Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°72439393
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-02-2025 à 09:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

quentinjazz a écrit :

paupières de roulettes et néons bleus dessous!

Joli travail Quentin, bravo ! :)

Mais ça serait mentir que de dire qu'il ne manque pas un béquet arrière et des jantes en inox pour parfaire le chef d'œuvre :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 09:15:24  profilanswer

n°72439533
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-02-2025 à 09:55:15  profilanswer

zuf a écrit :

Joli travail et merci d'avoir tout partagé avec nous.  
À l'époque où j'en avais marre de tout il y 25 ans j'avais sérieusement envisagé de tout plaquer pour me former à la restauration, réparation, entretien de piano. Je trouve ça passionnant.
Bravo en tout cas.

Pas mal de gens s'y mettent sur le tard, on a recruté des gens dans ma boîte qui repartaient de zéro après une ou plusieurs carrières ailleurs.
A l'école qui forme les techniciens piano (mais pas que) qui est basée au Mans, certains se font financer une année en temps plein pour passer le diplome d'accordeur après un an d'école, et ensuite continuer vers un brevet des métiers d'art, ou trouver une boite qui leur permettra de progresser.
1 an ça n'est pas assez pour maitriser les bases, ceci dit, loin de là!

On a aussi recruté plusieurs personnes qui ont été embauchées au smic pour apprendre en interne, sans passer par une école. C'est pas mal parce que c'est une immersion totale dans l'entreprise, avec directement les pieds dans le plat, sur le coté pratique. Pas de cours de maths ou de sport en plus du reste, quoi  :D  

---------------
to be continued...
n°72439592
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-02-2025 à 10:10:20  profilanswer

otobox a écrit :

Joli travail Quentin, bravo ! :)

Mais ça serait mentir que de dire qu'il ne manque pas un béquet arrière et des jantes en inox pour parfaire le chef d'œuvre :o

Sans oublier le  tabouret-baquet.  [:moonblood9]

n°72440003
quentinjaz​z
Posté le 22-02-2025 à 11:53:14  profilanswer

rien que la banquette coûte la blinde, mais un pote transporteur l'a récupérée gratos et il me l'a filée parce que ça allait aller comme un gant avec le piano!

---------------
to be continued...
n°72442790
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-02-2025 à 21:05:50  profilanswer

quentinjazz a écrit :

paupières de roulettes et néons bleus dessous!

Des rajouts de rajouts ! [:sir_knumskull]  [:man-x69:8]  

Je dois faire un truc pour des voisins de mes parents bientôt (un peu de petit dépannage informatique) et ça sont les seuls personnes qu'on connaisse qui aient un piano à queue, ils me laissaient en jouer sienne j'étais enfant (pendant que les adultes buvaient l'apéro, bravo l'éducation on voit le résultat). J'ai hâte d'y aller et de squatter le piano, j'en profiterai pour le prendre en photo et interroger le topic. Je crois que c'est un demi queue, et que j'ai toujours rêvé d'avoir le même: normalement si Quentin est aussi doué qu'il nous fait croire il devrait déjà pouvoir l'identifier :o

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°72443186
quentinjaz​z
Posté le 22-02-2025 à 22:02:35  profilanswer

défi relevé, envoie des photos entre 2 verres de vin cuit :o

---------------
to be continued...
n°72443222
johnclaude
Posté le 22-02-2025 à 22:07:52  profilanswer

Non mais avec les photos c'est de la triche :o

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°72443256
quentinjaz​z
Posté le 22-02-2025 à 22:11:57  profilanswer

prends des photos sans montrer la marque, photos des pieds, de quelques élements, on verra si j'y arrive!  
je connais pas tout hein :o

---------------
to be continued...
n°72497217
zuf
Merci Moudenc
Posté le 03-03-2025 à 22:17:42  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Pas mal de gens s'y mettent sur le tard, on a recruté des gens dans ma boîte qui repartaient de zéro après une ou plusieurs carrières ailleurs.
A l'école qui forme les techniciens piano (mais pas que) qui est basée au Mans, certains se font financer une année en temps plein pour passer le diplome d'accordeur après un an d'école, et ensuite continuer vers un brevet des métiers d'art, ou trouver une boite qui leur permettra de progresser.
1 an ça n'est pas assez pour maitriser les bases, ceci dit, loin de là!

On a aussi recruté plusieurs personnes qui ont été embauchées au smic pour apprendre en interne, sans passer par une école. C'est pas mal parce que c'est une immersion totale dans l'entreprise, avec directement les pieds dans le plat, sur le coté pratique. Pas de cours de maths ou de sport en plus du reste, quoi :D

Ah si je n'approchais pas de la cinquantaine...
Ou peut-être à mon prochain pétage de plomb au taf :D

n°72500230
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-03-2025 à 12:41:35  profilanswer

Suis plutôt coté guitare, mais ma question est plus générale..
Mon prof de guitare  donc, et ma prof de chant commencent a me parler de notions que je trouve complexes, et je me dit qu'il est temps ( 2 ans de guitare, 6 mois de chant) de commencer à bosser un peu la théorie musicale, histoire d'être moins paumé quand je dois décaler les accord de 2 tons 1/2 par rapport a l'original, a cause de ma voix...
Il me semble  que le piano est plus "scolaire" dans son approche que la guitare (pour laquelle on peut faire des années avec juste des partoches), du coup, je pense que c'est le meilleur endroit pour trouver des gens qui sauront m'orienter vers les meilleurs supports (bouquin je suppose) pour la théorie musicale, et peut être un peu le solfège..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 12:41:35  profilanswer

n°72500899
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2025 à 14:22:26  profilanswer

C'est simple en fait :

Sur un clavier de piano, un ton = intervalle entre 2 notes, sauf mi - fa et si - do
Un demi ton = intervalle entre une touche blanche et une touche noire (par exemple Do -> Do#) ou l'intervalle mi - fa et si - do.
Ce qui se comprend bien en regardant un clavier :

https://enseigner-la-musique.fr/wp-content/uploads/2020/02/enseigner-la-musique_le-demi-ton-en-musique_gamme-structure-demi-tons.png

En guitare c'est la même chose si tu sais jouer ces notes.
Par exemple si tu joues un titre en tonalité "Do", 2 tons et demi au dessus correspondent à une tonalité "Fa"
Les accords se construisent en ajoutant des tons et des demi tons, il faut juste apprendre les formules

Cette page est pas mal pour comprendre les intervalles entre les notes :

https://composer-sa-musique.fr/theo [...] tervalles/

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-03-2025 à 14:30:15

---------------
Randos
n°72501258
mikekine
Posté le 04-03-2025 à 14:59:02  profilanswer

J'avais créé ce post à l'époque; si ça peut aider !  [:cupra]

---------------
Topic Blindtest
n°72501927
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-03-2025 à 16:31:13  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est simple en fait :

Sur un clavier de piano, un ton = intervalle entre 2 notes, sauf mi - fa et si - do
Un demi ton = intervalle entre une touche blanche et une touche noire (par exemple Do -> Do#) ou l'intervalle mi - fa et si - do.
Ce qui se comprend bien en regardant un clavier :

https://enseigner-la-musique.fr/wp- [...] i-tons.png

En guitare c'est la même chose si tu sais jouer ces notes.
Par exemple si tu joues un titre en tonalité "Do", 2 tons et demi au dessus correspondent à une tonalité "Fa"
Les accords se construisent en ajoutant des tons et des demi tons, il faut juste apprendre les formules

Cette page est pas mal pour comprendre les intervalles entre les notes :

https://composer-sa-musique.fr/theo [...] tervalles/

Merci pour la réponse, en fait, ca je connais, mais ce que j'aimerais aussi comprendre, c'est pourquoi dans un accord, on a la fondamentale-la tierce-la quinte, et pourquoi c'est "joli" de faire un 7eme  de note..

mikekine a écrit :

J'avais créé ce post à l'époque; si ça peut aider !  [:cupra]

AH oui, ca à l'air complet !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72503412
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-03-2025 à 19:38:25  profilanswer

loukoum a écrit :

Merci pour la réponse, en fait, ca je connais, mais ce que j'aimerais aussi comprendre, c'est pourquoi dans un accord, on a la fondamentale-la tierce-la quinte, et pourquoi c'est "joli" de faire un 7eme  de note..

loukoum a écrit :

AH oui, ca à l'air complet !

Pourquoi certaines associations de notes sonnent jolis et pourquoi d'autres sonnent dissonantes ?
C'est une question de culture et d'éducation musicale. Nous en occident, on est habitués aux tons et demis tons. Dans d'autres pays, on compte en 1/4 de ton (musiques orientales par exemple) qui peuvent sembler dissonantes pour une oreille non avertie ou novice.
Ensuite, c'est aussi une question de fréquences et de résonances (les harmoniques). Quand résonne une fondamentale, il y a des harmoniques (des "sous-fréquences" ) qui résonnent à la tierce et à la quinte.
Je pense que cette vidéo pourrait t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=cTYvCpLRwao

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72503467
johnclaude
Posté le 04-03-2025 à 19:46:24  profilanswer

n°72511014
quentinjaz​z
Posté le 05-03-2025 à 19:36:44  profilanswer

et suivant les styles de musique aussi, on fait passer plus facilement certains accords qui frottent, comme dans le jazz.
Le problème de ce qui fait la musique sur la bande FM au global en ce moment c'est que justement rien ne frotte, tout est lisse et tourne généralement autour des mêmes 4 accords, et mêmes tonalités.

---------------
to be continued...
n°72511407
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-03-2025 à 20:16:37  profilanswer

quentinjazz a écrit :

et suivant les styles de musique aussi, on fait passer plus facilement certains accords qui frottent, comme dans le jazz.
Le problème de ce qui fait la musique sur la bande FM au global en ce moment c'est que justement rien ne frotte, tout est lisse et tourne généralement autour des mêmes 4 accords, et mêmes tonalités.

Et comme ce n'est pas encore suffisant, on "equalise" le tout avec l'autotune  [:cerveau vomi]

---------------
n°72515887
Calinberrr
Posté le 06-03-2025 à 13:05:41  profilanswer

Salut tout le monde.
Content de trouver ce fil parce que je suis pianiste débutant (de 46 ans) depuis un an environ.

J'aimerais jouer du jazz et faire des impros à terme mais pour l'instant je me contente de bosser des gammes, des arpeggios et de commencer à lire des partitions.
J'essaie de faire 1h de piano par jour (j'y arrive 70% du temps on va dire).

Je voulais savoir si certains étaient client de Open Studio Jazz (https://www.openstudiojazz.com/) et si oui quel était votre avis.

PS : quentinjazz merci pour le partage. Super boulot.

n°72517308
Perfector
Memento mori
Posté le 06-03-2025 à 16:16:28  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Les fameux accords magiques :D
Même pour la rythmique ils se cassent plus trop le derrière avec les mêmes patterns, dont un qui fait latino et qu'on entend dans les 3/4 des titres RFM/Chérie FM et cie

Message édité par Perfector le 06-03-2025 à 16:17:27

---------------
Randos
n°72801453
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-04-2025 à 18:05:10  profilanswer

En piano mon truc c'est pas vraiment de jouer des morceaux (je n'ai pas assez confiance en moi pour ça) mais plutôt de trouver un truc impossible et de passer un an à buter dessus comme un Roomba qui se cogne contre un mur. En ce moment c'est l'étude op. 10 numéro 2 de Chopin et je trouve que c'est vraiment un truc de peau de vache. Je ne doute pas que ça fasse progresser mais de là à progresser assez pour arriver à jouer ça, il y a quelque distance :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391176

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72804187
xbala
Posté le 29-04-2025 à 09:15:45  profilanswer

C'est une des études de Chopin les plus dures, si ce n'est la plus dure  :D

Mon prof voulait pas la jouer en concert car trop chiante pour les doigts :O

n°72804205
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2025 à 09:18:09  profilanswer

C'est quoi le but d'essayer de jouer des trucs 3 fois au dessus de son niveau à part terminer par bruler l'instrument ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-04-2025 à 09:18:29

---------------
Randos
n°72804431
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2025 à 09:53:49  profilanswer

des doubles-croches avec la noire à 144 [:malik68:2]  

Pour le concert de fin d'année, avec mon groupe de l'école de musique on est parti sur un truc à 125 en ternaire... Autant vous dire qu'au mieux je vais faire des noires [:bakk38]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°72804449
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2025 à 09:56:34  profilanswer

wildmary a écrit :

A la batterie ça passe easy, au piano moins [:copepresident:2]

---------------
Randos
n°72804492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-04-2025 à 10:01:51  profilanswer

Perfector a écrit :

A la batterie ça passe easy, au piano moins [:copepresident:2]

C'est à peu près le tempo du célèbre concerto N°21 pour piano de Mozart :D .

Pas évident, mais il y a bien pire :D

Message édité par [Toine] le 29-04-2025 à 10:02:16

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72804806
biezdomny
Posté le 29-04-2025 à 10:44:10  profilanswer

xbala a écrit :

J'ai vu ça après avoir commencé. Les gens ne mentent pas, c'est vraiment difficile mais je pense que ça se joue à différents niveaux. Je ne pense pas être capable (ni maintenant ni plus tard) de vraiment différencier l'accord de la broderie à la main droite par exemple. D'après mon expérience sur d'autres études, je pense pouvoir arriver à jouer à peu près toutes les notes lentement au bout d'environ un an et si j'arrive à ça, ça sera déjà bien :o

Perfector a écrit :

C'est quoi le but d'essayer de jouer des trucs 3 fois au dessus de son niveau à part terminer par bruler l'instrument ? :o

Ça dépend des gens, moi ça me déprime de jouer des choses réputées jouables, parce que je n'ai pas confiance en moi et que je fabrique une sorte de prophétie autoréalisatrice : je suis quelqu'un de nul et je ne vais jamais y arriver -> j'arrive pas à me motiver et je travaille mal et en déprimant -> je n'y arrive pas -> ça prouve bien que je suis quelqu'un de nul, etc. etc.  

Quand on travaille quelque chose de trop difficile, si on n'y arrive pas c'est normal et je trouve ça vraiment libérateur et j'arrive beaucoup plus facilement à me motiver pour travailler régulièrement.

(Et tout ça est de toute évidence lié à la manière dont j'ai appris le piano enfant, avec ma mère qui me hurlait dessus que j'étais demeurée quand je faisais des fausses notes, et le stress induit qui me faisait faire des fausses notes. J'aimerais bien pouvoir dire que le temps qui passe permet de dépasser tout ça, mais apparemment on reste traumatisé toute sa vie de ce genre de choses :o)

wildmary a écrit :

Pour le concert de fin d'année, avec mon groupe de l'école de musique on est parti sur un truc à 125 en ternaire... Autant vous dire qu'au mieux je vais faire des noires [:bakk38]

Elles sont craquées ces indications de tempo de toute façon :o Perso je pars du principe qu'on fait de notre mieux et c'est déjà bien.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-04-2025 à 10:44:45

---------------
n°72804834
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2025 à 10:48:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

(Et tout ça est de toute évidence lié à la manière dont j'ai appris le piano enfant, avec ma mère qui me hurlait dessus que j'étais demeurée quand je faisais des fausses notes, et le stress induit qui me faisait faire des fausses notes. J'aimerais bien pouvoir dire que le temps qui passe permet de dépasser tout ça, mais apparemment on reste traumatisé toute sa vie de ce genre de choses :o)

Peut être prendre des cours avec un prof bienveillant qui te ferait retrouver cette confiance ?
J'ai la même chose quand je joue en groupe, du moins au début : syndrome de l'imposteur, je suis pas à ma place, pas à la hauteur => jeu crispé
Mais quand l'ambiance est détendue et sans jugement je me relâche vite

---------------
Randos
n°72804859
biezdomny
Posté le 29-04-2025 à 10:51:55  profilanswer

Tiens pendant qu'on est là petit sondage pour les gens qui ont un piano mécanique.  

Vous accordez/faites accorder :  
- à intervalles réguliers longs (tous les ans ou plus)
- à intervalles réguliers courts (tous les six mois)  
- quand vous avez l'impression que ça fait bzoing bzoing  

Chez moi j'ai l'impression qu'il y a un moment au printemps où le piano bouge pas mal puis revient un peu. Il fait plus doux et on ouvre plus les fenêtres, mais on a coupé le chauffage donc il fait moins sec, puis la température monte et il refait plus sec gnagnagna, au final je fais souvent venir l'accordeur vers le mois de mai.

---------------
n°72817470
quentinjaz​z
Posté le 01-05-2025 à 14:22:04  profilanswer

eh oui ça bouge et ça revient un peu en place suivant les variations d'hygrométrie.
Le seul moyen de stabiliser ça c'est d'installer un système Damp Chaser ou Piano Guard, c'est redoutable.
Je vais équiper mon piano très bientôt. Ca stabilise énormément le piano au niveau de l'accord et aussi de la tenue des réglages.

---------------
to be continued...
n°72824033
Nicou
Posté le 02-05-2025 à 23:31:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens pendant qu'on est là petit sondage pour les gens qui ont un piano mécanique.  

Vous accordez/faites accorder :  
- à intervalles réguliers longs (tous les ans ou plus)
- à intervalles réguliers courts (tous les six mois)  
- quand vous avez l'impression que ça fait bzoing bzoing  

Chez moi j'ai l'impression qu'il y a un moment au printemps où le piano bouge pas mal puis revient un peu. Il fait plus doux et on ouvre plus les fenêtres, mais on a coupé le chauffage donc il fait moins sec, puis la température monte et il refait plus sec gnagnagna, au final je fais souvent venir l'accordeur vers le mois de mai.

tous les ans pour pas qu'il se déglingue trop

n°72824071
biezdomny
Posté le 02-05-2025 à 23:52:58  profilanswer

Nicou a écrit :

tous les ans pour pas qu'il se déglingue trop

Pareil ici :jap:

quentinjazz a écrit :

eh oui ça bouge et ça revient un peu en place suivant les variations d'hygrométrie.
Le seul moyen de stabiliser ça c'est d'installer un système Damp Chaser ou Piano Guard, c'est redoutable.
Je vais équiper mon piano très bientôt. Ca stabilise énormément le piano au niveau de l'accord et aussi de la tenue des réglages.

Tu en avais déjà parlé ici, tu as l'air d'être fan :D et je vois bien l'intérêt, mais c'est peut-être de l'overkill pour mon piano, en tout cas ça coûte une fraction non négligeable du prix de l'instrument lui-même.

En général, je fais gaffe : il est loin des radiateurs et des fenêtres, jamais à la lumière directe, et dans un environnement assez stable. Il bouge pas trop, d'ailleurs (pour autant que je sache parce que j'ai pas max d'oreille). Il a une période bzoing en avril pendant une semaine ou deux et après ça se tasse.

J'aime bien ce piano (un Pleyel 3bis de 1912 @LBC), je trouve qu'il est gentil :o c'est vraiment le genre de piano pour jouer du Chopin dans son salon bourgeois, ce qui est précisément ce que je fais. Il a même une petite couverture à fleurs de mémé.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 02-05-2025 à 23:53:55

---------------
n°72825026
quentinjaz​z
Posté le 03-05-2025 à 12:25:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu en avais déjà parlé ici, tu as l'air d'être fan :D et je vois bien l'intérêt, mais c'est peut-être de l'overkill pour mon piano, en tout cas ça coûte une fraction non négligeable du prix de l'instrument lui-même.

En général, je fais gaffe : il est loin des radiateurs et des fenêtres, jamais à la lumière directe, et dans un environnement assez stable. Il bouge pas trop, d'ailleurs (pour autant que je sache parce que j'ai pas max d'oreille). Il a une période bzoing en avril pendant une semaine ou deux et après ça se tasse.

J'aime bien ce piano (un Pleyel 3bis de 1912 @LBC), je trouve qu'il est gentil :o c'est vraiment le genre de piano pour jouer du Chopin dans son salon bourgeois, ce qui est précisément ce que je fais. Il a même une petite couverture à fleurs de mémé.

Je suis fan et mes clients aussi :)
Les plus réfractaires ont fini par être séduits grâce à mon argument imparable: je vous le pose, vous payez, si dans 6 mois vous ne voyez aucune stabilité sur votre piano, je démonte et on vous rembourse.
Je n'ai à ce jour remboursé personne ni démonté de système!
Pour ce qui est prix, tout dépend de la valeur du piano oui haha.
L'avantage, c'est qu'on peut équiper le piano, le vendre un jour et démonter le système pour le monter sur le piano remplaçant :)

---------------
to be continued...
n°72827734
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2025 à 22:19:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

En général, je fais gaffe : il est loin des radiateurs et des fenêtres, jamais à la lumière directe, et dans un environnement assez stable. Il bouge pas trop, d'ailleurs (pour autant que je sache parce que j'ai pas max d'oreille). Il a une période bzoing en avril pendant une semaine ou deux et après ça se tasse.

Je pense que dans un environnement très fluctuant, ça doit bien protéger le piano .  

Le mien faisait le yoyo, et ça s'est bien calmé quand son logement a été muni de double vitrage et de fenêtres bien jointives.

---------------
n°72858514
paris75eb
Aimer la vie
Posté le 10-05-2025 à 11:10:48  profilanswer

Calinberrr a écrit :

Salut tout le monde.
Content de trouver ce fil parce que je suis pianiste débutant (de 46 ans) depuis un an environ.

J'aimerais jouer du jazz et faire des impros à terme mais pour l'instant je me contente de bosser des gammes, des arpeggios et de commencer à lire des partitions.
J'essaie de faire 1h de piano par jour (j'y arrive 70% du temps on va dire).

Je voulais savoir si certains étaient client de Open Studio Jazz (https://www.openstudiojazz.com/) et si oui quel était votre avis.

PS : quentinjazz merci pour le partage. Super boulot.

https://www.ecolefrancaisedepiano.f [...] paris-lyon

Je prends des cours de piano jazz dans cette école et c'est top ! On apprend les harmonies, les gammes, à improviser etc. Mon enfant suit des cours de classique aussi.  
Je recommande  :)

n°72896322
jeankb
Posté le 17-05-2025 à 15:47:24  profilanswer

Pour briller chez vos amis ce we.
https://i.ytimg.com/vi/LpNVf8sczqU/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwExCNACELwBSFryq4qpAyMIARUAAIhCGAHwAQH4Af4JgALQBYoCDAgAEAEYZiBDKHIwDw==&rs=AOn4CLCLsATzG2vpxoIuQ-wVOXKurgOw4Q

Lumière, un des titres phares de la bande son du jeu video Clair Obscur: Expedition 33 https://www.youtube.com/watch?v=LpNVf8sczqU

Cover piano https://www.youtube.com/watch?v=vQuanWUGYYw

n°73048217
biezdomny
Posté le 13-06-2025 à 13:05:07  profilanswer

xbala a écrit :

C'est la première fois de ma vie que je me dis qu'il faudrait que je m'échauffe sérieusement avant de faire des trucs. C'est aussi la première fois de ma vie que j'ai mal à l'auriculaire comme ça, genre juste touptibou qui tape sur la touche, il a jamais autant servi de sa vie [:tinostar]  

(et j'ai des auriculaires parfaitement ridicules, ce qui n'aide en rien :o)

---------------
n°73051002
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2025 à 19:53:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

En piano mon truc c'est pas vraiment de jouer des morceaux (je n'ai pas assez confiance en moi pour ça) mais plutôt de trouver un truc impossible et de passer un an à buter dessus comme un Roomba qui se cogne contre un mur. En ce moment c'est l'étude op. 10 numéro 2 de Chopin et je trouve que c'est vraiment un truc de peau de vache. Je ne doute pas que ça fasse progresser mais de là à progresser assez pour arriver à jouer ça, il y a quelque distance :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391176

C'est un sacré déliateur cette étude, tout au 3/4/5 :D

---------------
n°73073968
zuf
Merci Moudenc
Posté le 17-06-2025 à 22:22:43  profilanswer

Nous apprenons aujourd'hui le décès d'Alfred Brendel.
Un immense pianiste, peut-être le dernier de cette génération. La nouvelle génération est très bien également, mais ça me fait quelque chose.
J'avais mis du temps à vraiment le découvrir dans les années 90/2000 mais j'en suis rapidement tombé amoureux pour son Schubert et son Mozart.

n°73093979
biezdomny
Posté le 21-06-2025 à 14:40:46  profilanswer

Les doigts qui collent sur les touches [:delarue5]

---------------
n°73258675
nicoolaa
Posté le 23-07-2025 à 14:11:55  profilanswer

Salut,

Je cherche un petit piano pour ma fille (8ans) qui apprends et entame sa 2ème année.
Des recommandations pour un appareil ? Vu qu'il sera installé sur pieds dans notre salon pas très grand, je pense privilégier un numérique.

Merci de vos conseils  :)

edit : j'ai par exemple vu le yamaha P-145, vous le recommandez ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 23-07-2025 à 14:15:14
n°73258713
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 14:16:10  profilanswer

nicoolaa a écrit :

edit : j'ai par exemple vu le yamaha P-145, vous le recommandez ?

Salut,
Oui, il est souvent cité dans cette gamme de prix.
Casio fait des pianos assez étroits vu que tu as une problématique d'espace

Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 14:16:20

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)