| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent :
Salut, Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 14:16:20 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 14:16:10 ![]() ![]() |
nicoolaa | merci de ta réponse |
Perfector Memento mori | J'ai eu le CDP S100 qui était bien pour les débutants, et prenait vraiment peu de place (pour un piano de 88 touches)
--------------- Randos |
nicoolaa | merci ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Au risque de dire une connerie parce que je suis un faux expert hfr, la bonne idée ne serait elle pas de trouver un modèle d'occasion pas loin de chez toi? (Dans le genre de modèles que tu cherches, peut être que tu peux trouver la génération précédente pour moitié moins cher avec le pied et le siège pour moitié moins cher mais ça ferait le même effet, je donne des chiffres au pif) --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Perfector Memento mori | C'est vrai qu'il faut investir dans un bon support (les trucs en X ça va bien au début sinon c'est bof en stabilité) et un bon siège Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 20:14:22 --------------- Randos |
nicoolaa | oui je vais regarder sur leboncoin, c'est pas indispensable de prendre du neuf edit : vous pensez quoi de ces 2 modèles ? Message édité par nicoolaa le 24-07-2025 à 19:21:37 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je connais quelqu'un qui a fait un peu d'apprentissage avec Simply Piano et ça lui a bien plus. Mais il n'a pas pu continuer pour d'autres raisons, donc je n'ai que ce début de retour d'expérience. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 20:55:32 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori |
Vaut mieux jouer 20 minutes par jour que 2 heures que le week end Message édité par Perfector le 02-10-2025 à 21:13:09 --------------- Randos |
true-wiwi | Je sais bien. J'ai le même principe pour le Japonais. La routine paye pour ce genre d'apprentissage. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en parlais sur le topac musique classique mais je poste ça ici aussi : il y a le concours Chopin en ce moment et on peut le suivre en direct sur Youtube et probablement d'autres endroits. C'est des gens qui jouent des polonaises et des préludes pendant des heures, et après on en élimine et on recommence avec des mazurkas --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Ça me rappelle piano no mori, excellent anime. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Un soir cette semaine ma femme a invité à la maison une de ses nouvelles amies diplômée du conservatoire de Lyon qui a un Bechstein à la maison. J'ai été assez déçu elle n'a pas joué la pat patrouille.
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Le résultat genre six mois après (je viens de vérifier, j'aurais dit que c'était beaucoup plus long !!!) c'est que je le joue au moins J'ai appris un truc important en achetant une autre édition des Études, c'est qu'elles sont très différentes, je ne m'attendais pas à ça. J'ai travaillé avec celle de Cortot, et j'ai ressorti l'édition Urtext pour regarder des choses, et en fait, quasiment toutes les indications de pédale sont de Cortot Pour revenir à cette étude (Chopin op. 10 n°2 « chromatique ») c'est effectivement une grosse vachasserie puisque toutes les notes importantes sont jouées sur les doigts 3-4-5 de la main droite et avec un legato qui s'interrompt UNE FOIS sur l'ensemble de l'étude alors que les doigts 1-2 jouent des accords toutes les quatre notes. J'ai un peu gagné en endurance, mais après plusieurs fois à la jouer de suite je ne sens tout simplement plus mon auriculaire. Je sais pas où il est, je sens plus rien quand j'appuie sur une touche alors qu'il sert de pivot à plusieurs endroits de l'étude, et donc il faut que je trouve des astuces pour jouer malgré ça, en balançant la main dans un sens ou dans l'autre pour avoir une perception plus franche de là où je suis. C'est un mieux parce que j'ai passé trois-quatre mois à avoir bien mal au p'tit doigt rien que parce qu'il sert trop dans cette étude Message édité par biezdomny le 12-10-2025 à 17:31:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 13-10-2025 à 09:31:42 --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne savais même pas que ça existait, les pianos à queue numériques (Surtout que toute personne qui a déjà essayé de caser une forme aussi biscornue chez soi pourra vous dire à quel point c'est relou.) Message édité par biezdomny le 13-10-2025 à 11:41:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
johnclaude You know nothing johnclaude | https://www.roland.com/fr/products/gp-9m/
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime beaucoup regarder les choix de programme des gens aussi, par exemple dans le round 2 il fallait une polonaise + un groupe de préludes + compléter avec ce qu'on veut pour faire 40-50 minutes, avec autorisation de faire tous les préludes. Ça fait que plusieurs candidats ont joué une polonaise (souvent la même en plus) puis les 24 préludes d'affilée. Je trouve ça intéressant de voir un cycle complet avec les changements de tempérament d'un prélude à un autre. Mais à côté tu as des gens qui ont choisi un programme beaucoup plus divers (avec fantaisie-impromptu, mazurek ou autres morceaux) et on peut essayer de se mettre à leur place et de se demander pourquoi ils ont choisi ci ou ça. Message édité par biezdomny le 13-10-2025 à 19:58:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zuf Merci Moudenc | Il n'y a pas de Bosendorfer ? La marque n'existe plus ? |
true-wiwi | Ça se traduit pas littéralement par méchant villageois en Allemand ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Faites des gosses! il ne pouvait pas rester "re-neuf" éternellement le pauvre piano.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour les précisions. J'ai lu que les participants choisissent une fois au début de la compétition et restent sur le même piano après, peut-être que ceux qui avaient choisi le Bechstein ont été renvoyés chez eux.
Il a un son magnifique, c'est du velours. Je trouve le Fazioli beaucoup plus sec par exemple. Mais j'aime aussi beaucoup m'imaginer pourquoi (en écoutant) les concurrents ont choisi celui-ci ou celui-là. Edit : c'est Tiankun Ma (Chine) et Yulia Nakashima (Japon et Corée du Sud) qui avaient choisi le Bechstein et ont été éliminés. Sur les vingt qui restent, il y en a deux sur le Fazioli, six sur le Shigeru Kawai et douze sur le Steinway. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-10-2025 à 23:47:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tout ça donne envie de jouer des polonaises, mais pour jouer des polonaises, faut savoir jouer des polonaises --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, et le chat est vraiment rigolo, c'est presque comme n'importe quelle télé-réalité Comme pas mal de gens, j'appréciais beaucoup Pawlak, c'est triste qu'il soit sorti (beaucoup de fausses notes au dernier round) mais ça a été un de mes plaisirs de cette édition de l'écouter. Message édité par biezdomny le 19-10-2025 à 12:47:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |