Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°69543746
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-11-2023 à 14:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le meuble doit se démonter. Le faire et regarder ce qui bloque, réparer et remonter.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 14:40:47  profilanswer

n°69543965
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-11-2023 à 15:19:58  profilanswer

Faut que je me motive à le démonter oui, c'est dans doute pas très compliqué de voir ce qui merde.ça vous paraît faisable ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69544050
johnclaude
Posté le 05-11-2023 à 15:48:10  profilanswer

Bon j'ai ouvert, c'est un interrupteur qui doit avoir une forme particulière, avec un ergot et l'ergot est cassé. J'ai pris des photos je vais contacter le sav Roland France pour acheter la pièce ça doit pas coûter bien cher
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221537

edit:  

olive127 a écrit :

Bonsoir ici, je recherche la partition piano de ça https://www.youtube.com/watch?v=1Igjz0PR7eg

Perfector a écrit :

https://piano2notes.klang.io/file?i [...] 215eb3e8db

Les 30 premières secondes générées avec piano2notes

Il a l'air cool ce morceau, je ne connaissais pas j'ai ajouté dans ma playlist spotify. Tu as réussi à le jouer un peu? La partition que tu as eue en réponse n'est plus valide.

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 05-11-2023 à 23:17:05

---------------
n°69557930
piou piou ​piou
Posté le 07-11-2023 à 16:38:41  profilanswer

[:mr_yvele]

J'aimerais me mettre au piano, mais je pars de 0 absolu. Et puis si ça se trouve je vais pas accrocher.
J'ai fouillé le topic, reddit, et d'autres sites pour choisir un piano. A priori je pense partir sur le Roland FP-10. Pour 379 € ici, ça m'a l'air intéressant : https://www.woodbrass.com/pianos-nu [...] 93994.html
Je pense le poser sur mon bureau assis-debout (hauteur ajustable).
Puis commencer par un apprentissage ludique juste pour y prendre plaisir (genre les applications avec les touches qui défilent à l'écran :o) et si j'accroche, peut-être ensuite apprendre plus sérieusement à lire des partitions.

Je fais pas trop fausse piste jusque là :o ?

n°69558060
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2023 à 17:00:20  profilanswer

Tu peux le poser sur un bureau par contre ne joue pas assis sur une chaise de bureau :o
Tabouret ou siège piano

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 07-11-2023 à 17:00:34

---------------
Randos
n°69558096
dondake
どんだけ !!
Posté le 07-11-2023 à 17:06:21  profilanswer

Une chaise simple sera mieux qu'un tabouret pour peu que ça tombe bien niveau hauteur. On doit avoir vraiment que les fesses en contact avec l'assise, le dossier ne gêne pas si on a pas le réflexe de s'avachir.
Par contre avoir la hauteur qui change discrètement entre chaque session à cause de ces fichus trucs qui tournent, c'est ostéo dans 3 mois.
Je vous invite à passer sur un truc comme ça : https://www.thomann.de/fr/thomann_kb_15bm.htm (En premier prix c'est déjà très bien. Pour les hémorroïdes, il faudra prendre la version capitonnée).
Il y a souvent des packs  clavier + stand + assise sur woodbrass/thomann, ça doit même pouvoir se négocier AMHA.
Le truc de base avec les pieds en X c'est à éviter, il n'y a que 3 ou 4 hauteurs possibles, et jamais la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par dondake le 07-11-2023 à 17:37:53
n°69558104
Perfector
Memento mori
Posté le 07-11-2023 à 17:07:46  profilanswer

J'ai un siège de piano [:gidoin]
Mais pour un total débutant un tabouret (de piano of course) peut suffire
Car on se balade pas d'un côté à l'autre du clavier au début :o

Message édité par Perfector le 07-11-2023 à 17:08:04

---------------
Randos
n°69558270
piou piou ​piou
Posté le 07-11-2023 à 17:36:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu peux le poser sur un bureau par contre ne joue pas assis sur une chaise de bureau :o
Tabouret ou siège piano

Ok :jap:

dondake a écrit :

Une chaise simple sera mieux qu'un tabouret pour peu que ça tombe bien niveau hauteur. On doit avoir vraiment que les fesses en contact avec l'assise, le dossier ne gêne pas si on a pas le réflexe de s'avachir.
Par contre avoir la hauteur qui change discrètement entre chaque session à cause de ces fichus trucs qui tournent, c'est ostéo dans 3 mois.
Je vous invite à passer sur un truc comme ça : https://www.thomann.de/fr/thomann_kb_15bm.htm (En premier prix c'est déjà très bien. Pour les hémorroïdes, il faudra prendre la version capitonnée).
Il y a souvent des packs  clavier + stand + assise sur woodbrass/thomann, ça doit même pouvoir se négocier AMHA.
Le truc de base avec les pieds en X c'est à éviter, il n'y a que 3 ou 4 hauteurs possibles, et jamais la bonne.

:jap:

Message édité par piou piou piou le 07-11-2023 à 19:50:45
n°69558296
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2023 à 17:41:18  profilanswer

Je déteste les banquettes ça me ruine le dos [:mmmfff]  
J'ai un tabouret de piano rond à l'ancienne (pas un à vis, c'est un système alternatif bizarre) avec du velours@mémé dessus.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69558804
johnclaude
Posté le 07-11-2023 à 19:05:58  profilanswer

J'ai un banc qui ressemble au lien thomann ci dessus, je mesure 1m95 et c'est un poil tendu de passer mes jambes sous le piano pour les pédales, réglé au plus bas ça semble bien, la position semble confortable j'ai les jambes et les bras qui ont l'air bien.

Sinon, je suis heureux comme jamais à jouer du piano.j'ai contacté le service client de roland qui m'a donné la référence de la pièce à changer sur mon piano, plus qu'à voir avec un revendeur de pièce pour l'acheter

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 19:05:58  profilanswer

n°69558817
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2023 à 19:07:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai un banc qui ressemble au lien thomann ci dessus, je mesure 1m95 et c'est un poil tendu de passer mes jambes sous le piano pour les pédales, réglé au plus bas ça semble bien, la position semble confortable j'ai les jambes et les bras qui ont l'air bien.

Sinon, je suis heureux comme jamais à jouer du piano.j'ai contacté le service client de roland qui m'a donné la référence de la pièce à changer sur mon piano, plus qu'à voir avec un revendeur de pièce pour l'acheter

Tente ebay, c'est comme ça que j'ai trouvé des pièces pour mon MOTIF XS :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69559058
johnclaude
Posté le 07-11-2023 à 19:43:51  profilanswer

C'est juste un interrupteur, je regarderai eBay ce soir mais je pense que ça devrait être rapide et pas trop cher de passer par le réseau officiel (et la référence qu'ils m'ont donné donne un autre truc sur Google, donc je vais assurer le coup)

---------------
n°69559391
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-11-2023 à 20:29:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je fais 1m98...  [:striker eureka]

n°69559616
johnclaude
Posté le 07-11-2023 à 20:58:41  profilanswer

Toi aussi tu te demandes si les autres du topic continueront le piano quand ils seront grands?

---------------
n°69560235
johnclaude
Posté le 07-11-2023 à 22:05:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tente ebay, c'est comme ça que j'ai trouvé des pièces pour mon MOTIF XS :D

Bon, spoiler ça n'a rien donné sur ebay donc t'es super nul  :o  :o  :o  

Par contre en cherchant ce que me donnait le sav, à savoir push switch 5100051117 sur google, ça renvoie UN résultat sur google: une doc technique du HP704 qui utilise le même interrupteur.

De là on tombe sur la référence SDKNA20700 et les problèmes commencent: j'espérais réparer pour pas trop cher, et c'est bien plus surprenant que prévu puisque la pièce est un interrupteur...de porte de frigo.
J'ai trouvé un site en france qui vend la pièce à 2,91€...+20€ de port.

Aliexpress est à 1,75€+1.57€ de port. Coup de folie, je prends la livraison 2 jours plus rapides et j'en commande deux d'un coup (on sait jamais, si jamais j'ai pas de bol ou que je merde), je m'en sors pour 6,93€
https://fr.aliexpress.com/item/1005005655636745.html
 [:rainbow_dash:1]

---------------
n°69560547
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-11-2023 à 22:33:55  profilanswer

J'aimerais bien avoir un tabouret capitonné... J'en ai essayé en boutique c'est top mais vraiment trop cher si on veut un modèle de qualité, plus de 300€ peut-être 400€...

n°69560887
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 07-11-2023 à 23:06:31  profilanswer

johnclaude a écrit :

Par contre en cherchant ce que me donnait le sav, à savoir push switch 5100051117 sur google, ça renvoie UN résultat sur google: une doc technique du HP704 qui utilise le même interrupteur.

De là on tombe sur la référence SDKNA20700 et les problèmes commencent: j'espérais réparer pour pas trop cher, et c'est bien plus surprenant que prévu puisque la pièce est un interrupteur...de porte de frigo.
J'ai trouvé un site en france qui vend la pièce à 2,91€...+20€ de port.

Aliexpress est à 1,75€+1.57€ de port. Coup de folie, je prends la livraison 2 jours plus rapides et j'en commande deux d'un coup (on sait jamais, si jamais j'ai pas de bol ou que je merde), je m'en sors pour 6,93€
https://fr.aliexpress.com/item/1005005655636745.html
 [:rainbow_dash:1]

[:larrygolo:9] Le piano-frigo... Si ça match c'est top.

n°69560930
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2023 à 23:10:34  profilanswer

zuf a écrit :

J'aimerais bien avoir un tabouret capitonné... J'en ai essayé en boutique c'est top mais vraiment trop cher si on veut un modèle de qualité, plus de 300€ peut-être 400€...

Tu as traîné voir sur lbc ? Y a des trucs. Mon tabouret vient de là mais j'avais aussi vu des banquettes diverses à l'époque.

Message édité par biezdomny le 07-11-2023 à 23:10:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69561162
johnclaude
Posté le 07-11-2023 à 23:49:23  profilanswer

Mon pauvre zuf tu confonds la coquetterie et la classe...

(j'avoue, j'aimerais un banc couleur bois clair pour aller avec le piano, ce qui ne sert à rien)

---------------
n°69561513
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2023 à 07:34:47  profilanswer

johnclaude a écrit :

Point du tout. C'est juste toi qui a fait un mauvais achat, un piano où on trouve même pas l'interrupteur de frigo sur ebay :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69561573
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-11-2023 à 08:03:38  profilanswer

piou piou piou a écrit :

J'aimerais me mettre au piano, mais je pars de 0 absolu. Et puis si ça se trouve je vais pas accrocher.
J'ai fouillé le topic, reddit, et d'autres sites pour choisir un piano. A priori je pense partir sur le Roland FP-10. Pour 379 € ici, ça m'a l'air intéressant : https://www.woodbrass.com/pianos-nu [...] 93994.html
Je pense le poser sur mon bureau assis-debout (hauteur ajustable).
Puis commencer par un apprentissage ludique juste pour y prendre plaisir (genre les applications avec les touches qui défilent à l'écran :o) et si j'accroche, peut-être ensuite apprendre plus sérieusement à lire des partitions.

J'ai pris son grand frère le FP-30 il y a 6 mois avec à peu près ta situation et les mêmes doutes. Par contre j'ai pris le meuble qui va avec, alors que moi aussi j'ai un bureau assis-debout, je me suis dit que si je devais le ranger et l'installer à chaque fois, en sachant qu'il faut pratiquer quotidiennement pour avancer, je n'en ferai jamais connaissant ma forte propension à la procrastination. Je regrette rien  :sol:  

Perfector a écrit :

Tabouret ou siège piano

Haha justement mon problème en ce moment, je joue sur mon fauteuil de bureau, et j'ai tendance à avancer sans arrêt trop près du clavier, mon prof me reprend sans arrêt. Je vais demander au papa noël celui-ci à priori, assorti au piano, le topic valide?  
https://www.amazon.fr/dp/B07PPNPP1P [...] _lig_dp_it

johnclaude a écrit :

Idem, ma motivation ne faiblit pas (ce qui pour moi est rare), quel plaisir de progresser, je joue régulièrement à tel point que mon fils de 8 ans m'a reproché de ne pas jouer avec lui et de passer mon temps sur le piano  :sweat:

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°69561767
homnibus
Posté le 08-11-2023 à 09:02:54  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Faut se méfier de cela, je connais des jeunes qui n'ont appris qu'avec ces trucs la, et maintenant ils ont atteint une certaine zone de confort et ne veulent plus apprendre à jouer soit via partition soit même d'oreille (par exemple pour jouer en groupe).

Pour moi ces méthodes la c'est vraiment un piège.

n°69561809
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2023 à 09:12:00  profilanswer

homnibus a écrit :

Faut se méfier de cela, je connais des jeunes qui n'ont appris qu'avec ces trucs la, et maintenant ils ont atteint une certaine zone de confort et ne veulent plus apprendre à jouer soit via partition soit même d'oreille (par exemple pour jouer en groupe).

Le gros piège c'est qu'avec ces méthodes on n'a pas la notion de découpage du morceau en mesures, et des rythmes qui vont avec.
Le top c'est de trouver des applis (ou mêmes tutos YT) qui affichent en même temps les notes à jouer et les partitions.

Car oui la lecture de notes au piano c'est fastidieux (surtout quand il y a plein de bémols et dièses à la clé) et peut être décourageant.
Qu'elles soient affichés "graphiquement" n'est pas un souci pour moi

Message édité par Perfector le 08-11-2023 à 09:20:51

---------------
Randos
n°69561815
Naxos
\o/
Posté le 08-11-2023 à 09:13:56  profilanswer

C'est un peu pareil que la tablature en guitare, on perd toute notion de "vraie note" :/

---------------
[Folio Photos]
n°69561847
Perfector
Memento mori
Posté le 08-11-2023 à 09:18:43  profilanswer

Oui la comparaison est bonne  :jap:

---------------
Randos
n°69562168
johnclaude
Posté le 08-11-2023 à 10:08:03  profilanswer

Moi les tablatures ça m'a retourné la tête quand j'ai essayé la guitare.

pingu balboa a écrit :

Idem, ma motivation ne faiblit pas (ce qui pour moi est rare), quel plaisir de progresser, je joue régulièrement à tel point que mon fils de 8 ans m'a reproché de ne pas jouer avec lui et de passer mon temps sur le piano  :sweat:

Et il n'a pas envie d'essayer le petit ? C'est bien comme âge pour commencer 8 ans.

[Toine] a écrit :

Point du tout. C'est juste toi qui a fait un mauvais achat, un piano où on trouve même pas l'interrupteur de frigo sur ebay :o

[:vizera]  
Je pense le revendre 200€ tellement il est nul

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 08-11-2023 à 10:10:19

---------------
n°69562268
pingu balb​oa
Posté le 08-11-2023 à 10:21:47  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et il n'a pas envie d'essayer le petit ? C'est bien comme âge pour commencer 8 ans.

Il joue de temps en temps avec Simply Piano, il a appris les notes beaucoup plus vite que moi, mais il ne veut pas prendre de cours et aller plus loin, pour le moment du moins. J'espère arriver à le motiver...

---------------
n°69563034
piou piou ​piou
Posté le 08-11-2023 à 12:18:46  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai pris son grand frère le FP-30 il y a 6 mois avec à peu près ta situation et les mêmes doutes. Par contre j'ai pris le meuble qui va avec, alors que moi aussi j'ai un bureau assis-debout, je me suis dit que si je devais le ranger et l'installer à chaque fois, en sachant qu'il faut pratiquer quotidiennement pour avancer, je n'en ferai jamais connaissant ma forte propension à la procrastination. Je regrette rien  :sol:

C'est un bon point [:cerveau klem]
Je vais probablement quand même prendre le "risque" d'un setup minimal pour commencer, que je pourrai toujours compléter par les accessoires utiles si il faut.

homnibus a écrit :

:jap:
J'essaye de garder ça en tête. Pour l'instant j'ai plus peur d'abandonner tout court après 2 mois que d'avoir ensuite la flemme d'apprendre à jouer via partition :o

n°69566765
johnclaude
Posté le 08-11-2023 à 22:15:49  profilanswer

Quelqu'un parlait de la version Maxence Cyrin de where is my mind il y a quelques pages
J'ai trouvé un tuto qui a l'air bien j'en suis à la deuxième partie
https://youtube.com/playlist?list=P [...] z9puZs0bAD

Mais c'est vrai que j'apprends par cœur (même si je me souviens des accords A,A# et E). Il faut que je regarde pour des cours pour lire plus naturellement les partitions, là je ne les regarde pas.

---------------
n°69592955
pingu balb​oa
Posté le 13-11-2023 à 15:16:46  profilanswer

J'arrive à la fin de River flows in you, que je travaille depuis des mois maintenant, et sérieusement depuis que je prends des cours donc depuis 2 mois environ.
J'ai à la fois une certaine satisfaction de connaitre toute la partition, et une grande frustration car je n'arrive pas à la jouer sans erreur (c'est assez long pour mon niveau) et tout simplement bien (rythme, émotions). Des hésitations, des passages précipités, du mal à placer des arpèges...  
Je m'accroche, j'ai encore bossé au moins 4-5h ce weekend. Je me dis qu'il faut voir le verre à moitié plein, mon prof m'a dit qu'en si peu de temps, c'était top d'en être là. Mais des fois je me demande si je ne travaille pas mal quand je suis seul. Bref /mylife

---------------
n°69593013
Perfector
Memento mori
Posté le 13-11-2023 à 15:25:15  profilanswer

Peut être justement travailler moins ou jouer un peu autre chose
Car c'est comme le sport, trop est pas forcément bien
Et à force tu vas te dégouter du morceau, et donc le jouer avec lassitude => spirale négative

---------------
Randos
n°69593411
pingu balb​oa
Posté le 13-11-2023 à 16:23:07  profilanswer

J'ai travaillé d'autres morceaux en parallèle, mais plus courts et plus simples, ceux du livre "J'apprends LE PIANO - Volume 1" de Christophe Astié, en général un par semaine ou pour certains deux semaines pour les apprendre. "River flows in you" est un peu la tâche de fond depuis tout ce temps, et cette semaine justement mon objectif c'était la fin du morceau. Je l'ai décodée, travaillée, pas encore maitrisée.
Mais oui tu as sans doute raison, on va faire un break lui et moi  :o

---------------
n°69594994
johnclaude
Posté le 13-11-2023 à 21:05:14  profilanswer

De mon côté je suis toujours sur un petit nuage avec mon piano depuis un peu moins de 10 jours.
ça me fait beaucoup de bien, je m'entraîne sur una mattina de Einaudi et la reprise de Where is my mind par Maxence Cyrin. ça progresse gentiment.  
J'ai pris contact avec une prof de piano, normalement elle est complète jusqu'aux vacances d'été, mais elle a une cliente enceinte qui accouche bientôt, je devrais pouvoir reprendre son créneau.

---------------
n°69607261
johnclaude
Posté le 15-11-2023 à 20:15:10  profilanswer

A la limite du HS, mais j'ai fait mon plus gros achat d'accessoire pour mon piano numérique aujourd'hui:
https://www.boulanger.com/ref/1047248
une prise parafoudre, le fabriquant fait une ODR et rembourse 40% ce qui donnera 14,99€ au final. J'habite un appartement récent avec une installation électrique aux normes, mais dans le doute je me dis que 15 balles pour être tranquille l'été, c'est pas si cher payé. (et j'avais besoin d'une multiprise à cet endroit de toute façon)

---------------
n°69609094
Perfector
Memento mori
Posté le 16-11-2023 à 09:10:27  profilanswer

Quand il y a de l'orage dans l'air je débranche :o

---------------
Randos
n°69611310
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-11-2023 à 14:24:28  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon j'ai ouvert, c'est un interrupteur qui doit avoir une forme particulière, avec un ergot et l'ergot est cassé. J'ai pris des photos je vais contacter le sav Roland France pour acheter la pièce ça doit pas coûter bien cher
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221537

edit:  

johnclaude a écrit :

Il a l'air cool ce morceau, je ne connaissais pas j'ai ajouté dans ma playlist spotify. Tu as réussi à le jouer un peu? La partition que tu as eue en réponse n'est plus valide.

Le lien a expiré, je l'avais téléchargé, mais même pas eu (pris) le temps d'essayer :( je pensais l'avoir mis de côté, mais perdu.

Message édité par olive127 le 16-11-2023 à 14:25:14
n°69611386
zuf
Merci Moudenc
Posté le 16-11-2023 à 14:37:52  profilanswer

J'ai trouvé un bon enregistrement de la mazurka que je travaille.
https://youtu.be/UmKlYaygCek?si=6hJSIY3ZF6QlaE31

C'est vraiment très bon, un rubato magnifique j'adore.

n°69613082
olive127
Posté le 16-11-2023 à 19:27:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon, j'ai utilisé piano2notes, impressionnant...mais je sais pas si ça a vraiment bien transcrit..voici la partoche https://file.io/rj9v3leIB6Ga

n°69613333
johnclaude
Posté le 16-11-2023 à 20:15:14  profilanswer

Le lien est expiré, tant pis merci quand même.

---------------
n°69613609
olive127
Posté le 16-11-2023 à 20:57:10  profilanswer

n°69613959
johnclaude
Posté le 16-11-2023 à 22:15:59  profilanswer

Merci.
Faut croire que ça intéressait du monde mine de rien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/224100

Et du coup je l'écoute dans ma playlist spotify depuis l'autre jour, j'aime bien il faut que j'écoute ce qu'a fait d'autre l'artiste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)