Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
635 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Modélisme

n°60150570
fred392
Posté le 01-07-2020 à 12:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu m'étonnes !
Rien que la clope, à raison d'un paquet par jour, ça fait dans les 3500 balles de dispos par an :o

---------------
Une nuit un voleur est entré chez moi, il cherchait de l'argent. Alors je me suis levé et j'ai cherché avec lui. https://www.flickr.com/photos/85271 [...] photostrea
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 12:54:29  profilanswer

n°60230569
Athrun Zal​a
Posté le 12-07-2020 à 18:58:06  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de vous rejoindre du coup, petit projet du moment à la cool pour me remettre dans le bain après 4-5 ans d'arrêt  :whistle:
Un méga size Zaku de la licence Gundam  :D

La chose après quelques heures de montage :
https://reho.st/thumb/self/aff840c5b49e075f546d579c1aabf7609ab136bc.jpg

Sous couche + Preshading :
https://reho.st/thumb/self/5f97054bb43cb4038f31a1679cf46f8916a41c34.jpg

La bête après quelques touches de weathering :
https://reho.st/thumb/self/18d953567651261d73d7825a2ef118f333cc949c.jpg
https://reho.st/thumb/self/2adccecf00520193e19cd578896e349959b08d02.jpg
La suite un jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 12-07-2020 à 19:02:05

---------------
Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié.
n°60333972
darkangel
C2FFA
Posté le 27-07-2020 à 01:46:53  profilanswer

Hello,
Quand j'étais ado, j'avais monté un avion rc avec un petit moteur thermique et radio guidé : j'aimerais me remettre dedans et bien sur tout a changé, genre les radio commandes en 2.4g etc.
Je me demande si ce n'est pas mieux de repartir d'un kit genre cessna 182 à 200balles pour se remettre dedans, avec batterie, moteur électrique, nouvelle telco etc, vu que je vais surement devoir changer les batteries de toutes façons par exemple, plus remonter et nettoyer le moteur etc.
Des conseils ? :D

n°60334188
IsKor
Posté le 27-07-2020 à 07:53:29  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bonjour,

Je me permets de vous rejoindre du coup, petit projet du moment à la cool pour me remettre dans le bain après 4-5 ans d'arrêt  :whistle:  
Un méga size Zaku de la licence Gundam  :D  

La suite un jour :o

Comme quoi le modélisme a vraiment des "spécialités" dans tous les sens, c'est ça qui est génial avec notre hobby :)
Bravo pour ton boulot!

n°60334292
the-monk
Posté le 27-07-2020 à 08:32:32  profilanswer

darkangel a écrit :

Hello,
Quand j'étais ado, j'avais monté un avion rc avec un petit moteur thermique et radio guidé : j'aimerais me remettre dedans et bien sur tout a changé, genre les radio commandes en 2.4g etc.
Je me demande si ce n'est pas mieux de repartir d'un kit genre cessna 182 à 200balles pour se remettre dedans, avec batterie, moteur électrique, nouvelle telco etc, vu que je vais surement devoir changer les batteries de toutes façons par exemple, plus remonter et nettoyer le moteur etc.

L'électrique a beaucoup progressé ces dernières années. Si tu veux t'amuser de temps en temps sans mécaniquer, repartir sur un kit neuf est pas une mauvaise idée du tout.

Regarde chez Hobbyking, il y a des kits pas cher.

;)

---------------
Mon Site
n°60335251
kiwi6
Posté le 27-07-2020 à 10:42:09  profilanswer

oui je ne m'embeterais pas avec du thermique. le fpv a le vent en poupe, il y a plein d'autres manieres de voler ne nos jours. Les turbines electriques semblent sympa :) (va me falloir un endroit tres degage)

j'ai recemment pris un coffret de pipboy mkiv si mes souvenirs sont bons, je compte le faire et peut etre le rendre quelque peu operationel (coller un ecran avec un chromecast) lorsque j'aurais complete mon postgrad

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 27-07-2020 à 10:44:22
n°60336352
AbdrX
Posté le 27-07-2020 à 12:31:20  profilanswer

darkangel a écrit :

Hello,

je dirais que tout va dependre de ton budget ET de ton envie d'en faire sur du long terme ou juste "pour voir".

petit budget / juste pour voir, tu trouves des pack sur Bangood ou HK en RTF avec la radio, faut pas se manger la douane, mais sinon, ca fait le job.

budget moyen, le kit en PNP toujours chez BG / HK, mais tu vas acheter la radio, lipo, chargeur à part (avec une radio moyen de gamme autour des 130/150€, un chargeur basique mais efficace (mais une seule sortie) type Imax B6)

budget plus conséquent, tu prends le kit nu, et tu mets l'électronique (servos, esc, moteur etc) que tu veux dedans, tu rajoutera toujours la radio (autour des 200/250€) , lipo, chargeur (type Q200, tu charges 4 lipo en meme temps).

Si tu veux éviter de te perdre en lipo avec moult lipo de différentes tailles (en mAh) et S (3S, 4S, 2S), vise des avions (ou autre bidules volants) qui fonctionneront avec les memes lipos.

enfin, si tu ne sais pas piloter, il existe des avions avec une carte controleur basique mais qui fait bien le boulot comme sur le nano talon. tu pourra passer a la carte controleur de vol avec iNav dessus plus tard (ou tout de suite si ca te demange) et je te conseille alors de passer sur le topic [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV et voir avec les quelques uns qui utilisent ces cartes et font du fpv jusque sur la lune avec. :o

[:kangol:1]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 27-07-2020 à 12:32:00

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60340151
darkangel
C2FFA
Posté le 27-07-2020 à 19:26:32  profilanswer

the-monk a écrit :

L'électrique a beaucoup progressé ces dernières années. Si tu veux t'amuser de temps en temps sans mécaniquer, repartir sur un kit neuf est pas une mauvaise idée du tout.

Regarde chez Hobbyking, il y a des kits pas cher.

;)

kiwi6 a écrit :

oui je ne m'embeterais pas avec du thermique. le fpv a le vent en poupe, il y a plein d'autres manieres de voler ne nos jours. Les turbines electriques semblent sympa :) (va me falloir un endroit tres degage)

j'ai recemment pris un coffret de pipboy mkiv si mes souvenirs sont bons, je compte le faire et peut etre le rendre quelque peu operationel (coller un ecran avec un chromecast) lorsque j'aurais complete mon postgrad

AbdrX a écrit :

je dirais que tout va dependre de ton budget ET de ton envie d'en faire sur du long terme ou juste "pour voir".

petit budget / juste pour voir, tu trouves des pack sur Bangood ou HK en RTF avec la radio, faut pas se manger la douane, mais sinon, ca fait le job.

budget moyen, le kit en PNP toujours chez BG / HK, mais tu vas acheter la radio, lipo, chargeur à part (avec une radio moyen de gamme autour des 130/150€, un chargeur basique mais efficace (mais une seule sortie) type Imax B6)

budget plus conséquent, tu prends le kit nu, et tu mets l'électronique (servos, esc, moteur etc) que tu veux dedans, tu rajoutera toujours la radio (autour des 200/250€) , lipo, chargeur (type Q200, tu charges 4 lipo en meme temps).

Si tu veux éviter de te perdre en lipo avec moult lipo de différentes tailles (en mAh) et S (3S, 4S, 2S), vise des avions (ou autre bidules volants) qui fonctionneront avec les memes lipos.

enfin, si tu ne sais pas piloter, il existe des avions avec une carte controleur basique mais qui fait bien le boulot comme sur le nano talon. tu pourra passer a la carte controleur de vol avec iNav dessus plus tard (ou tout de suite si ca te demange) et je te conseille alors de passer sur le topic [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV et voir avec les quelques uns qui utilisent ces cartes et font du fpv jusque sur la lune avec. :o

[:kangol:1]

Merci à tous pour les réponses  :jap:  

Pour les lipos j'ai deja une certaines experience avec : j'avais pris une voiture avec des brushless et donc deux batteries lipo, ca envoyait severe.  
J'ai donc aussi deja un petit chargeur lipo, ca fait le taf syndical disons (un t2m x6s si je me souviens bien, faudrait que je descende à la cave verifier) : un peu limité en puissance, à voir si je prendrais quelque chose de plus sérieux le cas échéant.

Les magasins ont a surtout des imports ? J'étais deja tombé sur bangood avec un kit approchant mes envies, mais vu le délai ca m'a refroidi et voulais trouver un truc plus proche. Apres, pas le feu au lac non plus donc je peux attendre.

Pour le pilotage, à l'époque j'avais fini par plus au moins y arriver tout seul, mais j'avais toujours la sécurité d'un ancien du club où j'allais à coté prêt a me prendre la telco des mains au cas où : jamais fait seul :D
J'avais du coup commencé à regarder les simulateurs sur ordi, genre aerofly, ca vaut le cout ?

Pour les trucs un peu exotiques (fpv, inav, etc) on attendra d'y avoir re-gouté quand meme  [:tsouille]  

Reste donc le choix: à premiere vue j'hésiterais entre les choix 2et3 : sur bangood, ils conseillaient une radio à 40eurs marque inconnue (pour moi en tout cas :D); FlySky FS-i6 . Sur un autre site plus franchouillard, il parlait de la FUTABA 6K, avec un prix x5, donc ca m'a perdu direct :D [:faman]  
Pareil les batteries en fait : le site français proposant des roxxy à 5 fois le prix de celles de BG en noname.

L'offre s'est bien démultipliée ca fait peur :o

n°60383744
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 02-08-2020 à 08:02:54  profilanswer

Salut à vous

Pour un petit projet IoT (un pêne motorisé commandé par badge RFID pour ma porte d'entrée) je cherche 2 servomoteurs.  J'en ai acheté sur ebay 9€/u mais j'ai pas bien confiance.  Existe t-il des servos pas chers (disons 25€/u) et bien ?  Ce que je leur demande c'est de faire leur boulot (180° allez 6 fois par jour) , robuste, pas besoin de puissance ni de vitesse particulière, qu'ils soient standards pour pouvoir les remplacer facilement, et si possible avec un bras alu et plus long que ceux que j'ai (là j'ai que 16mm de l'axe au dernier trou)

Merci d'avance

---------------
Mon app android  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°60426648
Cid
Posté le 08-08-2020 à 07:17:54  profilanswer

Bonjour,

Question vague je l'avoue, mais je suis en train de me renseigner pour acheter une locomotive HO pour offrir, et je ne sais pas si certains sites sont meilleurs que d'autres?

Vous avez des conseils la dessus?  

Il n'a pas d'époque de préférence, il évite tout de même les modèles militaires.

Merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 07:17:54  profilanswer

n°60608354
ze m't
Posté le 30-08-2020 à 21:33:10  profilanswer

IsKor a écrit :

Et hop, le Prinz Eugen est terminé ! Comme d'hab j'en ai chié avec les aériens, mais globalement je suis content!
Maintenant reste a commencer le diorama du quai pour aller autour, et ça sera fini :)

https://imgur.com/a/xpVrK7e

Bravo c'est magnifique!!!

Question d'un presque néophyte:

*Les lames de pont, c'est posé lame par lame ou c'est des plaques à découper?
*Pour la peinture, tu utilise de la bombe? Comment sont gérées les variations de couleur sur la coque notamment?

Sinon, après 20 ans sans avoir fait de maquettes, cause: adolescence, jeunesse, potes, nanas /vie de famille toussa, j'aimerai bien m'y replonger...
J'ai un bateau en bois, commencé à mes 13 ans à terminer (J'en ai 39  :D ) ...mais je suis motivé.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ze m't le 30-08-2020 à 21:34:38

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°60613327
IsKor
Posté le 31-08-2020 à 15:18:31  profilanswer

ze m't a écrit :

Bravo c'est magnifique!!!

Question d'un presque néophyte:

*Les lames de pont, c'est posé lame par lame ou c'est des plaques à découper?
*Pour la peinture, tu utilise de la bombe? Comment sont gérées les variations de couleur sur la coque notamment?

Sinon, après 20 ans sans avoir fait de maquettes, cause: adolescence, jeunesse, potes, nanas /vie de famille toussa, j'aimerai bien m'y replonger...
J'ai un bateau en bois, commencé à mes 13 ans à terminer (J'en ai 39  :D ) ...mais je suis motivé.  :hello:

Merci pour tes compliments!

Alors pour tes questions:
- Le bois est tout prédécoupé, tu as juste à couper les contours et à coller sur les pièces qui vont bien. Reste que là c'était du chinois pas cher, pas du Artwox ou du Pontos, du coup la qualité de l'adhésif en dessous était pas top, d'où la nécessité de coller à la superglue l'intégralité du truc, sans enlever la pellicule protectrice :D
- Pour la peinture, j'utilise l'aérographe, et peinture acrylique! Les variations de couleur sur la coque sont des jus et filtres ajoutés par la suite. Il est vital de mettre une couche de vernis entre la peinture de base et les jus, les 2 étant hautement incompatibles (peinture acrylique/diluant alcool et peinture à l'huile ou enamel/diluant essence F ou white spirit).
Dans l'ordre, je fais:
 - couche de peinture de base (camouflage si applicable)
 - vernis brillant
 - jus, filtres et rouille
 - brossage à sec léger pour augmenter le contraste des arrêtes
 - vernis mat

Avec les filtres, tu as la possibilité de vieillir la maquette très efficacement. Je tâtonne encore avec ces techniques, ce n'est que ma 3ème maquette, du coup j'apprends encore :)

Message cité 1 fois
Message édité par IsKor le 31-08-2020 à 15:21:51
n°60615726
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-08-2020 à 19:29:31  profilanswer

En tous cas, tu te débrouilles bien !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60620454
pingouinnu​claire
Aka Pleximod...
Posté le 01-09-2020 à 11:48:57  profilanswer

Iskor, on dilue jamais de l’acrylique avec de l’alcool!  
C’est une peinture à base aqueuse, on dilue avec de l’eau!
NonmaisOh!
Et ensuite mon applique un jus a base d’eau aussi.
Et enfin on vernit.

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 01-09-2020 à 11:50:23

---------------
Tu veux de la découpe plexi laser? Contacte moi par MP   /   Mes Ventes Hardware
n°60622950
IsKor
Posté le 01-09-2020 à 15:32:45  profilanswer

otobox a écrit :

En tous cas, tu te débrouilles bien !

Merci m'sieur, j'apprends à chaque maquette :)
J'ai lu le bouquin de Griffith pour les maquettes au 700e, il donne de super conseils, et du coup je vais tenter ses conseils pour le haubanage sur mon bismarck de test.  
Il dit aussi qu'il faut éviter de coller les rambardes à la superglue, lui utilise.. De la colle PVA (colle blanche à bois). Il faut absolument que je teste ça :)

pingouinnuclaire a écrit :

Iskor, on dilue jamais de l’acrylique avec de l’alcool!  
C’est une peinture à base aqueuse, on dilue avec de l’eau!
NonmaisOh!
Et ensuite mon applique un jus a base d’eau aussi.
Et enfin on vernit.

Oui je me suis mélangé les pinceaux. L'alcool c'est pour nettoyer :p  
Ceci dit j'utilise le diluant Tamiya dédié, comme ça j'ai un très beau finish.
Après j'avoue ne jamais avoir essayé des jus acryliques, je trouve que le rendu des jus enamel/huile sont vraiment top (et les couleurs hyper simples à trouver, genre sienne brûlée pour la rouille).

n°60623045
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 01-09-2020 à 15:39:33  profilanswer

IsKor a écrit :

Merci m'sieur, j'apprends à chaque maquette :)
J'ai lu le bouquin de Griffith pour les maquettes au 700e, il donne de super conseils, et du coup je vais tenter ses conseils pour le haubanage sur mon bismarck de test.  
Il dit aussi qu'il faut éviter de coller les rambardes à la superglue, lui utilise.. De la colle PVA (colle blanche à bois). Il faut absolument que je teste ça :)

oui pour les rembardes fines c'est le sechage qui n'est pas différentiel et donc ne durcit pas en formant des gondoles.
par contre, c'est du casse tete à faire tenir pendant la prise de la colle. ce que je te conseille de faire, c'est coller a la superglue les extremités
et coller à la blanche tout ce qui est au milieu. ou un pied central à la super glue et le reste à la blanche selon l'acces, la courbure et la finesse.

---------------
ma conduite intérieure .:R
n°60623928
IsKor
Posté le 01-09-2020 à 16:56:07  profilanswer

memaster62 a écrit :

oui pour les rembardes fines c'est le sechage qui n'est pas différentiel et donc ne durcit pas en formant des gondoles.
par contre, c'est du casse tete à faire tenir pendant la prise de la colle. ce que je te conseille de faire, c'est coller a la superglue les extremités
et coller à la blanche tout ce qui est au milieu. ou un pied central à la super glue et le reste à la blanche selon l'acces, la courbure et la finesse.

Griffith utilise des morceaux de bande cache pour tenir la rambarde pour que ça tienne lors du séchage :)

n°60625209
ze m't
Posté le 01-09-2020 à 19:21:25  profilanswer

IsKor a écrit :

Merci pour tes compliments!

Alors pour tes questions:
- Le bois est tout prédécoupé, tu as juste à couper les contours et à coller sur les pièces qui vont bien. Reste que là c'était du chinois pas cher, pas du Artwox ou du Pontos, du coup la qualité de l'adhésif en dessous était pas top, d'où la nécessité de coller à la superglue l'intégralité du truc, sans enlever la pellicule protectrice :D
- Pour la peinture, j'utilise l'aérographe, et peinture acrylique! Les variations de couleur sur la coque sont des jus et filtres ajoutés par la suite. Il est vital de mettre une couche de vernis entre la peinture de base et les jus, les 2 étant hautement incompatibles (peinture acrylique/diluant alcool et peinture à l'huile ou enamel/diluant essence F ou white spirit).
Dans l'ordre, je fais:  
 - couche de peinture de base (camouflage si applicable)
 - vernis brillant
 - jus, filtres et rouille
 - brossage à sec léger pour augmenter le contraste des arrêtes
 - vernis mat
Avec les filtres, tu as la possibilité de vieillir la maquette très efficacement. Je tâtonne encore avec ces techniques, ce n'est que ma 3ème maquette, du coup j'apprends encore :)

Merci pour les explications!
A l'époque où je faisais des maquettes/figurines (10/17 ans en gros), l'aérographe, c'est le genre de truc qui me paraissait hors de portée: coût, place....j'avais déjà du mal à me faire payer mes maquettes/warhammer par les parents.  :D  Je me contentais du pinceau, et du brossage à sec.

C'est un truc que j'aimerai bien essayer un jour...maintenant que j'ai (à peu près) le temps et que le coût n'est plus vraiment un soucis.

La maquette de mes 13 ans, abandonnée en cours de route, et qui me tient à cœur de relancer:

https://live.staticflickr.com/65535/50294371412_89b585cf67_c.jpg

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°60625580
IsKor
Posté le 01-09-2020 à 20:14:13  profilanswer

Les maquettes en bois c'est encore une autre discipline, ça me paraît tellement hors de ma portée :D

Lance toi! Perso je suis vraiment tombé amoureux du modélisme, ça me fait un bien fou :)

n°60626976
pingouinnu​claire
Aka Pleximod...
Posté le 02-09-2020 à 00:16:34  profilanswer

Ça détends tellement!
Pour les jus acrylique, c’est facile, ça se travaille au pinceau, à l’éponge, au tissu.
Tellement mieux que la celullo!!!

---------------
Tu veux de la découpe plexi laser? Contacte moi par MP   /   Mes Ventes Hardware
n°60746658
syzygie
Posté le 15-09-2020 à 07:59:15  profilanswer

Salut,
j'ai un ptit gars très patient et j'aimerais lui offrir une première maquette sans le dégoûter
 Il a 11 ans. Pas de thème particulier, mais je voulais savoir quelle marque privilégier, je ne connais que Revell, et quel "niveau" choisir.  
Pas de peinture ou autre pour l'instant svp.
Merci :jap:

n°60746787
fred392
Posté le 15-09-2020 à 08:27:51  profilanswer

Justement, Revell a repris certaines maquettes de la marque "Monogram".
J'ai assemblé quelques maquettes de cette marque quand j'étais gamin.
J'aimais bien leurs bagnoles : plastiques déjà colorés, chromes, "vrai" pneus, zéro peinture.

La Dusenberg était ma préférée :)

Si tu connais ce site : https://www.oupsmodel.com/51_monogram

:jap:

Message édité par fred392 le 15-09-2020 à 08:36:06

---------------
Une nuit un voleur est entré chez moi, il cherchait de l'argent. Alors je me suis levé et j'ai cherché avec lui. https://www.flickr.com/photos/85271 [...] photostrea
n°60746998
syzygie
Posté le 15-09-2020 à 08:57:02  profilanswer

Ok merci pour le retour, je vais eplucher le site, sympa les vaisses :D

n°60747161
IsKor
Posté le 15-09-2020 à 09:17:42  profilanswer

syzygie a écrit :

Ok merci pour le retour, je vais eplucher le site, sympa les vaisses :D

Malheureusement je ne connais pas trop les marques autres que les bateaux, mais je sais que globalement, Tamiya est une marque réputée (avions, tanks, voitures, bateaux). Après tu as Revell qui est un cran en dessous niveau qualité et prix, ce qui en fait une bonne marque pour débuter à pas cher je dirais.

n°60749752
BiLOo
hej franskjävel
Posté le 15-09-2020 à 12:53:17  profilanswer

Il me semble que revell a des kits “easy to build” sous différentes licenses, par ex star wars, ça peut être sympa pour débuter. Sinon gundam HG, c’est pas trop complexe, plastique déjà coloré et c’est des robots :D

n°60757573
fred392
Posté le 16-09-2020 à 09:09:48  profilanswer

L'avantage de Monogram, c'est que tu n'as rien à peindre. Le plastic est déjà coloré dans la masse :jap:

---------------
n°60767377
kiwi6
Posté le 17-09-2020 à 01:46:33  profilanswer

fred392 a écrit :

L'avantage de Monogram, c'est que tu n'as rien à peindre. Le plastic est déjà coloré dans la masse :jap:

ca doit etre degeulasse comme rendu non? meme pas un petit vernis par dessus

n°60767677
fred392
Posté le 17-09-2020 à 08:21:54  profilanswer

Non, le plastique est brillant.

---------------
n°60768153
syzygie
Posté le 17-09-2020 à 09:26:47  profilanswer

Salut, je reviens à la charge : le modèle est-il peint ou nécessite-t-il l'achat de peintures?
Merci
https://www.oupsmodel.com/1-48-avio [...] 39084.html

PS : je cherche un rafale pré-peint dans ces prix pour un enfant de 10 ans  :)

Message cité 1 fois
Message édité par syzygie le 17-09-2020 à 09:28:03
n°60768265
le_coyote
BMW-Sauber is Chipaki approved
Posté le 17-09-2020 à 09:39:25  profilanswer

syzygie a écrit :

Salut, je reviens à la charge : le modèle est-il peint ou nécessite-t-il l'achat de peintures?
Merci
https://www.oupsmodel.com/1-48-avio [...] 39084.html

PS : je cherche un rafale pré-peint dans ces prix pour un enfant de 10 ans :)

Salut
Besoin de peinture (entre autre...) pour le modèle cité.
Une review de la boite :
https://youtu.be/e3ajoUjFOW8

---------------
PSN : CoyoteGT --- MK Wii 0301-9950-7545 --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Gérald Genty, non pas gérard, gérald[Topic Unique] Doublages FR
[Topic Unique] La banque et vous[Topic Unique] Auto -Les conneries qu'on fait avec...
[Topic Unique]Nolife[Topique Unique] Le Pride
Le topic unique des fans de J.L. Murat ![Topic unique] La capoeira: le jeu du guerrier
[Topic unique] Les livres sur la musiqueModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Modélisme

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR