Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°73827162
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-11-2025 à 18:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'angle formé par tes sangles n'a pas l'air terrible :o

Sinon, oui, le boulot est impressionnant, on peut affirmer sans trop s'avancer que tu fais un beau métier :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 18:51:28  profilanswer

n°73828402
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 13-11-2025 à 22:02:24  profilanswer

otobox a écrit :

L'angle formé par tes sangles n'a pas l'air terrible :o

Sinon, oui, le boulot est impressionnant, on peut affirmer sans trop s'avancer que tu fais un beau métier :)

Hé tu sais pas ce que c'est que de lever un truc aussi mal branlé.. :o le poids est totalement mal réparti sur un cadre de piano, c'est chiant à lever déjà d'habitude, mais alors là c'est hard.

---------------
to be continued...
n°73833481
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-11-2025 à 22:14:28  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Hé tu sais pas ce que c'est que de lever un truc aussi mal branlé.. :o le poids est totalement mal réparti sur un cadre de piano, c'est chiant à lever déjà d'habitude, mais alors là c'est hard.

Mon boulot en ce moment est de faire des plans pour soulever des colis plus ou moins biscornus qui pèsent de plus de 1000 tonnes, donc dans la série galère de levage, je suis servi aussi ! :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73834543
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 15-11-2025 à 10:22:18  profilanswer

otobox a écrit :

Mon boulot en ce moment est de faire des plans pour soulever des colis plus ou moins biscornus qui pèsent de plus de 1000 tonnes, donc dans la série galère de levage, je suis servi aussi ! :D

:D  
C'est pour ça qu'il faut toujours faire déménager votre piano par un professionnel, qui a le matos et qui connait les subtilités de la manutention d'un objet avec un poids aussi mal réparti.

---------------
to be continued...
n°73836161
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2025 à 19:07:04  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Le problème c'est que son piano n'est pas qu'un piano à cordes parallèle, c'est un instrument qui mélange tout un tas d'idées en même temps (pas de barres de cadre, barrage très spécifique, et beaucoup d'autres choses) donc difficile d'attribuer ce résultat sonore uniquement à ce paramètre en particulier.

Sans doute. Maintenant, même si la table résonne, ton onde sonore de corde croisée à corde croisée, c'est transfert direct avec très peu d'atténuation du fait des cordes très rapprochées. La puissance de l'onde diminue en 1/r² à mesure qu'on s'éloigne de la corde ... Si tu passes par la table d'harmonie, ça fait des distances bien plus grandes à parcourir, bref, clairement, ça interfère beaucoup moins.

Quand une corde croise son octave (harmoniques paires), ou sa quinte (harmoniques impaires), ça chatouille.

Si tu mets le sustain, et crie un do sur une corde de do, la corde vibre :D ( si tu chantes juste :o ). Pour des cordes qui se croisent à 2 ou 3cm c'est pire :D

Message édité par [Toine] le 15-11-2025 à 19:11:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)