Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38380015
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 00:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Nan, mais on a vraiment des souci. Prend par exemple ce qu'il se passe à l'UMP : magouille sur magouille sur magouille sur magouille sur magouille.

Et exemple caractéristique : quand Lavillieux déclare en direct à la télé avoir truqué les comptes de l'UMP, il se passe quoi ? Ben rien, il reste député européen et personne n'a eu l'idée géniale de lui demander de démissionner de son mandat, que ça soit dans son parti ou même chez les journalistes (enfin pas mainstream en tout cas).

Donc le mec avoue qu'il est un pourri, a magouillé des comptes de parti politique, mais no soucy, il continue à faire de la politique, tout va bien, ça dérange pas [:ahmadinejad_wins]  

Quand tu vois ça, tu comprends qu'il y a des trucs qui tournent pas rond :/

par contre aux us tu peux être empêché pour une pipe

balle au centre :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2014 à 00:23:28  profilanswer

n°38380017
Rasthor
Posté le 07-06-2014 à 00:23:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le classement par indice de démocratie http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie m'a l'air quand même sujet à caution...

Voir que les USA et le Japon seraient plus démocratiques que la France
, ça me fait quand même un peu mal au cul. Je péche peut-être par chauvinisme, mais bon...

Ca te fait mal, mais c'est vrai.

On met de cote la peine de mort, qui la est une honte pour ces deux pays civilises.

Mais aux USAs, tu as:
- Une liberté de paroles totale, garantie par la constitution. En France, tu dois marcher sur des oeufs. N'est-ce pas Dieudo ?
- Une liberte de la presse tres grande. En France, les cambriolages dans les organes de presse arrive parfois. Et surtout il y a tres peu de redactions qui font leur travail (Canard enchaine, Mediapart, Charlie Hebdo).
- Une vigilance accrue sur la corruption et les magouilles. En France, il y a plein de ministres, ou politicien, qui ont ete condamne et qui exerce encore.
- Un système d’élection similaire d'en France (parfois bancal, cf machine a voter).
- Des referendums possibles dans certains etats.

Pour le Japon, c'est surement pareil.

n°38380020
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-06-2014 à 00:24:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan, mais on a vraiment des souci. Prend par exemple ce qu'il se passe à l'UMP : magouille sur magouille sur magouille sur magouille sur magouille.

Et exemple caractéristique : quand Lavillieux déclare en direct à la télé avoir truqué les comptes de l'UMP, il se passe quoi ? Ben rien, il reste député européen et personne n'a eu l'idée géniale de lui demander de démissionner de son mandat, que ça soit dans son parti ou même chez les journalistes (enfin pas mainstream en tout cas).

Donc le mec avoue qu'il est un pourri, a magouillé des comptes de parti politique, mais no soucy, il continue à faire de la politique, tout va bien, ça dérange pas [:ahmadinejad_wins]  

Quand tu vois ça, tu comprends qu'il y a des trucs qui tournent pas rond :/

Je comprends pas, c'est une démocratie non ? Que fait le peuple souverain ? C'est à lui qu'incombe le devoir de dégager ce tas de merde du paysage politique !

Si le peuple reste assis en attendant que les élites daignent corriger les maux, en quoi c'est différent d'une non-démocratie ?

n°38380029
_hendrix_
Posté le 07-06-2014 à 00:24:58  profilanswer

Tout ce que je retiens c'est combien à chaque fois je marre quand elle s'adonne à donner des leçons aux autres, surtout concernant la liberté d'expression, droits des femmes, où la finance mdr etc....

Message édité par _hendrix_ le 07-06-2014 à 00:26:55
n°38380036
rahsaan
Posté le 07-06-2014 à 00:25:45  profilanswer

Ouais enfin au Japon, Fukushima a révélé l'inertie des pouvoirs publics sur la sécurité des centrales et les liens des dirigeants avec le secteur du nucléaire.  
J'adore le Japon (Zakatana, si tu nous lis :o ) mais franchement, ils méritent de baisser dans le classement, au vu de cette collusion généralisée, et tout simplement dangereuse pour la population.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38380042
rahsaan
Posté le 07-06-2014 à 00:26:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Si le peuple reste assis en attendant que les élites daignent corriger les maux, en quoi c'est différent d'une non-démocratie ?

Ah bah là, tu mets le doigt sur le problème n°1 de nos démocraties :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38380044
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-06-2014 à 00:26:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ouais enfin au Japon, Fukushima a révélé l'inertie des pouvoirs publics sur la sécurité des centrales et les liens des dirigeants avec le secteur du nucléaire.  
J'adore le Japon (Zakatana, si tu nous lis :o ) mais franchement, ils méritent de baisser dans le classement, au vu de cette collusion généralisée, et tout simplement dangereuse pour la population.

C'est un classement de démocratie, pas de compétence :o.  

n°38380048
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 00:27:16  profilanswer

rahsaan a écrit :

A choisir, je me demande si je ne préférerais pas être esclave sous les Pharaons qu'habitant de la Corée du nord aujourd'hui.

Dans les 2 cas t'aurais pas le choix de toute façon :D

Mais tu peux tester la Corée du Nord d'abord et pour les Pharaons si tu veux on peut s'arranger, et tu peux être mon esclave. :o

n°38380051
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-06-2014 à 00:27:27  profilanswer

Khayam a écrit :

Je comprends pas, c'est une démocratie non ? Que fait le peuple souverain ? C'est à lui qu'incombe le devoir de dégager ce tas de merde du paysage politique !

Pourquoi tomber dans du binaire grossier comme ça ?

On est une démocratie oui, mais imparfaite et le peuple s'en accommode plus ou moins. Pourquoi ? Parce qu'on est un pays latin, enfin helleno-chrétien  [:lemarronbfm] , et que c'est en partie culturel. D'ailleurs on s'étonnera pas que dans la liste citée, ce sont les pays du Nord de l'Europe qui truste les premières places.

n°38380065
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-06-2014 à 00:29:18  profilanswer

Si pour vous Soral est pas un dissident, je sais pas ce qu'est un dissident.

- menacé par le gouvernement (ce qui implique par la police)

- menacé par la justice (pour certaines choses qui le méritent, et d'autres farfelues qui n'iraient jamais au tribunal pour un citoyen lambda)

- inégal devant la loi (la gauche qui nous parle tout le temps des grands principes, l'égalité de tous devant la loi dans le genre grand principe on trouve pas beaucoup plus haut. Je le répète encore, quand on efface les grands principes sous prétexte qu'ils s'appliquent à qqun dont on aime pas les idées, alors les principes deviennent caducs de fait). Interdit de publier des livres qui sont publiés par d'autres.

- visé par des milices protégées par le pouvoir, spécialement par le premier ministre lui même.

Faut quoi pour devenir un dissident, que votre famille se fasse descendre et que vous soyez obligé de prendre le maquis ?

Message édité par glod 2 le 07-06-2014 à 00:33:13
mood
Publicité
Posté le 07-06-2014 à 00:29:18  profilanswer

n°38380067
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-06-2014 à 00:29:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le classement par indice de démocratie http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie m'a l'air quand même sujet à caution...

Voir que les USA et le Japon seraient plus démocratiques que la France, ça me fait quand même un peu mal au cul. Je péche peut-être par chauvinisme, mais bon...

Pourquoi ça te fait mal ? Pour les US les libertés individuelles sont plus étendues et il y a plus de fonctions qui sont pourvues par des élections il me semble

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38380071
Rasthor
Posté le 07-06-2014 à 00:30:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah aux US tu peux contester les chambres à gaz sans finir en prison :D

En France aussi. Y'en a qui ont fait de la prison pour avoir contester les chambres a gaz ?

n°38380085
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 00:31:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

En France aussi. Y'en a qui ont fait de la prison pour avoir contester les chambres a gaz ?

Vincent Renoir a pas mal de problèmes je crois :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-06-2014 à 00:32:15
n°38380095
rahsaan
Posté le 07-06-2014 à 00:32:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Reynouard. Tu confonds avec le peintre ou son fils cinéaste là :o

---------------
n°38380110
_hendrix_
Posté le 07-06-2014 à 00:34:18  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non, c'est vrai, il y a toujours une explication. Par exemple, tu es au courant d'une liaison du leader, tu pars dans un camp de travail avec toute ta famille. Rien d'arbitraire là-dedans  :jap:  
http://www.francetvinfo.fr/monde/c [...] 96067.html

"Le simple fait d'avoir été au courant de cette liaison (Kim Jong-il était par ailleurs marié) a été considérée comme une faute. Pour s’assurer que ce secret ne soit jamais éventé, le pouvoir a envoyé Kim Young-soon, avec ses parents et ses quatre enfants, dans un camp situé à Yodok, "l’endroit le plus infernal de la planète", au centre du pays. Obligés de travailler sans relâche, sous-nourris, battus et torturés, les détenus y tombaient comme des mouches. Les parents de Kim Young-soon sont morts au bout d’un an. Un de ses fils s’est noyé dans une rivière et sa fille a été placée dans une famille de paysans. Elle ne l’a jamais revue."

La femme a eu le malheur d'être au courant et la suite n'est pas reluisant (forcément la famille sera impacté) on est dans un des pires régimes autoritaires, toujours est'il qu'ils ont pas choisi la première venu au centre ville pour lui faire porter le fardeau... hein.

n°38380111
Rasthor
Posté le 07-06-2014 à 00:34:26  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour ca il y a le processus electoral. Mais c'est seulement tous les 4-5 ans.

Apres, il faudrait que ca soit dans une lois:
"Quiconque est accuse avec de forte presomption d'avoir magouille, triche, ete ami avec Cope, menti ou autre, est senspendu de son poste actuel jusqu’à la fin de l'affaire."

Je suis d'ailleurs surpris que ca n'existe pas en France ? :??:

n°38380131
_hendrix_
Posté le 07-06-2014 à 00:36:26  profilanswer

rahsaan a écrit :

Voir que les USA et le Japon seraient plus démocratiques que la France, ça me fait quand même un peu mal au cul. Je péche peut-être par chauvinisme, mais bon...

Le 1er amendement au USA, à lui seul il fait la différence avec la France.

l'un la respecte l'autre l'applique selon les intérêts (lobbys) ......

Message édité par _hendrix_ le 07-06-2014 à 00:37:50
n°38380136
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-06-2014 à 00:37:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Apres, il faudrait que ca soit dans une lois:
"Quiconque est accuse avec de forte presomption d'avoir magouille, triche, ete ami avec Cope, menti ou autre, est senspendu de son poste actuel jusqu’à la fin de l'affaire."

Je suis d'ailleurs surpris que ca n'existe pas en France ? :??:

Ca existe quasi partout (enfin dans les pays réputés démocratiques/anciennes démocraties) pourtant. Au Danemark il me semble (enfin un pays du Nord), un ministre a du démissionner car il avait utilisé de l'argent public pour genre 50€ :o Un autre pour avoir utilisé une voiture de fonction pour aller faire ses achats de Noël persos. En gros au moindre écart tu dégages.

Message édité par glod 2 le 07-06-2014 à 00:38:46
n°38380158
Rasthor
Posté le 07-06-2014 à 00:39:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ok, j'ai rien dit. :O

n°38380175
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-06-2014 à 00:41:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais y a encore des gens qui croient à ce truc ?  

En France, on est passé de la Droite à la Gauche et y a eu aucun changement crucial.  

Et c'est normal, comment un Président pourrait façonner en 5 ans quelque chose de durable ? Comment un Président aux mains liés par l'économie, les lobbys, les pouvoirs qu'il n'a pas, pourrait se mettre au service du peuple ?  

Il faut voter comment pour faire bouger les choses ?

n°38380205
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-06-2014 à 00:45:25  profilanswer

Khayam a écrit :

Blanc :o

n°38380209
_hendrix_
Posté le 07-06-2014 à 00:45:45  profilanswer

Khayam a écrit :

le Frontisme pour voir ce que ça donne  :whistle:

n°38380217
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-06-2014 à 00:47:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

le Frontisme pour voir ce que ça donne  :whistle:

C'est encore plus raisonnable de voter "dictature" et de croiser les doigts pour tomber sur un mec de bonne volonté, au moins tu joues à pile ou face, pas à ce jeu de dupes qu'on ose appeler Démocratie en France.

n°38380228
_hendrix_
Posté le 07-06-2014 à 00:51:48  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est encore plus raisonnable de voter "dictature" et de croiser les doigts pour tomber sur un mec de bonne volonté, au moins tu joues à pile ou face, pas à ce jeu de dupes qu'on ose appeler Démocratie en France.

Le Royaume Uni devant nous :love:

n°38380264
Rasthor
Posté le 07-06-2014 à 00:58:16  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Le Royaume Uni devant nous :love:

En terme de démocratie ? Un peu normal, non ?

n°38380452
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-06-2014 à 01:40:30  profilanswer

Et sur HFR on a une expression pour ça aussi: du Rasthorisme :o

n°38380578
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-06-2014 à 03:49:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je trouve le Japon moins démocratique que la France. Déjà parce-que le peuple est ignorant de la politique bien souvent, ce qui est une forme de contrôle.
Après, pas besoin d'un classement pour voir que la France a quelque chose qui ne va pas quand des pourris comme certains de nos politiques continuent de se balader libre et même à se faire élire.
Et de même, pas besoin d'un classement pour dire que Cuba est une dictature, malgré tout le respect que j'ai pour ce pays, sa culture et son histoire. Et dans une certaine mesure, ce que sa révolution incarne.
C'est peut-être loin d'être la pire des dictature, mais c'en est bien une hélas ce qui suffit à disqualifier le régime.

Message édité par zakatana le 07-06-2014 à 03:50:31

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38380590
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 04:23:14  answer

Rasthor a écrit :

Ca te fait mal, mais c'est vrai.

On met de cote la peine de mort, qui la est une honte pour ces deux pays civilises.

Mais aux USAs, tu as:
- Une liberté de paroles totale, garantie par la constitution. En France, tu dois marcher sur des oeufs. N'est-ce pas Dieudo ?
- Une liberte de la presse tres grande. En France, les cambriolages dans les organes de presse arrive parfois. Et surtout il y a tres peu de redactions qui font leur travail (Canard enchaine, Mediapart, Charlie Hebdo).
- Une vigilance accrue sur la corruption et les magouilles. En France, il y a plein de ministres, ou politicien, qui ont ete condamne et qui exerce encore.
- Un système d’élection similaire d'en France (parfois bancal, cf machine a voter).
- Des referendums possibles dans certains etats.

Pour le Japon, c'est surement pareil.

je me permet juste de rebondir sur ca .  
Je ne suis pas sur que la press US soient bcp mieux que celle de chez nous .  
John Swaiton du ny times avait commencé son discours d'adieu par "La presse libre n'existe pas"

n°38380601
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-06-2014 à 05:00:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bien sur :D

Et tu veux que je t'étoffe quoi au fait ? Il me semble que j'ai fourni des arguments de fond. Que mes posts fassent pas 200 lignes, certes, mais bon, il y a du fond, de l'argument. Tu y réponds quoi à mes arguments là ? Que dalle. Juste une attaque de principe : je fais dans le strawman. Au passage, je précise que j'ai détaillé tout ça pendant des dizaines de posts sur les topics idoines, mais bon, considère que je sais pas de quoi je parle si ça t'arrange.

En fait c'est intéressant, en deux posts de ta part, le contenu se limite à deux attaques de principe sans le moindre argument. Avant ce strawman, tu m'as accusé de manière lapidaire de faire dans le manichéen sans rien répondre sur le fond.

Donc si tu veux que j'étoffe, ça sera avec quelqu'un qui semble être décidé à être dans une logique de débat, ce qui semble être absolument pas ton cas :)

Oui le smiley à la fin est condescendant, tout comme tes posts, je me met au niveau. Quant on s'emmerde à argumentation et qu'on se fait tout balayer d'un revers  de main méprisant comme tu le fais, on a pas envie de faire des efforts.

"cuba c'est une dictature, dire le contraire c'est puant" tu appelles ça un argument ? [:mlc] de fond en plus ? [:mlc]
et non j'ai pas d'argument à te fournir pour l'instant : je t'ai demandé une source sur les propos que tu fais tenir à mélenchon (il défend les régimes cubains et chinois) et j'attends encore. quand tu auras fait ce minimum ouais on pourra commencer à débattre.

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°38380640
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 06:44:34  answer

Rasthor a écrit :

Oui mais l'Asie du Sud-est pratique un islam légèrement plus cool (sauf au Brunei. :O ). ;)

Citation :

Si la liberté de religion est stipulée dans la constitution indonésienne, le gouvernement ne reconnaît officiellement que six religions : l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme90,91.

Mais ça n'a rien de "plus cool" ce que tu cites, c'est l'application stricte de l'islam en fait :D S'il y'a d'autres religions elles pourront sans doute être reconnues aussi.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2014 à 06:45:44
n°38380658
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 07:05:16  answer

Khayam a écrit :

Il y'a d'autres partis que l'UMP, le PS et le FN ...  
Vous avez des partis républicains avec un programme et une vision ,pour toutes les sensisbilités, autres que l'UMPS et le FN ...
Les Verts, le Parti de Gauche, pour ceux qui sont plus à gauche.
Pour ceux qui sont plus à droite, vous avez Debout la République (qui n'est pas non plus un parti trollesque même si je me méfie un peu trop dupont-aignan qui vient du rpf) ou le parti de Chevenement (gars que je n'aime pas non plus mais qui a un programme, une vision).
Sinon si on veut miser quand même sur un parti plus à droite que les verts et le pdg et qui n'est pas non plus un mini-parti, il y'a aussi les centristes de Bayrou et Borloo.

Et y'a Nouvelle Donne.

Franchement y'a le choix. Je ne comprends pas qu'on croit que le choix se limite à l'UMPS-FN. Il y'a des pays où il y'a le choix mais où le scrutin "purement" proportionnel fait que finalement rien ne bouge vraiment. En France si on arrive à faire élire une alternative, on peut être sûr que ses idées seront représentées  au vu du fonctionnement de la 5ième république, et ça donnerait en plus une chance de passer à une sixième république qui serait plus démocratique (comptez pas sur l'umpsfn pour opérer ce changement).

n°38380666
LeGuideDuB​ledard
Posté le 07-06-2014 à 07:26:08  profilanswer

Vous êtes bien matinale madame batata [:gargamail:3]

---------------
la daronne est à l’abri
n°38381111
markesz
Destination danger
Posté le 07-06-2014 à 10:27:46  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ah bah là, tu mets le doigt sur le problème n°1 de nos démocraties :D

Je ne suis pas d'accord, même si les petites magouilles et arrangements illégaux existent dans nos démocraties, ce sont des broutilles en comparaison à la corruption à grande échelle qui sévit dans les dictatures où même les simples fonctionnaires taxent les citoyens en attente de services.

n°38381230
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 11:01:33  profilanswer

rahsaan a écrit :

Reynouard. Tu confonds avec le peintre ou son fils cinéaste là :o

Tu as raison, en plus c'est mieux comme ça, car on peut peut faire un super jeu de mot "Vincent reynman".
Bon, c'est pas terrible, j'avoue :o

n°38381279
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 11:14:03  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne suis pas d'accord, même si les petites magouilles et arrangements illégaux existent dans nos démocraties, ce sont des broutilles en comparaison à la corruption à grande échelle qui sévit dans les dictatures où même les simples fonctionnaires taxent les citoyens en attente de services.

Oui, mais en dictature on te vend pas un projet de moralité et de justice pour mieux t'enfiler derrière.
Au moins en dictature c'est pas des faux culs, et ils t'apprennent à accepter de te faire enfiler.
En démocratie ils n'ont pas cette délicatesse.
Quoique à t'entendre utiliser le terme broutilles et minimiser la corruption plutôt que montrer une intransigeance totale, je me pose la question :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-06-2014 à 11:17:25
n°38381346
markesz
Destination danger
Posté le 07-06-2014 à 11:25:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui, mais en dictature on te vend pas un projet de moralité et de justice pour mieux t'enfiler derrière.
Au moins en dictature c'est pas des faux culs, et ils t'apprennent à accepter de te faire enfiler.
En démocratie ils n'ont pas cette délicatesse.
Quoique à t'entendre utiliser le terme broutilles et minimiser la corruption plutôt que montrer une intransigeance totale, je me pose la question :o

Laisses tomber, les dictatures c'est un autre monde, tu peux pas capter. [:alain-s]  

n°38381415
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 11:36:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui mais l'Asie du Sud-est pratique un islam légèrement plus cool (sauf au Brunei. :O ). ;)

Citation :

Si la liberté de religion est stipulée dans la constitution indonésienne, le gouvernement ne reconnaît officiellement que six religions : l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme90,91.

J'étais à Bali récemment, et je suis passé par Abu Dhabi et Jakarta.
J'ai croisé de tout, des gens avec des niqab, des tchadors, des visages découverts.
De retour en France quelque temps après, dans le métro j'ai vu une femme avec un niqab. (c'était peut être même avant d'y être allé)
Ca m'a surpris dans un premier temps puisque c'est rare, mais après coup ça ne m'a pas du tout dérangé, puisque j'ai surtout trouvé qu'elle avait de très jolis yeux :lol:
J'ai réalisé plus tard qu'en fait c'était interdit et qu'elle aurait pu être verbalisé.

Ce qui est marrant c'est que je n'y ai pas vu un truc ostentatoire religieusement comme peuvent l'être une kippa ou une grosse croix, j'y ai surtout vu le côté pratique qui était d'avoir une sorte de cabine privée dans le métro, et une quasi garantie de pas se faire emmerder.
Par contre dans la rue j'aurais probablement pas eu la même réaction, parce-que le côté utilitaire que j'évoque me parait moins justifié, et on retrouve le côté ostentatoire d'une kippa ou d'une grosse croix qui ne servent à rien d'autre qu'afficher une religion :D

Quand on voyage on réalise que ailleurs il y a des gens comme si comme ça, et on réalise que c'est facile de s'en foutre, et on adopte une mentalité assez internationale.
Quand on revient en France on réalise que ces choses qu'on ignorait sans problème ailleurs, deviennent interdites, et ça donne un regard différent sur ce qu'on entend par "liberté" :o

Message édité par basketor63 le 07-06-2014 à 11:52:30
n°38381530
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 12:00:25  profilanswer

markesz a écrit :

Laisses tomber, les dictatures c'est un autre monde, tu peux pas capter. [:alain-s]

En fait j'ai du mal à imaginer plus de corruption sous la dictature nazie que dans nos démocratie actuelles [:klemton]

n°38381560
Empificato​r
légendaire
Posté le 07-06-2014 à 12:07:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait j'ai du mal à imaginer plus de corruption sous la dictature nazie que dans nos démocratie actuelles [:klemton]

[:jean-guitou] tu t'es fait avoir par l'apparence d'ordre et de pureté ?  

Goering, déjà, pour commencer, rayon corruption, il envoyait du lourd.

Ensuite rien que le wiki :

Citation :

Dans le même temps, les représentants de l'industrie lourde jouent un rôle accru au sein du NSDAP et de l’État, à l'image de Fritz Thyssen, nommé par Goering conseiller d'État à vie en Prusse, jouant de ce fait un rôle important de conseiller économique dans les Gaue de Rhénanie. Ainsi, la loi sur les cartels du 15 juillet 1933, qui donne aux ministères de l'économie et de l'agriculture un pouvoir sur la constitution de cartels et de contrôle de ces derniers, renforce les intérêts des cartels déjà existants, en rendant théorique le contrôle étatique sur ces institutions.
De plus, la lutte contre la corruption est considérablement allégée à partir de mai 1933.
Dans le même temps, la direction du NSDAP, Adolf Hitler en tête, écarte tous les militants susceptibles de remettre en cause ces nouveaux choix économiques, illustrés par la nomination de membres éminents du patronat allemand à des postes clés de la direction de l'économie: ainsi, les décrets du printemps 1933 annulent les plaintes déposées par le parti à l'encontre des industriels pour corruption.

On a vu mieux question law&order.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38381712
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2014 à 12:34:28  profilanswer

Empificator a écrit :

[:jean-guitou] tu t'es fait avoir par l'apparence d'ordre et de pureté ?

Je me serais fait avoir au sens ou tu l'entends si j'avais dit que j'imaginais aucune corruption.
Mais je ne suis pas allé jusque là puisque j'ai juste comparé avec nos démocraties actuelles.

concernant l'article, ils parlent de cartels, mais c'est cartel au sens économique du terme

Citation :

En économie, un cartel est un oligopole où les quelques vendeurs obtiennent le contrôle d'un marché par entente formelle

Ca c'est c'est pas très différent de orange sfr bouygues qui étaient un cartel et qui ont finit par être sanctionnés pour leur entente.
Ce qui est évoqué dans l'article semble plus évoquer une sorte de nationalisation, et de dé-libéralisation. Donc du national socialisme  [:petrus dei]  

Il y a que l'allégement de la lutte contre la corruption qui évoque le sujet, mais même en France on a bien eu Sarko qui voulait dépénaliser le droti des affaires, ce qui a priori ne va pas dans le sens de la lutte contre la corruption.

Après pour remettre la corruption française dans le contexte, on peut citer les diamants de Bocassa, les frégates et tout le bordel, sarko&khadafi, les Balkanis, Bygmalion, Elf.
Et encore ça c'est que ce dont on a entendu parler :D

Que la dictature favorise la corruption je n'irais pas contre cette idée puisqu'il y a une accumulation de pouvoir dangereuse, mais c'est pas sous la dictature nazie que le fonctionnaire qui tamponne allait s'enrichir à mon avis.
Je voulais tenter de prendre le contrepied de ce qui avait été évoqué avant.  [:haha cosmoschtroumpf]  

Message édité par basketor63 le 07-06-2014 à 12:39:38
n°38381801
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 07-06-2014 à 12:50:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as une expérience particulière et étendue des régimes dictatoriaux à travers le monde pour t'étonner à ce point là ? :o

Ernestor a écrit :

Ca n'existe nul part ça en effet [:bilderberg]  

Tout va bien  [:ahmadinejad_wins]

Tu voudrais bien arrêter de prendre les gens pour des cons 5 minutes? Faut pas t'étonner de pas avoir de "débat" en fonctionnant comme ca.
En même temps, vu ton usage du pouvoir, l'arbitraire, ca te connait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  5582  5583  5584  5585  5586  5587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)