| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent :
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 12-03-2021 à 08:21:09 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'kiffe l'allemand et ça m'a bien servi, je pensais ne pas savoir parler après un cursus scolaire classique, et en fait ça m'a construit des bases super solides et utiles.
Ça me motive un peu, il faut que je m'y remette Edit : j'ai passé un bac S avec plein d'options langues (anglais/allemand/italien/latin) et je trouve que c'est une chance INOUIE, ça m'a vraiment servi dans la vie, même indirectement. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-03-2021 à 15:54:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mayway --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le néerlandais, ou l'allemand ? L'allemand, je l'ai appris de manière très déconnectée et scolaire, et ça m'a été utile, d'avoir des bases académiques. Après quelques jours d'immersion, ça marchait pas mal. Message édité par biezdomny le 16-03-2021 à 21:45:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 16-03-2021 à 21:44:40 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
true-wiwi |
L'anglais ou l'allemand sont très proches, même temps, pas mal de mots qui ressemblent, conjugaison identique. Reste que vu le nombre de supports dispo en anglais, c'est bien plus accessible. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Talladega Transcendance | Pour un francophone natif l'espagnol reste 10 fois plus abordable que l'allemand sur le court terme, et 10 fois plus facile sur le long terme. Autant je peux comprendre la frustration du prof sur Twitter concernant les a priori sur l'allemand, autant il fait aussi preuve d'un peu de mauvaise foi concernant l'espagnol (l'Espagne reste la première destination à l'étranger pour les vacanciers français par exemple, très loin devant l'Allemagne) . Message édité par Talladega le 17-03-2021 à 00:26:00 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Spiderkat | Probablement parce que c'est moins cher de passer ses vacances en Espagne (sans parler du climat plus chaud) plutôt qu'en Allemagne. |
Apokrif Le million ! Le million ! |
Message édité par Apokrif le 17-03-2021 à 05:04:47 |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
Hegemonie |
|
meuniere |
|
Brazeinstein |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est super comme site ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
meuniere | Il est génial ce site de leçons à base de texte et audio Message édité par meuniere le 17-03-2021 à 10:08:41 |
Brazeinstein | Je l'avais déjà posté je pense --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
knolan | drap |
Dantiste |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est marrant, j'ai un ressenti très différent, chez moi c'est plutôt sur la forme que sur le fond en quelque sorte. Je mélangeais beaucoup l'anglais et l'allemand quand j'étais en début d'apprentissage (collège soit quelques années de pratique). En particulier, il m'arrivait fréquemment de commencer une phrase en allemand (ma LV1) et de la poursuivre en anglais sans même m'en rendre compte, c'étaient mes interlocuteurs qui me le faisaient remarquer. Beaucoup plus tard, je ne me trompe plus, mais j'ai l'impression que ça vient plutôt d'une meilleure perception de la sonorité de la langue. Maintenant que j'ai appris des trucs plus subtils sur les accents, le placement des voyelles, je me retrouve avec deux langues que je ne « place » pas du tout de la même manière pour produire des sons dans ma bouche en parlant, et je fais bien plus attention à l'accentuation, et il me serait plus difficile de me tromper. Message édité par biezdomny le 18-03-2021 à 14:11:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 18-03-2021 à 14:40:12 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai séjourné en Bavière et c'est effectivement dégueu, mais aussi à l'Est en pays où ça cause platt, et quelle horreur Message édité par biezdomny le 18-03-2021 à 14:56:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
true-wiwi | On avait une assistante autrichienne au lycée. Le calvaire. Par contre on lui pardonnait facilement --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Brazeinstein |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
meuniere | Ils peuvent s'emballer parfois, mais rien à voir avec les espagnols, ou même les français qui bouffent leurs mots |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et puis il y a les gestes, ça aide --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |