| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
_hendrix_ ™ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2013 à 07:56:33 ![]() ![]() |
letrec |
|
_hendrix_ ™ | je préfère pas les répéter tellement ils sont vulgaires ses mots |
Tsopivo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tu peux déjà tenter une mini-immersion pour voir comment ça se passe. J'avais pas parlé allemand pendant huit ou dix ans, en fait je l'avais jamais vraiment parlé (j'avais pas l'impression de "savoir parler" à la sortie de mes études). Je me disais wollala je sais plus rien. Du coup, j'ai fait un mini séjour d'une semaine à Berlin, sans rien en français dans mes bagages. J'ai acheté un bouquin en allemand sur place pour lire, j'ai été au ciné (La Chute venait de sortir à l'époque, en allemand c'est encore plus déprimant), j'ai pas lu un cartel ou un dépliant en français dans les musées, et j'ai fait un carnet de voyage en allemand où je notais ce que je voyais, mes impressions, etc (l'idée c'était de penser en allemand). Les deux premiers jours sont affreux, t'es une grosse quiche. Les deux suivants, tu déprimes, tu as l'impression que ton pays existe plus et tu pleurerais pour qu'on te parle français. Et au bout d'une semaine, les progrès Un petit séjour comme ça, ça te permettrait peut-être de te faire une idée de ton niveau réel, de voir si c'est viable de se jeter à l'eau pour une plus longue période et comment tu le vivrais. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-04-2013 à 13:04:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
letrec |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
letrec |
Message édité par letrec le 29-04-2013 à 14:52:46 |
Nyarla fnord | Euh non, il me manque 38 leçons en phase passive et 88 en phase active, pas encore terminé du tout Sinon, je n'en ai honnêtement aucune idée... Pour des langues facile comme l'espagnol, le portugais, l'italien, ... c'est sûrement à peu près vrai, mais ça dépend quand même vachement de l'apprenant quand même ! Et surtout de ce qu'il fait à côté, s'il lit, regarde des films, écoute la radio, etc... Je pense qu'à la fin de cet assimil mon niveau perso devrait être vers B2 oui, mais c'est parce que je fais pas mal de trucs à côté. Message cité 1 fois Message édité par Nyarla le 29-04-2013 à 13:35:29 --------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
letrec |
|
Publicité | Posté le 29-04-2013 à 15:00:54 ![]() ![]() |
letrec | 20%
|
letrec |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2013 à 08:38:42 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2013 à 12:02:50 ![]() |
Neutrino_HW Talent boue/neige |
|
letrec | le fait d avoir anki sur smartphone c'est vrai que c'est extrêmement pratique |
Tsopivo | Passé le cap des milles cartes Anki aujourd'hui |
letrec | Passé le cap symbolique des 25% du bouquin : 1/4 |
Deouss SOLA GRATIA |
Sinon pour ceux qu'auraient pas trop essayé de bidouiller les cartes j'utilise ça comme template (en forward et reverse aussi) :
Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 05-05-2013 à 17:46:02 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Tsopivo | C'est un template intéressant, merci. Pour l'instant, je tape pas les mots, je me contente de les penser ou dire à voix haute. |
Tsopivo | Bon, je me suis finalement décidée à prendre un Assimil pour pas mourir idiote vu que ce programme semble plébiscité par pas mal de monde. Question : concrètement, vous faîtes quoi avec ?
Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 06-05-2013 à 01:06:49 |
letrec |
|
letrec |
|
letrec |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2013 à 17:04:28 ![]() |
Tsopivo | Ho pitain, j'ai trouvé une perle dans le Internet du web pour l'apprentissage des langues : http://www.worldwordexchange.com/
|
IskenKahn |
letrec | 31% => j'ai dépassé le tiers |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 09:27:15 ![]() |
letrec |
|
letrec |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |