Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°69613959
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-11-2023 à 22:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci.
Faut croire que ça intéressait du monde mine de rien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/224100  

Et du coup je l'écoute dans ma playlist spotify depuis l'autre jour, j'aime bien il faut que j'écoute ce qu'a fait d'autre l'artiste.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 22:15:59  profilanswer

n°69614167
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 16-11-2023 à 23:15:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

Merci.
Faut croire que ça intéressait du monde mine de rien
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/224100

Et du coup je l'écoute dans ma playlist spotify depuis l'autre jour, j'aime bien il faut que j'écoute ce qu'a fait d'autre l'artiste.

Alors, French 79, ça reste de l'électro mais très axé synthé, avec de belles mélodies. Il a d'ailleurs enregistré en partie dans l'un des studios de Jean Michel Jarre son dernier album Teenagers.
Perso, je suis fan :)
Quant à la partoche générée par piano2notes, ça reste pas mal, malgré quelques trucs bizarres, évidemment, mais ça aide.

Message édité par olive127 le 16-11-2023 à 23:26:00
n°69614231
johnclaude
Posté le 16-11-2023 à 23:36:35  profilanswer

louarnig a écrit :

Moi je dis, pour JohnClaude, le  Thomann DP33 cité plus haut à 330 boules...   [:so-saugrenu18]

J'ai laissé la recherche enregistrée sur leboncoin. J'ai finalement même trouvé un thomann DP33 encore moins cher et plus près de chez moi après avoir acheté le roland à 1000€
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 220302.htm
et

Spoiler :

[:biiij:2]  
Il est trop bien ce roland, j'ai bien fait de l'acheter [:monsieur double jay:1]  
La semaine prochaine je change l'interrupteur du couvercle qui merdouille, je récupère la machine pour remettre le tissus à neuf et je suis opé à vie

Bon, j'avoue que si je trouvais un banc dans le même genre que le mien assorti au piano couleur chêne clair, je risquerais la scène de ménage sans vergogne. roland a une référence "assortie", je vais quand même regarder pendant le black friday.

---------------
n°69634516
piou piou ​piou
Posté le 20-11-2023 à 17:01:56  profilanswer

Re [:simchevelu]

J'ai commandé mon piano y a 10 jours. Reçu il y a 5 jours.
J'étais impatient de commencer à en jouer avant de le recevoir donc j'ai commencé à apprendre à lire les partitions. Moi qui pensait commencer avec les applis qui font défiler les touches à l'écran, finalement je me vois pas apprendre sans les partitions.
J'ai aussi essayé d'apprendre à reconnaitre les intervalles à l'oreille. C'est pas gagné. Je me suis fait une petite collection de mélodies commençant par chaque intervalle croissant pour entrainer mon oreille, il m'en manque une pour le septième mineure :o
Ah et j'ai passé des heures sur musescore à sélectionner des partitions que j'aimerais bien pouvoir jouer un jour :love: (même si évidemment la plupart ne me sont pas encore du tout accessibles). J'ai donc une liste de presque 100 partitions, dans tous les genres, du classique à Eminem, à apprendre :o

Le jour même où j'ai reçu le piano et commencé à en jouer, j'ai commandé le support et le siège. Effectivement je me vois pas installer/enlever le gros clavier sur mon bureau à chaque fois que je veux un peu en jouer.

J'ai chopé des bouquins en anglais (Alfreds Basic Adult, Adult Piano Adventure), mais je les pas encore attaqué.
Par contre j'ai attaqué les cours du flowkey. C'est pratique pour apprendre les bases mais y a pas l'air d'y avoir tant de choses à apprendre que ça finalement.
De toute façon faut surtout pratiquer non ? Et puis j'ai plus envie de pratiquer que de suivre des cours, on va pas se mentir :o

En parlant de pratiquer, j'essaye d'apprendre à jouer "Comptine d'un autre été" en version débutant. L'interface de flowkey m'agace un peu. Le "wait mode" avance trop lentement par rapport à ce que je joue, donc je dois attendre qu'il me rattrape. Et le mode vitesse 50%/75%, c'est embêtant quand tu bégaies sur un passage.
Puis le fait d'avoir toute la partition sur une seule ligne, je trouve pas ça pratique pour visualiser la partition mentalement. C'est différent chez simply piano/skooze/autre ?
En fait je me demande si je vais pas simplement l'imprimer et apprendre avec du bon vieux papier. Ou avec l'application de musescore.

Y a une méthode idéale pour apprendre les partitions ? Là je segmente la mélodie en morceaux cohérents. J'apprends un morceau sur une main, sur l'autre, puis les 2 ensembles. D'abord juste pour jouer les notes dans le bon ordre, et enfin en essayant de reproduire le bon rythme. Je lis la partition méticuleusement au début pour identifier les notes, puis du coin de l'oeil quand je joue, puis pratiquement sans quand je connais les notes par coeur.

En tout cas pour le moment c'est du plaisir. Le temps passe vite même si je joue encore rien de très mélodieux :o. Je m'en veux de ne pas avoir commencé à 20 ans. Mais au moins je commence pas à 60 ans :o. Faut juste que j'évite comme toujours de m'impatienter et de vouloir apprendre trop vite.

Message édité par piou piou piou le 20-11-2023 à 17:10:03
n°69634823
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2023 à 17:43:36  profilanswer

Les 2 mains c'est bien de les apprendre tout le long du morceau (quasiment mesure par mesure)
Car elles doivent bosser ensemble dès le début. Et souvent c'est la main gauche qui est un repère pour ce que doit jouer la droite

---------------
Randos
n°69634888
dondake
どんだけ !!
Posté le 20-11-2023 à 17:52:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Les 2 mains c'est bien de les apprendre tout le long du morceau (quasiment mesure par mesure)
Car elles doivent bosser ensemble dès le début. Et souvent c'est la main gauche qui est un repère pour ce que doit jouer la droite

[:mycrub:8]

C'est le contraire.
On envisage les mains ensemble seulement quand chaque main sait faire toute seule sa partie, sans hésitation, et plus vite qu'au tempo normal.

Et pour entretenir son répertoire il faut rejouer ses favoris aussi mains séparées, là on se rend compte des trous de mémoire et autres erreurs qui se sont installés.

Message édité par dondake le 20-11-2023 à 17:53:23
n°69634905
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2023 à 17:55:46  profilanswer

Il doit y avoir plusieurs écoles alors
Car un prof de piano m'a dit exactement l'inverse (c'est l'approche "moderne" ) :D
Les coordonner dès le début permet justement de diminuer les difficultés lorsqu'il faudra "relier" les 2
En tout cas dès ma première leçon j'utilisais mes 2 mains, dans ton cul l'indépendance :o

Je fais de la batterie et je n'apprends pas les pieds séparément des mains également  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 20-11-2023 à 17:57:43

---------------
Randos
n°69635002
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-11-2023 à 18:11:30  profilanswer

Perso j'ai appris ce que dit Dondake, mais je n'arrive pas à le mettre en pratique malgré des années de piano. Dès que je mets les deux mains ensemble, c'est comme si je devais apprendre complètement un nouveau morceau. Et c'est ce qu'il faut faire, je pense, apprendre les trois (main droite, main gauche, deux mains) et tant pis.  

En pratique j'ai souvent tendance à travailler les deux mains ensemble parce que c'est plus gratifiant, mais le morceau « repart » aussi plus vite dès qu'on arrête de le travailler, car en faisant comme ça, chaque main est dépendante de l'autre donc si on oublie un bout de l'une des deux, on est vite complètement perdu.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69635040
dondake
どんだけ !!
Posté le 20-11-2023 à 18:18:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Car un prof de piano m'a dit exactement l'inverse (c'est l'approche "moderne" ) :D
Les coordonner dès le début permet justement de diminuer les difficultés lorsqu'il faudra "relier" les 2
En tout cas dès ma première leçon j'utilisais mes 2 mains, dans ton cul l'indépendance :o

Je fais de la batterie et je n'apprends pas les pieds séparément des mains également  :whistle:

Ha mais moi aussi je suis prof de piano.
Et aussi prof de maths, psychologue, coach de vie, magnétiseur et maitre origamiste.
T'imagines pas mon TJM :o

biezdomny a écrit :

En pratique j'ai souvent tendance à travailler les deux mains ensemble parce que c'est plus gratifiant, mais le morceau « repart » aussi plus vite dès qu'on arrête de le travailler, car en faisant comme ça, chaque main est dépendante de l'autre donc si on oublie un bout de l'une des deux, on est vite complètement perdu.

Exactement! Et en représentation le trou de mémoire se solde par l'arrêt pur et simple, c'est la cata. Alors qu'en connaissant deux voies qu'on superpose, quand l'une est en vrac, l'autre arrive à continuer. On peut rattraper comme ça.

Message édité par dondake le 20-11-2023 à 18:22:37
n°69635091
airy
Posté le 20-11-2023 à 18:27:52  profilanswer

Perso, je travaille (une phrase sur 2/3 mesure) une main après l'autre mais je passe le plus rapidement aux deux mains pour continuer à bosser ce passage. Ensuite, il y a des exos qui me font revenir aux mains séparées comme l'exo "une main=une mesure (voire plus) en alternance".

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 18:27:52  profilanswer

n°69635734
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-11-2023 à 20:20:42  profilanswer

Moi j'ai une approche hybride.
Je commence par faire mains séparées, en insistant plutôt sur la main droite sauf par exemple sur une valse où c'est la main gauche qui va "piloter"

C'est important parce qu'il y a des subtilités qu'il faut travailler indépendamment pour ne pas les mettre de côté quand on mettra les mains ensemble.
Pour moi les mains ensemble c'est avant tout un travail de mémorisation, et ensuite d'équilibre (faire ressortir plutôt une main ou l'autre selon les besoins).

Si je n'ai pas bien travaillé les mains séparément, quand je vais les mettre en même temps, je vais peut-être arriver à jouer les bonnes notes mais je vais forcément oublier de lier une note, de tenir une autre, ou que sais-je...

En pratique je travaille les mains séparées disons 80% du temps et je m'autorise 20% du temps à les travailler ensemble pour commencer à mémoriser.
Quand je maîtrise bien les mains séparées alors je bascule : je passe plus de temps à faire les mains ensemble et de temps en temps séparées pour retravailler certains détails.

n°69635893
mikekine
Posté le 20-11-2023 à 20:42:46  profilanswer

Vous imaginez si on était nés avec 4 mains [:escargot]

---------------
Topic Blindtest
n°69637567
Mellodya
Posté le 20-11-2023 à 23:28:18  profilanswer

Mains séparées puis mains ensembles lent et fort puis staccato puis legato (5 fois chacune possibles en ME) et mains sépares juste pour voir où tombent les doigts quand le rythme n’est pas ensemble sur les deux mains sinon c’est un coup à flinguer le rythme.  
Sur les morceaux d’un niveau inférieur au mien mains ensemble direct toujours avec lent et fort staccato puis legato.

Pour mémoriser un morceau je conseille d’avoir bizarrement la partition devant soit et d’apprendre environ 8 à 12 mesures par semaine les premières années. (En gros 1 mois par page voire moins) et la on peut jouer en concert sans partition.  

Même si on connaît par cœur avoir la partition devant permet d’améliorer son jeu c’est indéniable mais si on joue pour d’autres on connaît par cœur quand même.

Attention à certaines partitions qui mettent pas les accents mais c’est du ressenti ou de la nuance. Beaucoup de morceau de Einaudi par exemple demandent d’accentuer une note sur 3 (même si c’est pas écrit) car c’est le rythme « implicite » du morceau ou tout simplement la tonalité comme le la dans Una Matina ou la répétition de la note forte 1/3 dans Fly.

Voilà quelques conseils mais chaque prof a un peu sa méthode. J’en ai eu 4 et étant la prof stakhanoviste, le prof de conservatoire où fallait travailler en accord (tonalité) par mesure (lui il m’a perdu très vite, c’est hyper dur niveau théorie et pas pédagogique) le prof a la cool mais qui n’est pas pédagogue et le prof a la cool qui est ultra pédagogue … chacun m’a sorti sa méthode donc je me suis fait le mienne et ça marche bien mais faut aimer répéter la même mesure 15 fois ou le même passage 15 fois et rajouter une note avant et une après etc… au moins après on se plante plus et c’est fluide à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 20-11-2023 à 23:28:42
n°69637732
airy
Posté le 21-11-2023 à 00:46:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

Mains séparées puis mains ensembles lent et fort puis staccato puis legato (5 fois chacune possibles en ME) et mains sépares juste pour voir où tombent les doigts quand le rythme n’est pas ensemble sur les deux mains sinon c’est un coup à flinguer le rythme.  
Sur les morceaux d’un niveau inférieur au mien mains ensemble direct toujours avec lent et fort staccato puis legato.

Pour mémoriser un morceau je conseille d’avoir bizarrement la partition devant soit et d’apprendre environ 8 à 12 mesures par semaine les premières années. (En gros 1 mois par page voire moins) et la on peut jouer en concert sans partition.  

Même si on connaît par cœur avoir la partition devant permet d’améliorer son jeu c’est indéniable mais si on joue pour d’autres on connaît par cœur quand même.

Attention à certaines partitions qui mettent pas les accents mais c’est du ressenti ou de la nuance. Beaucoup de morceau de Einaudi par exemple demandent d’accentuer une note sur 3 (même si c’est pas écrit) car c’est le rythme « implicite » du morceau ou tout simplement la tonalité comme le la dans Una Matina ou la répétition de la note forte 1/3 dans Fly.

Voilà quelques conseils mais chaque prof a un peu sa méthode. J’en ai eu 4 et étant la prof stakhanoviste, le prof de conservatoire où fallait travailler en accord (tonalité) par mesure (lui il m’a perdu très vite, c’est hyper dur niveau théorie et pas pédagogique) le prof a la cool mais qui n’est pas pédagogue et le prof a la cool qui est ultra pédagogue … chacun m’a sorti sa méthode donc je me suis fait le mienne et ça marche bien mais faut aimer répéter la même mesure 15 fois ou le même passage 15 fois et rajouter une note avant et une après etc… au moins après on se plante plus et c’est fluide à vie.

C'est mon style (c'est toujours par séquence de 20 ou 25 que j'essaye de répéter 3/4 fois dans la séance ou journée) avec effectivement l'idée de toujours finir sur la note (voire à travailler aussi la transition entre les phrase/mesure).

Par contre, le soucis que visiblement j'ai, c'est que j'ai tendance à laisser de côté la partition trop vite. Par exemple, quand je re-travaille d'anciens morceaux, c'est toujours sans partoche sauf oublis (et que je ne retrouve pas la mémoire en  jouant rapidement le morceau  [:vave1] ).

Ce n'est que très, très récemment que je vois que je m'appuie de plus en plus souvent sur la partoche.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69643522
Mellodya
Posté le 21-11-2023 à 22:16:49  profilanswer

Tout à fait d’accord pour les transitions et les phrasés. Bah perso je connais par cœur certains morceaux mais je joue beaucoup mieux avec la partition devant que sans car je pense que je « lis » très en avance et donc je dois sans le savoir « préparer mes placements plus vite » et donc je suis plus concentré sur la nuance / phrasé / sensation / ressenti. (Absorbed by sensations et non plus in sensations)

n°69644040
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-11-2023 à 23:28:08  profilanswer

airy a écrit :

C'est mon style (c'est toujours par séquence de 20 ou 25 que j'essaye de répéter 3/4 fois dans la séance ou journée) avec effectivement l'idée de toujours finir sur la note (voire à travailler aussi la transition entre les phrase/mesure).

Par contre, le soucis que visiblement j'ai, c'est que j'ai tendance à laisser de côté la partition trop vite. Par exemple, quand je re-travaille d'anciens morceaux, c'est toujours sans partoche sauf oublis (et que je ne retrouve pas la mémoire en jouant rapidement le morceau [:vave1] ).

Ce n'est que très, très récemment que je vois que je m'appuie de plus en plus souvent sur la partoche.

Moi aussi, pareil, mains séparées puis ensemble assez vite pour isoler les problèmes de rythme / d'indépendance md/mg. Et surtout les enchaînements.  Puis alternance mains séparées /ensemble. Variation de vitesses. Staccato / legato.
Et c'est le moment le plus dur parce qu'on est  à la moitié du chemin il faut encore chasser les erreurs, jouer au tempo prévu, rajouter la pédale, mettre de l'expression mais c'est gratifiant...  et enfin pour  jouer détendu sans partoche là faut encore multiplier le temps par 2 !  [:pierre_j_paillasson:2]

n°69644130
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-11-2023 à 00:00:06  profilanswer

mikekine a écrit :

Ca s'appelle un organiste :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69647673
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-11-2023 à 16:38:04  profilanswer

mikekine a écrit :

tout le monde pourrait jouer ca à la maison  [:krysalia]  
https://www.youtube.com/watch?v=erXG9vnN-GI

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69647713
dondake
どんだけ !!
Posté le 22-11-2023 à 16:44:32  profilanswer

Complètement. L'orgue liturgique à la maison reste un détail pour le hfrien moyen :o

n°69648034
johnclaude
Posté le 22-11-2023 à 17:35:43  profilanswer

sur leboncoin quand je cherhais un piano, il y avait au moins une annonce d'orgue qui ne parlait jamais d'orgue mais de piano.
Alors je dois être con mais si je cherche un piano, c'est pas en mettant "piano" dans l'annonce que ça va me faire acheter un orgue, et si je cherche un orgue, je ne vais pas le chercher avec le mot "piano", mais je ne suis pas très malin.

---------------
n°69651894
dondake
どんだけ !!
Posté le 23-11-2023 à 13:33:40  profilanswer

johnclaude a écrit :

sur leboncoin quand je cherhais un piano, il y avait au moins une annonce d'orgue qui ne parlait jamais d'orgue mais de piano.
Alors je dois être con mais si je cherche un piano, c'est pas en mettant "piano" dans l'annonce que ça va me faire acheter un orgue, et si je cherche un orgue, je ne vais pas le chercher avec le mot "piano", mais je ne suis pas très malin.

Ce sont souvent des annonces de personnes qui n'y connaissent rien et se débarrassent d'une merde qui traîne au grenier en espérant que ça vaille quelque chose, c'est propre à toutes les catégories sur LBC.
Pour le quidam, un orgue c'est gigantesque, avec des gros tubes, c'est pas un machin au format métier à tisser qui se branche sur le 220.

n°69652077
biezdomny
Posté le 23-11-2023 à 13:55:49  profilanswer

Bon ben la petite baisse de température là, le piano il a pas aimé [:maman_de_galles:4]
Je l'ai fait accorder au printemps ces dernières années, si je refais ça on est parti pour quelques mois de Chopin un peu baltringue [:ddr555]

Je pensais m'imprimer la photo de Chopin qui tire la tronche pour la mettre sur le pupitre pour me surveiller, mais faudrait que je trouve un truc drôle à lui faire dire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225684

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-11-2023 à 13:56:04

---------------
n°69653897
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-11-2023 à 19:08:19  profilanswer

Depuis quelques temps j'attends avant de faire accorder mon piano.
Il y a 2 ans j'avais fait venir le gars rapidement au changement de saison. Déjà il avait peu bougé (je dois être un peu trop "sensible" ) mais surtout il m'avait dit que ça allait fluctuer et peut-être revenir dans le bon sens.
Du coup l'année suivante j'ai attendu avant de l'appeler et effectivement ça bouge dans un sens dans l'autre ça vaut le coup d'attendre.
Je pense aussi que l'oreille s'habitue

n°69653924
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-11-2023 à 19:11:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon ben la petite baisse de température là, le piano il a pas aimé [:maman_de_galles:4]
Je l'ai fait accorder au printemps ces dernières années, si je refais ça on est parti pour quelques mois de Chopin un peu baltringue [:ddr555]

Je pensais m'imprimer la photo de Chopin qui tire la tronche pour la mettre sur le pupitre pour me surveiller, mais faudrait que je trouve un truc drôle à lui faire dire.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225684

J'aime bien celui là

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225768

Ça doit pouvoir s'adapter :D

n°69653991
dondake
どんだけ !!
Posté le 23-11-2023 à 19:20:05  profilanswer

Sinon y'a le classique Stravinsky et son caractère infâme:
https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/03/c056c24b-cbff-41d8-8666-cc0ac54c2db9/250x250_igor_stravinsky.jpg --- "Tu es une grosse merde."

Message édité par dondake le 23-11-2023 à 19:20:28
n°69654086
biezdomny
Posté le 23-11-2023 à 19:36:43  profilanswer

zuf a écrit :

Depuis quelques temps j'attends avant de faire accorder mon piano.
Il y a 2 ans j'avais fait venir le gars rapidement au changement de saison. Déjà il avait peu bougé (je dois être un peu trop "sensible" ) mais surtout il m'avait dit que ça allait fluctuer et peut-être revenir dans le bon sens.
Du coup l'année suivante j'ai attendu avant de l'appeler et effectivement ça bouge dans un sens dans l'autre ça vaut le coup d'attendre.  
Je pense aussi que l'oreille s'habitue

Je pense aussi, ça fait toujours bizarre quand il vient d'être réaccordé, t'as l'impression qu'on t'a débouché les oreilles :D
Heureusement que j'ai pas trop d'oreille alors je me rends sûrement pas compte de tout.

---------------
n°69654203
dondake
どんだけ !!
Posté le 23-11-2023 à 19:57:21  profilanswer

Le mien n'a pas été accordé depuis quasi deux ans, il a à peine bougé dans les haut-médiums, suffisamment pour m'agacer, mais pas assez pour y consacrer 80 ballz. C'est la zone démilitarisée.

Message cité 1 fois
Message édité par dondake le 23-11-2023 à 19:57:49
n°69654307
johnclaude
Posté le 23-11-2023 à 20:17:46  profilanswer

Comment je suis content d'avoir un numérique juste pour ça :love:
J'attends avec impatience mon interrupteur pour réparer son petit défaut de fonctionnement du couvercle d'ailleurs. Ça devrait être bon demain.

---------------
n°69654442
louarnig
Posté le 23-11-2023 à 20:44:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'attends avec impatience mon interrupteur pour réparer son petit défaut de fonctionnement du couvercle d'ailleurs. Ça devrait être bon demain.

Je comprends, ça ne doit pas être facile de jouer couvercle fermé...  

Spoiler :

[:bigsim]  [:donkeyshoot]

Message édité par louarnig le 23-11-2023 à 20:45:18
n°69655314
johnclaude
Posté le 23-11-2023 à 23:01:03  profilanswer

:o
D'ailleurs j'ai fait une sacrée affaire, le prix est remonté de 1,75 à 1,98€, ça aurait drôlement plombé mon budget.

Par contre aliexpress à chaque commande ils m'envoient un message "ouaich gros t'as pris la livraison chez ouat, fais péter le relais colis tu seras livré plus vite", donc là j'ai pris le relais colis directement et ça me parait plus long que d'habitude comme délai. Je m'impatiente (et ça fait mal aux doigts de jouer à travers le couvercle)

---------------
n°69656099
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2023 à 09:15:27  profilanswer

zuf a écrit :

J'aime bien celui là

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225768

Ça doit pouvoir s'adapter :D

C'est sûr qu'ils étaient pas déconcentrés par les smartphones ou autres :o
Perso quand je veux jouer de la musique sérieusement j'éteins le PC et le smartphone est dans une autre pièce.

Message édité par Perfector le 24-11-2023 à 09:15:51

---------------
Randos
n°69656488
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-11-2023 à 10:15:35  profilanswer

dondake a écrit :

Le mien n'a pas été accordé depuis quasi deux ans, il a à peine bougé dans les haut-médiums, suffisamment pour m'agacer, mais pas assez pour y consacrer 80 ballz. C'est la zone démilitarisée.

Je pense que je ferai accorder le mien au printemps, au prochain changement de saison, ça fera 2 ans et un déménagement ça ne sera pas de trop :)
J'en profiterai pour faire quelques réglages de toucher dans les aigus (l'échappement est à reprendre un peu), démonter le clavier et nettoyer quelques recoins.
90€ pour du travail de qualité tous les 2 ans ça va

n°69656616
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2023 à 10:32:45  profilanswer

L'avantage des nums
Il en faut bien quelques-uns (avec le poids par exemple :D )

---------------
[Folio Photos]
n°69657933
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-11-2023 à 14:15:59  profilanswer

Pas grave je préférerais même payer chaque année s'il le fallait :o

Mais c'est clairement le plus gros avantage du numérique (avec la possibilité de jouer au casque)

n°69662810
dondake
どんだけ !!
Posté le 25-11-2023 à 14:49:13  profilanswer

n°69668578
louarnig
Posté le 26-11-2023 à 15:55:28  profilanswer

n°69668601
louarnig
Posté le 26-11-2023 à 16:00:38  profilanswer

Existe t il un moyen pour transformer un pdf de partition en musique que l'on peut écouter ? (autre que de passer par un pianiste humain bien-sûr !  :O )

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 26-11-2023 à 16:01:51
n°69668628
piou piou ​piou
Posté le 26-11-2023 à 16:06:06  profilanswer

louarnig a écrit :

Existe t il un moyen pour transformer un pdf de partition en musique que l'on peut écouter ? (autre que de passer par un pianiste humain bien-sûr !  :O )  

Yep.
https://audiveris.github.io/audiver [...] ll/README/

n°69668652
the_blob
Posté le 26-11-2023 à 16:11:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Faire aussi chaque mains séparé t’aidera aussi pour progresser en lecture à vue, c’est important aussi de comprendre les rythme sans s’aider de la gauche pour repère notamment pour les syncopes

n°69668680
the_blob
Posté le 26-11-2023 à 16:17:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Purée le son des numériques ….. c’est peut être juste , mais c’est moche .

n°69668688
the_blob
Posté le 26-11-2023 à 16:20:10  profilanswer

Sinon pour les apps , je trouve que c’est piano Marvel qui se rapproche le plus de ce qu’on vient de dire sur les méthodes pour apprendre un morceau .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)