| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent :
Mais ça serait mentir que de dire qu'il ne manque pas un béquet arrière et des jantes en inox pour parfaire le chef d'œuvre --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 22-02-2025 à 09:15:24 ![]() ![]() |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | défi relevé, envoie des photos entre 2 verres de vin cuit --------------- to be continued... |
zuf Merci Moudenc |
Ah si je n'approchais pas de la cinquantaine... |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Suis plutôt coté guitare, mais ma question est plus générale..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 04-03-2025 à 12:41:35 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | C'est simple en fait :
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 04-03-2025 à 14:30:15 --------------- Randos |
mikekine |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Perfector Memento mori |
Les fameux accords magiques Message édité par Perfector le 06-03-2025 à 16:17:27 --------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En piano mon truc c'est pas vraiment de jouer des morceaux (je n'ai pas assez confiance en moi pour ça) mais plutôt de trouver un truc impossible et de passer un an à buter dessus comme un Roomba qui se cogne contre un mur. En ce moment c'est l'étude op. 10 numéro 2 de Chopin et je trouve que c'est vraiment un truc de peau de vache. Je ne doute pas que ça fasse progresser mais de là à progresser assez pour arriver à jouer ça, il y a quelque distance --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
xbala | C'est une des études de Chopin les plus dures, si ce n'est la plus dure Mon prof voulait pas la jouer en concert car trop chiante pour les doigts |
Perfector Memento mori | C'est quoi le but d'essayer de jouer des trucs 3 fois au dessus de son niveau à part terminer par bruler l'instrument ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 29-04-2025 à 09:18:29 --------------- Randos |
wildmary You make my heart sing |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
[Toine] A la demande générale... |
Pas évident, mais il y a bien pire Message édité par [Toine] le 29-04-2025 à 10:02:16 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai vu ça après avoir commencé. Les gens ne mentent pas, c'est vraiment difficile mais je pense que ça se joue à différents niveaux. Je ne pense pas être capable (ni maintenant ni plus tard) de vraiment différencier l'accord de la broderie à la main droite par exemple. D'après mon expérience sur d'autres études, je pense pouvoir arriver à jouer à peu près toutes les notes lentement au bout d'environ un an et si j'arrive à ça, ça sera déjà bien
Ça dépend des gens, moi ça me déprime de jouer des choses réputées jouables, parce que je n'ai pas confiance en moi et que je fabrique une sorte de prophétie autoréalisatrice : je suis quelqu'un de nul et je ne vais jamais y arriver -> j'arrive pas à me motiver et je travaille mal et en déprimant -> je n'y arrive pas -> ça prouve bien que je suis quelqu'un de nul, etc. etc. Quand on travaille quelque chose de trop difficile, si on n'y arrive pas c'est normal et je trouve ça vraiment libérateur et j'arrive beaucoup plus facilement à me motiver pour travailler régulièrement. (Et tout ça est de toute évidence lié à la manière dont j'ai appris le piano enfant, avec ma mère qui me hurlait dessus que j'étais demeurée quand je faisais des fausses notes, et le stress induit qui me faisait faire des fausses notes. J'aimerais bien pouvoir dire que le temps qui passe permet de dépasser tout ça, mais apparemment on reste traumatisé toute sa vie de ce genre de choses
Elles sont craquées ces indications de tempo de toute façon Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-04-2025 à 10:44:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tiens pendant qu'on est là petit sondage pour les gens qui ont un piano mécanique. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Nicou |
|
Pareil ici
Tu en avais déjà parlé ici, tu as l'air d'être fan En général, je fais gaffe : il est loin des radiateurs et des fenêtres, jamais à la lumière directe, et dans un environnement assez stable. Il bouge pas trop, d'ailleurs (pour autant que je sache parce que j'ai pas max d'oreille). Il a une période bzoing en avril pendant une semaine ou deux et après ça se tasse. J'aime bien ce piano (un Pleyel 3bis de 1912 @LBC), je trouve qu'il est gentil Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 02-05-2025 à 23:53:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
paris75eb Aimer la vie |
|
jeankb | Pour briller chez vos amis ce we.
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les doigts qui collent sur les touches --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nicoolaa | Salut, Je cherche un petit piano pour ma fille (8ans) qui apprends et entame sa 2ème année. Merci de vos conseils edit : j'ai par exemple vu le yamaha P-145, vous le recommandez ? Message cité 1 fois Message édité par nicoolaa le 23-07-2025 à 14:15:14 |
Perfector Memento mori |
Salut, Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 14:16:20 --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |