Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Avouer son amour.

n°2336082
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 12:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bfg a écrit :

Félicitations !! Nous, il doit être prêt à cueillir le 21 Juin ! :)

attention à ne pas trop gâter vos fruits :d

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 12:48:15  profilanswer

n°2336158
allen_shez​ar
Posté le 24-03-2004 à 13:05:10  profilanswer

Je suis d'accord que les coups de foudre c'est bidon (ca aussi ca se voit que dans les mauvais films).

Mais sinon pour moi, l'amour ca se partage, c'est fait d'échange. un amour a sens unique ca n'a aucun sens.

Message édité par allen_shezar le 24-03-2004 à 13:05:36
n°2336167
Soukha
Posté le 24-03-2004 à 13:06:43  profilanswer

allen_shezar a écrit :

Je suis d'accord que les coups de foudre c'est bidon (ca aussi ca se voit que dans les mauvais films). Mais pour moi, l'amour ca se partage, c'est fait d'échange. un amour a sens unique ca n'a aucun sens.

Partage et échange, oui. Je n'ai pas dis le contraire.
Mais tu ne peux pas demander à l'autre de forcemment partager et échanger avec toi. Il n'y a aucune obligation. Ca doit se faire naturellement ou pas du tout.

n°2336185
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 13:10:00  profilanswer

Soukha a écrit :

Mais tu ne peux pas demander à l'autre de forcemment partager et échanger avec toi.

Je vois mal comment envisager une vie commune sans celà, tout de même :pt1cable:

---------------
n°2336194
allen_shez​ar
Posté le 24-03-2004 à 13:11:16  profilanswer

Soukha a écrit :

Partage et échange, oui. Je n'ai pas dis le contraire.
Mais tu ne peux pas demander à l'autre de forcemment partager et échanger avec toi. Il n'y a aucune obligation. Ca doit se faire naturellement ou pas du tout.

:jap:

n°2336198
allen_shez​ar
Posté le 24-03-2004 à 13:11:58  profilanswer

guillaume a écrit :

Je vois mal comment envisager une vie commune sans celà, tout de même :pt1cable:  

ben justement si y a pas ca tu vas voir ailleurs quoi  :D
(d'ou le "pas du tout" de son message)

Message édité par allen_shezar le 24-03-2004 à 13:13:08
n°2336209
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2004 à 13:14:29  profilanswer

allen_shezar a écrit :

Je suis d'accord que [g]les coups de foudre c'est bidon (ca aussi ca se voit que dans les mauvais films)[:g].

Mais sinon pour moi, l'amour ca se partage, c'est fait d'échange. un amour a sens unique ca n'a aucun sens.

Y'a trois ans, j'aurais plussoyé. Pis pouf, ça m'est tombé sur le coin de la gueule: non, le coup de foudre n'est pas une légende... Mais c'est pas paskune relation commence par un coup de foudre que c'est gagné non plus, hein!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2336228
Soukha
Posté le 24-03-2004 à 13:16:31  profilanswer

guillaume a écrit :

J'aime les jeux videos.
Ma femme est-elle obligée de partager ou d'échanger avec moi sur ce sujet ?

Voilà ce que je veux dire.
Il n'y a rien d'obligatoire et systématique dans le partage et l'échange.

Le but est bien sûr d'avoir le maximum de choses en commun, ca aide... mais le respect mutuel pour les autres choses est suffisant.

Message édité par Soukha le 24-03-2004 à 13:17:56
n°2336232
allen_shez​ar
Posté le 24-03-2004 à 13:17:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a trois ans, j'aurais plussoyé. Pis pouf, ça m'est tombé sur le coin de la gueule: non, le coup de foudre n'est pas une légende... Mais c'est pas paskune relation commence par un coup de foudre que c'est gagné non plus, hein!

alors au temps pour moi, j'ai rien dit... m'enfin ca reste très rare je pense.

n°2336250
Soukha
Posté le 24-03-2004 à 13:20:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Peux-tu définir ce que tu entends par "coup de foudre" dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 13:20:05  profilanswer

n°2336694
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-03-2004 à 14:18:23  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est très joli, c'est assurément une bonne intention, mais ça n'est qu'un voeu pieu, tu dois le savoir, non ? :)

Je te trouve pessimiste Guillaume sur ce coup là.

n°2336749
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 14:26:52  profilanswer

allen_shezar a écrit :

(d'ou le "pas du tout" de son message)

ooops il m'avait échappé :whistle:

---------------
n°2336762
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 14:29:05  profilanswer

Soukha a écrit :

J'aime les jeux videos.
Ma femme est-elle obligée de partager ou d'échanger avec moi sur ce sujet ?

Voilà ce que je veux dire.
Il n'y a rien d'obligatoire et systématique dans le partage et l'échange.

Le but est bien sûr d'avoir le maximum de choses en commun, ca aide... mais le respect mutuel pour les autres choses est suffisant.

Ah ben là oui, tout à fait d'accord :jap:

j'avais compris ton "tu ne peux pas demander à l'autre de forcemment partager et échanger avec toi" comme "vous pouvez n'avoir rien à partager", et non comme "vous n'êtes pas obligés de tout partager", ce qui change tout...  [:l'ours maturin]

Message édité par guillaume le 24-03-2004 à 14:29:22

---------------
n°2336794
Soukha
Posté le 24-03-2004 à 14:32:53  profilanswer

OK, ben à la tienne alors. :D

n°2336802
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 14:33:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Je te trouve pessimiste Guillaume sur ce coup là.

Tu trouves pessimiste de penser qu'une relation n'est pas indestructible ? :)
Je trouve de mon côté que penser qu'on peut résister à tout relève de l'angélisme, voire de l'orgueil, parce qu'on est parfaitement incapables de prédire nos comportements dans des situations graves avant d'y être confronté.  
On peut espérer, mais pas savoir. [:spamafote]
Non ? :??:

---------------
n°2336915
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-03-2004 à 14:49:01  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu trouves pessimiste de penser qu'une relation n'est pas indestructible ? :)
Je trouve de mon côté que penser qu'on peut résister à tout relève de l'angélisme, voire de l'orgueil, parce qu'on est parfaitement incapables de prédire nos comportements dans des situations graves avant d'y être confronté.  
On peut espérer, mais pas savoir. [:spamafote]
Non ? :??:

Disons qu'en fait, les critères que tu cites peuvent effectivement jouer et jouent sur une relation et j'aurais tendance à penser de cette manière, mais dans un sens je suis partisane du "rien n'est acquis" et j'aurais donc tendance à me dire et bien comme ma relation peut capoter pour n'importe quelles de ces raisons, faisons en sorte d'éviter ou de régler ces problèmes.
Je vis si tu veux dans l'illusion que tout peut marcher mais si ça pète au moins j'aurais fait le maximum parce que je veux atteindre ce but du couple indestructible tout en pensant que c'est innacessible.

n°2337073
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 15:11:28  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Disons qu'en fait, les critères que tu cites peuvent effectivement jouer et jouent sur une relation et j'aurais tendance à penser de cette manière, mais dans un sens je suis partisane du "rien n'est acquis" et j'aurais donc tendance à me dire et bien comme ma relation peut capoter pour n'importe quelles de ces raisons, faisons en sorte d'éviter ou de régler ces problèmes.
Je vis si tu veux dans l'illusion que tout peut marcher mais si ça pète au moins j'aurais fait le maximum parce que je veux atteindre ce but du couple indestructible tout en pensant que c'est innacessible.

on aurait du me faire rentre ça dans le crâne avec un burin.

n°2337116
lorelei
Posté le 24-03-2004 à 15:17:51  profilanswer

Soukha a écrit :

Peux-tu définir ce que tu entends par "coup de foudre" dans ce cas ?

Franchement, y'a pas de terme plus parlant: je l'ai vu, j'ai eu une révélation, comme la foudre qui me tomberait sur la tête :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2337123
Soukha
Posté le 24-03-2004 à 15:18:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Franchement, y'a pas de terme plus parlant: je l'ai vu, j'ai eu une révélation, comme la foudre qui me tomberait sur la tête :)

Et quelle était cette "révelation" (si ce n'est pas trop indiscret of course) ?

n°2337125
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 15:19:07  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'ai une autre approche :D
Je pars du principe qu'il y a finalement peu de chances de vivre une vie entière (ce qui reste très variable...) dans l'amour et l'harmonie de couple, que rien n'est gagné d'avance, qu'il faut donc effectivement procéder de la façon que tu préconises (tout faire...) pour en améliorer les raisons de succès, et je suis donc ravi de la chance que j'ai de pouvoir vivre ce que je veux :)

Encore une fois le verre à moitié vide et celui à moitié plein [:meganne]  
Et il y a fort à parier que nous pensions tous deux, dans notre approche différente pour un même but, être celui qui tient le verre à moitié plein :D

---------------
n°2337141
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 15:20:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis témoin, j'étais là, ils étaient tout bêtement scotchés les yeux de l'un dans ceux de l'autre, on était six à côté, on aurait pu exploser en vomissant des aliens, ils s'en seraient foutu grave :D

---------------
n°2337150
lorelei
Posté le 24-03-2004 à 15:21:25  profilanswer

Soukha a écrit :

Et quelle était cette "révelation" (si ce n'est pas trop indiscret of course) ?

Que c'était "Lui" avec un L majuscule ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2337158
lorelei
Posté le 24-03-2004 à 15:22:13  profilanswer

guillaume a écrit :

Je suis témoin, j'étais là, ils étaient tout bêtement scotchés les yeux de l'un dans ceux de l'autre, on était six à côté, on aurait pu exploser en vomissant des aliens, ils s'en seraient foutu grave :D

Clair [:nofret]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2337180
Soukha
Posté le 24-03-2004 à 15:24:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Que c'était "Lui" avec un L majuscule ;)

C'était Lui, physique ? Lui mental ? Lui tout cela ?

Comment le savoir réellement en si peu de temps ?

Ca m'interesse... Je n'y crois pas réellement (même si ma femme me dit que c'est ce qui lui est arrivé avec moi).

n°2337187
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-03-2004 à 15:25:07  profilanswer

lorelei a écrit :

+1

J'aurais plussoye y'a meme pas un an. Plus maintenant.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2337213
lorelei
Posté le 24-03-2004 à 15:27:25  profilanswer

Soukha a écrit :

Ca m'interesse... Je n'y crois pas réellement (même si ma femme me dit que c'est ce qui lui est arrivé avec moi).

Je sais pas trop, physiquement, bien sûr, oui, mais y'avait autre chose, c'est assez indéfinissable... Comme le fait de reconnaître quelqu'un qu'on a pas vu depuis longtemps, ouais, c'est ça, vraiment, un sentiment de reconnaissance... et vu ce qui s'est passé ensuite, je sais que c'était réciproque :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2337251
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-03-2004 à 15:30:41  profilanswer

kokolekoko a écrit :

on aurait du me faire rentre ça dans le crâne avec un burin.

Non mais, désolée de pas avoir été clair :D, mais je pense comme toi, mais c'est tellement plus agréable de "travailler" pour le contraire.

n°2337270
Soukha
Posté le 24-03-2004 à 15:32:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Je sais pas trop, physiquement, bien sûr, oui, mais y'avait autre chose, c'est assez indéfinissable... Comme le fait de reconnaître quelqu'un qu'on a pas vu depuis longtemps, ouais, c'est ça, vraiment, un sentiment de reconnaissance... et vu ce qui s'est passé ensuite, je sais que c'était réciproque :)

Les âmes soeurs. ;)

Bon, et ben je n'aurai pas réponse à ma question aujourd'hui.
Mais après tout, ... tout ne s'explique pas.

n°2337286
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-03-2004 à 15:34:23  profilanswer

guillaume a écrit :

J'ai une autre approche :D
Je pars du principe qu'il y a finalement peu de chances de vivre une vie entière (ce qui reste très variable...) dans l'amour et l'harmonie de couple, que rien n'est gagné d'avance, qu'il faut donc effectivement procéder de la façon que tu préconises (tout faire...) pour en améliorer les raisons de succès, et je suis donc ravi de la chance que j'ai de pouvoir vivre ce que je veux :)

Encore une fois le verre à moitié vide et celui à moitié plein [:meganne]  
Et il y a fort à parier que nous pensions tous deux, dans notre approche différente pour un même but, être celui qui tient le verre à moitié plein :D

J'ai toujours pensé comme ça "avant", j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin :D et à être moins radicale peut être parce qu'effectivement je suis en plein dedans.

n°2337299
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 15:34:59  profilanswer

Soukha a écrit :

Je pense que ça tient à des choses assez difficilement perceptibles et descriptibles que tu attends et que tu retrouves chez l'autre. Des concordances (qui peuvent être aussi bien des complémentarités que des ressemblances) qui affleurent, qui font tellement partie du caractère de l'autre qu'elles se sentent, et lorsqu'elles répondent à des besoins (douceur, fermeté, assurance, timidité, etc., dans le désordre et complètement par exemple) en un nombre inhabituellement élevé et des deux côtés, il passe un courant de "et si ? [:meganne]" qui ne peut qu'être réciproquement perçu, les deux étant dans la même interrogation.
Au final, il me semble que c'est une question de synchronisation d'intérêt. :)

---------------
n°2337306
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-03-2004 à 15:35:49  profilanswer

lorelei a écrit :

:love:

n°2337622
Soukha
Posté le 24-03-2004 à 16:04:53  profilanswer

guillaume a écrit :

Je pense que ça tient à des choses assez difficilement perceptibles et descriptibles que tu attends et que tu retrouves chez l'autre. Des concordances (qui peuvent être aussi bien des complémentarités que des ressemblances) qui affleurent, qui font tellement partie du caractère de l'autre qu'elles se sentent, et lorsqu'elles répondent à des besoins (douceur, fermeté, assurance, timidité, etc., dans le désordre et complètement par exemple) en un nombre inhabituellement élevé et des deux côtés, il passe un courant de "et si ? [:meganne]" qui ne peut qu'être réciproquement perçu, les deux étant dans la même interrogation.
Au final, il me semble que c'est une question de synchronisation d'intérêt. :)

Et tout ca, sans se parler ? En se regardant ?
Ou en se parlant juste quelques instants ?

Je vais me faire l'avocat du diable et dire qu'il s'agit peut-être juste d'une projection du "partenaire idéal" qui a muri avec le temps et l'expérience...et qui, lorsqu'on rencontre une personne qui nous plait beaucoup physiquement, se libère sur l'autre dès qu'on a obtenu un signe comme quoi "ca colle" plutot bien et que le sentiment est partagé...

Bref, les 2 se projettent dans la même illusion au même instant.

En fait, je ne cherche pas à avoir d'explication...
Ce qui me "gêne" dans tout ca, c'est que le "coup de foudre" ou "l'âme soeur" etc... cette vision de l'autre est issue à l'origine du romantisme qui est une invention de l'homme et qui subsiste encore aujourd'hui.

Je me demande si le "romantisme" n'avait pas existé...Est-ce qu'on assisterait tout de même à des "coups de foudre"... :/

Enfin bon... Je pense trop. ;)

n°2337660
lorelei
Posté le 24-03-2004 à 16:10:05  profilanswer

Citation :

C'est un peu la définition de l'amour et de la vie à deux: on se projette ensemble dans un projet de vie qui peut s'avérer être une illusion.

Ceci étant, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'influence du romantisme sur notre notion de l'amour. Mais là, ct vraiment étrange, comme instinctif, qqch qui se passait au plus profond de mon cerveau et de mon corps, que je ne pouvais pas maîtriser. Ca ne m'était jamais arrivé...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2337665
kokolekoko
Posté le 24-03-2004 à 16:11:07  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Non mais, désolée de pas avoir été clair :D, mais je pense comme toi, mais c'est tellement plus agréable de "travailler" pour le contraire.

c'est moi qui n ait pas du etre clair parce que je comprends pas ec que tu veux dire là [:joce]

je suis à 100 % derriere ce que tu as écrit.  mais je n'ai pas été capable de le faire.

n°2337712
Soukha
Posté le 24-03-2004 à 16:17:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Citation :

C'est un peu la définition de l'amour et de la vie à deux: on se projette ensemble dans un projet de vie qui peut s'avérer être une illusion.

Ceci étant, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'influence du romantisme sur notre notion de l'amour. Mais là, ct vraiment étrange, comme instinctif, qqch qui se passait au plus profond de mon cerveau et de mon corps, que je ne pouvais pas maîtriser. Ca ne m'était jamais arrivé...

Vous aviez bu combien de verres ?

Je plaisante. :D

Enfin, l'essentiel est que vous n'avez aucun doute l'un comme l'autre sur ce sentiment et que cela a été le point de départ de votre relation qui, je vous le souhaite, durera avec la même passion. ;)

n°2337719
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-03-2004 à 16:18:00  profilanswer

kokolekoko a écrit :

c'est moi qui n ait pas du etre clair parce que je comprends pas ec que tu veux dire là [:joce]

je suis à 100 % derriere ce que tu as écrit.  mais je n'ai pas été capable de le faire.

Ou ça??? :??:  
Bon sinon "une relation qui commence dans l'intensité finie toujours mal" ©Speed. :D

n°2337737
urd-sama
waste of space
Posté le 24-03-2004 à 16:19:59  profilanswer

[:blueflag]
perso je n'ai jamais rien avoué car je n'avais rien à avouer (ben oui, tomber amoureuse et toussa, c'est pas mon truc [:violon]). je fonctionne plutôt aux actes [:joce] (et au feeling)

n°2337911
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-03-2004 à 16:44:46  profilanswer

:lol: j'adore les violons. :D

n°2338036
urd-sama
waste of space
Posté le 24-03-2004 à 16:59:39  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

:lol: j'adore les violons. :D

très bel instrument [:aloy]

n°2338697
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 18:21:25  profilanswer

Soukha a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable et dire qu'il s'agit peut-être juste d'une projection du "partenaire idéal" qui a muri avec le temps et l'expérience...et qui, lorsqu'on rencontre une personne qui nous plait beaucoup physiquement, se libère sur l'autre dès qu'on a obtenu un signe comme quoi "ca colle" plutot bien et que le sentiment est partagé...

Bien sûr :)
La synchronisation dont je parlais n'existe pas si les deux ne sont pas "prêts".
Je ne crois pas aux gens "faits l'un pour l'autre" :lol:
Je crois juste à ceux qui vont bien ensemble et se sont recontrés au bon moment ;)

---------------
n°2338707
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 18:22:30  profilanswer

lorelei a écrit :

[quote]là, ct vraiment étrange, comme instinctif, qqch qui se passait au plus profond de mon cerveau et de mon corps, que je ne pouvais pas maîtriser. Ca ne m'était jamais arrivé...

Un truc pas digeste au restau, peut-être ?  :??:  

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
L'amour est-il exclusif, ou y a-t-il plusieurs amours possibles ?Amour difference d'age
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?La différence entre l'amour et le confort ?
C'est quoi l'amour ?!Prouver son amour.....
Est-ce que l'absence de sexe dans un couple estompe l'amour ?Comment entretenir l'amour dans un couple?
1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?Amour impossible, depression inside
Plus de sujets relatifs à : Avouer son amour.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)