| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 18:51:28 ![]() ![]() |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
[Toine] A la demande générale... |
Quand une corde croise son octave (harmoniques paires), ou sa quinte (harmoniques impaires), ça chatouille. Si tu mets le sustain, et crie un do sur une corde de do, la corde vibre Message édité par [Toine] le 15-11-2025 à 19:11:20 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Perfector Memento mori |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Fais attention, j'ai quelqu'un dans la belle-famille qui a inscrit sa fille au cours de piano, et résultat, le papa en fait plus qu'elle et est devenu passionné --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Pour débuter ce sera très bien et facilement revendable. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 03-01-2026 à 23:55:09 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On parlait il y a quelques temps des pianos avec cordes parallèles ou croisées, et je viens de tomber sur une vidéo avec un comparatif : https://www.youtube.com/watch?v=lrfTvrD-bAA
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Ouais. Pas moi vu mon audition mais il paraît qu'on peut distinguer un si bémol d'un la dièse sur un violon --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je connais cette théorie Edit : j'ai discuté avec un violoniste récemment, il venait de s'acheter un nouvel archet et voulait me décrire à quel point c'est exceptionnel comme ci comme ça. C'est pas la première fois. Ils sont vraiment marrants avec leurs archets Message édité par biezdomny le 06-01-2026 à 21:20:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
johnclaude You know nothing johnclaude | le jour où t'arrives à jouer du piano avec un archet, toi aussi t'auras envie de montrer ça à tout le monde --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai vu en concert un de ces morceaux où il faut préparer le piano auparavant en collant des bouts de papier et des gommes dans les cordes pour modifier le son, je sais que tout est possible --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Surtout si tu as plein de violons à l'unisson, et que la moitié est en la dièse et l'autre en si bémol Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 07-01-2026 à 06:50:06 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
true-wiwi |
Et sur un piano c'est la même note @louarnig : Jean Michel j'ai pas la référence. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Message édité par louarnig le 09-01-2026 à 07:53:13 |
true-wiwi | Ah ouais, forcément. Vraiment pas ma came, sûrement l'un des pires films que j'ai jamais vu --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
mikekine | P'tite question matos accessoire :
--------------- Topic Blindtest |
mikekine |
Perfector Memento mori | J'avais un modèle de la marque Classic Cantabile, celui ci : https://www.kirstein.fr/Claviers/Ac [...] r-Mat.html J'en étais content, bonne qualité et pas trop cher Message édité par Perfector le 13-01-2026 à 15:08:20 --------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'aime pas les banquettes, elles me ruinent le dos, donc j'avais rien de productif à dire J'ai un tabouret rond vintage super chelou que j'aime beaucoup, avec un système de marches d'escalier zarbi à la place de la vis, je me demande qui a eu une idée pareille (trouvé sur lbc sans provenance). Edit : c'est tout-à-fait le même système que celui-ci tiens (cliquable) et je trouve ça très rigolo. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-01-2026 à 18:11:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori | A moins de jouer des morceaux qui nécessitent des grands déplacements d'octaves (donc pas vraiment pour un débutant), le tabouret rond suffit bien oui Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-01-2026 à 18:07:14 --------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve même ça plus pratique parce qu'on peut bien se pencher. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Perfector Memento mori |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça ressemble à quoi ? Pour moi fauteuil = accoudoirs mais pour le piano il faut avoir les coudes qui pendouillent librement (c'est même un des trucs difficiles Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-01-2026 à 13:49:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zuf Merci Moudenc |
Pardon pas un fauteuil, un tabouret tu as raison. Ce modèle coûte cher mais on doit pouvoir en trouver moins cher |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui je vois, un peu comme la banquette en mousse et velours synthétique kigratte, mais en mieux et kigratte pas --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon, des bonnes résolutions pour 2026 ? Moi je me remets sérieusement à la Fantaisie-Impromptu, je pense que c'est pas si difficile que ça en a l'air, y a « juste » à comprendre le truc, et surtout, à arriver à avoir assez de constance dans la pratique pour gagner en vélocité. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 26-01-2026 à 15:38:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai toujours été un peu envieuse des pianistes jazz et de leur air cool --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Allez, un peu de miel pour commencer la journée : Neal Kern au Magik park memories d'Orlando en Floride... 15 minutes de medley. Message édité par louarnig le 27-01-2026 à 08:33:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |