Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°74741053
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 30-05-2026 à 16:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, c'est l'ivoire qui est cassé à travers, c'est mort il faut remplacer.
Quand c'est comme ça je prends une tête d'ivoire dans les graves et je la transfère au milieu, ça permet de ne pas avoir sous les yeux un ivoire qui semble très différent des autres.  

Et sur la photo on voit que la touche à droite a été recollée n'importe comment.  
J'ai tout à recontroler/décoller/recoller si besoin sur ce clavier! Si j'y pense je ferai des photos avant/après tiens, mais c'est pour octobre.

---------------
to be continued...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 16:02:45  profilanswer

n°74760503
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-06-2026 à 12:59:18  profilanswer

ça me fait penser à la dernière fois que je suis allé chez mon frère, j'ai joué un peu de piano, ma nièce a collé du sparadrap sur les touches pour y écrire "A B C..." c'était tellement désagréable à jouer.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74760739
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-06-2026 à 13:38:26  profilanswer

Sur mon casio y a des gommettes (c'est pas moi qui les ai mises :o), au moins ça se sent pas trop sous les doigts, mais le sparadrap [:yiipaa:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74763053
quentinjaz​z
Posté le 03-06-2026 à 21:15:23  profilanswer

Celui qui fait ça sur mon piano, il se prend une torgnole.

---------------
to be continued...
n°74764227
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 09:10:16  profilanswer

Surtout qu'apprendre les notes sur un piano c'est réglé en quelques jours, c'est pas un manche de guitare :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2026 à 09:10:30

---------------
Randos
n°74765615
otobox
Posté le 04-06-2026 à 13:23:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Surtout qu'apprendre les notes sur un piano c'est réglé en quelques jours, c'est pas un manche de guitare :o

Voire quelques heures :o

Comment feraient-ils avec une flûte ou un harmonica ?

n°74768855
berlin
Posté le 05-06-2026 à 09:39:20  profilanswer

Je suis en train d'étudier la Suite bergamasque et je peine drôlement sur le menuet et le passepied. Je m'étonne de l'échelle de difficulté indiquée par Henle:
https://www.henle.de/fr/Suite-bergamasque/HN-381
Le prélude serait la pièce la plus difficile? C'est pratiquement l'inverse chez moi.

n°75049907
biezdomny
Posté le 19-07-2026 à 17:05:19  profilanswer

Avec la fin de la dernière canicule, les gens ouvrent toutes les fenêtres et prennent l'air tant qu'ils peuvent. Résultat, j'entends plein de nouveaux musiciens autour de chez moi, il y a au moins un(e) pianiste, un(e) violoniste et un(e) flûtiste qui font des gammes et jouent des trucs. Je trouve ça trop bien <3

Edit : wow, le ou la flûtiste connaît vraiment son affaire.

Message édité par biezdomny le 19-07-2026 à 17:39:56

---------------
n°75051130
quentinjaz​z
Posté le 19-07-2026 à 20:31:24  profilanswer

Ya moyen de vous coordonner et monter un petit programme!

---------------
to be continued...
n°75051393
biezdomny
Posté le 19-07-2026 à 20:59:38  profilanswer

haha, jamais de la vie j'ai assez confiance en moi pour ça :D

Message édité par biezdomny le 19-07-2026 à 20:59:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2026 à 20:59:38  profilanswer

n°75051435
Nicou
Posté le 19-07-2026 à 21:01:57  profilanswer

ça y é j'ai plus de prof (fini le cycle dans le public en belgique)
ma désormais ex-prof ne donnant pas de cours particuliers (en tout cas pas de façon régulière), faut s'accrocher pour continuer de pratiquer (y a rien à faire, les cours toutes les semaines ça te force un peu à bosser)

du coup j'ai commencé étude 4 op10 de chopin... facile à déchiffrer, mais le tempo de psychopathe (blanche à 88, y a 4x4 doubles par mesure) je ne l'atteindrai jamais ça c'est absolument certain  :sweat:  
j'espère malgré tout arriver à un tempo où elle est entendable, on verra :x

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 19-07-2026 à 21:07:56
n°75051782
biezdomny
Posté le 19-07-2026 à 21:21:35  profilanswer

Ah oui, elle est séduisante celle-là ! Je pense que les tempi des partitions sont complètement craqués de toute façon ! Mais même en jouant deux ou trois fois plus lentement on peut prendre beaucoup de plaisir et apprendre plein de choses.

Sur Chopin, je commence à avoir une assez longue liste de petits os sur lesquels je bute (l'équilibre entre mains ici, tel passage où mes doigts sont trop courts là, tel doigté que je n'arrive pas à passer ailleurs, une question sur la façon de pédaler dans tel passage) et je me dis qu'il va me falloir un ou une prof pour débrouiller ça, parce que ce sont des endroits où je dois mal faire, vu que je n'arrive pas à débloquer la difficulté. Ou alors où j'ai besoin qu'on me rassure sur ce que je peux sacrifier pour que ça passe :o

Message édité par biezdomny le 19-07-2026 à 21:22:11

---------------
n°75088348
spark
Luc ?
Posté le 26-07-2026 à 16:11:57  profilanswer

Nicou a écrit :

ça y é j'ai plus de prof (fini le cycle dans le public en belgique)
ma désormais ex-prof ne donnant pas de cours particuliers (en tout cas pas de façon régulière), faut s'accrocher pour continuer de pratiquer (y a rien à faire, les cours toutes les semaines ça te force un peu à bosser)

du coup j'ai commencé étude 4 op10 de chopin... facile à déchiffrer, mais le tempo de psychopathe (blanche à 88, y a 4x4 doubles par mesure) je ne l'atteindrai jamais ça c'est absolument certain  :sweat:  
j'espère malgré tout arriver à un tempo où elle est entendable, on verra :x

:lol: t'as pas plus dur comme morceau ?

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°75088614
biezdomny
Posté le 26-07-2026 à 17:08:30  profilanswer

Moi j'approuve :o je trouve ça ultra libérateur de jouer des trucs injouables : si tu n'y arrives pas, c'est pas de ta faute [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 26-07-2026 à 17:08:40

---------------
n°75090219
quentinjaz​z
Posté le 26-07-2026 à 21:42:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi j'approuve :o je trouve ça ultra libérateur de jouer des trucs injouables : si tu n'y arrives pas, c'est pas de ta faute [:cosmoschtroumpf]

Généralement c'est de la faute du piano ou du technicien (c'est le genre de problème qu'on a en préparation concert avec des musiciens en panique totale) :D

---------------
to be continued...
n°75090836
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-07-2026 à 07:41:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Surtout regardez pas la vidéo de Valentina Lisitsa, elle joue ça de manière quasi détendue ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75091385
biezdomny
Posté le 27-07-2026 à 10:00:05  profilanswer

cette cascade est réalisée par un professionnel :D

---------------
n°75091393
Nicou
Posté le 27-07-2026 à 10:00:46  profilanswer

spark a écrit :

:lol: t'as pas plus dur comme morceau ?

c'est pour entretenir les articulations  :o  
j'avais fait la winter wind pas trop mal et j'ai terminé l'année avec la sonate 7 de prokofief (mov 2 et 3 le precipitato là) donc me suis dit que celle là devrait etre "atteignable" mais pas au tempo de madness  :pt1cable:  
bon si ça se trouve je me foure le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, au pire ça reste du travail c'est pas perdu pour les mains  :sweat:

n°75091904
biezdomny
Posté le 27-07-2026 à 11:13:35  profilanswer

Nicou a écrit :

c'est pour entretenir les articulations  :o

C'est ce que je me dis pour la « chromatique » (op 10 n°2) mais j'ai mal :o

---------------
n°75092108
Nicou
Posté le 27-07-2026 à 11:48:48  profilanswer

je compte me lancer dans un moment musical de rachma mais je ne sais pas encore lequel, (j'attendais d'avoir bien déchiffré le chopin avant, déchiffrer 2 morceaux de front c'est décourageant j'trouve...)

n°75133388
biezdomny
Posté le 06-08-2026 à 20:43:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

je me remets sérieusement à la Fantaisie-Impromptu

berlin a écrit :

J'ai essayé à plusieurs reprises en me disant que c'était un morceau à peu près abordable (beaucoup plus que les études de Chopin dont tu as déjà pu parler, en tout cas). Mais à chaque fois, j'ai arrêté au bout de quelques jours parce que ce morceau me tape incroyablement sur le système, en fait.
Je crois que je n'ai jamais joué un morceau qui me lasse aussi rapidement. Tu n'as pas ce problème?

Alors, retour d'expérience : je comprends le côté qui court sur le système, c'est effectivement assez crispant à jouer. C'est très difficile d'être détendu et à la cool.

C'est aussi (j'ai l'impression) moins difficile que certaines études. Y a un passage qui me cause de vraies problèmes (le reste, je pense qu'il suffit de brute force et ça passe), c'est celui où on a la mélodie sur le petit doigt de la main droite, parce qu'il faut l'accentuer et qu'il est en quart de contetemps. Et donc c'est très dur de pas essayer de rattraper le temps sans le faire exprès.  

Nicou a écrit :

j'avais fait la winter wind pas trop mal

Alors celle-là ça fait dix fois que je déchiffre la première page, je comprends pas encore comment on est censé retenir ça. Au moins la chromatique c'est pas compliqué y a juste à jouer la note d'après [:zedlefou:1] Là je vois bien qu'il y a des motifs répétés, mais pour le moment y a rien à faire, mon cerveau décroche quelque part dans la descente et mes doigts savent plus ce qu'ils font. Ça doit certainement passer dans la mémoire musculaire à un moment donné, mais je ne vois pas encore comment (et la mienne est à chier, de mémoire musculaire). Et la deuxième phrase est deux fois plus longue [:haussmann:3]

---------------
n°75133582
Nicou
Posté le 06-08-2026 à 22:07:48  profilanswer

mais comment ça la mémoire musculaire à chier ?

à force de taper sur le clou ça fini par marcher non ?
c'est juste pas très drôle :D

n°75142554
biezdomny
Posté le 09-08-2026 à 18:03:54  profilanswer

Je mets longtemps à apprendre, j'oublie très vite, et surtout, dès que je joue vite, mes doigts vivent un peu leur vie :o au sens où je joue un autre doigté sans m'en rendre compte et des fois j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je viens de faire, et donc à trouver pourquoi ça marche pas [:el_fiasco:4]

Edit : j'ai appris à taper au clavier PC à l'aveugle, sans regarder mes doigts, il y a dix ans, et après des années c'est toujours pas évident, d'ailleurs. Je me trompe assez peu, mais je ne vais pas très vite, je dois parfois encore convoquer dans ma tête l'image mentale du clavier, et je me goure régulièrement entre main gauche et main droite.

Message édité par biezdomny le 09-08-2026 à 18:06:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)