Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°71523859
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 14-09-2024 à 09:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le piano a été noir au début de sa vie, ça c'est sûr (sous le numéro de série, il est écrit EBONIZED, ça veut dire qu'il avait un beau  vernis noir tampon à la sortie de l'usine).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314174  

Mais un sagouin l'a fait revernir je sais pas quand ni où avec un vernis horrible noir gris, plein de coulures, le logo n'était pas incrusté dans l'épaisseur du vernis, les pieds d'origine avaient été remplacés par des pieds atroces..  
Ce modèle c'est une vraie armoire normande,  ça en impose, donc il faut qu'il soit beau vu qu'on ne voit que ça dans la pièce :D (1m32 de haut, 1m55 de large, 68cm de profondeur, c'est un monstre :o)

Avant il était comme ça:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314170  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314171  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314172  

Ca saute pas forcément aux yeux avec les photos mais ce vernis n'avait vraiment aucune profondeur, les pieds alourdissaient l'allure générale, tous les coins du piano étaient abimés par des mauvais transports surement.. Bref, il fallait le faire!

---------------
to be continued...
mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 09:15:32  profilanswer

n°71523866
mxpx
----
Posté le 14-09-2024 à 09:18:10  profilanswer

j'y connais rien, mais sacré boulot.  :love:

n°71523949
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-09-2024 à 09:40:30  profilanswer

Tu vas refaire tout le verni ? D'ailleurs, est-ce que la qualité du revêtement a une incidence sur le son, comme les violons ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71524257
quentinjaz​z
Posté le 14-09-2024 à 11:13:42  profilanswer

otobox a écrit :

Tu vas refaire tout le verni ? D'ailleurs, est-ce que la qualité du revêtement a une incidence sur le son, comme les violons ?

Le vernis vient d'être refait, j'ai mis une photo un peu plus haut. Vernis+ nouveaux pieds et patins, incrustation des logos dans le cylindre et le panneau du haut.
A proprement parler ça n'a pas d'incidence sur le son parce que le meuble ne sert pas pour la résonance.

---------------
to be continued...
n°71524332
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-09-2024 à 11:32:56  profilanswer

OK. merci :)

Message édité par otobox le 14-09-2024 à 11:33:08

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71524730
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-09-2024 à 12:46:05  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Le piano a été noir au début de sa vie, ça c'est sûr (sous le numéro de série, il est écrit EBONIZED, ça veut dire qu'il avait un beau  vernis noir tampon à la sortie de l'usine).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314174

Donc d'origine, ça donnait un noir satiné, et pas brillant non ?
Du coup, en vernis brillant, ça le "modernise" d'aspect :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71524771
quentinjaz​z
Posté le 14-09-2024 à 12:53:35  profilanswer

C'est un vernis très fin, mais qui donne un effet de profondeur, et très brillant justement.
Là c'est un vernis plus moderne, plus solide, et plus épais, c'est sûr :)

---------------
to be continued...
n°71535973
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-09-2024 à 14:04:01  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Ca saute pas forcément aux yeux avec les photos mais ce vernis n'avait vraiment aucune profondeur, les pieds alourdissaient l'allure générale, tous les coins du piano étaient abimés par des mauvais transports surement.. Bref, il fallait le faire!

Un truc qui saute aux yeux avec les photos (je trouve) c'est que quand on regarde le reflet dans le vernis, sur les anciennes photos, on a l'impression que la surface est blobloteuse. Ça fait le même effet que les vieilles vitres pas complètement planes qu'on voit encore dans certains appartements.  

Et je trouve les pieds que tu as remis beaucoup plus harmonieux.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71537665
quentinjaz​z
Posté le 16-09-2024 à 18:58:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un truc qui saute aux yeux avec les photos (je trouve) c'est que quand on regarde le reflet dans le vernis, sur les anciennes photos, on a l'impression que la surface est blobloteuse. Ça fait le même effet que les vieilles vitres pas complètement planes qu'on voit encore dans certains appartements.  

Et je trouve les pieds que tu as remis beaucoup plus harmonieux.

Oui exactement, ça faisait des granulés, parce que la surface sous l'ancien vernis était archi mal préparée, ils ont mis des couches de noir par dessus de la crasse et autres coups dans le placage, un vrai carnage!
Là c'est absolument nickel  :D

---------------
to be continued...
n°71541064
Pere Duh
Posté le 17-09-2024 à 11:19:13  profilanswer

Bonjour,
J'ai un garçon de 9 ans qui a un piano-synthé, qui souhaiterait ENFIN apprendre à s'en servir (probablement motivé par son frère qui commence la guitare). Mon problème est que l'école de musique du coin est full cette année.
Est ce que vous connaîtriez une appli / un site (payant ou non) qui propose une formation correcte pour les enfants ? Cela lui permettrait de débuter avant de s'inscrire en septembre 2025 à l'école de musique du coin.
En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 11:19:13  profilanswer

n°71542118
Selk
Posté le 17-09-2024 à 14:19:11  profilanswer

Hello, est-ce envisageable de prendre des cours particulier avec le prof qui vient chez vous ?
Ou même à la limite des cours en visio.

En app, j'ai rapidement testé Skoove quand j'ai débuté. C'est sympa pour commencer mais c'est vachement superficiel. Et ca rentre pas du tout dans la théorie musicale.

n°71542209
Pere Duh
Posté le 17-09-2024 à 14:32:18  profilanswer

Selk a écrit :

Hello, est-ce envisageable de prendre des cours particulier avec le prof qui vient chez vous ?
Ou même à la limite des cours en visio.

En app, j'ai rapidement testé Skoove quand j'ai débuté. C'est sympa pour commencer mais c'est vachement superficiel. Et ca rentre pas du tout dans la théorie musicale.

Je n'ai pas encore trouvé un moyen pour cette possibilité. Prof particulier, je pense que ce sera hors budget :/

n°71542281
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-09-2024 à 14:43:16  profilanswer

Il y a imusic school  mais je n'ai pas testé, je peux pas donner d'avis.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71542649
Selk
Posté le 17-09-2024 à 15:30:34  profilanswer

Pere Duh a écrit :

Je n'ai pas encore trouvé un moyen pour cette possibilité. Prof particulier, je pense que ce sera hors budget :/

Pour te donner une idée, j'ai un prof particulier qui vient une fois par semaine et je paie 30€ par heure de cours.

n°71542669
Pere Duh
Posté le 17-09-2024 à 15:34:10  profilanswer

Selk a écrit :

Pour te donner une idée, j'ai un prof particulier qui vient une fois par semaine et je paie 30€ par heure de cours.

Pour le coup et coût, ça ne va pas le faire mais merci beaucoup :jap:
Je vais voir pour les applis suscitées. :jap:

n°71542685
Selk
Posté le 17-09-2024 à 15:36:20  profilanswer

Dans ce cas tu peux aussi regarder du coté des App :

Clefs : pour de la lecture de note
Perfect Ear : pour de la théorie musicale et des exercices auditifs (reconnaitre les intervalles par exemple)

Mais ca sera jamais aussi complet qu'un "vrai" apprentissage

n°71542701
Pere Duh
Posté le 17-09-2024 à 15:38:32  profilanswer

Selk a écrit :

Dans ce cas tu peux aussi regarder du coté des App :

Clefs : pour de la lecture de note
Perfect Ear : pour de la théorie musicale et des exercices auditifs (reconnaitre les intervalles par exemple)

Mais ca sera jamais aussi complet qu'un "vrai" apprentissage

Oui, j'en ai bien conscience :jap:
C'est une solution pour palier, durant une année. :jap:

n°71551776
quentinjaz​z
Posté le 18-09-2024 à 21:26:02  profilanswer

Hello,

Allez c'est parti, on vire tout!
Opération à coeur ouvert du bousin.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315413

On retire le cadre à l'aide d'une chèvre:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315415
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315419
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315416

On voit les petits tourillons en hêtre qui soutiennent le cadre autour de la table d'harmonie, c'était un brevet steinway
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315417

Le sommier qui accueille les chevilles, on voit les traces noires, surement une teinte qui a permis à l'époque de bien ajuster le dessus du sommier au dessous du cadre, il faut que ça soit bien en contact.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315418

Le chevalet des basses, superbe, érable massif. C'est vraiment de la belle lutherie, tout était fait à la main à l'époque.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315414

1907  :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315420

---------------
to be continued...
n°71590983
biezdomny
Posté le 25-09-2024 à 13:02:23  profilanswer

Je me sens vaguement offensée :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317100

(Le Canard de cette semaine commente un article du Parisien où on apprenait qu'on peut acheter d'occasion les pianos de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, et donc le-sachiez-vous, ce sont des pianos « muets » décoratifs, et vous pouvez en palper un pour cinq cent balles. En vrai, c'est un bon plan pour des hôtels ou des trucs comme ça qui veulent faire ambiance feutrée chez mémé sans courir le risque que Timéo cogne sur le clavier en attendant papa à l'accueil.)

Message édité par biezdomny le 25-09-2024 à 13:02:30

---------------
n°71591072
biezdomny
Posté le 25-09-2024 à 13:18:43  profilanswer

Et sinon l'étude op. 25 n°2 de Chopin (celle-ci) me met dans une souffrance inattendue : j'ai mal à mes doigts et surtout à tout le reste :o

Les notes ne sont pas compliquées, d'ailleurs y en a pas beaucoup, mais comme ça se joue vite et égal, bah pour le moment 1. le réflexe c'est d'être crispé et raide comme un bâton et ça fait mal, j'ai pas encore trouvé moyen de me détendre, et 2. au bout de deux-trois fois à la jouer, la fatigue se fait déjà sentir et on perd en régularité.

Je remarque aussi que Chopin est vraiment une peau de vache avec les rythmes, ici on a un ternaire décalé entre les deux mains avec des passages bien vaches comme ici :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317102

où mécaniquement on est tenté de mettre l'accent sur le pouce, et c'est même très difficile de ne pas le mettre, rien qu'à cause du poids de la main et du passage de pouce où on saute un peu (en tout cas quand on fait 1-2-3-4-1 comme je le fais, je pense que je devrais essayer 2-1-2-3-1 pour voir).

Il fait aussi ce genre de vacherie dans la op. 25 n°12 dont j'ai déchiffré la première page (pour l'allegro molto con fuoco on repassera hein) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317103

Je trouve qu'on est très tenté de le jouer avec un rythme un-deux trois do-sol-do do-sol-do et il fait exprès d'empêcher ça, et je vois bien la logique de déséquilibrer le rythme attendu pour créer un effet de truc fluide qui coule mais la vache sa race c'est dur.

Question sur la op. 25 n°2 s'il y a des gens qui la jouent :

Dans l'édition dont j'ai fait une capture d'écran (Friedman), y a de la pédale partout. Dans celle que j'ai à la maison (Badura-Skoda), il y en a seulement pour les mesures où la main gauche fait un saut et le legato est rompu au milieu d'un groupe de trois. Par ailleurs, j'ai un mini manuel de « comment jouer les études de Chopin » qui dit que la pédale una corda est indispensable donc j'imagine que c'est les pieds sur les deux pédales tout le temps si j'écoute tout le monde. Qu'est-ce que je fais moi j'y connais rien [:burba67]

Sinon je trouve que Badura-Skoda il se craque sur les doigtés, y a des trucs qu'il note, jamais de la vie je fais ça avec les doigts que j'ai :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-09-2024 à 13:21:04

---------------
n°71591917
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-09-2024 à 15:09:05  profilanswer

Si tu as rapidement mal aux mains je dirais que c'est plus un problème de souplesse. J'ai vite ce problème là dès qu'il faut arpéger un minimum ou bien qu'il y a ce genre d'écart à aller chercher, même si c'est pas très loin.
J'ai travaillé ça avec mon prof hier justement sur le 4e moment musical de Schubert.
J'avais assez rapidement mal à la main droite et le son n'est pas bon. On a regardé et c'est vraiment un problème de souplesse. En gros j'ai tendance à trop anticiper les notes, donc à étendre la main pour que les doigts ne soient pas trop loin pour les déplacements. Le problème de ça c'est que la main est tout le temps en extension et donc crispe plus vite.
Tu peux essayer de jouer au ralenti pour voir si le problème vient de là.  
Par exemple si tu dois jouer un dos avec le pouce puis un la bémol avec le 4, ton 4 ne doit pas déjà être au dessus du la au moment où tu joues le do.

n°71592309
biezdomny
Posté le 25-09-2024 à 15:57:55  profilanswer

zuf a écrit :

Si tu as rapidement mal aux mains je dirais que c'est plus un problème de souplesse. J'ai vite ce problème là dès qu'il faut arpéger un minimum ou bien qu'il y a ce genre d'écart à aller chercher, même si c'est pas très loin.
J'ai travaillé ça avec mon prof hier justement sur le 4e moment musical de Schubert.
J'avais assez rapidement mal à la main droite et le son n'est pas bon. On a regardé et c'est vraiment un problème de souplesse. En gros j'ai tendance à trop anticiper les notes, donc à étendre la main pour que les doigts ne soient pas trop loin pour les déplacements. Le problème de ça c'est que la main est tout le temps en extension et donc crispe plus vite.
Tu peux essayer de jouer au ralenti pour voir si le problème vient de là.
Par exemple si tu dois jouer un dos avec le pouce puis un la bémol avec le 4, ton 4 ne doit pas déjà être au dessus du la au moment où tu joues le do.

Je pense que tu as raison, pour la main gauche en particulier je suis toujours en extension :jap: Pour la droite, j'ai l'impression que c'est plus une question de fatigue aux mouvements répétés avec la crispation.
Je n'appellerais peut-être pas ça « souplesse », c'est plutôt une question d'élasticité/agilité ?

L'étude op. 10 n°1 est connue pour être faite exprès par Chopin pour forcer les gens à ouvrir-fermer-ouvrir-fermer-ouvrir la main droite tout le temps, peut-être qu'on devrait tous commencer par là :o (et ça montre bien qu'il considère ça comme essentiel, j'imagine).

Message édité par biezdomny le 25-09-2024 à 15:58:24

---------------
n°71592689
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-09-2024 à 16:43:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et sinon l'étude op. 25 n°2 de Chopin (celle-ci) me met dans une souffrance inattendue : j'ai mal à mes doigts et surtout à tout le reste :o  

Les notes ne sont pas compliquées, d'ailleurs y en a pas beaucoup, mais comme ça se joue vite et égal, bah pour le moment 1. le réflexe c'est d'être crispé et raide comme un bâton et ça fait mal, j'ai pas encore trouvé moyen de me détendre, et 2. au bout de deux-trois fois à la jouer, la fatigue se fait déjà sentir et on perd en régularité.  

Je remarque aussi que Chopin est vraiment une peau de vache avec les rythmes, ici on a un ternaire décalé entre les deux mains avec des passages bien vaches comme ici :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317102

Excusez mon inculture mais cette notation m'interpelle, pour moi un triolet de croches = une noire... et là ce n'est pas le cas...
C'est joué comme des triolets de noires ? ( = une blanche)

De mon côté je progresse doucement en blues, Je me retrouve assez souvent dans ta situation de paire de mesures qui ne passent pas et sur lesquelles je peux rester de longues minutes à cause aussi de décalages de rythmes triolets mains droites (provoqué par un soupir ou d'un silence + croche vicieuse.)  vs le shuffle main gauche qui doit garder son rythme.  :o  
comme sur cet extrait (où la mesure 30 est déjà décalée par rapport à la 29 précédente qu'on ne voit pas ici.)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/317208

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 25-09-2024 à 16:51:25
n°71592927
biezdomny
Posté le 25-09-2024 à 17:13:55  profilanswer

louarnig a écrit :

Excusez mon inculture mais cette notation m'interpelle, pour moi un triolet de croches = une noire... et là ce n'est pas le cas...
C'est joué comme des triolets de noires ? ( = une blanche)

Oui, en gros, tu peux mettre un 3 où tu veux pour dire « lol c'est du ternaire ». Et là dans cette édition il y a un tempo qui est proposé et il est à la blanche d'ailleurs :jap:

louarnig a écrit :

De mon côté je progresse doucement en blues, Je me retrouve assez souvent dans ta situation de paire de mesures qui ne passent pas et sur lesquelles je peux rester de longues minutes à cause aussi de décalages de rythmes triolets mains droites (provoqué par un soupir ou d'un silence + croche vicieuse.)  vs le shuffle main gauche qui doit garder son rythme.  :o  
comme sur cet extrait (où la mesure 30 est déjà décalée par rapport à la 29 précédente qu'on ne voit pas ici.)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/317208

Ah oui et y a du trois pour deux aussi ! Mais le blues c'est un peu un genre plein de rythmes syncopés donc tu vas en manger :D
J'imagine que c'est un peu comme pour le classique : travailler à fond la main qui doit avoir un rythme régulier, et après tu t'en sers limite comme un métronome et l'autre n'a qu'à se débrouiller on l'attendra pas :o

---------------
n°71593008
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-09-2024 à 17:27:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, en gros, tu peux mettre un 3 où tu veux pour dire « lol c'est du ternaire ». Et là dans cette édition il y a un tempo qui est proposé et il est à la blanche d'ailleurs :jap:

Ok ! merci !  

biezdomny a écrit :

Ah oui et y a du trois pour deux aussi ! Mais le blues c'est un peu un genre plein de rythmes syncopés donc tu vas en manger :D
J'imagine que c'est un peu comme pour le classique : travailler à fond la main qui doit avoir un rythme régulier, et après tu t'en sers limite comme un métronome et l'autre n'a qu'à se débrouiller on l'attendra pas :o

Ce qui est rageant c'est qu'indépendamment c'est tout simple, voir carrément répétitif.  [:docteur g:3]  
Sauf qu' à deux mains, une fois qu'arrivent les syncopes c'est une torture.  
Par contre une fois que c'est rentré, quel plaisir !  Après il ne reste plus qu'à jouer ça au tempo, celui-ci c'est tranquille mais les morceaux style boogie woogie c'est diabolique.

Message édité par louarnig le 25-09-2024 à 17:30:44
n°71605228
Dolores
Posté le 27-09-2024 à 16:58:36  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Mon mec a craqué son slip et m’a fait livrer un piano pour mon anniversaire [:dolores:4]

n°71618650
biezdomny
Posté le 30-09-2024 à 11:58:50  profilanswer

zuf a écrit :

Le problème de ça c'est que la main est tout le temps en extension et donc crispe plus vite.

En fait tu as tellement raison que sur une autre page du même recueil j'ai retrouvé une vieille note au crayon : « Comment détendre le petit doigt ? » [:sanglier bossu:1]  

Bon ben j'ai pas la solution :o mais je pense que c'est mon principal problème (et qu'il y a des chances que ce le soit durablement parce que j'ai plus tendance à être quelqu'un de musculairement tendu que détendu dans à peu près toutes les situations).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-09-2024 à 11:59:08

---------------
n°71618988
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2024 à 12:54:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Mon mec a craqué son slip et m’a fait livrer un piano pour mon anniversaire [:dolores:4]

Piano acoustique ?

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71619005
Dolores
Posté le 30-09-2024 à 12:57:49  profilanswer

Yep, un piano droit.  

Je suis preneuse de toutes vos recommandations de trucs faciles à jouer, ça faisait longtemps que j’avais pas touché un clavier et visiblement j’en chie un peu :d

n°71619048
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-09-2024 à 13:04:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

En fait tu as tellement raison que sur une autre page du même recueil j'ai retrouvé une vieille note au crayon : « Comment détendre le petit doigt ? » [:sanglier bossu:1]

Bon ben j'ai pas la solution :o mais je pense que c'est mon principal problème (et qu'il y a des chances que ce le soit durablement parce que j'ai plus tendance à être quelqu'un de musculairement tendu que détendu dans à peu près toutes les situations).

Mon prof me fait travailler les extensions au ralenti. Vraiment très lentement et en exagérant le mouvement.
Par exemple sur ma pièce je dois jouer do-la bémol.
Naturellement je vais avoir tendance à jouer le do, avec le 4e doigt déjà presque au dessus du la bémol, donc là pour l'exercice je joue le dos et je m'oblige à mettre le 4e doigt au dessus du dos au moment de le jouer puis étendre la main pour jouer le la.
L'image qu'il me donne c'est d'avoir les doigts tenus par un élastique.
Au moment de jouer le la bémol tu ramènes aussi le pouce vers le 4e doigt, etc...

n°71619152
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2024 à 13:22:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Yep, un piano droit.

Je suis preneuse de toutes vos recommandations de trucs faciles à jouer, ça faisait longtemps que j’avais pas touché un clavier et visiblement j’en chie un peu :d

J'aime bien les thèmes de films/séries : Harry Potter, Games of Thrones, Jurassic Park, Star Wars ...
C'est bien pour reprendre, c'est court et tout le monde connait les airs

Message édité par Perfector le 30-09-2024 à 13:23:02

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71619340
biezdomny
Posté le 30-09-2024 à 13:56:04  profilanswer

zuf a écrit :

Mon prof me fait travailler les extensions au ralenti. Vraiment très lentement et en exagérant le mouvement.
Par exemple sur ma pièce je dois jouer do-la bémol.
Naturellement je vais avoir tendance à jouer le do, avec le 4e doigt déjà presque au dessus du la bémol, donc là pour l'exercice je joue le dos et je m'oblige à mettre le 4e doigt au dessus du dos au moment de le jouer puis étendre la main pour jouer le la.
L'image qu'il me donne c'est d'avoir les doigts tenus par un élastique.
Au moment de jouer le la bémol tu ramènes aussi le pouce vers le 4e doigt, etc...

C'est un bon conseil, merci, je vais essayer ! En plus, quand tu as des morceaux qui font six pages arpégées avec des intervalles répétés, la tentation de figer la position de la main est d'autant plus forte.

---------------
n°71619802
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-09-2024 à 14:59:34  profilanswer

Dolores a écrit :

[:alandon]  

Dolores a écrit :

Yep, un piano droit.  

Tu verras, ça revient vite ! Bon, pas aussi vite que le vélo, on va pas se mentir, mais ça revient :o
En truc facile je ne saurais pas te dire : souvent ce que je considère comme difficile en ferait rigoler certains les yeux bandés :D
Un petit Yann Tiersen ?
https://musescore.com/official_scores/scores/6944891

Message édité par wildmary le 30-09-2024 à 15:03:38

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°71622110
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-09-2024 à 21:00:37  profilanswer

Celle là, je la joue jusqu'à l'avant dernière partie. La difficulté monte à chaque partie et ça fait travailler l'écartement des doigts !

---------------
n°71623018
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-09-2024 à 22:09:56  profilanswer

Sur cette pièce il est possible de jouer la dernière partie sans arpéger la main gauche en continuant le petit 3/4 comme au début. C'est un peu moins joli mais ça va très bien pour simplifier

n°71623564
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-09-2024 à 23:06:10  profilanswer

Merci pour le truc, j'essayerai.
J'ai de grandes mains, c'est pas le truc qui me gêne le plus dans cette dernière partie, il y a beaucoup de notes à la main droite !

---------------
n°71627419
robind75
Posté le 01-10-2024 à 15:41:58  profilanswer

bonjour à tous,

1ier passage dans ces contrées du piano. Je me présente: je suis papa d'une petite famille en IDF (donc appartement "compact" ), et j'aimerais acheter un piano pour la famille (pas trop cher pour ne pas être dégoûté s'il lui arrive un pépin ménager, mais assez bon pour faire plaisir aux oreilles des parents qui écoutent du piano classique et jazz).
Le prof de piano conseille des pianos débutants transportables (Casio CDP s110, Yamaha NP15) mais je serais partant pour viser plus cher pour améliorer le toucher, le confort (piano meuble), et la modélisation bien-sur !

Tous d'abord existe-t-il dans le fil un tableau récapitulatif des gammes chez les constructeurs principaux, et les échelons de prix ?
est-ce qu'un Casio PX8xx d'occasion est un bon choix, ou bien ces pianos ne tiennent pas sur la durée?

Merci

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°71627620
Dolores
Posté le 01-10-2024 à 16:02:40  profilanswer

Merci pour vos suggestions, je me note ça !

n°71628292
biezdomny
Posté le 01-10-2024 à 17:31:14  profilanswer

robind75 a écrit :

Tous d'abord existe-t-il dans le fil un tableau récapitulatif des gammes chez les constructeurs principaux, et les échelons de prix ?
est-ce qu'un Casio PX8xx d'occasion est un bon choix, ou bien ces pianos ne tiennent pas sur la durée?

Pendant quelques années, j'ai eu la version @pacher (PX-130) et j'ai abondamment cogné dessus sans avoir de problème avec.

---------------
n°71628311
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-10-2024 à 17:34:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Merci pour vos suggestions, je me note ça !

Tu as la Gnosienne 1 et 3 qui sont assez faciles pour un débutant.

---------------
n°71628462
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 01-10-2024 à 17:56:49  profilanswer

robind75 a écrit :

bonjour à tous,

1ier passage dans ces contrées du piano. Je me présente: je suis papa d'une petite famille en IDF (donc appartement "compact" ), et j'aimerais acheter un piano pour la famille (pas trop cher pour ne pas être dégoûté s'il lui arrive un pépin ménager, mais assez bon pour faire plaisir aux oreilles des parents qui écoutent du piano classique et jazz).
Le prof de piano conseille des pianos débutants transportables (Casio CDP s110, Yamaha NP15) mais je serais partant pour viser plus cher pour améliorer le toucher, le confort (piano meuble), et la modélisation bien-sur !

Merci

Roland FP-30x si c'est dans ton budget, toucher proche d'un piano acoustique, bon son, je l'ai avec son meuble et mon prof de piano trouve le son excellent.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  265  266  267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR