Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Avouer son amour.

n°2338707
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 18:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

[quote]là, ct vraiment étrange, comme instinctif, qqch qui se passait au plus profond de mon cerveau et de mon corps, que je ne pouvais pas maîtriser. Ca ne m'était jamais arrivé...

Un truc pas digeste au restau, peut-être ?  :??:  

:D

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 18:22:30  profilanswer

n°2338708
Galak
Revenez :(
Posté le 24-03-2004 à 18:22:39  profilanswer

guillaume a écrit :

Bien sûr :)
La synchronisation dont je parlais n'existe pas si les deux ne sont pas "prêts".
Je ne crois pas aux gens "faits l'un pour l'autre" :lol:
Je crois juste à ceux qui vont bien ensemble et se sont recontrés au bon moment ;)

Putin c bo  :sweat:  

Alors les gens vs voyez q'un moard ca px reflechir  :D

n°2338898
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2004 à 18:50:41  profilanswer

guillaume a écrit :

Un truc pas digeste au restau, peut-être ?  :??:  

Bon sang, mais c'est bien sûr, saleté de Bistro Romain :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2339690
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2004 à 21:08:34  profilanswer

c une maladie l'amour ?! :??:

n°2339842
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 21:24:44  answer

Soukha > +1 avec ta conception de l'amour !  :hello:  

Tested and approved : l'amour possession peut faire tomber dans la jalousie passionnelle, le desespoir total, la desillusion.
L'Amour avec un grand A apporte plenitude et accomplissement, où l'on n'agit que dans l'interet du bonheur de l'autre, où l'on essaye de mettre son orgeuil de coté.

Si la personne en profite et qu'on ne dit rien alors cela peut s'apparenter à de la soumission. Mais si c'est partagé, que de bonheur en perpective !

Sartre explique beaucoup mieux que moi les vices de l'amour passion, qui à première vu semble etre lez plus fort est en fait une illusion, tandis que l'amour action est un amour beaucoup plus profond.
L'Etre et le Neant (si qqun a la ref exacte...)
 EDIT : PARDON C'est Ferdinand Alquié qui distingue les 2 !!!!! :jap: Dans Le Désir d'éternité !

Citation :

Peut-on dire [...] que la passion nous permette d'aimer un être autre que nous ? Il n'en est rien et, en aimant le passé, nous n'aimons que notre propre passé, seul objet de nos souvenirs. On ne saurait aimer le passé d'autrui ; par contre, l'amour peut se porter vers son avenir, et il le doit, car, aimer vraiment, c'est vouloir le bien de l'être qu'on aime, et l'on ne peut vouloir ce bien que dans le futur. Tout amour passion, tout amour du passé, est donc illusion d'amour et, en fait, amour de soi-même. Il est désir de se retrouver, et non de se perdre ; d'assimiler autrui, et non de se donner à lui ; il est infantile, possessif et cruel, analogue à l'amour éprouvé pour la nourriture que l'on dévore et que l'on détruit en l'incorporant à soi-même. L'amour action suppose au contraire l'oubli de soi, et de ce que l'on fut; il implique l'effort pour améliorer l'avenir de celui que l'on aime.
     Et si souvent l'aveuglement, et l'on ne sait quelle complaisance pour nos caprices, nous font désirer d'être passionnément aimés, il n'en reste pas moins que celui qui est aimé ainsi sait confusément qu'il n'est pas l'objet véritable de l'amour qu'on lui porte; il devine qu'il n'est que l'occasion, pour celui qui l'aime, d'évoquer quelque souvenir, et donc de s'aimer lui-même. A cette tristesse chez l'aimé correspond chez l'aimant quelque désespoir, car le passionné sent bien que sa conscience ne peut parvenir à sortir de soi, à atteindre une extériorité, à s'attacher à une autre personne.
     Ainsi s'explique que l'inconstance des passions coïncide souvent avec leur violence. La violence de la passion vient de ce que sa source est l'égoïsme, sentiment d'une grande force, et souffrant mal les obstacles. L'inconstance de la passion vient de ce que l'objet vers lequel elle se porte n'est jamais que symbolique et accidentel : en son essence, l'amour passion est un amour abstrait. Tiré du passé de l'amant, il peut convenir à tout ce qui, dans le présent, évoque ce passé, apparaît comme son image. Aussi le passionné aime-t-il, non l'être réel et présent qu'il dit aimer, mais ce qu'il symbolise. Dans les cas de demi-lucidité, il aime cette recherche même du passé dans le présent : il aime alors l'amour, ce qui n'est pas aimer.

Sinon, c'est HS avec topic :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2004 à 21:30:03
n°2339849
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-03-2004 à 21:25:47  profilanswer

n°2341962
beneuh
sell you beautiful
Posté le 25-03-2004 à 00:43:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c une maladie l'amour ?! :??:

il parait même qu'elle court !  :whistle:

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°2341979
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 25-03-2004 à 00:46:44  profilanswer

beneuh a écrit :

il parait même qu'elle court !  :whistle:  

Oui dans le coeur des enfants de 7 à 77 ans :D

n°2342399
annalady
Réincarnation de corbier
Posté le 25-03-2004 à 07:53:50  profilanswer

Je pense que ceci règle la question initiale de ce topic http://lemisogyne.fr.st

n°2342931
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-03-2004 à 10:51:31  profilanswer

c fort ce truc la...mais bon; toutes les filles ne sont pas comme ça :)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 10:51:31  profilanswer

n°2344117
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 25-03-2004 à 14:41:42  profilanswer

marrant ce site :D

n°2344323
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 25-03-2004 à 15:16:04  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

marrant ce site :D

[:drapo]

:lol: il etais Vnere contre sa copine s'pas possible

Message édité par ggeforce le 25-03-2004 à 15:17:58

---------------
Feedback
n°2344341
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-03-2004 à 15:17:34  profilanswer

Seeker a écrit :

Est-ce que vous êtes à l'aise quand vient le temps de dire à une amie que vous l'aimez ou que vous vous intéressé à elle sans savoir si c'est réciproque ? Moi ça me rend malade, j'ai tellement peur de me planter que je n'ose jamais  :lol:  

Jamais été confronté à ce cas

n°2344658
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 25-03-2004 à 16:04:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Jamais été confronté à ce cas

D'où l'utilité de ce post  :o  

Que se soit avec le sexe opposé ou l'inverse je pense que ça revient au même...

n°2344834
pat-dc
The walk of life...
Posté le 25-03-2004 à 16:34:13  profilanswer

Seeker a écrit :

Est-ce que vous êtes à l'aise quand vient le temps de dire à une amie que vous l'aimez ou que vous vous intéressé à elle sans savoir si c'est réciproque ? Moi ça me rend malade, j'ai tellement peur de me planter que je n'ose jamais  :lol:  

Moi, je ne sais pas, mais si je ne suis pas à l'aise à ce moment là, c'est que ce n'est pas la fille que l'on cherche, ou alors que ce n'est pas le bon moment!

Généralement, il faut lui laisser des indices, afin qu'elle sache qu'un jour tu vas lui dire que tu l'aimes.
intéresse toi à elle, oublie ta personne, et ne parle pas trop de toi, ça sert à rien.
Si elle est intelligente et légèrement attirée, elle va vouloir discuter avec toi et te connaitre, et même te tester pour voir si tu es vraiment amoureux.  
Ca peut prendre du temps, mais faut savoir être patient, attentionné, diplomate et galant!
Et si tu vois qu'elle apprécie ta présence, et qu'elle essaie de te voir beaucoup plus souvent, tu attends le bon instant pour tout lui avouer  :D !
Et cet instant, je ne peux pas dire quand ça arrive, car en fait ça se ressent, surtout si la fille te regarde avec un grand sourire et que tu l'a sent bien détendue!

Moi, je sais que quand je ne suis pas à l'aise, je laisse tomber, car c'est souvent un coup de foudre qui n'est pas réciproque.  
Car, si tu as bien préparé le terrain, la fille va faire en sorte que tu sois à l'aise pour ta déclaration  :D .

Alors si ça peut t'aider...  :D  

Pat!

Edit :  
J'oubliais, si t'es timide, mais ta timidité dans ta poche, prend ton courage à deux mains, et fait comme ce que je viens d'écrire.

Message édité par pat-dc le 25-03-2004 à 16:39:44
n°2344853
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 16:38:15  profilanswer

C'est étrange ce besoin de "déclaration".

n°2344855
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2004 à 16:38:38  profilanswer

pat-dc a écrit :

Moi, je ne sais pas, mais si je ne suis pas à l'aise à ce moment là, c'est que ce n'est pas la fille que l'on cherche, ou alors que ce n'est pas le bon moment!

Généralement, il faut lui laisser des indices, afin qu'elle sache qu'un jour tu vas lui dire que tu l'aimes.
intéresse toi à elle, oublie ta personne, et ne parle pas trop de toi, ça sert à rien.
Si elle est intelligente et légèrement attirée, elle va vouloir discuter avec toi et te connaitre, et même te tester pour voir si tu es vraiment amoureux.  
Ca peut prendre du temps, mais faut savoir être patient, attentionné, diplomate et galant!
Et si tu vois qu'elle apprécie ta présence, et qu'elle essaie de te voir beaucoup plus souvent, tu attends le bon instant pour tout lui avouer  :D !
Et cet instant, je ne peux pas dire quand ça arrive, car en fait ça se ressent, surtout si la fille te regarde avec un grand sourire et que tu l'a sent bien détendue!

Moi, je sais que quand je ne suis pas à l'aise, je laisse tomber, car c'est souvent un coup de foudre qui n'est pas réciproque.  
Car, si tu as bien préparé le terrain, la fille va faire en sorte que tu sois à l'aise pour ta déclaration  :D .

Pat!

:lol: Euh...ouais, il va au carton là.:D

n°2344864
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 16:40:26  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

[:plugin] :hello:

n°2344865
allen_shez​ar
Posté le 25-03-2004 à 16:40:34  profilanswer

pat-dc a écrit :

[...]

Pat!

je suis pas d'accord avec ca: justement si on est vraiment amoureux de la fille, je pense pas que ca soit possible d'etre a l'aise, parce que la peur de l'echec est d'autant plus grande. Et (de mon expérience) le fait de pas être à l'aise ne signifie pas que l'attirance n'est pas réciproque...

n°2344868
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2004 à 16:42:02  profilanswer

Mon dieu!!! Krapaud!!![:plugin] :hello:

n°2344871
allen_shez​ar
Posté le 25-03-2004 à 16:42:40  profilanswer

Soukha a écrit :

C'est étrange ce besoin de "déclaration".

bah non, si la fille veut pas comprendre (pour toute sorte de raison, pas forcément parce que l'attirance n'est pas réciproque!) c'est utile.

n°2344874
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 16:43:05  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Mon dieu!!! Krapaud!!![:plugin] :hello:  

tu m'as tant manqué [:grisemine1]

n°2344875
pat-dc
The walk of life...
Posté le 25-03-2004 à 16:43:17  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Tu peux préciser ?

n°2344882
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2004 à 16:44:45  profilanswer

krapaud a écrit :

tu m'as tant manqué [:grisemine1]

Toi aussi, mais j'évite les déclarations, je me suis faite TT par Marc la dernière fois.[:sisicaivrai]

n°2344891
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 16:45:31  profilanswer

pat-dc a écrit :

Tu peux préciser ?

si tu fais copain/copine tu peux te dire d'ores et déjà que jamais tu ne verras sa petite dentelle!

n°2344898
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 16:46:25  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Toi aussi, mais j'évite les déclarations, je me suis faite TT par Marc la dernière fois.[:sisicaivrai]

mais c'est le sujet ou jamais [:draculax]

zut pour le TT, m'enfin mon reply n'avait pas tenu 5 sec moi [:boidleau]

n°2344899
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2004 à 16:46:26  profilanswer

pat-dc a écrit :

Tu peux préciser ?

Y a une forte probabilité de chance qu'elle souhaite aussi un confident "male", plus que celle d'un amant, c'est trés agréable. :D

Message édité par Kroma X amorK le 25-03-2004 à 16:46:37
n°2344905
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-03-2004 à 16:48:00  profilanswer

krapaud a écrit :

si tu fais copain/copine tu peux te dire d'ores et déjà que jamais tu ne verras sa petite dentelle!

exactement ce que je disais :jap: (mais avec moins de finesse :p)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2344906
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2004 à 16:48:01  profilanswer

krapaud a écrit :

mais c'est le sujet ou jamais [:draculax]

zut pour le TT, m'enfin mon reply n'avait pas tenu 5 sec moi [:boidleau]

KRAPAUD, JE T AIME!!!

Spoiler :

marc je t'emmerde!!! :D

n°2344920
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 16:49:56  profilanswer

Malicia a écrit :

exactement ce que je disais :jap: (mais avec moins de finesse :p)

les grands savent toujours de quoi ils parlent :D

n°2344924
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 16:50:41  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

KRAPAUD, JE T AIME!!!

Spoiler :

marc je t'emmerde!!! :D

MOI ZOSSI  :love:  

Spoiler :

marc, excuse nous c'est un coup de folie/foudre etc...

n°2344926
Toshy
Time will tell
Posté le 25-03-2004 à 16:50:49  profilanswer

Disons que tant que t'as pas conclu, tu dois assuré la discussion, intéresser la miss, lui poser des questions etc... et si tout à coup y'a plus grand-chose à dire, ca devient un peu genant...

Par contre, d'une fois que t'as conclu, ben si t'as rien sous la main à raconter ou à poser comme question, tu peux prendre la miss (dans tes bras ou non...) ! ;)

Donc, faut pas attendre 1 année pour conclure... :D

edit : p-e un peu trop pragmatique comme raisonnement...

Message édité par Toshy le 25-03-2004 à 16:54:02

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2344937
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2004 à 16:52:16  profilanswer

krapaud a écrit :

MOI ZOSSI  :love:  

Spoiler :

marc, excuse nous c'est un coup de folie/foudre etc...

J'avoue, aprés une longue abscence, avoir jeter un coup d'oeil sur le tableau des modos pour voir si tu officiais toujours.[:plugin]

n°2344952
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 16:53:42  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'avoue, aprés une longue abscence, avoir jeter un coup d'oeil sur le tableau des modos pour voir si tu officiais toujours.[:plugin]

moi j'ai cherché ton pseudo pour retrouver une trace de toi [:sisicaivrai]

n°2344978
pat-dc
The walk of life...
Posté le 25-03-2004 à 16:58:03  profilanswer

krapaud a écrit :

Pas d'accord, je dis que ça marche. (tested and approved)
Quand je dis que ça peut prendre du temps c'est vrai!
Bon moi si c'est pas fait en 4 mois, je trouve que ça dure  :D !
M'enfin, quand je vois mon meilleur ami qui copinait avec sa future petite copine, il a quand même mis plus de deux ans avant qu'ils se décident!
Je pense que ça dépend des gens.
Et puis on ne connais pas le contexte de l'histoire, donc je pense qu'on ne sera pas d'une grande aide!
Et aussi on a chacun sa propre expérience!

Pat!  ;)  

n°2344984
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2004 à 16:59:02  profilanswer

krapaud a écrit :

moi j'ai cherché ton pseudo pour retrouver une trace de toi [:sisicaivrai]Toujours aussi chou!!!

Toujours aussi chou!!! :love:

n°2344998
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 17:00:54  profilanswer

pat-dc a écrit :

M'enfin, quand je vois mon meilleur ami qui copinait avec sa future petite copine, il a quand même mis plus de deux ans avant qu'ils se décident!
Et puis on ne connais pas le contexte de l'histoire, donc je pense qu'on ne sera pas d'une grande aide!

Pat!  ;)  

mouais, pour moi ça ne fonctionne pas comme ça. 4 mois je trouve ça carrément abhérrant!
Ca fait pot-de-colle plus qu'autre chose!

n°2345000
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 17:01:19  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Toujours aussi chou!!! :love:  

avec toi toujours :)

n°2345001
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2004 à 17:01:28  profilanswer

pat-dc a écrit :

Pat!  ;)  

Non mais ok, ça arrive, on dit simplement que c'est la minorité des cas, c'est tout.

n°2345007
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-03-2004 à 17:02:41  profilanswer

krapaud a écrit :

mouais, pour moi ça ne fonctionne pas comme ça. 4 mois je trouve ça carrément abhérrant!
Ca fait pot-de-colle plus qu'autre chose!

2ans. :D  
Aprés y aussi le "de suite", c'est bien mais ça dure pas dans le temps.

n°2345024
Krapaud
Posté le 25-03-2004 à 17:05:17  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

2ans. :D  
Aprés y aussi le "de suite", c'est bien mais ça dure pas dans le temps.

ça dépend, on ne construit pas une relation en 2 jours et j'en suis parfaitement d'accord. Mais de là à essayer de tout connaitre de sa cible avant de franchir le cap, d'y aller par textos (:/), mails (:o) etc... c'est casse-gueule, c'est long etc...
Et puis je préfère encore commencer une relation en couple qu'en copain/copine sans quoi si ça foire en amitié tu n'auras pas trop perdu ton temps [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
L'amour est-il exclusif, ou y a-t-il plusieurs amours possibles ?Amour difference d'age
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?La différence entre l'amour et le confort ?
C'est quoi l'amour ?!Prouver son amour.....
Est-ce que l'absence de sexe dans un couple estompe l'amour ?Comment entretenir l'amour dans un couple?
1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?Amour impossible, depression inside
Plus de sujets relatifs à : Avouer son amour.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)