Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17239344
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-01-2009 à 02:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

tibo2002 a écrit :

Nop, ça ne m'étonne pas, je porte des lunettes pour myopie et hypermétropie, et mes quelques rendez-vous chez l'ophtalmo n'ont jamais duré plus de 20 minutes.

A moins que tu n'aies un oeil myope et un oeil hypermétrope, je ne comprends pas. [:tinostar]

Ca serait pas myope astigmate plutôt?  [:petrus75]

LeKeiser a écrit :

1/2 heure ca suffit donc a deceler un probleme et a filer une ordonnance pour des lunettes?? M'attendais a plus, plus de tests, plus de... pour etre sur du diagnostique...
Je dis pas qu'elle a tord, j'y connais rien. Je pensais simplement que... pour des lunettes... ben ca prenait beaucoup plus de temps...

Chépa pourquoi, mais j'ai comme l'impression que c'est la première fois que tu consultes chez un ophtalmo toi! [:ddr555]

Parce que 30 minutes je trouve que c'est tout à fait honnête pour une consultation "de routine". C'est en tous cas en moyenne la durée des RDV que j'ai depuis toujours et chez différents ophtalmo. C'est pas bien compliqué comme problème ni vraiment hyper rare, et en 30 minutes il y a largement le temps d'être sûr que tu es hypermétrope.

Elle a dû te poser quelques questions, les gouttes devaient être là pour dilater ta pupille et faire un fond d'oeil (pour checker ton fond d'oeil, logique donc :o), elle a mesuré la tension de tes yeux et t'a fait faire des tests pour voir comment est ta vision de près et de loin. Tu aurais voulu qu'elle fasse quels tests de plus? :D

Sauf si tu t'étais plein d'un problème très particulier, il n'a pas besoin de plus de temps et encore moins de plusieurs consultations pour des verres tout cons. ;)

Si tu veux te rassurer en consultant un autre médecin, c'est toi qui voit mais tu risques d'être déçu parce que ça risque d'être exactement le même cheminement. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 15-01-2009 à 02:28:29
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 02:24:01  profilanswer

n°17239736
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-01-2009 à 08:57:50  profilanswer

KapweT a écrit :

A moins que tu n'aies un oeil myope et un oeil hypermétrope, je ne comprends pas. [:tinostar]

Ca serait pas myope astigmate plutôt?  [:petrus75]

Ah oui tiens peut etre :D C'est dire si ma vision me préoccupe :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°17240628
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2009 à 11:15:26  profilanswer

ben c'est aussi ca le truc : elle me mettait des verres et franchement je lisais pas mieux, pire meme
apres, elle m'enleve tout et me demande de lire un texte de pres, j'y suis arrive sans soucis.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17240782
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2009 à 11:31:24  profilanswer

KapweT a écrit :

Chépa pourquoi, mais j'ai comme l'impression que c'est la première fois que tu consultes chez un ophtalmo toi! [:ddr555]

Parce que 30 minutes je trouve que c'est tout à fait honnête pour une consultation "de routine". C'est en tous cas en moyenne la durée des RDV que j'ai depuis toujours et chez différents ophtalmo. C'est pas bien compliqué comme problème ni vraiment hyper rare, et en 30 minutes il y a largement le temps d'être sûr que tu es hypermétrope.

Elle a dû te poser quelques questions, les gouttes devaient être là pour dilater ta pupille et faire un fond d'oeil (pour checker ton fond d'oeil, logique donc :o), elle a mesuré la tension de tes yeux et t'a fait faire des tests pour voir comment est ta vision de près et de loin. Tu aurais voulu qu'elle fasse quels tests de plus? :D

Sauf si tu t'étais plein d'un problème très particulier, il n'a pas besoin de plus de temps et encore moins de plusieurs consultations pour des verres tout cons. ;)

Si tu veux te rassurer en consultant un autre médecin, c'est toi qui voit mais tu risques d'être déçu parce que ça risque d'être exactement le même cheminement. :jap:

effectivement, j'ai eu droit aux lettres a lire avec des verres differents sur chaque oeil (et c'etait de pire en pire a chaque fois), les gouttes dans l'oeil, elle a regarde dans chaque oeil avec un appareil fixe, pis avec un truc en main, pris la tension dans mes noeils, et enfin m'a passe une regle decoupee en plusieurs petites parties (genre 10) et me demandait combien de boule je voyais ("une seule, mdame" )
apres elle m'a insulte en me disant que j'etais plus tout jeune, m'a donne une ordonnance pour des lunettes, m'a demande €50 et m'a montre la porte (j'avais bien vu que c'etait pas la fenetre, c'etait peut etre un test?)

chais pas, m'attendais a plus, genre encore le test des couleurs, ou un truc ou je regarde dans une machine et je dis ce que je vois, le E est plus noir a gauche qu'a droite, la femme n'a pas de soutien gorge, des trucs comme ca...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 15-01-2009 à 11:32:26

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17241216
$temp
Posté le 15-01-2009 à 12:17:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

regle decoupee en plusieurs petites parties (genre 10) et me demandait combien de boule je voyais ("une seule, mdame" )
[...]
chais pas, m'attendais a plus, genre encore le test des couleurs, ou un truc ou je regarde dans une machine et je dis ce que je vois, le E est plus noir a gauche qu'a droite, la femme n'a pas de soutien gorge, des trucs comme ca...

Le prisme c'est utilisé notamment par les orthoptistes. En gros, elle a du l'utiliser pour voir si t'avais des soucis de convergence ou de divergence, 'fin bref, chui pas pro, mais en résumé, parfois des petits pbs de vision peuvent être réglés tout simplement par quelques séances chez l'orthoptiste qui te "remuscle" les yeux en quelque sorte. Ainsi remusclés ils fatiguent moins et permettent à certains de voir disparaitre leurs troubles de la vision.

Par contre avec les histoires de couleur, j'ai l'impression que tu repenses à des visites médicales de collège où on te fait regarder des ronds avec des chiffres pour voir si t'as des pbs de perception des couleurs :D
Et l'histoire du rouge et du vert, c'est généralement pour savoir si y'en a une couleur pour laquelle les couleurs te semblent plus nettes ou pas. Par exemple, les myopes voient mieux ce qui est sur le vert, il me semble (de mémoire).

'fin en gros, elle t'a fait lire des lettres, en te corrigeant le nb d'erreurs a du diminuer, même si tu avais quand même du mal à lire, mais ça a probablement suffit pour voir ton niveau de malvoyance. 30min me semblent normales, comme pour les autres.

Message édité par $temp le 15-01-2009 à 12:18:05
n°17242246
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-01-2009 à 14:03:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sansgluten le 15-01-2009 à 14:03:55

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17244441
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2009 à 17:27:19  profilanswer

karlotiti a écrit :

-mes vieilles seringues de lovenox j'en fait quoi??? parce que bon c'est bien sympa cette petite collection mais quand même.... j'aimerai m'en débarasser!

Tu as une boîte jaune sécurisée ? Si non, il faudrait commencer par ça (les pharmacies en fournissent). Et puis voir avec la même pharmacie qui peut te débarasser de ladite boîte par la suite, ça dépend des communes...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17244598
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2009 à 17:40:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as une boîte jaune sécurisée ? Si non, il faudrait commencer par ça (les pharmacies en fournissent). Et puis voir avec la même pharmacie qui peut te débarasser de ladite boîte par la suite, ça dépend des communes...

euh, moi je dois prendre (et ramener) à mon boulot, ma pharmacie m'en fournissait pas :/

n°17245011
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2009 à 18:15:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

euh, moi je dois prendre (et ramener) à mon boulot, ma pharmacie m'en fournissait pas :/

Pas forcément gratuitement, pour une poignée d'euros toutes les pharmacies devraient pouvoir t'en fournir.

EDIT : mais selon les communes c'est une galère innommable. Ici rien n'était prévu, c'était au bon vouloir des labos pour accepter le colis, vu que personne ne subventionnait on s'est fait tej de partout, il aurait fallu prendre un contrat à l'année avec un incinérateur...bilan j'ai refourgué la boîte à un pote véto puisqu'elle n'était pas totalement pleine, il était bien content :/

Message cité 2 fois
Message édité par Enzan le 15-01-2009 à 18:17:24

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17245059
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2009 à 18:20:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Pas forcément gratuitement, pour une poignée d'euros toutes les pharmacies devraient pouvoir t'en fournir.

EDIT : mais selon les communes c'est une galère innommable. Ici rien n'était prévu, c'était au bon vouloir des labos pour accepter le colis, vu que personne ne subventionnait on s'est fait tej de partout, il aurait fallu prendre un contrat à l'année avec un incinérateur...bilan j'ai refourgué la boîte à un pote véto puisqu'elle n'était pas totalement pleine, il était bien content :/

ah mais je demandais pas gratuitement!

j'ai une chance énorme d'avoir tout ça sans problèmes à mon boulot, ça me ferait mal de jeter ces résidus d'hormones dans la poubelle normale, sans parler des risques  de coupure.

c'est dingue quand même je trouve!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 18:20:31  profilanswer

n°17245099
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2009 à 18:24:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah mais je demandais pas gratuitement!

j'ai une chance énorme d'avoir tout ça sans problèmes à mon boulot, ça me ferait mal de jeter ces résidus d'hormones dans la poubelle normale, sans parler des risques  de coupure.

c'est dingue quand même je trouve!

Oui, en stage ça me faisait halluciner de voir les petits vieux diabétiques balancer leurs aiguilles dans des bouteilles en plastique, puis dans la poubelle normale. Et encore c'était pas si mal comme bidouille, quand j'y repense. Certains avaient un contrat à l'année, quand ils étaient sûrs de générer un volume +++ de déchets médicaux. J'en ai vu un qui avait un container géant dehors, et je crois qu'on passait le lui changer tous les 3 mois. J'imagine trop le bouillon de culture en plein air, miameuh [:mlc]

Aides de la commune ? Zéro.

---------------
n°17245233
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-01-2009 à 18:34:06  profilanswer

Enzan a écrit :

ça va changer, les sénateurs ont voté récemment un truc qui impose aux pharmacienx de récupérer les DASRI à partir de 2010 de mémoire.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17245361
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2009 à 18:43:53  profilanswer

Mjules a écrit :

ça va changer, les sénateurs ont voté récemment un truc qui impose aux pharmacienx de récupérer les DASRI à partir de 2010 de mémoire.

Et l'incinération de ces déchets sera à la charge de qui finalement ? L'Etat ?

---------------
n°17245399
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-01-2009 à 18:47:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Et l'incinération de ces déchets sera à la charge de qui finalement ? L'Etat ?

Je sais pas, vu comment ça c'est fait (sans discussion aucune avec les pharmaciens qui devront collecter ça gratuitement), ça me surprendrait que moyennement qu'on ai « oublié » de parler de la suite.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17245521
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2009 à 18:57:08  profilanswer

Tiens en parlant de ça, vous serez nombreux et nombreuses à brailler dans les rues le 29 ? L'un de nos chefs de service estime à plus de 90% le nombre de psychiatres des hostos publics d'IDF qui vont aller manifester. Ca va être chaud les cocos [:voltas]

---------------
n°17245555
jeunejedi
Posté le 15-01-2009 à 19:00:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens en parlant de ça, vous serez nombreux et nombreuses à brailler dans les rues le 29 ? L'un de nos chefs de service estime à plus de 90% le nombre de psychiatres des hostos publics d'IDF qui vont aller manifester. Ca va être chaud les cocos [:voltas]

y a quoi le 29? Moi je doit monter sur Paris, si il faut aller manifester why not  
Y aura des binouzes? :o

n°17245572
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2009 à 19:03:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

y a quoi le 29? Moi je doit monter sur Paris, si il faut aller manifester why not  

une grève générale, t'auras ptet pas de train

n°17245585
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2009 à 19:05:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

http://www.cgt.fr/spip.php?article35472

Et c'est un appel intersyndical/interprofessionnel. Apparemment la psy se mobilise à donf, c'en est incroyable, même nos cadres bidouillent pour pouvoir libérer un max de soignants sans les léser au point de vue pécunier.

---------------
n°17245591
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2009 à 19:05:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

Notre hosto organise des transports en bus, spour te dire si ça mobilise sec par ici [:bien]

---------------
n°17245609
jeunejedi
Posté le 15-01-2009 à 19:08:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

putain de fdp de grévistes  :fou:

n°17246136
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-01-2009 à 20:04:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Dans mon sac ? oui :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17246665
karlotiti
Posté le 15-01-2009 à 21:08:14  profilanswer

JJ : je ne parlais pas de responsabiliser les médecins pr de l'aléa thérapeutique. Me suis mal fait comprendre. Bien sur qu'on ne peut pas rendre quelqu'un responsable de ce qui, par définition, relève du hasard ; c'est normal.  
Cela confirme mon vague souvenir d'une indemnisation sans faute.
Ce qui m'amène a dire que  ce genre d'indemnisation doit être moins élevée (niveau sous sous ) que l'indemnisation en cas de faute. Bref j'ai du mal à mettre tout ca par écrit... :??:  c'est pas bien grave.  

Enzan : merci pour le conseil de la boite jaune . Par contre je suis pas super d'accord pour payer ladite boite sachant qu'elle ne va jamais me reservir. J'étais ok pour me faire ces ridicules piqures toutes seules et ne pas faire payer l'infirmière à la sécu pour un truc qui prend 2 secondes top chrono et qui embête l'infirmière plus qu'autre chose mais pas pour payer de ma poche les destructions de ces seringues  :sweat:  
Du coup je pense que je vais direct les ramener à la pharmacie, il semblerait logique qu'ils aient un contrat avec un truc de destruction. Yen a pas beaucoup, genre une 20taine de seringues..... mais bon ca me ferait mal de les jeter dans la poubelle ordinaire. J'imagine la tête de l'éboueur si le sac poubelle se déchirait et qu'il touche une seringue... bonjour la panique pour lui ..... et pis bon c'est pas sain!

Bonne soirée à tous!!!! Et bon courage pour la manif.... même si bon avec le ptit nain sourd (et maheureusement il n'est pas muet) qu'on a comme président je doute que la grève serve à qqchose  :sarcastic:  

n°17246732
Bitman
STAY APART
Posté le 15-01-2009 à 21:16:50  profilanswer

Mjules a écrit :

perso dans toutes les pharmas ou j'ai bossé on file gratos les seaux jaunes, et on recup les vieux  [:cosmoschtroumpf]

n°17246950
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2009 à 21:48:45  profilanswer

Bitman a écrit :

perso dans toutes les pharmas ou j'ai bossé on file gratos les seaux jaunes, et on recup les vieux  [:cosmoschtroumpf]

Dans mon secteur immédiat c'était "va voir ailleurs" pour toutes les pharmas et tous les labos, par contre la plupart vendaient des boîtes jaunes (mais là je suis passée par un grossiste fournisseur IDE, sans déc). Personne, et je dis bien personne, ne reprenait les boîtes. Finalement ma belle-mère a appelé la DDASS à mon initiative, et ils ont été super réglo : ils nous ont fourni la liste des gens sur le département qui auraient pu éventuellement reprendre les DASRI émanant ponctuellement de particuliers, et ils ont envoyé un kit informatif sur les DASRI à un sous-fifre de notre mairie pour les intéresser au problème (en vain sûrement, mais j'ai apprécié le principe). J'ai tenté 2 ou 3 contacts sur le département, et c'était "non pour ta pauvre boîte pérave, débouillez-vous". Y en avait même un pour me dire "ahlala ma bonne dame mais balancez-le directement dans un container à ordures votre DASRI, tout le monde fait ça hein !" [:mlc]

---------------
n°17246959
Bitman
STAY APART
Posté le 15-01-2009 à 21:49:39  profilanswer

sont bizarre chez toi [:mlc]

n°17246960
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-01-2009 à 21:49:56  profilanswer

sont parisiens  :sweat:

n°17246970
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2009 à 21:51:12  profilanswer

Bitman a écrit :

sont bizarre chez toi [:mlc]

La Valdoisie, une autre forme de paÿsanÿe :o

---------------
n°17247532
Bitman
STAY APART
Posté le 15-01-2009 à 22:43:50  profilanswer

j'ai acheté une fois un truc dans une pharma a paris, un petit modele de produit pour lentilles, arrivé a la maison je me suis rendu compte qu'ils m'avaient vendu un echantillon gratuit, classe :/

n°17247541
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 15-01-2009 à 22:45:36  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai acheté une fois un truc dans une pharma a paris, un petit modele de produit pour lentilles, arrivé a la maison je me suis rendu compte qu'ils m'avaient vendu un echantillon gratuit, classe :/

[:cerveau ouch]

Ca vaudrait le coup de les appeler pour gueuler un peu :D

n°17247552
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 22:47:26  answer

Bitman a écrit :

En même temps un pharmacien honnête si ça existait ça se saurait. [:cupra]

n°17247564
Bitman
STAY APART
Posté le 15-01-2009 à 22:49:38  profilanswer

Temperance a écrit :

[:cerveau ouch]

Ca vaudrait le coup de les appeler pour gueuler un peu :D

j'avais apellé le labo pour gueuler et les balancer, ils s'en foutaient ces cons  :heink:

n°17248104
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 23:53:23  profilanswer

quelqu'un a entendu parler des consultations de pharmacien, au meme tarif que les MG?  

quelqu'un aurait il des precisions à ce sujet?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17248113
Bitman
STAY APART
Posté le 15-01-2009 à 23:54:15  profilanswer

MG :??:

pour l'instant la consult est gratos :o

n°17248153
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 23:59:43  profilanswer

Catherine Holué
« Avec mon Conseil Santé, mon pharmacien me donne un traitement personnalisé pour ma santé au quotidien ». Signé de l´acteur Richard Berry, ce slogan issu de la campagne menée dans la presse nationale en décembre dernier par le réseau de pharmaciens Giphar (environ 1300 officines) provoque l´ire du Conseil national de l´Ordre des médecins.

Sur le thème des affections saisonnières (en l´occurrence rhume, état grippal, toux, mal de gorge et fatigue), les pharmaciens du groupement, portant en évidence un badge « Mon Conseil Santé », proposent aux patients une « prescription pharmaceutique » sous forme d´une rédaction claire des conditions d´utilisation des médicaments (posologies, horaires, contre-indications, prévention des effets secondaires) et d´un conseil personnalisé. Giphar met ainsi en évidence le fait que les patients sont servis par des « docteurs en pharmacie » : « De par sa compétence, son expérience, sa disponibilité et sa proximité, votre pharmacien est le professionnel de santé le mieux placé pour vous apporter une solution adaptée à votre cas », affirme le groupement.

Aux yeux du Conseil national de l´Ordre des médecins, cette campagne conduit à promouvoir « une consultation médicale qui serait faite par le pharmacien avec une prescription qui sort du cadre du conseil », explique le Dr André Deseur, vice-président de la section Exercice professionnel du Cnom. L´usage de l´appellation « docteur en pharmacie » serait en outre, selon lui, de nature à « induire une tromperie », dans la mesure où « l´usage en France est de réserver le titre de « docteur » à ceux qui pratiquent la médecine humaine ou vétérinaire ».

Cette offensive de Giphar, à l´heure où l´on parle de plus en plus de l´extension des compétences et du rôle des pharmaciens, n´est pas la seule à agacer les garants du serment d´Hippocrate. Depuis peu, la mutuelle Mtrl a relancé l´idée de proposer à ses adhérents la prise en charge d´une consultation au tarif de celle du médecin généraliste (22 euros), mais effectuée par le pharmacien. En projet depuis plusieurs années, cette consultation à l´officine pourrait s´apparenter à un bilan de prévention réalisé par le pharmacien à partir d´un questionnaire de santé relativement précis, avec proposition de traitement personnalisé et d´examens complémentaires. En contrepartie, le pharmacien pourrait facturer les produits qu´il aura conseillés, non remboursés par l´Assurance maladie.

« Il s´agit selon nous d´un acte médical fait par un non-médecin, donc d´exercice illégal de la médecine », s´insurge le Dr Deseur, pour qui le remboursement par la mutuelle d´un tarif équivalent au C relève de la « provocation ».

« Si les pharmaciens font désormais des consultations, les médecins pourraient-ils prétendre délivrer des médicaments à la place des pharmaciens ? », s´interroge le Cnom, pour qui la coopération entre professionnels de santé « ne peut se développer sur une confusion préjudiciable au public entre les compétences propres aux médecins et celles des pharmaciens ».

Le Conseil national de l´Ordre des médecins a donc pris la décision d´intenter des poursuites judiciaires à l´encontre de Giphar d´une part, et de la Mtrl d´autre part.

www.egora.fr

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17248166
jeunejedi
Posté le 16-01-2009 à 00:01:47  profilanswer

Oué ça a été vite enterré, et heureusement, dans l'intérêt de tous :D

n°17248336
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2009 à 00:50:02  profilanswer

n'importe quoi [:mlc]

juste le fait de mettre en avant en faisant style "ya que nous qui faisons ca !" ca provoque la colere des pharmaciens ? ils ont qu' a faire leur boulot ces cons, perso des mini consults comme ca j'en fait 50 par jour hein :o

n°17248369
clouchi
Posté le 16-01-2009 à 01:00:58  profilanswer

en meme temps, du doliprane je t'en veux mille boites par jour aussi

---------------
n°17248711
helmuth
Posté le 16-01-2009 à 03:14:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué ça a été vite enterré, et heureusement, dans l'intérêt de tous :D

Une "consultation" avec un diagnostique fait par un mec qui a zero pratique clinique et qui n'examine pas le patient [:roxelay]

n°17249014
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2009 à 08:35:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Une "consultation" avec un diagnostique fait par un mec qui a zero pratique clinique et qui n'examine pas le patient [:roxelay]

faut arreter la psychose aussi hein, genre les vilains pharmaciens tout nuls qui vont nous voler notre boulot :o

amha ca va pas plus loin que t'as le nez qui coule prends du fervex, t'a le nez bouché prends de l'actifed, t'as mal au bide prends de l'ercefuryl et tout ce qui va a coté hein, sta dire le truc que tout le monde fait depuis mille ans  [:cosmoschtroumpf]

n°17249087
isadora
Posté le 16-01-2009 à 09:01:45  profilanswer

Tiens, puisque vous parlez de recyclage, quelle est la conduite à tenir pour les médocs périmés et/ou qui restent d'un traitement ?
La pharmacienne en bas de chez moi m'a conseillé de tout vider dans les toilettes, puisque c'est ce qu'elle fait, elle  [:mlc2]  
Le pharmacien un peu plus loin récupère les boites, même si les trucs genre cyclamed n'existe plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)