| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 11:11:59 ![]() ![]() |
homnibus |
C'est ce que j'arrête pas de dire tout le temps à tout le monde mais personne n'écoute |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 08-08-2023 à 14:18:24 |
the_blob | ça , ça va je n’ai pas cette mauvaise habitude, enfin plus . Message édité par the_blob le 08-08-2023 à 15:27:12 |
Perfector Memento mori |
Tu fais ça en groupe on te lance vite des cailloux Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 08-08-2023 à 15:33:02 --------------- Randos |
the_blob |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais que c'est mal, mais qu'est-ce que ma qualité de vie a progressé depuis que je ne me force plus à faire du Bach et que je ne joue plus que du Chopin --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori | J'ai jamais essayé de jouer du classique --------------- Randos |
cashless |
|
Publicité | Posté le 12-08-2023 à 12:36:36 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui mais y a rien à faire, je déteste tellement Bach. J'y arrive pas, je comprends rien, ça me demande une énergie invraisemblable, dès que j'arrête de le farmer deux jours le morceau disparaît instantanément comme si je l'avais jamais vu de ma vie, et je traîne les pieds au quotidien pour aller au piano --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori | Quand c'est comme ça faut pas insister Message édité par Perfector le 12-08-2023 à 14:53:39 --------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime beaucoup écouter des cantates --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
the_blob | de toute façons bach , si t’as pas un métronome dans le fion c’est chaud … |
cashless |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | Bonsoir ici, je recherche la partition piano de ça https://www.youtube.com/watch?v=1Igjz0PR7eg
Message cité 2 fois Message édité par olive127 le 07-09-2023 à 08:59:06 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | De mon côté, j'ai acheté mon piano il y a 4 mois environ maintenant. J'ai travaillé en dilettante, sur un objectif trop haut pour mon niveau inexistant, donc je n'ai quasiment pas progressé.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
zuf Merci Moudenc | X ça veut dire double dièse. |
dondake どんだけ !! | Précision : si tu as déjà un Fa# à l'armature, et que tu tombes sur un fa précédé d'un dièse, c'est un simple rappel, le dièse n'est pas doublé (le dièse est probablement là parce que le fa a été bémolisé à un moment, mais que ça n'est plus le cas). Rien à voir : Space Chopin! https://www.youtube.com/watch?v=RWmpyojBFmw Message édité par dondake le 18-09-2023 à 08:47:57 |
dondake どんだけ !! |
Non. "Les altérations à la clef et les altérations accidentelles ne se cumulent pas" (regardez https://www.apprendrelesolfege.com/les-alterations où ça explique assez bien) Message cité 1 fois Message édité par dondake le 18-09-2023 à 10:35:33 |
Perfector Memento mori | Parfois je me dis que prévoir 12 notes différentes dès le début à noter sur les partitions ça aurait largement simplifié ces histoires d'armatures et d'altérations accidentelles --------------- Randos |
the_blob |
|
Perfector Memento mori |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui mais après tu pourrais pas avoir des cuistres qui t'expliquent doctement que l'altération accidentelle est le passage du mode mixolydien au chromatique chamarré 26. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dondake どんだけ !! | |
Perfector Memento mori | En parlant de modes, cette vidéo est pas mal :
--------------- Randos |
homnibus |
J'aime boen cette vidéo parce qu'il se focalise bien sûr la couleur du mode et comment l'utiliser, plutôt que de partir du point de vue plus théorique (ce qu'on voit souvent) |
dondake どんだけ !! | Il est bon le p'tit Garcia. Mieux que les saucisses de Toulouse de la maison du même nom ( Message édité par dondake le 18-09-2023 à 15:48:34 |
Perfector Memento mori | Je suis abonné à sa chaine
--------------- Randos |
homnibus | Sinon y'a aussi piano jazz concept, qui est éducatif et complètement barré |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Perfector Memento mori | Pour ma part j'ai atteint le fameux plateau de progression après 2 ans et demi Message édité par Perfector le 19-09-2023 à 09:05:59 --------------- Randos |
zuf Merci Moudenc | C'est dans ces moments là qu'un prof est utile. Pour trouver la bonne difficulté juste au dessus qui va te faire progresser sans frustration... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |