Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°902160
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 28-07-2003 à 21:56:29  profilanswer
 

Bon bah, vu que j'ai rien trouvé à ce propos, virtuoses ou amateurs exprimez-vous ! Vous jouez quoi en ce moment ?
 
Excellent site de partitions classiques, presque tout !!
 
 -> http://imslp.org/wiki/Category:Composers
 
Variet/BO/Classique  
 
 -> http://www.ifrance.com/pianomania/
 
 -> http://psaneter.fr.st/
 
Classique divers
 
 -> http://muslib.mmv.ru/piano_eng.htm
 
 -> http://www.free-scores.com/centre.php?CATEGORIE=70
 
Spécial Chopin et Bach
 
 -> http://www.altissimo.net/
 
Portail avec quelques sites classés :
 
 -> http://www.oddrealm.com/piano/
 
 -> http://www.freesheetmusicguide.com/pianopicks.htm
 
Les autres sites de partitions :
 
 -> http://www.francepianos.com/partitions.htm
 
 -> http://www.pianopassion.com/guidef [...] classiques
 
 -> http://www.root-top.com/topsite/freescores/index.php
 
 
 
A vous !!!

Message cité 3 fois
Message édité par PHOENXREBRTH le 22-04-2014 à 14:57:29

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 21:56:29  profilanswer
 

n°902312
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 28-07-2003 à 22:16:21  profilanswer
 

nocturne ca déchire grave ça mère!!
 
sinon je suis en train de jouer op9-1

n°902335
Lomba
Posté le 28-07-2003 à 22:18:57  profilanswer
 

bonduel a écrit :

nocturne ca déchire grave ça mère!!
 
sinon je suis en train de jouer op9-1
 


Ce thread va-t-il finir dans le trop long [TOPIK UNIK]Musiciens amateurs ?...
 
Sinon, perso, le piano c'est plus des trucs récents (goldman, obispo, beatles, ...), un peu de jazz et très peu de classique (sonate au clair de lune par contre :love:
 
--  
lomba

n°902346
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 28-07-2003 à 22:19:42  profilanswer
 

bonduel a écrit :

nocturne ca déchire grave ça mère!!
 
sinon je suis en train de jouer op9-1
 


 
skool ! Moi j'ai fait op 55 no 1 et op posth 72 no 1. J'aimerais bien me lancer dans 37-1  :jap:


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°902371
domingo ch​avez
Posté le 28-07-2003 à 22:22:08  profilanswer
 

g jouer 6 ans au piano mais de 7 à 13 ans (j'en ai 22)
 
depuis g arreté.  :o  
 
mais là je viens de m'acheté les partitions d'Indochine live (1998). G du mal à m'y remettre et pourtant Indochine c vraiment pas ce qu'il y a de plus difficile.  [:quezako]  
 
c de la musique de qualitaÿ  [:aloy]


---------------
Montres à vendre
n°902398
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 28-07-2003 à 22:25:14  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :

g jouer 6 ans au piano mais de 7 à 13 ans (j'en ai 22)
 
depuis g arreté.  :o  
 
mais là je viens de m'acheté les partitions d'Indochine live (1998). G du mal à m'y remettre et pourtant Indochine c vraiment pas ce qu'il y a de plus difficile.  [:quezako]  
 
c de la musique de qualitaÿ  [:aloy]  


 
Chacun ses goûts  :o


Message édité par PHOENXREBRTH le 17-05-2004 à 21:15:08

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°902439
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 28-07-2003 à 22:31:06  profilanswer
 

PHOeNXReBRTH a écrit :


 
skool ! Moi j'ai fait op 55 no 1 et op posth 72 no 1. J'aimerais bien me lancer dans 37-1  :jap:  


la 37-1 est cool je la joue auusi. C la première que j'ai apprise. Elle est pas trop dur
 
en fait je me suis gouré c la 32-1 que j'étudie. La 9-1 est trop relou de chez relou  :pt1cable:  
 
sinon je joue du classique parce que j'ai dix tonnes de partoche de classique et que dalle dans le reste.
 
Si non ya des gars balaises quelqu'un qui joue la 9-1 les mains dans le dos?


Message édité par bonduel le 28-07-2003 à 22:32:32
n°902443
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-07-2003 à 22:31:50  profilanswer
 

commencé le piano à 4 ans, conservatoire, puis j'ai un peu délaissé depuis 5,6 ans... je m'y remet depuis kkues temps en reprenant un cours par semaine et des exercices en matinée.  
j'ai une nette prédilection pour Bach chopin et satie.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°902473
Biomekha
Le café est mort ce soir !
Posté le 28-07-2003 à 22:37:06  profilanswer
 

Hehehehe !  :D  
Tenatative de passage dans la postérité,pour un topic culte avec des milliers de réponses ,a la maniere d'un topic officiel batteur !

n°902491
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 28-07-2003 à 22:40:12  profilanswer
 

bonduel a écrit :


la 37-1 est cool je la joue auusi. C la première que j'ai apprise. Elle est pas trop dur
 
en fait je me suis gouré c la 32-1 que j'étudie. La 9-1 est trop relou de chez relou  :pt1cable:  
 
sinon je joue du classique parce que j'ai dix tonnes de partoche de classique et que dalle dans le reste.
 
Si non ya des gars balaises quelqu'un qui joue la 9-1 les mains dans le dos?


 
Sinon j'aimerais bien essayer la 37-2, elle est bien cool.
J'ai fait une étude aussi, ça c plus dur  :pt1cable:  (10-12)
Sinon valses y'en a des pas mal (j'ai joué KK IVa Nr. 15 et Op. posth. 69 Nr. 2 il y a quelques années). Au fait je fais du piano depuis 10 ans, mais les deun dernières années j'ai un peu glandé  :sarcastic:


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 22:40:12  profilanswer
 

n°902551
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 28-07-2003 à 22:53:40  profilanswer
 

PHOeNXReBRTH a écrit :


 
Sinon j'aimerais bien essayer la 37-2, elle est bien cool.
J'ai fait une étude aussi, ça c plus dur  :pt1cable:  (10-12)
Sinon valses y'en a des pas mal (j'ai joué KK IVa Nr. 15 et Op. posth. 69 Nr. 2 il y a quelques années). Au fait je fais du piano depuis 10 ans, mais les deun dernières années j'ai un peu glandé  :sarcastic:  


 
J'ai fait du piano 7 ans pendant ma jeunesse. J'étais un ado rebel alors j'ai dit à maman j'arrete le piano et je veux un scooter à la place. Résultat :j'ai pas eu de scooter et j'ai le regret de ne pas avoir continué. Maintenant je peux juste jouer quand je vais en vacance chez mes parents   :sweat:

n°903455
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 29-07-2003 à 02:07:30  profilanswer
 

bonduel a écrit :


 
J'ai fait du piano 7 ans pendant ma jeunesse. J'étais un ado rebel alors j'ai dit à maman j'arrete le piano et je veux un scooter à la place. Résultat :j'ai pas eu de scooter et j'ai le regret de ne pas avoir continué. Maintenant je peux juste jouer quand je vais en vacance chez mes parents   :sweat:  


 
 :lol:


---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°904583
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 29-07-2003 à 12:19:22  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

Hehehehe !  :D  
Tenatative de passage dans la postérité,pour un topic culte avec des milliers de réponses ,a la maniere d'un topic officiel batteur !


 
Je suis pas sur que le topic piano passe à la postérité vu le nombre de pianiste comparré au nombre de guitaristes et batteurs :(

n°904646
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 29-07-2003 à 12:30:48  profilanswer
 

Jazz boogie a mort depuis toujours
c'est excellent,tu peux composer un vrai truc sympa et qui swing en quelques minutes


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°904690
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 29-07-2003 à 12:42:35  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Jazz boogie a mort depuis toujours
c'est excellent,tu peux composer un vrai truc sympa et qui swing en quelques minutes


 
oui mais c dur.
Mon prof de piano il m'a dit a l'époque tu joues comme ce qui ya marqué sur la partoche. Alors quand c pas écrit je sais pas  :cry:

n°904816
mikekine
Posté le 29-07-2003 à 13:03:49  profilanswer
 

Bon, moi je vais faire un peu tache, j'ai jamais eu le courage de faire toutes ces années de solfège quand j'étais petit (et le regrette amèrement) mais je joue quand même pour mon plaisir personnel (j'ai l'oreille comme on dit).
Mon gros problème, c'est que j'ai bcp de mal à dissocier main droite et main gauche (y'a un bug dans mon cerveau ...).

n°904887
kytine
:|
Posté le 29-07-2003 à 13:14:38  profilanswer
 

17 ans de piano :hello:
 
par contre a cause de mes etudes j'ai plus le temps d'en faire et je suis meme plus chez mes parents :(
 
mais je comptem'y remettre des mon retour;)

n°904899
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 13:16:27  profilanswer
 

Orgue électronique (2 claviers+pédalier) ça passe ici aussi ? [:boidleau] (6 mois de piano quand même :o )

n°904944
ParadoX
Posté le 29-07-2003 à 13:21:59  profilanswer
 

bonduel a écrit :


 
J'ai fait du piano 7 ans pendant ma jeunesse. J'étais un ado rebel alors j'ai dit à maman j'arrete le piano et je veux un scooter à la place. Résultat :j'ai pas eu de scooter et j'ai le regret de ne pas avoir continué. Maintenant je peux juste jouer quand je vais en vacance chez mes parents   :sweat:  


 
+1 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°904955
kytine
:|
Posté le 29-07-2003 à 13:22:50  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Orgue électronique (2 claviers+pédalier) ça passe ici aussi ? [:boidleau] (6 mois de piano quand même :o )

indulgence du jury :o :D

n°905019
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 13:31:27  profilanswer
 

kytine a écrit :

indulgence du jury :o :D


 
:sweat: Ou alors je lance le topik unik des organistes, mais la je risque fort de faire un bide monumental :lol:
 
Ca me rappelle une anecdote quand j'habitais en Angleterre. J'ai eu le malheur de dire a mes colloc que je jouais de l'oruge. Ou mais en anglais c'est "I play the organ"...ou organ est aussi "organe", et vous voyez les deviations :whistle: Enfin bref, difficile a placer dans une conversation de la societe [:aloy]

n°905022
ParadoX
Posté le 29-07-2003 à 13:32:17  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
:sweat: Ou alors je lance le topik unik des organistes, mais la je risque fort de faire un bide monumental :lol:
 
Ca me rappelle une anecdote quand j'habitais en Angleterre. J'ai eu le malheur de dire a mes colloc que je jouais de l'oruge. Ou mais en anglais c'est "I play the organ"...ou organ est aussi "organe", et vous voyez les deviations :whistle: Enfin bref, difficile a placer dans une conversation de la societe [:aloy]


 
Quel organe, précisemment ? :D

n°905023
kytine
:|
Posté le 29-07-2003 à 13:32:23  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
:sweat: Ou alors je lance le topik unik des organistes, mais la je risque fort de faire un bide monumental :lol:
 
Ca me rappelle une anecdote quand j'habitais en Angleterre. J'ai eu le malheur de dire a mes colloc que je jouais de l'oruge. Ou mais en anglais c'est "I play the organ"...ou organ est aussi "organe", et vous voyez les deviations :whistle: Enfin bref, difficile a placer dans une conversation de la societe [:aloy]

c nul comme anecdote :sweat:

n°905066
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 29-07-2003 à 13:38:38  profilanswer
 

kytine a écrit :

c nul comme anecdote :sweat:
 


 
Ben oui mais c'est vrai [:spamafote]

n°905107
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 29-07-2003 à 13:46:33  profilanswer
 

Oh drapal pour moi!
 
 
Pour ma part je suis à fond dans les sonates de Beeth... Actuellement je m'attaque à la No. 29 op. 106 plus connue sous le nom d'Hammerklavier.  
 
Sinon tout ce qui est Jazz, est particulièrement du Bruebeck ces temps


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°905169
kytine
:|
Posté le 29-07-2003 à 13:57:31  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Sinon tout ce qui est Jazz, est particulièrement du Bruebeck ces temps

ca m'interesse de me mettre au jazz :jap:

n°905193
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 29-07-2003 à 14:00:42  profilanswer
 

9 Ansd dont 6 de conservatoire : de 5 à 14 en gros ....
Depuis plus rien : j'ai fini sur un concours où je n'ai eu que le mention bien alors que je voulais la "très bien" comme les autres années : au bout d'un an je savais plus faire une gamme (alors qu'avant je les jouais sans pb) : donc depuis j'ai plus touché à un piano de ma vie (assez courte : 22 ans !!!) et maintenant je tape sur ma batterie pour me defouler !!!!! :D

n°905946
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 29-07-2003 à 15:46:28  profilanswer
 

kytine a écrit :

ca m'interesse de me mettre au jazz :jap:


 
+1  :jap:  
 
il y a quoi comme truc cool à jouer? Car à part "the entertainment" que je joue pour enerver tout le monde je connais que dalle.
 
EDIT : orthographe comme d'hab


Message édité par bonduel le 29-07-2003 à 15:47:17
n°905956
kytine
:|
Posté le 29-07-2003 à 15:47:33  profilanswer
 

bonduel a écrit :


 
+1  :jap:  
 
il y a quoi comme truc cool a joué? Car à part "the entertainment" que je joue pour enerver tout le monde je connais que dalle.

gerschwin c sympa :)
 
sinon y a d'autres pieces de joplin qui donnent des petits dechiffrages tranquillement...

n°908433
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 00:06:45  answer
 

13 ans d'activité, arrêté ya 6 mois, ca ne m'interesse plus tellement ... pourtant je n'étais pas mauvais  :sweat:

n°908439
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 30-07-2003 à 00:07:41  profilanswer
 

Content de voir un topic de ce genre sur Discussions :jap:  
 
+1 je suis pianiste.
 
Actuellement je travaille le Fantaisie Impromptu op66 et c'est pas de la tarte [:blacksunsoft]
 
Et sinon je viens de m'acheter les partoches de Norah Jones pour commencer un peu :)  

n°908724
kytine
:|
Posté le 30-07-2003 à 01:33:26  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


Actuellement je travaille le Fantaisie Impromptu op66 et c'est pas de la tarte [:blacksunsoft]

chopin? :love:
 
 
mine de rien il faut la travailler par progression metronomique et avec des rythmes:sweat:

n°909113
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 30-07-2003 à 09:17:39  profilanswer
 

kytine a écrit :

chopin? :love:
 
 
mine de rien il faut la travailler par progression metronomique et avec des rythmes:sweat:


 
c'est clair...mais le plus dur reste de passer à la vitesse normale, c'est-à-dire très très rapide :D

n°909185
kytine
:|
Posté le 30-07-2003 à 09:36:36  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
c'est clair...mais le plus dur reste de passer à la vitesse normale, c'est-à-dire très très rapide :D  

ouaip mais bon si j'y suis arrivee a 15/16 ans il devrait pas y avoir de pb pour toi :D

n°909203
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 30-07-2003 à 09:43:10  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent se mettre au jazz, je peux voux donner un petit coup de main... (12 ans de conservatoire et 5 ans d'école de jazz)
 
Pour les bons artistes jazz, pour le début je conseil du Duke Ellington, ce n'est pas trop compliqué mais il va falloir apprendre à jouer une partition ne comportant qu'une seule portée et des accords (si cher aux jazzman et tellement pratiques)... Autrement je persiste et signe avec du Bruebeck, tout le monde à déjà du entendre le fameux "take 5" et en plus il existe une vrai partition de ce morceau (par vrai j'entend, 2 portéééééeeessss)
 


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°909209
kytine
:|
Posté le 30-07-2003 à 09:44:55  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :

Pour les bons artistes jazz, pour le début je conseil du Duke Ellington, ce n'est pas trop compliqué mais il va falloir apprendre à jouer une partition ne comportant qu'une seule portée et des accords (si cher aux jazzman et tellement pratiques)... Autrement je persiste et signe avec du Bruebeck, tout le monde à déjà du entendre le fameux "take 5" et en plus il existe une vrai partition de ce morceau (par vrai j'entend, 2 portéééééeeessss)
 
 

les ntoes sont inscrites? c pas les accords a faire de tete? :sweat:
 
 
sinon connais po :sweat: :(

n°909219
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 30-07-2003 à 09:47:41  profilanswer
 

kytine a écrit :

les ntoes sont inscrites? c pas les accords a faire de tete? :sweat:
 
 
sinon connais po :sweat: :(


 
Ca ressemble aux partitions pour claviers ca (orgue/synthe), avec les accords notes ( A, C, A7, Am, etc) et a connaitre par coeur... On peut aussi avoir des portees pour chaque main hein, mais c'est assez frequent. Je ne savais pas que pour le jazz c'etait aussi la tendance.

n°909236
kytine
:|
Posté le 30-07-2003 à 09:52:28  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Ca ressemble aux partitions pour claviers ca (orgue/synthe), avec les accords notes ( A, C, A7, Am, etc) et a connaitre par coeur... On peut aussi avoir des portees pour chaque main hein, mais c'est assez frequent. Je ne savais pas que pour le jazz c'etait aussi la tendance.

justeemnt c la particularite du vrai jazz (qui est confondu assez souvent avec le rag time maintenant :o)
 
le pb c qu'en jazz si mes souvenirs sont exacts c une notation US qui est utilisee :/

n°909243
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 30-07-2003 à 09:53:30  profilanswer
 

kytine a écrit :

justeemnt c la particularite du vrai jazz (qui est confondu assez souvent avec le rag time maintenant :o)
 
le pb c qu'en jazz si mes souvenirs sont exacts c une notation US qui est utilisee :/


 
Càd ? les accords en anglais (comme je l'ai ai cités ?) Ou autre chose ?

n°909251
kytine
:|
Posté le 30-07-2003 à 09:55:44  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Càd ? les accords en anglais (comme je l'ai ai cités ?) Ou autre chose ?

bein toi il t'indique la note (en notation allemande cad avec les lettres) mais normalement a cote tu as un chiffrage 7, 7+ , 6, 5, 2,etc.
 
mais le pb c que je crois que les accords notation Us et europeenne sont pas pareil mais la je suis pas sure... il faudrait que je ne renseigne dessus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR