Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38378196
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 19:54:40  answer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Il vaut mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie©

les bonnes dictatures, ça n'existe pas ...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 19:54:40  profilanswer

n°38378205
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-06-2014 à 19:55:51  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il vaut mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie©

Une bonne dictature est une démocratie.

Mais ça n'existe pas. Ni les bonnes dictatures ni les démocraties.

n°38378218
_hendrix_
Posté le 06-06-2014 à 19:57:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça, c'est quoi "Mais oui, sans raison" en parlant des tortures du régime ? Tu sous-entends bien qu'on ne pouvait pas se faire tabasser ou torturer sans raison dans la Libye de Kadhafi, c'est clair.

Sans raison ? faut quand même pas exagérer :o

n°38378227
Mine anti-​personnel
Posté le 06-06-2014 à 19:58:43  profilanswer

rahsaan a écrit :

Revois sa discussion à la MO avec Dieudo au moment de l'affaire Valls, tu verras ce qu'ils expriment à demi-mot les deux "dissidents"...

MO ?

n°38378233
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 20:00:04  profilanswer

mIRROR a écrit :

arrête ton intox ou sors nous des sources. mélenchon n'a jamais soutenu ces régimes. il dénonce justement le discours manichéen que tu tiens.

Disons que Mélenchon ne supporte pas ceux qui s'attaquent à Cuba... Il avait défendu le régime de Castro devant une sorte de commission au parlement européen, parce que ces anti-cubains étaient des libéraux pro-américains (le genre de gars qui le font voir rouge :o [:apsit] ). Il disait ne pas supporter la dénonciation facile de Cuba. C'était une stratégie de leur part, évidemment : "nous attaquons le mal cubain, donc nous sommes dans le camp du Bien" :o
Donc bon, rien n'est simple.  

Après, Mélenchon défend aussi d'autres gens plus fréquentables, comme le président d'Equateur, Correa, parce que ce dernier a eu le culot de virer les inspecteurs du FMI et de se mettre en défaut de paiement. Les journaux en parlent moins que des sorties du Leader Mélenchono sur Cuba :o

Pardon, au théâtre de la Main d'Or :o

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 06-06-2014 à 20:04:23

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38378236
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-06-2014 à 20:00:13  profilanswer

Probablement Main d'Or.

n°38378240
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 06-06-2014 à 20:01:06  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

un lien/source de ce fameux témoignage ?

j'ai trouvé ça  

"Elle n’avait que 14 ans quand Kadhafi l’a enlevée à ses parents pour lui faire subir tous les sévices possibles."

"Tous les prétextes étaient bons pour “chasser” des filles. Il y avait des rabatteurs qui les prenaient à 13, 14 ans dans les écoles, parfois même des garçons"

http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] mes-158095

Mais j'avais souvenir d'un article sur rue89, je retrouve pas bizzare

n°38378241
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-06-2014 à 20:01:22  profilanswer

mIRROR a écrit :

arrête ton intox ou sors nous des sources. mélenchon n'a jamais soutenu ces régimes. il dénonce justement le discours manichéen que tu tiens.

Allons ;)

Quand Mélenchon déclare que Cuba n'est pas une dictature, alors qu'il n'y a ni liberté d'expression ni liberté de vote et que c'est une fratrie qui dirige le pays sans discontinuer depuis un demi-siècle, soit la définition type quand même de ce que peut être une dictature, ça n'est pas soutenir Cuba que de raconter de tels mensonges remettant en question les principes même d'une démocratie ?

Quand Mélenchon nous présente les bienfaits de la colonisation chinoise au Tibet, sous-entendant que ces demeurés auraient pas été capables en un demi-siècle de se développer seuls, ou que ce sont les tibétains qui veulent pratiquer une purification ethnique sur les chinois alors que ce sont bien les chinois qui ont massacré des centaines de milliers de tibétains et générer encore plus de déplacement de population tibétaine, c'est pas défendre l'action des gentils chinois contre les méchants tibétains ?  

Sérieux là, faut arrêter  [:ddr555] J'ai lu en détail ce qu'a dit Mélenchon sur Cuba et la Chine, on va pas jouer à ça. Il est clairement dans la défense de ces régimes. Il dit évidemment pas qu'ils sont parfaits ou démocratiques, mais il est clairement dans leur défense et malheureusement, sur des bases qui sont pas bonnes du tout, mais pas du tout. Vouloir sortir du manichéisme c'est bien, mais il va beaucoup, beaucoup plus loin que ça. C'est souvent puant, très puant. En arriver par exemple à nier les principes d'une démocratie comme il le fait, ça fait peur de la part d'un candidat aux plus hauts postes de l'état.

n°38378252
Ernestor
Posté le 06-06-2014 à 20:02:51  profilanswer

Khayam a écrit :

Je pondère rien du tout, j'ai juste le droit de vouloir ni l'un ni l'autre non ?  

T'as le droit de ça. Mais pas de mentir en disant qu'on ne sait pas ce qu'il se passe dans les dictatures et en te mettant à comparer malhonnêtement une démocratie imparfaite avec une vraie dictature, pour sous-entendre que c'est quasiment la même chose, ce qui est faux.

n°38378283
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-06-2014 à 20:09:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as le droit de ça. Mais pas de mentir en disant qu'on ne sait pas ce qu'il se passe dans les dictatures et en te mettant à comparer malhonnêtement une démocratie imparfaite avec une vraie dictature, pour sous-entendre que c'est quasiment la même chose, ce qui est faux.

De la même façon, faut que t'arrêtes d'accabler une dictature automatiquement parce que c'est une dictature.  
Il se trouve que y a des dictatures puantes sur Terre et des Républiques tout aussi puantes (et non je parlerai pas de démocratie parce qu'une dictature peut en être une, il suffit juste que le despote soit suffisamment éclairé).

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 20:09:27  profilanswer

n°38378362
Ernestor
Posté le 06-06-2014 à 20:19:48  profilanswer

Khayam a écrit :

De la même façon, faut que t'arrêtes d'accabler une dictature automatiquement parce que c'est une dictature.  
Il se trouve que y a des dictatures puantes sur Terre et des Républiques tout aussi puantes (et non je parlerai pas de démocratie parce qu'une dictature peut en être une, il suffit juste que le despote soit suffisamment éclairé).

Ben non. Une démocratie, même imparfaite, est toujours mieux qu'une dictature, de manière générale. C'est bien le problème que tu as à vouloir tout mélanger sans rien classer. Sauf à se baser sur des critères particuliers. Mais comme tu cites aucun de ces critères, j'en reste au cas général.

Et sur le cas général, c'est possible de classer comme on le voit ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

n°38378378
_hendrix_
Posté le 06-06-2014 à 20:21:35  profilanswer

JohnRambo a écrit :

j'ai trouvé ça  

"Elle n’avait que 14 ans quand Kadhafi l’a enlevée à ses parents pour lui faire subir tous les sévices possibles."

"Tous les prétextes étaient bons pour “chasser” des filles. Il y avait des rabatteurs qui les prenaient à 13, 14 ans dans les écoles, parfois même des garçons"

http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] mes-158095

Mais j'avais souvenir d'un article sur rue89, je retrouve pas bizzare

Le Titre de l'article  :heink:  (ah Paris Match au temps pour moi... le même journal qui parlait des "amazones" esclaves sexuelles qui me parait un peu plus vrai que les filles de 14 ans kidnappées)

Le problème des témoignages c'est toujours compliqué de vérifier, le journaliste prend tout au premier degré, il remet rien en doute, même si il y a des chances que ce soit vrai, aucune revendications des familles, rien, silence total même après sa mort il y a rien.... faut pas oublier que durant son régime il avait interdit la polygamie, dommage que c'est le seul témoignage il y a pas d'autres infos là dessus, pour appuyer un peu plus les propos du journaliste.

n°38378422
Ernestor
Posté le 06-06-2014 à 20:26:02  profilanswer

Khayam a écrit :

Déjà, se faire tabasser par les flics et se faire torturer dans les geôles du pouvoir, c'est deux trucs différents.

Et oui, je refuse de croire que les flics se baladaient dans les rues les yeux fermés, arrêtaient des types au pif et les torturaient. Ils ont forcément une raison de le faire (ET QUELQUE SOIT CETTE RAISON, ELLE EST MAUVAISE) et ta mention de "taper d'abord, poser les questions ensuite" montre bien qu'il y a une raison... (ENCORE UNE FOIS, CETTE RAISON EST NECESSAIREMENT MAUVAISE).  

Et je disais juste qu'accabler la Libye de l'emploi de la torture alors qu'on fait pas mieux dans nos "démocraties", c'est fort. J'ai jamais été torturé mais le mec qui se fait torturer dans ce qui est normalement une démocratie, un état de Droit, il doit y avoir une douleur psychologique supplémentaire.  

Donc non je fais aucun révisionnisme et ta propension à sortir ce mot aussi facilement est consternante.  

Ah mais la raison est simple : faire régner la terreur pour assurer la puissance du régime. Le principe d'une dictature, pour qu'elle tienne, c'est que le peuple ait trop peur de se rebeller contre. Et ça, ça s'atteint en faisant peur au peuple. Tabasser des types au pif, ça donne une idée de ce qu'est capable de faire le régime : quand t'as rien à te reprocher, tu peux déjà morfler, alors imagine si tu tentes d'aller contre le régime ce que tu vas manger.

Mais bon, t'as vraiment pas l'air de comprendre ce qu'est réellement une dictature et son fonctionnement, c'est bien le problème vu qu'ensuite tu te mets à tout mélanger, dictature, démocratie ...

n°38378470
spellcaste​r
Posté le 06-06-2014 à 20:31:33  profilanswer

rahsaan a écrit :

Revois sa discussion à la MO avec Dieudo au moment de l'affaire Valls, tu verras ce qu'ils expriment à demi-mot les deux "dissidents"...

donc ils l'ont pas dit, mais tout le monde l'a entendu.  

ça faisait longtemps tiens...  :o

n°38378547
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-06-2014 à 20:41:33  profilanswer

master71 a écrit :

c'eut, sans cédille, y en a pas besoin devant un 'e' pour avoir le son 's'.
c'est bien de lire les classements, c'est mieux de faire son primaire...

Sa primaire, c'est féminin, majuscule en début de phrase, et des guillemets à la place d'apostrophes. Ensuite tu pourras donner des leçons, merci.

Bref, retournons discuter entre gens qui discutent (n'hésite pas à m'attaquer sur mon pseudo ou sur mon avatar la prochaine fois, ça remplace les arguments).

Et non, être une "démocratie imparfaite" ça ne me convient pas (même si c'est mieux qu'une dictature :o), vu que justement ce qui entre dans les critères c'est la liberté d'expression ou l'indépendance du gouvernement et des médias. Notre constitution nous garanti un système qui doit nous donner beaucoup de points au classement, mais tous les à coté se dégradent, loi après loi, directive après directive, rachat de média après rachat de média. Comment sera l'Europe dans 100 ans ? Vu que les libertés individuelles se font grignoter, petit à petit, on peut se demander à quoi tout ça va aboutir et quel est le projet (si y en a un)). Je suis pas en désaccord avec toi dans le fond, mais je suis très pessimiste :o

n°38378559
Mine anti-​personnel
Posté le 06-06-2014 à 20:44:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pardon, au théâtre de la Main d'Or :o

Donne-moi le lien vers la vidéo, je pourrai juger sur pièce.

n°38378584
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-06-2014 à 20:49:18  profilanswer

spellcaster a écrit :

donc ils l'ont pas dit, mais tout le monde l'a entendu.  

ça faisait longtemps tiens...  :o

Cela veut bien dire que le combat n'est pas terminé !!!!  [:batata:3]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38378630
Rasthor
Posté le 06-06-2014 à 20:56:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non. Une démocratie, même imparfaite, est toujours mieux qu'une dictature, de manière générale. C'est bien le problème que tu as à vouloir tout mélanger sans rien classer. Sauf à se baser sur des critères particuliers. Mais comme tu cites aucun de ces critères, j'en reste au cas général.

Et sur le cas général, c'est possible de classer comme on le voit ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

En fait, les pays les moins démocratiques sont les pays a régime islamiste ou communiste.On voit bien que les pays democratique en l'Afrique sont tout au sud (Namibie, Botswana et Afrique du Sud) et a majorité chrétienne.
Et y'a aussi l'Inde par exemple, a majorite hindouiste, mais entoure des pays musulmans et communistes.

Un truc marrant aussi est la difference entre certains pays Europeens avances (Angleterre et l'Allemagne) et d'autres plus en retard  (France, Italie, Portugal). Et cela se reflete dans leurs anciennes colonies, a peu pres: les pays africains ayant ete colonise par l'Angleterre et l'Allemagne sont plus en avance (ou moins en retard) au niveau démocratique que les pays ayant été colonise par d'autres nations (France, Portugal, Belgique [ce dernier etant as a part]).

Indice de Democratie:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/75/Democracy_Index_2012_green_and_red.svg/863px-Democracy_Index_2012_green_and_red.svg.png

Carte montrant les États communistes entre 1979 et 1983.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Communist_countries_1979-1983.png

Presence musulmane:
http://www.fleurislam.net/media/ima/monde0.gif

Colonisation:
http://www.encyclopedie.bseditions.fr/image/article/carte/EU1900COLONCARTE002.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2014 à 21:00:55
n°38378648
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 20:58:50  answer

Rasthor a écrit :

En fait, les pays les moins démocratiques sont les pays a régime islamiste ou communiste.On voit bien que les pays democratique en l'Afrique sont tout au sud (Namibie, Botswana et Afrique du Sud) et a majorité chrétienne.
Et y'a aussi l'Inde par exemple, a majorite hindouiste, mais entoure des pays musulmans et communistes.

Un truc marrant aussi est la difference entre certains pays Europeens avances (Angleterre et l'Allemagne) et d'autres plus en retard  (France, Italie, Portugal). Et cela se reflete dans leurs anciennes colonies, a peu pres: les pays africains ayant ete colonise par l'Angleterre et l'Allemagne sont plus en avance (ou moins en retard) au niveau démocratique que les pays ayant été colonise par d'autres nations (France, Portugal, Belgique [ce dernier etant as a part]).

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ed.svg.png

http://www.encyclopedie.bseditions [...] RTE002.jpg

Dommage que le Mali foute la merde dans ton raisonnement islamophobe.  :o

n°38378667
Mine anti-​personnel
Posté le 06-06-2014 à 21:01:16  profilanswer

rahsaan a écrit :

Au sens réel du terme, un dissident doit avoir un projet politique (comme les opposant dans les années 70-80 en URSS par ex). Sinon, on ne parle pas de politique, mais juste de fantasmes.

Pas forcément. Déf Larousse:

Citation :

Qui se sépare, à cause d'une divergence d'opinions, d'une communauté dont il faisait jusqu'alors partie, qui cesse d'adhérer à une idéologie, qui s'oppose au système politique du gouvernement en place.

Les dissidents de l'ère soviétique critiquaient le système en place mais ne proposaient pas forcément un modèle alternatif.

n°38378671
Rasthor
Posté le 06-06-2014 à 21:02:00  profilanswer

et anti-communiste, et anti-colonialiste. [:aloy]

Edit:
1) Le development democratique au Mali n'est pas aussi en retard que les autres pays voisins.
2) La presence musulmane est consideree comme moyenne et non forte.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2014 à 21:03:38
n°38378701
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-06-2014 à 21:06:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Déjà le journalisme, on sait tous les deux que ça n'existe plus. Pas au sens où tu veux l'entendre.

Et sinon on entend les deux discours. Comme dans le cas de la Libye où j'ai vu au moins deux reportages de citoyens libyens qui vivaient tranquillement et qui n'avaient pas de quoi se plaindre.

Donc non, baser une argumentation sur des médias qui regardent tout à travers le prisme occidental ou le vécu d'un type ou deux (généralement un occidental, rarement un local) c'est pas suffisant.

[:dolores:3]  
J'te fait un chèque sous peu :o

n°38378713
_hendrix_
Posté le 06-06-2014 à 21:08:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Indice de Democratie:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 9-1983.png

Presence musulmane:

Colonisation:

Qu'est ce qu'on doit retenir en conclusion ? que les pays musulmans sont les plus gros fouteurs de merdes ? :)
Précise aussi que les pays communistes sont en majorité chrétienne mais ça ce n'est qu'un détail, même si ridicule de le dire, je comprend pas ce soulignement en faite.

Espérons qu'ils envahissent pas la France, on risque de finir pays islamiste et communiste :o

Message édité par _hendrix_ le 06-06-2014 à 21:16:44
n°38378717
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 21:09:11  answer

Rasthor a écrit :

Edit:
1) Le development democratique au Mali n'est pas aussi en retard que les autres pays voisins.

1) C'est LE bon élève francophone africain, devant la Namibie que tu cites en exemple et qui donc pulvérise ton assertion de départ
2) Si à 90% de musulmans c'est "une présence moyenne et non forte", alors ok

n°38378732
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 21:11:35  profilanswer

Les dissidents russes étaient pour une part des jeunes qui regardaient vers les USA. Ils écoutaient du rock etc. Surtout, ils avaient compris l'inertie du régime, son hypocrisie fondamentale. Ils voulaient une démocratie libérale. C'est bien un projet politique. Pareil pour les dissidents chinois actuels. Alors bon, nos "dissidents" soutiennent Poutine, feu Chavez, Bashar el-Assad, Ahmadinejad etc. En somme, ils aiment les régimes autocratiques. Si on veut appeler ça de la dissidence, ouais on peut toujours... Mais ils ne sont pas pour un État libre, au vu de leurs modèles.

n°38378744
Rasthor
Posté le 06-06-2014 à 21:13:33  profilanswer

Oui, y'a toujours des exceptions pour confirmer une regle. Il faudrait que je fasse un graphiqu avec une regression lineaire. :D

Citation :

2) Si à 90% de musulmans c'est "une présence moyenne et non forte", alors ok

C'est selon la carte. :o

Message édité par Rasthor le 06-06-2014 à 21:13:51
n°38378750
_hendrix_
Posté le 06-06-2014 à 21:13:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit:

Plus de 80% de la population est musulmane au Mali et tu parles de présence moyenne :ouch:

n°38378803
Rasthor
Posté le 06-06-2014 à 21:20:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Plus de 80% de la population est musulmane au Mali et tu parles de présence moyenne :ouch:

1) C'est ce qui écrit sur la carte.  [:haha crie]  
2) Ca reste toujours moins qu'en Algérie.

n°38378824
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-06-2014 à 21:24:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Indice de Democratie:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 9-1983.png

Presence musulmane:

Colonisation:

Marrant que tu ne parles pas du niveau de pauvreté ou d’éducation de la population dans tes théories :lol:
En utilisant des informations tronquées ou incomplètes, on fait dire n'importe quoi a n’importe-quel carte  :ange:
'Tention, je dis pas qu'il y a une corrélation directe avec le niveau de démocratie du pays, je dis surtout qu'il faut que tu arrêtes tes raccourcis a deux balles, c'est très peu scientifique comme méthode (sauf pour troller biensur :o )
edit: apres on se retrouve avec des gens qui prennent ce genre d'info au premier degrés
http://i.imgur.com/RnhEX7v.png

http://i.imgur.com/Zzq9wSP.png

http://i.imgur.com/VSKqqzC.png

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 06-06-2014 à 21:26:48
n°38378827
_hendrix_
Posté le 06-06-2014 à 21:25:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) C'est ce qui écrit sur la carte.  [:haha crie]
2) Ca reste toujours moins qu'en Algérie.

Ouais mais les cartes voila quoi :o

tout à l'heure ça parlait de classement de démocratie, j'ai vu la France dans 3 positions différents (29ème, 16ème, 25ème) alors les cartes mouais :o

Ceci dit ça reste moins qu'en Algérie mais c'est trop facile :o

Message édité par _hendrix_ le 06-06-2014 à 21:25:48
n°38378880
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 21:31:38  answer

Rasthor a écrit :

Edit:

Et le Sénégal, et l'Indonésie ?  

n°38378922
_hendrix_
Posté le 06-06-2014 à 21:36:03  profilanswer

Allons, l'Indonésie a une présence musulmane moyenne et non forte :o

Message édité par _hendrix_ le 06-06-2014 à 21:36:18
n°38378970
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 21:41:21  answer

Ah oui c'est vrai, pour l'Indonésie c'est uniquement 87% et selon Rasthor 87% c'est une présence moyenne :o  

n°38379118
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-06-2014 à 22:04:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Disons que Mélenchon ne supporte pas ceux qui s'attaquent à Cuba... Il avait défendu le régime de Castro devant une sorte de commission au parlement européen, parce que ces anti-cubains étaient des libéraux pro-américains (le genre de gars qui le font voir rouge :o [:apsit] ). Il disait ne pas supporter la dénonciation facile de Cuba. C'était une stratégie de leur part, évidemment : "nous attaquons le mal cubain, donc nous sommes dans le camp du Bien" :o
Donc bon, rien n'est simple.

il se met dans la position de l'avocat du diable et joue souvent au con à force de provocations. je suis le premier à regretter son côté "amuseur des médias" mais il aurait pas besoin de jouer ce rôle dans un monde un peu moins orwellien

Ernestor a écrit :

Allons ;)

Quand Mélenchon déclare que Cuba n'est pas une dictature, alors qu'il n'y a ni liberté d'expression ni liberté de vote et que c'est une fratrie qui dirige le pays sans discontinuer depuis un demi-siècle, soit la définition type quand même de ce que peut être une dictature, ça n'est pas soutenir Cuba que de raconter de tels mensonges remettant en question les principes même d'une démocratie ?

Quand Mélenchon nous présente les bienfaits de la colonisation chinoise au Tibet, sous-entendant que ces demeurés auraient pas été capables en un demi-siècle de se développer seuls, ou que ce sont les tibétains qui veulent pratiquer une purification ethnique sur les chinois alors que ce sont bien les chinois qui ont massacré des centaines de milliers de tibétains et générer encore plus de déplacement de population tibétaine, c'est pas défendre l'action des gentils chinois contre les méchants tibétains ?  

Sérieux là, faut arrêter  [:ddr555] J'ai lu en détail ce qu'a dit Mélenchon sur Cuba et la Chine, on va pas jouer à ça. Il est clairement dans la défense de ces régimes. Il dit évidemment pas qu'ils sont parfaits ou démocratiques, mais il est clairement dans leur défense et malheureusement, sur des bases qui sont pas bonnes du tout, mais pas du tout. Vouloir sortir du manichéisme c'est bien, mais il va beaucoup, beaucoup plus loin que ça. C'est souvent puant, très puant. En arriver par exemple à nier les principes d'une démocratie comme il le fait, ça fait peur de la part d'un candidat aux plus hauts postes de l'état.

pitié viens pas me paternaliser avec tes clins d'œil [:prozac] genre regarde comme j'ai raison, ta gueule. on dirait du FOG. tu dis que t'as lu en détail et pourtant tu persistes dans le strawman. quand tu dis que son discours est puant, j'aimerais bien te voir étoffer un peu plus tu vois, parce que là tu peux difficilement être plus manichéen.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38379136
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-06-2014 à 22:07:34  profilanswer

mIRROR a écrit :

pitié viens pas me paternaliser avec tes clins d'œil [:prozac] genre regarde comme j'ai raison, ta gueule. on dirait du FOG. tu dis que t'as lu en détail et pourtant tu persistes dans le strawman. quand tu dis que son discours est puant, j'aimerais bien te voir étoffer un peu plus tu vois, parce que là tu peux difficilement être plus manichéen.

C'est une signature d'Ernestor ça de qualifier les "discours" de "puants" et si tu l'alignes pas, t'es "révisionniste".

Je pense qu'à force de côtoyer des trolls et les modérer, il a pris une trajectoire qui lui fait ressembler ce qu'il décrie. Comme Dieudonné en fait. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 06-06-2014 à 22:07:56
n°38379149
spellcaste​r
Posté le 06-06-2014 à 22:09:48  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est une signature d'Ernestor ça de qualifier les "discours" de "puants" et si tu l'alignes pas, t'es "révisionniste".  

Je pense qu'à force de côtoyer des trolls et les modérer, il a pris une trajectoire qui lui fait ressembler ce qu'il décrie. Comme Dieudonné en fait. :D

en moins marrant cependant  [:t_faz:1]

n°38379162
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-06-2014 à 22:11:52  profilanswer

Chercher le TT pour profiter du beau week end qui s'annonce, habile [:gingerspirit:2]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38379391
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-06-2014 à 22:49:54  profilanswer

Khayam a écrit :

"Complotiste"  [:gustav hansen:1]

n°38379420
Rasthor
Posté le 06-06-2014 à 22:56:12  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Marrant que tu ne parles pas du niveau de pauvreté ou d’éducation de la population dans tes théories :lol:
En utilisant des informations tronquées ou incomplètes, on fait dire n'importe quoi a n’importe-quel carte  :ange:  
'Tention, je dis pas qu'il y a une corrélation directe avec le niveau de démocratie du pays, je dis surtout qu'il faut que tu arrêtes tes raccourcis a deux balles, c'est très peu scientifique comme méthode (sauf pour troller biensur :o )
edit: apres on se retrouve avec des gens qui prennent ce genre d'info au premier degrés
http://i.imgur.com/RnhEX7v.png

http://i.imgur.com/Zzq9wSP.png

http://i.imgur.com/VSKqqzC.png

J'adore ces courbes. [:dracula]  

Quoique la, on compare des choses très similaires, vu qu'on parle de régimes démocratiques, islamistes, communistes et autres.

Et la décolonisation anglaise s'est quand même mieux passée que la décolonisation française. Deja rien que la creation du Commonwealth, qui accorde une sorte de reconnaissance aux anciennes colonies. Les anciens colonisés qui vivent en Angleterre peuvent y voter:

Citation :

You can register to vote if you are:
    16 years old or over and a British citizen or an Irish, qualifying Commonwealth or European Union citizen who is resident in the UK
If you are 16 or 17, you can only register if you will be 18 within the lifetime of the electoral register. You cannot vote until you are 18.
- See more at: http://www.aboutmyvote.co.uk/who_c [...] jaOim.dpuf

Qu'en est-il de Mamadou du Mali ou de Mohammed d'Alger qui vivent en France ? Peuvent-ils y voter aux élections locales ?  [:anathema]

n°38379467
Rasthor
Posté le 06-06-2014 à 23:05:04  profilanswer

Selon la carte.  [:haha crie]

n°38379473
Rasthor
Posté le 06-06-2014 à 23:05:39  profilanswer

Oui mais l'Asie du Sud-est pratique un islam légèrement plus cool (sauf au Brunei. :O ). ;)

Citation :

Si la liberté de religion est stipulée dans la constitution indonésienne, le gouvernement ne reconnaît officiellement que six religions : l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme90,91.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 06-06-2014 à 23:08:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)