Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?

n°14048237
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-02-2008 à 12:36:12  profilanswer
 

Bonjour
 
 
2 Individus ont sonné hier chez moi pour "relever le compteur de gaz".
Hors Ni EDF ni GDF ne m'a prévenu du passage de leur contrôleur.
J'ai refusé de les laisser entrer, en plus en général il n'y a qu'un seul employé pourquoi auraient-ils besoin d'être 2 ?
 
 
Je sais depuis qlq temps ces contrôleurs ne sont pas forcement salarié d' EDF-GDF , ils peuvent être prestataires ...
 
Il y a toutes sorte d'arnaque, l'un relève le compteur et l'autre vole ce qu'il trouve de valeur par exemple , en général ils font cela avec des personnes agés ...
 
Question con : comment savoir si ils travaillent vraiment pour EDF / GDF ?  
Vous allez me dire qu'ils laissent un avis de passage et qu'il faut leur renvoyé les chiffres des compteurs, mais cela on ne le sait qu'apres ...
Mais peut-on avoir une idée avant ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 12:36:12  profilanswer
 

n°14048252
Joshua74
Posté le 13-02-2008 à 12:37:27  profilanswer
 

Leur demander une carte professionnelle...
Appeler EDF/GDF pour leur demander s'ils ont envoyé du personnel (au numéro sur ta facture, pas au numéro du complice que les individus vont te donner sur leur fausse carte de visite...)


Message édité par Joshua74 le 13-02-2008 à 12:38:36
n°14048255
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-02-2008 à 12:38:07  profilanswer
 

Tu appeles ton service clientele.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°14048260
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-02-2008 à 12:38:36  profilanswer
 

Et c'était bien des agents EDF alors ?

n°14048404
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 13-02-2008 à 12:55:09  profilanswer
 

Le probleme c'est qu'GDF sous-traite le relevé de ses compteurs. Donc parfois t'as juste un mec habillé normal avec un badge a la con GDF et une machine dans les mains type grosse calculette.

 

Il m'est arrivé la meme chose avec GDF, sauf que le mec etait seul et je l'ai suivi a la trace....UPS l'autre jour a sous-traité un enlevement de colis chez moi, j'ai eu droit a 2 rigolos en sueur mais le colis est bien arrivé a destination


Message édité par pakbo59 le 13-02-2008 à 12:55:22

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°14048544
leen99
Posté le 13-02-2008 à 13:12:31  profilanswer
 

Ton topic parle de faux employés de GDF. Et GDF n'a jamais relevé les compteurs, c'est EDF-GDF, en plus ils s'appellent maintenant GRT gaz

n°14048574
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-02-2008 à 13:15:12  profilanswer
 

En tout cas ils n'ont pas laissé d'avis de passage pour indiquer la valeur des compteurs (qu'il faut leur renvoyer par la poste)...
Je téléphonerais ce soir à gdf pour avoir confirmation ...


Message édité par peace_angelh le 13-02-2008 à 13:15:34
n°14048575
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-02-2008 à 13:15:26  profilanswer
 

Topic je viens de me faire aborder pas un escroc non ?
 
De toute façon, un controleur qui se pointe chez toi sans prévenir moi je ne lui ouvre pas la porte.  
Meme si il a une carte... Moi aussi je peux me fabriquer des cartes avec mon imprimante et la plastifier a l'aide d'une petite plastifieuse. Je crois avoir lu que des faux policiers font pareil.
 
Si tu n'a rien a te reprocher et que tu as payé toutes tes factures c'est tout simplement louche si un type se pointe chez toi.
 
Et de nos jours les cambrioleurs savent plus quoi inventer...

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 13-02-2008 à 13:17:38
n°14048594
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 13-02-2008 à 13:17:24  profilanswer
 

tomware a écrit :

Topic je viens de me faire aborder pas un escroc non ?
 
De toute façon, un controleur qui se pointe chez toi sans prévenir moi je ne lui ouvre pas la porte.  
Meme si il a une carte... Moi aussi je peux me fabriquer des cartes avec mon imprimante et la plastifier a l'aide d'une petite plastifieuse. Je crois avoir lu que des faux policiers font pareil.
 
Et de nos jours les cambrioleurs savent plus quoi inventer...


 
Topic j'ai 29 ans on m'en donne 79 non?


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°14048602
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-02-2008 à 13:17:59  profilanswer
 

pas compris

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 13:17:59  profilanswer
 

n°14049656
Nocud
Posté le 13-02-2008 à 14:46:05  profilanswer
 

Heu, j'ai déjà été releveur de compteur, et les gens qui ne veulent pas t'ouvrir ça complique un peu le boulot. ^^'
C'était pour des compteurs EDF, quand l'installation est vieille et qu'il n'y a pas de plot extérieur, on doit relever l'index du compteur tous les ans. En général un prospectus est laissé une semaine avant, mais pas toujours (je dirais dans 75% des cas). Il arrive aussi que les releveurs soient 2, quand il y a un petit nouveau à former (c'est souvent des jobs d'été).
 
Ne tombez pas dans l'excès de suspicion...
Pour être plus sûrs, vous pouvez demander à voir 2 choses : une carte et/ou un papier (déjà ça rassure) et l'appareil de saisie, en général un machin qui ressemble vaguement à un lecteur de carte bancaire, avec en plus un cable genre téléphone pour se poser sur les plots magnétiques. Et si vous voulez vraiment être certain, demandez-leur le numéro de leur centre de traitement, ou bien contactez le service client qui vous le passera. Mais pensez à nous, pauvres releveurs de compteurs, qui avons parfois 1000 compteurs à relever dans la journée ^^'

n°14051673
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 17:53:26  answer
 

Tu craques une allumette. S'il explose pas, c'est un faux.

n°14051810
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-02-2008 à 18:05:29  profilanswer
 

J'ai un pote qui a fait ça comme job d'été pendant plusieurs années. Il relevait des compteurs électriques EDF mais rien ne pouvait le distinguer : pas de tenue, pas de badge etc.  
Il avait par contre le super Renault Express bleu siglé EDF qu'il garait dans le quartier.  :D  
 
Par contre, il m'a avoué que lorsqu'il tombait sur quelqu'un d'agressif refusant le contrôle, il lui arrivait de mettre un numéro de relevé au pif...  :whistle:  


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14051839
theloix
Posté le 13-02-2008 à 18:08:53  profilanswer
 

C'est pareil quand tu vas à un guichet de la poste. Qu'est ce qui dit que c'est vraiment des employés de la poste au guichet ??? Ça pourrait être une bande organisée qui aurait pris le contrôle d'une agence... :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°14051870
Joshua74
Posté le 13-02-2008 à 18:11:33  profilanswer
 

Y'en a qui regardent trop de films :D

n°14051921
theloix
Posté le 13-02-2008 à 18:14:57  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Y'en a qui regardent trop de films :D


C'est un peu le topic qui veut ça. :D Genre le parano qui passe sa vie au juda de la porte d'entrée.
Pareil quand le facteur amène un recommandé, qu'est ce qui dit que c'est pas un clone avec mouchoir imbibé de formol dans la poche...


---------------
Le train c'est surpuissant
n°14051948
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 18:17:16  answer
 

peace_angelh a écrit :

Question con : comment savoir si ils travaillent vraiment pour EDF / GDF ?  

Les faux employés EDF/GDF ont l'air méchant, le genre vicieux kwa [:arrgghh]  

n°14052346
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-02-2008 à 18:49:28  profilanswer
 

Le seul employé a domicile qui avait une bonne tete etait un itinerant de chez Free.
Le reste... c'est pas un mythe.

n°14052422
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2008 à 18:56:10  profilanswer
 

Appelle ton père pour savoir s'il l'a bien envoyé.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14052441
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2008 à 18:57:54  profilanswer
 

[:xaero] bonjour c'est l'employé du gaz.
 
ça peut paraitre louche. Alors que :
 
[:yoyo tchikita] bonjour c'est pour le relevé de compteur !
 
tu ouvres pas de peur qu'il pourrisse tes chiottes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14052453
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2008 à 18:59:05  profilanswer
 


T'habites en Afghanistan ou en Bolivie ?

n°14052463
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2008 à 18:59:38  profilanswer
 

Sinon, il y a pas un truc à payer si on peut pas relever ton compteur ?

n°14052480
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2008 à 19:00:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'habites en Afghanistan ou en Bolivie ?

Wrinnnnnph! Mauvaise réponse ! En Afghanistan ils ne frappent pas, ils explosent la porte. Et en Bolivie y'a pas de porte.
 
 [:winzip1] "Salut c'est l'ONU, on vient vérifier s'il y a des terroristes !"
 
 [:lebowsky] "Vous n'avez pas envoyé de courrier, désolé, revenez un autre jour." "Achmed, sort par derrière, on a payé ce mois-ci"


Message édité par muzah le 13-02-2008 à 19:02:51

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14052499
93800
Posté le 13-02-2008 à 19:02:44  profilanswer
 

muzah a écrit :

Appelle ton père pour savoir s'il l'a bien envoyé.


 
 
Et s'ils sont divorcés ??  :o


---------------

n°14052509
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2008 à 19:03:22  profilanswer
 

93800 a écrit :

Et s'ils sont divorcés ??  :o

Les problèmes internes à vos services ne concernent pas les clients :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14052580
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 13-02-2008 à 19:08:38  profilanswer
 

tomware a écrit :

Topic je viens de me faire aborder pas un escroc non ?
 
De toute façon, un controleur qui se pointe chez toi sans prévenir moi je ne lui ouvre pas la porte.  
Meme si il a une carte... Moi aussi je peux me fabriquer des cartes avec mon imprimante et la plastifier a l'aide d'une petite plastifieuse. Je crois avoir lu que des faux policiers font pareil.
 
Si tu n'a rien a te reprocher et que tu as payé toutes tes factures c'est tout simplement louche si un type se pointe chez toi.
 
Et de nos jours les cambrioleurs savent plus quoi inventer...


 [:rn35000]  
 
 
 
 [:gordon shumway]  
 

Nocud a écrit :

Heu, j'ai déjà été releveur de compteur, et les gens qui ne veulent pas t'ouvrir ça complique un peu le boulot. ^^'
C'était pour des compteurs EDF, quand l'installation est vieille et qu'il n'y a pas de plot extérieur, on doit relever l'index du compteur tous les ans. En général un prospectus est laissé une semaine avant, mais pas toujours (je dirais dans 75% des cas). Il arrive aussi que les releveurs soient 2, quand il y a un petit nouveau à former (c'est souvent des jobs d'été).
 
Ne tombez pas dans l'excès de suspicion...
Pour être plus sûrs, vous pouvez demander à voir 2 choses : une carte et/ou un papier (déjà ça rassure) et l'appareil de saisie, en général un machin qui ressemble vaguement à un lecteur de carte bancaire, avec en plus un cable genre téléphone pour se poser sur les plots magnétiques. Et si vous voulez vraiment être certain, demandez-leur le numéro de leur centre de traitement, ou bien contactez le service client qui vous le passera. Mais pensez à nous, pauvres releveurs de compteurs, qui avons parfois 1000 compteurs à relever dans la journée ^^'


Je relève aussi des compteurs pendant les vacances, (été et hiver derniers pour l'instant), et c'est vrai qu'on a pas de tenue mise à disposition par EDF. Maintenant le terminal de relève (grosse calculette) et le Kangoo EDF ça suffit généralement à convaincre les plus suspicieux. Je n'ai pas non plus de carte de visite avec mon nom dessus. Si quelqu'un fait chier, tant pis pour lui, je fait bien mon boulot( j'attend longtemps après avoir sonné, je suis poli, je repasse souvent chez les absents avant de mettre un carton d'auto-relève,..)
Je suis étonné de la réaction de certains (si je reçois rien, j'ouvre pas...). Je pense pas qu'EDF peut se permettre d'envoyer un avis de passage a tous ses clients, de plus le fonctionnement du système permet juste de savoir quel jour aura lieu la relève (voir quelle demi-journée, et encore).
Des paranos j'en ai eu quelques uns, je me suis fait insulter/foutre dehors parce que j'ai sonné chez quelqu'un entre midi et 14h, et que selon lui c'est illégal (etc...).
Enfin y'a quand même moins de cons que d'usagers sympa, surtout en campagne en fait.


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14052595
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 13-02-2008 à 19:09:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sinon, il y a pas un truc à payer si on peut pas relever ton compteur ?


non, je sais pas si c'est une obligation pour le client de présenter son compteur. En tout cas il peut le relever lui-même.


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14052598
4lkaline
Posté le 13-02-2008 à 19:10:14  profilanswer
 

Justement en parlant de ca petite question:
Aujourd hui GDF m'a appelé pour me dire qu'ils font passer des expert qui vienne verifier les instalations de gaz (parcque j'ai la gaz de ville pour la cuisine,et un chauffe eau à gaz pour le chauffage et l'eau courante).Donc il parait qu'il verifie les conduits,si il n'y a pas de fuites sur l'intégralité des tuyaus etc,une intervention qui coute normalement 80€ et qu'il font en ce moment à 40  [:akilae]  
Elle m'adit dans un premier temps ,c 'est obligatoire,et en la faisant mariner un peu,elle m'a dit que cetait trés ponctuel,que c'etait après un changement de matos etc,donc je lui ait dit que j'allais voir au près de mon agence si ce control a déja eté effectué ou non!   [:cerveau spamafote]  
 
Y' a 2 semaine j'ai déja eu droit à un gars qui est passé dans l'immeuble pour le ramonage de la chaudiere,il parait que c'est obligatoire chaque année pour l'assurance habitation  [:cosmoschtroumpf]  Bon je l'ai laissé faire :74€
 
Il m'a dit qu'il fallait également appeler quelqu'un pour éffectuer une vérif de la chaudiere elle meme  [:cerveau manust] ,soit disant obligatoire aussi,il m'a laissé un numero à appeler....
 
Au final,qui dit vrai,parcque si on veut des sous on peut en lacher à chaque gugusse qui passe.... [:matleflou]  
 


Message édité par 4lkaline le 13-02-2008 à 19:18:39

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°14052614
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-02-2008 à 19:12:19  profilanswer
 

Ta chaudière à gaz, faut effectivement la faire réviser tous les ans. Sinon en cas de problème, ton assurance va gentillement te dire d'aller te faire ....
 

n°14052627
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2008 à 19:13:25  profilanswer
 

Pour ça j'ai un contrat avec le propriétaire de l'appart. C'est un type (toujours le même) qui vient nettoyer et vérifier le chauffe-eau/chaudière.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14052685
theloix
Posté le 13-02-2008 à 19:20:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ta chaudière à gaz, faut effectivement la faire réviser tous les ans. Sinon en cas de problème, ton assurance va gentillement te dire d'aller te faire ....
 


C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris d'assurance.


---------------
Le train c'est surpuissant
n°14052731
Prems
Just a lie
Posté le 13-02-2008 à 19:24:03  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour ça j'ai un contrat avec le propriétaire de l'appart. C'est un type (toujours le même) qui vient nettoyer et vérifier le chauffe-eau/chaudière.


+1, pas de souci, y'a un gars qui passe au moins une fois par an, et en cas de problème, je les contacte directement.


---------------
Ratures - Cuisine
n°14052871
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2008 à 19:45:55  profilanswer
 

Pareil en cas de souci, hop! Bigo, il vient, un café et repart quand le boulot est fait :D Super sympa!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14052962
theloix
Posté le 13-02-2008 à 20:01:00  profilanswer
 

Sujet : Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?


Ils ont l'auriculaire collé à l'annulaire et David Vincent les a vus. :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°14053669
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-02-2008 à 21:28:56  profilanswer
 

Bon c'etait bien des voleurs (ou pire... :??: ) EDF et GDF n'etaient pas au courant...
Ils m'ont dit de déposer une main courante à la gendarmerie ...

n°14053685
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 13-02-2008 à 21:30:17  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Bon c'etait bien des voleurs (ou pire... :??: ) EDF et GDF n'etaient pas au courant...
Ils m'ont dit de déposer une main courante à la gendarmerie ...


pour info, ils avaient du materiel ? (faux terminal, papiers pour faire la releève ?)


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°14054322
Patoc69
Posté le 13-02-2008 à 22:23:17  profilanswer
 


bof, faut voir cas par cas, peut etre que si la personne est de sexe féminin... c'est moins risqué de la laisser entrer.
 
au pire, tu caches un couteau dans ta poche.

n°14054785
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-02-2008 à 23:01:03  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :


bof, faut voir cas par cas, peut etre que si la personne est de sexe féminin... c'est moins risqué de la laisser entrer.
 
au pire, tu caches un couteau dans ta poche.


 :non: elles font du reperage

n°14054884
theloix
Posté le 13-02-2008 à 23:10:00  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Bon c'etait bien des voleurs (ou pire... :??: ) EDF et GDF n'etaient pas au courant...
Ils m'ont dit de déposer une main courante à la gendarmerie ...


Genre... :sarcastic:


---------------
Le train c'est surpuissant
n°14054960
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-02-2008 à 23:17:09  profilanswer
 

Ils ont raison. Une fois quelqu'un a inscrit des croix sur chacune des portes de mon appartement. C'est du reperage. Il faut prévenir les flics pour qu'ils fassent ne serait ce une ronde de temps en temps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?

 

Sujets relatifs
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!Liberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
faux et usage de faux dans garde d'enfantsVraix ou faux seins de tatiana?
Faux constat amiable !!Faux diamants pour un court métrage
La guerre d'Algérie, 50 ans après ...Lunette de soleil - Comment reconnaitre la qualité
Plus de sujets relatifs à : Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR