Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 

 

Combien de langues parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°62435797
meuniere
Posté le 21-03-2021 à 17:11:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils peuvent s'emballer parfois, mais rien à voir avec les espagnols, ou même les français qui bouffent leurs mots ;)
Je trouve ça bien plus simple à comprendre que l'anglais.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 17:11:53  profilanswer
 

n°62435835
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2021 à 17:19:44  profilanswer
 

Et puis il y a les gestes, ça aide :o  
 
(C'est un cliché, mais on m'a déjà fait remarquer que je parle plus avec les mains en italien qu'en français, j'avais jamais fait attention mais j'ai dû attraper ça quelque part :o)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62440386
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-03-2021 à 10:09:02  profilanswer
 

meuniere a écrit :

L'italien est vraiment proche du français pour le vocabulaire. Franchement je ne vois pas l'intérêt d'apprendre des listes de mots. C'est encore plus vrai si tu as fait de l'espagnol.
A choisir, pour un français, je pense que c'est plus utile d'apprendre les bases de la grammaire. Ca reste assez proche du français sur le principe. C'est même plus facile car moins d'exceptions.
 
+ 1 pour les livres, mais aussi TV et film. L'italien a l'avantage d'être une langue qui est bien articulée et pas parlée trop vite. On comprend vite à l'oral.


 
 :jap:  
 
J'ai fait de l'espagnol aussi et effectivement il y a beaucoup de ressemblance.
J'ai commencé par faire les exercices ASSIMIL car je pense que j'avais besoin de base pour la construction des phrases qui est un peut différente de l'espagnol je trouve.
Je vais continuer, et puis ça me permet de voir aussi la construction de la conjugaison.
 
Pour le vocabulaire, ok, c'est noté. Il vaut peut être mieux que je lise directement.
 
Pour la partie en gras, je ne suis pas trop d'accord ou alors il me manque encore des automatismes de compréhension orale : quand je suis avec mes collègues qui parlent italien entre eux, je comprends un cazzo. Surtout, quand ce sont des napolitains (qui parlent en italien pourtant). Je dois dire que mon cerveau ne distingue aucun mot, c'est juste une suite de syllabes :D
 
Auriez-vous des livres simples à conseiller?

n°62627191
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-04-2021 à 21:42:31  profilanswer
 

Quiz "de quelle langue s'agit-il"
 
https://edl.ecml.at/Games/Whichlang [...] fault.aspx
 
J'ai fait 11/22  :sweat:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62627384
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-04-2021 à 22:09:46  profilanswer
 

10/22, j'ai répondu bosnien au lieu de croate :/

n°62628162
Talladega
Transcendance
Posté le 12-04-2021 à 01:30:30  profilanswer
 

11 sur 22
Y'a des extraits inaudibles, et l'extrait catalan c'est du catalan parlé par des gens qui n'ont jamais parlé catalan de leur vie. La moitié des mots c'est de l'espagnol :/
Du coup ça me fait douter du sérieux de l'exercice.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°62629943
Brazeinste​in
Posté le 12-04-2021 à 11:01:43  profilanswer
 

Sympa, on y a tous joué en vrai :D

 

13/22 mais au début quasiment rien, les langues d'Europe centrale, Europe de l'Est et Balkans j'y connais rien, heureusement je me rattrape sur la fin :lol:

 

Y a des extraits vraiment inaudibles par contre


Message édité par Brazeinstein le 12-04-2021 à 11:02:24

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62630002
Hegemonie
Posté le 12-04-2021 à 11:07:05  profilanswer
 

13/22, c'est vraiment compliqué quand c'est inaudible x)
Mais a chaque fois j'étais dans la bonne zone géographique, c'est déjà ça...

n°62632391
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-04-2021 à 15:03:40  profilanswer
 

Talladega a écrit :

11 sur 22
Y'a des extraits inaudibles, et l'extrait catalan c'est du catalan parlé par des gens qui n'ont jamais parlé catalan de leur vie. La moitié des mots c'est de l'espagnol :/
Du coup ça me fait douter du sérieux de l'exercice.


+1, le japonais est également ridicule je trouve. L’accent fait pas naturel, c’est pas fluide.

n°62632439
meuniere
Posté le 12-04-2021 à 15:09:24  profilanswer
 

10/22  :sweat:  
C'est franchement inaudible.
Difficile dans ces conditions de différencier les langues qui sont assez proches, à moins de bien toutes connaître.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 15:09:24  profilanswer
 

n°62632891
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-04-2021 à 15:57:02  profilanswer
 

Même l'anglais je n'ai pu reconnaitre immédiatement !

n°62661130
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-04-2021 à 11:13:13  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


+1, le japonais est également ridicule je trouve. L’accent fait pas naturel, c’est pas fluide.

 

C’est pourtant parfaitement japonais. A moins qu’il n’y ait plusieurs extraits audios disponibles.
Le côté saccadé c’est assez typique de la manière de parler des filles je trouve.

 

Et et et et 19/22. Mais j’ai eu énormément de chance :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 15-04-2021 à 11:14:59
n°62661481
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-04-2021 à 11:45:46  profilanswer
 

9/22
 

Talladega a écrit :

11 sur 22
Y'a des extraits inaudibles, et l'extrait catalan c'est du catalan parlé par des gens qui n'ont jamais parlé catalan de leur vie. La moitié des mots c'est de l'espagnol :/
Du coup ça me fait douter du sérieux de l'exercice.


J’ai remarqué aussi la moitié des mots en espagnol donc j’avais mis espagnol. Et je confirme que c’est souvent inaudible.
 

aurichalque a écrit :

Même l'anglais je n'ai pu reconnaitre immédiatement !


Pareil.
 
J’ai trouvé facilement le japonais.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62663017
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-04-2021 à 14:20:13  profilanswer
 

Effectivement le son est mauvais. Ceci dit ça peut être intéressant de deviner à l'intonation et l'accent plutôt qu'au vocabulaire  :O


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62663403
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-04-2021 à 14:52:18  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
C’est pourtant parfaitement japonais. A moins qu’il n’y ait plusieurs extraits audios disponibles.
Le côté saccadé c’est assez typique de la manière de parler des filles je trouve.
 
Et et et et 19/22. Mais j’ai eu énormément de chance :o


 [:implosion du tibia] Félicitations !
J’ai de nouveau eu le même extrait, donc c’est probablement le même pour tous.
Ma copine n’a rien trouvé de bizarre aux voix à part la qualité de l’enregistrement, donc de toute évidence c’est mon mauvais niveau qui est en cause.
J’ai malgré tout une forte impression que l’une des deux filles prononce ses か de façon uvulaire /q/ (« patate chaude dans la bouche ») plutôt que vélaire /k/.

n°62666069
true-wiwi
Posté le 15-04-2021 à 19:19:05  profilanswer
 


 

Kilyn a écrit :


J’ai remarqué aussi la moitié des mots en espagnol donc j’avais mis espagnol. Et je confirme que c’est souvent inaudible.
 


 

Kilyn a écrit :


Pareil.
 
J’ai trouvé facilement le japonais.


 
Pareil 9/22. Mais le son est tellement mauvaiiiis :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62666199
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-04-2021 à 19:30:57  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


 [:implosion du tibia] Félicitations !
J’ai de nouveau eu le même extrait, donc c’est probablement le même pour tous.
Ma copine n’a rien trouvé de bizarre aux voix à part la qualité de l’enregistrement, donc de toute évidence c’est mon mauvais niveau qui est en cause.
J’ai malgré tout une forte impression que l’une des deux filles prononce ses か de façon uvulaire /q/ (« patate chaude dans la bouche ») plutôt que vélaire /k/.


 
Mon beau-père parle comme ça quand il a quelques お猪口 dans le nez, du coup ça ne m’a pas vraiment sauté à l’oreille  :D  
 

n°63023997
Brazeinste​in
Posté le 25-05-2021 à 09:10:52  profilanswer
 

C'est calme ici :o
 
J'ai fini il y a quelques semaines le premier Assimil Russe, sympa, on aborde des textes assez complexes j'ai trouvé, ça permet de monter en confiance et de croire qu'on a un bon niveau. En réalité c'est surtout parce que les exemples sont bien choisis et qu'il y a les explications, ne nous mentons pas  :D  
 
J'ai bien aimé, la prononciation du russe est un délice et la lecture de l'alphabet (que j'avais déjà appris avant) est facile. Le problème c'est que les textes ne sont pas forcément passionnants alors que c'est vraiment la clef de la motivation pour moi. Ca m'a quand même donné envie de continuer le russe même si je fais une petite pause là. Il faut que je me prépare en vue d'un petit séjour en territoire russophone à l'automne prochain pour le boulot, je vais utiliser ça comme carotte.  
 
En parallèle je me suis remis à LingQ pour lire beaucoup plus régulièrement en arabe, so far so good. Ca s'est bien amélioré depuis le temps où le système ne reconnaissait même pas l'alphabet arabe, et la bibliothèque est conséquente. Je compte l'utiliser pour le russe aussi, mais les premiers textes très basiques m'ont un peu découragé, c'est moins simple qu'Assimil :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°63025175
Leamas
на зарееее
Posté le 25-05-2021 à 11:11:10  profilanswer
 

De plus en plus à l'aise en russe, au point où je dois réfléchir pour retrouver les mots du quotidien anglais alors qu'en russe c'est automatique.
Hier j'ai regardé une vidéo youtube d'1h40 sur la Perestroika en comprenant quasiment tout. Pareillement j'avais vu Les leçons de Farsi au cinéma en comprenant tout.
On me dit que j'ai un russe propre, sans accent ou presque.
 
Encore un long boulot de fond pour le vocabulaire afin de pouvoir lire sans aide tel que LingQ. Pour cela je continue notamment à utiliser LingQ au quotidien, je lis toujours le livre de Modine sur les 5 de Cambridge.
 
Niveau grammaire encore des approximations, il faut que je m'y concentre davantage en dehors de mes 30mn de cours hebdomadaires. Mon niveau doit toujours être dans du B1.  
 
A vous :o

n°63028245
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-05-2021 à 16:04:37  profilanswer
 

On peut faire une analyse statistique sur le sondage actuel, et demander combien d'heures d'apprentissage par semaine ? J'entretiens à peine mon niveau avec juste deux heures de fiches par semaine, ça manque de pratique :(

n°63028333
Hegemonie
Posté le 25-05-2021 à 16:11:33  profilanswer
 

J'ai fais mes premiers rdv full néerlandais, sur des sujets techniques.

 

Je me rends compte que ça se fait pas trop mal, après ~60h de cours tout compris je suis à même de passer deux heures sur chantier en néerlandais.

n°63030073
Talladega
Transcendance
Posté le 25-05-2021 à 19:36:34  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai fais mes premiers rdv full néerlandais, sur des sujets techniques.
 
Je me rends compte que ça se fait pas trop mal, après ~60h de cours tout compris je suis à même de passer deux heures sur chantier en néerlandais.


Au boulot les mails en néerlandais je comprends tout parfaitement dès lors que ça parle de mon taf, je peux parler pas trop mal même si je mets tous les mots dans le désordre.
Par contre si on m'arrête dans la rue pour me demander l'heure, pour peu que ça soit un accent chelou genre un néerlandais, je comprends quedalle et c'est panique à bord [:frogaski62:5]  
 
Maintenant je comprends d'où ça vient le "working proficiency" sur les CV :D


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°63050504
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-05-2021 à 09:47:18  profilanswer
 

J’ai commencé la méthode de perfectionnement en anglais d’Assimil. Il y a beaucoup de chose à intégrer et on essaye de s’éloigner de la structure des phrases en français en utilisant par exemple la forme passive. Je regarde les films et séries en VO avec les sous-titres anglais et un traducteur en ligne. Je comprends les 3/4 des dialogues écrits. Par contre j’ai du mal avec l’expression orale. Ça parle trop vite. Comment faire pour améliorer ce point ? Se manger encore et encore des programmes en VOSTEN ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63050526
Anonymouse
Posté le 28-05-2021 à 09:49:21  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J’ai commencé la méthode de perfectionnement en anglais d’Assimil. Il y a beaucoup de chose à intégrer et on essaye de s’éloigner de la structure des phrases en français en utilisant par exemple la forme passive. Je regarde les films et séries en VO avec les sous-titres anglais et un traducteur en ligne. Je comprends les 3/4 des dialogues écrits. Par contre j’ai du mal avec l’expression orale. Ça parle trop vite. Comment faire pour améliorer ce point ? Se manger encore et encore des programmes en VOSTEN ?


 
Expression ou compréhension ?
 
Pour le premier point parler à des vrai gens et pour le deuxième supprimer les sous-titres.


Message édité par Anonymouse le 28-05-2021 à 09:53:56
n°63050788
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-05-2021 à 10:13:36  profilanswer
 

Distinguer les mots que disent les gens car ils parlent trop vite. Si je supprime les sous-titres je ne comprends plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-05-2021 à 10:14:50

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63050809
Anonymouse
Posté le 28-05-2021 à 10:16:32  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Distinguer les mots que disent les gens car ils parlent trop vite.


 
Moi j'ai vraiment progressé le jour ou je me suis abonné à une chaîne youtube anglaise qui n'a pas de sous titre.
 
Épisode pas trop long => c'est pas trop fatiguant
Bonne diction du narrateur => bonne compréhension
 
Bon ça n'empêche pas qu'il y a toujours certains films ou je dois mettre les sous titre à cause de l'accent et/ou du vocabulaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 28-05-2021 à 10:17:00
n°63051286
Hegemonie
Posté le 28-05-2021 à 11:07:00  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J’ai commencé la méthode de perfectionnement en anglais d’Assimil. Il y a beaucoup de chose à intégrer et on essaye de s’éloigner de la structure des phrases en français en utilisant par exemple la forme passive. Je regarde les films et séries en VO avec les sous-titres anglais et un traducteur en ligne. Je comprends les 3/4 des dialogues écrits. Par contre j’ai du mal avec l’expression orale. Ça parle trop vite. Comment faire pour améliorer ce point ? Se manger encore et encore des programmes en VOSTEN ?

 

YouTube, en anglais, sur un sujet qui te passionne, avec vitesse *0.75.

 

Ca peut être de la cuisine, des voyages, du bricolage...

n°63051388
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-05-2021 à 11:18:14  profilanswer
 

C'est aussi important d'avoir un bon matos pour le son (stereo correcte ou casque ouvert, pas les HP du portable).  
Dans les labo de langues, c'est pas pour rien qu'on a des casques ouverts.

n°63051405
Hegemonie
Posté le 28-05-2021 à 11:19:22  profilanswer
 

Actuellement j'écoute des podcast dans la voiture en russe, ça demande un peu d'efforts quand même vu la qualité du son :o

 

Effectivement c'est ultra important.

n°63052104
Leamas
на зарееее
Posté le 28-05-2021 à 12:46:59  profilanswer
 

Tu écoutes quoi ?

n°63052572
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-05-2021 à 14:03:54  profilanswer
 

Probablement ça  :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63052609
Hegemonie
Posté le 28-05-2021 à 14:08:29  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Tu écoutes quoi ?


Des trucs d'apprentissage (EN/RU), là c'est sur spotify, russian made easy.

n°63053404
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-05-2021 à 15:38:11  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

C'est aussi important d'avoir un bon matos pour le son (stereo correcte ou casque ouvert, pas les HP du portable).  
Dans les labo de langues, c'est pas pour rien qu'on a des casques ouverts.


Je ne comprends pas le point du casque ouvert. C’est pas justement des casques fermés en labo de langues, histoire de ne pas être dérangé par ce qui se passe à côté ? [:transparency]  
Et casque ouvert comme fermé, on peut trouver du bon matos dans les deux catégories. [:spamafote]

n°63053714
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-05-2021 à 16:08:38  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je ne comprends pas le point


Alerte calque de l'anglais
 
Je me suis peut-être emporté, mais je trouve qu'ouvert c'est ce qui ressemble le plus à avoir quelqu'un en face de soi.

n°63054006
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-05-2021 à 16:35:29  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


Moi j'ai vraiment progressé le jour ou je me suis abonné à une chaîne youtube anglaise qui n'a pas de sous titre.
 
Épisode pas trop long => c'est pas trop fatiguant
Bonne diction du narrateur => bonne compréhension
 
Bon ça n'empêche pas qu'il y a toujours certains films ou je dois mettre les sous titre à cause de l'accent et/ou du vocabulaire.


 

Hegemonie a écrit :


YouTube, en anglais, sur un sujet qui te passionne, avec vitesse *0.75.
 
Ca peut être de la cuisine, des voyages, du bricolage...


Merci à vous deux pour les conseils. Je vais les appliquer. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63055399
Leamas
на зарееее
Posté le 28-05-2021 à 19:28:38  profilanswer
 


J'ai écouté quelques discours de Staline, notamment à la fin de la seconde guerre mondiale, récemment :D

n°63055409
Leamas
на зарееее
Posté le 28-05-2021 à 19:30:08  profilanswer
 

https://youtu.be/VSaHIMqttDY

 

[:wilek:1]
Accent géorgien, faut être prêt :o
Et l'archive derrière :love:


Message édité par Leamas le 28-05-2021 à 19:50:11
n°63057587
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-05-2021 à 23:03:33  profilanswer
 

Ca peut être sympa l'accent géorgien... :o  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63058840
Leamas
на зарееее
Posté le 29-05-2021 à 10:48:39  profilanswer
 

Le taux d'imc moyen est quand même très haut là-bas, les Хачапури dès l'enfance c'est pas très bon :o

n°63081694
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-06-2021 à 14:02:22  profilanswer
 

C'est l'échec, l'assiduité a manqué.
Anki me puni et me demande un sacrifice de nombreuse heures de vie  [:alphus:1]
J'étais sensé avoir fini mon paquet en mai j'en suis à 260 carte non vues  [:cindytroford:9] Maintenant j'ai en plus le paquet de révision retard à franchir.
On s'y remet, c'est pas la première fois;


Message édité par teepodavignon le 01-06-2021 à 14:03:43
n°63083326
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 01-06-2021 à 16:23:56  profilanswer
 

J'étais censé finir en 2017 :o  
https://i.ibb.co/NVw75sb/anki.png
 
Ce logiciel est complètement bogué  [:alertebricolage:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR