| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 22:15:59 ![]() ![]() |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message édité par olive127 le 16-11-2023 à 23:26:00 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Perfector Memento mori | Les 2 mains c'est bien de les apprendre tout le long du morceau (quasiment mesure par mesure)
--------------- Randos |
dondake どんだけ !! |
C'est le contraire. Et pour entretenir son répertoire il faut rejouer ses favoris aussi mains séparées, là on se rend compte des trous de mémoire et autres erreurs qui se sont installés. Message édité par dondake le 20-11-2023 à 17:53:23 |
Perfector Memento mori | Il doit y avoir plusieurs écoles alors Je fais de la batterie et je n'apprends pas les pieds séparément des mains également Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 20-11-2023 à 17:57:43 --------------- Randos |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso j'ai appris ce que dit Dondake, mais je n'arrive pas à le mettre en pratique malgré des années de piano. Dès que je mets les deux mains ensemble, c'est comme si je devais apprendre complètement un nouveau morceau. Et c'est ce qu'il faut faire, je pense, apprendre les trois (main droite, main gauche, deux mains) et tant pis. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dondake どんだけ !! |
Ha mais moi aussi je suis prof de piano.
Exactement! Et en représentation le trou de mémoire se solde par l'arrêt pur et simple, c'est la cata. Alors qu'en connaissant deux voies qu'on superpose, quand l'une est en vrac, l'autre arrive à continuer. On peut rattraper comme ça. Message édité par dondake le 20-11-2023 à 18:22:37 |
Publicité | Posté le 20-11-2023 à 18:27:52 ![]() ![]() |
mikekine |
Mellodya | Mains séparées puis mains ensembles lent et fort puis staccato puis legato (5 fois chacune possibles en ME) et mains sépares juste pour voir où tombent les doigts quand le rythme n’est pas ensemble sur les deux mains sinon c’est un coup à flinguer le rythme. Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 20-11-2023 à 23:28:42 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
dondake どんだけ !! | Complètement. L'orgue liturgique à la maison reste un détail pour le hfrien moyen |
johnclaude You know nothing johnclaude | sur leboncoin quand je cherhais un piano, il y avait au moins une annonce d'orgue qui ne parlait jamais d'orgue mais de piano.
dondake どんだけ !! |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon ben la petite baisse de température là, le piano il a pas aimé Je pensais m'imprimer la photo de Chopin qui tire la tronche pour la mettre sur le pupitre pour me surveiller, mais faudrait que je trouve un truc drôle à lui faire dire. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-11-2023 à 13:56:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zuf Merci Moudenc |
J'aime bien celui là Ça doit pouvoir s'adapter |
dondake どんだけ !! | Sinon y'a le classique Stravinsky et son caractère infâme: Message édité par dondake le 23-11-2023 à 19:20:28 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dondake どんだけ !! | Le mien n'a pas été accordé depuis quasi deux ans, il a à peine bougé dans les haut-médiums, suffisamment pour m'agacer, mais pas assez pour y consacrer 80 ballz. C'est la zone démilitarisée. Message cité 1 fois Message édité par dondake le 23-11-2023 à 19:57:49 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Comment je suis content d'avoir un numérique juste pour ça --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Message édité par louarnig le 23-11-2023 à 20:45:18 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Perfector Memento mori |
C'est sûr qu'ils étaient pas déconcentrés par les smartphones ou autres Message édité par Perfector le 24-11-2023 à 09:15:51 --------------- Randos |
zuf Merci Moudenc |
Je pense que je ferai accorder le mien au printemps, au prochain changement de saison, ça fera 2 ans et un déménagement ça ne sera pas de trop |
Naxos \o/ | L'avantage des nums
--------------- [Folio Photos] |
zuf Merci Moudenc | Pas grave je préférerais même payer chaque année s'il le fallait Mais c'est clairement le plus gros avantage du numérique (avec la possibilité de jouer au casque) |
dondake どんだけ !! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Existe t il un moyen pour transformer un pdf de partition en musique que l'on peut écouter ? (autre que de passer par un pianiste humain bien-sûr ! Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 26-11-2023 à 16:01:51 |
piou piou piou |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
the_blob | Sinon pour les apps , je trouve que c’est piano Marvel qui se rapproche le plus de ce qu’on vient de dire sur les méthodes pour apprendre un morceau . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |