| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
L'indonésien, c'est compréhensible quand tu as vu que c'est une grammaire style le tagalog, mais qui aurait perdu plein de ses marqueurs grammaticaux.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 22:39:10 ![]() ![]() |
Gwareldan | Up ? |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La prononciation de l'hébreu est plus simple, et surtout l'hébreu moderne écrit reflète la langue parlée, tandis que pour l'arabe, il te faut apprendre la langue écrite commune (qui a un rôle proche de ce que pouvait être notre latin médiéval) et une des nombreuses variantes de l'arabe parlé, souvent fort différent de la langue écrite (en particulier dans le cas des langues arabes parlées au maghreb).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 18-11-2020 à 09:39:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
true-wiwi | Keteb ouvert, keteb généreux. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Gwareldan |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 17:24:29 ![]() ![]() |
meuniere | Il y a une série de 3 documentaires sur l'écriture qui vient sortir sur Arte. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 19-11-2020 à 15:56:46 |
Brazeinstein |
Ça dure des plombes, avec très peu d'informations nouvelles, et des pans entiers du sujet sont sautés (sur 3h, il doit y avoir 1mn sur les écritures des Amériques, et manifestement, en Inde, on écrit pas...). Le cunéiforme a un traitement plus que minime.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
erms | Bon, finalement j'ai pris les deux bouquins Assimil pour apprendre l'allemand. Je suis étonné de voir que je n'ai pas tout perdu de ce que j'ai appris en cours, j'ai pu passer les premières leçons assez rapidement, et je suis encore loin d'être largué mais je ressens bien la complexité grandissante à chaque leçon. En parallèle j'avance sur Duolingo, davantage pour le vocabulaire que pour les leçons.
|
Brazeinstein |
true-wiwi |
Ich habe Deutsch seit lange nicht gesprochen --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
meuniere |
Ca m'a donné envie d'en savoir plus. C'est donc que c'est pas si mal. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 23-11-2020 à 09:45:38 |
erms |
|
true-wiwi | Aucun souci, fais signe en mp au besoin. J'ai envie de me mettre au Russe tiens. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
https://www.youtube.com/watch?v=PdO3IP0Pro8
Message édité par gilou le 24-11-2020 à 13:58:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
teepodavignon |
|
teepodavignon |
Réellement absorbé, c'est certainement une intervalle élevée sur toutes les cartes je suis d'accord. Message édité par teepodavignon le 25-11-2020 à 15:28:10 |
teepodavignon |
|
Hegemonie |
Concernant l'auto-évaluation, c'est très important de ne pas utiliser la touche "difficile" comme réponse. Soit on connaît et c'est bon, soit non et il faut revoir. Sinon on s'enferme dans un piège de révisions "difficiles" dont le nombre ne fait qu'augmenter. Edit: j'ai oublié la justification. Il est normal et attendu que le cerveau oublie environ 20% des cartes lorsqu'elles sont présentées à la révision selon l'algorithme. Bon pour mes révisions de kanji, j'ai l'impression d'être plutôt autour de 30% d'oubli, mais l'idée reste la même. Message édité par hey_popey le 25-11-2020 à 23:33:51 |
teepodavignon | Je suis d'accord --------------- Laurent est mon fils. |
Brazeinstein | J'ai regardé le documentaire aussi, très clair oui ! --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 19:32:13 ![]()
|
aurichalque Congoïde masqué |
Message édité par hey_popey le 10-03-2021 à 14:34:36 |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 10-03-2021 à 14:35:52 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est marrant ça, j'ai essayé plusieurs fois d'utiliser Anki pour différents trucs, et ça n'a jamais si bien marché que ça sur moi Le truc pour lequel ça a été le plus efficace, c'est pour retenir à court terme un gros tas d'informations liées à des images (j'ai tout oublié le lendemain du partiel mais c'est pas grave Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 10-03-2021 à 18:35:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Brazeinstein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |