Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38366382
just4nothe​rguy
Posté le 05-06-2014 à 18:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le FN a certains avantages envers les autres "alternatives" :

- pas d'alliances avec les grands partis (l'UDI qui est allé un coup d'un coté un coup de l'autre n'a plus aucun crédit comme alternative, les Verts c'est encore pire ils ne devraient pas avoir le droit d'exister avec le néant politique qu'ils proposent). Il y en a ras le cul de voir les mecs se rassembler une fois le vote effectué et faire leur petit business au lieu de rester fidèle à leur programme/idées...
- ils sont pas communistes, juste un petit détail qui rend le FdG un peu limité sur la population qu'il peut toucher :??:

- ils ne bénéficient pas de la moindre complaisance de la part des médias ce qui les rend plus crédible

Bref au final, la seule vraie opposition en France à l'heure actuelle c'est le FN, point barre. Dire que le FN c'est raciste ca me gène pas du moment qu'on se bouche pas les oreilles sur le racisme anti-rom de Valls, le racisme d'un Hortefoeux ou les multiples blagounettes racistes de la gauche sur les pays du magreb...

Message cité 3 fois
Message édité par just4notherguy le 05-06-2014 à 18:58:37
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 18:54:23  profilanswer

n°38366420
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2014 à 18:58:50  profilanswer

Je ne trouve pas que l'extrême gauche ou le FDG bénéficie de complaisance.
Ils sont sans cesse discrédités dans les médias pour leur utopisme par exemple.
Mais puisque ces médias sont possédés par des milliardaires, est ce que c'est si étonnant ? :o

n°38366427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2014 à 19:00:24  profilanswer

just4notherguy a écrit :

Bref au final, la seule vraie opposition en France à l'heure actuelle c'est le FN, point barre. Dire que le FN c'est raciste ca me gène pas du moment qu'on se bouche pas les oreilles sur le racisme anti-rom de Valls, le racisme d'un Hortefoeux ou les multiples blagounettes racistes de la gauche sur les pays du magreb...

D'ailleurs la plainte d'une personne française d'origine rom contre valls elle est devenu quoi ?  :o  

n°38366548
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-06-2014 à 19:12:29  profilanswer

just4notherguy a écrit :

- pas d'alliances avec les grands partis (l'UDI qui est allé un coup d'un coté un coup de l'autre n'a plus aucun crédit comme alternative, les Verts c'est encore pire ils ne devraient pas avoir le droit d'exister avec le néant politique qu'ils proposent). Il y en a ras le cul de voir les mecs se rassembler une fois le vote effectué et faire leur petit business au lieu de rester fidèle à leur programme/idées...
- ils sont pas communistes, juste un petit détail qui rend le FdG un peu limité sur la population qu'il peut toucher :??:  

- ils ne bénéficient pas de la moindre complaisance de la part des médias ce qui les rend plus crédible

Ca c'était vrai y'a longtemps, aujourd'hui c'est totalement caduque.

basketor63 a écrit :

Mais puisque ces médias sont possédés par des milliardaires, est ce que c'est si étonnant ? :o

Clairement, après, ils ne la cherchent pas plus que ca :D

n°38366651
StephKing1
Posté le 05-06-2014 à 19:25:18  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas ce qu'il dit, c'est une mauvaise traduction. Il dit qu'il "faut pas se disputer avec une femme".

Et ça change tout.

L'empire sabote même les traductions, tous les moyens sont bons  :D  

n°38367057
rahsaan
Posté le 05-06-2014 à 20:18:22  profilanswer

cf. aussi la traduction de la fameuse phrase d'Ahmadinejad sur le "régime de Qods"...

Message édité par rahsaan le 05-06-2014 à 20:18:35

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38367171
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-06-2014 à 20:34:59  profilanswer

StephKing1 a écrit :

L'empire sabote même les traductions, tous les moyens sont bons  :D  

Ah ben si cet "empire" existait, TF1 est clairement d'dans, y a pas de doute :o.

n°38367204
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-06-2014 à 20:38:50  profilanswer

Le Révolutionnaire :

http://youtu.be/0sy22DbMTEA

Une bonne petite analyse de la part d'Usul.

n°38367232
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2014 à 20:41:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mouais j'ai jamais vu quelqu'un mettre le nez de Mélenchon dans le caca ultra colonialiste qu'il avait pondu sur la Chine :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38367506
Coyote a f​oie jaune
Posté le 05-06-2014 à 21:12:44  profilanswer

Lama54 a écrit :

C'est toi qui ne connais rien et quand je m'exprime sur la dissidence je sais de quoi je parle

On va prendre l'exemple d'une vidéo ayant des allures de télé achat :
http://www.youtube.com/watch?v=HD3KldaL0Bc

Je remonte ce post car j'avais loupé l'échange entre Zakatana et le gros Piero dans les commentaires de la video.  [:n0b0dy:2]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 21:12:44  profilanswer

n°38367550
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2014 à 21:20:29  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Je remonte ce post car j'avais loupé l'échange entre Zakatana et le gros Piero dans les commentaires de la video.  [:n0b0dy:2]

Han j'avais pas vu les réponses du fanboy qui rage avec la bave aux lèvre  [:ddr555]  

Citation :

Bonsoir, tu ne peux pas aligner 3 mots sans sarcasme et condescendance ? C'est désagréable a lire, et ne fait pas vraiment de toi un mâle Alpha, pourtant modèle sur hfr.
Et si Piero San Giorgio est tellement à coté de la plaque, pourquoi tu te fais chier à regarder-analyser-et répondre ? Puisque apparemment ce n'est pas pour instruire le monde de ton savoir sur le survivalisme.
Bref arrête de faire le malin sur Youtube pour impressionner les copains sur hfr, tant il évident que face a une bête de somme à la San Giorgio tu deviendrais d'un coup beaucoup plus polis. C'est ridicule et indigne de ton rang.
Ps : Les capotes en survivalisme c'est pas pour niquer (souviens toi dans Man vs Wild), mais ça ne m'étonne pas qu'une élite hfrienne comme toi n'ai pas pensé a autre chose.

Max Youtu
3 months ago
+Max Youtu
 *...tant il EST évident...* sorry.
Et j'ajouterais que tout les défauts que tu soulèves on déjà été évoqué par d'autres il y a 1 an et sans le ton "Aymeric Caron". Donc bon.

Max Youtu
3 months ago
+Max Youtu
C'est l'internet quoi... Après celui qui vient faire le malin sur les plates bande virtuelle d'un autre, pour montrer que lui, il a plus de couilles que ses copains du topok soso, un vrais punk...
Loler sur un forum c'est une chose, mais quand on vient sous le nez de l’intéressé on reste poli et on essaye d'être constructif (Respect du père, pudeur héléno-chretienne touça). Sinon on est qu'un petit merdeux.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38367635
rahsaan
Posté le 05-06-2014 à 21:32:08  profilanswer

Deouss a écrit :

Mouais j'ai jamais vu quelqu'un mettre le nez de Mélenchon dans le caca ultra colonialiste qu'il avait pondu sur la Chine :o

Ce qu'on ne lui a pas pardonné, c'est de ne pas céder à l'amour aveugle pour le Tibet et d'oser nous ramener à la réalité, concernant ce pays théocratique, et son leader, le Dalaï-Lama, dont il ne faut pas oublier que c'est un chef politique en exil.  
Dire cela n'est pas faire insulte aux Tibétains, c'est simplement désenchanter, déniaiser, notre rapport à ce conflit (les vilains Chinois contre les gentils bouddhistes).  
Je le soutiens s'il s'agit de ramener un peu d'esprit critique là où il y a des adhésions aveugles et irraisonnées, qui servent surtout à se donner bonne conscience à pas cher.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38367900
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2014 à 22:01:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce qu'on ne lui a pas pardonné, c'est de ne pas céder à l'amour aveugle pour le Tibet et d'oser nous ramener à la réalité, concernant ce pays théocratique, et son leader, le Dalaï-Lama, dont il ne faut pas oublier que c'est un chef politique en exil.
Dire cela n'est pas faire insulte aux Tibétains, c'est simplement désenchanter, déniaiser, notre rapport à ce conflit (les vilains Chinois contre les gentils bouddhistes).
Je le soutiens s'il s'agit de ramener un peu d'esprit critique là où il y a des adhésions aveugles et irraisonnées, qui servent surtout à se donner bonne conscience à pas cher.

Il n'a ramené personne à la réalité, son billet sur le sujet est bourrée de conneries et de positions complètement farfelues
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] r-la-paix/
Ca tient tout de l'"adhésion aveugle et irraisonnée" au contraire :o
Bien sûr que le Tibet c'était pas le paradis dans les années 50, mais sa façon de présenter le Dalaï-lama comme un dictateur assoiffé de pouvoir est complètement à côté de la plaque, au contraire plus ça va plus il cherche à se désengager de la politique. Quand tu le lis t'as l'impression que les Chinois leur ont fait une belle faveur à ces sauvages en fait, ils ont apporté la lumière et le progrès.
C'est plutôt comique de voir un mec prétendument de gauche s'assoir complètement sur l'auto-détermination des peuples et défendre becs et ongles un remplacement ethnique quand même. Quoiqu'au final non c'est de la bonne gauche comme il y a un siècle, qui veut évangéliser le monde par la force si nécessaire, ça m'étonnerait pas qu'au fond il regrette aussi qu'on ait lâché l'Algérie :o

Message cité 3 fois
Message édité par Deouss le 05-06-2014 à 22:02:04

---------------
n°38368648
gliterr
Posté le 05-06-2014 à 23:22:49  profilanswer

just4notherguy a écrit :

Les mecs qui passaient en boucle sur BFM avant les municipales ? [:aras qui rit]

n°38368740
rahsaan
Posté le 05-06-2014 à 23:34:20  profilanswer

Deouss a écrit :

Il n'a ramené personne à la réalité, son billet sur le sujet est bourrée de conneries et de positions complètement farfelues
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] r-la-paix/
Ca tient tout de l'"adhésion aveugle et irraisonnée" au contraire :o
Bien sûr que le Tibet c'était pas le paradis dans les années 50, mais sa façon de présenter le Dalaï-lama comme un dictateur assoiffé de pouvoir est complètement à côté de la plaque, au contraire plus ça va plus il cherche à se désengager de la politique. Quand tu le lis t'as l'impression que les Chinois leur ont fait une belle faveur à ces sauvages en fait, ils ont apporté la lumière et le progrès.  
C'est plutôt comique de voir un mec prétendument de gauche s'assoir complètement sur l'auto-détermination des peuples et défendre becs et ongles un remplacement ethnique quand même. Quoiqu'au final non c'est de la bonne gauche comme il y a un siècle, qui veut évangéliser le monde par la force si nécessaire, ça m'étonnerait pas qu'au fond il regrette aussi qu'on ait lâché l'Algérie :o

Franchement, je n'ai pas vu dans son billet de défense de la Chine. C'est une attaque en règle contre la constitution tibétaine et les déclarations du Dalaï-Lama... Mais est-ce qu'on peut en conclure qu'il défende la politique chinoise ?  
Il attaque les défenseurs du Tibet pour leur déciller les yeux, parce qu'il est agacé de cette bonne conscience facile de gens qui ne savent pas bien ce qu'ils défendent (juste l'image qu'ils se font du Dalaï-Lama comme d'un mec vachement tolérant et ouvert, parce que le bouddhisme, c'est bien connu, c'est une religion sans Dieu ni violence, donc une religion super sympa).

---------------
n°38368819
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2014 à 23:46:29  profilanswer

rahsaan a écrit :

Franchement, je n'ai pas vu dans son billet de défense de la Chine. C'est une attaque en règle contre la constitution tibétaine et les déclarations du Dalaï-Lama... Mais est-ce qu'on peut en conclure qu'il défende la politique chinoise ?  
Il attaque les défenseurs du Tibet pour leur déciller les yeux, parce qu'il est agacé de cette bonne conscience facile de gens qui ne savent pas bien ce qu'ils défendent (juste l'image qu'ils se font du Dalaï-Lama comme d'un mec vachement tolérant et ouvert, parce que le bouddhisme, c'est bien connu, c'est une religion sans Dieu ni violence, donc une religion super sympa).

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] -chinoise/

Citation :

Depuis, la scolarisation des enfants du Tibet concerne 81% d’entre eux là où il n’y en avait que 2% au temps bénis des traditions. Et l’espérance de vie dans l’enfer chinois contemporain prolonge la vie des esclaves de cette vallée de larmes de 35, 5 à 67 ans. En foi de quoi l'anéantissement des tibétain se manifeste par le doublement de la population tibétaine depuis 1959 faisant passer celle-ci de un million à deux millions et demi.

De quoi se plaignent-ils franchement.

Et http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 70676.html

Lui non plus ne sait pas très bien ce qu'ils défendent visiblement.

---------------
n°38368839
rahsaan
Posté le 05-06-2014 à 23:50:14  profilanswer

Je suis d'accord qu'il y a le côté paternaliste "de quoi se plaignent-ils... On les a colonisés et depuis, tout va mieux dans leur pays" Mais quels sont les faits qui permettent de contrebalancer cette vision sans doute trop rose de l'occupation chinoise ?

---------------
n°38368846
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 05-06-2014 à 23:51:19  profilanswer

Deouss a écrit :

Quand tu le lis t'as l'impression que les Chinois leur ont fait une belle faveur à ces sauvages en fait, ils ont apporté la lumière et le progrès.

On dit les aspects positifs de la colonisation. :o  

Non, mais que Melenchon soit un "ami de la Chine" je crois que pas grand monde ne le conteste.

n°38368856
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-06-2014 à 23:53:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a le côté paternaliste "de quoi se plaignent-ils... On les a colonisés et depuis, tout va mieux dans leur pays" Mais quels sont les faits qui permettent de contrebalancer cette vision sans doute trop rose de l'occupation chinoise ?

Je ne comprends pas la question  [:transparency]

---------------
n°38368911
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 00:02:57  profilanswer

Deouss a écrit :

Je ne comprends pas la question  [:transparency]

Quel mal les Chinois ont-ils fait aux Tibétains ? (c'est une vraie question, je ne connais pas du tout le sujet :o )

Jpegasus a écrit :

Non, mais que Melenchon soit un "ami de la Chine" je crois que pas grand monde ne le conteste.

Après oui, il y a clairement de la part de Mélenchon un positionnement politique vis-à-vis de la Chine. Pour lui, on devrait beaucoup plus traiter avec eux qu'avec les USA.  

De là à dire qu'on serait dans son avenir "chinoisés" plutôt qu'"américanisés"...

---------------
n°38368942
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 00:06:03  profilanswer

Je remarque au passage un truc : depuis la baisse des vidéos de Soral (en fréquence et en qualité), ce topic est devenu une sorte de mini-forum politique/actu/sujets de sociétés. On parle racisme, Merah, tuerie de Bruxelles, vote FN etc. ... :D

---------------
n°38369109
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-06-2014 à 00:34:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

Quel mal les Chinois ont-ils fait aux Tibétains ? (c'est une vraie question, je ne connais pas du tout le sujet :o )

Pour leur défense les Chinois ont fait beaucoup de mal aux Chinois aussi :o
Le Grand Bon en Avant au Tibet et la rébellion c'est plusieurs centaines de milliers de morts, presque tout les monastères ont été détruits (on passe de plusieurs milliers à même pas une dizaine), les moines arrêtés et tués, mais bon la religion c'est mal :o

Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet_depuis_1950

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 06-06-2014 à 00:40:06

---------------
n°38369206
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-06-2014 à 01:09:09  profilanswer

Jpegasus a écrit :

C'est ça qui est fort, Mélenchon qui défend les bienfaits de la colonisation ... chinoise :D

Mais le pire est ailleurs : alors que c'est le peuple tibétain qui subit une épuration culturelle, que des centaines de milliers de tibétains sont morts, Mélenchon se permet de lâcher que les tibétains veulent perpétrer ... une purification ethnique, si si :o En gros, vu que les chinois sont par principe chez eux au Tibet, vouloir les en chasser, c'est de l'épuration ethnique. Qu'importe que la vraie purification ethnique avec massacres de masse ait eu lieu de l'autre bord, hein.

[:vomi]

n°38369315
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-06-2014 à 01:43:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

Après oui, il y a clairement de la part de Mélenchon un positionnement politique vis-à-vis de la Chine. Pour lui, on devrait beaucoup plus traiter avec eux qu'avec les USA.  

De là à dire qu'on serait dans son avenir "chinoisés" plutôt qu'"américanisés"...

3 fois rien, 2-3 ptits massacres comme ca vite fait, rien de bien méchant  [:casediscute]

n°38369606
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-06-2014 à 06:00:51  profilanswer

Deouss a écrit :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] -chinoise/

Citation :

Depuis, la scolarisation des enfants du Tibet concerne 81% d’entre eux là où il n’y en avait que 2% au temps bénis des traditions. Et l’espérance de vie dans l’enfer chinois contemporain prolonge la vie des esclaves de cette vallée de larmes de 35, 5 à 67 ans. En foi de quoi l'anéantissement des tibétain se manifeste par le doublement de la population tibétaine depuis 1959 faisant passer celle-ci de un million à deux millions et demi.

De quoi se plaignent-ils franchement.

Quand même, imaginez un seul instant les hurlements si on comparait l'espérance de vie et le taux de scolarisation du Palestinien de 47 et de l'Arabe israélien de 2012 pour justifier la création d'Israel.  
J'ai quand même l'impression de revoir la version chinoise du "fardeau de l'homme blanc jaune"

n°38369618
_hendrix_
Posté le 06-06-2014 à 06:18:38  profilanswer

Bof se servir de ce prétexte qu'est l'espérance de vie et le taux de scolarisation  pour justifier la création d’Israël, je me demande si c'est pertinent qui en même temps construisent des logements dans les colonies occupées.

Avec ou sans la création d’Israël, la condition des palestiniens aurait évolué depuis 47 tout de même, pas aussi rapidement mais quand même.

Message édité par _hendrix_ le 06-06-2014 à 06:21:11
n°38369715
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-06-2014 à 07:33:56  profilanswer

L'argument de la population tibétaine qui a doublé de Mélenchon c'est exactement le même argument que Soral a sur les juifs "comment une population génocidée a-t-elle pu doubler, hein ? hein ???"
Bref c'est moyen comme argument :o

n°38370321
kami
pouet
Posté le 06-06-2014 à 09:41:56  profilanswer

Comparer les tibetains avec le conflit israelo palestinien   [:docteur g:4]

n°38370791
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 10:26:26  answer

En tant que bolchévique, j'ai toujours pensé que Mélenchon ferait mieux de fermer sa gueule sur tout ce qui concerne la politique extra-hexagonale. Perso le coup des Tibétains déjà c'était passé moyen, mais ses dernières sorties sur l'Ukraine m'ont dissuadé à jamais du vote Fdg (maintenant j'ai ma carte au premier parti de France, celui des abstentionnistes)

n°38370977
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2014 à 10:38:25  profilanswer

Pour le comprendre je pense qu'il faut sortir de la diabolisation aveugle de Poutine, et penser plutôt équilibre des forces.
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] utine.html

Sinon ça n'a pas de sens.

n°38371096
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-06-2014 à 10:44:57  profilanswer

kami a écrit :

Comparer les tibetains avec le conflit israelo palestinien   [:docteur g:4]

[:alertemulti:5]

n°38371103
Mine anti-​personnel
Posté le 06-06-2014 à 10:45:13  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je remarque au passage un truc : depuis la baisse des vidéos de Soral (en fréquence et en qualité), ce topic est devenu une sorte de mini-forum politique/actu/sujets de sociétés. On parle racisme, Merah, tuerie de Bruxelles, vote FN etc. ... :D

Je trouve qu'il y est peu question des vrais dissidents. Par exemple, on parle très peu de Chomsky, c'est quand même une autre envergure que Soral. On pourrait ajouter l'allemand Anders ou le français Ellul. Je lis Ellul en ce moment: on remplace "nouvel ordre mondial" par "la Technique" et on retrouve de nombreux énoncés de la dissidence.
En fait tout intellectuel authentique, s'il est valable, est forcément un dissident: Deleuze, Foucault, Bourdieu, Morin... tous dissidents. Donc la dissidence dont il est question ici est une dissidence "pour rire", une dissidence populaire ou pour geeks avec l'antisionisme comme marchandise frelatée pour faire mumuse avec les autorités de contrôle.

n°38371946
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-06-2014 à 11:37:58  profilanswer

:jap: Snowden est un dissident. Ici on en parle jamais.

n°38372188
Uchinaa
Posté le 06-06-2014 à 11:56:38  profilanswer

S'il est pas antisémite, récentiste ou fou à lier, pas de raisons qu'on en parle  :o

n°38372353
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 12:08:53  profilanswer

Uchinaa a écrit :

S'il est pas antisémite, récentiste ou fou à lier, pas de raisons qu'on en parle  :o

Tout à fait. C'est un club VIP ici. C'est la "dissidence" [:little-wolf:2], on ne parle pas de n'importe quel mec sérieux qui a écrit des livres à thèses hein :o Si ton cerveau n'est pas proche de l'effondrement, tu ne nous intéresses pas  :non:

Message édité par rahsaan le 06-06-2014 à 12:09:17

---------------
n°38372412
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2014 à 12:14:40  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Je trouve qu'il y est peu question des vrais dissidents. Par exemple, on parle très peu de Chomsky, c'est quand même une autre envergure que Soral. On pourrait ajouter l'allemand Anders ou le français Ellul. Je lis Ellul en ce moment: on remplace "nouvel ordre mondial" par "la Technique" et on retrouve de nombreux énoncés de la dissidence.
En fait tout intellectuel authentique, s'il est valable, est forcément un dissident: Deleuze, Foucault, Bourdieu, Morin... tous dissidents. Donc la dissidence dont il est question ici est une dissidence "pour rire", une dissidence populaire ou pour geeks avec l'antisionisme comme marchandise frelatée pour faire mumuse avec les autorités de contrôle.

Oui c'est tellement pour rire que l'état à employé les grands moyens pour les faire taire, à coups de circulaires, d'huissiers du fisc, de procès d'associations subventionnées par l'état, d'acharnement médiatique, plus allocutions du premier ministre et du président.

D'ailleurs c'est tellement pour rire qu'ils tentent même de faire taire un humoriste :lol:

En fait on dirait que ce que tu voudrais, c'est des dissidents dont tu partages le point de vue, ou bien des dissidents officiellement reconnus par l'état, sauf que je vois pas dans quel monde un état reconnaitrait ses propres dissidents :D

Moi je pense que tu accoles une notion de noblesse au fait d'être dissident.
Mais la dissidence c'est pas lié à la noblesse de l'acte.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 06-06-2014 à 12:21:02
n°38372434
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 12:16:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour le comprendre je pense qu'il faut sortir de la diabolisation aveugle de Poutine, et penser plutôt équilibre des forces.
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] utine.html

Sinon ça n'a pas de sens.

Les articles de Sylvain Boulouque sont quand même mauvais... Il est dans la posture de l'expert condescendant, qui "décrypte" la gauche radicale pour effrayer le lecteur moyen du Nouvel Ob, en agitant le bolchévisme au couteau entre les dents.  

---------------
n°38372518
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2014 à 12:25:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les articles de Sylvain Boulouque sont quand même mauvais... Il est dans la posture de l'expert condescendant, qui "décrypte" la gauche radicale pour effrayer le lecteur moyen du Nouvel Ob, en agitant le bolchévisme au couteau entre les dents.

Je suis pas trop d'accord avec le fantasme communiste évoqué dans l'article, sauf si c'est pour évoquer de l'antilibéralisme.
Ce qui m'intéressait c'était la partie qui parle de la recherche d'un équilibre des forces, pour ne pas subir la domination américaine, et européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-06-2014 à 12:30:06
n°38372548
Aurore bor​eale
Posté le 06-06-2014 à 12:29:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui c'est tellement pour rire que l'état à employé les grands moyens pour les faire taire, à coups de circulaires, d'huissiers du fisc, de procès d'associations subventionnées par l'état, d'acharnement médiatique, plus allocutions du premier ministre et du président.

D'ailleurs c'est tellement pour rire qu'ils tentent même de faire taire un humoriste :lol:

En fait on dirait que ce que tu voudrais, c'est des dissidents dont tu partages le point de vue, ou bien des dissidents officiellement reconnus par l'état, sauf que je vois pas dans quel monde un état reconnaitrait ses propres dissidents :D

Moi je pense que tu accoles une notion de noblesse au fait d'être dissident.
Mais la dissidence c'est pas lié à la noblesse de l'acte.

Non, c'est lié au sérieux de la démarche et du combat. J'appelle dissident toute personne qui s'oppose au véritable pouvoir quelle que soit sa forme, bien qu'à l'époque moderne le pouvoir soit devenu de plus en plus impalpable et difficile à identifier. Dans la mesure où Soral ne se bat que contre des fantasmes et des moulins à vent, ce n'est pas un dissident, et le titre du topic est parfaitement approprié.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38372552
rahsaan
Posté le 06-06-2014 à 12:30:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai posté un article qui me semblait illustrer le recul nécessaire qu'il fallait avoir sur la position de Mélenchon.

Oui. La mise en perspective historique est intéressante, évidemment. Ceci dit, Mélenchon est communiste de fraîche date. Donc bon, brandir le chiffon rouge de la propagande bolchévique, c'est un peu facile pour effrayer le bourgeois...  
A mon avis, Mélenchon est surtout viscéralement anti-Américain. Il a donc tendance à défendre leurs rivaux (Russie et Chine), ou des pays socialistes qui proposent un autre modèle social (Argentine, Uruguay, Paraguay, Equateur... qui a dit Venezuela et Cuba ?  :whistle: )

---------------
n°38372601
Aurore bor​eale
Posté le 06-06-2014 à 12:35:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui. La mise en perspective historique est intéressante, évidemment. Ceci dit, Mélenchon est communiste de fraîche date. Donc bon, brandir le chiffon rouge de la propagande bolchévique, c'est un peu facile pour effrayer le bourgeois...
A mon avis, Mélenchon est surtout viscéralement anti-Américain. Il a donc tendance à défendre leurs rivaux (Russie et Chine), ou des pays socialistes qui proposent un autre modèle social (Argentine, Uruguay, Paraguay, Equateur... qui a dit Venezuela et Cuba ?  :whistle: )

Oui, j'ai l'impression qu'il a des réflexes géopolitiques assez binaires sur le mode ''les ennemis de mes ennemis sont mes amis'', ce qui rejoint d'ailleurs un peu (sur le principe) les méthodes de la ''dissidence'' lorsqu'elle encense les pires régimes du moment qu'ils sont en conflit avec l'occident ou les USA :D

Enfin Mélenchon c'est aussi le type qui est capable de faire l'apologie de Robespierre, il a une tendance assez inquiétante au dogmatisme.

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 06-06-2014 à 12:35:41

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  5538  5539  5540  5541  5542  5543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)