| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent : --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 14:40:47 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Faut que je me motive à le démonter oui, c'est dans doute pas très compliqué de voir ce qui merde.ça vous paraît faisable ? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon j'ai ouvert, c'est un interrupteur qui doit avoir une forme particulière, avec un ergot et l'ergot est cassé. J'ai pris des photos je vais contacter le sav Roland France pour acheter la pièce ça doit pas coûter bien cher
Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 05-11-2023 à 23:17:05 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
piou piou piou |
|
Perfector Memento mori | Tu peux le poser sur un bureau par contre ne joue pas assis sur une chaise de bureau Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 07-11-2023 à 17:00:34 --------------- Randos |
dondake どんだけ !! | Une chaise simple sera mieux qu'un tabouret pour peu que ça tombe bien niveau hauteur. On doit avoir vraiment que les fesses en contact avec l'assise, le dossier ne gêne pas si on a pas le réflexe de s'avachir. Message cité 1 fois Message édité par dondake le 07-11-2023 à 17:37:53 |
Perfector Memento mori | J'ai un siège de piano Message édité par Perfector le 07-11-2023 à 17:08:04 --------------- Randos |
piou piou piou |
Ok
Message édité par piou piou piou le 07-11-2023 à 19:50:45 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je déteste les banquettes ça me ruine le dos --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai un banc qui ressemble au lien thomann ci dessus, je mesure 1m95 et c'est un poil tendu de passer mes jambes sous le piano pour les pédales, réglé au plus bas ça semble bien, la position semble confortable j'ai les jambes et les bras qui ont l'air bien.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 19:05:58 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est juste un interrupteur, je regarderai eBay ce soir mais je pense que ça devrait être rapide et pas trop cher de passer par le réseau officiel (et la référence qu'ils m'ont donné donne un autre truc sur Google, donc je vais assurer le coup) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Toi aussi tu te demandes si les autres du topic continueront le piano quand ils seront grands? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude |
zuf Merci Moudenc | J'aimerais bien avoir un tabouret capitonné... J'en ai essayé en boutique c'est top mais vraiment trop cher si on veut un modèle de qualité, plus de 300€ peut-être 400€... |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tu as traîné voir sur lbc ? Y a des trucs. Mon tabouret vient de là mais j'avais aussi vu des banquettes diverses à l'époque. Message édité par biezdomny le 07-11-2023 à 23:10:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
johnclaude You know nothing johnclaude | Mon pauvre zuf tu confonds la coquetterie et la classe...
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
homnibus |
Faut se méfier de cela, je connais des jeunes qui n'ont appris qu'avec ces trucs la, et maintenant ils ont atteint une certaine zone de confort et ne veulent plus apprendre à jouer soit via partition soit même d'oreille (par exemple pour jouer en groupe). Pour moi ces méthodes la c'est vraiment un piège. |
Perfector Memento mori |
Le gros piège c'est qu'avec ces méthodes on n'a pas la notion de découpage du morceau en mesures, et des rythmes qui vont avec. Car oui la lecture de notes au piano c'est fastidieux (surtout quand il y a plein de bémols et dièses à la clé) et peut être décourageant. Message édité par Perfector le 08-11-2023 à 09:20:51 --------------- Randos |
Naxos \o/ | C'est un peu pareil que la tablature en guitare, on perd toute notion de "vraie note" --------------- [Folio Photos] |
Perfector Memento mori |
johnclaude You know nothing johnclaude | Moi les tablatures ça m'a retourné la tête quand j'ai essayé la guitare.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 08-11-2023 à 10:10:19 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
piou piou piou |
C'est un bon point
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Quelqu'un parlait de la version Maxence Cyrin de where is my mind il y a quelques pages
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'arrive à la fin de River flows in you, que je travaille depuis des mois maintenant, et sérieusement depuis que je prends des cours donc depuis 2 mois environ.
Perfector Memento mori | Peut être justement travailler moins ou jouer un peu autre chose
--------------- Randos |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | J'ai travaillé d'autres morceaux en parallèle, mais plus courts et plus simples, ceux du livre "J'apprends LE PIANO - Volume 1" de Christophe Astié, en général un par semaine ou pour certains deux semaines pour les apprendre. "River flows in you" est un peu la tâche de fond depuis tout ce temps, et cette semaine justement mon objectif c'était la fin du morceau. Je l'ai décodée, travaillée, pas encore maitrisée.
johnclaude You know nothing johnclaude | De mon côté je suis toujours sur un petit nuage avec mon piano depuis un peu moins de 10 jours.
johnclaude You know nothing johnclaude | A la limite du HS, mais j'ai fait mon plus gros achat d'accessoire pour mon piano numérique aujourd'hui:
Perfector Memento mori |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 16-11-2023 à 14:25:14 |
zuf Merci Moudenc | J'ai trouvé un bon enregistrement de la mazurka que je travaille. C'est vraiment très bon, un rubato magnifique j'adore. |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Le lien est expiré, tant pis merci quand même. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |