| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
xbala | Reprise du message précédent : Ce sont juste des accents pour moi |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 09:54:57 ![]() ![]() |
zuf Merci Moudenc | Faut que je retrouve le numéro je regarderai. C'est peut-être entre la 12 et la 15e |
zuf Merci Moudenc | Trouvé : C'est dans l'adagio de la KV 457 |
xbala | J'ai pas le deuxième volume des sonates, mais à l'écoute d'une ou deux versions j'entends surtout ça joué un peu détaché plus qu'accentué. Ta partition est urtext ? |
zuf Merci Moudenc | Oui c'est urtext. Je vois une édition où il y a simplement "p" d'ailleurs sur youtube |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu peux en comparer plusieurs sur IMSLP, ça m'arrive de faire ça quand j'ai un doute sur une version. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
xbala |
Je suis pas expert de Mozart mais c'est étonnant comme écriture. Après Mozart c'est vraiment pas évident à interpréter. Si t'as pas de prof je te conseillerais d'écouter en boucle quelques grandes versions. |
berlin | Quelqu'un sait s'il y a moyen de lire la revue "Pianiste" sur une plateforme accessible avec le pass BnF? |
Perfector Memento mori |
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 09:10:32 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en ai un qui est plus ou moins d'entrée de gamme et il fait plonk-plonk-kaplonk --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ma femme était surprise qu'on entende les touches quand je joue au casque (elle était 2m plus loin).
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
xbala | Oui d'ailleurs dans les pires des cas, dans un immeuble avec une mauvaise isolation, le voisin du dessous peut entendre le bruit des touches frappées. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, je pense que ça vaut un petit tapis anti vibrations (les trucs en caoutchouc là, c'est moche mais super efficace) si on a un voisin du dessous. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GIHER74 |
|
Perfector Memento mori |
Faut pas faire de la batterie électronique alors Message édité par Perfector le 30-01-2025 à 16:10:13 --------------- Randos |
totten15 | Merci pour les retours
|
Perfector Memento mori | C'est un peu 2 mondes différents les pianos électroniques vs claviers maitres Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 31-01-2025 à 09:07:29 --------------- Randos |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Perfector Memento mori |
Oui, à brancher sur PC Message édité par Perfector le 31-01-2025 à 10:49:28 --------------- Randos |
totten15 | Oui mais j'ai cru voir que beaucoup de piano numériques peuvent être utilisés comme clavier maitre également, ça me servira donc tant qu'à faire autant éviter d'acheter deux claviers pour ça. |
Perfector Memento mori |
La plupart ont une sortie midi USB oui (qui n'a rien d'une techno "moderne" Message édité par Perfector le 31-01-2025 à 14:11:04 --------------- Randos |
totten15 | Je préférerais une vraie sortie midi. Dans tous les cas mon Casio de débutant ne fait pas ça |
Perfector Memento mori | Le CDP S100 le faisait chez moi, je jouais avec des VST de piano à queue, c'était mieux Message édité par Perfector le 31-01-2025 à 15:38:52 --------------- Randos |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Salut les pianeux, Message cité 3 fois Message édité par quentinjazz le 09-02-2025 à 22:30:46 --------------- to be continued... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est beau --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | ouais c'est un bordel innommable --------------- to be continued... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouais mais tu vois un violon c'est une boîte et quatre boyaux de chat quoi c moins fun Message édité par biezdomny le 09-02-2025 à 22:50:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai vraiment du mal à me rendre compte de ses dimensions par rapport à un piano droit d'étude, t'en as pas un autre à mettre à côté pour qu'on puisse voir ? Edit : blague à part, sacré boulot, c'est impressionnant. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 09-02-2025 à 22:51:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
johnclaude You know nothing johnclaude | Très très beau.
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
johnclaude You know nothing johnclaude |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Perfector Memento mori | ça dépend Tu as déjà des connaissances en théorie musicale avec la guitare ? (les mesures, le tempo ...) Perso j'ai commencé avec le site pianofacile, car je commençais de 0 partout : ça donne des bonnes bases Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 09:09:04 --------------- Randos |
skx009 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |