, d'un syndrome de Bouveret, jamais diagnostiqué officiellement. Tous les symptômes sont présents mais pas moyen de choper un ECG de crise, chaque fois que j'arrive c'est terminé. J'ai eu un contrôle holter 24 heures en 2003, la cardiologue a conclu à une "tachycardie sinusale banale" et hop plié, un chouia de cardiocalm et zou maison [:itm]  
Elle s'était même presque foutu de ma gueule en me disant que je rêvais, que je ne savais pas compter mes bpm (tu parles, je suis musicos en plus alors les bpm je connais un ptit peu quand même). Fin 2006 j'ai recommencé à faire des pointes à 200 bpm, mon généraliste m'a prescrit de l'avlocardyl à 40 mg par jour, j'en suis à plus de 2 ans de traitement et je dois dire que ça m'a changé la vie. Là je devais faire renouveler ma prescription mais le doc est en vacances et je n'étais pas au courant. Pensez-vous que la pharmacie accepterait de me "dépanner" d'une boîte? J'ai pas osé le leur demander, et bien sûr le palpitant recommence un peu à faire des siennes.

Cerise sûr le gatal, j'ai appris il y a quelques jours que mon père avait été hospitalisé en décembre pour une crise de fibrillation auriculaire, depuis il est sous amiodarone et previscan pour une durée indéterminée.
A ce sujet j'aurais 2 questions : est-ce qu'on peut considérer ça comme "antécédents familiaux" dans mon cas? Et que pensez-vous des familles qui ont la sale manie de tout cacher à leurs proches y compris ce genre de choses plutôt... importantes?

n°17536799
kley
Miaou !
Posté le 13-02-2009 à 16:01:27  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Et que pensez-vous des familles qui ont la sale manie de tout cacher à leurs proches y compris ce genre de choses plutôt... importantes?

Tu as aussi l'inverse, les familles qui aiment bien raconter en détails leurs problèmes de santé et ceux des autres et pour qui le secret médical ne signifie rien, et franchement, c'est pas mieux [:spamafote]
Tu devrais cuisiner ton père là-dessus et parler à ton médecin de tes antécédents familiaux.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 16:01:27  profilanswer

n°17536866
Raziel
Noel sfini
Posté le 13-02-2009 à 16:07:48  profilanswer

Bitman a écrit :

non hypertonique c'est par rapport au corps humain, en l'occurence une concentration faible (larmes etc), du serum phy quoi ca rince mais ca debouche pas ;)

l'hypertonique degorge les tissus par la methode que tu decris ci dessous :D

Et donc je dois faire quoi au final? [:zytrasnif]

n°17537540
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-02-2009 à 17:17:30  profilanswer

Tiens juju sur France 2 mardi prochain une émission spéciale sur que faire de nos malades criminels

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17537717
Theodore
Posté le 13-02-2009 à 17:34:28  profilanswer

Enzan a écrit :

La 2nde page répond à tes questions. Et bon courage pour la suite de ton sevrage :)

Pile poil ce que je voulais merci. Une étoile en point de mire, ça va aider un peu,  :jap:.

n°17537923
jeunejedi
Posté le 13-02-2009 à 17:58:55  profilanswer

Bresse a écrit :

Tiens juju sur France 2 mardi prochain une émission spéciale sur que faire de nos malades criminels

je boycot :o

n°17537926
jeunejedi
Posté le 13-02-2009 à 17:59:45  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

est-ce qu'on peut considérer ça comme "antécédents familiaux" dans mon cas?  

Peut-etre. Ou pas. Ca dépend de type d'arythmie de ton père...A prioris pas de rapport entre une FA et un bouveret.

n°17538044
ch4m4n3
Posté le 13-02-2009 à 18:14:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Peut-etre. Ou pas. Ca dépend de type d'arythmie de ton père...A prioris pas de rapport entre une FA et un bouveret.

Bon. Ça me rassure un ptit peu :) En tous les cas, je vais suivre le conseil de Kley :

kley a écrit :

Tu devrais cuisiner ton père là-dessus et parler à ton médecin de tes antécédents familiaux.

Et sinon, le pharmacien accepterait-il de me filer de l'avlocardyl sans ordonnance, exceptionnellement? Sachant que je l'ai toujours acheté là, et ce depuis 2006?

Spoiler :

Chuis courge je sais, j'ai qu'à aller lui demander [:chacal_one333]

n°17538116
jeunejedi
Posté le 13-02-2009 à 18:20:15  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Et sinon, le pharmacien accepterait-il de me filer de l'avlocardyl sans ordonnance, exceptionnellement? Sachant que je l'ai toujours acheté là, et ce depuis 2006?

ouep, y a même une loi maintenant pour ce que ce soit tout a fait légal!

n°17538240
$crounz
Posté le 13-02-2009 à 18:33:08  profilanswer

Bresse a écrit :

Je suis allé chercher un patient en USIP (unite de soins intensifs de psychiatrie) mercredi, outre le fait d'avoir fait une journée de 14h à rien foutre (enfin si, j'ai fini ma nuit dans l'ambulance), j'ai pas pigé la différence qu'il y avait avec une UMD (un inf de là-bas m'a dit "c'est pareil avec 200€ en moins/mois" :D)

En tout cas, quoi faire de nos malades criminels, c'est pas facile à dire... Une sorte de "conditionnelle" serait pas mal non? Parce que nos gentils patients schizophrènes, ça sert à rien de les enfermer mais en même temps difficile pour eux de continuer un traitement après 20 ans sans soucis...

---------------
n°17538295
ch4m4n3
Posté le 13-02-2009 à 18:38:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ouep, y a même une loi maintenant pour ce que ce soit tout a fait légal!

Ha tiens, ben je l'ignorais. Merci :jap:

n°17538306
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-02-2009 à 18:38:55  profilanswer

Pourtant c'est l'émission "Faites entrer l'accusé" et c'est le drame de Pau qui est traité? Avec un racolage pareil, tu ne vas pas te défiler. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17538311
pimsa
Posté le 13-02-2009 à 18:39:33  profilanswer

je propose qu'on se debarasse de ces nuisibles, qu'ils servent de cobaye à la science ou sujets de dissections.

n°17538621
jeunejedi
Posté le 13-02-2009 à 19:14:18  profilanswer

pimsa a écrit :

je propose qu'on se debarasse de ces nuisibles, qu'ils servent de cobaye à la science ou sujets de dissections.

un simple TT suffira  [:rhetorie du chaos]

n°17538694
pimsa
Posté le 13-02-2009 à 19:23:52  profilanswer

[:totoz]

sérieusement, qu'est-ce qui nous retient de les supprimer? [:dawa]

n°17538700
$crounz
Posté le 13-02-2009 à 19:24:27  profilanswer

Ben on veut pas se faire TT, tu veux un dessin? :o

:whistle:

---------------
n°17539092
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-02-2009 à 20:16:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

10 à 15 ans après la dernière cigarette :
L’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.

Je comprends pas ... Si je développe pas un cancer du poumon (par ex.) 15 ans après avoir arrêté de fumer, j'aurais ensuite autant de chance d'en chopper qu'un non-fumeur ? :??:

Donc si je fume pendant 40 ans 3 paquets/jour et que j'arrête ensuite 15 ans sans rien développer, j'suis sauvé ?

Ca me parait bizarre :D

n°17539157
$crounz
Posté le 13-02-2009 à 20:22:12  profilanswer

Dans les 40 ans où tu vas continuer de fumer, tu développeras un cancer de la vessie et t'auras l'air con sans ton cancer du poumon :o

---------------
n°17539234
pimsa
Posté le 13-02-2009 à 20:30:22  profilanswer

boarf, ce sont d chiffres un peu à la va-vite, d grosses moyennes, c pas forcément fiable... un indice que j'aime bien c'est la quantification en paquet-année (PA). on estime qu'il y a un risque de cancer du poumon à partir de 20 PA.
exemple:
je fume 10 clopes/j pendant 1 an, puis 1 paquet/j pdt 6 ans, puis 2 paquets/j pdt 2 ans, puis 1 paquet/j pendant 1 an, et j'arrête la cigarette:

(0,5*1)+(1*6)+(2*2)+(1*1) = 11,5 PA

n°17539279
jeunejedi
Posté le 13-02-2009 à 20:35:23  profilanswer

pimsa a écrit :

on estime qu'il y a un risque de cancer du poumon à partir de 20 PA.

Il y a un risque à partir de 1 cigarette fumée.

n°17539294
jeunejedi
Posté le 13-02-2009 à 20:36:55  profilanswer

Temperance a écrit : a écrit :

C'est exactement ça, il est clair que les courbes de survie se superposent quasiment après plusieurs années de sevrage (la courbe de survie des fumeurs ne rejoignant pas tout a fait celle des never smoking)

n°17539315
pimsa
Posté le 13-02-2009 à 20:38:49  profilanswer

il y a un risque de se faire renverser sur chaque passage piéton.

n°17539323
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-02-2009 à 20:39:43  profilanswer

C'est vachement encourageant alors :o Y a juste a serrer les fesses pendant 15 ans :D

Plus que 14 ans pour moi  [:never let me down]

Par contre j'espère que la prise de poids n'est pas constante, j'ai pris 20 kg en un an [:sisicaivrai]

n°17539346
jeunejedi
Posté le 13-02-2009 à 20:41:50  profilanswer

pimsa a écrit :

il y a un risque de se faire renverser sur chaque passage piéton.

Ne le prend pas avec autant d'évidence et de legereté, le débat sur l'effet seuil du tabac a fait rage longtemps. On sait aujourd'hui qu'il n'y a pas de seuil de toxicité, ce qui met à mal pas mal de "bon sens paysan": avec 3 clopes/j je risque rien  [:cerveau zytrasnif]

n°17539351
jeunejedi
Posté le 13-02-2009 à 20:42:18  profilanswer

Temperance a écrit :

C'est vachement encourageant alors :o Y a juste a serrer les fesses pendant 15 ans :D

Plus que 14 ans pour moi  [:never let me down]

Par contre j'espère que la prise de poids n'est pas constante, j'ai pris 20 kg en un an [:sisicaivrai]

Déjà apres 5 ans d'arret la courbe est pas très loin des never smoking de mémoire

n°17543966
helmuth
Posté le 14-02-2009 à 01:04:44  profilanswer

J'ai appris un truc aujourd'hui. Qui confirme la fin de la médecine en france.

Parraitrai qu'un chef de service de médecine interne trèèèèèèèèèès connu et reconnu d'un hopital parisien trèèèèèèèèèèèèèèès parisien, très grand et très connu, une sommité en bref, s'est tellement fait casser les couilles par la bureaucratie, le manque de pognon et le bordel ambiant qu'il a démissionné pour un pont d'or avec une écurie d'une marque italienne de voiture trèèèèèèèèèèèèèèèèès renommée.

Si un I-N-T-E-R-N-I-S-T-E, qui plus est une somité mondiale se barre dans le privé pour soigner des entorses, it's the end of all hope...

n°17544256
jeunejedi
Posté le 14-02-2009 à 01:54:20  profilanswer

des noms :o

n°17544805
Bitman
STAY APART
Posté le 14-02-2009 à 08:22:07  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Ha tiens, ben je l'ignorais. Merci :jap:

pour une ordo d'a partir de 3 mois de traitement, on est habilités a delivrer une boite supplementaire pour depanner le client en le mentionnant simplement sur la facture pour la secu

faut pas oublier son ordo tout de meme ;)

n°17545832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2009 à 12:56:43  profilanswer

Temperance a écrit :

+3 kilos du fait du changement de la chimie du corps, ça laisse +17 kilos de compensation ? :o
Nice shot.

Au bout d'un an d'arrêt avec femme, on a fait une diète protéinée, on en était rendus à +10/+15 chacun, en gros.
M'enfin on était partis dès le départ sur "On arrête le tabac, d'abord. ENSUITE on s'occupe des kilos qu'on va prendre..."

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-02-2009 à 12:57:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17545898
jeunejedi
Posté le 14-02-2009 à 13:03:05  profilanswer

fallait faire un deal de sexer 3x/j, ca consomme des kcal+++ :o

n°17545906
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2009 à 13:04:07  profilanswer

On a pas arrêté à cette période... :(

Message édité par Leg9 le 14-02-2009 à 13:04:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17545910
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2009 à 13:04:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

+3 kilos du fait du changement de la chimie du corps, ça laisse +17 kilos de compensation ? :o
Nice shot.

Au bout d'un an d'arrêt avec femme, on a fait une diète protéinée, on en était rendus à +10/+15 chacun, en gros.
M'enfin on était partis dès le départ sur "On arrête le tabac, d'abord. ENSUITE on s'occupe des kilos qu'on va prendre..."

t'as fait un cochon pour mettre tout les sous économisé ? [:dawa]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17545931
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-02-2009 à 13:06:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'as fait un cochon pour mettre tout les sous économisé ? [:dawa]

On est partis à Londres avec le pognon économisé sur 1 an.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)