Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°937024
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 04-08-2003 à 18:15:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GouRooTs a écrit :

hello
 
j'suis core pianiste à mes heures, je suis passé de l'étude classique (j'en fait core un peu, je kiff béthov, chopin (mais les plus bo morcaux sont grave cho))
 
sinon je suis passé à la sik moderne depuis ke j'ai arrété les cours,
 
surtout du rock en fait, je compose pas mais j'écrit des partitions de morceau rock connu à l'oreil et les partition ski sont sur le net sa suxxxx  
 
les principaux artistes sont : Muse, radiohead, Marilyns manson...et aussi elton john,  récament linking park
 
voila, si vous voulez des partoch ou autres ou si vous vous en avez (meme si spa complet)  
 
eu je suis pas chez moi avant septembre donc.. fodra attendre un peu, ou me demander celle ke je connais par coeur !  :sol:  


 
[:blacksunsoft] ya du piano dans linking park  :??:


Message édité par bonduel le 04-08-2003 à 18:17:15
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 18:15:39  profilanswer
 

n°937355
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 04-08-2003 à 19:15:54  profilanswer
 

bonduel a écrit :


 
[:blacksunsoft] ya du piano dans linking park  :??:


 
[:blacksunsoft] +1
Moi ja'ime pas linkin park [:alph-one]

n°937356
kytine
:|
Posté le 04-08-2003 à 19:15:55  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

hello
 
j'suis core pianiste à mes heures, je suis passé de l'étude classique (j'en fait core un peu, je kiff béthov, chopin (mais les plus bo morcaux sont grave cho))
 
sinon je suis passé à la sik moderne depuis ke j'ai arrété les cours,
 
surtout du rock en fait, je compose pas mais j'écrit des partitions de morceau rock connu à l'oreil et les partition ski sont sur le net sa suxxxx  
 
les principaux artistes sont : Muse, radiohead, Marilyns manson...et aussi elton john,  récament linking park
 
voila, si vous voulez des partoch ou autres ou si vous vous en avez (meme si spa complet)  
 
eu je suis pas chez moi avant septembre donc.. fodra attendre un peu, ou me demander celle ke je connais par coeur !  :sol:  

wesh wesh? :??:

n°938062
ParadoX
Posté le 04-08-2003 à 21:40:40  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Personnellement avant les périodes de concert c'est du 4h minimum/jours... ouch et après 2h de glace sur le coude.  :( C'est pas très agréable de jouer lorsque vous avez un problème d'ordre neurologique au coude droit. Spécialement pour jouer du Rachmaninov, là c'est fait sacrément bobo  :sweat:  :cry:  
 
Pour parler de pianiste renommé et incroyablement doué, je n'ai vu nul part sité le nom de "mon" dieu, mon "maitre" psychologique: j'ai nommé Monsieur Vladimir Horrowitz!!!
 [:wonderfullboy7]  [:wonderfullboy7]  [:wonderfullboy7]  


 
De Rachmaninov, tu dois connaitre le prélude, alors, non ? :o

n°938090
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 21:48:27  answer
 

moi j'ai commencé le violon a 5 ans , j'en ai fai j'usque a 13 ans , la jai arreter le violon et j'ai fais trois ans de piano ... mais jai aussi arreter , tous simplement car ma mere est une violonceliste renomée  :o  et que elle mobligeait ( si on peu dire ca comme ca ) de m'entrainer une heure , une heure et demi par jour  , ce qui ne me laissait plus beaucoup de temp libre
 
Sinon de ce que je me souvien j'ai adoré les études du mecanismes , c'est très technique :o

n°938234
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 04-08-2003 à 22:19:19  profilanswer
 

telikot a écrit :

moi j'ai commencé le violon a 5 ans , j'en ai fai j'usque a 13 ans , la jai arreter le violon et j'ai fais trois ans de piano ... mais jai aussi arreter , tous simplement car ma mere est une violonceliste renomée  :o  et que elle mobligeait ( si on peu dire ca comme ca ) de m'entrainer une heure , une heure et demi par jour  , ce qui ne me laissait plus beaucoup de temp libre
 
Sinon de ce que je me souvien j'ai adoré les études du mecanismes , c'est très technique :o  


 
maintenant tu joues plus du tout?

n°938492
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 23:09:21  answer
 

kytine a écrit :

j'avais un autre compositeur espagnol mais je me souviens pas du nom :/
 
bartok a fait des trucs sympa meme si c parfois special :D

Granados Enrique ??  ;)  

n°938505
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 23:11:51  answer
 

ParadoX a écrit :


 
De Rachmaninov, tu dois connaitre le prélude, alors, non ? :o

Rachmaninov - Preludes Op. 23 No. 5 in G Minor
 
le meilleur de RACHMANINOV !!!!  :love:  :love:  :love:

n°938529
ParadoX
Posté le 04-08-2003 à 23:17:57  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Rachmaninov - Preludes Op. 23 No. 5 in G Minor
 
le meilleur de RACHMANINOV !!!!  :love:  :love:  :love:  


 
Oui, je pense que c'est celui la, en gros c'est LE prélude de Rachmaninov :D (c'est celui qui commence "LA - LAb - REb" non ?)
 
Bref si oui, il ya une interpretation que j'aime beacoup de ce prélude par ... Anorexia Nervosa (oui, le groupe de metal français) et ça s'appelle Hail Tyranny --> A se procurer d'urgence !! :)
 
Sinon, arrives tu a le jouer ?
Et crois tu possible de le (re)jouer rien qu'a partir de la musique entendue ?
 
++

n°938531
ParadoX
Posté le 04-08-2003 à 23:18:27  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Qui recherche des partitions ??
je peux avoir tous sur tous  :D  
Grace à une technique bien maline  :D  


 
Tu es sérieux ? Si oui, PM :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 23:18:27  profilanswer
 

n°938537
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 23:20:02  answer
 

bonduel a écrit :


 
maintenant tu joues plus du tout?

j'aimerais recommencer mais ma mere m'en empeche , en fait elle voudrais que je recommence aussi , mais quand on joue avec elle c'est l'enfer , elle te corrige tous le temp pour des trucs du genre tu a pas appuyer energetiquement sur la pedale et tout , et cest vite barbant ...
 
 
 
mais bon plus tard je m'y remetrais sans doute :)

n°938539
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 23:20:17  answer
 

ParadoX a écrit :


 
Tu es sérieux ? Si oui, PM :)

oui je suis serieux, j'ai NOCTURNE de chopin
enfin bref tous les partition de piano qui existe !! merci INTERNET
 
meme ceux de rachmaninov, introuvable  
 
 
le tout gratos bien sur  :D

n°938564
ParadoX
Posté le 04-08-2003 à 23:25:42  profilanswer
 

Sinon pour ce qui me motive a me remettre au piano c'est de me dire qu'un jour je pourrais peut etre jouer:
 
- Le prélude de Rachmaninov ( :D  :love: )
- Les études suivantes de Chopin
 
ETUDES OP.10

  • nº 2 in A minor , Allegro
  • nº 4 in C sharp minor, Presto


ETUDES OP.25

  • nº 2 in F minor , Presto :sweat:  
  • nº 4 in A minor , Agitato
  • nº 5 in E minor , Vivace
  • nº 9 in G flat major , Allegro assai


Et bien sur La walse en C minor, ainsi que le Fantaisie Impromptu :love:  
 
Bref, j'en passe

n°939169
kytine
:|
Posté le 05-08-2003 à 01:35:52  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Granados Enrique ??  ;)  
 

yep

n°939583
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 05-08-2003 à 07:22:58  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Sinon pour ce qui me motive a me remettre au piano c'est de me dire qu'un jour je pourrais peut etre jouer:
 
- Le prélude de Rachmaninov ( :D  :love: )
- Les études suivantes de Chopin
 
ETUDES OP.10

  • nº 2 in A minor , Allegro
  • nº 4 in C sharp minor, Presto


ETUDES OP.25

  • nº 2 in F minor , Presto :sweat:  
  • nº 4 in A minor , Agitato
  • nº 5 in E minor , Vivace
  • nº 9 in G flat major , Allegro assai


Et bien sur La walse en C minor, ainsi que le Fantaisie Impromptu :love:  
 
Bref, j'en passe


 
Vas-y fonce!!! Piano's life (oh le joli proverbe) (copyright  :D  )
 
Par contre vous avez quoi tous avec ces études de chopin!!! C'est pas bôôô, pour progresser autant jouer des inventions à 3 voix de bach pour la technique...
 
Sinon de Rach, je préfère les concertos, spécialement le No3, d'ailleurs je dois le jouer en concert dans 2 mois,  :cry: et 2 mois pour ça c'est short short...   :sweat:  
 
PS1: @telikot, je sais ce que tu endures, mon "ex-belle-famille" était une familel de musiciens professionnels, père-mère-oncleS-tanteS (violon, violoncelle, alto, flûte traversière et piano) alors pour les remarques à tout bout de champ j'ai subit!!! Mais il faut passer outre, jouer est un plaisir et non une obligation.
 
Euh Heartbreaker2003, tu dis avoir tout sur tout, dans tous les domaines? (et en quel format steuplé, parce que si c'est du midi transcrit,  :non: berk), sinon tu as du scriabin?


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°940030
kytine
:|
Posté le 05-08-2003 à 10:57:05  profilanswer
 

scriabin :love:
 
sinon rachmaninoff je peux pas jouer j'ai des mains trop petites :'(

n°940051
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-08-2003 à 11:03:26  profilanswer
 

kytine a écrit :

scriabin :love:
 
sinon rachmaninoff je peux pas jouer j'ai des mains trop petites :'(


C'est pas les mains qui sont trop petites, c'est les touches du clavier qui sont trop grandes! :)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°940114
kytine
:|
Posté le 05-08-2003 à 11:18:54  profilanswer
 

gilou a écrit :


C'est pas les mains qui sont trop petites, c'est les touches du clavier qui sont trop grandes! :)
A+,

:)

n°940634
Gouroots
Respect or Die
Posté le 05-08-2003 à 12:37:28  profilanswer
 

bonduel a écrit :


 
[:blacksunsoft] ya du piano dans linking park  :??:


 
non, mai ca peu remplacer une guitare

n°940877
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 13:15:55  answer
 

Flyingturtle a écrit :


 
Vas-y fonce!!! Piano's life (oh le joli proverbe) (copyright  :D  )
 
Par contre vous avez quoi tous avec ces études de chopin!!! C'est pas bôôô, pour progresser autant jouer des inventions à 3 voix de bach pour la technique...
 
Sinon de Rach, je préfère les concertos, spécialement le No3, d'ailleurs je dois le jouer en concert dans 2 mois,  :cry: et 2 mois pour ça c'est short short...   :sweat:  
 
PS1: @telikot, je sais ce que tu endures, mon "ex-belle-famille" était une familel de musiciens professionnels, père-mère-oncleS-tanteS (violon, violoncelle, alto, flûte traversière et piano) alors pour les remarques à tout bout de champ j'ai subit!!! Mais il faut passer outre, jouer est un plaisir et non une obligation.
 
Euh Heartbreaker2003, tu dis avoir tout sur tout, dans tous les domaines? (et en quel format steuplé, parce que si c'est du midi transcrit,  :non: berk), sinon tu as du scriabin?
 

Pourquoi t'aime pas le MIDI trnscrit c exactement ca, c'est des fichiers midi, et je vois pas ou est le prob  :heink:  
 
tu ouvre les fichier midi piano seulement avec  
http://www.myriad-online.org/win/harmonyFr.exe
 
et tu imprime ca te donne une vrai partition...et ca évite d'acheter ca marche aussi  :??:

n°942564
ParadoX
Posté le 05-08-2003 à 18:21:23  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :


Par contre vous avez quoi tous avec ces études de chopin!!! C'est pas bôôô, pour progresser autant jouer des inventions à 3 voix de bach pour la technique...


 
Répete pour voir :o  
 
Celles la sont sublimes, c'est tout :o :love:  
 
 
Sinon pour le logiciel Harmony --> ça ressemble a du midi transcrit quand meme, genre tout le morceau en clef de sol :D
 

n°943525
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 05-08-2003 à 22:12:30  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Répete pour voir :o  
 
Celles la sont sublimes, c'est tout :o :love:  
 
 
Sinon pour le logiciel Harmony --> ça ressemble a du midi transcrit quand meme, genre tout le morceau en clef de sol :D
 
 


 
Y a moyen de changer ça, faut juste être courtois avec le support technique par mail :whistle:

n°943542
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 22:16:12  answer
 

ParadoX a écrit :


 
Répete pour voir :o  
 
Celles la sont sublimes, c'est tout :o :love:  
 
 
Sinon pour le logiciel Harmony --> ça ressemble a du midi transcrit quand meme, genre tout le morceau en clef de sol :D
 
 

non les morceaux peuvent etre transcrit en clé de SOL et cle de FA...

n°946684
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 06-08-2003 à 12:55:53  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Pourquoi t'aime pas le MIDI trnscrit c exactement ca, c'est des fichiers midi, et je vois pas ou est le prob  :heink:  
 
tu ouvre les fichier midi piano seulement avec  
http://www.myriad-online.org/win/harmonyFr.exe
 
et tu imprime ca te donne une vrai partition...et ca évite d'acheter ca marche aussi  :??:  


 
 :heink: Désolé mais je n'ai jamais vu des partitions correctes tirées de midi-files... même après avoir été traitées par un logiciel. Il manques beaucoup de choses, les coda, les pp,f etc, les notes piquées, en plus les liaisons lorsqu'un notes passent d'une mesure à une autre sont toujours mal transcrites...
 
Mais je peux me tromper, mail moi un exemple, une sonate de beethoven, et je te dirais honnêtement si je trouve bien écrit ou non. Malgré tout cela n'engage que moi  :whistle:  
 
Si tu cherche bien il existe des sites ou l'on peut télécharger des quatité incroyable de partitions scannées  :jap:


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°946693
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 06-08-2003 à 12:57:52  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Répete pour voir :o  
 
Celles la sont sublimes, c'est tout :o :love:  
 
 
Sinon pour le logiciel Harmony --> ça ressemble a du midi transcrit quand meme, genre tout le morceau en clef de sol :D
 
 


 
 :ange:  J'en ai ptetre trop joué, je préfère les préludes, nocture, balade et mazurkas de Monsieur Chopin.


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°946822
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 13:29:49  answer
 

Flyingturtle a écrit :


 
 :heink: Désolé mais je n'ai jamais vu des partitions correctes tirées de midi-files... même après avoir été traitées par un logiciel. Il manques beaucoup de choses, les coda, les pp,f etc, les notes piquées, en plus les liaisons lorsqu'un notes passent d'une mesure à une autre sont toujours mal transcrites...
 
Mais je peux me tromper, mail moi un exemple, une sonate de beethoven, et je te dirais honnêtement si je trouve bien écrit ou non. Malgré tout cela n'engage que moi  :whistle:  
 
Si tu cherche bien il existe des sites ou l'on peut télécharger des quatité incroyable de partitions scannées  :jap:  

oui c'est bien moi aussi les partitions qui sont facile à trouver sur le net je les prend,mais si je trouve vraiement rien, je prend la version MIDI et j'édite ave HARMONY ASSISTANCE  :ange:

n°950240
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 06-08-2003 à 23:21:31  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :


 
 :heink: Désolé mais je n'ai jamais vu des partitions correctes tirées de midi-files... même après avoir été traitées par un logiciel. Il manques beaucoup de choses, les coda, les pp,f etc, les notes piquées, en plus les liaisons lorsqu'un notes passent d'une mesure à une autre sont toujours mal transcrites...
 
Mais je peux me tromper, mail moi un exemple, une sonate de beethoven, et je te dirais honnêtement si je trouve bien écrit ou non. Malgré tout cela n'engage que moi  :whistle:  
 
Si tu cherche bien il existe des sites ou l'on peut télécharger des quatité incroyable de partitions scannées  :jap:  


 
Y en a qui est une référence, mais les autres, à part 2 ou 3, je vois pas [:spamafote]

n°975250
reggie
Posté le 11-08-2003 à 16:59:02  profilanswer
 

Coucou  
 
Bon bah moi le piano j'adore, le seul petit probleme c'est que je ne sais pas en jouer  :(  c'est bête hein???? Alors est ce que vous pouvez me dire si avec une bonne oreille musicale, une dose de volonté et un clavier numerique (dont je ne sais rien non plus) il serait possible de s'y mettre et de progresser relativement vite ou il faut imperativement prendre des cours et tout et tout  :sleep:  
 
Merci  :hello:

n°977952
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 12-08-2003 à 08:08:17  profilanswer
 

Alors je pense que si tu as l'intension de jouer des valses des brahms ou autres frivolité de ce style, il va te falloir des cours.
 
Par contre si tu veux jouer du "populaire", ou encore mieux juste un accompagnement pour chanter ou alors transcrire des morceau entendu à la radio, une bonne oreille et un minimum de volonté suffisent. (un ami se débrouille très bien sans jamais avoir pris de cours, juste en essayant de jouer les mélodies entendues à la radio etc...)
 


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°978183
reggie
Posté le 12-08-2003 à 10:21:56  profilanswer
 

et est ce que tu penses qu'avec un clavier numérique modeste c'est suffisant??? parceque je me vois mal acheter un piano à queue et tout pour me dire tiens finalement c'est pas mon truc  :sweat:

n°985040
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 09:35:08  profilanswer
 

reggie a écrit :

et est ce que tu penses qu'avec un clavier numérique modeste c'est suffisant??? parceque je me vois mal acheter un piano à queue et tout pour me dire tiens finalement c'est pas mon truc  :sweat:  


 
Il y a 10 ans environ, les claviers numériques (je suppose que dans ton cas tu parles de piano numérique) avait une sonorité assez fidèle (même si ce n´était pas un piano à queue hein), et un toucher approchant celui d´un piano normal (moins dur en fait). L´avantage: ça prend moins de place, et c´est moins cher, et très peu d´entretien nécessaire.
En 10 ans, ça a du progresser encore pas mal, à l´époque ma soeur (et moi par extension) avions un piano numérique Yamaha (je n´ai plus le modèle en tête), et c´était tout à fait suffisant. Pour un pianiste plus ¨pro¨, il faut un piano classique (à moins que les progrès aient vraiment été fulgurants), mais si tu veux juste toucher chez toi, c´est très bien à mon sens. Autre avantage: tu as des sons de piano classique, piano jazz, clavecin, etc (á dépend du clavier).
 
Regarde ici: http://www.yamaha-europe.com/yamah [...] index.html

n°985050
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 09:40:26  profilanswer
 

Purée en allant sur le site de Yamaha, apparement ils ne font plus d´orgues :sweat: Plus personne ne joue de cet instrument ou quoi [:zoutte]
 
Edit: Par contre Roland en fait toujours ouf.


Message édité par kaz ander le 13-08-2003 à 09:42:33
n°985843
reggie
Posté le 13-08-2003 à 11:31:15  profilanswer
 

merci kaz :jap:

n°986254
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 12:12:09  profilanswer
 

reggie a écrit :

merci kaz :jap:  


 
De rien :)
 
Maintenant attention hein, cést quand même une bonne dépense. A l´époque je coris que ça avait couté à mon père environ dans les 10000 FF, et encore, d´occasion. Les prix ont du baisser, mais ça te donne une idée quand même. Dans ton cas si c´est vraiment pour te tater sans trop être sûr, je te conseille de lorgner du côté des occaz (les écoles de musique par exemple brade souvent leur matériel au bout d´un moment, il faut juste être vigilant à l´état des instruments, qui varie beaucoup).

n°986385
reggie
Posté le 13-08-2003 à 12:30:37  profilanswer
 

Mais tu sais kaz je crois qu'il existe des petits claviers numerique, genre synthé..... environ 1000 a 2000 frcs : ca vaut quoi ça  :??: qualité pas terrible??

n°986494
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 12:47:16  profilanswer
 

Ah oui mais alors là on parle de synthé. Ce n´est pas du tout pareil qu´un piano, ne serait-ce que pour le toucher.
 
Maintenant c´est clair, mieux vaut peut-être commencer avec un petit synthé, sur lequel tu auras un son de piano (et plein d´autres), et voir si tu prends du plaisir à jouer sur un clavier.
Mais en fait je parlais surtout par rapport au sujet dutopic (le piano). Bien que n´étant pas pianiste (organiste plutôt), il me semble qu´un des plaisirs du piano est l´interprétation. Et surtout, il ne faut pas se cacher que tu n´auras pas le dixième du plaisir que tu aurais à jouer un morceau sur un clavier à 250 Euros par rapport à un piano, si tu choisis un répertoire plutôt classique.
 
Pour commencer sur un clavier, oui bien sûr, pars sur un petit synthé, et investis ensuite en conséquence si ça te plaît, mais ne te base complètement sur ton expérience dans ce sens si tu souhaites ensuite virer vers du piano classique.
 
Enfin il me semble :)

n°986519
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 12:51:10  profilanswer
 

Je n´ai pas répondu cf la qualité sonore. Là tout dépend de la marque, mais en général, les prix bas sont assez mauvais niveau restitution. Ça n´en est pas horrible, et surtout ça dépend du type d´instrument.
 
Ça fait longtemps que je n´ai pas regardé, donc je ne peux pas vraiment te conseiller, mais les bonnes marques sont Korg, Roland, Yamaha, probablement d´autres aussi mais je ne sais pas. Evite Casio bas de gamme et surtout Bontempi.
 
Désolé mais je ne suis plus vraiment au goût du jour :/

n°986557
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 12:58:24  profilanswer
 

http://www.synthe.info/
 
Tu as ça pour te donner un aperçu. Je ne connais pas le site, mais il a l´air de référencer pas mal d´instruments (liens externes), y compris les pianos numériques. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut hein ;)

n°986635
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 13-08-2003 à 13:07:52  profilanswer
 

Si tu aime le piano, achète un piano électronique, parce que même avec toute la technologie du monde et le meilleur son possible, rien ne vaut un toucher "pianistique" (oh c'est zoli ça  :D ).
 
Outre mon piano, j'ai un synthé, un clavier midi et un piano électronique. Et bien je t'assure que mon synthé, hormis pour faire des enregistrements et arrangements, je ne le touche pas. C'est tellement différent comme sensation, et je peux te dire que contre toute attente passer du synthé au piano c'est pas tout facile.  
 
Je donne des cours à de jeunes enfants qui ont, pour la plupart, commencé avec un synthé, hé bien c'est ceux qui arrivent le moins à "jouer" un morceau, par jouer j'entend y mettre de l'émotion.
 
Il est clair que niveau prix cela varie, mais un piano électronique ne se démode pas ou peu, alors qu'un synthé...  
[:thegreatfaust]
 
En plus tu trouveras de bonnes occasion pour  des piano électronique alors que pour des synthé c'est plus difficile


Message édité par Flyingturtle le 13-08-2003 à 13:09:46

---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°986693
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 13:15:10  profilanswer
 

On est d´accord "TortueVolante" mais il est aussi vrai qu´investir dans du matériel 10x plus cher sans savoir, il faut en vouloir. Mais je suis bien d´accord sur le différence de toucher.
Et pour ajouter aussi (techniquement), si tu arrives à jouer au piano, tu arrivera à jouer au synthé, mais pas forcément l´inverse (question de dureté de toucher entre autres).
 
Pour les émotions, un bémol quand même, il existe certains claviers (mon orgue par exemple :D ) qui ont une variation de volumes selon la pression sur la touche. Ce n´est pas la même chose qu´un piano certes, mais tu as moyen de faire quelque chose.
 
Sinon, tu peux aussi prendre des cours. C´est clair, tu n´auras pas d´instrument à toi, mais tu pourras y toucher sans devoir investir, et il est beaucoup plus simple d´arrêter des cours que de revendre son instrument, et ça coûte moins cher surtout. L´inconvénient évidemment, c´est que tu ne pourras pas forcèment jouer tout ce qui te passe par la tête, et aussi que tu risques d´être déçu selon la pédagogie employée. Mais d´un autre côté, tu pourrais acquérir des bases techniques :)

n°986863
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 13-08-2003 à 13:30:40  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

...
 
Et pour ajouter aussi (techniquement), si tu arrives à jouer au piano, tu arrivera à jouer au synthé, mais pas forcément l´inverse (question de dureté de toucher entre autres).
 
Pour les émotions, un bémol quand même, il existe certains claviers (mon orgue par exemple :D ) qui ont une variation de volumes selon la pression sur la touche. Ce n´est pas la même chose qu´un piano certes, mais tu as moyen de faire quelque chose.
 
...


 
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je pense me "débrouiller" au piano, et on m'a récement contacté pour accompagner une chanteuse lors d'une série de concert. Le hic c'est qu eles concerts se faisaient avec un synthé et non un piano, hé bien c'est sacrément difficile à s'adapter. Clavier plus petit, toucher incomparable, etc... Pour avoir fait bcp bcp de concert dans ma petite vie, celui-ci s'annonce être une des préparations les moins évidentes.
 
Et pour ce qui est du touché, effectivement il existe des clavier avec un "touch-respons" et même avec un "after-touch" mais désolé c'est encore loin du compte selon moi. Il manquera toujours la lourdeur de la touche de piano.
 
Maintenant il est certain que pour jouer du "populaire" un synthé passe encore, mais dès que cela vient plus technique c'est hors de question (pour du classique).
 
Malgér ces deux derniers post ou je dénigre les synthé, je dois vous avouer que j'ai rescement acheté un synthé dont je révait depuis bien des années. Je vais aller le chercher d'ici une petite semain et je suis tout fou d'impatience. Hé oui je vais avoir mon: Roads!!!!!!!!!!!!!  :sol:


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR