Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17113053
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-01-2009 à 15:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Commence par avoir une bonne hygiène de vie : dors bien, mange bien, aère toi la tête quand ça chauffe trop dans la tête...

Après j'ai jamais pris de vitamines, donc je peux pas te dire, mais sache que sans rien, et avec mes conseils ça ira déjà mieux (testé et approuvé).  :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 15:24:42  profilanswer

n°17113064
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 15:27:12  profilanswer

Le guronsan c'est bien ponctuellement, un jour (ou deux...) si tu as eu une nuit de merde, et qu'il te faut impérativement être d'équerre pour la journée.
Perso, c'est à effet retard... je tiens la journée, mais le soir, je suis 2 fois plus crevé, je tombe raide.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17113071
oinseach
Posté le 02-01-2009 à 15:29:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben oué, pourquoi?  

Ou alors c'est une lettre type et il faut un minimum adapter à ton cas, mais si tu as été hospitalisé au CHU X à lieu, je comprend la confusion :o

j'avoue là que je comprends rien de rien là.  c'est peut-etre parce que j'ai raté une blague ou le fait que je sois anglophone à la base.  je ne sais pas trop.  je vais essayer de me renseigner parce que je suis un peu perplexe pour le coup.

n°17113150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2009 à 15:45:29  profilanswer

Citation :

Enréférence à la législation en vigueur, je vous saurais gré de bienvouloir m’établir  une copie de toutes les pièces de mon dossiermédical, relatif aux diagnostics, interventions et soins qui ont eulieu lors de la naissance de mon enfant le date de l'accouchement

Tu remplaces ce qui est en gras par "qui ont eu lieu lors de ma dernière hospitalisation du [date de l'hospitalisation]", et roule.
(il y a probablement d'autres points à adapter, mais l'idée est là).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-01-2009 à 15:46:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17113726
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-01-2009 à 17:14:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et là, faut couper. [:benou_suisse]

Je te rassure, j'en suis toujours équipé  :o

n°17115186
oinseach
Posté le 02-01-2009 à 20:22:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Enréférence à la législation en vigueur, je vous saurais gré de bienvouloir m’établir  une copie de toutes les pièces de mon dossiermédical, relatif aux diagnostics, interventions et soins qui ont eulieu lors de la naissance de mon enfant le date de l'accouchement

Tu remplaces ce qui est en gras par "qui ont eu lieu lors de ma dernière hospitalisation du [date de l'hospitalisation]", et roule.
(il y a probablement d'autres points à adapter, mais l'idée est là).

ah ok.  putain, qu'est-ce que je peux etre lente des fois.  milles excuses.  je me suis vraiment trop bourrée de saloperies ces jours ci.  merci.

n°17115330
oinseach
Posté le 02-01-2009 à 20:45:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben oué, pourquoi?  

Ou alors c'est une lettre type et il faut un minimum adapter à ton cas, mais si tu as été hospitalisé au CHU X à lieu, je comprend la confusion :o

ouais bon, j'ai compris hein :o  

spa sympa de se moquer des gens souffrants de maladies mentales :P  
heureusement qu'il me reste un peu d'humour.  je vais pas aller me pendre directe.  

n°17115429
jeunejedi
Posté le 02-01-2009 à 20:59:29  profilanswer

oinseach a écrit :

spa sympa de se moquer des gens souffrants de maladies mentales :p  

allons allons, tu aurais vraiment aimé que je te prenne en pitié et que je te parle comme à une gamine? :D
Move your ass et appele ce psy, qui en a certainement rien a foutre que tu ne soit plus venu depuis 6 mois!

n°17115476
oinseach
Posté le 02-01-2009 à 21:06:33  profilanswer

ben elle m'a fait la gueule la dernière fois :o

n°17115542
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-01-2009 à 21:18:14  profilanswer

ben les psy eux mêmes peuvent avoir des comportements dignes de leurs patients parfois (vu en vrai...)  :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 21:18:14  profilanswer

n°17115605
Rasthor
Posté le 02-01-2009 à 21:27:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben les psy eux mêmes peuvent avoir des comportements dignes de leurs patients parfois (vu en vrai...)  :o

On dit aussi que les psys ont fait psy pour se soigner eux-même. :o

Désolé jj. [:cupra]

n°17115963
jeunejedi
Posté le 02-01-2009 à 22:28:53  profilanswer

On dit surtout que les suisses sont des  putain de nazis qui ont gardé l'or des juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 02-01-2009 à 22:29:02
n°17116156
Rasthor
Posté le 02-01-2009 à 22:48:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

On dit surtout que les suisses sont des  putain de nazis qui ont gardé l'or des juifs.

ha, la vanne godwin classique ! [:godwinhaha]

Pis d'abord, c'est même pas vrai, on a rien gardé, on a été obligé de le rendre. [:thalis]

n°17119474
oinseach
Posté le 03-01-2009 à 12:58:07  profilanswer

c'est pas génant si je prends le solupred avec du chocolat?  parce que c'est ce que j'ai fait.  

et comme mon angine est toujours présent après 5 jours d'antibios et en plus j'ai mal aux oreilles je retourne chez le medecin?  un vrai cette fois?

n°17119596
jameson
Posté le 03-01-2009 à 13:18:16  profilanswer

oinseach a écrit :

c'est pas génant si je prends le solupred avec du chocolat?  parce que c'est ce que j'ai fait.  

et comme mon angine est toujours présent après 5 jours d'antibios et en plus j'ai mal aux oreilles je retourne chez le medecin?  un vrai cette fois?

Avis non autorisé, juste retour d'expérience : ma chère est tendre est régulièrement sous dose massive de solupred (mais massive hein ; ), et le chocolat ne lui a jamais été déconseillé, au contraire même :o

Message édité par jameson le 03-01-2009 à 13:18:29
n°17119665
oinseach
Posté le 03-01-2009 à 13:26:22  profilanswer

cool.  parce que je préfère le chocolat.

n°17121104
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-01-2009 à 17:39:38  profilanswer

Je compatis avec ma collègue de Necker qui, comme moi l'autre jour, s'est sentie obligée d'aller bosser en étant malade à crever, et qui n'a pas vu passer la faute d'une auxiliaire puèr. Le tout a entraîné la mort d'un gamin, encore un, décidément les média vont se régaler...mais qui parlera de nous autres pauvres cruches, qui persistons à aller bosser même malades comme des chiens, tout simplement parce qu'on sait qu'il n'y aura personne pour prendre le relais en cas d'arrêt ? Les conditions actuelles sont telles qu'un arrêt n'est soit pas remplacé (x2 boulot sur tes collègues, sympa !) soit remplacé à l'arrache par des intérimaires qui ne connaissent ni l'établissement ni le service dans la plupart des cas (sans compter le manque d'expérience, j'ai plusieurs camarades de promo qui ont attaqué direct par l'intérim pour se faire de la thunasse, je les vois bien bombardées dans un service pointu et hop on se démerde).

La semaine prochaine on va devoir faire tourner un service de psy fermé de 30 lits (dont 2 isos), sur plusieurs étages, à quatre soignants. Quatre. Plus de 7.5 patients par soignant, là où il n'y a pas si longtemps on me disait qu'il fallait un ratio de 3 ou 4 max par soignant pour faire du bon travail...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17121239
jeunejedi
Posté le 03-01-2009 à 18:03:34  profilanswer

On ne peut pas tout avoir...des hôpitaux rentables, des services qui emploient le moins possible en payant le personnel, et aucune erreur et des soins de qualités.

Il n'y a pas de secret, on a des hôpitaux à hauteur de ce qu'on y investit.

n°17121308
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-01-2009 à 18:12:09  profilanswer

Et tout ça pour rien ou si peu de grand-chose au final, pour mon CHS en tout cas. On a fait le vide à un moment donné pour les raisons que je te donnais l'autre jour, mais depuis c'est le néant, le bourbier, les projets qui étaient en cours ronronnent et le reste croupit. Pire, on récupère des patients qu'on croyait placés ailleurs vu que d'autres CHS chient sur les soi-disant contrats de soin qu'on passe avec eux, et jettent l'éponge vu que eux non plus ne veulent plus s'emmerder avec des patients qui ne rapportent pas (ou alors des arrêts de travail sur le personnel donc bon).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17122034
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-01-2009 à 19:35:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sansgluten le 18-10-2012 à 10:10:04

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17123879
Rasthor
Posté le 03-01-2009 à 23:05:14  profilanswer

A vous lire (Enzan et Jeunjedi) , je pense à mes collègues français vantant les mérites de la gratuité des services médicaux en France.
C'est con, mais on n'a rien sans rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-01-2009 à 23:05:31
n°17123952
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 23:17:21  profilanswer

La "gratuité" n'existe pas.
Soit tu payes, soit quelqu'un paye pour toi.

En France pour les soins, c'est la société qui a décidé dans son ensemble d'être solidaire et que tout le monde paye un peu.
Les salariés en se faisant prélever un peu sur les salaires, les consommateurs en se faisant taxer sur tabac alcool, etc
Bref tout le monde paye un peu, pour que tout le monde lorsqu'il est malade n'ait pas à payer beaucoup, et soit bien soigné quand même.

[HS : perso les connards jeunes et en bonne santé qui disent "rien à branler des cotisations, MOI je suis jamais malade, rendez moi mon fric :o", je serais d'avis de leur injecter une bonne saloperie induisant une maladie chronique, incurable, invalidante et douloureuse.]

Ca c'était pour la "gratuité".

Ensuite que l'on décide que des économies doivent être faites, pourquoi pas, mais toujours dans le cadre d'une médecine bien faite, dans de bonnes conditions. Vouloir rendre "rentable" un service public, c'est une aberration, c'est un oxymoron.

Si les comptes de la santé publique sont dans le rouge, il me semble qu'avant de faire des coupes claires dans les budgets des hopitaux, on devrait s'arranger pour que les milliards d'allégements de charge consentis aux entreprises soient enfin compensés par l'état, comme ils devraient l'être.
Que les milliards de taxes tabac-alcool soient correctement routés vers les lignes budgétaires prévues.
(mais passe tout ce fric d'ailleurs ?)

Déjà, une fois rien que cela fait, je crois que le "trou de la sécu" aurait une autre gueule.

(que l'on me reprenne si je dis des conneries...)

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2009 à 23:26:57

---------------
n°17124021
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-01-2009 à 23:26:37  profilanswer

Pas mieux, Lego.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17124031
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 23:28:32  profilanswer

Oui mais toi tu es communiste, ça ne compte pas :/

---------------
n°17124037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 23:29:04  profilanswer

Sur ce, je vais cotiser en allant me resservir une bière :o

---------------
n°17124064
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-01-2009 à 23:32:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui mais toi tu es communiste, ça ne compte pas :/

Et blonde.
Je t'aide, je vais déboucher du corbières, ça suffit, la diète post rotavirus :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17124108
sweetiiiie
Posté le 03-01-2009 à 23:40:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

La "gratuité" n'existe pas.
...
[HS : perso les connards jeunes et en bonne santé qui disent "rien à branler des cotisations, MOI je suis jamais malade, rendez moi mon fric :o", je serais d'avis de leur injecter une bonne saloperie induisant une maladie chronique, incurable, invalidante et douloureuse.]
...

je suis prête à faire un don  [:l0ser]

Message édité par sweetiiiie le 03-01-2009 à 23:41:59

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17124141
jeunejedi
Posté le 03-01-2009 à 23:45:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

A vous lire (Enzan et Jeunjedi) , je pense à mes collègues français vantant les mérites de la gratuité des services médicaux en France.
C'est con, mais on n'a rien sans rien.

On peut faire de l'excellente médecine avec un service public.
C'est juste la politique honteuse de gestion de la santé qui est en cause, rien d'autre...

Lego a parfaitement résumé la situation.

J'ajouterais que le "trou de la sécu", puisque c'est un épouvantail qu'on nous agite depuis lgtps, n'existe que parcequ'on le veut bien...il a une utilité politique, celle de justifier les coupes budgétaires, imposer les franchises (ou comment taxer les malades), les déremboursements, l'augmentation du forfait hospitalier...

Ne revons pas, si toutes les taxes dédiés à la santé, enfin ne serais-ceque les taxes tabacs, allaient à la santé, on ne parlerait pas de trou de la sécu.

La réalité, c'est que d'ici qq année, on déclarera le systeme de soin en faillite et qu'on laissera la main aux mutuelles et assurances privés, qui n'attendent que ça pour se goinffrer: et oui, la santé ca rapporte du pognon (qd on ne fait que ce qui est rentable).

Pour rire, regardez qui est le nouveau délégué général et nouveau vice président du groupe malakoff-mederic, groupe d'assurance privé suivant de près l'évolution de la situation en Françe.

n°17124206
jeunejedi
Posté le 03-01-2009 à 23:54:05  profilanswer

J'ajoute que depuis 2006 la taxe sur l'alcool sert à alléger les charges patronales :love:

n°17124223
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 23:55:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ne revons pas, si toutes les taxes dédiés à la santé, enfin ne serais-ceque les taxes tabacs, allaient à la santé, on ne parlerait pas de trou de la sécu.

Mais passe ce pognon ?

Merde, si toi, moi, on est au courant de ce que beugle la cour des comptes chaque année, pourquoi les députés (on va dire "de l'oppposition", mais tous devraient se révolter) ne le sont pas, ou semblent ne pas l'être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2009 à 23:57:14

---------------
n°17124232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 23:56:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

J'ajoute que depuis 2006 la taxe sur l'alcool sert à alléger les charges patronales :love:

...[:pingouino]
Ce que l'état s'était engagé à compenser vers le budget de la santé, il le compense avec... le budget de la santé ????

---------------
n°17124266
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 00:01:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais passe ce pognon ?

Merde, si toi, moi, on est au courant de ce que beugle la cour des comptes chaque année, pourquoi les députés (on va dire "de l'oppposition", mais tous devraient se révolter) ne le sont pas, ou semblent ne pas l'être ?

Je ne sais pas :D
Qd tu regardes la répartition du tabac, c'est 30% l'assurance maladie (quasi -10% en 2 ans :love: ), 15% l'état, et le reste c'est la caisse des agriculteurs [:tinostar]  Essentiellement la retraite des agriculteurs donc...
+ allegement charges patronales apparement aussi oO

Message édité par jeunejedi le 04-01-2009 à 00:02:49
n°17124328
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 00:11:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La réalité, c'est que d'ici qq année, on déclarera le systeme de soin en faillite et qu'on laissera la main aux mutuelles et assurances privés, qui n'attendent que ça pour se goinffrer: et oui, la santé ca rapporte du pognon (qd on ne fait que ce qui est rentable).

En fait, c'est comme ça que marche en Suisse. Tout citoyen est obligé de s'affilier à une caisse maladie (= assurance). Les prix ne sont pas trop élevé (par rapport aux salaires suisses) et il y a plein de subsides pour les moins riches. Les caisses maladies sont obligées d'accepter tout le monde. Elles garantissent les soins de bases, et remboursement à hauteur de la franchise. Si on est en bonne santé, on prend une franchise méga élevée. On paye par mois moins cher, mais on doit tout payer jusqu'à hauteur de la franchise annuelle. Si on est en moins bonne santé, on prend une franchise basse, on paye plus cher par mois, mais il y a moins à rembourser. Faut savoir évaluer les risques. Après, il y a aussi des assurances complémentaires (pas trop chère non plus) qui permettent des soins plus particuliers.

Perso, j'aime bien ce système, parce que ça garanti des soins de qualité (peut-être mieux qu'en France, mais à vérifier) et ça évite de laisser une partie de la population sans assurance et donc dans la merde (exemple: USA).

n°17124329
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2009 à 00:11:29  profilanswer

Ouais... demain si tous les €€€ partaient dans les caisses de la sécu, ils ne pourraient plus filer de pension aux agriculteurs... :/
Qui ont rejoint le régime général il n'y a pas trés longtemps si je ne dis pas de connerie ?

Bref, trop de vieux, trop de malades, trop de vieux malades... une bonne canicule ma bonne dame ! :o
Ah non merde, maintenant je donne mon lundi de pentecôte pour que ça n'arrive plus :/.

---------------
n°17124334
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 00:12:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait, c'est comme ça que marche en Suisse. Tout citoyen est obligé de s'affilier à une caisse maladie (= assurance). Les prix ne sont pas trop élevé (par rapport aux salaires suisses) et il y a plein de subsides pour les moins riches. Les caisses maladies sont obligées d'accepter tout le monde. Elles garantissent les soins de bases, et remboursement à hauteur de la franchise. Si on est en bonne santé, on prend une franchise méga élevée. On paye par mois moins cher, mais on doit tout payer jusqu'à hauteur de la franchise annuelle. Si on est en moins bonne santé, on prend une franchise basse, on paye plus cher par mois, mais il y a moins à rembourser. Faut savoir évaluer les risques. Après, il y a aussi des assurances complémentaires (pas trop chère non plus) qui permettent des soins plus particuliers.

Perso, j'aime bien ce système, parce que ça garanti des soins de qualité (peut-être mieux qu'en France, mais à vérifier) et ça évite de laisser une partie de la population sans assurance et donc dans la merde (exemple: USA).

J'imagine que l'état participe aux dépenses de santé en suisse aussi...

n°17124336
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2009 à 00:12:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si on est en bonne santé, on prend une franchise méga élevée. On paye par mois moins cher, mais on doit tout payer jusqu'à hauteur de la franchise annuelle. Si on est en moins bonne santé, on prend une franchise basse, on paye plus cher par mois, mais il y a moins à rembourser. Faut savoir évaluer les risques. Après, il y a aussi des assurances complémentaires (pas trop chère non plus) qui permettent des soins plus particuliers.

Et il faut juste bien planifier son cancer. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-01-2009 à 00:13:20

---------------
n°17124345
jameson
Posté le 04-01-2009 à 00:14:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme tu dis... Et il y a moult raison d'avoir des saloperies, quand bien même on est jeune et en bonne santé à un moment X.

Message édité par jameson le 04-01-2009 à 00:15:07
n°17124369
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2009 à 00:20:19  profilanswer

"Planifier les risques", ça me fait un peu rire, quand tu vois ce que peut couter une "simple" opération de l'appendicite (et dans le genre imprévisible, ça se pose là...).

---------------
n°17124381
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 00:24:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

"Planifier les risques", ça me fait un peu rire, quand tu vois ce que peut couter une "simple" opération de l'appendicite (et dans le genre imprévisible, ça se pose là...).

:D

Bon, la différence entre les franchises ne sont pas énormes en soi. Surtout comparé à un traitement complet comme vous dites.

Exemple 1: me sachant en bonne santé, je prend la franchise la plus élevée est à 2'500.-.
L'assurance la moins chère est à 2'000.-/an.
Donc dans le pire des cas, la personne débourse 4'500.-/an, le reste étant pris en charge par l'assurance (plus des bricoles de quote-part).

Exemple 2: me sachant en bonne santé, je prend la franchise la plus élevée est à 300.-.
L'assurance la moins chère est à 3'100.-/an.
Donc dans le pire des cas, la personne débourse 3'400.-/an, le reste étant pris en charge par l'assurance (plus des bricoles de quote-part)

Message édité par Rasthor le 04-01-2009 à 00:25:03
n°17124387
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 00:26:21  profilanswer

y a personne en suisse qui n'a pas les moyens de se payer une assurance, ou de subvenir à la franchise? c'est nimp...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)