| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
hey_popey Beta vulgaris | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 00:53:05 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Les langues africaines, il y en a tout un tas de sorte (un de mes collègue discute en Mooré avec les femmes de ménage au bureau) des relativement faciles a des très compliquées (le peul (je simplifie, car il y en a plein de variantes) est réputé pour ses irrégularités).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 04-06-2021 à 17:17:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 05-06-2021 à 04:53:38 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
aurichalque Congoïde masqué | Pratique ces langues, on peut les parler avec une paire de claves |
arnyek Mixologue amateur | Asking Hunter-Gatherers Life's Toughest Questions
|
teepodavignon | le fameux missclick |
teepodavignon | Encore un paquet d'absorbé |
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 16:25:03 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai des amis qui font du hittite, du vieux perse, du sudarabique et du sabéen, je crois qu'ils sont pas nombreux en cours Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 07-07-2021 à 19:26:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
aurichalque Congoïde masqué |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2021 à 22:58:13 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | À plein d'endroits, par exemple il y a aussi des cours à l'EPHE qui sont accessibles à des auditeurs externes, Sorbonne Université vient d'ouvrir (il y a un ou deux ans) son propre institut de langues rares ou anciennes, il y a des cours pour certaines de ces langues à l'École du Louvre, et il y a aussi des structures indépendantes, pour l'égyptien je connais pas mal de monde qui est allé à l'institut Khéops, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'équivalent pour d'autres civilisations. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2021 à 00:29:32 ![]()
Ok merci edit:école"spéciale " de la Sorbonne https://www.orient-mediterranee.com [...] rticle4445 et https://www.ephe.psl.eu/ecole/presentation-de-l-ephe Louvre http://www.ecoledulouvre.fr/foire-aux-questions Institut des langues rares https://ilara.hypotheses.org/ Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2021 à 03:34:25 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Des fois je me dis qu'il faudrait apprendre l'akkadien, parce que c'était une langue diplomatique, et puis après je lis des choses sur les Lettres d'Amarna où on m'explique que, oui, c'est de l'akkadien, mais écrit par des canaanites, donc patoisé de proto-phénicien, et là tout à coup rien que d'y penser j'ai mal à la tête --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2021 à 16:23:47 ![]()
@Biezdommy Je vois certes une redface mais tu as appris un peu d'égyptien antique,voire des notions d'akkadien? Message édité par Profil supprimé le 13-07-2021 à 16:24:03 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Égyptien oui, akkadien non. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
leamAs на зарееее | J'ai commencé le bulgare, c'est rigolo (quand tu connais le russe) |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 03:49:01 ![]() Bonsoir
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 15-07-2021 à 08:54:38 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 09:06:48 ![]()
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow | Pour le latin : "initiation à la langue latin et a son système" de Deléani ; "Grammaire latine" de Grimal et Cart; "Les mots Latin" de Martin. Et un Gaffiot. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour le latin, il y a deux références anciennes : Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-07-2021 à 09:45:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 09:52:26 ![]()
|
arnyek Mixologue amateur |
Message édité par arnyek le 15-07-2021 à 10:49:20 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2021 à 19:49:46 ![]() Bonsoir "Dans les épreuves difficiles,tourne-toi vers ton propre coeur,prends refuge en toi et remonte à la surface avec des forces nouvelles"? épreuves difficiles=bad situations;difficult struggle? En espérant une clarification Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-08-2021 à 19:52:30 |
De façon générale pour traduire des expressions, je regarde souvent wordreference.com. Les forums sont souvent bien. La règle là-bas c'est de proposer ce par quoi on propose traduire, et il y a des natifs (pas comme moi) qui proposent des corrections. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 19-08-2021 à 23:32:05 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2021 à 05:25:17 ![]()
Bonjour et merci edit:je m'inscris sur le forum je suppose. Je travaille avec un livre français nommé "Le thème anglais systématique" mais il n'est finalement pas très pratique.. Si vous avez d'autres suggestions en livres de thème,suite à vos retours d'expérience,je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2021 à 05:55:17 |
|
Hegemonie | Shelter plutôt que refuge, je dirais Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 20-08-2021 à 07:19:42 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 11:31:40 ![]()
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour compléter, langue la plus proche du latin, il y en a pas, après 1500 ans au moins, les langues ont tellement évolué qu'aucune n'est proche du latin.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-09-2021 à 14:46:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |