|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
---|
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Reprise du message précédent : --------------- to be continued... |
Publicité | Posté le 14-09-2024 à 09:15:32 |
mxpx ---- | j'y connais rien, mais sacré boulot. |
otobox Maison fondée en 2005 | Tu vas refaire tout le verni ? D'ailleurs, est-ce que la qualité du revêtement a une incidence sur le son, comme les violons ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
otobox Maison fondée en 2005 | OK. merci Message édité par otobox le 14-09-2024 à 11:33:08 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
Publicité | Posté le 17-09-2024 à 11:19:13 |
Pere Duh |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Il y a imusic school mais je n'ai pas testé, je peux pas donner d'avis. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Selk |
|
Pere Duh |
|
Pere Duh |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me sens vaguement offensée (Le Canard de cette semaine commente un article du Parisien où on apprenait qu'on peut acheter d'occasion les pianos de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, et donc le-sachiez-vous, ce sont des pianos « muets » décoratifs, et vous pouvez en palper un pour cinq cent balles. En vrai, c'est un bon plan pour des hôtels ou des trucs comme ça qui veulent faire ambiance feutrée chez mémé sans courir le risque que Timéo cogne sur le clavier en attendant papa à l'accueil.) Message édité par biezdomny le 25-09-2024 à 13:02:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et sinon l'étude op. 25 n°2 de Chopin (celle-ci) me met dans une souffrance inattendue : j'ai mal à mes doigts et surtout à tout le reste Les notes ne sont pas compliquées, d'ailleurs y en a pas beaucoup, mais comme ça se joue vite et égal, bah pour le moment 1. le réflexe c'est d'être crispé et raide comme un bâton et ça fait mal, j'ai pas encore trouvé moyen de me détendre, et 2. au bout de deux-trois fois à la jouer, la fatigue se fait déjà sentir et on perd en régularité. Je remarque aussi que Chopin est vraiment une peau de vache avec les rythmes, ici on a un ternaire décalé entre les deux mains avec des passages bien vaches comme ici : où mécaniquement on est tenté de mettre l'accent sur le pouce, et c'est même très difficile de ne pas le mettre, rien qu'à cause du poids de la main et du passage de pouce où on saute un peu (en tout cas quand on fait 1-2-3-4-1 comme je le fais, je pense que je devrais essayer 2-1-2-3-1 pour voir). Il fait aussi ce genre de vacherie dans la op. 25 n°12 dont j'ai déchiffré la première page (pour l'allegro molto con fuoco on repassera hein) : Je trouve qu'on est très tenté de le jouer avec un rythme un-deux trois do-sol-do do-sol-do et il fait exprès d'empêcher ça, et je vois bien la logique de déséquilibrer le rythme attendu pour créer un effet de truc fluide qui coule mais la vache sa race c'est dur. Question sur la op. 25 n°2 s'il y a des gens qui la jouent : Dans l'édition dont j'ai fait une capture d'écran (Friedman), y a de la pédale partout. Dans celle que j'ai à la maison (Badura-Skoda), il y en a seulement pour les mesures où la main gauche fait un saut et le legato est rompu au milieu d'un groupe de trois. Par ailleurs, j'ai un mini manuel de « comment jouer les études de Chopin » qui dit que la pédale una corda est indispensable donc j'imagine que c'est les pieds sur les deux pédales tout le temps si j'écoute tout le monde. Qu'est-ce que je fais moi j'y connais rien Sinon je trouve que Badura-Skoda il se craque sur les doigtés, y a des trucs qu'il note, jamais de la vie je fais ça avec les doigts que j'ai Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-09-2024 à 13:21:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Je pense que tu as raison, pour la main gauche en particulier je suis toujours en extension Pour la droite, j'ai l'impression que c'est plus une question de fatigue aux mouvements répétés avec la crispation. L'étude op. 10 n°1 est connue pour être faite exprès par Chopin pour forcer les gens à ouvrir-fermer-ouvrir-fermer-ouvrir la main droite tout le temps, peut-être qu'on devrait tous commencer par là (et ça montre bien qu'il considère ça comme essentiel, j'imagine). Message édité par biezdomny le 25-09-2024 à 15:58:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 25-09-2024 à 16:51:25 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 25-09-2024 à 17:30:44 |
Dolores |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-09-2024 à 11:59:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori |
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Dolores | Yep, un piano droit. |
zuf Merci Moudenc |
Mon prof me fait travailler les extensions au ralenti. Vraiment très lentement et en exagérant le mouvement. |
Perfector Memento mori |
J'aime bien les thèmes de films/séries : Harry Potter, Games of Thrones, Jurassic Park, Star Wars ... Message édité par Perfector le 30-09-2024 à 13:23:02 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
wildmary You make my heart sing |
Message édité par wildmary le 30-09-2024 à 15:03:38 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
otobox Maison fondée en 2005 | Celle là, je la joue jusqu'à l'avant dernière partie. La difficulté monte à chaque partie et ça fait travailler l'écartement des doigts ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Merci pour le truc, j'essayerai. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
robind75 | bonjour à tous,
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Dolores |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le |