Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°75143412
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 09-08-2026 à 22:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soral va réussir à le faire chialer et il quittera l'entrevue (Guénolé a déjà fui comme un péteux chez Hanouna)

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 22:18:50  profilanswer

n°75143530
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 09-08-2026 à 23:14:29  profilanswer

Ça va finir en coup de boule, balayette, descente du coude, comme le combat Soral/Conversano chez le gros Dieudo. [:baron lichteinberg]

[:ipnoz:2] [:badboy94] [:smb2307:3]

[:bonsoir_a_tous:7] [:sardinelorano:3]

[:somberlain111:3] [:saucissioniste] [:id289645:1] [:laetitia plume:4]  

Faut organiser ça directement sur octogone. Le spectacle n'en sera que plus jouissif. [:jacquot martin:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°75143902
Moonzoid
Posté le 10-08-2026 à 09:07:14  profilanswer

Il y aura mes gardes du corps pour contenir les siens  [:alain-s:5]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75143962
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 10-08-2026 à 09:27:30  profilanswer

Guenole je l'ai vu chez Hanouna, il a fait prout [:khan:5]

---------------
oui
n°75144029
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2026 à 09:46:26  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Apparemment, même dans les années 2000, il a rapidement eu une phase de rapprochement dans certains textes avec les néo-païens de la Nouvelle Droite.  

Il a vomi BHL sur un plateau à l'époqie de la guerre en Libye mais il n'a.pas rappelé que c'est BHL qui l'a édité durant les années 90.

Je pense qu'il a toujours été très ambigu mais que c'est devenu flagrant avec le temps.

Après, je lisais récemment son livre "la raison gourmande". Bon, il y a des passages extrêmement faibles (le.premier chapitre sur le champagne, qu'il met en parallèle avec la science de l'époque où le champagne est créé par Dom Pérignon) mais aussi des passages vraiment de grandes qualité.
À mon sens, la qualité d'Onfray, sa vraie qualité philosophique, c'est.d'avoir remis en avant une conception de la philosophie désormais peu en vogue : la philosophie n'est pas nécessairement un système de pensée d'universitaire, elle peut être un mode de vie, un rapport au monde. Ça le conduit à considérer comme philosophes, authentiquement, des gens qu'on ne classe pas dans cette catégorie : Antonin Carême, Brillant Savarin, Grimod de la Reynière... Et à déconsidérer de manière pas désagréable des gens qui 'ont fait que théoriser sans pratiquer.

Ceci dit, même dans la.m Raison gourmande, on voit ses contradictions dans le temps. Il célèbre Grimod de la Reynière pour son anticonformisme social, sa haine des bonnes manières, du respect filial et de la famille, mais aujourd'hui ce même Onfray chouine qu'on est une civilisation décadente.

Faudrait savoir, si on veut une civilisation longue durée, faut des familles qui font des gosses nombreux et transmettent leur valeurs par éducation ou contamination. Faut pas célébrer les individualités décadentes sans postérité qui "niquent la société".

Des limites de la cohérence onfraysienne.

le fait qu'il ai perdu sa femme relativement jeune l'a completement traumatisé. et radicalement changé.

---------------
El predicator du topic foot
n°75144423
L'helleno-​chretien
Posté le 10-08-2026 à 11:08:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le fait qu'il ai perdu sa femme relativement jeune l'a completement traumatisé. et radicalement changé.

Justement, ça c'est l'explication psycholgisante classique que j'ai toujours lu partout. Mon propos, c'est de dire que cette thèse n'explique pas ses positions TRÈS ANTÉRIEURES au décès de sa femme.

Je pense que le décès de sa femme a bon dos. Il montrait déjà des signes d'errements idéologiques bien avant.

Pas qu'il n'ait pas droit d'avoir des positions de droite radicale, ni de changer d'avis. Mais avoir des positions de droite radicale quand hier tu étais à gauche et que le lendemain tu l'es de nouveau, c'est incohérent, et changer d'avis, ça mérite un petit texte pour expliquer ce qui t'a fait changer d'avis.

Un exemple parmi d'autres : la femme d'Onfray meurt en 2013.

Or,.en 2009, soir quatre ans avant, Michel Onfray publie "Charlotte Corday, la religion du poignard", une apologie de Charlotte Corday, meurtrière révolutionnaire de Marat dans son bain.

Je cite Guillaume Mazeau en 2010 :

https://www.marat-jean-paul.org/Sit [...] ation.html

Citation :

Ainsi, les détails édifiants sur les derniers moments de Charlotte Corday, pleurée par toute la droite cléricale du XIXe siècle, sont repris presque tels quels. Onfray, philosophe très athée et très libertaire, se place ainsi sans le savoir sous l’autorité des Mémoires de Sanson… écrites par le tout jeune Balzac à l’orée des années 1830, écrivain très catholique et très royaliste ! Quant aux multiples anecdotes censées dévoiler les «causes secrètes» de l’assassinat, elles ont tout simplement été inventées de toutes pièces un demi-siècle après les faits par Mme de Maromme, une ardente légitimiste [4].

Je ne sais pas qui d'Onfray ou de Mazeau a historiquement raison. Mais ça montre que dès 2009, quatre ans avant la mort de sa femme, Onfray tire ses sources de penseurs et écrivains royalistes, pas de gauchistes approuvés par Guillaume Mazeau, alors que Michel Onfray se disait de gauche libertaire, etc.

Et puis bon... Le nietzschéisme de gauche... Allons bon. Qui y a vraiment cru ? :D

Message édité par L'helleno-chretien le 10-08-2026 à 11:37:30

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)