Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°986863
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 13-08-2003 à 13:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kaz Ander a écrit :

...
 
Et pour ajouter aussi (techniquement), si tu arrives à jouer au piano, tu arrivera à jouer au synthé, mais pas forcément l´inverse (question de dureté de toucher entre autres).
 
Pour les émotions, un bémol quand même, il existe certains claviers (mon orgue par exemple :D ) qui ont une variation de volumes selon la pression sur la touche. Ce n´est pas la même chose qu´un piano certes, mais tu as moyen de faire quelque chose.
 
...


 
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je pense me "débrouiller" au piano, et on m'a récement contacté pour accompagner une chanteuse lors d'une série de concert. Le hic c'est qu eles concerts se faisaient avec un synthé et non un piano, hé bien c'est sacrément difficile à s'adapter. Clavier plus petit, toucher incomparable, etc... Pour avoir fait bcp bcp de concert dans ma petite vie, celui-ci s'annonce être une des préparations les moins évidentes.
 
Et pour ce qui est du touché, effectivement il existe des clavier avec un "touch-respons" et même avec un "after-touch" mais désolé c'est encore loin du compte selon moi. Il manquera toujours la lourdeur de la touche de piano.
 
Maintenant il est certain que pour jouer du "populaire" un synthé passe encore, mais dès que cela vient plus technique c'est hors de question (pour du classique).
 
Malgér ces deux derniers post ou je dénigre les synthé, je dois vous avouer que j'ai rescement acheté un synthé dont je révait depuis bien des années. Je vais aller le chercher d'ici une petite semain et je suis tout fou d'impatience. Hé oui je vais avoir mon: Roads!!!!!!!!!!!!!  :sol:


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 13:30:40  profilanswer
 

n°987199
kytine
:|
Posté le 13-08-2003 à 14:12:24  profilanswer
 

pour les pianos numeriques bein je vous aurais bien pondu un long comparatif mais la flemme avec le qwerty :sweat:
 
sinon il doit y avoir des bons topics deja ur Discussions et blabla :o
 
il faut faire une recherche :o
 
 
mais en gros je conseille le Yamaha Clavinova CLP 120 aui presente les fonctions necessaires et coute un prix sympa tout en etant de tres bonne qualite (mais je crois que lq gqmme CLP prend fin bientot`...)
 
Kaz» en orgue korg c les mieux actuellement sur le marche je crois ;)

n°987912
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 15:20:17  profilanswer
 

Flyingturtle a écrit :


 
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Je pense me "débrouiller" au piano, et on m'a récement contacté pour accompagner une chanteuse lors d'une série de concert. Le hic c'est qu eles concerts se faisaient avec un synthé et non un piano, hé bien c'est sacrément difficile à s'adapter. Clavier plus petit, toucher incomparable, etc... Pour avoir fait bcp bcp de concert dans ma petite vie, celui-ci s'annonce être une des préparations les moins évidentes.
 
Et pour ce qui est du touché, effectivement il existe des clavier avec un "touch-respons" et même avec un "after-touch" mais désolé c'est encore loin du compte selon moi. Il manquera toujours la lourdeur de la touche de piano.
 
Maintenant il est certain que pour jouer du "populaire" un synthé passe encore, mais dès que cela vient plus technique c'est hors de question (pour du classique).
 
Malgér ces deux derniers post ou je dénigre les synthé, je dois vous avouer que j'ai rescement acheté un synthé dont je révait depuis bien des années. Je vais aller le chercher d'ici une petite semain et je suis tout fou d'impatience. Hé oui je vais avoir mon: Roads!!!!!!!!!!!!!  :sol:  


 
Oui ben en fait j'ai un peu trop extrapolé :) J'aurais du dire qqun qui sait jouer du piano sait jouer de l'orgue. Les touches ont la même largeur en fait, et c'est ça qui dérange le plus je trouve. Et c'est vrai que moi-même le peu de fois où j'ai joué sur un synthé, ça a été dur ! :ouch: Alors oui, certes le toucher n'est pas le même, tu n'as pas la lourdeur du toucher, et oui ça ne donne pas bien pour jouer du style piano classique, mais les orgues/synthés sont en principe utilisés pour une autre forme de musique, qui ne demande pas forcèment le toucher dynamique propre au miano, et donc le "touch response" est suffisant :)  
Maintenant, il existe aussi des synthés aux touches larges, de la même largeur que les orgues/pianos.
 
kytine> Je crois justement que cétait le Clavino CLP120 que nous avions (ça fait un bail qu'il existe :) ).
Pour les orgues, je suis vraiment très surpris que Yamaha ait arrêté, il tenait le haut de la marche avec Roland quand j'en jouais (ie cours). Korg était très côté dans les synthés à l'époque, mais un peu moins en orgues il me semble. Cela semble avoir changé :) Mais je ne compte pas acheter un orgue mon HE-8 (Yamaha donc) me suffit :)
(je vais peut-être passer à la guitare électrique par contre, je m'accompagnerai avec les basses de l'orgue quand je serai balèze :lol: )

n°988059
reggie
Posté le 13-08-2003 à 15:32:33  profilanswer
 

je crois que je vais suivre ton conseil kaz  et je vais prendre des cours. Par contre j'ai entendu dire que pour avoir une place dans un cours il fallait attendre 1 an pour pouvoir esperer qqchose  (a cause des listes d'attentes)  :cry:  et puis niveau pris du cours je sais pas trop combien ca coute.???
 
Merci pour vos reponses ces sym^pas  :bounce:

n°988151
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-08-2003 à 15:40:30  profilanswer
 

reggie a écrit :

je crois que je vais suivre ton conseil kaz  et je vais prendre des cours. Par contre j'ai entendu dire que pour avoir une place dans un cours il fallait attendre 1 an pour pouvoir esperer qqchose  (a cause des listes d'attentes)  :cry:  et puis niveau pris du cours je sais pas trop combien ca coute.???
 
Merci pour vos reponses ces sym^pas  :bounce:  


Ben ça dépend de ta région. Vu ce que tu dis, tu dois être sur PAris, et là, les listes d'attente peuvent être longues pour entrer dans les écoles ou conservatoire.
Pour un cours particulier, ça peut varier entre 20 et 30 € du cours pour un débutant.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°988167
reggie
Posté le 13-08-2003 à 15:42:49  profilanswer
 

:ouch:  et les cours en groupe c combien??

n°988190
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 15:44:54  profilanswer
 

reggie a écrit :

je crois que je vais suivre ton conseil kaz  et je vais prendre des cours. Par contre j'ai entendu dire que pour avoir une place dans un cours il fallait attendre 1 an pour pouvoir esperer qqchose  (a cause des listes d'attentes)  :cry:  et puis niveau pris du cours je sais pas trop combien ca coute.???
 
Merci pour vos reponses ces sym^pas  :bounce:  


 
Ca dépend du type de cours aussi :) Je ne sais pas si tu as des notions ou non de solfège, mais dans tous les cas si tu n'es pas sûr de ta motivation, je te déconseille un enseignement de style académique. Pas que je dénigre cet enseignement, au contraire, mais il faut vraiment être motivé, puisque tu passes souvent 4-5 ans à ne faire QUE du solfège, pour ensuite toucher vraiment à l'instrument.
Tu as des cours où tu apprends le solfège au fur et à mesure, avec mise en pratique immédiate sur l'instrument, et ça marche très bien aussi.
 
Pour te donner un ordre d'idée ici, des cours particuliers coûtent environ 800 Euros sur l'année, mais je ne sais pas si c'est un tarif "normal".

n°988213
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 15:46:40  profilanswer
 

reggie a écrit :

:ouch:  et les cours en groupe c combien??


 
Cours de groupe au piano euh c'est difficile au mieux :) Quand je suivait des cours d'orgue, c'était des cours en groupe (sur base de travail personnel chez soi si on pouvait évidemment, ce qui devient vite nécessaire), mais j'ai suivi 6 mois - 1 an de cours de piano et là c'était des cours particuliers.

n°988340
reggie
Posté le 13-08-2003 à 15:58:24  profilanswer
 

ok donc le piano c'est quand meme relativement onereux. Mais bon tant que la motivation est là  :bounce:

n°988356
windir
Posté le 13-08-2003 à 15:59:58  profilanswer
 

reggie a écrit :

ok donc le piano c'est quand meme relativement onereux. Mais bon tant que la motivation est là  :bounce:  


 
Quand tu profites du résultat tu ne vois plus l'argent que tu as mis dedans, c'est que du bonheur :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 15:59:58  profilanswer
 

n°988366
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 13-08-2003 à 16:00:56  profilanswer
 

reggie a écrit :

ok donc le piano c'est quand meme relativement onereux. Mais bon tant que la motivation est là  :bounce:  


Ben c'est le prix normal pour des cours particuliers, quel que soit l'instrument  [:spamafote]  
Pour que ce soit moins cher, faut aller dans une école de musique municipal, ou une MJC.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°988377
reggie
Posté le 13-08-2003 à 16:02:11  profilanswer
 

j'imagine windir  :jap:

n°988455
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 16:10:22  profilanswer
 

Un topic pour moua :)
 
+1 pianiste. J'en ai fait 9 ans, ayant commencé en 6ème si je me souviens bien. J'ai arrêter de suivre des cours après le bac mais je continuais à jouer, essentiellement ce qui me passait par la tête.
 
Depuis 4 ans je n'ai plus de piano chez moi et ça me gave de plus en plus.
 
Dans 6 mois je déménage dans mon futur appart ou j'aurais la place d'y mettre un piano.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°988861
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 13-08-2003 à 16:51:57  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ben c'est le prix normal pour des cours particuliers, quel que soit l'instrument  [:spamafote]  
Pour que ce soit moins cher, faut aller dans une école de musique municipal, ou une MJC.


 
Oui effectivement, j'ai cité ce prix-là pour le piano, mais c'est un prix pour n'importe quel instrument. Donc ça ou la guitare, c'est kif kif (niveau prix hein :D )

n°989030
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 17:12:26  profilanswer
 

Qui utilise un piano silent ici ?

n°989113
reggie
Posté le 13-08-2003 à 17:21:43  profilanswer
 

moi pour l'instant lol :ange:  normal j'en ai pas ......[:jesortv]

n°995034
kytine
:|
Posté le 14-08-2003 à 15:05:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Qui utilise un piano silent ici ?

les yamaha sont tres bien et on en reparlera a mon retour ;)

n°995061
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2003 à 15:08:44  profilanswer
 

kytine a écrit :

les yamaha sont tres bien et on en reparlera a mon retour ;)


 
Mais euh je peux poser la question quand même  [:snake-bis]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°995070
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2003 à 15:09:27  profilanswer
 

Mort de rire ta citation :lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°995195
Gouroots
Respect or Die
Posté le 14-08-2003 à 15:22:44  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
Il y a 10 ans environ, les claviers numériques (je suppose que dans ton cas tu parles de piano numérique) avait une sonorité assez fidèle (même si ce n´était pas un piano à queue hein), et un toucher approchant celui d´un piano normal (moins dur en fait). L´avantage: ça prend moins de place, et c´est moins cher, et très peu d´entretien nécessaire.
En 10 ans, ça a du progresser encore pas mal, à l´époque ma soeur (et moi par extension) avions un piano numérique Yamaha (je n´ai plus le modèle en tête), et c´était tout à fait suffisant. Pour un pianiste plus ¨pro¨, il faut un piano classique (à moins que les progrès aient vraiment été fulgurants), mais si tu veux juste toucher chez toi, c´est très bien à mon sens. Autre avantage: tu as des sons de piano classique, piano jazz, clavecin, etc (á dépend du clavier).
 
Regarde ici: http://www.yamaha-europe.com/yamah [...] index.html


 
c jamais pareil sa vibre pas à traver les touches, ni les pédales  !  
 
meme si la sonorité est trés fidéle

n°995246
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2003 à 15:28:02  profilanswer
 

Le toucher est trop mou à mon goût.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°995289
Gouroots
Respect or Die
Posté le 14-08-2003 à 15:31:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le toucher est trop mou à mon goût.


 
ya mou et mou un bon piano doit avoir un toucher mou mais sec :
 
en gros il faut trés peu de force pour enfoncer la toucher (ca résitance doit étre kasi nul)
 
mais la mécanique dérriére doit étre super rapide, (le marto doit toucher la corde,kand la touche est à peine enfoncer)
 

n°995312
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2003 à 15:33:38  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
ya mou et mou un bon piano doit avoir un toucher mou mais sec :
 
en gros il faut trés peu de force pour enfoncer la toucher (ca résitance doit étre kasi nul)
 
mais la mécanique dérriére doit étre super rapide, (le marto doit toucher la corde,kand la touche est à peine enfoncer)


 
Et la course de la touche elle est où dans tout ça ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°995397
Gouroots
Respect or Die
Posté le 14-08-2003 à 15:43:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Et la course de la touche elle est où dans tout ça ?


 
doit étre trés courte, sinon comment jouer les nuances et étre rapide !, ca permet entre autre de vraimment jouer le fff, et le ppp

n°995401
Prodigy
Posté le 14-08-2003 à 15:43:35  profilanswer
 

8 ans de piano, abandonné comme un con, fodrait que je m'y remette  :fou:  
 
Prodigy

n°995625
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2003 à 16:10:43  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :


 
doit étre trés courte, sinon comment jouer les nuances et étre rapide !, ca permet entre autre de vraimment jouer le fff, et le ppp
 


 
J'ai remarqué que sur les pianos numériques (je ne parle pas du clavier de merde des synthés) la course est trop longue.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°999731
kytine
:|
Posté le 15-08-2003 à 02:37:13  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le toucher est trop mou à mon goût.

ca depend de chaque piano...

n°1026727
nicolas
Posté le 20-08-2003 à 23:01:29  profilanswer
 

Pour vous, Yann Tiersen - Comptine d'un autre été (BO du tres moyen Amelie Poulain) c'est de quel niveau ?
Apres combien de temps on peut jouer ca ?

n°1031443
kytine
:|
Posté le 21-08-2003 à 16:53:36  profilanswer
 

Nicolas a écrit :

Pour vous, Yann Tiersen - Comptine d'un autre été (BO du tres moyen Amelie Poulain) c'est de quel niveau ?
Apres combien de temps on peut jouer ca ?

il est pas dur... mais bon ca depend du niveau du pianiste :o

n°1031685
Lomba
Posté le 21-08-2003 à 17:43:34  profilanswer
 

Nicolas a écrit :

Pour vous, Yann Tiersen - Comptine d'un autre été (BO du tres moyen Amelie Poulain) c'est de quel niveau ?
Apres combien de temps on peut jouer ca ?


AP très moyen ??? Malheureux va... :o
Pour Tiersen, c'est franchement pas super difficile... Le problème quand tu as un niveau moyen, c'est qu'il a des passages assez difficiles niveau main gauche (genre des montées sur deux octaves), et le rythme est parfois un peu difficile (je parle en tant qu'autodidacte).
Mais globalement c'est simple et ça sonne super bien. Le gros défaut de Tiersen sur cet album, amha, c'est le peu d'originalité : toutes les chansons sont construites de la même façon. Alors, ok, c'est une BOF mais un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal !
 
--  
lomba

n°1031703
kytine
:|
Posté le 21-08-2003 à 17:47:22  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Mais globalement c'est simple et ça sonne super bien. Le gros défaut de Tiersen sur cet album, amha, c'est le peu d'originalité : toutes les chansons sont construites de la même façon. Alors, ok, c'est une BOF mais un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal !
 
--  
lomba

c ca le pb avec les Bof c que c plus ou moins des themes modules et donc y a qqs differences rythmiques histoire de rester dans l ambiance d un film... :/

n°1032504
volez
be a pilot of your life
Posté le 21-08-2003 à 20:37:40  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/volez/Fant [...] rprete.mp3
 
je vais vous aider a le faire vivre ce topic. Je suis pas encore tout a fait au point , mais l'envie de m'enregistrer me démanger.
 
Désolé pour le t oublié dans Mozart


Message édité par volez le 21-08-2003 à 20:38:12
n°1034605
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2003 à 10:51:21  profilanswer
 

Tiens oui ça serait pas mal pour moi pour reprendre le piano, des morceaux de Tiersen :)
 
Sinon connaissez vous des partitions d'études efficaces mais gratifiantes à jouer ? De mon temps ma prof m'avait donné à travailler des études de Czerny toutes construites en 8 mesures et faisant chacune travailler un aspect du jeu de pianiste. Certaines étaient même écoutables :).
 
Pour le niveau je dirais difficulté intermédiaire pasque je dois être très nul maintenant.
 
J'angoisse à l'idée de retrouver des pots de glue au bout des bras :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1035187
nicolas
Posté le 22-08-2003 à 12:24:09  profilanswer
 

Bon c'est pas le sujet mais Amelie Poulain c'est vraiment pas le film que je conseillerais, y a rien dans ce film. J'ai eu aucune
emotion. Ca ne represente en rien la vie,  meme si c'est pas son objectif, de + je n'ai rien trouve d'extraordinaire dans le jeu des personnages ou dans l'originalité du scenar...
c un film pour les Japonais qui croient decouvrir la france et les francais en le regardant...
...si vous voulez un film touchant regardez plutot Louise (TAKE 2)
Mais je m'égare   :pt1cable:  
 
Merci Lomba pour ton apréciation sur le niveau a avoir pour jouer Tiersen  :jap:  
tu joues depuis cb de temps ?

n°1035896
Lomba
Posté le 22-08-2003 à 14:09:13  profilanswer
 

Citation :

[nom]Nicolas a écrit[/nom]Bon c'est pas le sujet mais Amelie Poulain c'est vraiment pas le film que je conseillerais, y a rien dans ce film. J'ai eu aucune
emotion. Ca ne represente en rien la vie,  meme si c'est pas son objectif, de + je n'ai rien trouve d'extraordinaire dans le jeu des personnages ou dans l'originalité du scenar...
c un film pour les Japonais qui croient decouvrir la france et les francais en le regardant...
...si vous voulez un film touchant regardez plutot Louise (TAKE 2)
Mais je m'égare   :pt1cable:  


Arrêtons sur ce sujet, on va pas être d'accord ;)
 

Citation :

[nom]Nicolas a écrit[/nom]
Merci Lomba pour ton apréciation sur le niveau a avoir pour jouer Tiersen  :jap:
tu joues depuis cb de temps ?


Oula... Disons que j'ai toujours touché au piano, mais j'ai jamais pris de cours (à part 4 mois de solfège...). C'est une pure passion et un plaisir. Donc je joue depuis au moins 10 ans, et plus sérieusement depuis 5/6 ans. Mais encore une fois, y'a des semaines où je joue 30 minutes, et d'autres où c'est plus proche de 15 heures. Je n'ai pas un vrai niveau, disons que je sais déchiffrer des partitions et j'arrive à jouer des trucs sympas si je les connais. Et j'ai surtout une énorme motivation et ça ne me dérange pas de passer des jours sur un morceau pour arriver à le jouer.
Donc Tiersen, j'y arrive, sauf les passages chauds main gauche quoi :)
 
D'ailleurs question supplémentaire : mon niveau est correct, mais j'aimerais maintenant évoluer. Le classique c'est pas trop mon truc, même si je sais que techniquement c'est nécessaire. Bref, j'ai envie de prendre des cours, mais j'exècre par dessus tout les auditions, ... (c'est pour ça que j'ai jamais pris de cours notamment). Ce que j'aimerais c'est jouer des trucs récents, du jazz et pourquoi pas jouer avec un groupe en développant mon jeu. Est-ce que vous conseillez plutôt les écoles de musique ou les cours particuliers ? Je suis dans l'Essonnes (Orsay), donc si vous connaissez de bons profs dans le coin, ou de bonnes écoles, je suis à l'écoute :)
 
--  
lomba

n°1036502
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 22-08-2003 à 15:26:34  profilanswer
 

Citation :

Oula... Disons que j'ai toujours touché au piano, mais j'ai jamais pris de cours (à part 4 mois de solfège...). C'est une pure passion et un plaisir. Donc je joue depuis au moins 10 ans, et plus sérieusement depuis 5/6 ans. Mais encore une fois, y'a des semaines où je joue 30 minutes, et d'autres où c'est plus proche de 15 heures. Je n'ai pas un vrai niveau, disons que je sais déchiffrer des partitions et j'arrive à jouer des trucs sympas si je les connais. Et j'ai surtout une énorme motivation et ça ne me dérange pas de passer des jours sur un morceau pour arriver à le jouer.
Donc Tiersen, j'y arrive, sauf les passages chauds main gauche quoi    
 
D'ailleurs question supplémentaire : mon niveau est correct, mais j'aimerais maintenant évoluer. Le classique c'est pas trop mon truc, même si je sais que techniquement c'est nécessaire. Bref, j'ai envie de prendre des cours, mais j'exècre par dessus tout les auditions, ... (c'est pour ça que j'ai jamais pris de cours notamment). Ce que j'aimerais c'est jouer des trucs récents, du jazz et pourquoi pas jouer avec un groupe en développant mon jeu. Est-ce que vous conseillez plutôt les écoles de musique ou les cours particuliers ? Je suis dans l'Essonnes (Orsay), donc si vous connaissez de bons profs dans le coin, ou de bonnes écoles, je suis à l'écoute  


 
+1 mais avec plusieurs instrument :(
Amateur éclairé mais pas assez bosseur ni perseverant !

n°1036774
kytine
:|
Posté le 22-08-2003 à 16:00:36  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Tiens oui ça serait pas mal pour moi pour reprendre le piano, des morceaux de Tiersen :)
 
Sinon connaissez vous des partitions d'études efficaces mais gratifiantes à jouer ? De mon temps ma prof m'avait donné à travailler des études de Czerny toutes construites en 8 mesures et faisant chacune travailler un aspect du jeu de pianiste. Certaines étaient même écoutables :).
 
Pour le niveau je dirais difficulté intermédiaire pasque je dois être très nul maintenant.
 
J'angoisse à l'idée de retrouver des pots de glue au bout des bras :/

j ai plus les noms en tete... il te faudra attendre mon retour en france :/
 
y avait une edition assez sympa mais pas moyen de m en souvenir :/

n°1037205
Lomba
Posté le 22-08-2003 à 16:57:20  profilanswer
 

Solcarlus a écrit :


+1 mais avec plusieurs instrument :(
Amateur éclairé mais pas assez bosseur ni perseverant !


 
C'est marrant comme remarque. Car j'aime bien aussi touché à tout, et je reverrai vraiment de savoir jouer plein de choses, quitte à être moins bon partout. C'est spécifique à moi où la plupart des musicos ressentent ça ?
 
--  
lomba

n°1037946
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 22-08-2003 à 18:39:34  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
C'est marrant comme remarque. Car j'aime bien aussi touché à tout, et je reverrai vraiment de savoir jouer plein de choses, quitte à être moins bon partout. C'est spécifique à moi où la plupart des musicos ressentent ça ?
 
--  
lomba


 
Ché pas ça doit dépendre du musicien ... Déja entre les bosseurs, les acharnés de la partoche et de la technique, ceux qui ont l'oreille et ceux qui ont le style ...
Jcrois pas qu'on puisse faire de regle générale.

n°1039620
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 23-08-2003 à 03:01:07  profilanswer
 

Citation :

Bref, j'ai envie de prendre des cours, mais j'exècre par dessus tout les auditions, ... (c'est pour ça que j'ai jamais pris de cours notamment). Ce que j'aimerais c'est jouer des trucs récents, du jazz et pourquoi pas jouer avec un groupe en développant mon jeu.


Heureusement que les cours de musique c'est pas l'ecole. Tu n'es obligé à rien tant que tu payes ;-)
 

Citation :

Est-ce que vous conseillez plutôt les écoles de musique ou les cours particuliers ? Je suis dans l'Essonnes (Orsay), donc si vous connaissez de bons profs dans le coin, ou de bonnes écoles, je suis à l'écoute  


 
Moi j'ai essayé les deux mais ça date un peu. Et tres franchement, je ne me suis epanoui musicalement parlant qu'en tatant seul l'instrument, en jouant des morceau, bref en m'amusant.
(jamais avec les cours, écoles de zik etc. Jamais supporté, j'ai pas la personnalité pour ca  :pfff:  
 
@+


Message édité par Solcarlus le 23-08-2003 à 03:02:30
n°1085992
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 30-08-2003 à 10:52:57  profilanswer
 

J'ai beaucoup envie de commencer... je n'ai encore jamais fait de solfege ni de piano, mais j'en ai toujours eu envie et je pense que je vais me lancer... je vais prendre quelques cours, histoire d'avoir au moins des bases mais je pense que le travail personnel est très important...  
Le seul soucis pour l'instant c'est que j'ai pas d'instrument :( et j'ai pas la place de mettre un acoustique (en fait c'est mon escalier qui refuserais: 3eme etage petit escalier qui tourne). Je pense donc prendre un numérique, les yamaha en particulier le cvp202 m'ont l'air pas mal... mais comment essayer quand on a jamais fait musique et qu'on sais a peine ou est un do sur le clavier :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR