| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Modélisme |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2020 à 12:54:29 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 12:54:29 ![]() ![]() |
Athrun Zala | Bonjour, Je me permets de vous rejoindre du coup, petit projet du moment à la cool pour me remettre dans le bain après 4-5 ans d'arrêt La chose après quelques heures de montage : La bête après quelques touches de weathering : Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 12-07-2020 à 19:02:05 |
iskor |
|
the-monk Ça passait c'était beau |
|
kiwi6 | oui je ne m'embeterais pas avec du thermique. le fpv a le vent en poupe, il y a plein d'autres manieres de voler ne nos jours. Les turbines electriques semblent sympa j'ai recemment pris un coffret de pipboy mkiv si mes souvenirs sont bons, je compte le faire et peut etre le rendre quelque peu operationel (coller un ecran avec un chromecast) lorsque j'aurais complete mon postgrad Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 27-07-2020 à 10:44:22 |
AbdrX |
je dirais que tout va dependre de ton budget ET de ton envie d'en faire sur du long terme ou juste "pour voir". petit budget / juste pour voir, tu trouves des pack sur Bangood ou HK en RTF avec la radio, faut pas se manger la douane, mais sinon, ca fait le job. budget moyen, le kit en PNP toujours chez BG / HK, mais tu vas acheter la radio, lipo, chargeur à part (avec une radio moyen de gamme autour des 130/150€, un chargeur basique mais efficace (mais une seule sortie) type Imax B6) budget plus conséquent, tu prends le kit nu, et tu mets l'électronique (servos, esc, moteur etc) que tu veux dedans, tu rajoutera toujours la radio (autour des 200/250€) , lipo, chargeur (type Q200, tu charges 4 lipo en meme temps). Si tu veux éviter de te perdre en lipo avec moult lipo de différentes tailles (en mAh) et S (3S, 4S, 2S), vise des avions (ou autre bidules volants) qui fonctionneront avec les memes lipos. enfin, si tu ne sais pas piloter, il existe des avions avec une carte controleur basique mais qui fait bien le boulot comme sur le nano talon. tu pourra passer a la carte controleur de vol avec iNav dessus plus tard (ou tout de suite si ca te demange) et je te conseille alors de passer sur le topic [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV et voir avec les quelques uns qui utilisent ces cartes et font du fpv jusque sur la lune avec. Message cité 1 fois Message édité par AbdrX le 27-07-2020 à 12:32:00 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
darkangel C2FFA |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut à vous
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 07:17:54 ![]() ![]() |
Ze m't |
Question d'un presque néophyte: *Les lames de pont, c'est posé lame par lame ou c'est des plaques à découper? Sinon, après 20 ans sans avoir fait de maquettes, cause: adolescence, jeunesse, potes, nanas /vie de famille toussa, j'aimerai bien m'y replonger... Message cité 1 fois Message édité par Ze m't le 30-08-2020 à 21:34:38 --------------- Ma gallerie Flickr |
iskor |
Merci pour tes compliments! Alors pour tes questions: Avec les filtres, tu as la possibilité de vieillir la maquette très efficacement. Je tâtonne encore avec ces techniques, ce n'est que ma 3ème maquette, du coup j'apprends encore Message cité 1 fois Message édité par iskor le 31-08-2020 à 15:21:51 |
otobox Maison fondée en 2005 | En tous cas, tu te débrouilles bien ! --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
pingouinnuclaire | Iskor, on dilue jamais de l’acrylique avec de l’alcool! Message cité 1 fois Message édité par pingouinnuclaire le 01-09-2020 à 11:50:23 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
iskor |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
iskor |
|
Ze m't |
--------------- Ma gallerie Flickr |
iskor | Les maquettes en bois c'est encore une autre discipline, ça me paraît tellement hors de ma portée |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 08:27:51 ![]() Justement, Revell a repris certaines maquettes de la marque "Monogram".
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2020 à 08:36:06 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
iskor |
Malheureusement je ne connais pas trop les marques autres que les bateaux, mais je sais que globalement, Tamiya est une marque réputée (avions, tanks, voitures, bateaux). Après tu as Revell qui est un cran en dessous niveau qualité et prix, ce qui en fait une bonne marque pour débuter à pas cher je dirais. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2020 à 09:09:48 ![]() L'avantage de Monogram, c'est que tu n'as rien à peindre. Le plastic est déjà coloré dans la masse |
kiwi6 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2020 à 08:21:54 ![]() Non, le plastique est brillant. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, je reviens à la charge : le modèle est-il peint ou nécessite-t-il l'achat de peintures?
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 17-09-2020 à 09:28:03 |
le_coyote ACME Corp. |
Salut --------------- -- Toys, they're not ! -- |
Ze m't | Voilà mon chantier de bateau bois relancé après....ouhlala, beaucoup d'années (26... Message cité 1 fois Message édité par Ze m't le 24-09-2020 à 18:16:28 --------------- Ma gallerie Flickr |
Athrun Zala | Bonjour à tous, Petite MAJ du projet gunpla Il reste a fignoler un chtouille le weathering et passer du vernis mat sur tous les éléments
Et petit truc fait un peu en mode pougnette parce que j'aime bien les bagnoles
Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 15-10-2020 à 14:16:41 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Ze m't |
Ze m't |
Ze m't | Un petit coup de peinture, vite fait à la bombe sur la coque, les premières lisse de plat-bord posée, je suis en train de les doubler.
Profil supprimé | Posté le 29-10-2020 à 20:37:19 ![]() |
pingouinnuclaire | Joli travail Ze M’t! --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |