Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38379473
Rasthor
Posté le 06-06-2014 à 23:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais l'Asie du Sud-est pratique un islam légèrement plus cool (sauf au Brunei. :O ). ;)

Citation :

Si la liberté de religion est stipulée dans la constitution indonésienne, le gouvernement ne reconnaît officiellement que six religions : l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme90,91.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2014 à 23:08:41
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 23:05:39  profilanswer

n°38379496
_hendrix_
Posté le 06-06-2014 à 23:09:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui mais l'Asie du Sud-est pratique un islam légèrement plus cool ;)

Ouais au Brunei tout va bien cool :) c'est ça ta justification :o

edit : ok cet édit de fourbe :o

Message édité par _hendrix_ le 06-06-2014 à 23:11:48
n°38379543
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2014 à 23:16:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

Au sens réel du terme, un dissident doit avoir un projet politique (comme les opposant dans les années 70-80 en URSS par ex). Sinon, on ne parle pas de politique, mais juste de fantasmes.  

Quel est le projet politique de Soral ? Du marxisme matérialiste mélangé à du traditionnalisme catholique ? L'anarchisme de Bakounine et la pensée contre-révolutionnaire anti-maçonnique ?

Ah si, ratonner du Juif pour que ces salauds laissent enfin les vrais hélleno-chrétiens avec la double nationalité franco-suisse vivre en paix...

Le sens réel c'est :

Citation :

Action ou état de quelqu'un ou d'un groupe qui ne reconnaît plus l'autorité d'une puissance politique à laquelle il se soumettait jusqu'alors ; groupe de dissidents : Un mouvement de dissidence.

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ence/25999

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-06-2014 à 23:20:33
n°38379553
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 23:19:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

le sens réel c'est :

Action ou état de quelqu'un ou d'un groupe qui ne reconnaît plus l'autorité d'une puissance politique à laquelle il se soumettait jusqu'alors ; groupe de dissidents : Un mouvement de dissidence.

c'est même écrit dans le Larousse

Désolé de rappeler que E&R n'a rien à proposer sur le plan politique. Contrairement aux vrais dissidents qui luttent pour la démocratie sous des régimes autoritaires. Soyons sérieux, c'est ça être dissident. Ou bien on peut dire rebelle, opposant... Ce qu'on voudra. L'essentiel est qu'E&R n'a rien à proposer et ne sert qu'au culte de la personnalité de Soral.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 06-06-2014 à 23:22:41

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38379557
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-06-2014 à 23:20:17  profilanswer

mIRROR a écrit :

pitié viens pas me paternaliser avec tes clins d'œil [:prozac] genre regarde comme j'ai raison, ta gueule. on dirait du FOG. tu dis que t'as lu en détail et pourtant tu persistes dans le strawman. quand tu dis que son discours est puant, j'aimerais bien te voir étoffer un peu plus tu vois, parce que là tu peux difficilement être plus manichéen.

Mais bien sur :D

Et tu veux que je t'étoffe quoi au fait ? Il me semble que j'ai fourni des arguments de fond. Que mes posts fassent pas 200 lignes, certes, mais bon, il y a du fond, de l'argument. Tu y réponds quoi à mes arguments là ? Que dalle. Juste une attaque de principe : je fais dans le strawman. Au passage, je précise que j'ai détaillé tout ça pendant des dizaines de posts sur les topics idoines, mais bon, considère que je sais pas de quoi je parle si ça t'arrange.

En fait c'est intéressant, en deux posts de ta part, le contenu se limite à deux attaques de principe sans le moindre argument. Avant ce strawman, tu m'as accusé de manière lapidaire de faire dans le manichéen sans rien répondre sur le fond.

Donc si tu veux que j'étoffe, ça sera avec quelqu'un qui semble être décidé à être dans une logique de débat, ce qui semble être absolument pas ton cas :)

Oui le smiley à la fin est condescendant, tout comme tes posts, je me met au niveau. Quant on s'emmerde à argumentation et qu'on se fait tout balayer d'un revers  de main méprisant comme tu le fais, on a pas envie de faire des efforts.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-06-2014 à 23:23:40
n°38379563
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2014 à 23:21:40  profilanswer

rahsaan a écrit :

Désolé de rappeler que E&R n'a rien à proposer sur le plan politique. Contrairement aux vrais dissidents qui luttent pour la démocratie sous des régimes autoritaires.

Tu peux très bien être un dissident sous une démocratie utopique.
Tu comprends pas le sens du terme dissident en fait.

Tu lui prêtes le sens qu'il a depuis notre point de vue de Français, quand on applique ce terme à des dissidents sous des dictatures étrangères.
Mais le fait d'être dissident n'implique pas qu'il s'agit d'une lute contre un type de pouvoir spécifique.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-06-2014 à 23:26:26
n°38379564
Ernestor
Posté le 06-06-2014 à 23:22:00  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est une signature d'Ernestor ça de qualifier les "discours" de "puants" et si tu l'alignes pas, t'es "révisionniste".  

Je pense qu'à force de côtoyer des trolls et les modérer, il a pris une trajectoire qui lui fait ressembler ce qu'il décrie. Comme Dieudonné en fait. :D

En même temps, je pouvais pas supposer qu'il fallait expliquer à quelqu'un que dans une dictature, la police n'est pas exemplaire dans sa façon de faire régner l'ordre et qu'elle est sujette à des débordements de violence :ange:

n°38379578
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 23:25:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu peux très bien être un dissident sous une démocratie utopique.
Tu comprends pas le sens du terme dissident en fait.

Non mais je comprends le sens du dictionnaire de ce terme.  
Mais je ne peux pas accepter d'employer ce terme sérieusement pour la mouvance E&R, car tel qu'on l'emploie (dissidents russes, chinois, birmans...), cela recouvre des groupes de gens en lutte politique réelle pour combattre des dictatures, en promouvant les droits de l'homme.  
Pas une bande d'antisémites qui s'imaginent que le NWO contrôle toute notre vie.  
Par exemple, Marion Sigaut, ce n'est pas Aug San Suu Kyi... Et Soral, ce n'est pas le Chinois devant la colonne de chars de la place Tian'anmen.  

Bref, le terme de dissident a une dimension politique sérieuse, et même une certaine noblesse, en tant qu'il désigne quelqu'un qui mène un combat pour la liberté.  
Cela ne correspond pas au sens strict du dictionnaire, j'en suis bien d'accord. Mais quand on sait de quoi on parle, il ne faut pas mégoter sans fin sur les mots. Ces derniers sont essentiels, mais il ne faut pas se masquer les problèmes réels auxquels ils renvoient.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 06-06-2014 à 23:35:46

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38379585
Cu Chulain​n
Posté le 06-06-2014 à 23:27:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et la décolonisation anglaise s'est quand même mieux passée que la décolonisation française.

On l'a bien vu entre l'Inde et le Pakistan, ça c'est très bien passé :o  

n°38379610
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-06-2014 à 23:32:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, je pouvais pas supposer qu'il fallait expliquer à quelqu'un que dans une dictature, la police n'est pas exemplaire dans sa façon de faire régner l'ordre et qu'elle est sujette à des débordements de violence :ange:

Nop, ça on le savait déjà, ce que t'as essayé d'expliquer en te vautrant c'est qu'ils font ça pour le fun, de manière totalement random, sans aucune raison, bonne ou mauvaise.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 06-06-2014 à 23:33:14
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 23:32:17  profilanswer

n°38379635
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2014 à 23:37:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non mais je comprends le sens du dictionnaire de ce terme.  
Mais je ne peux pas accepter d'employer ce terme sérieusement pour la mouvance E&R, car tel qu'on l'emploie (dissidents russes, chinois, birmans...), cela recouvre des groupes de gens en lutte politique réelle pour combattre des dictatures, en promouvant les droits de l'homme.  
Pas une bande d'antisémites qui s'imaginent que le NWO contrôle toute notre vie.  

Bref, le terme de dissident a une dimension politique sérieuse, et même une certaine noblesse, en tant qu'il désigne quelqu'un qui mène un combat pour la liberté.  
Cela ne correspond pas au sens strict du dictionnaire, j'en suis bien d'accord.

cf mes deux messages plus haut

basketor63 a écrit :

En fait on dirait que ce que tu voudrais, c'est des dissidents dont tu partages le point de vue, ou bien des dissidents officiellement reconnus par l'état, sauf que je vois pas dans quel monde un état reconnaitrait ses propres dissidents :D

Moi je pense que tu accoles une notion de noblesse au fait d'être dissident.
Mais la dissidence c'est pas lié à la noblesse de l'acte.

basketor63 a écrit :

Sérieux de la démarche, sérieux du combat, noblesse, tout ça c'est un peu du même ordre, c'est un jugement de valeur qui sert à discréditer.

J'ai parfaitement compris et mentionné avant même que vous y fassiez référence que c'est cette idée de noblesse qui vous donne envie de retirer le galon de dissident à Soral.
Mais il y a les mots et puis après il y a les coups.
Ha non c'est pas la bonne réplique :D

Bref je trouve ça ridicule votre petite guéguerre sémantique, qui n'a de raison d'être que parce-que depuis quelques années les seuls dissidents dont on parle sont ceux qui servent à diaboliser les dictatures, et donc paraissent nobles, mais ce n'est pas ça qui décide du sens du terme dissident.

Ou alors tu proposes à l'académie française un mot pour définir un mec qui s'oppose au pouvoir mais qui n'est pas noble.
Mais en l'absence d'un tel mot, le mot original et sa définition originale est bien ce qui est approprié.

Sinon plus rien n'a de sens, putain un peu de sérieux, on se croirait dans 1984 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-06-2014 à 23:38:02
n°38379643
Rasthor
Posté le 06-06-2014 à 23:38:28  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

On l'a bien vu entre l'Inde et le Pakistan, ça c'est très bien passé :o

Oui, il y a bien eu quelques petits soucis pour dessiner la frontière, et deux-trois péquins qui ont éventuellement du demanager. :O

Mais a l'heure actuelle:

Indice démocratique Angleterre: 8,16, Démocratie

Indice démocratique France: 7,77, Démocratie imparfaite
Indice démocratique Inde:  7,30, Démocratie imparfaite  <= ancienne colonie anglaise.

Indice démocratique Pakistan: 4,55, Régime hybride  <= ancienne colonie anglaise.

Indice démocratique Algérie: 3,44, Régime autoritaire  <= ancienne colonie francaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2014 à 23:39:35
n°38379654
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2014 à 23:40:16  profilanswer

spellcaster a écrit :

en moins marrant cependant  [:t_faz:1]

et en moins antisémite  [:negro]

n°38379700
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 23:46:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sinon plus rien n'a de sens, putain un peu de sérieux, on se croirait dans 1984 :lol:

Non mais la question est résolue : ce sera "dissidence" avec les guillemets.

---------------
n°38379728
_hendrix_
Posté le 06-06-2014 à 23:49:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas vraiment ce que tu as dis, tu parlais de "tabasser au pif" sous entendu qu'ils frappent quand ils veulent, où ils veulent comme ça par enchantement, par deux fois tu insistais sur ça comme d'une vérité absolu et pas sur des débordements de violence pour faire régner l'ordre (personne le nie ici), c'est pas vraiment la même chose :/

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 06-06-2014 à 23:54:28
n°38379741
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 23:51:13  profilanswer

>Mine anti-personnel : discussion entre Dieudo et Soral https://www.youtube.com/watch?v=RqB43UX53Po, après l'agression contre Soral.

---------------
n°38379750
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 23:52:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est pas vraiment ce que tu as dis, tu parlais de "taper au pif" sous entendu qu'ils frappent quand ils veulent, où ils veulent comme ça par enchantement.

Une dictature se reconnait à des arrestations arbitraires et violentes, entre autres. C'est ça que disait Ernestor : que cela sert à entretenir la terreur. "Fais bien gaffe, car la police a le pouvoir de s'en prendre à n'importe qui".

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 06-06-2014 à 23:52:27

---------------
n°38379777
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-06-2014 à 23:54:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Nop, ça on le savait déjà, ce que t'as essayé d'expliquer en te vautrant c'est qu'ils font ça pour le fun, de manière totalement random, sans aucune raison, bonne ou mauvaise.

Le fun c'est une raison  [:amigaonly]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38379794
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-06-2014 à 23:56:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Une dictature se reconnait à des arrestations arbitraires et violentes, entre autres. C'est ça que disait Ernestor : que cela sert à entretenir la terreur. "Fais bien gaffe, car la police a le pouvoir de s'en prendre à n'importe qui".

Non, c'est pas ce qu'il disait. Il disait "sans raison" et toi tu dis "pour entretenir la terreur".

J'ai rien à redire sur la cohérence de la théorie, mais j'ai encore jamais entendu parler de police qui violente aléatoirement des types qui marchaient dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 06-06-2014 à 23:58:50
n°38379798
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-06-2014 à 23:57:01  profilanswer

Deouss a écrit :

En plus oué.

Entretenir la terreur en est une autre.

n°38379811
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 23:59:04  profilanswer

Deouss a écrit :

...
J'ai cru qu'il y avait un moustique sur mon écran  [:fandalpinee]  

[/HS]

Khayam a écrit :

J'ai rien à redire sur la cohérence de la théorie, mais j'ai encore jamais entendu parler de police qui violente aléatoirement des types qui marchaient dans la rue "pour entretenir la terreur" (qui est en fait une raison au passage).

C'est pourtant comme ça que ça se passe. C'est une dictature. Le pouvoir n'obéit pas à une loi, et n'a pas à justifier la légitimité de ses actes. L'exercice de la violence est arbitraire. La police est corrompue. Les dirigeants ne pensent qu'à garder leur pouvoir, en mettant à mort les opposants si nécessaire.  
C'est pas la démocratie où tu peux insulter le ministre de l'Intérieur et où l'outrage à chef de l'Etat n'est dans les faits jamais puni.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 07-06-2014 à 00:03:07

---------------
n°38379815
Ernestor
Posté le 06-06-2014 à 23:59:27  profilanswer

Khayam a écrit :

Le fun, j'en ai pas parlé. De manière random, plus ou moins oui, et j'ai expliqué pourquoi. Je vois donc pas où est le soucis dans ce que je disais.

n°38379850
rahsaan
Posté le 07-06-2014 à 00:02:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le fun, j'en ai pas parlé. De manière random, plus ou moins oui, et j'ai expliqué pourquoi. Je vois donc pas où est le soucis dans ce que je disais.

Non mais laisse tomber, imaginer un pays où il y a des arrestations arbitraires, des violences injustifiées de la part de la police, des disparitions, des détentions sans cadre légal, mais même pas dans les pires cauchemars ça peut exister  :ouch:

---------------
n°38379871
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 00:05:21  answer

Rasthor a écrit :

Oui, il y a bien eu quelques petits soucis pour dessiner la frontière, et deux-trois péquins qui ont éventuellement du demanager. :O

Mais a l'heure actuelle:

Indice démocratique Angleterre: 8,16, Démocratie

Indice démocratique France: 7,77, Démocratie imparfaite
Indice démocratique Inde:  7,30, Démocratie imparfaite  <= ancienne colonie anglaise.

Indice démocratique Pakistan: 4,55, Régime hybride  <= ancienne colonie anglaise.

Indice démocratique Algérie: 3,44, Régime autoritaire  <= ancienne colonie francaise.

Puisque tu aimes tant les Rosbifs, chez eux ils ont une expression pour ce que tu fais, "cherry picking"  :o  
Alors :
Birmanie, ancienne colonie britannique : indice 1,77 régime autoritaire
Soudan, ancienne colonie britannique : 2,83 régime autoritaire
Zimbabwe, ancienne colonie britannique : 2,68 régime autoritaire

Mali, ancienne colonie française : 6,36 démocratie imparfaite  
bénin, ancienne colonie française : 6,06 démocratie imparfaite
Tunisie, ancienne colonie française : 5,33 régime hybride

n°38379877
_hendrix_
Posté le 07-06-2014 à 00:05:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Désolé mais je l'ai pas compris comme ça :/  
Lui parlait de "Tabasser au pif" j'ai jamais vu ça :ouch: peut être au Centre Afrique  avec les conflits ethniques qu'il y a labas mais la police dans un régime autoritaire ils font ce qu'ils veulent mais au pif on repassera hein...  

n°38379891
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-06-2014 à 00:07:27  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non mais laisse tomber, imaginer un pays où il y a des arrestations arbitraires, des violences injustifiées de la part de la police, des disparitions, des détentions sans cadre légal, mais même pas dans les pires cauchemars ça peut exister  :ouch:

Tu va quand même pas confondre "justifié" et "expliqué" ? Tiens, je te fais une phrase :

"La violence expliquée par la volonté de faire régner la terreur est totalement injustifiée"

Donc si, je peux concevoir un pays où tout ce qui tu cites existe. D'ailleurs il doit même y avoir moyen à ce qu'une """"démocratie"""" se retrouve un peu dans la définition.

Torture [:yann39] - Tout le monde
Disparitions [:yann39] - France
Arrestation arbitraire [:yann39] - France

Message édité par Khayam le 07-06-2014 à 00:14:17
n°38379897
Ernestor
Posté le 07-06-2014 à 00:08:11  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Désolé mais je l'ai pas compris comme ça :/  
Lui parlait de "Tabasser au pif" j'ai jamais vu ça :ouch: peut être au Centre Afrique  avec les conflits ethniques qu'il y a labas mais la police dans un régime autoritaire ils font ce qu'ils veulent mais au pif on repassera hein...  

T'as une expérience particulière et étendue des régimes dictatoriaux à travers le monde pour t'étonner à ce point là ? :o

n°38379904
Ernestor
Posté le 07-06-2014 à 00:09:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ca n'existe nul part ça en effet [:bilderberg]  

Tout va bien  [:ahmadinejad_wins]

n°38379921
Rasthor
Posté le 07-06-2014 à 00:10:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'existe nul part ça en effet [:bilderberg]  

Tout va bien  [:ahmadinejad_wins]

Nul n'est innocent en ce bas monde. Donc celles et ceux qui ont ete arretes avaient quelques choses a se reprocher vis-a-vis du regime. :o
Surement. :o

n°38379936
Ernestor
Posté le 07-06-2014 à 00:12:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nul n'est innocent en ce bas monde. Donc celles et ceux qui ont ete arretes avaient quelques choses a se reprocher vis-a-vis du regime. :o

Bien sur, on arrête jamais les gens sans raison et sans qu'ils aient violés les lois  [:m3e30:1]

n°38379948
rahsaan
Posté le 07-06-2014 à 00:13:02  profilanswer

Le classement par indice de démocratie http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie m'a l'air quand même sujet à caution...

Voir que les USA et le Japon seraient plus démocratiques que la France, ça me fait quand même un peu mal au cul. Je péche peut-être par chauvinisme, mais bon...

---------------
n°38379959
rahsaan
Posté le 07-06-2014 à 00:13:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Définition du pouvoir totalitaire : no one is innocent.  
Déjà à la grande époque de l'Inquisition espagnole, c'était l'idée.

---------------
n°38379964
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 00:14:14  answer

rahsaan a écrit :

Le classement par indice de démocratie http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie m'a l'air quand même sujet à caution...

Voir que les USA et le Japon seraient plus démocratiques que la France, ça me fait quand même un peu mal au cul. Je péche peut-être par chauvinisme, mais bon...

Bah il a été fait à l'époque de Sarko. Souvenez vous, les présidents de chaînes publiques nommés par la présidence, ça ça a sacrément fait tâche à l'étranger.  :o

n°38379970
_hendrix_
Posté le 07-06-2014 à 00:17:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as une expérience particulière et étendue des régimes dictatoriaux à travers le monde pour t'étonner à ce point là ? :o

Une autorité qui frappe au pif gratuit comme tu essaies de le démontrer non j'ai jamais vu, même en Corée du Nord ça frappe pas au pif, ça tabasse quand ça désobéi comme dans n'importe régime autoritaire et même de manière disproportionné mais gratuit au pif quand ça leur chante non je pense pas, même par priapisme je pense pas :o

n°38379972
Rasthor
Posté le 07-06-2014 à 00:17:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur, on arrête jamais les gens sans raison et sans qu'ils aient violés les lois  [:m3e30:1]

Jamais.  [:popol]  

Oublie pas de charger les batteries. ;)

n°38379977
Ernestor
Posté le 07-06-2014 à 00:19:25  profilanswer

rahsaan a écrit :

Nan, mais on a vraiment des souci. Prend par exemple ce qu'il se passe à l'UMP : magouille sur magouille sur magouille sur magouille sur magouille.

Et exemple caractéristique : quand Lavillieux déclare en direct à la télé avoir truqué les comptes de l'UMP, il se passe quoi ? Ben rien, il reste député européen et personne n'a eu l'idée géniale de lui demander de démissionner de son mandat, que ça soit dans son parti ou même chez les journalistes (enfin pas mainstream en tout cas).

Donc le mec avoue qu'il est un pourri, a magouillé des comptes de parti politique, mais no soucy, il continue à faire de la politique, tout va bien, ça dérange pas [:ahmadinejad_wins]  

Quand tu vois ça, tu comprends qu'il y a des trucs qui tournent pas rond :/

n°38379984
_hendrix_
Posté le 07-06-2014 à 00:19:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

Surtout que tu insistes à répondre à côté, personne nie ce que tu est en train de dire :o tu sais il y a des pays qui se dit démocratique (même la meilleur du monde) et qu'il applique ce que tu est en train de décrire pour ne pas en citer une au moyen orient, il parait que c'est la seule de la région :o

n°38379987
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 00:20:12  profilanswer

rahsaan a écrit :

...
J'ai cru qu'il y avait un moustique sur mon écran  [:fandalpinee]  

[/HS]

rahsaan a écrit :

C'est pourtant comme ça que ça se passe. C'est une dictature. Le pouvoir n'obéit pas à une loi, et n'a pas à justifier la légitimité de ses actes. L'exercice de la violence est arbitraire. La police est corrompue. Les dirigeants ne pensent qu'à garder leur pouvoir, en mettant à mort les opposants si nécessaire.

oui enfin c'est pas l'égypte ancienne non plus avec des esclaves et tout

même dans une dictature le pouvoir peut pas venir buter des mecs en random
enfin pas trop fréquement :o
ils sont quand même obligé de maintenir une certaine cohérence sinon il y aurait des soulèvements violents en permanence

n°38379994
rahsaan
Posté le 07-06-2014 à 00:20:58  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Une autorité qui frappe au pif gratuit comme tu essaies de le démontrer non j'ai jamais vu, même en Corée du Nord ça frappe pas au pif, ça tabasse quand ça désobéi comme dans n'importe régime autoritaire et même de manière disproportionné mais gratuit au pif quand ça leur chante non je pense pas, même par priapisme je pense pas :o

Non, c'est vrai, il y a toujours une explication. Par exemple, tu es au courant d'une liaison du leader, tu pars dans un camp de travail avec toute ta famille. Rien d'arbitraire là-dedans  :jap:  
http://www.francetvinfo.fr/monde/c [...] 96067.html

"Le simple fait d'avoir été au courant de cette liaison (Kim Jong-il était par ailleurs marié) a été considérée comme une faute. Pour s’assurer que ce secret ne soit jamais éventé, le pouvoir a envoyé Kim Young-soon, avec ses parents et ses quatre enfants, dans un camp situé à Yodok, "l’endroit le plus infernal de la planète", au centre du pays. Obligés de travailler sans relâche, sous-nourris, battus et torturés, les détenus y tombaient comme des mouches. Les parents de Kim Young-soon sont morts au bout d’un an. Un de ses fils s’est noyé dans une rivière et sa fille a été placée dans une famille de paysans. Elle ne l’a jamais revue."

basketor63 a écrit :

oui enfin c'est pas l'égypte ancienne non plus avec des esclaves et tout

même dans une dictature le pouvoir peut pas venir buter des mecs en random
enfin pas trop fréquement :o
ils sont quand même obligé de maintenir une certaine cohérence sinon il y aurait des soulèvements violents en permanence

A choisir, je me demande si je ne préférerais pas être esclave sous les Pharaons qu'habitant de la Corée du nord aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 07-06-2014 à 00:22:16

---------------
n°38380002
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 00:22:10  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bah aux US tu peux contester les chambres à gaz sans finir en prison :D

n°38380015
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 00:23:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan, mais on a vraiment des souci. Prend par exemple ce qu'il se passe à l'UMP : magouille sur magouille sur magouille sur magouille sur magouille.

Et exemple caractéristique : quand Lavillieux déclare en direct à la télé avoir truqué les comptes de l'UMP, il se passe quoi ? Ben rien, il reste député européen et personne n'a eu l'idée géniale de lui demander de démissionner de son mandat, que ça soit dans son parti ou même chez les journalistes (enfin pas mainstream en tout cas).

Donc le mec avoue qu'il est un pourri, a magouillé des comptes de parti politique, mais no soucy, il continue à faire de la politique, tout va bien, ça dérange pas [:ahmadinejad_wins]  

Quand tu vois ça, tu comprends qu'il y a des trucs qui tournent pas rond :/

par contre aux us tu peux être empêché pour une pipe

balle au centre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)