Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°71824763
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 09:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Ça fait un an que j'ai mon piano. Je suis toujours pas très bon mais ça me plaît toujours autant

Je ne le touche quasiment plus au bout de bientôt 4 ans :o
Pour moi c'était un instrument d'initiation à la musique et j'y ai passé de bons moments

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-11-2024 à 09:25:15

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 09:24:42  profilanswer

n°71824898
caracole
Posté le 05-11-2024 à 09:48:10  profilanswer

wildmary a écrit :

Ma prof m'a dit d'essayer de battre le tempo avec mon pied, mais avec le talon et non la pointe, j'en suis encore plus incapable que de suivre le métronome [:delarue5]

:heink: Je ne pense pas qu'il soit bon de battre la mesure en jouant mais bon...

zuf a écrit :

Moi on m'a toujours rigoureusement interdit de battre la mesure avec le pied droit au piano car on peut toujours avoir besoin du pied pour la pédale.
À la limite pied gauche mais on ne peut pas exclure d'avoir besoin de l'autre pédale....
Donc je passe du temps à apprendre à compter et ... À me décaler  :O

[:teraoctet]

Message édité par caracole le 05-11-2024 à 09:54:42

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°71825352
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-11-2024 à 10:58:19  profilanswer

Je ne sais pas vraiment ce qui est bon ou pas mais à un moment il faut tenter un truc :o

En ce moment je peine sur cette adaptation du Canon en ré, c'est la 1ère fois que je suis sur le point d'abandonner un morceau :(
https://musescore.com/user/62934556/scores/10452166
Ça fait 2 ou 3 semaines que je suis sur le passage aux double-croches à la main gauche et j'ai envie de m'enfoncer des fourchettes dans les mains à la fin de chaque séance de travail :fou:  
J'ai l'impression de m'améliorer un peu mais bon sang que j'en ai marre :( et je vois la suite encore pire arriver :(

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71826234
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-11-2024 à 13:03:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Je ne le touche quasiment plus au bout de bientôt 4 ans :o
Pour moi c'était un instrument d'initiation à la musique et j'y ai passé de bons moments

Finalement j'ai pas pris de cours, et pour l'instant l'idée de ré apprendre à lire les partitions s'éloigne, peut être en septembre prochain.  
Pour les rares trucs que je joue youtube et l'oreille me permettent de faire illusion. J'ai pas eu le temps de jouer pendant qu'il faisait partie beau parce que j'avais des travaux à faire dehors, je vais plus me remettre dans l'hiver.  
C'est toujours un kif et j'adore mon piano, je trouve qu'il est très bien pour mon niveau tant au toucher qu'au son. Il va bien avec mes meubles c'est vraiment pour le mieux.

---------------
Topic vente:
n°71826276
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 13:11:17  profilanswer

J'ai laissé tomber la lecture de notes, j'y arrive vraiment pas
Je parle pas des rythmes que je lis bien (même très bien, et je m'en sers beaucoup en tant que batteur), mais les 2 mains avec des clés différentes c'est trop compliqué pour moi, et je parle pas même pas des altérations à la clé [:kosmos]
Mon cerveau n'est plus assez malléable pour ces conneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-11-2024 à 13:11:51

---------------
n°71826330
cheesecake
Posté le 05-11-2024 à 13:18:58  profilanswer

wildmary a écrit :

Je ne sais pas vraiment ce qui est bon ou pas mais à un moment il faut tenter un truc :o

En ce moment je peine sur cette adaptation du Canon en ré, c'est la 1ère fois que je suis sur le point d'abandonner un morceau :(
Ça fait 2 ou 3 semaines que je suis sur le passage aux double-croches à la main gauche et j'ai envie de m'enfoncer des fourchettes dans les mains à la fin de chaque séance de travail :fou:  
J'ai l'impression de m'améliorer un peu mais bon sang que j'en ai marre :( et je vois la suite encore pire arriver :(

C’est atroce cet arrangement vraiment en plus d’être un morceau atroce aussi  :D  
Franchement ça vaut pas le coup de faire chier avec ça, y’a aucune valeur ajouté à jouer ce truc, c’est plat et inintéressant musicalement.
C’est toi qui l’a choisi ?

Met ton énergie sur des trucs qui en vaille la peine comme des petite valse de Chopin par exemple  

Mais perdre son temps à jouer des morceaux mal arrangé et franchement médiocre, c’est dommage je trouve  

n°71826385
cheesecake
Posté le 05-11-2024 à 13:25:12  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai laissé tomber la lecture de notes, j'y arrive vraiment pas
Je parle pas des rythmes que je lis bien (même très bien, et je m'en sers beaucoup en tant que batteur), mais les 2 mains avec des clés différentes c'est trop compliqué pour moi, et je parle pas même pas des altérations à la clé [:kosmos]
Mon cerveau n'est plus assez malléable pour ces conneries :o

C’est dommage c’est utile  :D  

Sans rire ça prends du temps, faut pas lâcher  
Essaye de prendre ça comme un outils, en plus de la mémoire visuelle et tactile  
C’est en rien un fin en soit  
Je dis souvent à mes élèves « c’est comme un antisèche, faut savoir pourquoi tu regardes la partition, et quand tu sais, tu lis et tu prends les information dont tu as besoin »  

Mozart est parfait pour la lecture, la main gauche est souvent automatique et les phrase a droite sont parfois longues et pénibles à retenir
La lecture s’impose à elle même pour éviter de trop saturer la mémoire, et devient une alliée de poids

n°71826669
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-11-2024 à 14:06:15  profilanswer

Moi ça fait un peu plus d'un an que je prends des cours hebdomadaires, la lecture des notes s'améliore mais c'est pas encore fluide. Et surtout j'ai un problème de verbalisation, j'arrive à jouer ce que je lis mais je n'arrive pas à les énoncer au même rythme que je les joue, je bafouille, ça sort pas :D
Même énoncer les rythmes j'ai du mal. Je suis un peu vieux pour aller voir un orthophoniste non? :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71826696
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 14:09:47  profilanswer

Pour les rythmes je parle avec des onomatopées, comme "ta ti ta ti" pour 4 doubles croches :o

---------------
n°71826713
pingu balb​oa
Posté le 05-11-2024 à 14:12:18  profilanswer

Ah moi mon prof me fait faire "noire deux-croche noire blaaaaaanche"
Je me sens tellement con quand je dois faire ça :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 14:12:18  profilanswer

n°71826862
johnclaude
Posté le 05-11-2024 à 14:30:52  profilanswer

C'est parce qu'il se fout de ta gueule c'est pas grave

---------------
Topic vente:
n°71826865
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 14:30:58  profilanswer

ça me rappelle les cours au collège ça :D

Message édité par Perfector le 05-11-2024 à 14:31:07

---------------
n°71828337
the_blob
Posté le 05-11-2024 à 18:38:52  profilanswer

wildmary a écrit :

Ça fait ça quand on pete plus haut que ses fesses , ça fait perdre du temps, ça se soigne , j’ai réussi à arrêté  :D

n°71828637
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-11-2024 à 19:38:16  profilanswer

C'est marrant, de mon côté je me suis rendu compte qu'il n'y a que ça qui marche : travailler des trucs trop durs pour moi. Comme je sais que je n'y arriverai pas vraiment, j'ai pas la pression, et je procrastine et je doute beaucoup moins et je joue mille fois plus qu'auparavant. Si je joue un morceau « jouable » j'ai tout de suite un blocage et zéro motivation parce que je sais que je me dévaloriserai instantanément quand le résultat ne sera pas à la hauteur [:tinostar]

Ce qui est bien, c'est que je me fais très plaisir avec les études de Chopin là, même si en vrai je sais pas les jouer, donc c'est cool.

(Il faut que je m'achète l'édition de travail par Cortot, vous avez déjà essayé des partitions de cette collection ? Je travaille la fantaisie-impromptu dans cette série en ce moment, et ses commentaires sont vraiment croquignolets.)

Message édité par biezdomny le 05-11-2024 à 19:39:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71832387
Selk
Posté le 06-11-2024 à 07:26:58  profilanswer

Perso j'ai commencé à apprendre des morceaux de classiques et... bah ca m'intéresse pas trop en fait.

La ou vraiment j'ai eu un coup de boost de motivation, c'est surtout quand j'ai commencé à apprendre à jouer les morceaux des jeux, animés et films que j'aime.

n°71833778
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 09:27:18  profilanswer

Selk a écrit :

Perso j'ai commencé à apprendre des morceaux de classiques et... bah ca m'intéresse pas trop en fait.

La ou vraiment j'ai eu un coup de boost de motivation, c'est surtout quand j'ai commencé à apprendre à jouer les morceaux des jeux, animés et films que j'aime.

Le classique ne m'a jamais attiré dans le piano, et je le dis sans aucun complexe :o
Et c'est tellement mieux joué par des pros en plus

Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 09:28:06

---------------
n°71833952
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2024 à 09:42:20  profilanswer

Tout est mieux joué par des pros :D

---------------
[Folio Photos]
n°71834088
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 09:53:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Tout est mieux joué par des pros :D

Ce que je veux dire c'est que le thème de Star Wars sonnera quand même pas trop mal s'il est joué par un pianiste débutant/moyen, et fera son effet.
Alors qu'un Mozart ou Chopin, ça risque beaucoup moins, sans avoir des années de pratique au compteur :o

Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 09:55:24

---------------
n°71834114
Naxos
\o/
Posté le 06-11-2024 à 09:54:54  profilanswer

Dans ma tête ça m'arrive de "bien" jouer du Chopin (pas tout le temps certes :o )
Ca me suffit ;)

---------------
[Folio Photos]
n°71835098
pingu balb​oa
Posté le 06-11-2024 à 11:16:28  profilanswer

Qui utilise une tablette pour les partoches, hors ipad (contraire à ma religion :o )? Il y a undeal pour la lenovo P12 à 299 brouzoufs, je me tate. J'en ai marre du papier, j'ai des pages de partout. Il faudrait un tourne page bluetooth aussi du coup, mais c'est pas bien cher...
12,7" en 16:10ème, c'est un peu plus petit que du A4...

---------------
n°71835250
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2024 à 11:28:26  profilanswer

J'ai une Galaxy Tab A9+, elle va très bien
Mais utilisée surtout pour des applications de musique ou vidéos YT

Si c'est juste pour de la lecture de partitions pas besoin de puissance

Message édité par Perfector le 06-11-2024 à 11:29:41

---------------
n°71835383
pingu balb​oa
Posté le 06-11-2024 à 11:40:04  profilanswer

Je suis con, j'ai déjà une S7+ qui dans ma tête faisait 10", mais non c'est 12.4" :D Du coup aucun intérêt la Lenovo pour moi.
Je trouve quand même que c'est un peu petit :o

---------------
n°71835720
biezdomny
Posté le 06-11-2024 à 12:11:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans ma tête ça m'arrive de "bien" jouer du Chopin (pas tout le temps certes :o )
Ca me suffit ;)

[:fredmoul:1]

---------------
n°71835886
johnclaude
Posté le 06-11-2024 à 12:24:23  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Qui utilise une tablette pour les partoches, hors ipad (contraire à ma religion :o )? Il y a undeal pour la lenovo P12 à 299 brouzoufs, je me tate. J'en ai marre du papier, j'ai des pages de partout. Il faudrait un tourne page bluetooth aussi du coup, mais c'est pas bien cher...
12,7" en 16:10ème, c'est un peu plus petit que du A4...

J'ai presque la même, achetée pour lire les partitions j'en suis content.
Au final, bon ben j'essaye plus de lire les partitions mais ma précédente tablette était super vieille et super lente :o

---------------
Topic vente:
n°71842141
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-11-2024 à 00:34:34  profilanswer

J'ai attaqué Traumerei de Schuman aujourd'hui. C'est plus difficile qu'il n'y paraît avec beaucoup de notes à tenir proprement mais je devrais y arriver assez vite je pense.
J'aime beaucoup cette pièce

n°71842870
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-11-2024 à 09:31:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est atroce cet arrangement vraiment en plus d’être un morceau atroce aussi  :D  
Franchement ça vaut pas le coup de faire chier avec ça, y’a aucune valeur ajouté à jouer ce truc, c’est plat et inintéressant musicalement.
C’est toi qui l’a choisi ?

Met ton énergie sur des trucs qui en vaille la peine comme des petite valse de Chopin par exemple  

Mais perdre son temps à jouer des morceaux mal arrangé et franchement médiocre, c’est dommage je trouve  

Oui, c'est moi qui ai choisi, je l'aime bien, moi [:vizera]  

the_blob a écrit :

Ça fait ça quand on pete plus haut que ses fesses , ça fait perdre du temps, ça se soigne , j’ai réussi à arrêté  :D

Ben je me suis dit que justement il fallait commencer à corser un peu les choses :/
Ma prof m'a dit que c'était pas si mal et m'a donné quelques tips que je vais mettre en pratique cette semaine.
Elle m'a notamment dit de reprendre un ou plusieurs morceaux que je sais jouer pour me faire plaisir et jouer des trucs plus faciles et gratifiants. Résultat je me suis aperçue que je travaille tellement celui-là que je n'arrive même plus à jouer mes morceaux précédents :pt1cable:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°72045289
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 11-12-2024 à 22:14:48  profilanswer

Booooooooon, pour les 2 ou 3 qui suivent la restauration de ce bon vieux Steinway K, ça avance GRAVE! :o

Depuis l'autre jour, les étouffoirs ont été posés  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334683
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334684

Les marteaux remontés, et maintenant place au réglage, j'ai jamais été aussi proche de la fin, les premiers cris se font entendre, et c'est cool ! :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334685

---------------
to be continued...
n°72045809
biezdomny
Posté le 12-12-2024 à 00:22:39  profilanswer

C'est toujours aussi beau :D et ça fait méga luxe tout en étant de très bon goût, y a rien qui jure.

---------------
n°72046269
Selk
Posté le 12-12-2024 à 08:45:28  profilanswer

Pas trop compliqué de jouer avec 22 touches :o ?

n°72049766
biezdomny
Posté le 12-12-2024 à 16:56:33  profilanswer

Tu peux déjà faire tout le répertoire de David Guetta (©les Guignols) :o

Message édité par biezdomny le 12-12-2024 à 16:56:41

---------------
n°72051130
zuf
Merci Moudenc
Posté le 12-12-2024 à 21:06:48  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Booooooooon, pour les 2 ou 3 qui suivent la restauration de ce bon vieux Steinway K, ça avance GRAVE! :o

Depuis l'autre jour, les étouffoirs ont été posés
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334683
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334684

Les marteaux remontés, et maintenant place au réglage, j'ai jamais été aussi proche de la fin, les premiers cris se font entendre, et c'est cool ! :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334685

Ça avance bien !
J'espère qu'il sonnera aussi bien qu'il est beau !

n°72051859
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-12-2024 à 22:59:38  profilanswer

zuf a écrit :

Ça avance bien !
J'espère qu'il sonnera aussi bien qu'il est beau !

Pas trop de risques qu'il sonne mal je pense :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72057544
quentinjaz​z
Posté le 13-12-2024 à 19:31:13  profilanswer

Selk a écrit :

Pas trop compliqué de jouer avec 22 touches :o ?

J'ai pas pris l'option 88 touches ! :o

---------------
to be continued...
n°72057560
quentinjaz​z
Posté le 13-12-2024 à 19:34:34  profilanswer

Mais ouais ça devient concret là, c'est cool!
Encore beaucoup de boulot pour faire tout le réglage, bien stabiliser tout ça!

---------------
to be continued...
n°72066113
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-12-2024 à 13:08:25  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Mais ouais ça devient concret là, c'est cool!
Encore beaucoup de boulot pour faire tout le réglage, bien stabiliser tout ça!

Tiens à ce propos, y a moyen de régler la sensibilité du toucher sur un piano droit ?
En gros pour qu'il soit moins puissant quand on joue piano ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72099567
biezdomny
Posté le 21-12-2024 à 20:05:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Question sur la op. 25 n°2 s'il y a des gens qui la jouent :

Dans l'édition dont j'ai fait une capture d'écran (Friedman), y a de la pédale partout. Dans celle que j'ai à la maison (Badura-Skoda), il y en a seulement pour les mesures où la main gauche fait un saut et le legato est rompu au milieu d'un groupe de trois. Par ailleurs, j'ai un mini manuel de « comment jouer les études de Chopin » qui dit que la pédale una corda est indispensable donc j'imagine que c'est les pieds sur les deux pédales tout le temps si j'écoute tout le monde. Qu'est-ce que je fais moi j'y connais rien [:burba67]

J'ai eu la réponse à ma question dans l'édition de travail commentée par Alfred Cortot :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337001

Donc on met la una corda en permanence *et* la pédale forte. Traditionnellement, un long tenu de la pédale forte par mesure. Sur « les instruments modernes » qui font du bruit, on recommande de faire toutes les demi-mesures. Et pépère là il recommande de faire même tous les tiers de mesure. C'est effectivement « une excellente étude rythmique » car, en gros, ça fait un truc du genre :  

main droite : un deux trois un deux trois un deux trois un deux trois
main gauche : un      deux     trois      un      deux     trois
pied droit  : un      deux     un         deux    un       deux

[:34206:4]  

Ça veut aussi dire 19233 coups de pédale droite durant l'étude, et j'ai des crampes au mollet. J'ai aussi un piano qui bouge pas mal donc il faudrait que j'apprenne à pédaler très délicatement, mais j'ai du mal à faire ça en étant dans cette position, avec aussi la jambe gauche étendue sur la pédale una corda.  

Et question subsidiaire : c'est quoi, pour Cortot, « un instrument moderne » ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR