Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°73258713
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 14:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoolaa a écrit :

edit : j'ai par exemple vu le yamaha P-145, vous le recommandez ?

Salut,
Oui, il est souvent cité dans cette gamme de prix.
Casio fait des pianos assez étroits vu que tu as une problématique d'espace

Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 14:16:20

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 14:16:10  profilanswer

n°73258876
nicoolaa
Posté le 23-07-2025 à 14:34:02  profilanswer

merci de ta réponse  :jap:  
Tu as une recommandation pour un modèle casio ?

n°73258890
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 14:36:20  profilanswer

J'ai eu le CDP S100 qui était bien pour les débutants, et prenait vraiment peu de place (pour un piano de 88 touches)
Mais c'était il y a quelques années, il y a peut être un modèle plus récent

---------------
Randos
n°73259671
nicoolaa
Posté le 23-07-2025 à 16:25:26  profilanswer

merci !

n°73260643
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-07-2025 à 19:29:09  profilanswer

Au risque de dire une connerie parce que je suis un faux expert hfr, la bonne idée ne serait elle pas de trouver un modèle d'occasion pas loin de chez toi? (Dans le genre de modèles que tu cherches, peut être que tu peux trouver la génération précédente pour moitié moins cher avec le pied et le siège pour moitié moins cher mais ça ferait le même effet, je donne des chiffres au pif)

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73260853
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 20:13:52  profilanswer

C'est vrai qu'il faut investir dans un bon support (les trucs en X ça va bien au début sinon c'est bof en stabilité) et un bon siège  :jap:
J'ai vendu mon Casio avec son support dédié, les acheteurs ont fait une bonne affaire :o

Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 20:14:22

---------------
Randos
n°73266361
nicoolaa
Posté le 24-07-2025 à 19:14:04  profilanswer

oui je vais regarder sur leboncoin, c'est pas indispensable de prendre du neuf

edit : vous pensez quoi de ces 2 modèles ?
https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 3028591181
https://www.leboncoin.fr/ad/instrum [...] 3020933538

Message édité par nicoolaa le 24-07-2025 à 19:21:37
n°73618437
true-wiwi
Posté le 02-10-2025 à 19:16:54  profilanswer

Y'en a parmi vous qui ont tenté des applis pour apprendre à jouer du piano ? Y'en a qui valent un peu la peine ou c'est illusoire ?

Je me dis qu'avoir une tablette pour afficher les partoches ça peut être une bonne idée et ça pourrait me motiver suffisamment à reprendre le piano.

J'ai contacté l'école de musique locale, 700 balles l'année pour un cours hebdo de 30 minutes hors vacances scolaires, pas fou :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73618675
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2025 à 20:19:44  profilanswer

Je connais quelqu'un qui a fait un peu d'apprentissage avec Simply Piano et ça lui a bien plus. Mais il n'a pas pu continuer pour d'autres raisons, donc je n'ai que ce début de retour d'expérience.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73618898
true-wiwi
Posté le 02-10-2025 à 20:55:32  profilanswer

J'essaie d'être raisonnable aussi sur mon temps libre parce que je suis déjà bien pris à côté.

Mais je sais désormais qu'en m'acharnant j'y arriverai donc j'ai envie de réessayer avec un état d'esprit différent :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 20:55:32  profilanswer

n°73618981
biezdomny
Posté le 02-10-2025 à 21:10:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais je sais désormais qu'en m'acharnant j'y arriverai donc j'ai envie de réessayer avec un état d'esprit différent :jap:

Ah mais grave !

Personnellement, je serai toujours un pianiste au mieux médiocre, mais en versant des heures dedans je peux brute force pas mal de choses et c'est intéressant.

---------------
n°73618993
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2025 à 21:13:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'essaie d'être raisonnable aussi sur mon temps libre parce que je suis déjà bien pris à côté.

Vaut mieux jouer 20 minutes par jour que 2 heures que le week end  ;)

Message édité par Perfector le 02-10-2025 à 21:13:09

---------------
Randos
n°73619298
true-wiwi
Posté le 02-10-2025 à 22:11:28  profilanswer

Je sais bien. J'ai le même principe pour le Japonais. La routine paye pour ce genre d'apprentissage.

---------------
n°73670046
biezdomny
Posté le 11-10-2025 à 20:05:58  profilanswer

J'en parlais sur le topac musique classique mais je poste ça ici aussi : il y a le concours Chopin en ce moment et on peut le suivre en direct sur Youtube et probablement d'autres endroits. C'est des gens qui jouent des polonaises et des préludes pendant des heures, et après on en élimine et on recommence avec des mazurkas :o

https://www.youtube.com/watch?v=w0M3m4RDilY
Les règles du jeu : https://en.wikipedia.org/wiki/XIX_I [...] on#Program

Une question que je me posais c'est comment ils font pour les gens qui veulent des pianos différents : les concurrents choisissent un piano parmi cinq (un Steinway, un Fazioli, un Yamaha, un Kawai et un Bechstein) au début de la compétition et font tout dessus. Et donc la réponse c'est qu'entre deux concurrents, si besoin, y a un groupe de gus en noir qui roulent des pianos sur scène :D

---------------
n°73670143
true-wiwi
Posté le 11-10-2025 à 20:35:29  profilanswer

Ça me rappelle piano no mori, excellent anime.

---------------
n°73671336
johnclaude
Posté le 12-10-2025 à 09:46:29  profilanswer

Un soir cette semaine ma femme a invité à la maison une de ses nouvelles amies diplômée du conservatoire de Lyon qui a un Bechstein à la maison. J'ai été assez déçu elle n'a pas joué la pat patrouille.

Par contre j'en ai profité pour lui demander un truc: elle non plus n'a pas l'impression que les pédales de gauche et du milieu fonctionnent sur mon Roland, il faudra que j'épluche la notice et que je regarde s'il y a un truc mal branché/mal configuré.

---------------
n°73672873
biezdomny
Posté le 12-10-2025 à 17:28:53  profilanswer

wildmary a écrit :

des doubles-croches avec la noire à 144 [:malik68:2]

Pour le concert de fin d'année, avec mon groupe de l'école de musique on est parti sur un truc à 125 en ternaire... Autant vous dire qu'au mieux je vais faire des noires [:bakk38]

Le résultat genre six mois après (je viens de vérifier, j'aurais dit que c'était beaucoup plus long !!!) c'est que je le joue au moins :o à soixante à la noire et faut pas pleurer s'il manque une note ou deux :o

J'ai appris un truc important en achetant une autre édition des Études, c'est qu'elles sont très différentes, je ne m'attendais pas à ça. J'ai travaillé avec celle de Cortot, et j'ai ressorti l'édition Urtext pour regarder des choses, et en fait, quasiment toutes les indications de pédale sont de Cortot [:onlyrider] Ça me laisse à penser que la pédale était, sur les éditions anciennes, laissée à l'appréciation du pianiste la plupart du temps. Et donc je sais pas trop quoi faire.

Pour revenir à cette étude (Chopin op. 10 n°2 « chromatique ») c'est effectivement une grosse vachasserie puisque toutes les notes importantes sont jouées sur les doigts 3-4-5 de la main droite et avec un legato qui s'interrompt UNE FOIS sur l'ensemble de l'étude alors que les doigts 1-2 jouent des accords toutes les quatre notes. J'ai un peu gagné en endurance, mais après plusieurs fois à la jouer de suite je ne sens tout simplement plus mon auriculaire. Je sais pas où il est, je sens plus rien quand j'appuie sur une touche alors qu'il sert de pivot à plusieurs endroits de l'étude, et donc il faut que je trouve des astuces pour jouer malgré ça, en balançant la main dans un sens ou dans l'autre pour avoir une perception plus franche de là où je suis.

C'est un mieux parce que j'ai passé trois-quatre mois à avoir bien mal au p'tit doigt rien que parce qu'il sert trop dans cette étude [:tinostar]

Message édité par biezdomny le 12-10-2025 à 17:31:26

---------------
n°73673324
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 12-10-2025 à 19:15:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

Un soir cette semaine ma femme a invité à la maison une de ses nouvelles amies diplômée du conservatoire de Lyon qui a un Bechstein à la maison. J'ai été assez déçu elle n'a pas joué la pat patrouille.

Droit? Queue?

Sur les droits la pédale douce (à gauche) ne fait pas un effet énorme, contrairement aux queues.

---------------
to be continued...
n°73674755
airy
Posté le 12-10-2025 à 23:15:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en parlais sur le topac musique classique mais je poste ça ici aussi : il y a le concours Chopin en ce moment et on peut le suivre en direct sur Youtube et probablement d'autres endroits. C'est des gens qui jouent des polonaises et des préludes pendant des heures, et après on en élimine et on recommence avec des mazurkas :o

https://www.youtube.com/watch?v=w0M3m4RDilY
Les règles du jeu : https://en.wikipedia.org/wiki/XIX_I [...] on#Program

Une question que je me posais c'est comment ils font pour les gens qui veulent des pianos différents : les concurrents choisissent un piano parmi cinq (un Steinway, un Fazioli, un Yamaha, un Kawai et un Bechstein) au début de la compétition et font tout dessus. Et donc la réponse c'est qu'entre deux concurrents, si besoin, y a un groupe de gus en noir qui roulent des pianos sur scène :D

Merci pour l'info, je m'étais promis de suivre cette édition en direct mais j'ai complètement zappé le truc de ma mémoire.

true-wiwi a écrit :

Ça me rappelle piano no mori, excellent anime.

:jap:  

Il faut que je le finisse, j'ai lâché lors du premier épisode où il est ado.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73674838
biezdomny
Posté le 12-10-2025 à 23:29:42  profilanswer

airy a écrit :

Merci pour l'info, je m'étais promis de suivre cette édition en direct mais j'ai complètement zappé le truc de ma mémoire.

Ils viennent d'annoncer les résultats du round 2 à l'instant, il reste vingt pianistes en lice et le round 3 c'est sonates et mazurkas donc il reste des trucs à écouter :D

---------------
n°73675532
johnclaude
Posté le 13-10-2025 à 09:28:21  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Droit? Queue?

Sur les droits la pédale douce (à gauche) ne fait pas un effet énorme, contrairement aux queues.

La nana a un Bechstein droit chez elle. Elle me disait que depuis qu'elle l'a (à peu près 10 ans) le truc vaut facile plusieurs milliers d'euros de plus qu'à l'achat (elle était tombée sur une rare occasion, genre elle appelle un magasin le vendredi après midi qui lui répond "j'en ai rentré un d'occasion, ça n'arrive jamais il sera en vente demain". Elle est arrivée à l'ouverture du magasin et le temps qu'elle l'essaye il y avait déjà eu 4 ou 5 appels/clients sur place qui le voulaient).
En tant que bon plouc je ne connais même pas la marque :o d'ailleurs je lui ai parlé de ton petit compte rendu sur ton piano, ça existe ailleurs qu'ici sur hfr, genre zéros sociaux ou Skyblog?

Je lui ai demandé son avis sur les pianos à queue numérique (j'avais vu que Roland en fait), et elle ne comprends pas plus l'intérêt que moi. On était tous les deux comme la une du magazine le point "ces gens qui claquent 10000 balles dans un piano à queue numérique : qui sont-ils, quels sont leurs réseaux?"
J'ai regardé vite fait chez Roland il y a un modèle qui se trouve à un peu moins de 10000 et un qui coûte au moins 15/16000€. La différence entre les deux? Le plus cher a des moteurs pour faire bouger les touches quand on lui fait jouer un morceau tout seul  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 13-10-2025 à 09:31:42

---------------
n°73676491
biezdomny
Posté le 13-10-2025 à 11:41:12  profilanswer

Je ne savais même pas que ça existait, les pianos à queue numériques [:onlyrider]
Si c'est « juste » une grosse caisse de résonance, c'est peut-être déjà bien par rapport à des petits hauts-parleurs ? Mais le fait de lui donner une forme de piano à queue paraît un choix surtout marketing.

(Surtout que toute personne qui a déjà essayé de caser une forme aussi biscornue chez soi pourra vous dire à quel point c'est relou.)

Message édité par biezdomny le 13-10-2025 à 11:41:48

---------------
n°73676658
johnclaude
Posté le 13-10-2025 à 12:04:44  profilanswer

https://www.roland.com/fr/products/gp-9m/
https://www.paul-beuscher.com/piano [...] 7054518257
https://youtu.be/zybIrk1ycLM?si=P5Y [...] 8Q6K&t=416

j'étais tombé dessus quand j'avais acheté mon piano numérique d'occasion, je n'ai aucune idée de pourquoi quelqu'un achèterait ça (sauf vraiment déstockage avec le même prix qu'un piano numérique format droit et avoir la place)
J'imagine que l'équivalent c'est se dire "je pourrais m'acheter une ferrari ou lamborghini, mais je vais prendre une voiture électrique qui va vite et qui conduit toute seule comme ça je peux la regarder passer depuis le bord de la route".
Parce que si c'est pour ne pas en jouer, autant acheter une chaîne hifi peut être?

---------------
n°73678086
airy
Posté le 13-10-2025 à 16:17:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ils viennent d'annoncer les résultats du round 2 à l'instant, il reste vingt pianistes en lice et le round 3 c'est sonates et mazurkas donc il reste des trucs à écouter :D

Tiens, Eric Lu revient dix ans après...  [:chaleureux:1]  

J'écoutais fréquemment ses perfs sur les nocturne op 9-2 et op 27-2.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73679064
biezdomny
Posté le 13-10-2025 à 19:57:45  profilanswer

J'aime beaucoup regarder les choix de programme des gens aussi, par exemple dans le round 2 il fallait une polonaise + un groupe de préludes + compléter avec ce qu'on veut pour faire 40-50 minutes, avec autorisation de faire tous les préludes. Ça fait que plusieurs candidats ont joué une polonaise (souvent la même en plus) puis les 24 préludes d'affilée. Je trouve ça intéressant de voir un cycle complet avec les changements de tempérament d'un prélude à un autre. Mais à côté tu as des gens qui ont choisi un programme beaucoup plus divers (avec fantaisie-impromptu, mazurek ou autres morceaux) et on peut essayer de se mettre à leur place et de se demander pourquoi ils ont choisi ci ou ça.

Message édité par biezdomny le 13-10-2025 à 19:58:10

---------------
n°73680291
quentinjaz​z
Posté le 13-10-2025 à 22:26:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est tout un bordel d'organisation.
Les candidats peuvent tester les pianos et jouer celui qu'ils veulent pour chaque tour, mais rien n'empêche de faire le 1er tour sur un Fazioli et la suite sur un Steinway, etc.

J'ai connu et je fréquente encore plusieurs techniciens qui s'occupent régulièrement des pianos de ces concours (Chopin, Tchaikovski,..) et ce sont les conditions de travail les plus difficiles pour un technicien.
En gros la préparation se fait la nuit, chaque marque a un créneau de travail de quelques heures pour mettre le piano au top pour la journée suivante.  

Les marques assignent un ou plusieurs techniciens (mais généralement un seul) dédiés à leur piano, ça n'est pas le même technicien qui s'occupe de toutes les marques.
Ensuite pendant ladite journée, le technicien est aussi présent pour faire des micro retouches au niveau de l'accord (et il y a en a forcément besoin parce que ça bastonne toute la journée).

Ces concours sont vraiment LE MOMENT pour les marques pour avoir de la visibilité, évidemment  on voit des Steinway partout toute l'année, mais pour Shigeru Kawai, Yamaha avec son CFX, Bechstein, etc... c'est le moment d'exister aux yeux du monde entier, les retombées peuvent être significatives. En tous cas c'était le cas avant.

Voilà la répartition des choix au round 1:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439596

Au round 2, Bechstein était déjà reparti, aucun candidat n'en a choisi.  
Steinway prend encore une large part sur le panel de candidat, et si vous écoutez le concours sur la chaine youtube dédiée, on voit qu'il a l'air vraiment beau cette année.

Il y a une année où Fazioli avait comme d'habitude dépêché un piano et son technicien... qui a fait tomber la mécanique pendant la préparation, irréparable sur le moment, pas assez de temps pour faire une réparation ou quoi... Bye bye la visibilité, et direction les Ressources Humaines pour le pauvre technicien.. mais la pression est immense.

Ces concours permettent aussi aux marques d'approcher les futures pépites de demain et de pouvoir un peu "sécuriser" leur exclusivité en leur proposant de jouer une seule marque à l'avenir, par un contrat de sponsoring.

---------------
to be continued...
n°73680327
quentinjaz​z
Posté le 13-10-2025 à 22:29:39  profilanswer

johnclaude a écrit :

La nana a un Bechstein droit chez elle. Elle me disait que depuis qu'elle l'a (à peu près 10 ans) le truc vaut facile plusieurs milliers d'euros de plus qu'à l'achat (elle était tombée sur une rare occasion, genre elle appelle un magasin le vendredi après midi qui lui répond "j'en ai rentré un d'occasion, ça n'arrive jamais il sera en vente demain". Elle est arrivée à l'ouverture du magasin et le temps qu'elle l'essaye il y avait déjà eu 4 ou 5 appels/clients sur place qui le voulaient).
En tant que bon plouc je ne connais même pas la marque :o d'ailleurs je lui ai parlé de ton petit compte rendu sur ton piano, ça existe ailleurs qu'ici sur hfr, genre zéros sociaux ou Skyblog?

Très belle marque, c'est prestigieux.  
Dans le cercle fermé des très beaux, Steinway , Bosendorfer,...

Concernant mon piano, non je n'ai posté le compte rendu qu'ici, vous en avez eu l'exclu!  :)  

D'ailleurs ma fille a fait tomber sa trottinette sur le vernis vendredi matin, j'étais fou..
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439599
J'ai du faire une réparation polyester express samedi parce que je ne voulais pas laisser ça comme ça!

---------------
to be continued...
n°73680334
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-10-2025 à 22:31:05  profilanswer

Il n'y a pas de Bosendorfer ? La marque n'existe plus ?

n°73680368
quentinjaz​z
Posté le 13-10-2025 à 22:37:17  profilanswer

Si ça existe toujours mais ils ne sont jamais représentés dans les concours, c'est dommage.
La marque appartient à Yamaha, peut être qu'ils préfèrent déplacer un CFX plutôt qu'un Bosendorfer.

---------------
to be continued...
n°73680620
true-wiwi
Posté le 13-10-2025 à 23:05:55  profilanswer

Ça se traduit pas littéralement par méchant villageois en Allemand ?

---------------
n°73680695
johnclaude
Posté le 13-10-2025 à 23:18:14  profilanswer

Faites des gosses! il ne pouvait pas rester "re-neuf" éternellement le pauvre piano.
Merci pour l'exclu, et effectivement peu importe les concours/compétitions on n'imagine pas le taf des techniciens de l'ombre c'est cool aussi comme retour.

---------------
n°73680771
biezdomny
Posté le 13-10-2025 à 23:44:20  profilanswer

Merci pour les précisions. J'ai lu que les participants choisissent une fois au début de la compétition et restent sur le même piano après, peut-être que ceux qui avaient choisi le Bechstein ont été renvoyés chez eux.

quentinjazz a écrit :

Steinway prend encore une large part sur le panel de candidat, et si vous écoutez le concours sur la chaine youtube dédiée, on voit qu'il a l'air vraiment beau cette année.

Il a un son magnifique, c'est du velours. Je trouve le Fazioli beaucoup plus sec par exemple. Mais j'aime aussi beaucoup m'imaginer pourquoi (en écoutant) les concurrents ont choisi celui-ci ou celui-là.

Edit : c'est Tiankun Ma (Chine) et Yulia Nakashima (Japon et Corée du Sud) qui avaient choisi le Bechstein et ont été éliminés. Sur les vingt qui restent, il y en a deux sur le Fazioli, six sur le Shigeru Kawai et douze sur le Steinway.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-10-2025 à 23:47:20

---------------
n°73681043
quentinjaz​z
Posté le 14-10-2025 à 07:29:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Merci pour les précisions. J'ai lu que les participants choisissent une fois au début de la compétition et restent sur le même piano après, peut-être que ceux qui avaient choisi le Bechstein ont été renvoyés chez eux.  

Il me semble que ça arrive que les candidats changent d'instrument en cours de route, mais c'est peut être judicieux de rester sur le même...

biezdomny a écrit :

Je trouve le Fazioli beaucoup plus sec par exemple. Mais j'aime aussi beaucoup m'imaginer pourquoi (en écoutant) les concurrents ont choisi celui-ci ou celui-là.  

Sec, percussif et surtout très court de son, c'est ce qui m'a sauté aux oreilles immédiatement.
Tout ce que je déteste  :D  

Dommage que Bösendorfer soit absent, on ne les voit plus sur les compétitions depuis trop longtemps.
Je crois que ça signifie "villageois en colère" en allemand.

---------------
to be continued...
n°73688240
biezdomny
Posté le 15-10-2025 à 12:39:06  profilanswer

Tout ça donne envie de jouer des polonaises, mais pour jouer des polonaises, faut savoir jouer des polonaises [:le fleau]

---------------
n°73706341
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-10-2025 à 08:43:44  profilanswer

2e partie de la finale ce soir, hier soir prestation extrêmement propre de Lyu mais manque de puissance et de relief sur son concerto, elle jouait sur le fazioli
Puis Ong, beaucoup plus de personnalité, de dynamiques, mais il balancé un sacré pain sur le 1er accord du concerto  [:eldylan:2]  
Et un peu trop de libertés dans les tempi

Bref pour moi pas de 1er prix pour les candidats d'hier, on verra ce soir, j'aime bien Satong

40000 spectateurs hier soir sur le direct youtube!

Message édité par Jackkk le 19-10-2025 à 08:44:31

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°73707053
biezdomny
Posté le 19-10-2025 à 12:46:05  profilanswer

Oui, et le chat est vraiment rigolo, c'est presque comme n'importe quelle télé-réalité :D y a des commentaires dans toutes les langues, des gens qui comptent les pains, des gens qui prédisent les éliminations, des commentaires indignés sur les éliminations promises, etc. :D

Comme pas mal de gens, j'appréciais beaucoup Pawlak, c'est triste qu'il soit sorti (beaucoup de fausses notes au dernier round) mais ça a été un de mes plaisirs de cette édition de l'écouter.

Message édité par biezdomny le 19-10-2025 à 12:47:14

---------------
n°73707087
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-10-2025 à 12:52:47  profilanswer

Ils ont un mental de fer n'empêche pour assumer la pression et réaliser leurs prestations  et de sacré bons entraineurs  [:cloud_]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°73716377
airy
Posté le 21-10-2025 à 03:40:20  profilanswer

Bravo à Eric Lu qui a donc bien eu raison de revenir !

---------------
n°73716521
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-10-2025 à 07:49:04  profilanswer

Tu t'es couché tard pour suivre les résultats, perso j'ai craqué à 1h  :D

---------------
n°73727174
quentinjaz​z
Posté le 22-10-2025 à 21:42:42  profilanswer

airy a écrit :

Bravo à Eric Lu qui a donc bien eu raison de revenir !

Dommage qu'il ait choisi le piano le plus moche  :o  :D

---------------
to be continued...
n°73731812
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-10-2025 à 19:28:27  profilanswer

Sa victoire fait débat sur l'internet  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)