| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 19:28:27 ![]() ![]() |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | à cause de son choix de piano qui est discutable, c'est certain --------------- to be continued... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je le trouve un peu clinique ce piano, mais pour jouer du Chopin à plein de notes ça peut se défendre comme stratégie, ça te fait un truc un peu sec mais on entendra la virtuosité facilement même si tu feras pas pleurer dans les chaumières.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zuf Merci Moudenc | Moi je préfère les vieux croulants comme Sokolov |
[Toine] A la demande générale... |
Les steinways sont beaucoup moins fatigants. Et sinon, je crois que ça veut pas dire "en colère", mais "méchant"/"mauvais Je trouve que les yamaha CFX c'est un gros bond en avant côté sonorité, j'aime beaucoup. Ceci étant dit, je suis surpris que le paulello opus 102 n'ait pas plus pris que ça, je trouve que ça relègue le reste de la prod loin derrière en terme de qualité de son+ les possibilités nouvelles. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 24-10-2025 à 08:47:56 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
true-wiwi | Ouais t'as raison, en colère c'est wütend. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
true-wiwi | Trop petit pour apprendre, il va juste te péter les burnes en appuyant sur les touches au hasard. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 11:23:59 ![]() ![]() |
true-wiwi | Si personne d'autre n'en joue, en vrai osef. Tu achèteras un truc plus cher par la suite s'il continue --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je n'en avais jamais entendu parler. Les cordes parallèles, ce n'est pas ce qui se faisait avant qu'on ait l'idée de les croiser ? Edit : et est-ce que ça fait pas des pianos de 20 km de long ? Message édité par biezdomny le 06-11-2025 à 19:30:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
[Toine] A la demande générale... | Ah bah le OPUS 102, il fait plus de 3 mètres hein En revanche, il doit y avoir des différences quand on joue avec la pédale de sustain, les cordes croisées ont tendance à interagir nettement plus que les cordes droites . En gros, dans la configuration croisée, une corde va croiser beaucoup d'autres cordes (harmoniques paires pour les octaves, impaires pour les quintes etc... ) , alors que les cordes parallèles interfèrent uniquement avec leurs voisines. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 06-11-2025 à 19:39:55 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est l'impression que j'avais aussi (sur la résonance) j'ai des parties avec des notes tenues à gauche pendant plein de mesures, et plouic-plouic-plouic tout en haut à droite, ça résonne de ouf. Mais mon piano résonne plutôt bien en général, faut vraiment que j'effleure la pédale si je veux pas faire de la salade de notes. (edit : je galère avec ça d'ailleurs, Cortot met la pédale PARTOUT dans ses éditions de Chopin)
Message édité par biezdomny le 10-11-2025 à 22:39:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui j'avais une copine de prépa qui avait un grand Bösendorfer comme ça. Mais c'était plutôt l'exception on va dire --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | C'est clairement pas la norme^^
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est marrant ce profil anguleux de la caisse. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | À POIL LE PIANO --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu as un palan ou une chèvre pour lever le cadre en fonte ? Ça doit peser son petit poids. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-11-2025 à 16:46:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Nicou |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour la photo ! C'est impressionnant --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |